Discussions similar to: Budget vivre aux Philippines
FR
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
Vivre aux Philippines
Voila, J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles. Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie. Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club) Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget? Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé? Comment se comporte la jeunesse philippines? Sont-ils friands de musique électronique? Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique? Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font. Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques? S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations. Merci
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
S'installer aux Philippines avec la "technique" du visa de touriste: questions
Bonjour

Comme certain(e)s d'entre vous, je souhaiterais partir vivre aux Philippines. N'étant ni retraité, ni étudiant, ni marié à une philippines (et je ne pense pas que je me marierais), ni investisseur et n'ayant pas de diplomes ou de compétences particulières pour être embaucher par une entreprise locale (hotel ou lieu touristique ayant travaillé n'ayant travaillé que dans le comemrce ou le tourisme) je voyais ça un peu impossible. J'ai un travail en France, mais je ne gagne que le smic. A coté, j'exerce une activité extra professionnelle (que je peux faire depuis mon ordi n'importe où dans le monde) qui me rapporte en moyenne 700€ par mois.

Après quelques recherches ici et là j'en ai déduis que la seule solution pour moi pour vivre là bas serait le visa de touriste à faire renouveller tous les 2 mois et si j'ai bien compris je dois: - Acheter un billet d'avion aller retour - Faire ma demande de visa de touriste 21 jours et d'extension de 38 jours directement à l'ambassade en France pour que ça me revienen moins cher - Une fois arrivé à ces 2 premiers mois, je me rend à l'immigration et je demande le renovuellement supplémentaire - Je refais cette dernière étape autant de fois que nécessaire jusqu'au un an, 18 mois, ou 2 ans (la durée semble varié selon les expériences), moment auquel je devrais sortir cette fois ci complétement du territoire (ex: w-e à hong kong ou singapour) pour re-rentrer et recommencer encore et encore

Concernant tout ceci mes questions sont les suivantes:

1. Y a t il un risque qu'ils ne me renouvellent pas le visa à chaque fois ou alors personne n'a encore été refusé? Si non, comment se fait il qu'ils acceptent ce stratagème, ils ne sont pas dupes j'imagine et savent bien ce que nous faisons non? L'envie pourrait leur prendre d'arreter de nous renouveller advitam eternam les visas de touristes non?

2. Concernant le billet d'avion, si j'obtiens un visa à l'ambassade de 2 mois directmeent, je dois prendre la date de retour avant ces 2 mois n'est ce pas? Pourrais je, une fois aux philippines, faire changer la date de retour de mon bilelt d'avion sans que ça ne cause de souci pour le renouvellement du visa? Avec continental airlines j'ai déjà du changer à plusieurs reprises la date d'un retour depuis le Mexique ou j'ai séjourné quelques mois, moyennant 100$, pourrais je donc une fois sur place changer la date de retour pour qu'elel corresponde à celle à laquelle je dois sortir du pays?

3. Y a t il une antenne pour renouveller son visa égalment à Cebu City (où j'espère m'installer) ou alors devrais-je forcement me rendre à Manille?

4. Concernant la sortie du térritoire: il n'y a pas de délai minimum avant d'avoir le droit de revenir?

5. J'ai entendu parler d'un relevé de compte en banque pour justifier que l'on ne va pas être dépend de l'état, est ce valable pour mon cas de "visa de touriste que je renouvelle à chaque fois pour vivre aux philippines sans qu'ils le sachent alors qu'ils le savent très bien"? Si oui, de combien minimum dois je pouvoir justifier et devrais je re-montrert un novueau relevé à chaque renouvellement de visa de touriste?

Maintenant j'ai quelques questions concernant la vie là bas notament les locations d'appartements

6. Est il possible/facile de trouver des appartements entièrement meublés à louer du coté de Cebu City, dans un quartier pas trop craignos (je cherche pas le luxe, dfacon je n'aurais qu'environ 700€ pour vivre (heureusement que je ne sors pas la nuit en boite et bars) tout compris > appartement, bouffe, internet haut débit, 2-3 sorties de temps en temps (style musée, salle de sport, plage) et ptetre quelques euros à mettre de coté en cas d'imprévu supplémentaire.

7. Quid de la diffuclté de trouver un baileur pour louer un appart (à un prix raisonable et non gonflé) à un étranger avec seulement un visa de touriste, mais qui souhaite résider ici de manière permanente (en gros un contrats max 1 an, que je paye au mois, et renouvelable tous les ans... au cas ou je me fais expulser car ils ne veulent plus renovuelelr par exemple)? Ne demandent ils pas tout un tas de papiers et justificatifs que - en tant que "touriste" je ne serais pas à même de fournir?

