Ayant appris que les passagers en provenance de Miami pour Cuba ne pouvaient pas descendre du bateau à Cuba, escales de deux jours... j ai voulu en avoir le cœur net en appelant MSC qui m a bien confirmé que non seulement on ne pourras pas descendre du bateau les deux jours mais avec obligation de prendre leur excursions offertes cub 30 et cub 31 sans avoir la possibilité tout en payant de prendre la cub 04😠 autant dire aller deux jours à Cuba et c'est pour cette raison que nous avons choisis cette croisière et ne rien voir du pays et absolument lamentable autant que Msc annule Cuba sa sera mieux que de s’ennuyer à bord sans aucune boutiques ouverte ni casino à se demander se que l on va pouvoir faire !!!!😕 je suis très déçue et si j avais su avant on serait partit de Cuba😕 surtout que les deux excursions offertes sont nulles et le soir je crois.. du moins pour une... un spectacle 😕 j 'espère que d'ici janvier Msc nous proposera une solution de rechange à suivre ....
🙂Bonjour,
Dans une discussion précédente, J'ai appris que les Cubains qui travaillent sur nos resort demeurent dans le village de Moron !
J'aimerais savoir s'ils y vivent avec leur famille ou si pour eux c'est un domicile temporaire ou ils y vivent seuls.
J'ai entendu dire que les cubains qui travaillent dans nos hotels travaillent sur un horaire de 1 mois et qu'ensuite lorsque leur mois terminé ont les ramène chez eux ailleurs dans Cuba ! Est-ce-vrai ?
Le pourquoi de mes questions est simple, c'est parceque je veux apporter avec moi en voyage un paquet de babioles pour les enfants et que j'aimerais les leurs remettre en mains propres.
Voila pourquoi je veux savoir s'il y a ou pas des enfants a Moron, soit des familles ou encore une école etc...
Merci beaucoup à l'avance.
Cubajo
J'aimerais savoir s'ils y vivent avec leur famille ou si pour eux c'est un domicile temporaire ou ils y vivent seuls.
J'ai entendu dire que les cubains qui travaillent dans nos hotels travaillent sur un horaire de 1 mois et qu'ensuite lorsque leur mois terminé ont les ramène chez eux ailleurs dans Cuba ! Est-ce-vrai ?
Le pourquoi de mes questions est simple, c'est parceque je veux apporter avec moi en voyage un paquet de babioles pour les enfants et que j'aimerais les leurs remettre en mains propres.
Voila pourquoi je veux savoir s'il y a ou pas des enfants a Moron, soit des familles ou encore une école etc...
Merci beaucoup à l'avance.
Cubajo
Retour d un sejour en Oriente ou je suis alle a Holguin Manzanillo et Santiago
Je remercie tous les gens qui m ont repondu en MP et qui n ont fait que conforter mon opinion
Cuba change mais tres tres doucement par rapport au reste du monde
le debut du wifi en est l exemple le plus frappant et concerne une minorite de cubains mais en 10 ans (date de mon premier sejour ou j y ai appris l espagnol et que je parle couramment) beaucoup de choses n ont pas change
le guarapo a 1 peso la pizza de queso a 5 peso les queues partout et pour tout les bus bondes les camions ou les touristes ne se bousculent pas les bus viazul qui sont des frigos etc....
