Bonjour,
J'ai entendu beaucoup de chose négatives sur la ville de Sao Paulo. Je vais peut être obtenir un travail dans cette ville a partir d'aout 2008. C'est pouqruoi je m'adresse à tous ceux qui y vivent pour obtenir quelques renseignements ce qui me donerait un petit orde d'idee.
La vie à sao paulo se resume t'elle vraiment au stress, dangerosité, béton ..... ??? Y a t'il des gens qui adorent SP et pourquoi ????
Y a t'il des endroits de la ville où il est possible de "s'échapper" un peu, à combien se trouve le littoral pauliste ( c'est comment ?).
Je pense être payé dans les 2000 euros mensuel (ce qui doit faire un peu plus de 5000 reals) . Je vis seul. On m'a dit que la vie au Bresil etait de plus en plus chere. J'y suis allé il y a environ 5 ans a priori cela a bien changé .
Ce budget est-il suffisant pour vivre correctement et pouvoir voyager " genre routard bien sur" dans le pays. Combien couterait la location d'un appartement de 40 a 50 métres carres dans un quartier agreable qui bouge un peu (et pour acheter ??)
Je vous remercie de votre temps.
Steph
Bonjour à tous,
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
Bonjour,
Je pars dans quelques jours (quelques semaines? j'attends mon passeport en fait) pour travailler à Sao Paulo. J'ai déjà trouvé mon travail, il ne me reste plus qu'à parfaire mon portugais et à trouver un logement.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour trouver un logement. On m'a conseillé easyquarto mais je ne trouve pas grand chose. Je dois vivre de préférence dans le quartier de Pinheiros et je suis ouverte à tous les conseils ou bons plans pour trouver quelque chose !!!
Au delà de ça, j'arrive pas à avoir d'estimation du cout de la vie à Sao Paulo. Les informations sont très différentes suivant les sources. Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'avis de personnes y vivant ou y ayant vécu ?
Merci d'avance !!
Je pars dans quelques jours (quelques semaines? j'attends mon passeport en fait) pour travailler à Sao Paulo. J'ai déjà trouvé mon travail, il ne me reste plus qu'à parfaire mon portugais et à trouver un logement.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour trouver un logement. On m'a conseillé easyquarto mais je ne trouve pas grand chose. Je dois vivre de préférence dans le quartier de Pinheiros et je suis ouverte à tous les conseils ou bons plans pour trouver quelque chose !!!
Au delà de ça, j'arrive pas à avoir d'estimation du cout de la vie à Sao Paulo. Les informations sont très différentes suivant les sources. Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'avis de personnes y vivant ou y ayant vécu ?
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Bonjour tous le monde,
Ma société me propose de travailler à Sao Paulo. Malheureusement ce ne sera pas un contrat d'expat!! =(
J'aimerais savoir ce qu'on peut considérer comme un bon salaire à SP?
Pour pouvoir vivre dans un quartier relativement paisible (voir totalement) =) =)
Merci pour vos réponses!!!
A très vite!!! =) =)
Ma société me propose de travailler à Sao Paulo. Malheureusement ce ne sera pas un contrat d'expat!! =(
J'aimerais savoir ce qu'on peut considérer comme un bon salaire à SP?
Pour pouvoir vivre dans un quartier relativement paisible (voir totalement) =) =)
Merci pour vos réponses!!!
A très vite!!! =) =)
bonjour a tous,
je suis d'origine portugaise et je voudrais partir vivre au brésil avec une amie (portugaise elle aussi) j'ai entendu que les portugais avaient des facilité a aller la bas notamment pour obtenir un visa , est-ce vrai ?
ensuite je voulais savoir où il est plus intéressant d'aller pour travailler dans le domaine du graphisme et des métier d'hôtesse d'accueil ( aéroport, hôtel, bureau etc).