8. Y en a t il parmi vous qui utilisent cette méthode depuis longtemps en vivant leur vie "normalement" (en vous étant installez, que ce soit rapidement ou avec le temps, comme si vous aviez un visa de résidence permanent, en achetant du materiel électornique, des fringues etc. sans se soucier du fait qu'un jour tout pourrait s'arreter. Bref, en vivant une vie d'expatrier alors que vous n'avez qu'un visa de touriste que vous renovuelelr tous les 2 mois?

Je sais que ça fait pas mal de questions mais merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre si ils ont les réponses :)
Open
Investir aux Philippines
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines aux Philippines et j'aimerais m'y établir.

J'ai lu dans plusieurs discussions que pour investir, il faut se MARIER avec un Phillipins et on ne possède que seulement 40% des parts etc...

Quelqu'un peu me donner des infos?

Je projète d'ouvrir un centre de plongée... avez-vous des recommandations sur l'endroit où je devrais m'établir?

Merci

France
Open
Trouver un travail aux Philippines
Bonjour, avec mon mari nous aimerions partir habiter aux phillipines pour un an, ou plus. Est-il facile de trouver un travail sur place? Mon mari est tailleur de pierre, il a un BTS tourisme aussi et il parle anglais parfaitement. Moi j'ai un master histoire de l'art, j'ai travaillé dans la culture et le tourisme, et actuellement je suis chargée de comm dans une asso humanitaire. Peut-on trouver un travail dans notre branche une fois sur place avec un visa tourisme et le changer ensuite? est ce que cela vous parais réalisable? est-il possible aussi de donner des cours de musique classique, comme le solfège et flûte traversiaire, cela peut-il intérresser des personnes? Merci pour vos réponses!🙂
Open
Comment ouvrir un compte bancaire aux Philippines en tant qu'étranger?
Bonjour,

Ma petite famille et moi déménageons aux phils fin novembre; j'aurai aimer savoir les conditions pour pouvoir ouvrir un compte bancaire làbas en tant qu'étrangers car comme nous travaillons sur le net, il nous faut impérativement un compte rapidement pour pouvoir toucher nos différents virements. Donc j'ai lu dans une discussion plutot ancienne (2005) qu'il fallait les passeports, deux photos et uniquement 10000php? Est-ce encore d'actualité? Cela me parait bien simple... Merci pour vos réponse :)
Open
Vivre à Manille: sécurité, coût de la vie et visa?
Bonjour, J'ai 25 ans et j'habite actuellement au Japon. Je pensais vivre aux philippine d'ici quelques mois à Manille. Mais je suis assez inquiet car j'ai lu qu'il y'avait beaucoup d'insécurité 🤪 J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui y vivent. Es que Manille comparativement aux autres grandes villes d'asie du sud est (bankgok, Ho chi minh...) est plus dangereuse? Peut on oser une comparaison avec tokyo ? Sinon le visa j'ai lu 25 jours ! c'est peu ! si j'y reste c'est au moins 6 mois ! Comment ca se passe concretement pour rester vivre au philippines? Cout de la vie. J'aimerais un appart disons T2 ou T3 dans un quartier sécurisé et central de manille. Combien en moyenne pour ce genre d'appart ? Et sur place le restaurant familiale c'est combien en moyenne ? Enfin internet est t'il bien developpé sur manille? Merci d'avance
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Vivre et travailler aux Philippines
Bonjour, Nous sommes un couple et deux enfants, moi franco-suisse, mon épouse philippina, mes enfants franco-suisse et philippinos. Marre de l'europe, on voudrai s'installer en asie du sud-est et plus particulièrement aux philippines.Quel est le budjet moyen pour vivre à nous 4 et surtout quelles possibilités pour l'école française et à quel prix? L'état français aide-t-il financièrement pour l'école.Quelles possibilités de logement et à combien etc., etc. Tout cela pour vivre simplement. D'avance merci de prendre un peu de temps pour me bouster... Alain.
Open
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Budget pour une installation aux Philippines?
Bonjour à tous

Avec ma femme, nous voudrions nous installer aux Philippines.Nous sommes propriétaires d'une maison pas très loin de la mer(sur l'ile de Cebu) et nous venons d'acheter une voiture.Pensez vous qu'un budget d'environ 40000€ dont la moitié destinée à démarrer une petite affaire(pas encore d'idée précise quand à la nature de cette dernière) soit suffisant?En sachant que mon truc c'est plutôt une vie simple:bouffe locale, pas trop de sorties etc...

merci d'avance pour vos réponses
Open
Budget et change pour un jeune en échange universitaire aux Philippines
Bonjour,

Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?

Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).

Claire
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour tout le monde

Que je vous explique. Avec ma copine on a décidé de partir prendre un peu de bon temps aux Phillippines pendant une période indéterminée, disons 1 ou 2 ans. Vivre un peu d'amour et d'eau fraiche.

