Bonjour à tous ! 🙂
Mon ami et moi souhaitons partir l'été prochain dans une destination ensoleillée, animée, et en bord de mer.
Nous partons en voiture pour découvrir de nouveaux lieux, bronzer sur une plage privée, faire des randonnées, et s'amuser. Quelle destination me conseillez-vous ? 😇
J'ai tout d'abord penser à Rimini en Italie, puis à Salou en Espagne, mais je ne connais pas grand monde qui ai déjà visiter ces jolies villes. 😐
Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance.. 🙂
Imaginez que vous êtes kekun qui aimez voyager mais qui n'avez jamais eu la chance de sortir d'Amérique du Nord. Vous avez un budget d'environ 20k canadiens et vous êtes enfin près à vous lancez à l'aventure.
Vous avez carte blanche avec ce 20k, mais vous désirez voyagez pour au moins quelques mois (entre 2 et 6 mois, assez variable). Vous partez seul car personne de votre entourage/amis n'est aussi fou pour partir avec vous. Vous parlez francais, anglais, et un peu espagnol (25h de cours depuis début septembre) et vous êtes quand même en bonne forme physique.
Vous aimez les animaux et la nature. Vous écoutez *planet earth* et rêvez de visitez les endroits décrit dans cette série. Vous aimez ce qui est mystérieux (grotte, caverne, jungle, etc). Votre côté aventurier cherche à être ébloui visuellement, à vivre des sensations fortes, à lâcher prise.
Vous voulez vivre un trip *exotique* à moyen terme, quelque chose que vous allez vous rappelez toute votre vie. En même temps, le voyage n'a pas à étre entierrement axé sur cet aspect, ca ne vous dérange pas de visitez plusieurs endroits/pays, car votre budget vous le permet. Le + important, c'est le dépaysement (le mystère), vous ne voulez pas avoir l'impression d'être dans un 2e Québec (vous vivez depuis tjrs à Montréal) :/
Bref, avez-vous des suggestions à faire à cette personne qui désire partir à l'aventure mais qui n'a pas bcp d'expérience!
Merci!
Edit: Vous aimez l'eau! Vous avez tjrs voulu apprendre la plongée sous-marine, le surf, etc.
Vous avez carte blanche avec ce 20k, mais vous désirez voyagez pour au moins quelques mois (entre 2 et 6 mois, assez variable). Vous partez seul car personne de votre entourage/amis n'est aussi fou pour partir avec vous. Vous parlez francais, anglais, et un peu espagnol (25h de cours depuis début septembre) et vous êtes quand même en bonne forme physique.
Vous aimez les animaux et la nature. Vous écoutez *planet earth* et rêvez de visitez les endroits décrit dans cette série. Vous aimez ce qui est mystérieux (grotte, caverne, jungle, etc). Votre côté aventurier cherche à être ébloui visuellement, à vivre des sensations fortes, à lâcher prise.
Vous voulez vivre un trip *exotique* à moyen terme, quelque chose que vous allez vous rappelez toute votre vie. En même temps, le voyage n'a pas à étre entierrement axé sur cet aspect, ca ne vous dérange pas de visitez plusieurs endroits/pays, car votre budget vous le permet. Le + important, c'est le dépaysement (le mystère), vous ne voulez pas avoir l'impression d'être dans un 2e Québec (vous vivez depuis tjrs à Montréal) :/
Bref, avez-vous des suggestions à faire à cette personne qui désire partir à l'aventure mais qui n'a pas bcp d'expérience!
Merci!
Edit: Vous aimez l'eau! Vous avez tjrs voulu apprendre la plongée sous-marine, le surf, etc.
Piochées sur le forum et à prendre au n ième degré.
Une VFiste terrorisée : "est-ce qu'en me rendant au Maroc, je ne risque pas de perdre ma nationalité marocaine?
😏Tout à fait! Et le droit de respirer également. Renseigne toi! Un humaniste sur VF: "si ils fument autant, c'est qu'ils n'ont rien à manger, non?
🤪 Quel talent! Simple comme bonjour, euh...mais les gras du bide, une clope au bec, t'expliques ça comment, toi? Un voyageur méticuleux: " Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le bus que je dois prendre en arrivant à l'aéroport de Kuala Lumpur pour aller en ville?"
L'emplacement exact des toilettes de l'aéroport aussi, pendant que tu y es?
Une VFiste désespérée: "Je cherche un(e) coéquipier(e) qui a oublié ce que râler veut dire."
😉Bon courage!!! Un VFiste qui s'adresse à une VFiste: " Toi qui as été en Malaisie, elles sont jolies, les filles, là-bas?
😮 Y a marqué homo sur mon profil? Un rentier sur VF: " L'Indonésie, j'adore; c'est comme mon territoire."
🤪Pour les visas, c'est à toi qu'il faut s'adresser? Un VFiste qui s'emporte: " eh bien, tu as tords!"
😏 Je dirai même plus: "Si tu continues, on te tord le cou, vu? Des VFistes en perdition: " On est un jeune couple qui veut partir en vacances. Mais où? La question, elle, paraît facile. Mais c'est trop pour nous."
😕 Et dire que ce pays fabrique des Airbus et des TGV! Une VFiste qui a fait son choix: "Moi, perso, je n'aime pas la démocratie."
🏴☠️T'as drôlement raison. Vive les joies du flicage, de la matraque et de la taule! Un VFiste lucide: "La religion est un anti-dépresseur naturel"
🙁 Dame Nature nous gâte mieux d'ordinaire.
Khaldoun
😏Tout à fait! Et le droit de respirer également. Renseigne toi! Un humaniste sur VF: "si ils fument autant, c'est qu'ils n'ont rien à manger, non?
🤪 Quel talent! Simple comme bonjour, euh...mais les gras du bide, une clope au bec, t'expliques ça comment, toi? Un voyageur méticuleux: " Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le bus que je dois prendre en arrivant à l'aéroport de Kuala Lumpur pour aller en ville?"
L'emplacement exact des toilettes de l'aéroport aussi, pendant que tu y es?
Une VFiste désespérée: "Je cherche un(e) coéquipier(e) qui a oublié ce que râler veut dire."😉Bon courage!!! Un VFiste qui s'adresse à une VFiste: " Toi qui as été en Malaisie, elles sont jolies, les filles, là-bas?
😮 Y a marqué homo sur mon profil? Un rentier sur VF: " L'Indonésie, j'adore; c'est comme mon territoire."
🤪Pour les visas, c'est à toi qu'il faut s'adresser? Un VFiste qui s'emporte: " eh bien, tu as tords!"
😏 Je dirai même plus: "Si tu continues, on te tord le cou, vu? Des VFistes en perdition: " On est un jeune couple qui veut partir en vacances. Mais où? La question, elle, paraît facile. Mais c'est trop pour nous."
😕 Et dire que ce pays fabrique des Airbus et des TGV! Une VFiste qui a fait son choix: "Moi, perso, je n'aime pas la démocratie."
🏴☠️T'as drôlement raison. Vive les joies du flicage, de la matraque et de la taule! Un VFiste lucide: "La religion est un anti-dépresseur naturel"
🙁 Dame Nature nous gâte mieux d'ordinaire.
Khaldoun
Voilà qui peut paraitre bien tôt pour certains, et pourtant...
Les parasols fermés, sentinelles multicolores, se jouent du soleil et du vent. Le sable a perdu son éclat et s’étale, fatigué et poussif, sur le seuil des cabines. C’est la fin d’un été. Les enfants, entre bottes et bonnet, tendent les bras vers des ballons qui s’envolent Et les mouettes pas rieuses mais gourmandes picorent de-ci de-là les miettes d’un goûter. C’est la fin d’un été. Un banc. Une petite vieille emmitouflée de pâle feuillette un journal. Un autre banc. Un petit vieux emmitouflé de gris fait semblant de dormir. Et s’ils étaient assis ensemble sur le même banc… Hypothèses. C’est la fin d’un été. Les lunettes de soleil sont encore posées sur le nez Mais on cache ses épaules sous une petite laine On ramasse quelques coquillages au bord des vagues On boit un chocolat à une terrasse presqu’abandonnée. Et puis Quand la lumière du jour se fait plus douce Il est temps de rentrer. C’est la fin d’un été.
