bonjour
nous faisons une croisiere au mois de mars au caraibes et j'ai vu beaucoup d'avis favorables sur (COSOL TOURS)
est il possible de réserver sur place ou faut il réserver sur le site sachant que c'est en anglais?????????????????
merci pour votre réponse
POUR INFO AUX FUTURS PASSAGERS DU ZENITH bateau croisières de france
croisière italie secrète -italie et malte
croisière en famille départ le 4 juillet 2016 de marseille : avions deux suites pont 10 - une à babord, l'autre à tribord
je précise que je n'ai pas payé la suite au prix fort - achegté en super promo, et heureusement!!!- mais certains sur le bateau, en suite, ont payé le prix fort!!!!!!!
nous n'avons eu que des déboires, problèmes de wc qui ne fonctionnent pas, ensuite qui fonctionnent mais mal, plus d'eau dans les toilettes, odeurs désagréables, pour une des cabines, odeurs d'urine sur la moquette, certainement dûes à des débordements wc précédents...... comme on peut le lire un peu partout sur des sites dédiés aux voyages/croisières - ne nous plaignons pas, nous pouvions tous nous replier dans l'autre cabine, qui avait un peu moins de soucis!!!😇 baie vitrée très difficile à manipuler pour l'ouverture et la fermeture du bruit cabine 1014, car deux ponts en dessous il y a un emplacement extérieur où les croisiéristes peuvent prendre l'air - en plus des odeurs de cigarettes, du bruit jusqu'à très tard dans la nuit, une heure du matin et plus - le service en cabine minable, la banquette lit jamais dépliée le soir dans cette dernière cabine, alors que dans la cabine 1015 tout était impeccable nous devions donc ouvrir le lit nous-mêmes - pas logique - les fruits frais chaque jour : faux, une seule fois sur croisière d'une semaine la machine à café qui ne fonctionnait pas non plus cabine 1014 j'oubliais : l'eau de la douche et du lavabo : coloris jaune paille, selon personnel l'approvisionnement en italie est fait à partir d'eau pas trop propre!!!! n'importe quoi!!! les tanks (qui contiennen l'eau) sont vieux tout comme le bateau, qui ne devrait plus naviguer!!!!!! pour ces soucis, à l'exception du garçon de cabine, aimable, mais qui ne faisait pas son boulot correctement, ( les serviettes mains celles qui sont jaunes pas changées souvent, oubliait d'en apporter des nouvelles), le personnel a essayer de gérer au mieux ; ils se débattent quotidiennement pour solutionner des problèmes insolutionnables😠 - mais une bonne volonté présente, c'est un fait je vais quand donner des infos positives : les repas : tout était parfait, le service à table le soir, avec des serveurs ADORABLES, aux petits soins, très pro ; pour un enfant allergique du groupe, ils ont gérer d'une main de Maître repas et desserts pour sa plus grande satisfaction et son plus grand bonheur!!! une immense gratitude pour le chef cuisinier du midi - cafétéria et le chef pâtissier, qui ont fait en moins d'une demie heure un repas - plat et dessert - qui n'était prévu que pour le lendemain . encore une fois une volonté de vous satisfaire et donc très pro et très bon!!🙂 table du soir numéro 148 il est apparut - car nous avons testé le restaurant un midi - que dans un autre emplacement de ce restaurant, avec d'autres serveurs, ce n'était pas aussi rigoureux ni pro : avons dû demander plusieurs fois les plats spéciaux pour la personne allergique, plus diverses petites choses : pas top🙁 pour le breakfast pris au restaurant "dédié" au service des suites, un peu différent : pendant une semaine à peu près correct, mais le jour du débarquement, du laisser-aller dans le service, des ricanements derrière votre dos dans le dialecte local - mauricien pour la plupart - pas pro ni sympa, le dernier jour on devait les "emmerder" et ils avaient envie de nouvelles têtes.
la nourriture est parfaite, bien présentée il y a du choix pour chaque repas - ça rattrape un peu les couac....