Avez-vous des recommandations ? :)
est ce difficile de trouver un logement et un travail quand on parle portugais, espagnole, anglais et français ? et la vie est elle vraiment mois cher ?
merci d'avance pour votre aide :)
ensuite je voulais savoir où il est plus intéressant d'aller pour travailler dans le domaine du graphisme et des métier d'hôtesse d'accueil ( aéroport, hôtel, bureau etc).
Avez-vous des recommandations ? :)
est ce difficile de trouver un logement et un travail quand on parle portugais, espagnole, anglais et français ? et la vie est elle vraiment mois cher ?
merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je souhaiterais partir en Amazonie pour 2 ou 3 mois.
Je souhaiterais rencontrer une communauté indienne qui vit encore comme leurs ancêtres, à moitié nus dans les bois, pour vivre parmi eux afin de partager leur quotidien.
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Je pense partir en partenariat avec un bourse de voyage (si le projet tient la route) pour faire partager à mon tour mon expérience avec des conférences, exposition photo, projection de film. Je suis réalisatrice et photographe autodidacte. Je tiens à préciser ceci car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas donné à n'importe qui de s'aventurer dans la forêt pour les rencontrer. J'essayerais de contacter la FUNAI pour voir ce qu'il peut en être. Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une autorisation?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
J'ai 23 ans, je pars seule, je suis blanche, je pars avec un appareil photo qui a de la valeur (1200 euros) et un petit sac à dos qui ne fera pas trop touriste. Pensez-vous qu'il soit dangereux de voyager en Amazonie pour une fille seule? Je vais commencer dès maintenant à apprendre le portugais (ou plutôt le brésilien) et je pense partir vers mai/juin.
D'avance merci pour votre réponse,
Cordialement,
Anaïs Bajeux
Bonjour a tous, j aimerais vraiment savoir si quelqu un pouvait m aider car je ne comprends plus rien!!! Je veux partir definitivement au Bresil mais etant française je ne pourrai pas prendre un billet simple il faudra que je prenne un billet aller retour avec un retour modifiable mais comment faire puisque je compte prolonger apres 190 jours mon sejour a la police federale, donc geniale je gagne 3 mois et apres j espere trouver un travail et donc avoir un visas qui me permet de rester mais comment faire pour le billet retour????
J espere que vous comprenez ma question...
Vu que je ne souhaite pas revenir pour le moment je risque donc d avoir une grosse amende le jour ou je voudrais revenir voir ma famille en france a cause des penalites de retard;
Mais si jamais je l utilise pour revenir je ne pourrai pas repartir??? OH SECOURS JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!
J espere que vous comprenez ma question...
Vu que je ne souhaite pas revenir pour le moment je risque donc d avoir une grosse amende le jour ou je voudrais revenir voir ma famille en france a cause des penalites de retard;
Mais si jamais je l utilise pour revenir je ne pourrai pas repartir??? OH SECOURS JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!
Nous sommes un couple de francais avec une petite fille de 3 ans . nous sommes installé pour le moment en espagne (andalousie) depuis 4 mois afin de demarer une nouvelle vie, creer un commerce et acheter une maison, seulement l immobilier est tres cher et nous avons decidé de partir vers le bresil
nous avons ciblé deux endroits : porto seguro et fortaleza
nos interrogations sont les suivantes ; insecurité au bresil dans ses deux etats (fille de 3ans) y a t il des ecoles pour notre fille? mon epouse etant dans l esthetique ouvrirait un commerce dans cette activité, y a t il un interet particulier? pour ma part ouverture de chambres d hotes B&B
nous nous demandons si c est un projet viable ou non ? merci de votre aide
cdt
nous nous demandons si c est un projet viable ou non ? merci de votre aide
cdt
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.
Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.
Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.
Si cela peut servir à quelqu'un ici...
Bonjour à tous.
Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas.
Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement?
Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil?
Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer?
Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sébastien j'ai 28 ans et je vis actuellement en Espagne.
Je souhaite m'installer à São Paulo fin décembre 2009 et souhaiterait connaitre la meilleure formule pour m'y installer.