Dolma
Les parasols fermés, sentinelles multicolores, se jouent du soleil et du vent. Le sable a perdu son éclat et s’étale, fatigué et poussif, sur le seuil des cabines. C’est la fin d’un été. Les enfants, entre bottes et bonnet, tendent les bras vers des ballons qui s’envolent Et les mouettes pas rieuses mais gourmandes picorent de-ci de-là les miettes d’un goûter. C’est la fin d’un été. Un banc. Une petite vieille emmitouflée de pâle feuillette un journal. Un autre banc. Un petit vieux emmitouflé de gris fait semblant de dormir. Et s’ils étaient assis ensemble sur le même banc… Hypothèses. C’est la fin d’un été. Les lunettes de soleil sont encore posées sur le nez Mais on cache ses épaules sous une petite laine On ramasse quelques coquillages au bord des vagues On boit un chocolat à une terrasse presqu’abandonnée. Et puis Quand la lumière du jour se fait plus douce Il est temps de rentrer. C’est la fin d’un été.
Dolma
Au vu des tragiques évènements de Koh Tao, à savoir le double meurtres des anglais David Miller et Hannah Witheridge, et a l’explosion de violence a phuket samedi dernier, certains affirment que la Thaïlande est devenu une destination à risques. Le flot médiatique abondant, voudrait nous faire croire que la tendance en Thaïlande n'est plus à la fumette et au Pink Floyd mais au crack et à l'homicide ?!? Certes, la criminalité en Thaïlande est effectivement une réalité dont il vaut mieux avoir conscience, que l’on soit touriste ou expatrié, mais la très grande majorité des thaïlandais reste d'un naturel relativement calme et leur religion décourage et condamne les actes d'impulsivité.
Tentons d'éclaircir la situation, qui fait peur aux touristes et développe le marché des alarmes et des caméras de surveillance à Phuket... Pas de thèse ni de certitudes, juste quelques faits, quelques conversations de comptoir qui pourraient expliquer le phénomène de violence chez les thaïlandais.LA FORTE CRIMINALITÉ EN THAÏLANDE EST UNE RÉALITÉ :
Oui, la criminalité en Thaïlande existe et depuis longtemps, elle est ancrée dans les mœurs et entretenue par l'incapacité du gouvernement à réagir et faire évoluer la culture. Les crimes et délits ont décuplé depuis l'arrivée du tourisme de masse, la consommation abusive d'alcool, d'amphétamines et l'augmentation des ventes d'armes. Rien de bien neuf sous le soleil thaïlandais qui subit, comme tous les autres pays de notre planète une évolution pas toujours tendre. Pas utile de s'affoler pour autant... Le climat général en Thaïlande reste clément et le monde ne tourne toujours pas rond.LES VIOLENCES CONJUGALES EN THAÏLANDE : Une étude de l’ONU a affirmé que la Thaïlande occupait le deuxième rang parmi les 49 pays étudiés sur le thème de «la perception de la violence domestique». Selon un sondage du Bangkok Post, 63% des gens en Thaïlande pensent qu’il est justifié pour un homme de battre sa femme... Les querelles de ménage en Thaïlande finissent régulièrement en bain de sang. Les Thaïs sont extrêmement possessifs et jaloux, donc les actes de tromperie ou de rupture peuvent être très mal vécus. Les médecins thaïlandais sont devenus des experts reconnus mondialement pour les interventions chirurgicales de reconstruction plastique du pénis. En effet, les Thaïlandaises au cœur brisé aiment à couper le sexe de leur partenaire infidèle...LE TAUX D'HOMICIDES EN THAÏLANDE (68 millions d'hab.) : Plus de 3000 homicides par an contre 500 au Japon (127 millions d'hab.) ou 600 en Malaisie (30 millions d'hab.) et 600 en France (66 millions d'hab.). D'après l'ONDC (Office des Nations unies contre la drogue et le crime) la Thaïlande se classerait en 33 ème position sur 143 pays répertoriés... Les pays d'Amérique du sud détiennent les plus forts taux de criminalité. Il est également intéressant de préciser que la Thaïlande est bien devant les USA en matière de meurtres par armes à feu !UNE FASCINATION POUR L’HÉMOGLOBINE : Une presse hebdomadaire (à vomir) relatant toutes les agressions criminelles et les accidents de la semaine (largement illustrée par des photos chocs de corps décapités, mutilés) est largement diffusée dans tous le pays. Les films gore sont également très appréciés par une majorité de thaïlandais, on y voit encore des corps ensanglantés et démembrés... L'attroupement massif qui se forment lors d'effroyables accidents de la route nous montre encore une forme de voyeurisme malsain. On s'approche au plus près des cadavres écrabouillés par un camion et l'on s'applique à faire des photos... L'utilisation des réseaux sociaux par les jeunes thaïlandais est elle aussi particulière, on se plaît à partager les plus grandes misères du corps humain, monstruosités, visages hideux, corps décharnés, maladies de peau, bagarres ultra-violentes d'adolescents, homicides, violences conjugales, etc... etc...COMMENT EXPLIQUER LA VIOLENCE EN THAILANDE ?LE CULTE DU MUAY THAI : La boxe thaïlandaise ancrée dans les mœurs populaires depuis 5 siècles, est le sport national pratiqué par tous et toutes dès le plus jeune age. "Opium du peuple" interdit dans années 30, revenu plus tard avec de nouvelles règles et moins d'accidents mortels... En Thaïlande, quand ça bastonne, ça bastonne... Le bourre pif et le coup de genou en pleine poire ne fait peur à personne, une fois le premier coup donné, on s'acharne jusqu'au K.O...HISTOIRE ET EDUCATION : Une Histoire thaïlandaise qui a rarement été confrontée aux misères et aux dégénérescences de la guerre. La Thaïlande est toujours restée neutre face aux grands conflits du 20 ème siècle, c'est tout à son honneur (malgré cette petite défaillance morale pendant la guerre du Vietnam et son alliance avec Nixon). Les cruautés de l'histoire du monde n'ont jamais été transmises, ni par les familles, ni par le système éducatif. On se laisse à penser que les dernières générations thaïlandaises, n'ayant vécu ni de de près, ni de loin, les génocides d'Hiroshima ou de la Shoah, n'ont créé aucune sensibilité morale sur l'horreur et la cruauté humaine... Leur ignardise les pousse même à porter des vêtements militaires nazis, par simple effet de mode ! L'ALCOOLISME ET LA DROGUE : La consommation excessive de drogues et d'alcools fait perdre la tête aux plus raisonnables et décuple leur susceptibilité... Leur éducation bouddhiste et leur zen attitude se volatilisent dans les vapeurs du Mékong. Aussi, si vous trainez dans les coins chauds à 3 heures du mat, soyez vigilants. Et, si vous êtes également chargés, alors ne haussez pas trop la voix, n'entonnez pas la Marseillaise, évitez d'aller pisser sous la photo du roi ou près d'une représentation sacrée et tout ira bien...15,6% DES THAÏS POSSÈDENT UNE ARME A FEU : De faux airs de western... Il suffit d'une licence pour pouvoir posséder un revolver ou un fusil. Le nombre de gens qui se font tirer dessus le samedi soir en campagnes et en villes est hallucinant, il suffit de parcourir la presse locale pour le constater... De nombreux thaïlandais possèdent une arme de poing, soit chez eux, soit dans leur voiture. Selon une étude de l'université de Sydney, il y a 6,2 millions d'armes à feu déclarées à la police, 1 thaïlandais sur 100 possède une licence de port d'arme mais si l'on ajoute les propriétaires illégaux, cela représente 15,6% de la population globale ! On ne s'étonne pas que la Thaïlande détienne le record mondial d'homicides par armes à feu, bien avant les États-Unis...UNE ÉVOLUTION CULTURELLE FIGÉE : Un peuple dont le manque de culture et l'absence de modération auraient peut être mal supporté le rapide développement économique national et le passage brutal à notre ère moderne ultra mercantile et sur médiatisée. La Thaïlande a en effet subit cette transition dans un espace temps très court alors que les pays occidentaux ont vécu ce changement en une trentaine d'années ! Sans vouloir chercher à s'acharner sur nos amis thaïlandais mais plutôt sur leurs gouvernants monarques et militaires, incapables de