une chose que j ai appris des cubains depuis longtemps c est que rien n est impossible et que tout se discute donc si vous arrivez SEUL (ca veut dire sans personne qui vous accompagne ni le taxi ni le bici ou sans recommandation d une tierce personne) devant une adresse d une casa alors le prix affiche est negociable sans probleme tout comme les repas les prix fixes a cuba ca n existe pas apres il y a 2 sortes de proprietaires ceux qui vous font bien sentir que c est un business et les autres qui vous font sentir chez vous plutot que de faire de longs discours je prefere recommander 2 adresses de personnes formidables qui recoivent peu de touristes et reiterer mon avertissement concernant l adresse a Santiago dont je parle dans un autre message
Adresse à éviter à Santiago: San Carlos 36 entre Virgen et Callajon Santiago casa de Yanet et Raimundo 1 chambre a l etage la maison d a cote appartient a la meme famille egalement
Adresses a recommander Mayra a Holguin et Carlos a Manzanillo
une chose que j ai appris des cubains depuis longtemps c est que rien n est impossible et que tout se discute donc si vous arrivez SEUL (ca veut dire sans personne qui vous accompagne ni le taxi ni le bici ou sans recommandation d une tierce personne) devant une adresse d une casa alors le prix affiche est negociable sans probleme tout comme les repas les prix fixes a cuba ca n existe pas apres il y a 2 sortes de proprietaires ceux qui vous font bien sentir que c est un business et les autres qui vous font sentir chez vous plutot que de faire de longs discours je prefere recommander 2 adresses de personnes formidables qui recoivent peu de touristes et reiterer mon avertissement concernant l adresse a Santiago dont je parle dans un autre message
Adresse à éviter à Santiago: San Carlos 36 entre Virgen et Callajon Santiago casa de Yanet et Raimundo 1 chambre a l etage la maison d a cote appartient a la meme famille egalement
Adresses a recommander Mayra a Holguin et Carlos a Manzanillo
Salut,
La crise internationale n'épargne pas Cuba...malgré son système "socialiste"😐
http://fr.news.yahoo.com/3/20090802/twl-cuba-energie-restrictions-5c16fb8_1.html
http://fr.news.yahoo.com/3/20090802/twl-cuba-economie-castro-5c16fb8_1.html

...moins de "travail"(???) pour les fonctionnaires, dit l'article 🤪
La crise internationale n'épargne pas Cuba...malgré son système "socialiste"😐
http://fr.news.yahoo.com/3/20090802/twl-cuba-energie-restrictions-5c16fb8_1.html
http://fr.news.yahoo.com/3/20090802/twl-cuba-economie-castro-5c16fb8_1.html

...moins de "travail"(???) pour les fonctionnaires, dit l'article 🤪
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
🙁Une personne m'a appris que La Trattoria et L'Asiatique étaient fermés pour rénovation.
Y-a-t-il quelqu'un qui en sait plus (depuis quand, et la ré-ouverture est pour quelle date...)
J'aimerais bien avoir ces informations, je serai au Playa Pesquero la première semaine de décembre.
Merci à l'avance
Aujourd'hui j'ai appris que Sunwing changeait pour une 3ième fois mes heures de vol ...je suis dans une colère....noire !!!
J'ai résevé depuis 3 mois . Je dois partir à 9 hres de Montréal escale à Punta Cana , et arrivée à Varadero , attention ! , à 17 hres !!! ! il faut le faire !!!
Je voyage régulièrement avec cette compagnie mais ma colère est égale à la satisfaction que j'avais à voyager avec cette compagnie ...
Que pouvons nous faire contre ces changements ?
La même chose vous est-elle dejà arrivée ...???
J'ai résevé depuis 3 mois . Je dois partir à 9 hres de Montréal escale à Punta Cana , et arrivée à Varadero , attention ! , à 17 hres !!! ! il faut le faire !!!
Je voyage régulièrement avec cette compagnie mais ma colère est égale à la satisfaction que j'avais à voyager avec cette compagnie ...
Que pouvons nous faire contre ces changements ?
La même chose vous est-elle dejà arrivée ...???
J'ai remarqué que le prix du billet d'avion est moins cher si on atterit à Varadero au lieu de La Havane. Par ailleurs, j'ai appris que Varadero est une destination exclusivement pour les touristes où les cubains ne sont pas autorisés de se rendre. Ma question est la suivante: si j'atteris à Varadero, suis-je obligé de rester seulement à Varadero? Mon but est d'éviter à tout prix les hotels pompe à fric et être plutot à La Havane pour loger chez l'habitant.
Est-ce que qn a déjà fait cela?
j'avais reserve 3 nuits (heureusement que 3 nuits) debut octobre à l'hotel carracol a santa lucia
ce fut l'horreur (meme mon épouse qui est cubaine avait honte)
il y avais un groupe de cubains (environs 80 personnes)
je sais que ces gens ont besoin de vacances comme nous mais ils se comportent pire que des animaux
ils se precipitaient sur la nourriture comme des affames prenaient 2 assiettes pleines à ras bord se jetaient sur les desserts etc etc
la piscine etait pleine de gobelets en plastique j'ai meme vu des gens se baignant avec leur jean
le bar inaccessible (j'ai appris qu'ils remplissaient des bouteilles de rhum pour retouner chez eux)
meme le personnel de l'hotel en avait marre
j'ai appris que ce club recevait en periode creuse des groupes de cubains
donc faite attention si vous devez aller ds ce tout inclus
CROISIERE CUBA , Jamaïque , Caïman, Cozumel . sur l' Armonia , croisiere acheté chez ABCroisiere .
Nous venons de rentrer cette nuit et voulons faire part de notre déception .