Ma copine est paulista et nous avons donc décider de nous installer là bas. Pour sa part elle part le 1er novembre pour nous trouver un logement (Via Madalena ou panheiros )donc à ce niveau pas de soucis... Niveau boulot, pas de prob non plus car je bosse depuis chez moi. La véritable question est de savoir comment être légalement sur place. Je me suis renseigné sur le fait que j'ai le droit de demander un visa de 90 jours que je pourrai renouveler sur place, ce qui nous laisserai 6 mois pour trouver la meilleure solution (à défaut, mariage mais on souhaite prendre cette option en dernier recours).
Voici mes questions:
1/ Pour y aller j'ai pris un aller simple, ai-je le droit de me présenter sur place avec mon seul billet aller ? (je souhaite par la suite prendre des billets aller/retour depuis le brésil, comme par exemple après 6 mois sur place)
2/ Après 6 mois au Brésil, je rentre en France, combien de temps dois-je attendre avant de repartir au brésil ?
3/ La sortie du pays peut se faire vers un autre pays que la France ? Argentine par exemple ou bien aller en Guyane Française ?
Voilà tout je pense qu'avec ces éléments en tête je pourrai savoir quelle est la meilleure option à prévoir.
Pour ceux qui me liront et/ou me répondront je vous remercie de votre attention.
Sébastien
Je m'appelle Sébastien j'ai 28 ans et je vis actuellement en Espagne.
Je souhaite m'installer à São Paulo fin décembre 2009 et souhaiterait connaitre la meilleure formule pour m'y installer.
Ma copine est paulista et nous avons donc décider de nous installer là bas. Pour sa part elle part le 1er novembre pour nous trouver un logement (Via Madalena ou panheiros )donc à ce niveau pas de soucis... Niveau boulot, pas de prob non plus car je bosse depuis chez moi. La véritable question est de savoir comment être légalement sur place. Je me suis renseigné sur le fait que j'ai le droit de demander un visa de 90 jours que je pourrai renouveler sur place, ce qui nous laisserai 6 mois pour trouver la meilleure solution (à défaut, mariage mais on souhaite prendre cette option en dernier recours).
Voici mes questions:
1/ Pour y aller j'ai pris un aller simple, ai-je le droit de me présenter sur place avec mon seul billet aller ? (je souhaite par la suite prendre des billets aller/retour depuis le brésil, comme par exemple après 6 mois sur place)
2/ Après 6 mois au Brésil, je rentre en France, combien de temps dois-je attendre avant de repartir au brésil ?
3/ La sortie du pays peut se faire vers un autre pays que la France ? Argentine par exemple ou bien aller en Guyane Française ?
Voilà tout je pense qu'avec ces éléments en tête je pourrai savoir quelle est la meilleure option à prévoir.
Pour ceux qui me liront et/ou me répondront je vous remercie de votre attention.
Sébastien
Bonjour,
on vient de me proposer un job à Sao Paulo pour un salaire de 7500 Reals. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme (enceinte). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc savoir quel est le budget mensuel à Sao Paulo, en vivant correctement.
Merci
on vient de me proposer un job à Sao Paulo pour un salaire de 7500 Reals. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme (enceinte). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc savoir quel est le budget mensuel à Sao Paulo, en vivant correctement.
Merci
Bonjour,
Je suis étudiant en 2eme année décole d'ingénieur. Dans le cadre de mon cursus, je dois effectuer un stage de 3 mois à l'etranger de Juin à fin Aout. J'ai déjà trouvé mon stage dans un laboratoire universitaire à Rio.
N'étant jamais parti à l'étranger, j'ai besoin d'informations pratiques. Ne disposant pas d'un budget illimité(étudiant oblige), j'aimerais connaitre des façons de se loger peu honéreuse. Je voudrais savoir le budget que je dois prévoir pour ce stage.
