Bonjour
j'ai lu dans un guide : "de février à juin, début de la saison des pluies, Chiang Mai est plongée dans une brume épaisse..."
est ce que c'est vrai?
merci
Bonjour
J ai entendu parler de brume epaisse et climat insuportable au nord de la Thaïlande au mois de mai. Est ce vraiment une periode à éviter? C est surtout la brume qui m inquiète
bonjour,
nous avons très envie de pousser jusqu'à Chiang Mai et Mae Hong Son au mois d'août.
Nous avons été au Kerala en août, les pluies ne nous gênent pas outre mesure...
Est-ce que vous pensez que cela vaut quand même la peine d'aller jusque là ou allons nous être pris dans la brume jour et nuit ???
Nous voulons juste nous promener, dans la nature et les villages .... Merci pour vos réponses !
Nous voulons juste nous promener, dans la nature et les villages .... Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Quelu'un qui habite sur koh samui a t'il une idée du temps qu'il va faire la semaine prochaine? Sur les différents sites météo ils annoncent de la pluie des orages et de la brume.. avec des photos sans soleil :( Comme il 'agit de la saison chaude, les pluies seront elles seulement brèves?
D'avance merci pour vos réponses!
Quelu'un qui habite sur koh samui a t'il une idée du temps qu'il va faire la semaine prochaine? Sur les différents sites météo ils annoncent de la pluie des orages et de la brume.. avec des photos sans soleil :( Comme il 'agit de la saison chaude, les pluies seront elles seulement brèves?
D'avance merci pour vos réponses!
je ne suis jamais monté dans le nord, donc vos précisions seront bienvenues!!
Nous partons dans une semaine pour Krabi. Je me demandais quel temps fait-il sur place ces jours? En regardant sur un site il semble beaucoup pleuvoir est-ce la réalité sur place ou juste une petite averse ici et là??
Merci si une personne sur place peut me répondre.
Saluations
Bonjour,
Avec mes amies on souhaite réaliser un voyage pour Vietnam / Thailande pour début Septembre, mais ce qui nous inquiète c'est qu'en regardant sur les sites on a vu que c'était la période des pluies. Du coup on aimerait bien savoir si quelqu'un avait déjà effectué le voyage pendant cette période? Est-ce vraiment une période à éviter pour visiter les 2 pays? et est-ce que ça risque de perturber notre voyage?
Merci pour vos réponse 🙂🙂🙂
Merci pour vos réponse 🙂🙂🙂
salut à tous,
Ma copine et moi partons pour 1 mois en Thailande du 14 mai au 12 juin . En gros notre itinéraire serait:
arriver à Bangkok pour monter sur Chiang Mai (peut-être faire un tour aussi sur Chiang Rai) Redescendre vers le sud ouest pour passer environ 1 semaine dans la région de Phang Nga et Krabi. On veut visiter le parc de Khao Sok, les grottes de la région de Phang Nga et faire de l'escalade près de Krabi Continuer de descendre la côte ouest puis remonter par la côte est Puis finir le tout par Ko pha-ngan et ko tao ou nous voulons faire de la plongée avant de retourner vers Bangkok pour le retour au Québec
Ma question est la suivante: ayant acheté récemment le lonely planet on s'est apperçu que le mois de mai était vraiment pas l'idéal pour chiang mai. Température suffocante, brume épaisse et fumée due aux brulis des rizieres etc.
est-ce que quelqu'un y est déja allé dans cette période et est-ce si horrible que cela?
merci de nous aiguiller la-dessus SVP
Ma copine et moi partons pour 1 mois en Thailande du 14 mai au 12 juin . En gros notre itinéraire serait:
arriver à Bangkok pour monter sur Chiang Mai (peut-être faire un tour aussi sur Chiang Rai) Redescendre vers le sud ouest pour passer environ 1 semaine dans la région de Phang Nga et Krabi. On veut visiter le parc de Khao Sok, les grottes de la région de Phang Nga et faire de l'escalade près de Krabi Continuer de descendre la côte ouest puis remonter par la côte est Puis finir le tout par Ko pha-ngan et ko tao ou nous voulons faire de la plongée avant de retourner vers Bangkok pour le retour au Québec
Ma question est la suivante: ayant acheté récemment le lonely planet on s'est apperçu que le mois de mai était vraiment pas l'idéal pour chiang mai. Température suffocante, brume épaisse et fumée due aux brulis des rizieres etc.