Tout d'abord je suis parti de Bordeaux pour prendre le vol depuis Paris , a notre grande surprise nous avons appris a l'enregistrement a Paris qu'il y avait une escale a Nice (les personnes que nous avons rencontré n'ont également pas été informé ), grande surprise , personne ne nous l'avais dit car nous aurions pris un vol Bordeaux- Nice et du repos en plus !!
Ensuite comme un malheur ne vient jamais seul , lorsque j'ai acheté la croisière il était prévu que le bateau resterait a la Havane 2 jours , le premier entier , le second jusqu’à 17 heures , cependant entre temps nous avons appris que le 2° jours le bateau appareillerait a 10 heures le 2° jours envollé !!! le premiers jours nous avions pris une excursions et pensions visiter la Havane le 2° avec un taxi . et bien pas possible .(nous avions réservé l'excursion du premier jours par internet et n'étions pas informé de la modification )
MSC avait prévu une excursion le dernier jours pour visiter la ville et retour direct aéroport .Nous étions content de pouvoir visiter la ville .....et bien non excursion annulée au dernier moment .
Je dois également préciser que le premier jours le spectacle Cubain (NUL) au théatre a été payant 33€ !!
Les autre ont été gratuits . Il est a noter que la nourriture est correcte , le personnel sympa .
Il n'en reste pas moins qu’après une grande fatigue par un vol inutile , une dépense d'environ 4000€ pour 2 personnes , je suis de retour et je n'ai pas visité la Havane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur !!!!!! ROL33420
Nous venons de rentrer cette nuit et voulons faire part de notre déception .
Tout d'abord je suis parti de Bordeaux pour prendre le vol depuis Paris , a notre grande surprise nous avons appris a l'enregistrement a Paris qu'il y avait une escale a Nice (les personnes que nous avons rencontré n'ont également pas été informé ), grande surprise , personne ne nous l'avais dit car nous aurions pris un vol Bordeaux- Nice et du repos en plus !!
Ensuite comme un malheur ne vient jamais seul , lorsque j'ai acheté la croisière il était prévu que le bateau resterait a la Havane 2 jours , le premier entier , le second jusqu’à 17 heures , cependant entre temps nous avons appris que le 2° jours le bateau appareillerait a 10 heures le 2° jours envollé !!! le premiers jours nous avions pris une excursions et pensions visiter la Havane le 2° avec un taxi . et bien pas possible .(nous avions réservé l'excursion du premier jours par internet et n'étions pas informé de la modification )
MSC avait prévu une excursion le dernier jours pour visiter la ville et retour direct aéroport .Nous étions content de pouvoir visiter la ville .....et bien non excursion annulée au dernier moment .
Je dois également préciser que le premier jours le spectacle Cubain (NUL) au théatre a été payant 33€ !!
Les autre ont été gratuits . Il est a noter que la nourriture est correcte , le personnel sympa .
Il n'en reste pas moins qu’après une grande fatigue par un vol inutile , une dépense d'environ 4000€ pour 2 personnes , je suis de retour et je n'ai pas visité la Havane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherchez l'erreur !!!!!! ROL33420
Est-ce que quelqu'un a récemment visité le Daiquiri?
Nous pensons y séjourner en janvier avec nos 2 jeunes filles (2 et 4 ans) ainsi que mes beaux-parents (60 ans).
Nous recherchons un endroit tranquille et propre, avec quelques services/activités de base. Nous ne sommes pas de gros fanatiques d'activités organisées, préférant faire nos propres petites choses. Je n'ai lu que des commentaires positifs par rapport à cet endroit sauf peut-être pour la présence d'algues quelque fois sur la plage (bof!) et la petitesse des piscines (pas un réseau de lagons comme dans les plus gros complexes).
Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛
J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?
Merci à l'avance pour vos infos...
Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛
J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?
Merci à l'avance pour vos infos...
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Nous avons un départ le 11 déc 2009 pour le Tryp avec un retour le 18 déc à 22h15pm. Je voulais savoir combien couterait un late check out pour que nous puissions rester jusqu'à 19h30 et profitez de l'hotel et y mangez, pour notre dernière journée. Cela compenserait car nous arrivons avec TS à 21h15 le vendredi, donc entre l'arrivée à l'aéroport, et le transfert nous serons tard à l'hotel et ne pourrons pas profitez de rien. est ce que cela vous est arriver ? On m'a dit que cela couterait autour de 50 cuc suplémentaire !
Je suis allé au moins 12 fois à Varadero et voici de nouveaux changements que j'ai pu constaté:
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon os...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Il a ajusté son prix à 1.80 pesos , le ....!