une petite info sur le salon de beauté pont 12 : éviter la "masseuse" espagnole une jf très grande, qui est censée vous détendre le dos ; elle fait plutôt l'inverse, c'est une vraie brute!!!! donc 50 euros pour passer moins d'une 1/2 heure à se faire LABOURER le dos c'est trop trop cher - massage testé par plusieurs personnes dont je fais partie
donc en conclusion, le bateau a fait son temps - j'avais lu sur un site qu'il devait être désarmé, mais je n'ai pas plus d'éléments -
pour ce qui est des excursions et donc du programme, je dirai que c'est bien, toujours trop court, car le temps c'est de l'argent pour les escales ; et que les excursions d'une demie-journée c'est vraiment vraiment dommage - mais comme le savent tous les croisiéristes, on ne peut pas tout avoir, donc seulement un aperçu de ce qui est visité - pays/ville/site le bémol, comme pour toutes les croisières/compagnies, c'est le tarif des excursions : tout de même cher : quand on peut les préparer à l'avance, et les faire en individuel, quand c'est possible par rapport au timing de l'escale bien entendu, c'est beaucoup mieux!!!! ce que nous avions fait en partie.
le vendeur de cette croisière, très très connu sur le web, m'a envoyé son formulaire satisfaction, mais bizarrement, ne l'a jamais fait apparaître sur son site!!!! ils ne mettent en ligne que ce qui leur convient - commentaires vérifiés comme ils disent, pas si sûr!!!
YRIS croisiériste malgré tout, satisfaite, des belles rencontres faites, et des paysages traversés
croisière en famille départ le 4 juillet 2016 de marseille : avions deux suites pont 10 - une à babord, l'autre à tribord
je précise que je n'ai pas payé la suite au prix fort - achegté en super promo, et heureusement!!!- mais certains sur le bateau, en suite, ont payé le prix fort!!!!!!!
nous n'avons eu que des déboires, problèmes de wc qui ne fonctionnent pas, ensuite qui fonctionnent mais mal, plus d'eau dans les toilettes, odeurs désagréables, pour une des cabines, odeurs d'urine sur la moquette, certainement dûes à des débordements wc précédents...... comme on peut le lire un peu partout sur des sites dédiés aux voyages/croisières - ne nous plaignons pas, nous pouvions tous nous replier dans l'autre cabine, qui avait un peu moins de soucis!!!😇 baie vitrée très difficile à manipuler pour l'ouverture et la fermeture du bruit cabine 1014, car deux ponts en dessous il y a un emplacement extérieur où les croisiéristes peuvent prendre l'air - en plus des odeurs de cigarettes, du bruit jusqu'à très tard dans la nuit, une heure du matin et plus - le service en cabine minable, la banquette lit jamais dépliée le soir dans cette dernière cabine, alors que dans la cabine 1015 tout était impeccable nous devions donc ouvrir le lit nous-mêmes - pas logique - les fruits frais chaque jour : faux, une seule fois sur croisière d'une semaine la machine à café qui ne fonctionnait pas non plus cabine 1014 j'oubliais : l'eau de la douche et du lavabo : coloris jaune paille, selon personnel l'approvisionnement en italie est fait à partir d'eau pas trop propre!!!! n'importe quoi!!! les tanks (qui contiennen l'eau) sont vieux tout comme le bateau, qui ne devrait plus naviguer!!!!!! pour ces soucis, à l'exception du garçon de cabine, aimable, mais qui ne faisait pas son boulot correctement, ( les serviettes mains celles qui sont jaunes pas changées souvent, oubliait d'en apporter des nouvelles), le personnel a essayer de gérer au mieux ; ils se débattent quotidiennement pour solutionner des problèmes insolutionnables😠 - mais une bonne volonté présente, c'est un fait je vais quand donner des infos positives : les repas : tout était parfait, le service à table le soir, avec des serveurs ADORABLES, aux petits soins, très pro ; pour un enfant allergique du groupe, ils ont gérer d'une main de Maître repas et desserts pour sa plus grande satisfaction et son plus grand bonheur!!! une immense gratitude pour le chef cuisinier du midi - cafétéria et le chef pâtissier, qui ont fait en moins d'une demie heure un repas - plat et dessert - qui n'était prévu que pour le lendemain . encore une fois une volonté de vous satisfaire et donc très pro et très bon!!🙂 table du soir numéro 148 il est apparut - car nous avons testé le restaurant un midi - que dans un autre emplacement de ce restaurant, avec d'autres serveurs, ce n'était pas aussi rigoureux ni pro : avons dû demander plusieurs fois les plats spéciaux pour la personne allergique, plus diverses petites choses : pas top🙁 pour le breakfast pris au restaurant "dédié" au service des suites, un peu différent : pendant une semaine à peu près correct, mais le jour du débarquement, du laisser-aller dans le service, des ricanements derrière votre dos dans le dialecte local - mauricien pour la plupart - pas pro ni sympa, le dernier jour on devait les "emmerder" et ils avaient envie de nouvelles têtes.
