Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour. Je pars seul en Mongolie ce mois de juillet du 5 au 2 août. Je parle très peu l'anglais et j'ai lu que des jeunes étudiants en français peuvent se proposer comme interprète. Quelqu'un a-t-il une info à me communiquer pour que je puisse entrer en contact avec l'un d'entre eux? Faute d'étudiant, un guide local francophone!
Autre interrogation, quelle devise vaut-il mieux emporter: Euros ou Dollars. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous sommes un couple préparant 10 jours complets en mongolie (11nuits) sûrement du 7 au 19 août. Nous ne sommes pas très tours organisés et préférons partir à deux. Le séjour étant court, l'option chauffeur nous semble la meilleure option pour répondre à nos désirs... à savoir voir des paysages magnifiques, rencontrer et échanger avec les mongols, dormir de préférence dans des families ou sinon guest ger, faire un petit parcours d'un ou deux jours à cheval, tout cela en prenant le temps qu'il faut. Mon compagnon souhaite aller dans le désert, se baigner dans des sources d'eau chaude naturelles (?), monter à chameau...
Nous n'avons pas encore d'idée précise du parcours...
Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?
Merci!!!!
Je serai très heureuse d'avoir : - vos suggestions pour un itinéraire de 10 jours - vos contacts pour un super chauffeur (ou agence qui propose un service similaire) qui saura nous montrer la beauté de son pays et partager la culture mongole - votre avis sur le budget pour un tel voyage. J'ai vu certains post pour des jeep avec chauffeur de 60 à 120 euros. Cela fait une grande différence. Qu'est-ce qui est généralement compris? Combien faut-il compter en moyenne par jour?
Merci!!!!
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour je suis à la recherche d'une agence pas trop cher qui proposerait des trek ou des circuit découverte de la Mongolie.
Bonjour à toutes et tous,
Mon amie et moi partons en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie.
Nous allons passer trois semaines en Mongolie, c'est un vieux rêve que nous allons réaliser !
Nous avons contacté une agence française qui nous propose ceci (et c'est notamment sur les prix que nous avons besoin de vos avis !).
Programme 18 jours /17 nuits (arrivée de Pekin en avion / retour Pekin en Transmongolien, les deux à nos charges). Acceuil UB / 2 nuits en Gesthouse puis trajet en train vers Batsumber avec un guide pour aller passer 5 nuits dans un camp d'éleveurs. Le guide nous présente et repart le jour même. Il reviendra nous chercher 6 jours après. Il nous laisse donc avec des vivres pour une petite semaine et nous installe dans notre yourte.
Puis retour Oulan Bator par le train avec le guide / 1 nuit en Gesthouse. Ensuite nous sommes en autonomie (mais avec un guide) pour la suite du trajet. Nous allons ou nous voulons et le guide nous accompagne. Nous souhaitons aller passer 10 jours dans le désert de Gobie. Les dépenses sont toutes à notre charge bien sur + celles du guide.
Le forfait proposé ne tient pas compte de ces 10 jours avec le guide, uniquement des 5 jours en pension complète dans notre petite yourte.
Pour cette seule partie, l'agence demande 550 € par personne.
Nous n'avons aucune idée ce que pourra nous couter la suite du séjour ???
Combien coute un guide par jour ? Est-ce déjà cher pour 5 jours ? Avez vous des contacts qui pourraient nous proposer la même chose mais avec un prix global ?
Nous serons en mode routard pendant un an en sortir 1.100 € pour 5 jours a deux ... oO Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de payer le moins possible et de squatter une yourte mais cela nous semble assez cher quand même.
Pouvez-vous nous aider et nous renseigner ?
Une autre petite question bonus: savez-vous s'il est possible de prendre le train à la gare de Sainshand pour Pekin ? Ou doit-on le prendre a Oulan Bator ?
Merci par avance !
Mon amie et moi partons en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie.
Nous allons passer trois semaines en Mongolie, c'est un vieux rêve que nous allons réaliser !
Nous avons contacté une agence française qui nous propose ceci (et c'est notamment sur les prix que nous avons besoin de vos avis !).