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
pour finir
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
Vous avez vécu pareille expérience???? alors partagez avec -nous
VARADERO BUS TOUR:La préposée ramasse votre billet lors de votre sorti de l'autobus, pour le revendre au prochain client qui rentrera dans l'autobus!
Se faisant du même coup un 5 pesos cash dans ses poches car le billets avait déjà été acheté!Me rendant compte de l, arnaque alors que j'embarquait dans le bus, J'ai pu négocier mon passage pour 2 pesos!
BAR DE L'AÉROPORT:L'arnaque du barman est de jouer avec les prix.Alors que LA CERVEZA NACIONAL est affiché à 1.80.J'en commande 5 crystal, il me charge 2.50 par crystal me faisant croire que la CEVEZA NACIONAL était la BUCCANNERO!, j'Y dit mon os...ça fait 12 fois que je viens a Varadero et je sais que la biere national est la Crystal,
Il a ajusté son prix à 1.80 pesos , le ....!
TAUX DE CHANGE: Étudiez bien le taux de change lorsque vous changez vos dollars à l'hôtel.Vous seriez surpris de voir à quel point on se fait four....avoir !
pour finir
LES MAGASINS DE L'HOTEL: certain n'affiche plus leurs prix , et il change à chaque jour.
Vous avez vécu pareille expérience???? alors partagez avec -nous
Bonsoir🙂
Nous serons au Blue Bay en Avril et j'aimerais avoir des tresses est-ce que c'est possible à cette hôtel ? Merci à l'avance Miso 😎
Nous serons au Blue Bay en Avril et j'aimerais avoir des tresses est-ce que c'est possible à cette hôtel ? Merci à l'avance Miso 😎
Re- bonjour,
Ayant été plusieurs fois au Briasa de Santa Lucia, je m'y suis fait de très bons ami(e)s, entre autre parmi les gens qui y travaillent. J'ai aussi gardé conatcts avec certain(e)s d'entre eux, ils sont tellement gentils !
J'ai appris que Ricardo Alvarez Ramos (aka Rico) -un danceur et dans l'équipe d'animation- n'y est plus depuis quelques mois.
Il travaille dans une autre hotel -resort-, quelque part à Cuba. J'ai eu différentes versions, rien de clair ... ni de précis; j'imagine que ça fait parti de " l'heure cubaine" ... au ralentie !! Lol 😛. Donc, personne là-bas ne peux m'aider à le retrouver 🙁.
Si quelqu'un sait où il se trouve, geee ! J'apprécierais tellement le savoir ! Ce serait bien aimable et gentil de me contacter si jamais quelqu'un ici le connaît ! 🙂
Merci Rommy
Ayant été plusieurs fois au Briasa de Santa Lucia, je m'y suis fait de très bons ami(e)s, entre autre parmi les gens qui y travaillent. J'ai aussi gardé conatcts avec certain(e)s d'entre eux, ils sont tellement gentils !
J'ai appris que Ricardo Alvarez Ramos (aka Rico) -un danceur et dans l'équipe d'animation- n'y est plus depuis quelques mois.
Il travaille dans une autre hotel -resort-, quelque part à Cuba. J'ai eu différentes versions, rien de clair ... ni de précis; j'imagine que ça fait parti de " l'heure cubaine" ... au ralentie !! Lol 😛. Donc, personne là-bas ne peux m'aider à le retrouver 🙁.
