Salut à tous !!
J'ouvre donc ce sujet pour avoir quelques renseignements sur ce pays, qui après quelques mois de réflexion, sera notre destination pour l'été prochain. C'est certes tôt pour en parler, mais l'hiver arrive et ça fait du bien de rêver. :D
Donc voila, l'été dernier, nous sommes partis 1 mois en Malaisie, et se fut une expérience génial, aillant été très impressionné par le multiculturalisme sud-est Asiatique, nous souhaitons donc partir dans la même région, dans un pays, qui d'après ce que j'ai pu voir, semble plus sauvage et moins touristique que la Malaisie. J'aimerai donc savoir certaines choses avant de me lancé dans la réservation des billets, et j'espère trouver sur ce forum quelques personnes qui sont allé la bas, qui seront me conseiller.
On pense partir pour une durée de 5 semaines maxi, de mi-juillet à mi-aout, et sommes très intéressé par la faune présente la bas, la civilisation
Alors tout d'abord, quels sont les région à conseiller/à éviter ? Nous avons un guide Lonely Planet sur l'Indonésie, et pour le moment, je serai bien tenté de faire Sumatra et Sulawesi. D'autres région me tente ( Kalimantan ? Papouasie ? ), mais étant donné la durée de notre voyage, et l'immensité de ce pays ( qui compte quand même 17000 îles, dont 8000 habités !!! ) je doute qu'on puisse d'offrir le luxe de visiter plus de régions. Egalement, est-ce obligatoire d'apprendre l'Indonésien pour pouvoir circuler dans les endroits que ne sont pas les plus touristiques.
Est-ce que Bali et Lumbok valent tout de même le coup malgré le fait que ça soit les régions les plus touristiques du pays ? Car nous recherchons pas spécialement à aller a l'autre bout du monde uniquement pour côtoyer des européens. ( comme se fut le cas dans certains endroit en Malaisie )
Ce que nous recherchons avant tout, c'est un voyage en amoureux en mode routard, ou l'on pourrai faire de belles balades dans des lieux sauvages ( jungle, rizière... ), voir des tas d'animaux, des paysages fabuleux, faire une pause farniente sur une plage paradisiaque, et biensur cotoyer les gens de la bas et leur culture, qui semblent au moins aussi chaleureux que les Malaisiens ( Malais ? ).
Notre budget est d'environ 1000€ par personne ( sans l'avion ), je pense qu'il y aura moyen de se faire plaisir avec cette somme. Pour comparé, sur une durée de 4 semaines, nous avons dépensé seulement 600€ chacun en Malaisie cette année, ça nous à tout de même permis de faire le tour du pays sans serrer la ceinture, de faire des milliers de choses, et d'en voir des milliards !!
Voila !! Si mon post manque de précision, n'hésitez pas à demander, je ne serai pas bien loin ( pas encore du moins )
A vous les studios !!
Bonjour à toutes et à tous
Avec me femme nous souhaitons partir pour l'été 2012 ( Aout) en Indonésie pendant 3 semaines ( trajets compris).
J'ai déjà survolé pas mal de fils de discussions mais tout cela reste encore flou 🤪.
Pouvez-vous me conseiller sur les choses à faire absolument et à éviter à tout prix ?
On voudrait se la jouer relax sans trop se presser ou se mettre la pression pour visiter ça ou ça au pas de course, de la visite un peu de marche et de plage.
Merci à vous 😉
Ps : nous avons la 40aine
Avec me femme nous souhaitons partir pour l'été 2012 ( Aout) en Indonésie pendant 3 semaines ( trajets compris).
J'ai déjà survolé pas mal de fils de discussions mais tout cela reste encore flou 🤪.
Pouvez-vous me conseiller sur les choses à faire absolument et à éviter à tout prix ?
On voudrait se la jouer relax sans trop se presser ou se mettre la pression pour visiter ça ou ça au pas de course, de la visite un peu de marche et de plage.
Merci à vous 😉
Ps : nous avons la 40aine
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir début juillet à début août en Malaisie et plus particulièrement à Bornéo.
Nous n'avons jamais abordé ces îles et ne savons même pas comment débuter la construction de notre voyage.
Quelques questions apparaissent... Peux t-on attérir à Kuala Lumpur et prendre un avion low cost pour Bornéo ? et à Bornéo, pouvons-nous trouver un guide pour vister la forêt et avec un peu de chance, voir la population quelle qu'elle soit...
Y a t-il des ouvrages utiles pour ce voyage à part de guide du routard ?
Je lis vos messages mais j'ai encore plein d'interrogations ?
Nous pensons passer 3 jours à Kuala Lumpur puis partir ensuite pour Bornéo et y passer envrion 15 jours pour revenir peut être sur Bali au lieu de Kuala Lumpur et y psser 3 jours... est-ce réalisable ?
Quels sont vos conseils ?
Merci à tout ceux qui voudront bien répondre.
Lili
Nous envisageons de partir début juillet à début août en Malaisie et plus particulièrement à Bornéo.
Nous n'avons jamais abordé ces îles et ne savons même pas comment débuter la construction de notre voyage.
Quelques questions apparaissent... Peux t-on attérir à Kuala Lumpur et prendre un avion low cost pour Bornéo ? et à Bornéo, pouvons-nous trouver un guide pour vister la forêt et avec un peu de chance, voir la population quelle qu'elle soit...
Y a t-il des ouvrages utiles pour ce voyage à part de guide du routard ?
Je lis vos messages mais j'ai encore plein d'interrogations ?
Nous pensons passer 3 jours à Kuala Lumpur puis partir ensuite pour Bornéo et y passer envrion 15 jours pour revenir peut être sur Bali au lieu de Kuala Lumpur et y psser 3 jours... est-ce réalisable ?
Quels sont vos conseils ?
Merci à tout ceux qui voudront bien répondre.
Lili
la papouasie est en asie politiquement parlant, mais comme geographiquement c est en oceanie je poste ca ici aussi, en esperant que ca en aide certains...
donc c est de wamena jusqu a la cote sud, par les chemins et les rivieres.
bon deja pour s embarquer dans ce genre de trip il faut parler un minimum d indonesien(si vous le parlez bien ce n est que mieux), de facon a pouvoir un peu communiquer et apprendre des locaux et aussi de maniere a ne pas etre trop dependant des guides. il faut du temps aussi, avec un visa d un mois c est difficilement faisable et plutot que se retrouver a charteriser un bateau pour une fortune ou depasser la limite du visa il vaut mieux partir avec un de deux mois.
quoi emmener? alors a jayapura faut stocker de la bouffe, genre gateaux, sauces et condiments et autres suivant vos gouts, du repulsif a moustique, des medocs contre la malaria(chloroquine et combinaison fansidar plus quinine), parce qu a wamena y a pas grand chose et apres y a plus rien. au niveau riz, nouilles, patates douces et quelques legumes c est possible de se ravitailler en route. si vous comptez rester longtemps dans les montagnes il vous faudra des vetements chauds et soit une tente soit au minimum un "terpal"(sorte de grande bache impermeable, achetable a jayapura)car il y a des chances que vous ayez a dormir dehors vu que des fois les bleds sont loin les uns des autres. mais ne vous chargez pas trop car une fois dans les plaines tout ca sera inutile. pour les plaines un hamac mousticaire peut etre utile, mais une fois encore le terpal fera l affaire, le guide papou vous montera une armature en bois en deux deux et vous fera un beau petit lit de feuilles douillet. il faut une bonne carte aussi, celles du guide periplus irian jaya sont pas mal, sinon au bureau maf ils en ont une avec toutes les pistes d atterrisage qui ira bien. les classiques aussi, une lampe de poche, un drap pour dormir, une natte ou un plastique comme matelas, une couverture de survie...
le permis(surat jalan): pas complique, faut le faire a jayapura chez les flics, a wamena c est pas possible.
a wamena: les guides sont super chers(200000 rps pour un guide anglophone, 100000 pour les autres)et meme s il y en a des sympas il y a aussi un tas de fripouilles qui vont prendre des comms dans tous les endroits ou vous dormirez et sur tout ce que vous acheterez. il y a eu aussi des histoires de vols et de guides menacant de vous lacher en plein milieu de nulle part si vous ne donnez pas plus d argent que c etait convenu au depart. et oui, a wamena ils sont habitues aux blancs, vous voila prevenus. en fait il n y a pas besoin de prendre de guide depuis wamena car au debut les chemins sont facile a suivre, il y a plein de villages et de gens qui passent.
couts: un guide dans les petits bleds c est 50000 rps par jour et c est sympa de lui payer sa journee de retour. a chaque bled il faut en changer, de maniere a ce que tout le monde travaille et pour etre sur que le gars connaisse bien la route. une nuit dans une de leur hutte c est 10000 rps mais mettez bien les choses au clair car certains ont tendance a s imaginer qu ils ont un 4 etoiles et peuvent demander des prix incroyables.