la nourriture est parfaite, bien présentée il y a du choix pour chaque repas - ça rattrape un peu les couac....
une petite info sur le salon de beauté pont 12 : éviter la "masseuse" espagnole une jf très grande, qui est censée vous détendre le dos ; elle fait plutôt l'inverse, c'est une vraie brute!!!! donc 50 euros pour passer moins d'une 1/2 heure à se faire LABOURER le dos c'est trop trop cher - massage testé par plusieurs personnes dont je fais partie
donc en conclusion, le bateau a fait son temps - j'avais lu sur un site qu'il devait être désarmé, mais je n'ai pas plus d'éléments -
pour ce qui est des excursions et donc du programme, je dirai que c'est bien, toujours trop court, car le temps c'est de l'argent pour les escales ; et que les excursions d'une demie-journée c'est vraiment vraiment dommage - mais comme le savent tous les croisiéristes, on ne peut pas tout avoir, donc seulement un aperçu de ce qui est visité - pays/ville/site le bémol, comme pour toutes les croisières/compagnies, c'est le tarif des excursions : tout de même cher : quand on peut les préparer à l'avance, et les faire en individuel, quand c'est possible par rapport au timing de l'escale bien entendu, c'est beaucoup mieux!!!! ce que nous avions fait en partie.
le vendeur de cette croisière, très très connu sur le web, m'a envoyé son formulaire satisfaction, mais bizarrement, ne l'a jamais fait apparaître sur son site!!!! ils ne mettent en ligne que ce qui leur convient - commentaires vérifiés comme ils disent, pas si sûr!!!
YRIS croisiériste malgré tout, satisfaite, des belles rencontres faites, et des paysages traversés
bonjour,
j'ai fait 3 croisière avec croisière de france, une sur l'horizon et deux sur le zénith.les deux première génial seul a la nourriture était de qualité moyenne et souvent froide.
mais là a notre grande surprise la CATASTROPHE🤪, les repas au resto le soir simple, pas de gout et les mêmes aliments préparer différemment. ce qui a eu comme résultat diarrhée vomissement( 6 personnes a notre table la moitié d'un car et une personnes au self etc il aurait eu encore des personnes malade).a plusieurs reprise nous avons eu les pieds dans l'eau au restaurant, au théâtre, dans les couloirs.fuite de la tuyauterie, des personnes ont eu leurs chambre inondé. a cela vient se rajouter la visite d'un rat dans une chambre🙂. odeur de fioul au milieu du bateau et non il ne faisait pas le plein.les spectacle rien avoir avec ce qu'il faisait avant.le tout inclus 😏😏, la je ris le coca a l'eau+++ le thé idem etc.la soirée tropicale ben les petits four ne nous ont pas rendus malade.les choses qui ont été bien notre chambre propre grande bien (juste très bruyante quand ils faisaient les réparation). les escales sa été sa aurait pu être super mais le bateau est tombé en panne donc une escale en moins (chut le commandent a dit que la mer était mauvaise, mais tout les bateau sont partis et nous n'avons pas pu dormir tellement qu'il faisaient du bruit taper des alarmes sonnaient etc...)les personnels super mais très fatigué et un peu énervé.
j'ai honte car j'ai fait énormément de pub pour CDF et quand je vois se que nous avons vécu houa sa craint.heureusement les passager était sympa et les croupiers super .bon ne fait plus confiance a croisière de France. je dois repartir en croisière mais plus jamais avec CDF
Bonjour a tous et toutes,
j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui feront cette croisiere des caraibes..
allez vous vous debrouiller par vos propres moyens ou au contraire prendre les excursions du bateau? moi et mon compagnon ferons toutes les sorties tout seul comme des grands lol a moins que parmi vous certains veuillent nous accompagner ;)
au plaisir de vous lire
Bonjour
Je fais une croisière CARAIBES avec CdF sur le Zenith le 13 février 2017 !!!