Si quelqu'un sait où il se trouve, geee ! J'apprécierais tellement le savoir ! Ce serait bien aimable et gentil de me contacter si jamais quelqu'un ici le connaît ! 🙂
Merci Rommy
Bonjour,
J'ai résidé du 6 au 20 mars à l'hôtel Villa Cuba de Varadero et voici un résumé de mes impressions personnelles sur cet hôtel. En route vers l'hôtel, j'appris que tous les passagers de l'autobus étaient destinés pour l'hôtel Villa Cuba et je me suis dis que se sera l'enfer pour l'enregistrement de la chambre.Arrivé à destination, accueil par le service d'animation et les musiciens de l'hôtel et un serveur nous offrait un rhum punch en nous souhaitant la bienvenu.A ma grande surprise, l'enregistrement pour la chambre s'est fait très rapidement par quatre préposés à la réception qui étaient prêts à nous recevoir. La chambre (1418) était propre, grande avec beaucoup d'espaces de rangement.Salle de bain fonctionnelle avec bain et douche (nous n'avons jamais manqué d'eau chaude)séchoir à cheveux puissant et serviettes changées tous les jours.Il y a un mini-frigo où se trouvait une bouteille de 1.5 litre d'eau à notre arrivée et que nous pouvions remplir à volonté au restaurant buffet ou au bar de la piscine. Les restaurants:le resaurant buffet offre un choix varié de nourritures, autant pour la viande (boeuf, poulet, porc et poisson) que pour les légumes.De plus, chaque jour les mets sont présentés d'une façon différente .Il y a aussi une partie réservé au pâtes dont vous choisissez les ingrédients qui composeront votre assiette.Plusieus choix de salades, fruits et desserts complètent les présentoires.Cependant, arrivez tôt car il semblerait que le renouvellement des présentoires laissent à désirer (commentaires entendu de ceux qui soupaient tard) Le restaurant de la plage est très populaire pour le repas du midi avec son succulent poulet sur la broche et les hot dog, hamburger et pâtes qu'il offre.les restaurants cubain, asiatique et international offrent un bon choix de menu et nous avons été satisfait de la qualité de la nourriture que nous avons consommé aux trois restaurants. La piscine est énorme et divisée en plusieurs parties de profondeurs différentes afin de satisfaire toutes les éxigences de la clientèle;de plus plusieus chaises longues en tissu sont disponibles. La plage, une très belle et longue plage couleur cassonade très pâle à texture farineuse où nous avons trouvée plusieurs palapa et de nombreuses chaises qui cependant sont vites occupées malgré leurs grand nombre. La mer aux différentes teintes de bleu a une dénivellation très lente et permet ainsi aux enfants de jouer en toute sécurité. L'hôtel mise beaucoup sur le service à la clientèle et, que se soit à la réception, aux bars, aux restaurants, au service des serviettes de plage ou même à la plage par le préposé aux chaises, tous est fait avec courtoisie et vitesse pour satisfaire le client. Chaque soir, de 21h30 à 22h30, un spectacle de qualité est donné par des artistes locaux. En résumé, j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel qui se trouve à seulement 20 minutes de marche de calle 62 et du début de la ville de Varadero et je le recommande fortement surtout pour la propeté des lieux, la bonne nourriture qu'on y sert et pour son service à la clientèle.
J'ai résidé du 6 au 20 mars à l'hôtel Villa Cuba de Varadero et voici un résumé de mes impressions personnelles sur cet hôtel. En route vers l'hôtel, j'appris que tous les passagers de l'autobus étaient destinés pour l'hôtel Villa Cuba et je me suis dis que se sera l'enfer pour l'enregistrement de la chambre.Arrivé à destination, accueil par le service d'animation et les musiciens de l'hôtel et un serveur nous offrait un rhum punch en nous souhaitant la bienvenu.A ma grande surprise, l'enregistrement pour la chambre s'est fait très rapidement par quatre préposés à la réception qui étaient prêts à nous recevoir. La chambre (1418) était propre, grande avec beaucoup d'espaces de rangement.Salle de bain fonctionnelle avec bain et douche (nous n'avons jamais manqué d'eau chaude)séchoir à cheveux puissant et serviettes changées tous les jours.Il y a un mini-frigo où se trouvait une bouteille de 1.5 litre d'eau à notre arrivée et que nous pouvions remplir à volonté au restaurant buffet ou au bar de la piscine. Les restaurants:le resaurant buffet offre un choix varié de nourritures, autant pour la viande (boeuf, poulet, porc et poisson) que pour les légumes.De plus, chaque jour les mets sont présentés d'une façon différente .Il y a aussi une partie réservé au pâtes dont vous choisissez les ingrédients qui composeront votre assiette.Plusieus choix de salades, fruits et desserts complètent les présentoires.Cependant, arrivez tôt car il semblerait que le renouvellement des présentoires laissent à désirer (commentaires entendu de ceux qui soupaient tard) Le restaurant de la plage est très populaire pour le repas du midi avec son succulent poulet sur la broche et les hot dog, hamburger et pâtes qu'il offre.les restaurants cubain, asiatique et international offrent un bon choix de menu et nous avons été satisfait de la qualité de la nourriture que nous avons consommé aux trois restaurants. La piscine est énorme et divisée en plusieurs parties de profondeurs différentes afin de satisfaire toutes les éxigences de la clientèle;de plus plusieus chaises longues en tissu sont disponibles. La plage, une très belle et longue plage couleur cassonade très pâle à texture farineuse où nous avons trouvée plusieurs palapa et de nombreuses chaises qui cependant sont vites occupées malgré leurs grand nombre. La mer aux différentes teintes de bleu a une dénivellation très lente et permet ainsi aux enfants de jouer en toute sécurité. L'hôtel mise beaucoup sur le service à la clientèle et, que se soit à la réception, aux bars, aux restaurants, au service des serviettes de plage ou même à la plage par le préposé aux chaises, tous est fait avec courtoisie et vitesse pour satisfaire le client. Chaque soir, de 21h30 à 22h30, un spectacle de qualité est donné par des artistes locaux. En résumé, j'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel qui se trouve à seulement 20 minutes de marche de calle 62 et du début de la ville de Varadero et je le recommande fortement surtout pour la propeté des lieux, la bonne nourriture qu'on y sert et pour son service à la clientèle.