est-ce que quelqu'un y est déja allé dans cette période et est-ce si horrible que cela?
merci de nous aiguiller la-dessus SVP
Bonjour,
Je vis à Guangzhou, et j'avais prévu avec ma copine de partir une semaine au Vietnam et à Bangkok (départ prévu demain soir 30 avril 2011 en bus couchette). Sauf que surprise, le temps à subitement changé et en regardant la météo j'ai le sentiment que le temps est assez d*geullase si je peux me permettre l'expression. Par chez nous il fait très très moche, il pleut non-stop et une brûme très épaisse nous empeche de voir claire au dela de 100m.
Heureusement, rien n'est réservé et j'ai juste payé les visas pour l'instant qui sont valable jusqu'au premier juin.
Quel est le temps en ce moment et comment va-t-il évoluer au cours de la semaine. D'après les sites de météo c'est pluvieux et orageux, mais il pleut non stop ou pas? Bref, je peux reporter mon voyage à dans une ou deux semaines. Je m'en remet à ceux qui vivent sur place ou connaissent bien le pays.
On a prévu de faire:
1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok
Si vous avez des infos sur la météo à venir sur ces destinations ca serait super de me donner votre ressenti. Autrement, un site fiable sur la météo vietnamienne ca aiderait aussi. Ceux que j'ai consulté c'est un peu comme l'horoscope, chaque site à sa version.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je vis à Guangzhou, et j'avais prévu avec ma copine de partir une semaine au Vietnam et à Bangkok (départ prévu demain soir 30 avril 2011 en bus couchette). Sauf que surprise, le temps à subitement changé et en regardant la météo j'ai le sentiment que le temps est assez d*geullase si je peux me permettre l'expression. Par chez nous il fait très très moche, il pleut non-stop et une brûme très épaisse nous empeche de voir claire au dela de 100m.
Heureusement, rien n'est réservé et j'ai juste payé les visas pour l'instant qui sont valable jusqu'au premier juin.
Quel est le temps en ce moment et comment va-t-il évoluer au cours de la semaine. D'après les sites de météo c'est pluvieux et orageux, mais il pleut non stop ou pas? Bref, je peux reporter mon voyage à dans une ou deux semaines. Je m'en remet à ceux qui vivent sur place ou connaissent bien le pays.
On a prévu de faire:
1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok
Si vous avez des infos sur la météo à venir sur ces destinations ca serait super de me donner votre ressenti. Autrement, un site fiable sur la météo vietnamienne ca aiderait aussi. Ceux que j'ai consulté c'est un peu comme l'horoscope, chaque site à sa version.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je sais que le temps est aléatoire mais je voudrais avoir une idée du temps qu'il pourrait faire.
Merci.
Merci.
Bonjour
j'envisage de partir en Thailande pour 3 semaines à partir de mi-mars 2010, sachant que je pars en sac à dos et que j'envisage de faire le nord du pays en 2 semaines et partir 1 semaine sur les iles du sud, je voulais savoir si c'était une bonne période pour partir par rapport au climat (surtout dans le sud) et si il y avait pas trop de monde à cette période.
Merci
J'ai honte d'ouvrir une discussion pour ça, mais je part en aout dans le nord de la thaïlande. Est ce qu il y a une saison de pluie intense l'été la bas ?
Si oui mieu vaut un caway décathlon ou une parka vieu camper ... non je rigol, je voulai juste savoir pour le temp!
Merci et gros bisous a ceux qui daigneront répondre :)
Merci et gros bisous a ceux qui daigneront répondre :)
la question est dans le titre , merci pour les réponses de ceux qui sont sur place .
Bonjour,
Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
bonjour à tous
j'ai inclus dans mon prochain circuit dasn le nord de la Thailande, la région de Mae Hong son : soit vol depuis Chiang Mai, Mae Hong Son puis route vers Pai et ensuite Thaton, de là nous rejoindrions Chiang Rai. Le tout se fera en 10 jours.