J'aimerais avoir des renseignements sur les escales Philipsburg (St Martin), Antigua, Castries (Ste Lucie), Bridgetown (La Barbade) et La Romana (République Dominicaine).
Quels sont les lieux ou choses à ne pas rater ???
Je compte sur tous ceux qui ont déjà fait cette croisière pour me donner les bons tuyaux 🙂Merci à tous
Cdt
Françoise
Bonjour
je viens de faire connaissance du site et il est appreciable de profiter de vos experiences ...
nous projetons une croisiere sur le CDF Zenith ... ce sera notre premier voyage dans ces iles paradisiaques.. je me demande s il y a vraiment une grande dfference de prix au niveau des excursions ? comparaison entre ce qui est propose par les Pullmantur et ce que l on peut trouver en se debrouillant par soi meme une fois à terre.... je dois dire que le confort de ce qui est organisé par des "pro" est sécurisant ... j ai tellement la crainte de ne pas regagner le bateau à temps !!!!
je me questionne par exemple sur l excursion proposee au depart de LA ROMANA pour l durée de 5 heures !!! est ce vraiment réalisable ? de plus Pullmantur ne précise pas si elle aura lieu le matin ou l après midi ? Dans ce cas même pas la peine d'y songer..
Par ailleurs en ce qui concerne l escale à la Barbade, la nage avec les tortues ? qu en est il ??
Merci par avance de vos informations .....
Bonjour à tous les VF. Nous allons faire une croisiere en octobre 2016 sur l'horizon de CDF et j'aimerais avoir des avis de retour sincères et honnêtes sur ce bateau!! Au vu de nombreux post a ce sujet je suis deja malade avant d'être partie. Problèmes de WC qui débordent dans les cabines, linge de lit et de toilettes plus que douteux, eau des douches marron, odeur d'urine et de gasoil partout, suie noire des cheminée qui vous pourrissent votre belle tenue... Et j'en passe. C'est pour cela que je vous demande votre aide! Est ce que c'est la croisiere cauchemard? Ou est ce des commentaires désobligeants des concurrents comme me l'a dit mon agence de voyages? Nous partons le 9 de Marseille, donc si d'autres VF font cette croisiere, on pourrait se rencontrer pour faire nos excursions de par nous même! Merci à toutes et à tous. 😍
Plus je lis les commentaires sur le bateau Horizon, plus la date d'embarquement approche et plus je m'inquiète. N'y aurait il pas des personnes qui auraient une expérience positive, tant sur les cabines que sur le déroulement de la croisière. Donc s'il existe des avis positifs, spécialement sur l'état des cabines (la mienne est une extérieur découverte) merci de les poster afin de me rassurer.
Merci d'avance
Bonjour , a tous,
nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue).
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF???
quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant?
Merci pour votre réponse
Bonjour a tous,
Nous rentrons d'une croisiere sur l'Horizon ( le 2 decembre )
Contrairement a ce que les sociétés francaise tel Logitravel vous annonce.
Rien en français.
Les menus, le journal de bord, les excursions, les annonces micro, les spectacles, depuis que croisières de France est repris par Pullmantur
De l'espagnol et rien que de l'espagnol......
Meme l'exercice de sécurité annonce en espagnol et explication en espagnol.
Le repas du soir plus rien de comparable avec croisières de France, je ne dirais pas que c'était mauvais mais au moins 2 catégories en dessous.
Pour la Touch francaise on repasseras.
Ah oui le pastis est bien Français heureusement.