bonjour
qui a des infos sur ce vol du 15 repousse au 17.
merci
qui a des infos sur ce vol du 15 repousse au 17.
merci
J'ai besoin d'informations je voudrais savoir combien de valise peut on apporter pour un sejour de deux semaines et quel est le poids qui nous es permis .merci de me repondre
Bonjour tout le monde, nous partons le 7 juillet pour Cuba au Sol Cayo guillermo ! après tout ce que j'ai lu de bon sur cet endroit on a bien bien hâte, je me posait la question: y a t il des requins à cet endroit? est ce qu'il y a des gens qui en ont vu ? Il n'y a pas aucun forum où il est question de requins ou barracuda dans les eaux limpides de Cayo coco ? et sur une not plus agréable, est ce que l'on peut voir des dauphins du rivage ?
Bonjour il y a plusieurs années lorsque je suis allé à Cuba on pouvait aller manger dans ce qu'on appelait des restaurants clandestins. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus maintenant comment on peut aller manger dans ce type de resto et avez vous des endroits où je peux m'informer pour réserver ou pour y aller.
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un est parti à Cuba avec air France (Paris-la Havane) et s'il y a eu du retard sur les vols.merci!
Bonjour a tous!
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.
58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?
Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.
Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !
1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.
Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.
Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.
Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.
Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.
2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !
- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.
Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...
- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.
Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...
- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.
(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.
On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).
- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.
- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.
Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.
Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.
Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...
Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.
3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?
Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...
- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.
Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...
Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.
Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.
Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !
Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !
Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...
D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !
Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.
Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.
(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).
En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..
Pour les autres, vous voilà prévenus ...
Le Che avait en horreur le mensonge :
Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?
Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.
Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !
1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.
Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.
Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.
Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.
Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.
2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !
- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.
Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...
- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.
Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...
- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.
(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.
On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).
- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.
- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.
Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.
Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.
Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...
Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.
3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?
Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...
- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.
Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...
Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.
Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.
Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !
Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !
Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...
D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !
Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.
Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.
(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).
En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..
Pour les autres, vous voilà prévenus ...
Le Che avait en horreur le mensonge :
Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Bonjour à tous,
Pour mon prochain séjour à Cuba en octobre, je n'ai que 9 jours…
Je vais donc rester à La Havane sauf une escapade de 2 jours pour aller faire coucou aux poissons et coraux.
J'envisage Playa Jibacoa, mais j'aurais besoin de quelques retours d'expérience :
Comment y aller depuis La Havane (sans se ruiner) ?
Y a-t-il des casas à proximité ?
Quelqu'un y est-il déjà allé hors saison, et si oui c'était comment ?
Voilà voilà, merci pour vos réponses !
Voilà voilà, merci pour vos réponses !