attention!! les papous marchent super vite, donc quand ils disent qu ils mettent une journee comptez plutot deux, voire trois si comme moi vous etes plus tortue que lievre. ils n ont pas trop la notion du temps non plus donc s ils disent deux heures ca veut pas dire grand chose... si pour une raison ou une autre vous avez a prendre un avion pour rentrer precipitamment sur wamena ne croyez pas en avoir un rapidos, il se peut que vous ayez a attendre une semaine ou plus, a moins que vous ne soyez TRES chanceux. bien sur vous pouvez en charteriser un de 5 places, mais meme la c est pas garanti que vous l ayez le jour dit quoi que vous en diront les locaux.
en route! si vous voulez aller a holuwon n essayez pas de longer la vallee du baliem, meme les papous disent que c est hyper dur et dangereux(ravins, eboulements, des endroits ou il n y a carrement pas de chemins), mieux vaut passer par ninia. de wamena prenez un taxi collectif jusqu au "pos" qui est un peu avant kurima puis commencez a marcher et passez le pont de seima. avec mes potes on a marche tout seuls jusqu a yogosem puis de la on a pris des guides. de yogosem vous pouvez aller soit a angguruk(assez dur et surement une nuit en altitude), soit a ninia(un peu moins dur mais pas mal quand meme, une nuit dehors aussi). a yogosem je recommende comme guides yanus et simeon pahabol, des gars sympas et fiables. donc maintenant c est vous qui voyez pour l itineraire... a ninia je recommende pak yeremias, un fier papou qui connait son affaire. a uam il faut demander a la radio de prevenir sumo pour qu ils envoient un canoe a sulum pour venir vous chercher. donnez 50000 rps par rameur, on n est pas des esclavagistes que diable!! :-))))))) a un moment ou a un autre vous allez arriver a dekai(si vous survivez les marais et les sangsues). de la y a des bateaux en bois pour timika, mais je deconseille de le faire en une fois. deja c est un peu dommage de passer aussi vite, et puis en plus ca prend dans les 3-4 jours, ce sont en general des petits bateaux et le soleil a vite fait de vous rotir... sans parler que la mer peut etre mauvaise entre atsj et timika. il y a aussi des perintis(sorte de cargos)pour merauke une fois toutes les morts d eveque mais des fois ils ne vont que jusqu a binem. les charters c est tres cher, genre dekai binem dans les 3, 5 ou 4 millions...
les korowais. et oui, c est la que tout le monde veut aller. bon deja faut pas se leurrer, on est en 2006 et presque partout ils commencent a etre christianises, ils connaissent le fer et l argent, le cannibalisme a disparu et ils ont eu des contacts avec l exterieur, si pas avec des blancs du moins avec des indos cherchant le fameux kayu gaharu-sorte de bois de santal de tres haute qualite et tres cher-dont la region est claffie. en fait d apres les dires des marchands de kayu gaharu et les missionnaires il ne reste que deux zones ou ils ne soient encore pas du tout du tout christianises et vivent a l arrache, mais je pense qu il ne faut pas y aller, vous allez comprendre pourquoi. donc avec mes potes cousin et tantine que j embrasse affectueusement au passage(on s est quittes la larme a l oeil cet apres midi)on est donc montes vers une de ces deux zones. on est arrives dans un 1 er village korowai ou ils ne sont pas chretiens mais n habitent deja plus dans des maisons dans les arbres et ont des vetements. le lendemain on devait partir plus haut sur la riviere voir les vrais rastaquoueres mais naps se sentait mal et n a pas suivi. il etait cense alle le surlendemain tout seul voir d autres villages a a peine quelques heures de marche pour comparer avec ceux qu auront vu les potes mais helas un neuro palu fulgurant l a terrasse(vraiment terrible)et il a rien vu du tout(un peu rageant quand meme d aller aussi loin et de flancher a 4-5 h du but mais c est la vie)car apres y avait plus assez de temps. donc cousin et tantine de retour m ont conte ce qui suit: les korowais en question, s ils vivent bien a poil dans la jungle en tout cas ils connaissent le fer et les gosses jusqu a 15 ans ont deja des vetements. ils etaient assez craintifs a la vue de blancs et en fait mes amis n ont pas du tout pu communiquer avec eux, chaque groupe ethnique observait l autre de loin. dans un village ils n ont pas eu le droit de dormir, on leur a refuse l acces des maisons dans les arbres et en fait il ressort de tout ca que ces gens n ont pas du tout envie d avoir de contacts avec nous, car comme disaient cousin et tantine: on se demandait ce qu on fouttait la, on n aurait jamais du venir et leur fouttre la paix!!! de toute facon il ne reste plus que quelques villages isoles, ces gens sont en train de se faire rattraper par l an 2006... en fait si vous voulez voir les korowais c est mieux d aller dans la region au nord de yaniruma. la ils sont deja un peu christianises et ont l habitude de voir des blancs vu que c est la que tout le monde va, mais au moins vous serez bien accueillis et ils sont encore bien traditionnels . par contre vu que c est aussi le terrain de jeu des groupes organises mettez bien au clair le prix pour dormir et autres car ils ont tendance a nous prendre pour une mine d or. et marchandez dur le prix des speed boats a senggo car ce sont une belle bande d escrocs qui vont chercher a tirer le maximum de vous!!! ensuite pour redescendre jusqu a la cote sud prevoyez du temps car il n y a pas de bateaux tous les jours et meme si les locaux vous disent qu il y en a "banyaaaaaaaaak"(beaucoup)ne les croyez pas. voila voila, c est a peu pres tout. en conclusion je dirais que c est un tres beau trip, tres special, mais qu il faut etre en forme, surtout mentalement.
bon deja pour s embarquer dans ce genre de trip il faut parler un minimum d indonesien(si vous le parlez bien ce n est que mieux), de facon a pouvoir un peu communiquer et apprendre des locaux et aussi de maniere a ne pas etre trop dependant des guides. il faut du temps aussi, avec un visa d un mois c est difficilement faisable et plutot que se retrouver a charteriser un bateau pour une fortune ou depasser la limite du visa il vaut mieux partir avec un de deux mois.
quoi emmener? alors a jayapura faut stocker de la bouffe, genre gateaux, sauces et condiments et autres suivant vos gouts, du repulsif a moustique, des medocs contre la malaria(chloroquine et combinaison fansidar plus quinine), parce qu a wamena y a pas grand chose et apres y a plus rien. au niveau riz, nouilles, patates douces et quelques legumes c est possible de se ravitailler en route. si vous comptez rester longtemps dans les montagnes il vous faudra des vetements chauds et soit une tente soit au minimum un "terpal"(sorte de grande bache impermeable, achetable a jayapura)car il y a des chances que vous ayez a dormir dehors vu que des fois les bleds sont loin les uns des autres. mais ne vous chargez pas trop car une fois dans les plaines tout ca sera inutile. pour les plaines un hamac mousticaire peut etre utile, mais une fois encore le terpal fera l affaire, le guide papou vous montera une armature en bois en deux deux et vous fera un beau petit lit de feuilles douillet. il faut une bonne carte aussi, celles du guide periplus irian jaya sont pas mal, sinon au bureau maf ils en ont une avec toutes les pistes d atterrisage qui ira bien. les classiques aussi, une lampe de poche, un drap pour dormir, une natte ou un plastique comme matelas, une couverture de survie...
le permis(surat jalan): pas complique, faut le faire a jayapura chez les flics, a wamena c est pas possible.
a wamena: les guides sont super chers(200000 rps pour un guide anglophone, 100000 pour les autres)et meme s il y en a des sympas il y a aussi un tas de fripouilles qui vont prendre des comms dans tous les endroits ou vous dormirez et sur tout ce que vous acheterez. il y a eu aussi des histoires de vols et de guides menacant de vous lacher en plein milieu de nulle part si vous ne donnez pas plus d argent que c etait convenu au depart. et oui, a wamena ils sont habitues aux blancs, vous voila prevenus. en fait il n y a pas besoin de prendre de guide depuis wamena car au debut les chemins sont facile a suivre, il y a plein de villages et de gens qui passent.
couts: un guide dans les petits bleds c est 50000 rps par jour et c est sympa de lui payer sa journee de retour. a chaque bled il faut en changer, de maniere a ce que tout le monde travaille et pour etre sur que le gars connaisse bien la route. une nuit dans une de leur hutte c est 10000 rps mais mettez bien les choses au clair car certains ont tendance a s imaginer qu ils ont un 4 etoiles et peuvent demander des prix incroyables.