Etant totalement novice dans ce domaine, je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Je suis étudiant en 2eme année décole d'ingénieur. Dans le cadre de mon cursus, je dois effectuer un stage de 3 mois à l'etranger de Juin à fin Aout. J'ai déjà trouvé mon stage dans un laboratoire universitaire à Rio.
N'étant jamais parti à l'étranger, j'ai besoin d'informations pratiques. Ne disposant pas d'un budget illimité(étudiant oblige), j'aimerais connaitre des façons de se loger peu honéreuse. Je voudrais savoir le budget que je dois prévoir pour ce stage.
Etant totalement novice dans ce domaine, je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Bonjour,
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Bonjour à tous !
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une vraie démarche de ma part, très sérieuse et bien réfléchie.
J'ai 33 ans et après plusieurs années en tant que cadre, ayant quelques sous de côté, et la volonté d'entreprendre quelque chose qui en vaille la peine, j'ai décidé de passer le pas de l'expatriation. Mais avant le pas, il y a la recherche et la préparation.
Pour que vous ayez le contexte, je suis en couple, avec un bébé, et nous avons un couple de très bons amis (dont l'une déjà habituée à entrepreneuriat) qui ont la même envie, toujours bien réfléchie.
L'idée serait que moi et cette amie partions en repérage dans les pays choisis (Brésil, Guatemala, ou Nicaragua) afin de voir le potentiel d'y ouvrir un commerce. L'idée du moment est un hôtel/restaurant mais je suis ouvert à d'autres propositions, car il parait que c'est (bien entendu) saturé.
Nous aurions actuellement un budget d'environ 100 000€, et aimerions avancer sur le projet d'ici 6-12 mois.
Pour en venir à l'essentiel de ma d"marche auprès de vous, j'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs sujets : - Quels pays vous semblent les plus opportuns pour ce type d'aventure ? - Quel budget vous semble le minimum pour monter son affaire ? combien prévoir pour vivre sur place (selon le pays choisi bien sur) le temps que l'affaire se lance ? - Avez-vous déjà voyagé dans ces pays et quels types de commerces vous semblent les plus porteurs ? - Des personnes ici ont-elles déjà franchi le pas, et pourraient-elles me conseiller ?
En fait, tous les conseils, critiques, reproches ou avertissements seraient les bienvenus ! J'aimerais pouvoir déclencher des discussions et débats avec vous car il s'agit pour nous d'un vrai choix.
Je voudrais vous remercier par avance pour votre bienveillance et n'hésitez pas à me poser toutes les questions possible si cela peut vous aider à mieux comprendre notre démarche.
Merci à tous et bon voyage ! Guillaume
Bonjour!
je me présente Bernardo, je fais actuellement des démarches pour m'expatrier au brésil, je suis de la guyane, mais pour l'instant je travaille en France. je veux faire rentrer ma 307 cabriolet au Brésil...(si je n'arrive pas à la vendre d'ici Avril 2010..) plus quelques petites affaires, livres, table à repasser, lecteur DVD, imprimante, etc..quelles sont les formalités douannières générale pour faire rentrer un véhicule au Brésil, faut-il faire traduire son permis de conduire Français?.. j'ai un permis de conduire internationale cela suffit-il?.. pour les 2 à 3 cartons en plus est-il possible de louer un petit box sur place, ..dans l'attente de trouver un appart'. Merci de pouvoir m'aider! avec d'autres infos ou conseils.
je me présente Bernardo, je fais actuellement des démarches pour m'expatrier au brésil, je suis de la guyane, mais pour l'instant je travaille en France. je veux faire rentrer ma 307 cabriolet au Brésil...(si je n'arrive pas à la vendre d'ici Avril 2010..) plus quelques petites affaires, livres, table à repasser, lecteur DVD, imprimante, etc..quelles sont les formalités douannières générale pour faire rentrer un véhicule au Brésil, faut-il faire traduire son permis de conduire Français?.. j'ai un permis de conduire internationale cela suffit-il?.. pour les 2 à 3 cartons en plus est-il possible de louer un petit box sur place, ..dans l'attente de trouver un appart'. Merci de pouvoir m'aider! avec d'autres infos ou conseils.