Mais non messieurs de Pullmantour la bierre LEFFE est Belge pas francaise.
Harcelement tous les jours pour prendre un forfait boisson.
Heureusement il reste quelques membres du personnel qui parle français.
Petit bémol apres recheche nous étions 4 couples francophones a bord et ils ont pas été foutu de nous mettre ensemble au repas du soirj'ai été a la réception pas question de nous réunir????
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Ah non j'oublis une chose la facture finale avec des erreurs était elle bien en français Je suis a votre disposition si vous souhaitez plus d'info Claude
Bonjour,
Nous partons sur l'HORIZON le 13 novembre prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une navette " Croisière de France" pour rejoindre LIVOURNE à FLORENCE ? Nous savons qu'il y en a une de CIVITAVECCHIA à ROME mais par pour FLORENCE. N'ayant pas encore reçu le numéro de réservation, je ne peux consulter les excursions. Merci pour votre réponse
Nous partons sur l'HORIZON le 13 novembre prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une navette " Croisière de France" pour rejoindre LIVOURNE à FLORENCE ? Nous savons qu'il y en a une de CIVITAVECCHIA à ROME mais par pour FLORENCE. N'ayant pas encore reçu le numéro de réservation, je ne peux consulter les excursions. Merci pour votre réponse
Bonsoir à tous 😉
En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré
Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏
Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏
Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant




Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.
RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!
Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪
Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.
À plus tard pour la découverte du bateau 😛
En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré
Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏
Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏
Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant




Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.
RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!
Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪
Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.
À plus tard pour la découverte du bateau 😛
Bonjour
Est-ce quelqu'un vient de faire cette croisière et peut m'indiquer les excursions à faire sois même . Toutes les astuces 😊 et si nous devons faire les échanges NOK/EUROS ou si nous pouvons quand même payer en euros ?
En vous remerciant
Bonne journée
Avec la reprise de Pullmantur par des financiers, les départs pour la Norvège ne se feront plus de Calais, mais directement d'un port Norvégien et le bateau sera mixte Pullmantur/CDF.
Habla Espagnol ?😉
Bonjour
Qui part le 20 Janvier 2018 aéroport de Barcelone, pour croisière "iles canaries" avec bateau l'horizon ?
Qui part le 20 Janvier 2018 aéroport de Barcelone, pour croisière "iles canaries" avec bateau l'horizon ?
Bonjour,
Je vois sur en vidéo que l'Horizon est bloqué à quai à Stavanger alors qu'en principe ce mardi 26/7, il devait être à Hellesylt puis passer l'après-midi à Geiranger. Sur la vidéo, on constate que les cheminées ne fonctionnent plus ... Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Je vois sur en vidéo que l'Horizon est bloqué à quai à Stavanger alors qu'en principe ce mardi 26/7, il devait être à Hellesylt puis passer l'après-midi à Geiranger. Sur la vidéo, on constate que les cheminées ne fonctionnent plus ... Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Bonsoir,
Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais pas où nous allons débarquer ni si sur CDF on nous remet des plans ou si des navettes gratuites sont mises à disposition.
Nous avons déjà fait pas mal de croisières mais jamais en amoureux , jamais avec CDF .
Pour Ibiza j'aimerais louer une voiture mais je ne sais pas si c'est dangereux de rouler là-bas et si on peut avoir une bonne vision de l'île en une journée. Devrions-nous nous limiter au Sud de l'île ? L'autre journée d'escale , je souhaiterais visiter FORMENTERA. Quel serait le plus pratique pour nous?
Merci d'avance pour toute l'aide apportée et bonne soirée.
Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais pas où nous allons débarquer ni si sur CDF on nous remet des plans ou si des navettes gratuites sont mises à disposition.
Nous avons déjà fait pas mal de croisières mais jamais en amoureux , jamais avec CDF .
Pour Ibiza j'aimerais louer une voiture mais je ne sais pas si c'est dangereux de rouler là-bas et si on peut avoir une bonne vision de l'île en une journée. Devrions-nous nous limiter au Sud de l'île ? L'autre journée d'escale , je souhaiterais visiter FORMENTERA. Quel serait le plus pratique pour nous?
