Bonjour!!!
Je voulais savoir si c'est facile d'utiliser les cartes de guichet à Varadero, Cuba??
BONJOUR EST-CE QUE QUELQ'UN PEUX M'INFORMER SI CUBA IL Y A DES GUICHETS AUTOMATIQUE ET SI ILS ACCEPTENT LES CARTES DE GUICHET INTÉRAC SURTOUT SPÉCIALEMENT À SANTA LUCIA
Salut !!!
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition . Merci de me renseigner 😎😎
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.
Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.
PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER
1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.
EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.
TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!
Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.
PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.
ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER
1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.
EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.
TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!
bonjour. Est-ce qu'un d'entre vous a déja utilisé une carte débit a varadero ?? sois a un guichet ou directement a la banque.Ici je ne parle pas de carte de credit, mais bien banquaire.merci
Bonjour j'aimerais savoir si je pourrai utiliser ma carte bancaire de la banque nationale pour faire des retraits à varadero dans les banques?? merci pour vos infos!
Bonjour, j'ai finalement arrêter mon choix sur Varadero, mon premier voyage. Je mener une recherche auprès de trois agence et je reçu différente réponse, donc je suis toujours en questionnement au sujet de :
- Je voudrais apporter ma carte de crédit Mastercard BNC, il y a t'il un gichet cirrus la bas ? Peut-on payer les achats à l'hôtel et les activitées avec ?? - C'est quoi le meilleur centre de plongé avec bouteille ? - Où peut-on ce faire masser ?
Merci beaucoup !
- Je voudrais apporter ma carte de crédit Mastercard BNC, il y a t'il un gichet cirrus la bas ? Peut-on payer les achats à l'hôtel et les activitées avec ?? - C'est quoi le meilleur centre de plongé avec bouteille ? - Où peut-on ce faire masser ?
Merci beaucoup !
Partant à Cuba dans 15 jours, je me pose des questions sur le pb des liquidités: retrait par cb, ou change d euros ?? Jusqu'à présent, nous avons effectués tous nos voyages avec uniquement retrait de monnaie dans las distributeurs (Madagascar, Indonésie, diverses îles des Caraïbes...) Aucun pb, d autant que je n'ai pas de frais de retrait avec ma carte. Et cela évite de se ballader avec des masses de liquidités sur soi. En lisant les posts du forum j'ai l'impression que pour Cuba, il vaut mieux partir avec des Euros et faire la change sur place. Mais j'hésite à partir avec 1.000 € /2.000 € ou + sur moi.... Alors quelle solution privilégiez vous ??? Si les distributeurs ne sont pas fiables, où convertir les €?? Les taux sont ils fixes ou y a t il des officines à privilégier ( banques, bureaux de change )
Comment avez-vous organisé financièrement votre séjour ??
Partez vous avec la totalité de vos espèces pour tout le séjour, ou prévoyez vs un appro avec CB et comment, si vs ne vs servez pas des distribs ?
Merci pour les réponses.
Marc
Marc
Qu'el est le meilleur à utiliser à holguin: argent, carte de crédit ou carte guichet?
La taxe de sortie... 25$ US comment se paie-t-elle: cash ou carte? 🤪
La taxe de sortie... 25$ US comment se paie-t-elle: cash ou carte? 🤪
Nous avons été au Tryp Cayo Coco il y a 2 ans et comme nous pensions trouver un guichet là-bas nous n'avions pas amené beaucoup d'argent.🤪
Ce que nous nous demandons maintenant qu'il y a l'hotel El Senador et qu'il y a beaucoup de Québécois utilisateur de carte guichet à cette hotel, ont-ils pensé mettre un guichet quelque part?😕
Merci
Ce que nous nous demandons maintenant qu'il y a l'hotel El Senador et qu'il y a beaucoup de Québécois utilisateur de carte guichet à cette hotel, ont-ils pensé mettre un guichet quelque part?😕
Merci
bonjour, je serai a cienfuegos a partir du 28 no, 05, je voudrais savoir si je peux m'ouvrir un compte de banque a cienfuegos et quelles sont les conditions, merci beaucoup pour votre aide, lily
Bonjour,
Je part pour Varadero du 1-8 mars! Et je voudrais savoir si pour 200$ canadien pour depense soit excursion et depense personnel je suis oki??
Je suis dans un Hotel tout inclus!! Forfait tout payer et tout inclus!! C<est la premiere fois que je part pour Varadero et c<est juste mon deuxieme voyage!!
Merci!!
Marianne😉
Je part pour Varadero du 1-8 mars! Et je voudrais savoir si pour 200$ canadien pour depense soit excursion et depense personnel je suis oki??
Je suis dans un Hotel tout inclus!! Forfait tout payer et tout inclus!! C<est la premiere fois que je part pour Varadero et c<est juste mon deuxieme voyage!!
Merci!!
Marianne😉
Bonjour, j'ai essayé de chercher sur le sujet mais tous les posts sont trop vieux.
Est ce que nous pouvons retirer au guichet automatique a Varadero avec Visa Desjardins, carte a 5 chiffres pour le NIP.