J'ai pu lire sur certains site que la région de Mae Hong son était difficilement accessible et praticable en août. Qu'en est-il exactement ? y a t-il beaucoup de pluie + qu'à Chiang Mai ou Bangkok et les routes sont-elles accessibles aux véhicules particuliers. J'ai contacté quelques agences de Chiang Mai et toutes me disent que cela ne pose aucun problème, mais peut-on les croire s'agissant avant tout de leur intérêt à faire venir le touriste. Vos témoignages seront les bienvenus. Merci d'avance
sawadee ka..(p)
Nous arrivons dans une quinzaine de jours à ko lanta .
Si quelqu'un peut nous donner un retour sur la météo en ce moment , ce serait bien sympa car nous avons cru comprendre que le temps n'était pas encore au top dans le sud thailande en ce mois de décembre....
j'espère que cela va s'arranger ....
Les sites météo et compagnies non merci , nous préfèrons des nouvelles fraiches ou plutôt chaudes 😎de personnes sur place.
Merci et bonne année à toutes et tous.😉😎😄🙂
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans le nord, le nord-est et le centre du pays, les incitant à se préparer à affronter des tempêtes tropicales qui pourraient frapper ces régions entre le 8 et le 12 mars 2010.
L’annonce précise que ces tempêtes pourraient engendrer des pertes humaines et d’importants dégâts matériels. Les fonctionnaires du département seront en alerte 24 heures sur 24 dans les 42 provinces afin d’apporter leur assistance partout où cela pourrait s’avérer nécessaire.
L’avis concerne l’ensemble des 16 provinces du nord et des 19 provinces du nord-est, ainsi que les 7 provinces les plus orientales du centre de la Thaïlande.
Écrit par Régis R. le 8 mars 2010 .
Source : Bangkok Post ( article mis en ligne le 8 mars 2010 )
Salut à tous!
Bon j'ai bien compris que pendant notre été c'est la saison des pluies en Thailande mais à priori modérée ds le golf de Thailande en Juillet, vu que les pluies torentielles ds le golf ne commencent qu'en novembre....
Mais petite question niveau ensoleillement, ça brule ou pas vu que c'est couvert...? Je sais bien que l'on bronze à travers les nuages, mais moins... Donc faut il, même en juillet de la protection 30? Et est ce vrmt couvert en juillet ?....
Merci de me donner vos avis pour ceux qui sont allés vers Koh samui, Koh Phangan, Koh Tao en Juillet-Aout...!
Last question, qui connait Haad Leela à coté d'Haad rin sur Koh Phangan? Je sais qu'avec les marées de Juillet la baignade est plutôt coté Haad Rin Noi, mais Haad leela est elle completement impraticable en Juillet....??? (Je vais au Sarikantang Resort)
Merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront!!! lol ! 😛
Bon j'ai bien compris que pendant notre été c'est la saison des pluies en Thailande mais à priori modérée ds le golf de Thailande en Juillet, vu que les pluies torentielles ds le golf ne commencent qu'en novembre....
Mais petite question niveau ensoleillement, ça brule ou pas vu que c'est couvert...? Je sais bien que l'on bronze à travers les nuages, mais moins... Donc faut il, même en juillet de la protection 30? Et est ce vrmt couvert en juillet ?....
Merci de me donner vos avis pour ceux qui sont allés vers Koh samui, Koh Phangan, Koh Tao en Juillet-Aout...!
Last question, qui connait Haad Leela à coté d'Haad rin sur Koh Phangan? Je sais qu'avec les marées de Juillet la baignade est plutôt coté Haad Rin Noi, mais Haad leela est elle completement impraticable en Juillet....??? (Je vais au Sarikantang Resort)
Merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront!!! lol ! 😛
Bonjour à tous,
A deux jours du départ, j'aurai bien besoin de vos lumières sur place pour finir notre valise. En effet n'ayant jamais voyagé en Thaïlande à cette époque (nous partions en décembre ou Avril), je n'arrive pas à me faire une idée de la météo et savoir si je dois emporter de la crème solaire ou des gilets pour le soir... J'ai bien-sûr consulté des applications météo mais ne sachant pas si elles sont fiables je préférerai avoir le retour de quelqu'un sur place. Quelle est la météo actuelle sur Bangkok et sur Chiang Mai?
Merci d'avance pour votre aide.