Bonjour, en tant qu'étudiant je suis possesseur d'un Visa étudiant de type VITEM IV. Cependant je reste moins de 3 mois au Brésil. Est-il possible de ne pas s'inscrire à la police fédérale, car j'ai vu que l'inscription est compliquée et surtout chère avec mon petit budget (je garde quand même des sous pour le tourisme!) J'avais déjà dû débourser 140 euros et passer des matinées entières au consulat pour l'obtention du Visa. De plus je suis à 3 semaines de séjour et nous devons nous collecter tous les documents et passer à la police en moins de 10 jours...
Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?
Merci d'avance
Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?
Merci d'avance
Salut.
Dans quelques années (2 ou 3), je souhaite m'installer soit au Sri Lanka, soit au Brésil pour y créer un petit hôtel. je recherche des informations sur l'administratif, le juridique (achat de terrain etc...) et plus généralement des avis d'expatriés dans ces deux pays.
Merci pour votre aide.
manu
Dans quelques années (2 ou 3), je souhaite m'installer soit au Sri Lanka, soit au Brésil pour y créer un petit hôtel. je recherche des informations sur l'administratif, le juridique (achat de terrain etc...) et plus généralement des avis d'expatriés dans ces deux pays.
Merci pour votre aide.
manu
Bonjour à tous !
Mon mari étant muté à Rio en mars prochain, la famille part pour une nouvelle destination qui semble très sympathique! A ce sujet j'aimerai savoir quel endroit serait le plus approprié pour se loger sachant que ma fille sera au lycée français et que mon mari travaillera rue presidente wilson? Ipanema a l'air très attrayant, néanmoins je suppose que le trajet pour se rendre au lycée et aller travailler doit être long compte tenu de la circulation...Selon vous quels quartiers sympas et tranquilles quadriller ?
Merci de me faire part de vos suggestions!
Mon mari étant muté à Rio en mars prochain, la famille part pour une nouvelle destination qui semble très sympathique! A ce sujet j'aimerai savoir quel endroit serait le plus approprié pour se loger sachant que ma fille sera au lycée français et que mon mari travaillera rue presidente wilson? Ipanema a l'air très attrayant, néanmoins je suppose que le trajet pour se rendre au lycée et aller travailler doit être long compte tenu de la circulation...Selon vous quels quartiers sympas et tranquilles quadriller ?
Merci de me faire part de vos suggestions!
Bonjour
On vient de me proposer un poste d'expat à Sao Paulo à partir du mois de janvier. Je devrai très régulièrement me déplacer sur toute la zone Amérique du Sud.
Pour l'instant, j'hésite pour deux raisons : je ne parle pas portugais (courament anglais et espagnol) la sécurité à Sao Paulo (on lit tout et n'importe quoi) : ce que j'ai retenu, c'est que si on respecte les codes de savoir vivre (pas de signe ostentatoire de richesse), on évite les problèmes.
Notre filiale est basée dans le quartier de Sao Bernardo (avenida imperador pedro II). Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux quant aux bons quartiers où vivre à moins de 45min de route de Sao Bernardo. J'ai cru comprendre que Sao Bernardo ne fait pas partie des "beaux quartiers".
Je vis seul (pour l'instant 😎) et mon budget pour l'appartement/maison serait d'environ 800EUR par mois
Merci pour votre aide, en espérant faire de même quand je serai installé 🙂 Patrice
On vient de me proposer un poste d'expat à Sao Paulo à partir du mois de janvier. Je devrai très régulièrement me déplacer sur toute la zone Amérique du Sud.
Pour l'instant, j'hésite pour deux raisons : je ne parle pas portugais (courament anglais et espagnol) la sécurité à Sao Paulo (on lit tout et n'importe quoi) : ce que j'ai retenu, c'est que si on respecte les codes de savoir vivre (pas de signe ostentatoire de richesse), on évite les problèmes.