attention!! les papous marchent super vite, donc quand ils disent qu ils mettent une journee comptez plutot deux, voire trois si comme moi vous etes plus tortue que lievre. ils n ont pas trop la notion du temps non plus donc s ils disent deux heures ca veut pas dire grand chose... si pour une raison ou une autre vous avez a prendre un avion pour rentrer precipitamment sur wamena ne croyez pas en avoir un rapidos, il se peut que vous ayez a attendre une semaine ou plus, a moins que vous ne soyez TRES chanceux. bien sur vous pouvez en charteriser un de 5 places, mais meme la c est pas garanti que vous l ayez le jour dit quoi que vous en diront les locaux.
en route! si vous voulez aller a holuwon n essayez pas de longer la vallee du baliem, meme les papous disent que c est hyper dur et dangereux(ravins, eboulements, des endroits ou il n y a carrement pas de chemins), mieux vaut passer par ninia. de wamena prenez un taxi collectif jusqu au "pos" qui est un peu avant kurima puis commencez a marcher et passez le pont de seima. avec mes potes on a marche tout seuls jusqu a yogosem puis de la on a pris des guides. de yogosem vous pouvez aller soit a angguruk(assez dur et surement une nuit en altitude), soit a ninia(un peu moins dur mais pas mal quand meme, une nuit dehors aussi). a yogosem je recommende comme guides yanus et simeon pahabol, des gars sympas et fiables. donc maintenant c est vous qui voyez pour l itineraire... a ninia je recommende pak yeremias, un fier papou qui connait son affaire. a uam il faut demander a la radio de prevenir sumo pour qu ils envoient un canoe a sulum pour venir vous chercher. donnez 50000 rps par rameur, on n est pas des esclavagistes que diable!! :-))))))) a un moment ou a un autre vous allez arriver a dekai(si vous survivez les marais et les sangsues). de la y a des bateaux en bois pour timika, mais je deconseille de le faire en une fois. deja c est un peu dommage de passer aussi vite, et puis en plus ca prend dans les 3-4 jours, ce sont en general des petits bateaux et le soleil a vite fait de vous rotir... sans parler que la mer peut etre mauvaise entre atsj et timika. il y a aussi des perintis(sorte de cargos)pour merauke une fois toutes les morts d eveque mais des fois ils ne vont que jusqu a binem. les charters c est tres cher, genre dekai binem dans les 3, 5 ou 4 millions...
les korowais. et oui, c est la que tout le monde veut aller. bon deja faut pas se leurrer, on est en 2006 et presque partout ils commencent a etre christianises, ils connaissent le fer et l argent, le cannibalisme a disparu et ils ont eu des contacts avec l exterieur, si pas avec des blancs du moins avec des indos cherchant le fameux kayu gaharu-sorte de bois de santal de tres haute qualite et tres cher-dont la region est claffie. en fait d apres les dires des marchands de kayu gaharu et les missionnaires il ne reste que deux zones ou ils ne soient encore pas du tout du tout christianises et vivent a l arrache, mais je pense qu il ne faut pas y aller, vous allez comprendre pourquoi. donc avec mes potes cousin et tantine que j embrasse affectueusement au passage(on s est quittes la larme a l oeil cet apres midi)on est donc montes vers une de ces deux zones. on est arrives dans un 1 er village korowai ou ils ne sont pas chretiens mais n habitent deja plus dans des maisons dans les arbres et ont des vetements. le lendemain on devait partir plus haut sur la riviere voir les vrais rastaquoueres mais naps se sentait mal et n a pas suivi. il etait cense alle le surlendemain tout seul voir d autres villages a a peine quelques heures de marche pour comparer avec ceux qu auront vu les potes mais helas un neuro palu fulgurant l a terrasse(vraiment terrible)et il a rien vu du tout(un peu rageant quand meme d aller aussi loin et de flancher a 4-5 h du but mais c est la vie)car apres y avait plus assez de temps. donc cousin et tantine de retour m ont conte ce qui suit: les korowais en question, s ils vivent bien a poil dans la jungle en tout cas ils connaissent le fer et les gosses jusqu a 15 ans ont deja des vetements. ils etaient assez craintifs a la vue de blancs et en fait mes amis n ont pas du tout pu communiquer avec eux, chaque groupe ethnique observait l autre de loin. dans un village ils n ont pas eu le droit de dormir, on leur a refuse l acces des maisons dans les arbres et en fait il ressort de tout ca que ces gens n ont pas du tout envie d avoir de contacts avec nous, car comme disaient cousin et tantine: on se demandait ce qu on fouttait la, on n aurait jamais du venir et leur fouttre la paix!!! de toute facon il ne reste plus que quelques villages isoles, ces gens sont en train de se faire rattraper par l an 2006... en fait si vous voulez voir les korowais c est mieux d aller dans la region au nord de yaniruma. la ils sont deja un peu christianises et ont l habitude de voir des blancs vu que c est la que tout le monde va, mais au moins vous serez bien accueillis et ils sont encore bien traditionnels . par contre vu que c est aussi le terrain de jeu des groupes organises mettez bien au clair le prix pour dormir et autres car ils ont tendance a nous prendre pour une mine d or. et marchandez dur le prix des speed boats a senggo car ce sont une belle bande d escrocs qui vont chercher a tirer le maximum de vous!!! ensuite pour redescendre jusqu a la cote sud prevoyez du temps car il n y a pas de bateaux tous les jours et meme si les locaux vous disent qu il y en a "banyaaaaaaaaak"(beaucoup)ne les croyez pas. voila voila, c est a peu pres tout. en conclusion je dirais que c est un tres beau trip, tres special, mais qu il faut etre en forme, surtout mentalement.
Salut à tous !
Je pars 3 semaine à Bali en septembre et au fil de mes recherches j'ai été pas mal intéressée par l'île de Sulawesi qui a l'air assez incroyable... Alors je pose la question à ceux qui y sont déjà allés : y a t il besoin d'un guide-chauffeur ou pas (je suis seule pour l'instant) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer (visite et snorkelling) ? Une semaine est-ce trop long ou trop court ? (sachant que je combine avec évidemment la visite de Bali sur ces 3 semaines)
Merci d'avance !
Je pars 3 semaine à Bali en septembre et au fil de mes recherches j'ai été pas mal intéressée par l'île de Sulawesi qui a l'air assez incroyable... Alors je pose la question à ceux qui y sont déjà allés : y a t il besoin d'un guide-chauffeur ou pas (je suis seule pour l'instant) ? Quels sont les endroits à ne pas manquer (visite et snorkelling) ? Une semaine est-ce trop long ou trop court ? (sachant que je combine avec évidemment la visite de Bali sur ces 3 semaines)
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Nous partons le 22 aout pour 3 semaines en Indonésie .. Je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre trajet ! (c'est un peu vague encore, y'a tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer !) mais j'ai besoin d'un coup de pouce 😉J1 - J5 : Arrivée Denpassar --> on partirait vers le Nord pour 5 jours (Ubud et le nord) - on doit impérativement passer les quelques premiers jours sur Bali, on rejoins des amis en vadrouille pour 4 jours. J5 : Bali - Flores --> idéalement en avion, mais quelle compagnie choisir ? Sont-elles toutes blacklistées ?J5 - J11 : Flores --> traverser Flores et s’arrêter à quelques spots phares (Quels sont vos incontournables ?) J11 - J15 : retour en bateau pour rejoindre Bali ou à côté J15 - J19 : repartir vers Bali pour éventuellement passer le brevet de plongée en 3 jours à Ahmed J19 : Denpassar ou proche pour prendre avion le J20 à 19h ! Auriez vous des petits conseils à me donner pour vivre une vraie expérience indonésienne ?
L'année dernière notre plus beau moment a été une nuit chez l'habitant dans les montagnes et la découverte de la muraille de Chine à 4heure du matin .. nous recherchons ce genre de sensations : proches de la nature et proches des locaux !
Bref, si vous avez des bons plans ou des conseils à me donner allez-y ! Je prends tout !!!
D'avance merci merci !
A très vite
Clémence
Nous partons le 22 aout pour 3 semaines en Indonésie .. Je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre trajet ! (c'est un peu vague encore, y'a tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer !) mais j'ai besoin d'un coup de pouce 😉J1 - J5 : Arrivée Denpassar --> on partirait vers le Nord pour 5 jours (Ubud et le nord) - on doit impérativement passer les quelques premiers jours sur Bali, on rejoins des amis en vadrouille pour 4 jours. J5 : Bali - Flores --> idéalement en avion, mais quelle compagnie choisir ? Sont-elles toutes blacklistées ?J5 - J11 : Flores --> traverser Flores et s’arrêter à quelques spots phares (Quels sont vos incontournables ?) J11 - J15 : retour en bateau pour rejoindre Bali ou à côté J15 - J19 : repartir vers Bali pour éventuellement passer le brevet de plongée en 3 jours à Ahmed J19 : Denpassar ou proche pour prendre avion le J20 à 19h ! Auriez vous des petits conseils à me donner pour vivre une vraie expérience indonésienne ?