A deux jours du départ, j'aurai bien besoin de vos lumières sur place pour finir notre valise. En effet n'ayant jamais voyagé en Thaïlande à cette époque (nous partions en décembre ou Avril), je n'arrive pas à me faire une idée de la météo et savoir si je dois emporter de la crème solaire ou des gilets pour le soir... J'ai bien-sûr consulté des applications météo mais ne sachant pas si elles sont fiables je préférerai avoir le retour de quelqu'un sur place. Quelle est la météo actuelle sur Bangkok et sur Chiang Mai?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous !!
une question METEO importante svp !!!
Nous sommes un couple et nous avons prévus de partir en thailande fin aout (dans un mois quasiment !!) pour 2 semaines!
Évidemment si nous avions le choix, nous aurions choisis un mois moins pluvieux 😕 mais boulot déménagement et autre ne nous laisse pas vraiment le choix !
Avez vous déjà pratiquer la thailande en aout et quel site ou région sont a éviter ou à privilégier ???
le circuit qu'on viserait par temps normal serait Bkk - chang may - sukkotay - Kanchanaburi - et plage pour finir
Le nord a l'air bien plus sous l'eau ? je me trompe ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
Avez vous déjà pratiquer la thailande en aout et quel site ou région sont a éviter ou à privilégier ???
le circuit qu'on viserait par temps normal serait Bkk - chang may - sukkotay - Kanchanaburi - et plage pour finir
Le nord a l'air bien plus sous l'eau ? je me trompe ??
Merci d'avance pour vos réponses !!
Je pars pour la Thaïlande au mois de juillet. Quel est la température et le mieux à faire là bas pour 3 semaine.
merci Line
merci Line
Bonjour,
Je pars 2 semains à chiang mai en septembre, je sais que c'est la saison des pluies mais est ce que c'est vraiment abusé niveau pluie au point que ça s'arrête pas du tout de tomber et qu'on peut rien visiter dehors ? Car je voulais forcément visiter des temps même aller à chiang rai et sukhotai et j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Vos expériences me seraient très utiles surtout ceux qui y sont allés à cette période
Merci
Je pars 2 semains à chiang mai en septembre, je sais que c'est la saison des pluies mais est ce que c'est vraiment abusé niveau pluie au point que ça s'arrête pas du tout de tomber et qu'on peut rien visiter dehors ? Car je voulais forcément visiter des temps même aller à chiang rai et sukhotai et j'aimerais savoir à quoi m'attendre. Vos expériences me seraient très utiles surtout ceux qui y sont allés à cette période
Merci
Je reprends in extenso le titre du Petit Journal de ce jour , mercredi 13 février 2019
" Chiang Mai figurait mardi en 3e position des villes les plus polluées du monde selon l’outil Air Visual avec un indice AQI flirtant avec les 200 – elle a même pendant un court moment été 2e. Mais c’est une grande partie du nord du pays qui souffre depuis plusieurs jours de taux élevés de microparticules de moins de 2,5 microns (PM2,5). Lampang, Phrae, Lamphun, Nan, mais aussi Loei ou encore Khon Kaen dans le nord-est font partie des zones marquées en rouge synonyme de taux dangereux pour la santé, requérant le port d’un masque de type N95 pour toute personne et l’arrêt de toute activité extérieure pour les personnes fragiles. ..."
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-smog-envahit-le-nord-de-la-thailande-250125
Il faut rappeler que l'OMS recommande un niveau d'exposition maximum quotidien de 25 microgrammes.
Niveau explosé dans le nord où il atteint et parfois dépasse 200
https://www.airvisual.com/
" Chiang Mai figurait mardi en 3e position des villes les plus polluées du monde selon l’outil Air Visual avec un indice AQI flirtant avec les 200 – elle a même pendant un court moment été 2e. Mais c’est une grande partie du nord du pays qui souffre depuis plusieurs jours de taux élevés de microparticules de moins de 2,5 microns (PM2,5). Lampang, Phrae, Lamphun, Nan, mais aussi Loei ou encore Khon Kaen dans le nord-est font partie des zones marquées en rouge synonyme de taux dangereux pour la santé, requérant le port d’un masque de type N95 pour toute personne et l’arrêt de toute activité extérieure pour les personnes fragiles. ..."