préparer leur peuple à l'évolution de notre monde culturel moderne. Il convient de reconnaître que l'hyper nationalisme-protectionniste n'a fait qu'aggraver cette situation de vide culturel et de décalage avec le monde extérieur. On a pu observer récemment les réactions souvent violentes, d'un peuple brimé et bâillonné depuis des siècles, qui cherche aujourd'hui à s'exprimer par n'importe quel moyen.L'IMAGE DU TOURISTE OCCIDENTAL : Les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches... La certitude aujourd'hui est qu'ils voyagent avec mobiles, tablettes, PC, carte de crédit, cash et sacs à mains. La tentation est forte pour les jeunes thaïs qui recherchent l'argent facile. Pas de panique pour autant mais dîtes-vous que cela peut représenter une menace réelle et qu’il faut la prendre en compte. Alors si vous êtes en vacances face à un local douteux, s'il est imbibé de whisky, s'il tient des propos incohérents et agressifs, s'il a entre 15 et 40 ans, s'il semble être bas de plafond, si son corps est tatoué à plus de 10%, s'il vous regarde avec insistance aves des yeux "sales"... Quelque soit son gabarit, un conseil : soyez discret et prenez la tangente...LE GOUVERNEMENT : L'implication du gouvernement thaïlandais pour lutter contre le trafic et l'utilisation d'armes est quasi nulle, les forces de l'ordre ne renforcent pas les contrôles par crainte de devenir des cibles de stands de tir. Les dirigeants admettent cette criminalité excessive et l'explique par une trop grande consommation de films, d'émissions de télévision et de jeux trop violents mais n'évoquent jamais la moindre injustice sociale ou la sourde révolte du peuple contre ses politiciens magouilleurs et corrompus. Le gouvernement serre de plus en plus la vis à grands coups de lois et censures, sous prétexte de protéger la culture et la morale... A un moment, les thaïs ne pourront plus supporter les mensonges, et les récents évènements montrent qu'ils sont moins disposés à accepter la marche à suivre officielle. Nous verrons comment cette lutte naissante évoluera. LES RISQUES AU COURS D'UN VOYAGE EN THAILANDE ?
Beaucoup d'expatriés et d'observateurs en Thaïlande vous le confirmeront, la majorité des conflits verbaux considérés par les occidentaux comme de simples engueulades tournent ici, au pugilat ou à l'homicide... Une banale discorde pourra se terminer à coups de revolver. Les thailandais ont cette fâcheuse tendance à intérioriser leurs sentiments pour "ne pas perdre la face" et lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase, il n'est plus du tout question de "self-control" ou de diplomatie mais plutôt de défoulements vengeurs et de "pétages de plombs" quelquefois fatals pour certains des protagonistes.
Enfin pour finir en beauté, pour agacer la communauté thaïlandaise et leurs "anges-gardiens farangs", une liste de quelques stéréotypes (à ne pas prendre à la légère) qui caractérisent les thaïs :En chaque thaïlandais(e) sommeille souvent un(e) psychopathe en puissance...Les thaïlandais(es) ont un sens de l'humour très relatif...La boxe thaïlandaise (muay thaï) est le sport national...Un thaïlandais ne réfléchit à la portée de ses actes, qu'après le massacre...Le thaï est d'une susceptibilité à fleur de peau...Les thaïlandais(es) supportent difficilement les conseils, remarques ou ordres de la part d'un "farang"...Ils (elles) manquent définitivement de pragmatisme.Les thaïlandais(es) sont très "fleur bleue"...Les Thaïlandais(es) sont fier(e)s, ultra-nationalistes et fanatiques... A noter: Ceci n'est aucunement une agression raciste, un règlement de compte ou une rancune haineuse mais tout simplement un constat (sarcastique) et une mise en garde pour certains voyageurs inconscients...
Source: http://www.rawai.fr/thailande-pays-dangereux.html
Source: http://www.rawai.fr/thailande-pays-dangereux.html
🙂 Bonjour....!!!
Je ne sais pas vous, mais moi pour la première fois je ne me suis jamais intéressé aussi peu à des jeux olympiques que pour cette édition 2008...
Pourtant difficilement contournables en raison de la "pression médiatique", je tends une oreille distraite et je zape.
J'aimerais connaître vos propres réactions et avoir vos impressions...🤪...
Merci de vos réponses...
Je ne sais pas vous, mais moi pour la première fois je ne me suis jamais intéressé aussi peu à des jeux olympiques que pour cette édition 2008...
Pourtant difficilement contournables en raison de la "pression médiatique", je tends une oreille distraite et je zape.
J'aimerais connaître vos propres réactions et avoir vos impressions...🤪...
Merci de vos réponses...
Pour commencer,
Dites moi s'il vous plait où c'est et ce que c'est. 😎
(je ne reviendrai que vers 14H30, je vais faire un tour au musée du quai Branly 😉)
Dites moi s'il vous plait où c'est et ce que c'est. 😎
(je ne reviendrai que vers 14H30, je vais faire un tour au musée du quai Branly 😉)
ça y est, le gouvernement français a réussi à leur faire peur!!!!!!!!!
ces histoires de sécurité me font toujours ricaner...Je sais que je ne suis pas la seule.
Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction de ce cirque!!! On a même des doutes sur la suite de cette épreuve.Marrant:tant de bonnes âmes ont protesté contre sans succès qu'arriver à le faire annuler par la trouille....... En fin pour moi c'est tant mieux, sauf pour les raisons invoquées
Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction de ce cirque!!! On a même des doutes sur la suite de cette épreuve.Marrant:tant de bonnes âmes ont protesté contre sans succès qu'arriver à le faire annuler par la trouille....... En fin pour moi c'est tant mieux, sauf pour les raisons invoquées
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
1 - Voyageuse organisée.
En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.
Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique
2- Voyageuse aventureuse.
Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.
Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.
(la suite dans quelques instants!!!)
Ami(e)s voyageurs, correspondants de tous les pays et amateurs de foot,
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
A l'occasion de cet évènement planétaire, pouvez-vous nous donner vos impressions et décrire l'ambiance depuis les différents endroits où vous vous trouvez actuellement sur la planète. Par exemple comment sont les rues de Buenos Aires ou à Trinidad et Tobago ce soir après la bonne performance de ces 2 équipes? Comment vit-on les matchs à Berlin, à Barcelone, en Dalmatie, dans les cafés d'Istanbul ou sous une yourte en Mongolie? Par avance merci de vos interventions et descriptions, de vos joies, pleurs et colères contre ce "foutu pénaltie sifflé à la 90è minute"!! du vécu dans votre coin, des fiestas actuelles et les plus belles à venir... Voilà à+, et pour ma part "Allez les bleus!!!"
Bonjour... Drole de question mais y'a surement quelqu'un qui a déja porter des patches dans le sud...alors. Est ce que je vais bronzer avec un beau carré blanc sur le bras 🤪 ou il est possible de bronzer a travers des patches? Je pars pour Cuba dans 4 jours yahooooo
p.s. les patches sont transparentes
p.s. les patches sont transparentes
Bonjour,
Je suis tombée sur le sommaire en ligne de la Revue "Alternatives Economiques", sur le tourisme, voici pour information, le copier-collé du sommaire :
"Le tourisme autrement"
Sommaire détaillé
Editorial Voyager autrement Le tourisme « autrement » a le vent en poupe. Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir ne plus bronzer idiots. Et parce que nous aspirons à passer des vacances plus actives, plus enrichissantes et plus originales, qui nous permettent d’être hors des hordes, pour quelques jours ou pour quelques semaines. Le tourisme « autrement », c’est aussi la volonté d’occuper notre temps de loisirs de manière plus éthique, sans – trop – détruire la planète, tirer profit des inégalités Nord-Sud ou piétiner la culture de l’autre.