Merci d'avance pour toute l'aide apportée et bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je pars avec ma maman en croisière avec CDF (ou Pullmantur.......) le 20 mars depuis Paris CDG.
Suite aux nombreux mauvais commentaires concernant cette croisière nous sommes assez stressées et SURTOUT nous n'avons toujours pas nos cartes d'embarquement pour l'avion. L'agence Ab croiser nous affirme à plusieurs reprises que le recapitulatif de réservation de la croisière suffit pour embarquer or nous n'avons meme pas de numéro de reservation de vol, RIEN !!!!!!!
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Que faire ???
Merci beaucoup de votre aide, Juliette
Je pars avec ma maman en croisière avec CDF (ou Pullmantur.......) le 20 mars depuis Paris CDG.
Suite aux nombreux mauvais commentaires concernant cette croisière nous sommes assez stressées et SURTOUT nous n'avons toujours pas nos cartes d'embarquement pour l'avion. L'agence Ab croiser nous affirme à plusieurs reprises que le recapitulatif de réservation de la croisière suffit pour embarquer or nous n'avons meme pas de numéro de reservation de vol, RIEN !!!!!!!
Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Que faire ???
Merci beaucoup de votre aide, Juliette
Bonjour, je m'apprète à faire la croisière CDF le 9 juillet prochain au départ de Calais pour les fjords de Norvege. Je souhaiterais connaître, si possible, des recommandations sur les excursions incontournables et leurs tarifs.
Merci de vos conseils éclairés.😎
Bonjour
Nous rentrons d'une croisière avec bâteau l'HORIZON🙂
Nous avons été enchanté. Vous pouvez y retourner, tout les serveurs vous attendent avec impatience !
La nourriture le soir très bonne (comme avant) le midi très raisonnable (il manque un peu de légumes) Mais il y a toujours en plus le snack.
Les spectacles très bien. 😉
C'est vrai beaucoup d'espagnols et des anglais très sympathique.
Je reconnais que si vous êtes habitué au très gros bateaux, les derniers jours sont un peu répétitifs. Mais il faut choisir Pullmantur pour le prix et les escales.
Les îles canaries à refaire c'est super, très beau très propre, ils sont très aimables. La météo aléatoire, nous avons super beau temps sur 5 jours, les 2 derniers pas trop.
Nous avons discuté avec un couple, l'année dernière en Janvier il faisait très chaud. (caliente)🤪
Les grandes canaries sont a visiter.🙂 le matin pluie l'après-midi soleil, c'était déjà l'heure de rentrer.🙁
C'est vrai que l'aéroport de Barcelone, c'est beaucoup moins cher, pour ceux qui sont dans le coin. ça vous le coup !😛
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je dois réserver cette semaine une croisière en Méditerranée début mars et j'ai besoin de vos conseils.
Je m'y connais très peu en croisière (une mini croisière avec CDF en 2010) mais cette fois-ci je pars avec mon fils et je voudrais choisir le bateau avec le plus d'activités en intérieur.
J'ai effectivement peur que mon fils s'ennuie quand nous serons dans le bateau.
En mars, le temps ne sera pas idéal pour profiter des piscines extérieures et des multiples toboggans...
Je dois choisir en le MSC Meraviglia et le Costa Diadema.
Les escales sont relativement identiques, le prix un peu moins mais je voudrais surtout le bateau le plus approprié pour un enfant.
Merci de vos retours
Est ce qu'il y a des personnes qui ont séjourné sur le pont 4 à l'arrière sur l'Horizon CDF, il semblerait que les cabines seraient bruyantes à cause de la proximité des moteurs. Si l'on réserve via internet Croisière.club, peut on demander à changer pour une cabine de même catégorie mais à l'avant ou sur un pont supérieur? J'ai contacté Croisière club, sans succès, dois je téléphoner à CDF ou attendre d'être sur le bateau pour demander un changement. Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour
Je pars en croisière sur le Fantasia en octobre et je souhaiterais louer une voiture, pourriez vous me dire ou accoste le bateau et si il y a une agence de location pas trop loin ?