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-smog-envahit-le-nord-de-la-thailande-250125
Il faut rappeler que l'OMS recommande un niveau d'exposition maximum quotidien de 25 microgrammes.
Niveau explosé dans le nord où il atteint et parfois dépasse 200
https://www.airvisual.com/
Bonjour
Je pars en mars du 7 au 28 sur Chiang mai, boucle Maé Hong son+ Chiang Rai et je voudrais savoir ce qu'il en est de la pollution .
Dois je éviter cette zone?
Merci
"Au cours des prochains quatre mois et demi, la Thaïlande devra être très prudente avec la gestion de l'eau pour éviter à la sécheresse de causer des dommages considérables.
Certains barrages clés dans le pays ont déjà cessé de libérer de l'eau pour l'irrigation des terres agricoles. Leurs apports sont limités à la consommation humaine et la préservation de l'équilibre écologique. Cependant, dans certaines régions, la situation devient si grave que les agences peinent à maintenir ces apports. Plus de 700 villages de la province nord-est de Si Sa Ket sont aux prises avec une pénurie d'eau de boisson. "Nous devons envoyer des camions d'eau dans les villages touchés, y compris dans les temples et les écoles, " a déclaré hier Santawat Riewluang, chef du bureau provincial de prévention et d'atténuation des catastrophes. Le Dr Kitti Paopiamsap, président de l'Organisation administrative provinciale de Chachoengsao, a déclaré que la crise dans cette province orientale est la pire en 20 ans. "Nous devons maintenant acheminer de l'eau pour la consommation humaine», a-t-il dit. Une douzaine de camions-citerne ont été réquisitionnés. Ils transportent 12.000 litres d'eau chacun. Alors que la saison des pluies qui débute habituellement en mai pourrait être très en retard cette année, M.Suthep Noipairoj, directeur général du Département de l'irrigation, a exhorté tous les secteurs à économiser l'eau de sorte que des quantités limitées soient disponibles dans le pays jusqu'à la fin juillet.
Pour atténuer la pénurie d'eau dans les provinces comme Khon Kaen, Chon Buri et Suphan Buri, le Département de l'irrigation pourrait utiliser les eaux de stockage de certains barrages, qui servent d'ordinaire à des fins de sécurité de l'infrastructure et ne sont en principe pas distribuées. Une partie du volume d'eau de stockage des barrages Ubolrat, Bang Phra et Kra Siao serait ainsi pompée pour fournir de l'eau pour les personnes dans les zones touchées par la sécheresse. L'Autorité provinciales des eaux a récemment révélé que 12 de ses stations ont dû faire face à des pénuries d'eau brute et 49 autres sont à risque. Certaines zones de Nakhon Sawan, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima ne distribuent de l'eau du robinet que pendant certaines périodes de la journée ou de la semaine. Dans de nombreux autres secteurs, l'agence ne distribue que de petites quantités d'eau du robinet pour limiter son usage.
Chao Phraya : la salinité monte
La Metropolitan Waterworks Authority, qui fournit Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan, a rapporté récemment que la salinité du fleuve Chao Phraya a augmenté au-delà des niveaux acceptables à plusieurs reprises ce mois-ci. L'autorité a conclu qu'il fallait faire attention aux détournements d'eau de la rivière. Alors que les autorités hésitent à libérer l'eau des barrages en amont, l'eau de mer a pénétré dans la région du delta du fleuve Chao Phraya. Les agriculteurs de Nonthaburi combattent la salinisation et ont dû même acheter de l'eau pour arroser les jardins floraux et les vergers de durians. Mme Jutharat Somjitranukit, directeur des communications d'entreprise à la MWA, a déclaré que l'agence était au courant de la situation difficile des agriculteurs et avait offert un tarif spécial pour l'eau de février à Juin. "Nous