Le tourisme et son impact Touriste contre voyageur ? « Un tourisme qui enrichit les riches » entretien avec Georges Cazes Comment faire du tourisme un outil de développement (durable) ? Les réponses de Georges Cazes qui milite pour l’application de seuils, selon les capacités de charge des destinations. Outil ou frein au développement Des saisonniers corvéables à merci Un impact environnemental corrosif Quand durable rime avec local
Chartes et labels Quelques définitions Les textes institutionnels sur le tourisme durable Les chartes clés du tourisme social Les chartes éthiques Les chartes des acteurs équitables et solidaires Les labels environnementaux
Se repérer dans l’offre de voyages • Les tour-opérateurs généralistes Accor Asia Clio Club Méditerranée Donatello Fram Kuoni Look voyages Nouvelles frontières Pierre et Vacances Selectour Thomas Cook VVF Vacances • Les opérateurs du tourisme social Arvel Voyages Fédération unie des auberges de jeunesse UCPA UFCV VAL et VVF Villages • Les spécialistes de l’aventure Allibert montagnes et déserts Atalante La Balaguère Explorator Voyageurs • Le tourisme rural Accueil paysan Agriturist (en Italie) Confédération nationale des foyers ruraux Fédération nationale du sport en milieu rural Gîtes de France • L’écotourisme A pas de loup, des volontaires pour la nature La Burle La Clef verte Hôtels au naturel Gîtes Panda Saïga Stations vertes • Le tourisme solidaire LVT-Les Amis de Mamadou et du Sénégal Les Amis de Tamnougalt La Case d’Alidou Chemins solidaires Centre d’échanges et de voyages internationaux pour études de développement Couleurs sensations Croq’nature et Amitié franco-touareg Conseils en voyages solidaires Départs Djembé Ecotours Passages-voyage Palabres sans frontières La Posada San Rafael Point-Afrique Rencontres au bout du monde La Route des sens Tourisme et développement solidaires Terres lointaines autrement Vision du monde Voyager autrement… • Les initiatives étrangères Les campements villageois de Casamance, au Sénégal Mass Education, en Inde Le tandem Al Jord/Mada, au Liban Village Ahémé, au Bénin
Agir pour un autre tourisme Conseils pratiques pour voyager autrement Le relais des comités d’entreprise Monter un projet de tourisme solidaire Les pouvoir publics, acteurs du tourisme durable Les indicateurs de durabilité
Bibliographie
Index
Guide pratique n° 18, mars 2005, 9, 75 euros port inclus Tarif réduit à partir de 4 exemplaires : nous consulter Mots clés : tourisme solidaire, tourisme équitable, responsabilité sociale des tours-opérateurs
Bon, je n'ai lu tous les articles, que ceux qui sont en ligne, ça nous concerne un brin quand même. Bonne journée
Dertchen
Je suis tombée sur le sommaire en ligne de la Revue "Alternatives Economiques", sur le tourisme, voici pour information, le copier-collé du sommaire :
"Le tourisme autrement"
Sommaire détaillé
Editorial Voyager autrement Le tourisme « autrement » a le vent en poupe. Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir ne plus bronzer idiots. Et parce que nous aspirons à passer des vacances plus actives, plus enrichissantes et plus originales, qui nous permettent d’être hors des hordes, pour quelques jours ou pour quelques semaines. Le tourisme « autrement », c’est aussi la volonté d’occuper notre temps de loisirs de manière plus éthique, sans – trop – détruire la planète, tirer profit des inégalités Nord-Sud ou piétiner la culture de l’autre.
Le tourisme et son impact Touriste contre voyageur ? « Un tourisme qui enrichit les riches » entretien avec Georges Cazes Comment faire du tourisme un outil de développement (durable) ? Les réponses de Georges Cazes qui milite pour l’application de seuils, selon les capacités de charge des destinations. Outil ou frein au développement Des saisonniers corvéables à merci Un impact environnemental corrosif Quand durable rime avec local
Chartes et labels Quelques définitions Les textes institutionnels sur le tourisme durable Les chartes clés du tourisme social Les chartes éthiques Les chartes des acteurs équitables et solidaires Les labels environnementaux
Se repérer dans l’offre de voyages • Les tour-opérateurs généralistes Accor Asia Clio Club Méditerranée Donatello Fram Kuoni Look voyages Nouvelles frontières Pierre et Vacances Selectour Thomas Cook VVF Vacances • Les opérateurs du tourisme social Arvel Voyages Fédération unie des auberges de jeunesse UCPA UFCV VAL et VVF Villages • Les spécialistes de l’aventure Allibert montagnes et déserts Atalante La Balaguère Explorator Voyageurs • Le tourisme rural Accueil paysan Agriturist (en Italie) Confédération nationale des foyers ruraux Fédération nationale du sport en milieu rural Gîtes de France • L’écotourisme A pas de loup, des volontaires pour la nature La Burle La Clef verte Hôtels au naturel Gîtes Panda Saïga Stations vertes • Le tourisme solidaire LVT-Les Amis de Mamadou et du Sénégal Les Amis de Tamnougalt La Case d’Alidou Chemins solidaires Centre d’échanges et de voyages internationaux pour études de développement Couleurs sensations Croq’nature et Amitié franco-touareg Conseils en voyages solidaires Départs Djembé Ecotours Passages-voyage Palabres sans frontières La Posada San Rafael Point-Afrique Rencontres au bout du monde La Route des sens Tourisme et développement solidaires Terres lointaines autrement Vision du monde Voyager autrement… • Les initiatives étrangères Les campements villageois de Casamance, au Sénégal Mass Education, en Inde Le tandem Al Jord/Mada, au Liban Village Ahémé, au Bénin
Agir pour un autre tourisme Conseils pratiques pour voyager autrement Le relais des comités d’entreprise Monter un projet de tourisme solidaire Les pouvoir publics, acteurs du tourisme durable Les indicateurs de durabilité
Bibliographie
Index
Guide pratique n° 18, mars 2005, 9, 75 euros port inclus Tarif réduit à partir de 4 exemplaires : nous consulter Mots clés : tourisme solidaire, tourisme équitable, responsabilité sociale des tours-opérateurs
Bon, je n'ai lu tous les articles, que ceux qui sont en ligne, ça nous concerne un brin quand même. Bonne journée
Dertchen
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans j'habite en Ile-de-France. Après des heures de recherche je n'arrive toujours pas à me décider pour la destination de mes vacances d'été, je sais qu’il est tôt mais je préfère tout préparer à l'avance. Je suis habitué à voyager en famille tous les ans depuis que je suis née mais cette année je souhaite y aller avec des jeunes de mon âges, donc si vous pouvez m'aidez me faire partager vos expériences ce qui vous a plu ou pas je serais très heureux de vous lire.
Donc voici ce que je recherche:
- Du soleil (Pour bronzer 😎) - La mer - Une vie nocturne (boite de nuit, bar, etc...)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses. 😄
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans j'habite en Ile-de-France. Après des heures de recherche je n'arrive toujours pas à me décider pour la destination de mes vacances d'été, je sais qu’il est tôt mais je préfère tout préparer à l'avance. Je suis habitué à voyager en famille tous les ans depuis que je suis née mais cette année je souhaite y aller avec des jeunes de mon âges, donc si vous pouvez m'aidez me faire partager vos expériences ce qui vous a plu ou pas je serais très heureux de vous lire.
Donc voici ce que je recherche:
- Du soleil (Pour bronzer 😎) - La mer - Une vie nocturne (boite de nuit, bar, etc...)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponses. 😄
Bonjour à tous!