Merci d'avance pour l'info 😉
Bonjour
Nous envisageons de faire une croisière Iles greques avec Celestyal, j'aimerai avoir des renseignement sur le Celestyal Crystal - pour l'instant je navigue plus avec MSC car experience moins bonne avec Costa (depuis modification du service Samsara) et expériences à oublier avec CDF En fait j'aimerai un retour sur la vie à bord , les repas (table de 2 ou pas ), et seulement bien habillé ou en tenue de soirée et gala .... Taille des cabines (suite) .... Ambiance générale
En fait suis très intéressé par l'itinéraire en mer Égée - j'ai bien compris que ce n'était pas la compagnie du Ponant , Seabourn (pas le mm prix)
Merci par avance
Nous envisageons de faire une croisière Iles greques avec Celestyal, j'aimerai avoir des renseignement sur le Celestyal Crystal - pour l'instant je navigue plus avec MSC car experience moins bonne avec Costa (depuis modification du service Samsara) et expériences à oublier avec CDF En fait j'aimerai un retour sur la vie à bord , les repas (table de 2 ou pas ), et seulement bien habillé ou en tenue de soirée et gala .... Taille des cabines (suite) .... Ambiance générale
En fait suis très intéressé par l'itinéraire en mer Égée - j'ai bien compris que ce n'était pas la compagnie du Ponant , Seabourn (pas le mm prix)
Merci par avance
Bonjour à tous,
J'envisage une croisière avec cette compagnie. La connaissez-vous et avez-vous voyagé sur ces bateaux ? si oui qu'en pensez-vous. Merci de vos prochains commentaires. Cordialement.
J'envisage une croisière avec cette compagnie. La connaissez-vous et avez-vous voyagé sur ces bateaux ? si oui qu'en pensez-vous. Merci de vos prochains commentaires. Cordialement.
Bonjour,
Nous partons en croisière en Norvège en juin 2018 j'aimerai quelques conseils pour profiter pleinement de cette aventure:
quelles excursions à faire en priorité ? peut-on visiter nous même ou faut-il prendre les excursions sur le bateau ? enfin tout ce qu'il faut savoir pour la Norvège
Merci
Nous partons en croisière en Norvège en juin 2018 j'aimerai quelques conseils pour profiter pleinement de cette aventure:
quelles excursions à faire en priorité ? peut-on visiter nous même ou faut-il prendre les excursions sur le bateau ? enfin tout ce qu'il faut savoir pour la Norvège
Merci
Bonjour,
Concernant l'excursion "croisière de france" : tour de Rome en bus panoramique ( 32 euros), qui peut me dire si le tour se fait en une seule fois ( avec temps libre après pour récupérer le bus qui nous ramène au bateau le soir), ou si on peut descendre et monter dans le bus panoramique à différents endroits toute la journée ?
Merci de votre réponse.
Concernant l'excursion "croisière de france" : tour de Rome en bus panoramique ( 32 euros), qui peut me dire si le tour se fait en une seule fois ( avec temps libre après pour récupérer le bus qui nous ramène au bateau le soir), ou si on peut descendre et monter dans le bus panoramique à différents endroits toute la journée ?
Merci de votre réponse.
Qui a fait ou va faire une croisière sur le sovereign. A t il été renove
Bonjour
Je fais une croisière Rivages du monde et n'ai pas réservé d'excursions pour ces 2 escales
Bergen de 12h à 18h
Stavanger de 14h à 19h
Auriez-voous des idées de circuits pour profiter au mieux de ces quelques heures sur place ?
Merci pour vos conseils
bonsoir,
apres 11 croisières avec Croisière de France, nous tentons l'avenure avec MSC.
nous envisageons de partir sur le DIVINA en juillet, nous serons 4 (deux adultes et nos enfants 20 et 17 ans).
nous avons mis une option sur une cabine balcon pont 11.
nous nous demandons si le forfait boissons vaut le cout?
et si vous avez des infos sur le fonctionnement de la compagnie, car avec Croisière de France nous n'avions pas de surprises une fois a bord☺.
merci a tous.