Notre filiale est basée dans le quartier de Sao Bernardo (avenida imperador pedro II). Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux quant aux bons quartiers où vivre à moins de 45min de route de Sao Bernardo. J'ai cru comprendre que Sao Bernardo ne fait pas partie des "beaux quartiers".
Je vis seul (pour l'instant 😎) et mon budget pour l'appartement/maison serait d'environ 800EUR par mois
Merci pour votre aide, en espérant faire de même quand je serai installé 🙂 Patrice
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Bonjour à tous,
mon mari est brésilien et nous souhaitons acheter un pied à terre à Fortaleza ou près de Fortaleza (1h30 au maximum de l'aéroport). Fortaleza est LA destination avec plage sur la route pour rejoindre mes beaux parents, c'est pour cette raison que nous recherchons quelque chose là. Comme les environs sont grands, je me demandais si quelqu'un pouvait nous aider, nous donner quelques conseils sur la ville et les environs. Peut-être les quartiers à éviter, les meilleurs plans (maison, appart', condominio....) tous les ocnseils sont bons.
Nous sommes ouverts à un appartement en ville (à condition de ne pas s'y sentir étouffer) ou une maison dans les environs...
Nous travaillons bcp et souhaitons un endroit pour nos vacances (surtout plage, noix de coco et musique!!). Nous avons deux enfants en bas âge!! (détails qui a son importance!!)
Notre budget est d'environ 180'000 reais ... en se serrant bcp la ceinture!!!
🙂 tous les conseils seront les bienvenus!!
Ola !
Je viens d'apprendre officiellement que je pars en Aout prochain pour étudier un semestre à l'université de Minas Gerais (PUC), je pense être sur un des campus de Belo Horizonte.... Je suis HYPER HYPER contente !
Auriez-vous des conseils pour la vie au Brésil ? Une idée du budget ?
Mieux vaut-il vivre dans une famille d'accueil ou dans une colocation ?
Toutes les expériences sont les bienvenues !!!
Je viens d'apprendre officiellement que je pars en Aout prochain pour étudier un semestre à l'université de Minas Gerais (PUC), je pense être sur un des campus de Belo Horizonte.... Je suis HYPER HYPER contente !
Auriez-vous des conseils pour la vie au Brésil ? Une idée du budget ?
Mieux vaut-il vivre dans une famille d'accueil ou dans une colocation ?
Toutes les expériences sont les bienvenues !!!
Bonsoir à tous,
Je pars m'installer à partir de Janvier à Sao Paulo pour une durée indeterminée, et j'aurai qq questions d'ordre pratique, ce serait vraiment excellent de votre part de me répondre: 1/ Cb coute l'équivalent d'un F3 très bien situé (quartier chic), très bien équipé (piscine, salle de sport, parking) et très bien meublé (design, moderne, neuf)? Y a t il des formules avec elec, tel, net, eau inclus? sinon cb coutent ces prestations? 2/ J'ai vu qu'il valait mieux rouler en petite voiture pour ne pas tenter le diable, cb coute le leasing d'une berline normale par moi, si on ne veut pas acheter, et que c'est la boite qui paie? quel budget prévoir en essence? 3/ J'ai vu circuler le chiffre de 15/20 euros par jour pour les restaurants, cela correspond à quel type de restos à Paris? 4/ La prostitution est elle ostentatoire, y a t il des endroits où on se fait racoler, les filles sont elles venales? Je suis fiancé et ma fiancée n'est pas totalement à l'aise avec cette expatriation... 5/ Combien coutent les billets d'avion interne (au Brésil) pour les weekends si je désire visiter le pays, et les billets d'avions inter amsud? 6/ Y a t il une communauté marocaine installée là bas? Francaise? où se retrouvent les expats en général? 7/ Cb coute un prof de langue sur place, qui donnerait disons 6h de cours par semaine? 8/ Quelles sont les premieres choses à faire une fois à Sao Paulo? Administrativement? 9/ Pour tout ce qui est sorties nocturnes, comment cela s'organise t il? Bars, pubs? ou bien boites de nuit avec tables+bouteilles? Et pr quel prix? 10/ LEs habits pros (costumes, chemises, cravates...) coutent ils moins cher qu'à PAris par exemple et sont ils de bonne qualité ou faut il penser à tt prendre de France ou du Maroc? 