On a un peu de sous de côté mais on s'interroge evidemment sur le budget réel. Déjà pour le logement, on aimerait bien une petite maison avec disons 4 pièces, pas au milieu de la ville mais pas trop loin, pas loin de l'eau ou même juste au bord, dans un endroit qui craint pas... Est ce que ça existe ? Et combien ça pourrait couter à peu près par mois ?

J'ai regardé le cout de la vie mais c'est différent entre chaque personne qui est là-bas donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Combien ca nous couterait par mois tout compris avec la maison au bord de l'eau ?

Si on a besoin de bosser, moi je suis dans l'informatique, est ce qu on peut trouver des choses ? Pas payé comme un francais mais pas non plus comme un phil ?

J'aurais surement plein d'autres questions mais procédons par étapes

Merci beaucoup
Open
VIE aux Philippines - Manille
Bonjour à tous,

Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !

Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)

En vrac (très très en vrac...) :

1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ? J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne... De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?

2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?

3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)

D'avance merci pour votre temps !
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour, J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010. Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside. Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable. Je suis a la recherche de directives concernant: - vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)? - je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner? - je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille - Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner? - Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.

Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.

Merci a tous
Open
S'expatrier aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis depuis 5 mois aux Philippines et je souhaite m'y installer en 2011. (petite précision ma asawa est filipina). Je quitte à regret le pays le 20 mai. Ma question est de connaître les différentes formalités à faire en France.

A mon arrivée en novembre je me suis déjà fait connaître à l'ambassade à Manille. A savoir ou vais-je payer mes impôts en France ou ici ? Quelles formalités effectuer ? Comment et ou prendre une couverture maladie ?

Toutes vos réponses ou liens me seront utiles.

Bonnes journée à vous toutes et tous.

Daniel
Open
Apprendre l'anglais aux Philippines?
Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)

Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.

Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)

Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)

Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !

Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)

Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)

Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?

J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !

J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance

Laureta
Open
Retraite aux Philippines ou au Vietnam
Bonjour. Je vais être à la retraite à la fin du mois (avril 2008). Ex-expat pendant la moitié de ma vie (Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe de l'Est), j'envisage de m'installer dans un de ces pays (Philippines ou Vietnam). Qui a fait l'expérience ? Existe-t-il des communauté de retraités Français dans ces pays ? Renseignements et conseils biens venus ! Merci . Denis
Open
Stage à Cebu aux Philippines
bonjour a tous,

je suis un etudiant qui as trouver son stage a cebu durant 11semaines. j'aurais aimé savoir ce que vous pouvez me dire sur cette ville et a combien je doit m attendre a payer.

tant pour la nourriture que pour la location??

j'y serais du 06mars2008 au +-23mai2008
Open
Stage à Manille ou en province: logement, budget, sécurité?
Bon je lance une bouteille à la mer!!

J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
Open
Coût de la vie à Cebu aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'ai une proposition de poste à Cebu et suis en cours de négociation des conditions financières ...

Parmi les expérimentés et expatriés là bas, quelqu'un peut il m'aider à évaluer le coût de la vie, pour avoir une idée de mon budget mensuel à prévoir

- loyer pour un appart ou petite maison ( 2 pers) - frais divers : charges, electricité, tel, internet, assurance - impots locaux ou taxes ?

merci de votre aide, conseils et expériences !
Open
Ouvrir un complexe culturel aux Philippines
Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines. Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept. Ou encore faire un partenariat sur le même terrain. Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée... Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple) Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.
Open
Meilleurs moyens pour faire des investissements aux Philippines?
Bonjour à tous Je suis Mickael, de retour sur voyage forum et surtout de retour de ma 12 éme fois des philippines. Je post ici car j'aurais besoin d'aide, je connais pas mal les philippines et le fait de quitter ce pays et toujours un dechirement de plus que je suis expatriè français au Mali, donc je voyage entre l'afrique et les philippines souvent. Je vous écris pour savoir qu'elle serait le meilleurs moyen pour investir au philippines, de monter une affaire, qui peut rapporter de quoi vivre. Car je commence à saturer des adieux difficiles avec ma filipina, à chaque fois c'est la même chose il me faut toujours un a deux mois pour m'en remettre donc j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver une solution d'investissement ou de businness au philippines car j'aimerais m'installez la ba et depuis ce temps j'analyse toutes les possiblités d'investir dans ce pays, mais peut etre mon jeune age m'empeche de voir plus loin. Donc aidez moi Cordialement Mickael
Open
Coût de la vie aux Philippines?
j'aimerais savoir combien il faudrait d'argent par mois pour etre à l'aise et avoir une bonne vie dans ce pays ? Et pensez-vous qu'il est possible de démarrer un business(restau, magasin...) la bas pour pas trop cher ?
Open
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines?
Salut,

je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎

Merci d'avance 😉

GG.

P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Open

You might also like