Si je me fie au vieux messages, on ne peut pas car les nips a Cuba, ça n'a pas l'air de fonctionner. Sinon, peut on aller a la banque avec notre carte Visa et avoir une avance de fond?
Sinon peut on utiliser notre carte de guichet ? Y a t'il des guichets automatiques a Varadero? Ça me surprendrais car si on ne peut pas avec Visa a nip, la carte de guichet ne fonctionnera pas plus
Merci a l'avance pour vos réponses.
Est ce que nous pouvons retirer au guichet automatique a Varadero avec Visa Desjardins, carte a 5 chiffres pour le NIP.
Si je me fie au vieux messages, on ne peut pas car les nips a Cuba, ça n'a pas l'air de fonctionner. Sinon, peut on aller a la banque avec notre carte Visa et avoir une avance de fond?
Sinon peut on utiliser notre carte de guichet ? Y a t'il des guichets automatiques a Varadero? Ça me surprendrais car si on ne peut pas avec Visa a nip, la carte de guichet ne fonctionnera pas plus
Merci a l'avance pour vos réponses.
allo a vous tous j'aimerais savoir si au club amigo a holgin il y as un guichet automatique ou bien si on peut utiliser la carte mastercard pour payez ou avoir de l'argent merci
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'une aide rapide. Je quitte demain pour Varadero. Je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'argent là-bas avec ma carte de guichet ou si c'est préférable d'apporter de l'argent comptant.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

bonjour
est ce qu il y a des guichets automatique a Varadero?(pres du Quatro palmas)
j y ai été l annee passé, et je nai pas remarqué!
merci
marie-france
Bonjour ! J'ai une Mastercard carte de crédit et j'ai aussi une MasterCard BMO Voyage Prépayé qui nous permet de mettre notre argent sur cette carte plutot que d'en apporter comptant. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette Carte Fonctionne a Cuba , Varadero ? C'est a dire si je vais a la Banque pour y faire un retrait au comptoir comme avec ma carte de Crédit si ce type de carte fonctionne ???
Merci
Voici L'image de la Carte
Merci
Voici L'image de la Carte
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
J'aimerais savoir si c'est possible de retirer de l'argent d'une carte de crédit à cuba ou simplement de payer à l'aide d'une carte de crédit !?!
Nous partons dans 10 jours alors vos réponses seront grandement apprécié ...
Merci d'avance
xxx
Bonjour!
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure monnaie à emmener avec soi à Cuba. $Can, $UC ou peso cubain? aussi, est-ce mieux d'avoir sa carte de guichet ou de crédit ou argent comptant?
Le taux de change est-il favorable?
Merci!
Je voudrais savoir quelle serait la meilleure monnaie à emmener avec soi à Cuba. $Can, $UC ou peso cubain? aussi, est-ce mieux d'avoir sa carte de guichet ou de crédit ou argent comptant?
Le taux de change est-il favorable?
Merci!
bonjour! je vais visiter Cuba en sac a dos bientôt. Mon agente de voyage m'a dit qu'il est impossible de retirer de l'$ la-bas, qu'il faut que j'arrive avec tout mon argent sur moi!!! ça ne me tente pas ben ben!!
est-ce vrai qu'il n'y a aucun guichet automatique?! est-ce préférable d'utiliser ma carte de crédit?
merci!
est-ce vrai qu'il n'y a aucun guichet automatique?! est-ce préférable d'utiliser ma carte de crédit?
merci!
..... svp... de quoi a l air la temperature cest temps-ci.... est t il facile d avoir des sous la bas avec une carte de guichet (caisse) etc merci ..
bonjour, y a t-il un distributeur d'argent a l'aeroport de la havane. et plus generalement peut on compter dessus dans le reste du pays?
allo
j'ai lu qu'il n'y avait pas de guichets automatique à cuba.
donc il faut apporter beaucoup d'argent sur nous et le laisser dans notre coffre si on veut être certain de ne pas en manquer?
je ne suis pas très utilisatrice de carte de crédit alors je me demandais qu'est-ce qui serait le mieux de faire?
merci
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un qui est allé à Cuba dernièrement pourrait me donner des infos sur la manière de se procurer de l'$, soit US ou pesos, lorsque l'on est sur place ? Plusieurs informations opposées ciculent, comme quoi les travellers check sont plus ou moins asseptés, les cartes de crédit la même chose, et qu'il est impossible de retirer avec une carte de guichet !!! Je me demande bien alors où retirer, n'ayant vraiment pas le goût de me balader avec des gros montants en poche ou même, dans les auberges ou les maisons.
Je précise que ce n'est pas un voyage organisé du tout. S'il est organisé, ce sera par moi ou des gens rencontrés sur place !
Merci beaucoup, hasta pronto !
Est-ce que quelqu'un qui est allé à Cuba dernièrement pourrait me donner des infos sur la manière de se procurer de l'$, soit US ou pesos, lorsque l'on est sur place ? Plusieurs informations opposées ciculent, comme quoi les travellers check sont plus ou moins asseptés, les cartes de crédit la même chose, et qu'il est impossible de retirer avec une carte de guichet !!! Je me demande bien alors où retirer, n'ayant vraiment pas le goût de me balader avec des gros montants en poche ou même, dans les auberges ou les maisons.