Je cherche intensivement depuis quelques temps déjà, des témoignage de couple qui se sont mariés au bout du monde. Je n 'ai pas beoin de renseignements administratif mais simplement échanger quelques mots, me rassurer, savoir ce qui est possible, ou...? 😉
Nous pensions partir dans le courant de l'année 2011 soit pour l'Océanie (australie, samoa, nouvelle zélande ou Bali) soit plutôt du côté de l'Asie du Sud (Indes, Maldives, Sri-Lanka). Nous souhaitons partir 2 semaines sac au dos, sans rien prévoir, louer une voiture, un quad, un camping car, découvrir le/les pays par nos propres moyens... Ensuite passé une semaine sur une île de rêve, se marier, bronzer, se reposer, plonger... Que pensez-vous de ces destinations? Auriez-vous d'autres idées d'endroits magiques ou nous pourrions célébrer notre mariage? Nous n'avons pas un budget extraordinnaire, du coup si vous connaissez des bons plans, n'hésiter pas!
Noëmie
Je cherche intensivement depuis quelques temps déjà, des témoignage de couple qui se sont mariés au bout du monde. Je n 'ai pas beoin de renseignements administratif mais simplement échanger quelques mots, me rassurer, savoir ce qui est possible, ou...? 😉
Nous pensions partir dans le courant de l'année 2011 soit pour l'Océanie (australie, samoa, nouvelle zélande ou Bali) soit plutôt du côté de l'Asie du Sud (Indes, Maldives, Sri-Lanka). Nous souhaitons partir 2 semaines sac au dos, sans rien prévoir, louer une voiture, un quad, un camping car, découvrir le/les pays par nos propres moyens... Ensuite passé une semaine sur une île de rêve, se marier, bronzer, se reposer, plonger... Que pensez-vous de ces destinations? Auriez-vous d'autres idées d'endroits magiques ou nous pourrions célébrer notre mariage? Nous n'avons pas un budget extraordinnaire, du coup si vous connaissez des bons plans, n'hésiter pas!
Noëmie
Bonjour à tous,
je recherche une destination intéressante au niveau culturel et aussi au soleil pour avoir 3 ou 4 jours de détente à la plage. Nous avons découvert le Mexique, Le Vietnam, La Thaïlande l'Egypte 2 fois, Cuba, l'Inde du Nord, la Grèce. Nous aimerions partir à la découverte d'un pays qui allie à la fois patrimoine/ culture et plage au soleil à cette période.
Nous passons par des agences locales pour organiser nos circuits car nous ne sommes pas baroudeurs, Tout s'est bien passé pour l'instant avec chacune de ces agences mais cette année, nous n'avons pas d'idée. Le Brésil et l'Amérique du sud nous tenteraient mais c'est très cher. Nous pensions à la Malaisie ou au Cambodge mais nous ne savons pas ce qu'il en est... Nous ne sommes pas attirés par l'Afrique noire et "gardons les pays européens et méditerranéens pour la retraite ( moins loin..)
Nous sommes preneurs de toutes les idées et conseils.
Merci bcp!
je recherche une destination intéressante au niveau culturel et aussi au soleil pour avoir 3 ou 4 jours de détente à la plage. Nous avons découvert le Mexique, Le Vietnam, La Thaïlande l'Egypte 2 fois, Cuba, l'Inde du Nord, la Grèce. Nous aimerions partir à la découverte d'un pays qui allie à la fois patrimoine/ culture et plage au soleil à cette période.
Nous passons par des agences locales pour organiser nos circuits car nous ne sommes pas baroudeurs, Tout s'est bien passé pour l'instant avec chacune de ces agences mais cette année, nous n'avons pas d'idée. Le Brésil et l'Amérique du sud nous tenteraient mais c'est très cher. Nous pensions à la Malaisie ou au Cambodge mais nous ne savons pas ce qu'il en est... Nous ne sommes pas attirés par l'Afrique noire et "gardons les pays européens et méditerranéens pour la retraite ( moins loin..)
Nous sommes preneurs de toutes les idées et conseils.
Merci bcp!
De plus en Plus, en Europe, et aux Etats Unis comme on le voit avec Barak Obama à ma connaissance jamais avant lui, aux Etats Unis, on parle des fêtes musulmanes, du pélerinage, du Ramadan etc...dans les média en particulier pour annoncer tel ou tel de ces évènements qui sont essentiels pour les musulmans non seulement sur le plan religieux mais aussi comme signe distinctif culturel voire identitaire. De même, Songez que cette année même de grandes enseignes commerciales ont pris des dispositions en raison des intérêts économiques évident que la fête du sacrifice du mouton offre au commerce, pour mettre à la disposition des musulmans de France par ex, dans certains centre urbains de taille, des possibilités de venir chercher leur viande halal auprès de ces enseignes pour la première fois.
C'est une bonne et belle chose que les gens partout dans le monde, découvrent également à leur tour ce que sont les fêtes essentielles pour les musulmans et cela contribue forcement à rapprocher les gens.
- --> Ce qui m'intéresse ici et éveille ma curiosité c'est de savoir par des témoignages, si les NON MUSULMANS, qu'ils soient en Europe ou encore mieux quand ils se retrouvent dans les pays arabes au titre dde leur séjour qui coincide, comme actuellement avec la fête de l'Aid al Kabir (ou du Sacrifice) :
- s'ils ont eu l'occasion d'être CONVIE à Cette Fête par des musulmans ?
- et de quelle façon ou dans quelles circonstances ( par ex partager des repas, visite dans la famille, échange de souhaits simple et à distance comme le feraient les musulmans vis à vis des chrétiens pour la fête de Noel le plus souvent etc...) ?
Celà fait bien partie de ce que l'on rencontre lors d'un voyage tout aussi digne de relations que les hôtels, les plages, les paysages et même les bronzages, sans compte tenir de leur importance degrés ou étages, Allez n'hésitez point à donner vos témoignages pour enrichir nos opinions sur ces nouveaux rivages.
- --> Ce qui m'intéresse ici et éveille ma curiosité c'est de savoir par des témoignages, si les NON MUSULMANS, qu'ils soient en Europe ou encore mieux quand ils se retrouvent dans les pays arabes au titre dde leur séjour qui coincide, comme actuellement avec la fête de l'Aid al Kabir (ou du Sacrifice) :
- s'ils ont eu l'occasion d'être CONVIE à Cette Fête par des musulmans ?
- et de quelle façon ou dans quelles circonstances ( par ex partager des repas, visite dans la famille, échange de souhaits simple et à distance comme le feraient les musulmans vis à vis des chrétiens pour la fête de Noel le plus souvent etc...) ?
Celà fait bien partie de ce que l'on rencontre lors d'un voyage tout aussi digne de relations que les hôtels, les plages, les paysages et même les bronzages, sans compte tenir de leur importance degrés ou étages, Allez n'hésitez point à donner vos témoignages pour enrichir nos opinions sur ces nouveaux rivages.
🙂Bonjour
Je voudrai juste savoir si l'un ou l'une d'entre vous qui a effectué son service militaire (appelé, volontaire ou engagé) et qui a voyagé à l'etranger par cet intermediaire si cela vous a marqué, plu ou degouté de voyager et si l'uniforme à faciliter les contacts avec les autochtones
Pour ma part j'ai eu la chance de faire mon service militaire en tant qu'appelé sur le port helicoptere Jeanne dArc et j'ai fait une bonne partie de la planete aux frais des contribuables et cette experience est encore gravé dans ma memoire et j'ai encore plein de bons souvenirs de ce pêriple (de 5 mois et demi) meme 15 ans aprés et cela m'a decidé de continuer à decouvrir les reste du monde et je voudrai savoir si cela est aussi votre cas !!
Voici donc mon periple Départ de Brest le 12 decembre 1991 5 jours à Istanbul (Turquie) Passage du Canal de Suez 3 jours à Djibouti 5 jours à Cochin (inde) 5 jours à Surabaya(Indonesie) 5 jours à Manille (philippines) 5 jours à Inchon (Corée du Sud) 5 jours à Tokyo (Japon) 5 jours à Vladivostok (Russie) 5 jours à Hong Kong 5 jours à Singapour 5 jours à Phuket (thailande) 5 jours à l'ile Maurice 5 jours à La Reunion 2 jours à Mayotte 3 jours à Djibouti Passage du Canal de Suez 5 jours à Palerme (italie) 5 jours à Barcelone (Espagne) Retour à Brest le 5 juin 1992 aprés plus de 100 jours de mer, de postes de combats, de mal de mer, de tempetes, de baignades, de rencontres, de visites de pagodes monuments et églises, de souvenirs, ...