L'année dernière notre plus beau moment a été une nuit chez l'habitant dans les montagnes et la découverte de la muraille de Chine à 4heure du matin .. nous recherchons ce genre de sensations : proches de la nature et proches des locaux !
Bref, si vous avez des bons plans ou des conseils à me donner allez-y ! Je prends tout !!!
D'avance merci merci !
A très vite
Clémence
Nous partons à bali en famille, 2 adultes et 1 enfant (13 ans) du 8 au 22 février 2008 (pendant la mousson, je sais..., mais on avait besoin de décompresser).
Nous recherchons dans la région de Kuta, ou Legian, ou Seminyak un hotel typique pour un budget de 20 à 40 Euros maxis (avec un petit dej).
Idéalement avec piscine, proche de la mer (surfeurs obligent !!!), pas trop loin de la ville et des restos. (Durée environ 6 jours)
Ensuite, nous cherchons quelques jours sur la cote ouest vers Sanur.
Et pour faire plaisir à maman (si, si), peut etre une villa un peu + luxueuse vers Dreamland.
Nous voyagons avec Malaysia Air Lines, savez-vous s'ils acceptent les planches de surf (2m10) ???
Nous sommes preneur de tous rensiegnements.....
TERIMA KASIH
😉
Nous voyagons avec Malaysia Air Lines, savez-vous s'ils acceptent les planches de surf (2m10) ???
Nous sommes preneur de tous rensiegnements.....
TERIMA KASIH
😉
Bonjour,
J'ai lu beaucoup d'infos sur les horaires et les prix des ferries, mais personne n'indique, me semble-t-il, s'il est nécessaire de réserver son billet à l'avance et comment le faire?
Je prendrai le ferry à Gorontalo pour WakaÏ, mais je n'arrive pas à trouver un hôtel ou une agence pour réserver une cabine. Le Lonely indique le Melati Hotel , mais celui-ci ne répond pas aux mails, sauf pour les résas de chambre, et encore pas toujours.
Quelqu'un a-t-il un tuyau?
Françoise
Je pars avec une amie 3 semaines à Bali et on se pose la question sur les petites iles proches, lesquelles sont vraiment à voir ?
Quel moyen pour y aller et quels beaux endroits (tranquilles) pour y séjourner qq jours ?
On prend le maximum d'infos; soyez généreux, merci d'avance !!!!
Bonjour à tous les spécialistes et autres voyageurs !
Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.
Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:
-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...
Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée 😊 Merci 😉
Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.
Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:
-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...
Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée 😊 Merci 😉
Résumé de notre traversée de Sulawesi en mode Routard, avec plus de 900 km en scooter, pas loin de 500 km en ferry, bateau publics et pirogues.
Après Bali, Florès en 2016, on repart pour 2 mois en Indonésie.
On a commencé par 420 km de VTT sur Java entre Bromo et Bali avec Archipelago Adventure et son boss, Régis un franco Balinais.
Prolongation du visa à Makassar
On avait lu qu'il fallait attendre le 23 ème jour faire prolonger son visa de 30 jours, cela sur Bali ainsi qu'à Sumatra. À la descente de l'avion à MAKASSAR on passe au bureau de l'immigration à 4 km. Aucun problème, on dépose le dossier.
En attendant on loue un scooter pour aller aux cascades de Bantimurung.
Circulation de fou autour de Makassar mais plus fluide qu'en auto. GPS et bonne pratique du scooter indispensable.
BIRA.
On repart le matin même pour Bira, 200 km en 5 h moyennant quelques poses pour faire reposer les fesses et pour s'abriter d'une averse.
Pas emballés par BIRA, et encore on avait un scooter pour se balader, mais c'était le premier jour du Ramadan, un peu mort.
Une journée snorkeling et déj sur l'îlot en face.
Retour à Makassar avec une petite pluie fine sur 80 km, en final petite route côtière pour éviter la route principale trop fréquentée. Hôtel Pantai Garupa super avec son jardin et sa piscine.
Makassar BIRA c'est une Belle petite route, qui zigzague au milieu des rizières sans beaucoup de circulation.
Faut tout de même rouler assez vite si on ne veut pas y passer la journée! On avait un 125, ce qui est un peu juste à 2 plus les bagages surtout au niveau des amortisseurs. Scooter loué via l'hôtel à moto77 chercher sur Google.
Sengkang et lac Tempe.
On rend la moto à la gare routière et on prend une auto 400 000, un peu cher, pour Sengkang. En fait on trouve des autos à partager sur la route de l'aéroport peu après le carrefour de la gare routière pour certainement moins cher.
Hôtel Amira puis balade en fin d'aprem sur le lac Tempe bien cool après ces 4 heures de route.
Rantepao.
Amira nous trouve une auto partagée avec un couple pour 600 000 à 4.
On descend à Pias Popies où on passera 6 nuits avec un resto vraiment gastronomique, rare en Indonésie. On est tout de suite mis en relation avec un guide Toraja, Erwin, qui nous propose 4 jours tout compris pour 310€ au lieu des 600€ proposés par d'autres que j'avais contacté depuis la France.
Le prix comprend, les visites et cadeaux divers, les repas de midi, trek j1 et 2, dîner et nuit du trek( pas en maison Toraja).
Il nous met en relation avec ANIS bon guide mais un poil roublard.
Pays TORAJA.
jour 1, village et tombes Toraja pour une introduction, puis funérailles avec sacrifice de bœuf et cochons, déjeuner parmi les dizaines de convives, puis combat de boeufs.
Jour2, trek au milieu des rizières en terrasses et villages jusqu'à Batutumonga. Le guide nous laisse, balade en autonomie dans les villages alentours. Nuit et diner en guesthouse basique mais avec une vue extraordinaire.
Jour3, prétextant une petite pluie Anis nous propose de descendre directement sur Rantepao et de prendre le picnic prévu à l'hôtel. On dit non et qu'on veut suivre le programme. On passe au site de Lokkomata puis balade sympa loin de tout tourisme. On demande à boire un café et Anis nous traîne dans un café branché où on se paye fort cher un café.
Jour 4, visite des sites majeurs de plus en plus extraordinaires au Sud de Rantepao. Superbes visites mais ANIS nous propose d'assister au mariage d'un copain. Pour cela il faut faire un cadeau, 200 000. Au lieu de nous offrir le déjeuner dans un warrang on fait les pitres dans un mariage avec une famille pas bien riche, on a participé aux frais, déjeuner avec les convives que des pauvres paysans puis on s'en va.
À part ces quelques entourloupes Anis est un bon guide.
Jour 5. On loue un scooter pour se balader seuls dans la campagne et les montagnes.
Un jeune Français rencontré à Popies a voulu faire l'économie d'un guide et découvrir en scooter seul. Résultat au bout de 3 jours il a rien vu et a fini par en prendre un. Conclusion, prendre un guide au moins pour le premier jour et les funérailles.
TENTENA.
ANIS nous trouve une auto pour 800 000 (au début il nous proposait 2 millions), pour Tentena, 350 km de virages en 10 h au lieu de 15h en bus et nous dépose directement à la guesthouse Tropical avec une vue extraordinaire. Dîner de chauve souris dans un warrang au bord du lac, bof!
Le lendemain, en scooter, cascades de Salupo, à voir vraiment, bain plage de Suiri Cottages ( bof, celle du village juste avant le village Balinais est plus sympa et animée par les enfants).
Si vous pouvez avoir une auto pour Ampana, demander de vous amener aux cascades qui valent le détour!
POSO.
Auto partagée pour Poso, escale sans grand intérêt. Le snorkeling situé sur la plage à l'est, indiqué par Lonely n’est pas terrible. Nuit Hôtel Wisata tranquille sauf que j'ai dû aller faire taire le karaoké d'en face à 1 h du matin.
AMPANA.
Auto partagée, Hôtel Pink, tranquile, pas de petit déj en période de ramadan ! Avantage près du port, mais comme on a pris le bateau public pour Bomba on a dû prendre une moto taxi pour Marina Cottages car le départ est là bas! Pas malin!
TOGIANS, 10 jours de rêve, Poya Lisa, Poki Poki, Harmony Bay, Sera Beach.
Le bateau public pour Bomba, c'est une expérience ! Il nous a déposé directement sur Poya Lisa, îlot paradisiaque mais acceuil froid.
Excellent snorkeling autour puis à l'îlot Taupan de avec superbes tombants.
Poki Poki, très beau, staff très sympa, mais baignade pas top.
Harmony Bay, le bunbalow sur la plage c'est paradisiaque et cher, mais eau, café, payant, snorkeling sympa à 100 m. Possibilité d'aller en pirogue au lac des méduses et autres snorkeling.
Sera Beach sur Malenge, sympa meilleur rapport qualité prix. Ne pas rater le snorkeling sur reefs 1, 4 et 5!
Retour à Harmony Bay juste avant le ferry.
Gorontalo puis Manado.