11/ Comment sont percus les arabes en général au Brésil? quelle image business ont ils? Des préjugés particuliers ou n'en connaissent ils pas assz pour avoir une idée? 12/ Comment sont les gens dans leur quotidien? ouverts, partageurs, ...? Par exemple au resto, la jouent-ils a la francaise "chacun paie pour soi" ou sont ils plus "no chacun paie une fois"? invitent ils facilement chez eux? faut il apporter des présents une fois qu'on est invités chz les gens? 13/ Quels sont les horaires de bureaux généralement constatés? pour un job où on travaille pas mal mais qui n'est ni de la finance ni du conseil? 14/ Les gens sont ils sérieux et pros ou faut il les flicer au travail et être derrière eux? 15/ Si je désire embaucher sur place un jeune marketteur (niveau master) issu d'une univ locale (USP...), quel ordre de salaire prévoir? une secrétaire/assistante de direction experimentée? un commercial? du personnel administratif? 16/ y a t il de la corruption au niveau de l'administration? doit on régler les petites tracasseries avec un billet? 17/ comment conduisent les gens? j'ai cru comprendre que c'était dense, mais est ce risqué? les fous du volant ont ils débarqués à SP?
Merci de vos réponses, je sais que je suis long, mais c pour ne pas reposer d'autres questions ailleurs ;)
A bientot !
IB
Je pars m'installer à partir de Janvier à Sao Paulo pour une durée indeterminée, et j'aurai qq questions d'ordre pratique, ce serait vraiment excellent de votre part de me répondre: 1/ Cb coute l'équivalent d'un F3 très bien situé (quartier chic), très bien équipé (piscine, salle de sport, parking) et très bien meublé (design, moderne, neuf)? Y a t il des formules avec elec, tel, net, eau inclus? sinon cb coutent ces prestations? 2/ J'ai vu qu'il valait mieux rouler en petite voiture pour ne pas tenter le diable, cb coute le leasing d'une berline normale par moi, si on ne veut pas acheter, et que c'est la boite qui paie? quel budget prévoir en essence? 3/ J'ai vu circuler le chiffre de 15/20 euros par jour pour les restaurants, cela correspond à quel type de restos à Paris? 4/ La prostitution est elle ostentatoire, y a t il des endroits où on se fait racoler, les filles sont elles venales? Je suis fiancé et ma fiancée n'est pas totalement à l'aise avec cette expatriation... 5/ Combien coutent les billets d'avion interne (au Brésil) pour les weekends si je désire visiter le pays, et les billets d'avions inter amsud? 6/ Y a t il une communauté marocaine installée là bas? Francaise? où se retrouvent les expats en général? 7/ Cb coute un prof de langue sur place, qui donnerait disons 6h de cours par semaine? 8/ Quelles sont les premieres choses à faire une fois à Sao Paulo? Administrativement? 9/ Pour tout ce qui est sorties nocturnes, comment cela s'organise t il? Bars, pubs? ou bien boites de nuit avec tables+bouteilles? Et pr quel prix? 10/ LEs habits pros (costumes, chemises, cravates...) coutent ils moins cher qu'à PAris par exemple et sont ils de bonne qualité ou faut il penser à tt prendre de France ou du Maroc? 11/ Comment sont percus les arabes en général au Brésil? quelle image business ont ils? Des préjugés particuliers ou n'en connaissent ils pas assz pour avoir une idée? 12/ Comment sont les gens dans leur quotidien? ouverts, partageurs, ...? Par exemple au resto, la jouent-ils a la francaise "chacun paie pour soi" ou sont ils plus "no chacun paie une fois"? invitent ils facilement chez eux? faut il apporter des présents une fois qu'on est invités chz les gens? 13/ Quels sont les horaires de bureaux généralement constatés? pour un job où on travaille pas mal mais qui n'est ni de la finance ni du conseil? 14/ Les gens sont ils sérieux et pros ou faut il les flicer au travail et être derrière eux? 15/ Si je désire embaucher sur place un jeune marketteur (niveau master) issu d'une univ locale (USP...), quel ordre de salaire prévoir? une secrétaire/assistante de direction experimentée? un commercial? du personnel administratif? 16/ y a t il de la corruption au niveau de l'administration? doit on régler les petites tracasseries avec un billet? 17/ comment conduisent les gens? j'ai cru comprendre que c'était dense, mais est ce risqué? les fous du volant ont ils débarqués à SP?