Voici donc mon periple Départ de Brest le 12 decembre 1991 5 jours à Istanbul (Turquie) Passage du Canal de Suez 3 jours à Djibouti 5 jours à Cochin (inde) 5 jours à Surabaya(Indonesie) 5 jours à Manille (philippines) 5 jours à Inchon (Corée du Sud) 5 jours à Tokyo (Japon) 5 jours à Vladivostok (Russie) 5 jours à Hong Kong 5 jours à Singapour 5 jours à Phuket (thailande) 5 jours à l'ile Maurice 5 jours à La Reunion 2 jours à Mayotte 3 jours à Djibouti Passage du Canal de Suez 5 jours à Palerme (italie) 5 jours à Barcelone (Espagne) Retour à Brest le 5 juin 1992 aprés plus de 100 jours de mer, de postes de combats, de mal de mer, de tempetes, de baignades, de rencontres, de visites de pagodes monuments et églises, de souvenirs, ...
Moi j'ai lu quelques part que le Coca-cola était excellent pour le bronzage, il agit comme un auto bronzant, bizarre mais il parrait que ça fonctionne, il parrait que la bière aussi c'est bon pour le bronzage.
Bonjour
Ca faisait quelques semaines que je regardais les tablettes et mini pc (ou certains portables) en grande surface, et suite à l'excellent post d'Alan "Il est trop chouette mon écran", je pense que je vais abandonner l'idée de m'en offrir...
Partir avec, c'est: - joindre et être joignable à presque tout moment - rester informer à tout moment, de tout ce qu'on veut. - plus de perte de temps dans les offices touristiques - pas besoin de guide de voyage lourd comme tout - pas besoin de lecteur mp3 + batterie - pas (plus, ca c'est triste) de carnet de route manuscrit - pas besoin de téléphone en + - pouvoir trier et travailler ses photos - faire un journal en "live", tout comme le membre Mékong, en donnant plein d'infos fraîches... - devoir faire super gaffe à pas se le faire voler, sinon c'est la cata! - ...?
Partir sans, c'est: - être au bout du monde sans pouvoir être joignable, avoir le sentiment de partir loin de tout, loin du monde "réel", technologique. Etre déconnecté, pleinement, et donc, être plus à l'écoute du monde extérieur. Les yeux jamais rivés sur l'écran ou le clavier. Ca, je le fais suffisamment ici quand je reviens, j'ai la chance d'avoir le temps. - ne pas avoir le sentiment d'être "comme à la maison" justement, d'avantage en ... vacances..... - continuer mes carnets manuscrits :) - porter un mp3, mini baffles et batterie... - porter un guide de voyage lourd comme tout... - comme j'ai l'air d'être nostalgique de mes premiers voyages, fin des années 80 début 90, je serai servie :) - profiter du temps perdu dans les offices touristiques, faire la queue aux services d'infos, achats de tickets etc... - pas devoir faire super gaffe à ce qu'on me le vole, j'ai déjà assez avec mon passeport, appareil photo et carnet de voyage...
J'crois que je ne vais pas m'en acheter, le premier (et 2eme) point de 'partir sans' est trop bon 😎
Lors de mon dernier voyage en Inde, j'étais au Nagaland dans la petite homestay. Je me souviens de soirs, ou mes voisins (un couple d'indiens du sud et un américain) étaient le nez rivé sur leurs écrans, j'étais là au milieu d'eux, sans écran, sans portable... Le nez vers les étoiles...
Ca faisait quelques semaines que je regardais les tablettes et mini pc (ou certains portables) en grande surface, et suite à l'excellent post d'Alan "Il est trop chouette mon écran", je pense que je vais abandonner l'idée de m'en offrir...
Partir avec, c'est: - joindre et être joignable à presque tout moment - rester informer à tout moment, de tout ce qu'on veut. - plus de perte de temps dans les offices touristiques - pas besoin de guide de voyage lourd comme tout - pas besoin de lecteur mp3 + batterie - pas (plus, ca c'est triste) de carnet de route manuscrit - pas besoin de téléphone en + - pouvoir trier et travailler ses photos - faire un journal en "live", tout comme le membre Mékong, en donnant plein d'infos fraîches... - devoir faire super gaffe à pas se le faire voler, sinon c'est la cata! - ...?
Partir sans, c'est: - être au bout du monde sans pouvoir être joignable, avoir le sentiment de partir loin de tout, loin du monde "réel", technologique. Etre déconnecté, pleinement, et donc, être plus à l'écoute du monde extérieur. Les yeux jamais rivés sur l'écran ou le clavier. Ca, je le fais suffisamment ici quand je reviens, j'ai la chance d'avoir le temps. - ne pas avoir le sentiment d'être "comme à la maison" justement, d'avantage en ... vacances..... - continuer mes carnets manuscrits :) - porter un mp3, mini baffles et batterie... - porter un guide de voyage lourd comme tout... - comme j'ai l'air d'être nostalgique de mes premiers voyages, fin des années 80 début 90, je serai servie :) - profiter du temps perdu dans les offices touristiques, faire la queue aux services d'infos, achats de tickets etc... - pas devoir faire super gaffe à ce qu'on me le vole, j'ai déjà assez avec mon passeport, appareil photo et carnet de voyage...
J'crois que je ne vais pas m'en acheter, le premier (et 2eme) point de 'partir sans' est trop bon 😎
Lors de mon dernier voyage en Inde, j'étais au Nagaland dans la petite homestay. Je me souviens de soirs, ou mes voisins (un couple d'indiens du sud et un américain) étaient le nez rivé sur leurs écrans, j'étais là au milieu d'eux, sans écran, sans portable... Le nez vers les étoiles...
ayant consulte plusieurs sites parlant de la thailande une chose me surprend, en effet plusieurs commentaires mentionnent que les thailandias sont racistes envers les farangs.
ayant effectue plusieurs sejours en thailande depuis une dizaine d'année je n'ai pas ressenti de racisme peut etre parce que j'etais juste en vacances .
je voudrais vos avis, surtout ceux des expats
merci
Les thaïs pour une très grande majorité se disent bouddhistes. Le Bouddhisme de son côté explique que tous les êtres vivants ont la capacité de souffrir, et que n'importe qui dans une vie antérieure ou future a eu ou aura la possibilité de se réincarner sous n'importe quelle forme (humain, animal, insecte, etc.) suivant son karma (bonnes ou mauvaises actions) ; on a donc de par ce fait, tous été, voir d'innombrables fois, des frères, des maris, des mères, des fils, etc. J'ai du mal à comprendre comment à partir de là, les thaïs peuvent consommer autant de créatures vivantes : poissons, viandes, insectes, notemment lorsqu'ils ne font pas de détails à jeter ces dernières encore en vie dans une huile ou une eau bouillante, apparement sans état d'âme !
Le contraste est saisissant lorsqu'on voit à quel point ils sont pratiquants. Les tibétains en général ont l'air d'être plus en accord avec ces vérités vu qu'ils n'en consomment pas (me semble t-il du-moins).
Un autre point est le fait qu'ils se méfient des rayons du soleil, non pas parce qu'ils redoutent un éventuel cancer de la peau, mais juste par peur d'avoir la peau qui brunie. Ca vient du fait que pour eux, avoir la peau bronzée signifie être quelqu'un qui travaille sous le soleil, donc dans les rizières ou comme simple ouvrier, donc quelqu'un de pauvre, autrement dit, c'est un peu la hônte (voir beaucoup 😊 ). Quel souci de l'apparence !
Alors, véritable compréhension des enseignements ou simple respect aveugle d'une tradition qu'ils n'ont pas vraiment cherché à comprendre ?