Le 4/03/2015
Mr et Mme Le Floch à agence Nouvelles îles.com
Nous tenons à vous faire part des déboires que nous avons eu lors de notre séjour à Cuba, du 21/02/2015 au 03/03/2015 -no de séjour 150207661364. Nous avons perdu deux jours(le 21 février et le 2 mars) en démarches épuisantes et stressantes sur les onze jours de réservation. Le premier jour de notre arrivée, le 21 février, l'agence cubanacan de l'aéroport nous a conduits au pas de course - sans un bonjour - vers un taxi revêche qui nous a abandonnés devant un club de nuit "casa el cocodrilo" qui était sensé être notre adresse de casa particular à Vedado... La patronne de ce club propose bien sûr de nous loger et nous fait visiter différentes maisons de ce quartier , mais nous nous rendons compte au bout d'un moment qu'elle ne connaît ni Nouvelles îles ni Cubanacan. Elle propose donc de nous conduire à l'adresse où aurait dû se situer cette casa particular qui portait le même nom que son"commerce". Adresse que j'avais heureusement relevée, avec précision, sur le plan de situation lors de notre réservation. Nous pouvons vous assurer que cette casa n'existe pas, pas plus que son numéro de téléphone, pour avoir parcouru dans tous les sens le quartier où elle devait se situer avec nos bagages très lourds, sur des trottoirs défoncés en proie à une meute de vautours : taxis, démarcheurs, et autres jineteros... Nous avons heureusement trouvé, à la tombée de la nuit, dans ce quartier, mme Virginia Morales (www.casavmenocal.com) qui a fait jouer ses relations pour nous faire prendre en charge par une certaine Chicha qui a accepté de nous loger vers 21h chez un particulier, dans une petite chambre sans confort devant chez elle. De 15h à 21h, nous avons dû traîner nos valises à roulettes de 23kg ainsi que nos bagages à main à la recherche d'un appartement que nous avions payé et n'aurait pas dû créer de problèmes. Nous avons monté un nombre d'escaliers interminable, avons marché sur des routes et trottoirs défoncés jusqu'à l'épuisement... Cette dénommée Chicha nous a le lendemain trouvé une chambre propre, rue Empedrado au 505 , avec kitchenette. Qui est cette dame? Représente -t-elle Cubana can à la Havane? Elle ne s'est pas présentée à nous en tant que telle, nous savons juste qu'elle possède une casa particular rue Compostella et que vous continuez à travailler avec elle. Chicha assure un service minimum:aucune information touristique, aucune information pratique. A titre d'exemple, nous avons eu 4 jours de coupure de l'eau courante et n'avons appris que le dernier jour que nous avions une réserve d'eau à disposition! Le dernier jour, le 2 mars, pour obtenir le transfert à l'aéroport, comme précisé dans le contrat, ça n'a pas été une mince affaire, de 9hà 15h!!!!nous avons dû multiplier les coups de téléphone à l'agence Cubanacan, en France à votre agence de Paris , sans résultat!!!A 15 heures, nous avons décidé de nous rendre à la police pour expliquer notre affaire, ce qui a débloqué immédiatement la situation..... Nous aimerions, à défaut d'excuses, avoir des explications sur cet accueil calamiteux. Nous constatons aussi que vous continuer à travailler avec les mêmes prestataires, nous nous sentons le devoir de mettre en garde, sur les forum de voyage, les éventuels clients qui seraient attirés par cette formule. Nous espérons obtenir des réponses à toutes nos questions et nous déconseillerons fortement cette formule aux gens peu avertis, ne maîtrisant pas l'espagnol ou l'anglais. Car ces déconvenues ne sont qu'un aperçu de ce que nous avons vécu par la suite tout au long de la semaine et dont vous n'êtes bien sûr pas responsables: arnaques en tout genre, corruption, tentatives d'escroquerie.
Mr et Mme Le Floch à agence Nouvelles îles.com
Nous tenons à vous faire part des déboires que nous avons eu lors de notre séjour à Cuba, du 21/02/2015 au 03/03/2015 -no de séjour 150207661364. Nous avons perdu deux jours(le 21 février et le 2 mars) en démarches épuisantes et stressantes sur les onze jours de réservation. Le premier jour de notre arrivée, le 21 février, l'agence cubanacan de l'aéroport nous a conduits au pas de course - sans un bonjour - vers un taxi revêche qui nous a abandonnés devant un club de nuit "casa el cocodrilo" qui était sensé être notre adresse de casa particular à Vedado... La patronne de ce club propose bien sûr de nous loger et nous fait visiter différentes maisons de ce quartier , mais nous nous rendons compte au bout d'un moment qu'elle ne connaît ni Nouvelles îles ni Cubanacan. Elle propose donc de nous conduire à l'adresse où aurait dû se situer cette casa particular qui portait le même nom que son"commerce". Adresse que j'avais heureusement relevée, avec précision, sur le plan de situation lors de notre réservation. Nous pouvons vous assurer que cette casa n'existe pas, pas plus que son numéro de téléphone, pour avoir