Je précise que ce n'est pas un voyage organisé du tout. S'il est organisé, ce sera par moi ou des gens rencontrés sur place !
Merci beaucoup, hasta pronto !
Bonjour.
Nous partons 3 semaines à Cuba en mars 2017 sans réservations.
Questions pratiques: est-il possible d'acheter des cartes SIM locales pour téléphoner et du data (données) pour l'internet?
Changer de l'argent canadien est facile?
Utiliser une Master Card d'une banque canadienne est possible?. J'ai lu que les cartes MC de banques US sont encore refusées dans certains commerces.
Est-il encore vrai que les taxis locaux, même pour voyager entre 2 villes sont équivalents aux transports en commun en terme de coûts.
Merci
Bonjour
Mon premier voyage dans le Sud 😊 j'ai donc besoin de vos conseils: À qui donner des pourboires, combien, quoi apporter, etc.
Merci à l'avance de votre aide 🙂 et bonne journée
Mon premier voyage dans le Sud 😊 j'ai donc besoin de vos conseils: À qui donner des pourboires, combien, quoi apporter, etc.
Merci à l'avance de votre aide 🙂 et bonne journée
Voilà, j'ai une option jusqu'à demain sur le Trip Peninsula Varadero à 679 $ du 7 au 14 janvier 2010. L'agente m'a dit qu'à ce prix, il était mieux que je réserve le plus tôt possible, c'est donc pour cela qu'elle m'a offert de prendre une option.
Maintenant que toutes mes interrogations préalables ont été répondues par les gentils forumeurs de ce site, je m'adresse maintenant à ceux qui y sont allés dernièrement pour d'autres petites questions :
1) Y a-t-il des chambres meilleures que d'autres. Et si oui, lesquelles. Je pourrais peut-être en faire la demande au moment de ma réservation comme telle.
2) Y a-t-il des mini-frigos dans la chambre avec de l'eau.
3) Un coffre-fort pour les passeports, papiers importants et argent liquide.
Comme je ne veux pas transporter trop d'argent sur moi, mais que par contre, je ne peux me servir de ma carte de guichet automatique, quel montant est-il raisonnable d'apporter avec nous (nous sommes 2 personnes).
Je pense qu'avec cela, je serai fin prête pour «peser sur le piton» comme on dit.
Merci encore et au plaisir de vous lire.
Maintenant que toutes mes interrogations préalables ont été répondues par les gentils forumeurs de ce site, je m'adresse maintenant à ceux qui y sont allés dernièrement pour d'autres petites questions :
1) Y a-t-il des chambres meilleures que d'autres. Et si oui, lesquelles. Je pourrais peut-être en faire la demande au moment de ma réservation comme telle.
2) Y a-t-il des mini-frigos dans la chambre avec de l'eau.
3) Un coffre-fort pour les passeports, papiers importants et argent liquide.
Comme je ne veux pas transporter trop d'argent sur moi, mais que par contre, je ne peux me servir de ma carte de guichet automatique, quel montant est-il raisonnable d'apporter avec nous (nous sommes 2 personnes).
Je pense qu'avec cela, je serai fin prête pour «peser sur le piton» comme on dit.
Merci encore et au plaisir de vous lire.
Coucou tout le monde!!
Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!
À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....
donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.
- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....
- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?
- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)
- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P
Merci d'avance.......:)))
Ce sera notre premier voyage avec nos enfants; 13, 8, 6 ans et un bébé de 21 mois. J'ai tellement hâte!!
À la relâche scolaire le 27 février, nous partons pour la semaine à Varadero au Superclubs Breezes Bella Costa....Nous avons réservé une suite familiale avec Nolitours....
donc mes questions; - combien coûte les activités offerte par l'hôtel? Comme; catamaran, excursion en jeep, nager avec les dauphins.
- Est-ce qu'on peut changer notre argent canadien à l'hôtel? Peut-on retirer de $$ avec la carte de guichet desjardins dites, carte débit?? Il y en a qui disent oui, d'autres non...alors je pose cette question aux plus récent voyageurs....
- Peut-on faire confiance à la qualité de l'eau embouteillé offerte dans le minibar? Surtout pour mon bébé là. Je ne veux pas qu'il tombe malade. Héhéhé. Ou bien si je dois apporter les siennes?
- Savez-vous s'il y a déjà eu des plaintes de vol quant au coffre fort offert par l'hôtel? (j'avais vu sur J.E., un cas semblable en République Dominicaine)
- Aux parents qui ont déjà fait un voyage avec leur bébé de moins de 24 mois; Est-ce qu'on peut amener tout le nécessaire pour bébé pour la semaine complète (8jours); genre le lait, le jus, nourritures pour bébé? Si oui, dans un bagage à main ou bien dans le bagage enregistré qui va sous la soute....? Ayayaye! :P
Merci d'avance.......:)))