Merci de vos réponses, je sais que je suis long, mais c pour ne pas reposer d'autres questions ailleurs ;)
A bientot !
IB
Bonjour,
Suite à une mobilité professionnelle de mon conjoint, nous devons emménager à Sao Paulo dans quelques mois. Nous avons 4 enfants âgés de 1an, 13, 14 et 16 ans.
Je recherche des témoignages et des conseils de français expatriés à Sao Paulo afin de nous aider à préparer matériellement et psychologiquement notre installation. Des conseils sur le lieu et le type de logement par exemple, sur le coût de la vie, sur la santé, la sécurité...
Nous ferons les démarches pour scolariser nos enfants dans le lycée français. J'ai constaté que le calendrier scolaire brésilien est décalé par rapport au notre et mon fils doit passer son BAC l'an prochain, comment gérer cela?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous écrire, Bien cordialement,
Suite à une mobilité professionnelle de mon conjoint, nous devons emménager à Sao Paulo dans quelques mois. Nous avons 4 enfants âgés de 1an, 13, 14 et 16 ans.
Je recherche des témoignages et des conseils de français expatriés à Sao Paulo afin de nous aider à préparer matériellement et psychologiquement notre installation. Des conseils sur le lieu et le type de logement par exemple, sur le coût de la vie, sur la santé, la sécurité...
Nous ferons les démarches pour scolariser nos enfants dans le lycée français. J'ai constaté que le calendrier scolaire brésilien est décalé par rapport au notre et mon fils doit passer son BAC l'an prochain, comment gérer cela?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous écrire, Bien cordialement,
J'aimerai partir pour 4 mois au Bresil.
Le prix d'un loyer pour un studio ou une chambre est de combien pour rio(dans un quartier pas trop dangeureux) Est il facile de trouver ou se loger ? Quelle est la ville ou il fait le mieux vivre (sortie, plage, ambiance, mentalité)
La nouritture au marché ou dans un fast food coute combien.
Un budget de 900€ par mois est-il suffisant pour vivre ?
Le prix d'un loyer pour un studio ou une chambre est de combien pour rio(dans un quartier pas trop dangeureux) Est il facile de trouver ou se loger ? Quelle est la ville ou il fait le mieux vivre (sortie, plage, ambiance, mentalité)
La nouritture au marché ou dans un fast food coute combien.
Un budget de 900€ par mois est-il suffisant pour vivre ?
bonjour, bonjour,
je suis actuellement a ilha grande ou je travail comme barman pour la saison.
mais si je suis au bresil c est avant tt pr me fair ma propre situation professionnel et fair le barman toute ma vie ce n est pas vraiment mon ambition.
une foi la saison terminer je compte me rendre dans le nord du bresil pour trouver un travail sur le long terme.je recherche qqch ds le secteur social, educatif et humanitaire.ça peut aller du job ds la favela juste a la creche en plein nordeste.si kelkun a qqch a me proposer ou une info a me faire passer je lui en serai tres reconnaissant...
merci davance tchau