parcouru dans tous les sens le quartier où elle devait se situer avec nos bagages très lourds, sur des trottoirs défoncés en proie à une meute de vautours : taxis, démarcheurs, et autres jineteros... Nous avons heureusement trouvé, à la tombée de la nuit, dans ce quartier, mme Virginia Morales (www.casavmenocal.com) qui a fait jouer ses relations pour nous faire prendre en charge par une certaine Chicha qui a accepté de nous loger vers 21h chez un particulier, dans une petite chambre sans confort devant chez elle. De 15h à 21h, nous avons dû traîner nos valises à roulettes de 23kg ainsi que nos bagages à main à la recherche d'un appartement que nous avions payé et n'aurait pas dû créer de problèmes. Nous avons monté un nombre d'escaliers interminable, avons marché sur des routes et trottoirs défoncés jusqu'à l'épuisement... Cette dénommée Chicha nous a le lendemain trouvé une chambre propre, rue Empedrado au 505 , avec kitchenette. Qui est cette dame? Représente -t-elle Cubana can à la Havane? Elle ne s'est pas présentée à nous en tant que telle, nous savons juste qu'elle possède une casa particular rue Compostella et que vous continuez à travailler avec elle. Chicha assure un service minimum:aucune information touristique, aucune information pratique. A titre d'exemple, nous avons eu 4 jours de coupure de l'eau courante et n'avons appris que le dernier jour que nous avions une réserve d'eau à disposition! Le dernier jour, le 2 mars, pour obtenir le transfert à l'aéroport, comme précisé dans le contrat, ça n'a pas été une mince affaire, de 9hà 15h!!!!nous avons dû multiplier les coups de téléphone à l'agence Cubanacan, en France à votre agence de Paris , sans résultat!!!A 15 heures, nous avons décidé de nous rendre à la police pour expliquer notre affaire, ce qui a débloqué immédiatement la situation..... Nous aimerions, à défaut d'excuses, avoir des explications sur cet accueil calamiteux. Nous constatons aussi que vous continuer à travailler avec les mêmes prestataires, nous nous sentons le devoir de mettre en garde, sur les forum de voyage, les éventuels clients qui seraient attirés par cette formule. Nous espérons obtenir des réponses à toutes nos questions et nous déconseillerons fortement cette formule aux gens peu avertis, ne maîtrisant pas l'espagnol ou l'anglais. Car ces déconvenues ne sont qu'un aperçu de ce que nous avons vécu par la suite tout au long de la semaine et dont vous n'êtes bien sûr pas responsables: arnaques en tout genre, corruption, tentatives d'escroquerie.
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
.......J'aimerai avoir commentaires, hotel BARCELO SOLYMAR A vARADERO,
Différence avec hotel et bungalow, , , ,
Et si hotel, meilleure chambre avec vue sur la mer, , , , , ,
La qualité des chambres........
Les restos a la carte.,
Es-ce que le mois de janvier vous a ete favoprable, si cette période etait la votre..
Merci a lavance, .
Salut à tous et à toutes,
Nous sommes 2 étudiants qui se rendent à Varadero à l'hotel Coralia Club de Oro du 23 février au 1 er mars, en plein pendant la semaine de relâche, y'aurait-il d'autres personnes qui seront dans le même hotel que nous à ce moment là? Auriez quelques conseils à nous donner sur Varadero (sorties, excursion, etc) type plan pas cher (étant donné que j'ai appris que Varadero est la ville la plus chère de Cuba.
Merci et à bientôt...
Nous sommes 2 étudiants qui se rendent à Varadero à l'hotel Coralia Club de Oro du 23 février au 1 er mars, en plein pendant la semaine de relâche, y'aurait-il d'autres personnes qui seront dans le même hotel que nous à ce moment là? Auriez quelques conseils à nous donner sur Varadero (sorties, excursion, etc) type plan pas cher (étant donné que j'ai appris que Varadero est la ville la plus chère de Cuba.
Merci et à bientôt...
Bonjour !
J'irai au Paradisus princesa del mar en avril et j'ai quelques questions.
Est-ce que le port du pantalon est obligatoire aux restos à la cartes ET au buffet pour les hommes ? Mon chum doit-il avoir une chemise ou peut-il mettre un polo ?
Je me demande si c'est difficile d'avoir de la place dans chaque resto à la carte. Je choisis mes hôtels en fonction du nombre de restos et je trouve ça dommage quand je me fais dire que quelques restos sont complets pour la semaine ...
Si vous avez d'autres suggestions, je l'apprécierais énormément !
Merci à l'avance !
Malauma 😉
Est-ce que le port du pantalon est obligatoire aux restos à la cartes ET au buffet pour les hommes ? Mon chum doit-il avoir une chemise ou peut-il mettre un polo ?
Je me demande si c'est difficile d'avoir de la place dans chaque resto à la carte. Je choisis mes hôtels en fonction du nombre de restos et je trouve ça dommage quand je me fais dire que quelques restos sont complets pour la semaine ...
Si vous avez d'autres suggestions, je l'apprécierais énormément !
Merci à l'avance !
Malauma 😉