On a pu avoir des cabines climatisées! Sinon c'est sur le pont sans matelas ou dans la cale car plus de place dans les dortoirs climatisés. Conseil: Arriver tôt au ferry qui ne se trouve pas au port des bateaux publics.
Gorontalo, nage avec les requins baleine, longue attente pour avion Manado. Si on zappe sur les requins baleines on a meilleur temps de prendre une auto partagée pour 10 h de route. Certains ont tentés l'avion du matin mais il était plein et pas moyen de réserver depuis les Togians!
Pour éviter de perdre du temps il faut essayer de réserver l'avion depuis les Togians si on a du réseau.
Tour en scooter, Manado, Tomohon, visites alentours et marché, 2 jours, Tangkoko, le parc, les Tarsiers, les Calaos à cimier (oiseau), retour par la route côtière excellente sauf au départ où on a passe un gué de 30 cm en scooter ( on nous avez dit que ça passait pas).
Pour finir une semaine à Bunaken, chez Daniel's puis à Panorama backpacker, encore beaucoup de snorkeling. J'avais prévu de revenir par Jogyakarta mais on a préféré rester buller à Bunaken.
Bon choix de traverser dans ce sens et de finir par Bunaken pour se gaver de snorkeling.
Christine et Michel, nés en 53.
Salut,
Je vais partir en Asie cet été pour 2-3semaines mais j hésite entre la Malaysie et l'Indonésie. J etais parti pour aller à Bali mais j ai peur que les plages et surtout la mer ne soit pas terribles pr lézarder (y a l air d avoir pas mal de courant, pas génial pour se baigner). Donc je voudrais savoir si c est quand meme sympa de s y baigner ou s il vaut mieux que je me tourne vers les iles "Perhentians" en Malaisie?
Merci!
Manu
Je vais partir en Asie cet été pour 2-3semaines mais j hésite entre la Malaysie et l'Indonésie. J etais parti pour aller à Bali mais j ai peur que les plages et surtout la mer ne soit pas terribles pr lézarder (y a l air d avoir pas mal de courant, pas génial pour se baigner). Donc je voudrais savoir si c est quand meme sympa de s y baigner ou s il vaut mieux que je me tourne vers les iles "Perhentians" en Malaisie?
Merci!
Manu
Bonjour,
je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie)
j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper touristique comme ile mais bon c'est la vie.
Entre kho phi phi et bali (en mettant à part les nombreux touristes lol) lequel est plus "joli" au niveau des plages qui à le décors le plus paradisiaque ?
mille merci pour vos réponses 🙂
belle journée
Bonjour a vous, amoureux de l indonesie
je suis actuellement sur kendari, j ai l intention de me rendre sur les iles du parc wakatobi. je n ai pas vraiment d informations, juste un lonely planet perime qui en dit trop peu, voir rien du tout sur la region. heureusement je me debrouille un peu en indonesien, car ici, personne ne parle anglais. je reste jusqu au 29 janvier sur sulawesie. les transports sont affreusement longs, dans des conditions crevantes. j ai enchaine 24 heures de route et de bateau de pantai bira a kendari ( seulement 3 h d attente compris en tout)
ou me conseillez vous d aller ? y a t il une ile a previlegier ? les prix restent ils corrects la bas ?
merci beaucoup de partager toutes vos experiences sur sulawesie Sud Est uniquement, je serai ravi de vous lire.
en esperant que quelqu un repondra.....
@+
je suis actuellement sur kendari, j ai l intention de me rendre sur les iles du parc wakatobi. je n ai pas vraiment d informations, juste un lonely planet perime qui en dit trop peu, voir rien du tout sur la region. heureusement je me debrouille un peu en indonesien, car ici, personne ne parle anglais. je reste jusqu au 29 janvier sur sulawesie. les transports sont affreusement longs, dans des conditions crevantes. j ai enchaine 24 heures de route et de bateau de pantai bira a kendari ( seulement 3 h d attente compris en tout)
ou me conseillez vous d aller ? y a t il une ile a previlegier ? les prix restent ils corrects la bas ?
merci beaucoup de partager toutes vos experiences sur sulawesie Sud Est uniquement, je serai ravi de vous lire.
en esperant que quelqu un repondra.....
@+
Bonjour
Nous partons a 4 pour l'indonesie en Avril. Nous voudrions visiter Sumba et nous voudrions des infos sur l'ile et les liaisons entre Flores et Sumba soit par avions soit ferry. Est facile de trouver des logements et comment est la securite. Connaissez vous un bon guide?
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sans pouvoir trouver de réponse exacte à ma question, je me permet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis pourtant certain que la réponse doit se trouver quelque part... désolé donc.
Où peut-on trouver de belles plages à Java ? J'ai repéré Pacitan, Pagandran et Karimumjawa. J'ai également vu de belles plages dans le parc national Ujung Kulon sans trop savoir s'il est possible d'y rester (ça m'étonnerait). Sinon les 1000 îles pas loin de Jakarta mais je ne crois pas que ce soit un bon choix.
Quelques infos complémentaires pour avoir (je l'espère) des réponses précises. Nous ne surfons pas. Nous partons 3 semaines à Java uniquement dans 10 jours. Après avoir fait Kawa Ijen et Bromo, on ira à Surabaya pour assister au Kerapan Sapi du 27/9 (à Bangkalan île de Madura). Ensuite on pense retourner tranquillement à Jakarta via Jogjakarta (facultatif car on y a déjà été ) et Bandung (shopping oblige mais pas que hein y a aussi les plantations de thé, le volcan et ciater hot springs 😎). Une destination pas ou peu éloignée de notre itinéraire serait idéale. Plutôt un coin tranquille qu'un endroit où on va se retrouver avec tous les touristes de passage. Notre référence en Indonésie reste Bomba (Togian, Sulawesi) mais on ne s'attend pas à trouver aussi bien à Java 😄
Donc pour le moment Pacitan et Pangandaran me paraissent pas mal si on peut y nager puisque plus ou moins sur notre route. Karimunjawa semble très bien mais je crains de passer trop de temps à y aller. Qu'en pensez-vous ? Toute autre recommandation est la bienvenue.
Merci d'avoir lu ce looooong post. Bonne journée à tous.
Après quelques recherches sans pouvoir trouver de réponse exacte à ma question, je me permet d'ouvrir ce nouveau post. Je suis pourtant certain que la réponse doit se trouver quelque part... désolé donc.
Où peut-on trouver de belles plages à Java ? J'ai repéré Pacitan, Pagandran et Karimumjawa. J'ai également vu de belles plages dans le parc national Ujung Kulon sans trop savoir s'il est possible d'y rester (ça m'étonnerait). Sinon les 1000 îles pas loin de Jakarta mais je ne crois pas que ce soit un bon choix.
Quelques infos complémentaires pour avoir (je l'espère) des réponses précises. Nous ne surfons pas. Nous partons 3 semaines à Java uniquement dans 10 jours. Après avoir fait Kawa Ijen et Bromo, on ira à Surabaya pour assister au Kerapan Sapi du 27/9 (à Bangkalan île de Madura). Ensuite on pense retourner tranquillement à Jakarta via Jogjakarta (facultatif car on y a déjà été ) et Bandung (shopping oblige mais pas que hein y a aussi les plantations de thé, le volcan et ciater hot springs 😎). Une destination pas ou peu éloignée de notre itinéraire serait idéale. Plutôt un coin tranquille qu'un endroit où on va se retrouver avec tous les touristes de passage. Notre référence en Indonésie reste Bomba (Togian, Sulawesi) mais on ne s'attend pas à trouver aussi bien à Java 😄
Donc pour le moment Pacitan et Pangandaran me paraissent pas mal si on peut y nager puisque plus ou moins sur notre route. Karimunjawa semble très bien mais je crains de passer trop de temps à y aller. Qu'en pensez-vous ? Toute autre recommandation est la bienvenue.
Merci d'avoir lu ce looooong post. Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Devant me déplacer début janvier sur Singapour, j'envisage de me reposer quelques jours après sur l'Ile de Bintan qui se situe en Indonésie, au large de Singapour.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette destinations (moyen de s'y rendre, visas, séjours hoteliers, choses à voir ...) ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
Devant me déplacer début janvier sur Singapour, j'envisage de me reposer quelques jours après sur l'Ile de Bintan qui se situe en Indonésie, au large de Singapour.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette destinations (moyen de s'y rendre, visas, séjours hoteliers, choses à voir ...) ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
Bonjour
Ma future femme et moi-même envisageons d'aller à Bali l'été prochain, du 27 juillet au 18 août. A priori, on pense aller à Ubud, Sidemen, aux Iles Gili et peut-être à Jimbaran.