avons également installé des distributeurs d'eau à sept endroits de Nonthaburi où les gens peuvent obtenir de l'eau librement. C'est une mesure pour aider les gens à faire face à la sécheresse, " dit-elle. De son côté, le ministre de l'Agriculture Chatchai Sarikulya a assuré le public qu'il y aura suffisamment d'eau pour la consommation et à des fins écologiques dans les bassins du Chao Phraya et Mae Klong jusqu'à la fin juillet. "Nous pouvons étroitement réguler la libération de l'eau des grands barrages pour aider à maintenir ces deux bassins, " a-t-il dit. Cependant, il n'a pas fourni la même assurance aux personnes vivant dans d'autres régions, mais a indiqué que les autorités faisaient tout leur possible, comme cela a été illustré par le plan d'eaux de distribution alimentées par les stocks de certains barrages. Sur la superficie agricole totale du pays de 130 millions de rai (20,8 millions d'hectares), seulement 30 millions de rai sont maintenant irrigués, a aussi indiqué M. Chatchai. Le ministère de l'Intérieur a déclaré que 15 provinces étaient désormais zones sinistrées par la sécheresse et 42 autres étaient sous surveillance. À long terme, le système de gestion de l'eau du pays nécessitera une refonte majeure, a estimé M. Chatchai, précisant qu'un nouveau plan stratégique de l'eau courant sur 10 ans a été élaboré par le comité d'orientation et d'administration des ressources en eau qu'il préside. Il est en place depuis 2015. "
D'après www.nationmultimedia.com/...-acute-30282062.html
Certains barrages clés dans le pays ont déjà cessé de libérer de l'eau pour l'irrigation des terres agricoles. Leurs apports sont limités à la consommation humaine et la préservation de l'équilibre écologique. Cependant, dans certaines régions, la situation devient si grave que les agences peinent à maintenir ces apports. Plus de 700 villages de la province nord-est de Si Sa Ket sont aux prises avec une pénurie d'eau de boisson. "Nous devons envoyer des camions d'eau dans les villages touchés, y compris dans les temples et les écoles, " a déclaré hier Santawat Riewluang, chef du bureau provincial de prévention et d'atténuation des catastrophes. Le Dr Kitti Paopiamsap, président de l'Organisation administrative provinciale de Chachoengsao, a déclaré que la crise dans cette province orientale est la pire en 20 ans. "Nous devons maintenant acheminer de l'eau pour la consommation humaine», a-t-il dit. Une douzaine de camions-citerne ont été réquisitionnés. Ils transportent 12.000 litres d'eau chacun. Alors que la saison des pluies qui débute habituellement en mai pourrait être très en retard cette année, M.Suthep Noipairoj, directeur général du Département de l'irrigation, a exhorté tous les secteurs à économiser l'eau de sorte que des quantités limitées soient disponibles dans le pays jusqu'à la fin juillet.
Pour atténuer la pénurie d'eau dans les provinces comme Khon Kaen, Chon Buri et Suphan Buri, le Département de l'irrigation pourrait utiliser les eaux de stockage de certains barrages, qui servent d'ordinaire à des fins de sécurité de l'infrastructure et ne sont en principe pas distribuées. Une partie du volume d'eau de stockage des barrages Ubolrat, Bang Phra et Kra Siao serait ainsi pompée pour fournir de l'eau pour les personnes dans les zones touchées par la sécheresse. L'Autorité provinciales des eaux a récemment révélé que 12 de ses stations ont dû faire face à des pénuries d'eau brute et 49 autres sont à risque. Certaines zones de Nakhon Sawan, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima ne distribuent de l'eau du robinet que pendant certaines périodes de la journée ou de la semaine. Dans de nombreux autres secteurs, l'agence ne distribue que de petites quantités d'eau du robinet pour limiter son usage.