Je sais que ce thème peu difficilement devenir un débat pour voyageur, j'avais juste envie de soulever le phénomène. J'adore les thaïs et la Thaïlande...mais j'aime aussi les animaux ! 😉
Un projet de loi prévoit d'obliger les Français ayant choisi malgré tout de se rendre dans des zones dangereuses à rembourser les frais d'éventuels secours.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/23/01016-20090723ARTFIG00298-les-touristes-tetes-brulees-devront-payer-les-secours-.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/23/01016-20090723ARTFIG00298-les-touristes-tetes-brulees-devront-payer-les-secours-.php
je suis francaise, de l'autre cote de 50 ans.je suis tombee amoureuse du maroc et espere y vivre prochainement.lors d'un de mes sejours, en une journee, pendant une promenade et un repos, je me suis sentie soudain prise d'une envie d'ecrire ce que je ressentais.je n'ai jamais ecrit de ma vie et encore moins de poemes.si je vous les montre, ce n'est pas fierte mais comme un temoignage de la magie de ce pays et de son peuple
1]Hommage au Maroc
Chacun voit le Maroc a sa facon
La mienne c'est un poeme ou une chanson
En priere aussi, car je me dis
Le Maroc, pour moi, c'est ma nouvelle vie.
Pas de paradis sur terre, c'est sure Mais de verger en fleurs, du parfum des roses, Des palmiers de dattes aux oasis pures Le Maroc est un echantillon, je vous l'assure
J'ai tant a voire, a mettre en prose Mon coeur est en emoi, si pres de toi, Allah Dans ces nuages de pluie, que le vent emporte Dans cette terre si riche qui rougit les maisons Dans ces tuiles vertes et ce peuple sans facons Je suis heureuse, mon Dieu et le Maroc, c'est son nom
en une journee j'en ecrit 7 et n'ai pas pu le faire depuis.je sais que ce n'est pas professionel alors j'appelle a votre comprehension.merci
Pas de paradis sur terre, c'est sure Mais de verger en fleurs, du parfum des roses, Des palmiers de dattes aux oasis pures Le Maroc est un echantillon, je vous l'assure
J'ai tant a voire, a mettre en prose Mon coeur est en emoi, si pres de toi, Allah Dans ces nuages de pluie, que le vent emporte Dans cette terre si riche qui rougit les maisons Dans ces tuiles vertes et ce peuple sans facons Je suis heureuse, mon Dieu et le Maroc, c'est son nom
en une journee j'en ecrit 7 et n'ai pas pu le faire depuis.je sais que ce n'est pas professionel alors j'appelle a votre comprehension.merci
Il est 6h30 et je suis coincé dans un petit cybercafé au milieu de nulle part. C’est étonnant comme la technologie peut nous rattraper à l’autre bout du monde. Je suis arrivé dans ce pays, le Sidisthan depuis à peine 3 jours et déjà, je me sens déjà différent. Mais le mieux est de commencer par le début.
Cela fait des années que je rêve de voyager mais mes moyens financiers, et la peur de partir aussi je crois, m’en ont toujours empêché. Puis j’ai visité ce site et j’y ai vu que partir était possible. Alors, j’ai posé un congé sans solde à ma boîte, j’ai ramassé toutes mes économies et j’ai acheté un billet (aller-retour) pour Damly, la capitale.
Le voyage a commencé bien avant d’arriver. L’avion que je devais prendre ne faisait qu’escale à Damly. Je me suis donc retrouvé coincé avec un groupe d’enseignants français en partance pour Beijing. Je dis Beijing parce que c’est « comme ça qu’on doit dire ». Quand j’ai voulu demander où allaient ces personnes, ils m’ont dit en me regardant bizarrement « Beijing ». J’ai ouvert de grands yeux et ai fait répéter. « Beijing ! Mais vous pouvez dire aussi Pékin, si vous voulez ». Je me suis senti tout petit devant tant de connaissance. J’ai donc voyagé pendant des heures en écoutant bien malgré moi une leçon de sinologie (non-appliquée) apprise depuis peu dans guide bleu. Cela aurait pu être instructif si mes jambes n’avaient pas été coincées contre le siège de devant et si j’avais pu regarder le film tranquillement sans être obligé d’hocher de temps en temps la tête d’un air passionné. Par politesse, je pense, mes voisins m’ont demandé où j’allais puisque, visiblement, je ne descendais pas à Beijing (je me serais cru dans le métro : Vous descendez à la prochaine ?). J’ai donc lâché un « Damly ». Ce fut la seule fois, où le silence régna un court instant dans mon espace aérien restreint. « Où avez-vous dit ? » J’ai donc répété ma destination.. « Mais il n’y a rien là-bas ! » J’aurais pu dire Metz, que j’aurais eu le même effet. Aller passer ces vacances dans un endroit où il n’y a ni musée ni boutique de souvenirs semblait faire de moi un aliéné. J’ai tenté un timide « Mais il y a des gens, vous savez ». Qu’avais-je dit là ! J’eu donc droit à un exposé (cours ?) sur le bon choix du bon endroit pour de bonnes vacances, c'est-à-dire (mais vous l’aurez deviné) Beijing ! Heureusement, nous avons fini par arriver à Damly. Au moment de quitter l’avion, j’ai vu comme un regard de pitié dans les yeux de mes voisins de trajet. Que m’importait maintenant d’être un inculte, j’étais enfin là où je voulais être.
A suivre... (Je vais aller prendre mon petit déjeuner.)
Cela fait des années que je rêve de voyager mais mes moyens financiers, et la peur de partir aussi je crois, m’en ont toujours empêché. Puis j’ai visité ce site et j’y ai vu que partir était possible. Alors, j’ai posé un congé sans solde à ma boîte, j’ai ramassé toutes mes économies et j’ai acheté un billet (aller-retour) pour Damly, la capitale.
Le voyage a commencé bien avant d’arriver. L’avion que je devais prendre ne faisait qu’escale à Damly. Je me suis donc retrouvé coincé avec un groupe d’enseignants français en partance pour Beijing. Je dis Beijing parce que c’est « comme ça qu’on doit dire ». Quand j’ai voulu demander où allaient ces personnes, ils m’ont dit en me regardant bizarrement « Beijing ». J’ai ouvert de grands yeux et ai fait répéter. « Beijing ! Mais vous pouvez dire aussi Pékin, si vous voulez ». Je me suis senti tout petit devant tant de connaissance. J’ai donc voyagé pendant des heures en écoutant bien malgré moi une leçon de sinologie (non-appliquée) apprise depuis peu dans guide bleu. Cela aurait pu être instructif si mes jambes n’avaient pas été coincées contre le siège de devant et si j’avais pu regarder le film tranquillement sans être obligé d’hocher de temps en temps la tête d’un air passionné. Par politesse, je pense, mes voisins m’ont demandé où j’allais puisque, visiblement, je ne descendais pas à Beijing (je me serais cru dans le métro : Vous descendez à la prochaine ?). J’ai donc lâché un « Damly ». Ce fut la seule fois, où le silence régna un court instant dans mon espace aérien restreint. « Où avez-vous dit ? » J’ai donc répété ma destination.. « Mais il n’y a rien là-bas ! » J’aurais pu dire Metz, que j’aurais eu le même effet. Aller passer ces vacances dans un endroit où il n’y a ni musée ni boutique de souvenirs semblait faire de moi un aliéné. J’ai tenté un timide « Mais il y a des gens, vous savez ». Qu’avais-je dit là ! J’eu donc droit à un exposé (cours ?) sur le bon choix du bon endroit pour de bonnes vacances, c'est-à-dire (mais vous l’aurez deviné) Beijing ! Heureusement, nous avons fini par arriver à Damly. Au moment de quitter l’avion, j’ai vu comme un regard de pitié dans les yeux de mes voisins de trajet. Que m’importait maintenant d’être un inculte, j’étais enfin là où je voulais être.
A suivre... (Je vais aller prendre mon petit déjeuner.)
Mon billet d'humeur😠 (d'humour !!!😏)
🙂Avant de partir, on nous demande toujours d' envoyer des cartes postales mais à quoi cela sert il ???
En premier on essaye d'en prendre des jolies (pas toujours evident !😕)et des differentes (meme si c'est pour des personnes qui ne se connaissent pas !!🤪?????)
Aprés cela coute plus ou moins cher dans certains pays (Hé oui il faut aussi acheter le timbre (et de plus on essaye d'en prendre des beaux 🙂!! !!)