Maintenant, on part 3 semaines, et j'ai peur que ça soit un peu long pour ce parcours ! Alors, qu'est-ce que vous ajouteriez au trajet ? - La région de Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire. - Lovina ne me branche pas des masses (pas très emballé par les bateaux qui poursuivent les dauphins). - Nusa Lembongan a ses partisans, mais j'ai peur que les plantations d'algues ne plaisent pas à ma moitié. En plus, j'ai l'impression que les touristes y vont généralement pour la journée et n'y passent pas la nuit. - J'hésite à passer quelques jours à Java, comme l'ont fait certains. Apparemment, le ramadan a l'air gérable, ce serait surtout les vacances de la fin du ramadans qu'il faut éviter...
Evidemment, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. En ce qui me concerne, j'aime bien buller un peu sur la plage, mais pas trop quand même... On aime surtout voir des choses variées, faire des ballades, visiter des temples, etc. Pas d'allergie aux autres touristes, mais on voudrait quand même éviter les troupeaux d'australiens. Dernière précision : la plongée sous marine est hélas exclue, car ma femme a un problème de tympan.
Merci pour vos conseils éclairés !!
Ma future femme et moi-même envisageons d'aller à Bali l'été prochain, du 27 juillet au 18 août. A priori, on pense aller à Ubud, Sidemen, aux Iles Gili et peut-être à Jimbaran.
Maintenant, on part 3 semaines, et j'ai peur que ça soit un peu long pour ce parcours ! Alors, qu'est-ce que vous ajouteriez au trajet ? - La région de Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire. - Lovina ne me branche pas des masses (pas très emballé par les bateaux qui poursuivent les dauphins). - Nusa Lembongan a ses partisans, mais j'ai peur que les plantations d'algues ne plaisent pas à ma moitié. En plus, j'ai l'impression que les touristes y vont généralement pour la journée et n'y passent pas la nuit. - J'hésite à passer quelques jours à Java, comme l'ont fait certains. Apparemment, le ramadan a l'air gérable, ce serait surtout les vacances de la fin du ramadans qu'il faut éviter...
Evidemment, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. En ce qui me concerne, j'aime bien buller un peu sur la plage, mais pas trop quand même... On aime surtout voir des choses variées, faire des ballades, visiter des temples, etc. Pas d'allergie aux autres touristes, mais on voudrait quand même éviter les troupeaux d'australiens. Dernière précision : la plongée sous marine est hélas exclue, car ma femme a un problème de tympan.
Merci pour vos conseils éclairés !!
🙂 Bien le bonjour a tous 😊
Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/Rantepao/Tentena-Lac poso/Ampana/Togian/Gorontalo/Manado/Bunaken et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours a Ubud pour le fun. Toutes vos infos sur ces destinations seront les bien venues. Merci, Bisous a tous 😛 La zele 😇
Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/Rantepao/Tentena-Lac poso/Ampana/Togian/Gorontalo/Manado/Bunaken et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours a Ubud pour le fun. Toutes vos infos sur ces destinations seront les bien venues. Merci, Bisous a tous 😛 La zele 😇
Hello tout le monde,
Petite question sur Bali - Lombok - Gili. Nous avons prevu de partir 7 jours a Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a Singapore j'aurai peut etre d'autres occasions de visiter Bali !) Nou avons commence a reflechir au trajet sachant qu'idealement nous aimerions faire Bali + une journee sur les iles Gili + un jour et demi sur Lombok. Nous comptons louer une moto pour notre voyage. Seulement, je suis bien consciente que notre temps est assez limite et j'ai beaucoup de mal a evaluer les temps de trajets entre les differents endroits. Pensez vous que le trajet ci-dessous est faisable (on a l'habitude des week ends intensifs, mais j'aimerais bien quand meme ne pas rentrer completement extenuee a Singapore) ?
Jour 1 : Arrivee le soir en avion direction Seminyiak Jour 2 : Flaner aux alentours de Seminyiak - Kuta puis location de moto direction Ubud Jour 3 : Faire en scooter le trajet Ubud - Amed (voir les rizieres, les temples) Jour 4 : Faire en scooter le nord d'Ubud jusqu'au danau bratan, recuperer nos affaires a ubud et etre a l'heure pour admirer le coucher de soleil a Jimbaran Jour 5: Prendre l'avion direction Lombok le matin, puis faire dans la foulee le trajet jusqu'a Gili Meno (ou est ce plus simple/rapide de prendre le fast boat a Amed qui part a 9h du matin ? Oui c'est a l'autre bout de l'ile mais je veux absolument voir un coucher de soleil et diner sur la plage a Jimbaran, et je veux minimiser mon temps de bateau car je ne suis pas une grande fan) puis profiter de la journee sur Gili Meno Jour 6: Revenir sur Lombok dans la journee sans contrainte horaire Jour 7 : Profiter de Lombok (pas encore de programme precis pour le moment, surement voir les plages aux Sud et se balader dans les rizieres) Avion Lombok - Bali en fin d'apres midi + Avion Bali Singapore le soir
Je sais que mon trajet n'est pas optimal l'ideal aurait ete de faire un Seminiyak - Ubud - Amed - Gili - Lombok - Jimbaran mais on a quelques contraintes avec nos affaires (on n'a pas trop envie de se balader dans les rizieres avec nos sacs), les horaires d'avion et nos envies.
J'ai vraiment envie de visiter Lombok d'apres ce que j'ai pu lire ici et la car je pense que l'atmosphere moins touristique (est ce toujours vrai pour un sejour fin avril ?) me correspond mieux, et les iles Gili semblent etre un incontournable de tous les guides mais n'etant pas trop farniente sur la plage je pense qu'un jour et demi me suffira.
Que pensez vous de mon programme ? Possible ? Complique ?Comment puis je l'ameliorer ?
Autre question : Les vols interieurs en Indonesie sont ils a l'heure ? Je sais qu'aux Philipinnes, 1h de retard c'est la moyenne mais qu'en est il de l'Indonesie ? 3h de battements entre deux avions - sachant que nous n'aurons pas de bagagges a enregistrer - c'est suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide precieuse !
Petite question sur Bali - Lombok - Gili. Nous avons prevu de partir 7 jours a Bali avec un ami a la fin du mois (oui je sais, c'est court, mais habitant a Singapore j'aurai peut etre d'autres occasions de visiter Bali !) Nou avons commence a reflechir au trajet sachant qu'idealement nous aimerions faire Bali + une journee sur les iles Gili + un jour et demi sur Lombok. Nous comptons louer une moto pour notre voyage. Seulement, je suis bien consciente que notre temps est assez limite et j'ai beaucoup de mal a evaluer les temps de trajets entre les differents endroits. Pensez vous que le trajet ci-dessous est faisable (on a l'habitude des week ends intensifs, mais j'aimerais bien quand meme ne pas rentrer completement extenuee a Singapore) ?
Jour 1 : Arrivee le soir en avion direction Seminyiak Jour 2 : Flaner aux alentours de Seminyiak - Kuta puis location de moto direction Ubud Jour 3 : Faire en scooter le trajet Ubud - Amed (voir les rizieres, les temples) Jour 4 : Faire en scooter le nord d'Ubud jusqu'au danau bratan, recuperer nos affaires a ubud et etre a l'heure pour admirer le coucher de soleil a Jimbaran Jour 5: Prendre l'avion direction Lombok le matin, puis faire dans la foulee le trajet jusqu'a Gili Meno (ou est ce plus simple/rapide de prendre le fast boat a Amed qui part a 9h du matin ? Oui c'est a l'autre bout de l'ile mais je veux absolument voir un coucher de soleil et diner sur la plage a Jimbaran, et je veux minimiser mon temps de bateau car je ne suis pas une grande fan) puis profiter de la journee sur Gili Meno Jour 6: Revenir sur Lombok dans la journee sans contrainte horaire Jour 7 : Profiter de Lombok (pas encore de programme precis pour le moment, surement voir les plages aux Sud et se balader dans les rizieres) Avion Lombok - Bali en fin d'apres midi + Avion Bali Singapore le soir
Je sais que mon trajet n'est pas optimal l'ideal aurait ete de faire un Seminiyak - Ubud - Amed - Gili - Lombok - Jimbaran mais on a quelques contraintes avec nos affaires (on n'a pas trop envie de se balader dans les rizieres avec nos sacs), les horaires d'avion et nos envies.
J'ai vraiment envie de visiter Lombok d'apres ce que j'ai pu lire ici et la car je pense que l'atmosphere moins touristique (est ce toujours vrai pour un sejour fin avril ?) me correspond mieux, et les iles Gili semblent etre un incontournable de tous les guides mais n'etant pas trop farniente sur la plage je pense qu'un jour et demi me suffira.
Que pensez vous de mon programme ? Possible ? Complique ?Comment puis je l'ameliorer ?
Autre question : Les vols interieurs en Indonesie sont ils a l'heure ? Je sais qu'aux Philipinnes, 1h de retard c'est la moyenne mais qu'en est il de l'Indonesie ? 3h de battements entre deux avions - sachant que nous n'aurons pas de bagagges a enregistrer - c'est suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide precieuse !