Chao Phraya : la salinité monte
La Metropolitan Waterworks Authority, qui fournit Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan, a rapporté récemment que la salinité du fleuve Chao Phraya a augmenté au-delà des niveaux acceptables à plusieurs reprises ce mois-ci. L'autorité a conclu qu'il fallait faire attention aux détournements d'eau de la rivière. Alors que les autorités hésitent à libérer l'eau des barrages en amont, l'eau de mer a pénétré dans la région du delta du fleuve Chao Phraya. Les agriculteurs de Nonthaburi combattent la salinisation et ont dû même acheter de l'eau pour arroser les jardins floraux et les vergers de durians. Mme Jutharat Somjitranukit, directeur des communications d'entreprise à la MWA, a déclaré que l'agence était au courant de la situation difficile des agriculteurs et avait offert un tarif spécial pour l'eau de février à Juin. "Nous avons également installé des distributeurs d'eau à sept endroits de Nonthaburi où les gens peuvent obtenir de l'eau librement. C'est une mesure pour aider les gens à faire face à la sécheresse, " dit-elle. De son côté, le ministre de l'Agriculture Chatchai Sarikulya a assuré le public qu'il y aura suffisamment d'eau pour la consommation et à des fins écologiques dans les bassins du Chao Phraya et Mae Klong jusqu'à la fin juillet. "Nous pouvons étroitement réguler la libération de l'eau des grands barrages pour aider à maintenir ces deux bassins, " a-t-il dit. Cependant, il n'a pas fourni la même assurance aux personnes vivant dans d'autres régions, mais a indiqué que les autorités faisaient tout leur possible, comme cela a été illustré par le plan d'eaux de distribution alimentées par les stocks de certains barrages. Sur la superficie agricole totale du pays de 130 millions de rai (20,8 millions d'hectares), seulement 30 millions de rai sont maintenant irrigués, a aussi indiqué M. Chatchai. Le ministère de l'Intérieur a déclaré que 15 provinces étaient désormais zones sinistrées par la sécheresse et 42 autres étaient sous surveillance. À long terme, le système de gestion de l'eau du pays nécessitera une refonte majeure, a estimé M. Chatchai, précisant qu'un nouveau plan stratégique de l'eau courant sur 10 ans a été élaboré par le comité d'orientation et d'administration des ressources en eau qu'il préside. Il est en place depuis 2015. "
D'après www.nationmultimedia.com/...-acute-30282062.html
Bonjour à tous !!!
Je pars avec à des amis en Thaïlande fin juin et retour début juillet, je sais que sur Bangkok le climat est aléatoire et que dans ce cas là je verrai sur place comment sa se passe ... Mais j'aimerais savoir si il y a des personnes qui pourrai m'en dire plus sur le climat à koh samui à cette période, en effet sur les forums il est dis qu'il fait plus ou moins beau a cette période à samui, mais sur les chaîne météo il n'indique pas un très beau temps en ce moment et pour la période de mon voyage aussi ! J'aimerais avoir vos avis et si des personnes sont sur place en ce moment se serrai sympa de me donner leurs points de vues ! Merci bonne soirée à tous !
Je pars avec à des amis en Thaïlande fin juin et retour début juillet, je sais que sur Bangkok le climat est aléatoire et que dans ce cas là je verrai sur place comment sa se passe ... Mais j'aimerais savoir si il y a des personnes qui pourrai m'en dire plus sur le climat à koh samui à cette période, en effet sur les forums il est dis qu'il fait plus ou moins beau a cette période à samui, mais sur les chaîne météo il n'indique pas un très beau temps en ce moment et pour la période de mon voyage aussi ! J'aimerais avoir vos avis et si des personnes sont sur place en ce moment se serrai sympa de me donner leurs points de vues ! Merci bonne soirée à tous !
bonsoir
je viens de lire ceci
Le Service météorologique prévoit une baisse de 5-7 degrés Celsius de la température à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 Février quand un nouveau cycle de système de haute pression dans le déplacement vers le bas pour la couverture du pays.
Il a dit que le système de haute pression est maintenant recouvert Vietnam et le Laos et devrait se déplacer vers le bas pour la région du Nord de la Thaïlande, ce soir.
Le système de haute pression se traduira par un climat plus frais avec une température chute 5-7 degrés d'abord dans le Nord-Est et celui-ci dans d'autres parties du pays.
Il a dit que le Sud pourrait faire face à l'augmentation des pluies entre Février 20-22 et mer agitée dans le golfe de Thaïlande depuis Surat Thani vers le Sud avec des vagues de 2-3 mètres de haut.
Il a mis en garde les pêcheurs de la surveillance étroite de l'évolution de la météo et d'être en prudence voile à la mer au cours de la période.
d après la télé un tsunami va toucher le sud de la thailande vers 18H00 aujourdhui ....heure thai .. a suivre
bonjour,
nous partons dans une semaine et demi en thailande, et je voudrais savoir si des personnes sont actuellement sur place pour nous donner une image de la météo, pleut-il tout au long de la journée ? et est-ce pire dans le nord ou dans le sud ?
merci !!
merci !!