Ensuite quelle perte de temps d'ecrire l'adresse surtout si on doit en envoyer une bonne vingtaine(mais bon maintenant avec l'ordi je les imprime sur des etiquettes autocollantes😛)et aussi le texte !!!!😕
A sacré texte !!! certains ecrivent le minimum (comme moi par exemple style " salut je passe de superbes vacances il fait beau a bientôt😎" )d'autres font de la litterature classique en expliquant le moindre detail du voyage et utilisant les derniers millimetres de la carte pour raconter la derniere anecdote du periple !!!😮😮
De plus, que vont elles devenir en arrivant en France ???🤪(s'ils elles arrivent 🙁🙁!!)
La plupart d'entre elle arrive au destinataire aprés notre retour (alors autant leur apporter en main propre 😉!!)
Si par miracle elles arrivent avant (alleluia !!!😇😇) les destinataires les lisent à peine, ne se souviennent plus s'ils l'ont reçu et de ce qu'il y a d'ecrit dessus, puis les jettent à la poubelle !!!😕😕
Mais bon la carte postale est aussi un moyen pervers de dire aux autres (qui bossent !!!)que l'on est en vacances 😎 et que l'on pense à eux tout en bronzant !!!
En conclusion c'est tout de meme agreable de recevoir une belle carte ensoleillée de l'autre bout du monde !!!😏😏
🙂Avant de partir, on nous demande toujours d' envoyer des cartes postales mais à quoi cela sert il ???
En premier on essaye d'en prendre des jolies (pas toujours evident !😕)et des differentes (meme si c'est pour des personnes qui ne se connaissent pas !!🤪?????)
Aprés cela coute plus ou moins cher dans certains pays (Hé oui il faut aussi acheter le timbre (et de plus on essaye d'en prendre des beaux 🙂!! !!)
Ensuite quelle perte de temps d'ecrire l'adresse surtout si on doit en envoyer une bonne vingtaine(mais bon maintenant avec l'ordi je les imprime sur des etiquettes autocollantes😛)et aussi le texte !!!!😕
A sacré texte !!! certains ecrivent le minimum (comme moi par exemple style " salut je passe de superbes vacances il fait beau a bientôt😎" )d'autres font de la litterature classique en expliquant le moindre detail du voyage et utilisant les derniers millimetres de la carte pour raconter la derniere anecdote du periple !!!😮😮
De plus, que vont elles devenir en arrivant en France ???🤪(s'ils elles arrivent 🙁🙁!!)
La plupart d'entre elle arrive au destinataire aprés notre retour (alors autant leur apporter en main propre 😉!!)
Si par miracle elles arrivent avant (alleluia !!!😇😇) les destinataires les lisent à peine, ne se souviennent plus s'ils l'ont reçu et de ce qu'il y a d'ecrit dessus, puis les jettent à la poubelle !!!😕😕
Mais bon la carte postale est aussi un moyen pervers de dire aux autres (qui bossent !!!)que l'on est en vacances 😎 et que l'on pense à eux tout en bronzant !!!
En conclusion c'est tout de meme agreable de recevoir une belle carte ensoleillée de l'autre bout du monde !!!😏😏
salut,
Par curiosité, j'aimerais savoir si, d'après votre expérience et votre impression, ce site est souvent confondu avec un site de rencontres romantiques...
Messieurs, vous a t-on déjà fait des avances ? Je ne dis pas mesdames car la réponse est évidente...😇
Quelq'un est-il déjà sorti avec un membre de VF au cours des Rencontres VF ou en partant en voyage ensemble en tant que ''compagnons''...
Cette question paraitra indiscrète à certains, mais les annonces de ''Recheche compagnons de voyage '' ressemblent souvent tant à des annonces tout court !!
Je ne vous demande pas de citer le pseudo de vos amants VF 😎, mais je pense que vos témoignages, anonymant vos ''conquêtes'', intéresseront beaucoup de personnes de Vf qui doivent se poser les mêmes questions que moi.
Si vous avez eu des expériences et que vous n'êtes pas des névrosés du coeur, des pseudos vierges effarouchées, que vous ne vous embarassés pas de fausses pruderies, mais que tout simplement vous assumez vos sentiments, allez-y !
Par curiosité, j'aimerais savoir si, d'après votre expérience et votre impression, ce site est souvent confondu avec un site de rencontres romantiques...
Messieurs, vous a t-on déjà fait des avances ? Je ne dis pas mesdames car la réponse est évidente...😇
Quelq'un est-il déjà sorti avec un membre de VF au cours des Rencontres VF ou en partant en voyage ensemble en tant que ''compagnons''...
Cette question paraitra indiscrète à certains, mais les annonces de ''Recheche compagnons de voyage '' ressemblent souvent tant à des annonces tout court !!
Je ne vous demande pas de citer le pseudo de vos amants VF 😎, mais je pense que vos témoignages, anonymant vos ''conquêtes'', intéresseront beaucoup de personnes de Vf qui doivent se poser les mêmes questions que moi.
Si vous avez eu des expériences et que vous n'êtes pas des névrosés du coeur, des pseudos vierges effarouchées, que vous ne vous embarassés pas de fausses pruderies, mais que tout simplement vous assumez vos sentiments, allez-y !
Bonjour!! Je suis recherchiste pour une émission quotidienne consacrée au voyage et au tourisme (Évasion Quotidienne, sur les ondes du CAnal Évasion au Québec) et nous préparons un dossier sur la drague en voyage.
En général, nous voulons connaître les différentes méthodes de drague et ce aux quatre coins du globe. Avez-vous une histoire personnelle à partager? Par exemple, voici expérience, ça saura peut-être vous inspirer: quand j'étais en amérique centrale, les hommes me sifflaient sur la rue, me demandaient si j'étais mariée, sortaient de leur voiture aux intersections pour venir me donner la main, me criaient des compliments en anglais de l'autre côté de la rue, et ce, même si mon copain me tenait par la main! Nous en sommes donc venus à la conclusion que les critères de beauté et leurs stéréotypes féminins sont plutôt différents des nôtres...
Voilà, j'aimerais bien savoir comment ça se passe en asie, en afrique, est-ce semblable en amérique du sud? Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus (sur toutes destinations), on parle de la drague tant au féminin et qu'au masculin.
Merci beaucoup!!!
En général, nous voulons connaître les différentes méthodes de drague et ce aux quatre coins du globe. Avez-vous une histoire personnelle à partager? Par exemple, voici expérience, ça saura peut-être vous inspirer: quand j'étais en amérique centrale, les hommes me sifflaient sur la rue, me demandaient si j'étais mariée, sortaient de leur voiture aux intersections pour venir me donner la main, me criaient des compliments en anglais de l'autre côté de la rue, et ce, même si mon copain me tenait par la main! Nous en sommes donc venus à la conclusion que les critères de beauté et leurs stéréotypes féminins sont plutôt différents des nôtres...
Voilà, j'aimerais bien savoir comment ça se passe en asie, en afrique, est-ce semblable en amérique du sud? Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus (sur toutes destinations), on parle de la drague tant au féminin et qu'au masculin.
Merci beaucoup!!!
depeche AFP, l article complet :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnNU8ng4gQ67YUSK5HoeqX7NiE_g
La France, pays grand favori de la compétition a remporté le 44e championnat du monde de pétanque dimanche à Dakar, 13-0 contre la Thaïlande, la Belgique décrochant la médaille de bronze
pour le sourire:
D'après le médecin de la FIPJP, les tests anti-dopage et les 38 contrôles d'alcolémie effectués sur les joueurs n'ont révélé aucune infraction
La France, pays grand favori de la compétition a remporté le 44e championnat du monde de pétanque dimanche à Dakar, 13-0 contre la Thaïlande, la Belgique décrochant la médaille de bronze
pour le sourire:
D'après le médecin de la FIPJP, les tests anti-dopage et les 38 contrôles d'alcolémie effectués sur les joueurs n'ont révélé aucune infraction
Bonjour, connaissez vous un savon multi usage (corps, cheveux, vaisselle, lavage vêtement)
Merci