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner les distances et les temps de trajets (en voiture) entre : aéroport et Sanur aéroport et Manggis Manggis et Amed (en passant par le cap Ibus et la petite route qui longe la côte) Sanur et Amed (en passant pr le cap Ibus et la petite route qui longe la côte)
Par ailleurs, auriez vous des modifs à me suggérer sur notre projet d'itinéraire, sur 7 jours ? J1 :arrivée, nuit à Manggis (ou Sanur) J2 : nuit à Amed J3 ; nuit à Ubud J4 : nuit à Ubud J5 : nuit à Tanah lot J6 : nuit à Tanah Lot J7 : départ
Merci,
So
(PS : je sais, une semaine, ça fait court, c'est un peu "expéditif" comme voyage mais pas le choix...on y retournera !)
Quelqu'un pourrait me donner les distances et les temps de trajets (en voiture) entre : aéroport et Sanur aéroport et Manggis Manggis et Amed (en passant par le cap Ibus et la petite route qui longe la côte) Sanur et Amed (en passant pr le cap Ibus et la petite route qui longe la côte)
Par ailleurs, auriez vous des modifs à me suggérer sur notre projet d'itinéraire, sur 7 jours ? J1 :arrivée, nuit à Manggis (ou Sanur) J2 : nuit à Amed J3 ; nuit à Ubud J4 : nuit à Ubud J5 : nuit à Tanah lot J6 : nuit à Tanah Lot J7 : départ
Merci,
So
(PS : je sais, une semaine, ça fait court, c'est un peu "expéditif" comme voyage mais pas le choix...on y retournera !)
Bonjour à tous 🙂 Et meilleurs voeux 😎
Ma compagne et moi comptons partir en Indonésie pour 1 gros mois, en principe en septembre. Je voulais poser qques questions préliminaires, avant que nous ne commencions à vraiment planifier le séjour: J'ai lu sur VF que les compagnies aériennes du pays sont toutes blacklistées. Il n'est pas impossible que nous prenions l'un ou l'autre l'avion, mais là n'est pas la question. Est-il possible de voyager par route ou mer dans des délais raisonnables? Plusieurs commentaires sur VF n'ont pas l'air élogieux à propos des "ferries" 😕 Par route, j'entends parcourir Java et Sumatra. Nous utiliserons le bateau pour aller de Java à Bali et à Lombok. Comment peut-on aller sur Komodo, et combien de temps cela prend-il? Qu'il y a t-il à voir absolument sur Sumatra? Une fois au Nord de Sumatra, est-il possible de prendre un avion pour revenir vers Denpasar? Et enfin, un bon mois, est-ce assez pour parcourir Sumatra, Java et buller à Lombok? La visite d'Ijen est prévue au programme, j'ai lu sur VF qu'il fallait compter 2 jours pour y aller, Mont Bromo inclus. Pour ce qui est de Flores et de Sulawesi, je crains qu'un mois ne nous permette pas d'y aller 😕
Merci pour votre aide 😉
Fabian.
Ma compagne et moi comptons partir en Indonésie pour 1 gros mois, en principe en septembre. Je voulais poser qques questions préliminaires, avant que nous ne commencions à vraiment planifier le séjour: J'ai lu sur VF que les compagnies aériennes du pays sont toutes blacklistées. Il n'est pas impossible que nous prenions l'un ou l'autre l'avion, mais là n'est pas la question. Est-il possible de voyager par route ou mer dans des délais raisonnables? Plusieurs commentaires sur VF n'ont pas l'air élogieux à propos des "ferries" 😕 Par route, j'entends parcourir Java et Sumatra. Nous utiliserons le bateau pour aller de Java à Bali et à Lombok. Comment peut-on aller sur Komodo, et combien de temps cela prend-il? Qu'il y a t-il à voir absolument sur Sumatra? Une fois au Nord de Sumatra, est-il possible de prendre un avion pour revenir vers Denpasar? Et enfin, un bon mois, est-ce assez pour parcourir Sumatra, Java et buller à Lombok? La visite d'Ijen est prévue au programme, j'ai lu sur VF qu'il fallait compter 2 jours pour y aller, Mont Bromo inclus. Pour ce qui est de Flores et de Sulawesi, je crains qu'un mois ne nous permette pas d'y aller 😕
Merci pour votre aide 😉
Fabian.
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait entre 40mn et 1h30 pour rejoindre Tanah Lot depuis l'aéroport selon la période de la journée. D'après vous, combien de temps mettrions nous en quittant l'aéroport vers 16h en milieu de semaine ? (je me doute que, tout comme la météo, on ne peut pas prévoir la circulation à l'avance, mais j'imagine qu'il y a des horaires à éviter plus que d'autres ?)
Et comment est cette route entre l'aéroport et Tanah Lot ? beaux paysages ?
Merci !
Bonjour à tous,
Et oui, c’est encore loin mais cela approche vite🙂... Je lis assidument tous les postes (certains contradictoires 😕) sur un séjour en Indonésie à cette période. J'en ai conclu qu'il était préférable de: - Éviter le sud et l'est du pays, Jakarta (rien à voir) - privilégier Sumatra (Nord), les Moluques (Nord), Papouasie Occidentale voire le Nord des Sulawesi Par ailleurs, fan de paysages volcaniques, je me laisserais bien tenter par le Mont Bromo bien équipé d'un pancho🤪 et en croisant les doigts...
Compte tenu des caprices météorologiques, et du temps imparti (19 jours sur places), penseriez -vous qu'un Surabaya (Mont Bromo)- Ternate- Raja Ampat- Medan (Ketambe & Toba) est dans le domaine du réel ou de la fiction ?
Encore merci à vous et bonne journée à tous😉! Benoît
Et oui, c’est encore loin mais cela approche vite🙂... Je lis assidument tous les postes (certains contradictoires 😕) sur un séjour en Indonésie à cette période. J'en ai conclu qu'il était préférable de: - Éviter le sud et l'est du pays, Jakarta (rien à voir) - privilégier Sumatra (Nord), les Moluques (Nord), Papouasie Occidentale voire le Nord des Sulawesi Par ailleurs, fan de paysages volcaniques, je me laisserais bien tenter par le Mont Bromo bien équipé d'un pancho🤪 et en croisant les doigts...
Compte tenu des caprices météorologiques, et du temps imparti (19 jours sur places), penseriez -vous qu'un Surabaya (Mont Bromo)- Ternate- Raja Ampat- Medan (Ketambe & Toba) est dans le domaine du réel ou de la fiction ?
Encore merci à vous et bonne journée à tous😉! Benoît
Bonjour,
Lors de mon futur circuit à Bali, je compte utiliser des taxis pour relier mes différentes étapes. Je pense ne pas avoir de difficulté pour faire Jimbaran - Munduk mais une fois sur place, est-ce facile de trouver des taxis pour balader autour (dans un rayon de 20km)), et pour relier l'étape suivante Amed ?
Je précise que je ne prendrai pas non plus de scooter, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et je n'ai jamais conduit de 2 roues.
Du fait aussi que nous ne serons pas motorisés pendant ces 2 / 3 nuits à Munduk, quelle zone du village conseillez-vous pour loger ? J'avais envie d'aller à l' Aditiya homestay, mais en regardant sur google map, j'ai l'impression que c'est loin du village.
Lovina, est-ce plus pratique dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lors de mon futur circuit à Bali, je compte utiliser des taxis pour relier mes différentes étapes. Je pense ne pas avoir de difficulté pour faire Jimbaran - Munduk mais une fois sur place, est-ce facile de trouver des taxis pour balader autour (dans un rayon de 20km)), et pour relier l'étape suivante Amed ?
Je précise que je ne prendrai pas non plus de scooter, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, et je n'ai jamais conduit de 2 roues.
Du fait aussi que nous ne serons pas motorisés pendant ces 2 / 3 nuits à Munduk, quelle zone du village conseillez-vous pour loger ? J'avais envie d'aller à l' Aditiya homestay, mais en regardant sur google map, j'ai l'impression que c'est loin du village.
Lovina, est-ce plus pratique dans mon cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour !
Nous avons fait la boulette : avion Geneve/Jakarta/Genève et nous nous apercevons que l'arrivée à Jakarta était peu judicieuse car
1°) nous voulons aller à Borobudur et Prambanan
2°) Après avoir pensé à Sumatra (mais c'est à l'opposé de Borobudur...), nous sommes tentés par Florès mais....faudra revenir à Jakarta pour rentrer...et je n'arrive pas à trouver un vol direct Java/Flores
Bref, tous les jours nous changeons, lisons le forum (notre bible ?!😉) et...ne sommes pas plus avancés🤪.
Pour info, nous partons avec deux ados de 17 et 16 ans.
Ils voudraient plonger un peu mais est-il possible (et sûr !) de s'initier à la plongée bouteille sur place ?
Nous recherchons donc un itinéraire en boucle (?) de Jakarta à Jakarta.
Avons pensé partir quelques jours sur Cianjur, dormir dans des familles et visiter les villages, rizières etc...
Est-ce réaliste d'atterrir à 14h30 et de prendre le Damri shuttle pour Bandung puis un bus jusqu'à Cianjur dans la foulée ? On aimerait éviter la nuit à Jakarta à l'arrivée.
Après, quelqu'un a t-il un avis sur ''plutôt Sumatra'' ou ''plutôt Florès'' ? Nous resterons du 27 juillet au 22 août sur place et, après avoir envisagé un genre de marathon (java/Bali/Lombok), nous avons décidé, à la lecture de nombreux posts, de nous limiter en éliminant Bali mais en privilégiant...le temps et l'accueil d'éventuels imprévus sans stress...
Sommes preneurs de suggestions tenant compte des ados, curieux et pas (encore !) trop amateurs de disco et de fête sur la plage... Nous aimerions leur proposer un itinéraire hors des sentiers -trop- battus, même si le confort n'est pas toujours au rendez-vous.
Merci pour vos conseilsTanranska
Après, quelqu'un a t-il un avis sur ''plutôt Sumatra'' ou ''plutôt Florès'' ? Nous resterons du 27 juillet au 22 août sur place et, après avoir envisagé un genre de marathon (java/Bali/Lombok), nous avons décidé, à la lecture de nombreux posts, de nous limiter en éliminant Bali mais en privilégiant...le temps et l'accueil d'éventuels imprévus sans stress...
Sommes preneurs de suggestions tenant compte des ados, curieux et pas (encore !) trop amateurs de disco et de fête sur la plage... Nous aimerions leur proposer un itinéraire hors des sentiers -trop- battus, même si le confort n'est pas toujours au rendez-vous.
Merci pour vos conseilsTanranska

Bonjour !
Je prépare un premier voyage en Indonésie du 26/05/17 au 22/06/17 😇
je partage donc mes deux itineraires et j'aimerais savoir si ca tient la route ,
et lequel vous semble le plus judicieux ?
(les dates précises sont a droite de l'image )
Itineraire 1 : Uniquement Sulawesi (sud et centre+ togians )
Paris / Jakarta/ Palu / Lac Poso/ Ampana / Katupat / Malenge / Ampana / Pays Toraja / Makassa / Jakarta / Paris

Itineraire 2 : Sulawesi / Bromo / Bali
Paris / Jakarta / Makassar / Rantepao / Ampana / Katupak / Malenge / Palu / Surabaya / Mont Bromo / Bali / Jakarta / Paris
Merci a tous !
Je prépare un premier voyage en Indonésie du 26/05/17 au 22/06/17 😇
je partage donc mes deux itineraires et j'aimerais savoir si ca tient la route ,
et lequel vous semble le plus judicieux ?
(les dates précises sont a droite de l'image )
Itineraire 1 : Uniquement Sulawesi (sud et centre+ togians )
Paris / Jakarta/ Palu / Lac Poso/ Ampana / Katupat / Malenge / Ampana / Pays Toraja / Makassa / Jakarta / Paris

Itineraire 2 : Sulawesi / Bromo / Bali
Paris / Jakarta / Makassar / Rantepao / Ampana / Katupak / Malenge / Palu / Surabaya / Mont Bromo / Bali / Jakarta / Paris

Merci a tous !
Je viens de rentrer d'un voyage de trois semaines en Indonesie.
Itineraire: Jakarta (transit une nuit), 8 jours à Bunaken (Sulawesi nord), 3 jours Tangkoko et Manado (Sulawesi nord), Bali (transit forcé d'une nuit), 6 jours à Labuanbajo (Komodo, Flores), 3 jours Ende-Maumère via Moni et le Kelimutu, 2 jours à Jakarta (via bali).
Type de voyage: sac au dos, jeune couple.
Thème principaux de notre voyage: Plongée et nature
Type d'hôtel (en général): chambre double, WC occidentaux, douche (parfois chaude), parfois la climatisation.
Hôtels visités: (attention, j'ai été surpris de constater que les "bons" hotels sont etonnement pleins, même hors saison. Pensez à réserver) Jakarta: Hôtel de transit glauque dont je me rappelle pas le nom. Bunaken: Daniel's Homestay, Froggies Tangkoko: Mama Roos Homestay Manado: Minahasa Hotel Bali: Hotel payé par Transnusa Airline dont je ne me rappelle plus le nom (bien, mais je sais pas les prix) Labuhanbajo: Puncak Waringin, Golo Hilltop, Beview Hotel, Green Garden Moni: Hidayah Maumère: Wailiti Hotel Jakarta: Hotel Margot
Déplacements: transports locaux pour courte distances, avion pour les transferts.
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre...
Itineraire: Jakarta (transit une nuit), 8 jours à Bunaken (Sulawesi nord), 3 jours Tangkoko et Manado (Sulawesi nord), Bali (transit forcé d'une nuit), 6 jours à Labuanbajo (Komodo, Flores), 3 jours Ende-Maumère via Moni et le Kelimutu, 2 jours à Jakarta (via bali).
Type de voyage: sac au dos, jeune couple.
Thème principaux de notre voyage: Plongée et nature
Type d'hôtel (en général): chambre double, WC occidentaux, douche (parfois chaude), parfois la climatisation.
Hôtels visités: (attention, j'ai été surpris de constater que les "bons" hotels sont etonnement pleins, même hors saison. Pensez à réserver) Jakarta: Hôtel de transit glauque dont je me rappelle pas le nom. Bunaken: Daniel's Homestay, Froggies Tangkoko: Mama Roos Homestay Manado: Minahasa Hotel Bali: Hotel payé par Transnusa Airline dont je ne me rappelle plus le nom (bien, mais je sais pas les prix) Labuhanbajo: Puncak Waringin, Golo Hilltop, Beview Hotel, Green Garden Moni: Hidayah Maumère: Wailiti Hotel Jakarta: Hotel Margot
Déplacements: transports locaux pour courte distances, avion pour les transferts.
Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre...
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaine et demi (23 jours complet hors jour de vol) le 26 aout, donc c'est pour bientôt !!
Nous avons beaucoup hésité entre le choix des îles, il y a tellement de chose à voir... Notre choix s'est finalement arrêté sur Bali / Lombok (Rinjani + Gili) / Labuan Bajo (croisière Komodo, plongée, Kawana island).
J'aimerai votre avis sur une ébauche d'itinéraire svp, nous nous rendons pas bien compte des distances et des transports.
J1-J2 : Nusa Lembongan (repos après le vol, visite de l'ile, snorkeling, plongée peut être) J3-J4-J5-J6 : Ubud J7-J8 : Munduk J9-J10 : Amed J11 : Direction lombok, est ce qu'il serait possible de voir les sud de lombok ce jour là ? L'idée serait de dormir le soir vers le départ du trek pour le lendemain. Je me rend pas compte des distances ici... J12-J13-J14 : Rinjani J15-J16-J17 : Gili J18 : Gili -> Denpasar -> Labuan Bajo (bateau puis avion) J19 - J20 : Croisière Komodo J21-J22 : Kanawa island, plongée dans les alentours peut être. J23 : retour à depensar soit ce jour là soit la veille (on profitera du sud de Bali pour la fin du séjour) puis vol pour Jakarta
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour votre retour.
Nous sommes un jeune couple, nous partons 3 semaine et demi (23 jours complet hors jour de vol) le 26 aout, donc c'est pour bientôt !!
Nous avons beaucoup hésité entre le choix des îles, il y a tellement de chose à voir... Notre choix s'est finalement arrêté sur Bali / Lombok (Rinjani + Gili) / Labuan Bajo (croisière Komodo, plongée, Kawana island).
J'aimerai votre avis sur une ébauche d'itinéraire svp, nous nous rendons pas bien compte des distances et des transports.
J1-J2 : Nusa Lembongan (repos après le vol, visite de l'ile, snorkeling, plongée peut être) J3-J4-J5-J6 : Ubud J7-J8 : Munduk J9-J10 : Amed J11 : Direction lombok, est ce qu'il serait possible de voir les sud de lombok ce jour là ? L'idée serait de dormir le soir vers le départ du trek pour le lendemain. Je me rend pas compte des distances ici... J12-J13-J14 : Rinjani J15-J16-J17 : Gili J18 : Gili -> Denpasar -> Labuan Bajo (bateau puis avion) J19 - J20 : Croisière Komodo J21-J22 : Kanawa island, plongée dans les alentours peut être. J23 : retour à depensar soit ce jour là soit la veille (on profitera du sud de Bali pour la fin du séjour) puis vol pour Jakarta
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie pour votre retour.