Programme 18 jours /17 nuits (arrivée de Pekin en avion / retour Pekin en Transmongolien, les deux à nos charges). Acceuil UB / 2 nuits en Gesthouse puis trajet en train vers Batsumber avec un guide pour aller passer 5 nuits dans un camp d'éleveurs. Le guide nous présente et repart le jour même. Il reviendra nous chercher 6 jours après. Il nous laisse donc avec des vivres pour une petite semaine et nous installe dans notre yourte.
Puis retour Oulan Bator par le train avec le guide / 1 nuit en Gesthouse. Ensuite nous sommes en autonomie (mais avec un guide) pour la suite du trajet. Nous allons ou nous voulons et le guide nous accompagne. Nous souhaitons aller passer 10 jours dans le désert de Gobie. Les dépenses sont toutes à notre charge bien sur + celles du guide.
Le forfait proposé ne tient pas compte de ces 10 jours avec le guide, uniquement des 5 jours en pension complète dans notre petite yourte.
Pour cette seule partie, l'agence demande 550 € par personne.
Nous n'avons aucune idée ce que pourra nous couter la suite du séjour ???
Combien coute un guide par jour ? Est-ce déjà cher pour 5 jours ? Avez vous des contacts qui pourraient nous proposer la même chose mais avec un prix global ?
Nous serons en mode routard pendant un an en sortir 1.100 € pour 5 jours a deux ... oO Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de payer le moins possible et de squatter une yourte mais cela nous semble assez cher quand même.
Pouvez-vous nous aider et nous renseigner ?
Une autre petite question bonus: savez-vous s'il est possible de prendre le train à la gare de Sainshand pour Pekin ? Ou doit-on le prendre a Oulan Bator ?
Merci par avance !
Bonjour,
Un(e) voyageur(se) aurait t'il a déjà fait le circuit Mongolie avec "Intermèdes" ?
Ou bien utilisé un autre TO Français-depuis Paris- pour un circuit organisé?
Impressions?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!!
Bonjour
je pars en Mongolie mi Septembre et je voulais savoir s il etait facile d echanger les euros à UB.
Merci et bon voyage
Yann
bonjour, que conseillent les voyageurs qui sont allés recemment à Oulan Bator: tirer des sous avec sa carte ou changer des euros? merci d'avance, bonne journée à tous, Aichatou
bonjour
je me demande s il est utile d emmener un telephone portable la bas ?
(en Afrique, j ai du en acheter un sur place, car tout marchait par portable...)
merci !
Bonjour aux membres du forum
Je vais passer la frontière terrestre entre la Mongolie et la Russie (autobus depuis Oulan Bator) poiur me rendre à Oulan Oude .J 'ai le visa russe. Les douaniers sont-ils aimables ou pointilleux?Je n 'aurais pas de drogues mais mes médicaments habituels... Je me pose la question:faut-il déclarer la somme d'argent que l 'on transporte sur un formulaire adapté?Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on rentre en Russie il faut convertir toutes ses valeurs en roubles ...est ce le cas? A-t on interêt à déclarer la somme totale ou à la sous évaluer? Faut-il se munir de roubles en les achetant à Oulan Botor ou y a t-il un bureau de change à la frontière ? Qui a passé récemment cette frontière? Un retour d'expérience me serait utile Merci de prendre la peine de me lire Carassou
Je vais passer la frontière terrestre entre la Mongolie et la Russie (autobus depuis Oulan Bator) poiur me rendre à Oulan Oude .J 'ai le visa russe. Les douaniers sont-ils aimables ou pointilleux?Je n 'aurais pas de drogues mais mes médicaments habituels... Je me pose la question:faut-il déclarer la somme d'argent que l 'on transporte sur un formulaire adapté?Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on rentre en Russie il faut convertir toutes ses valeurs en roubles ...est ce le cas? A-t on interêt à déclarer la somme totale ou à la sous évaluer? Faut-il se munir de roubles en les achetant à Oulan Botor ou y a t-il un bureau de change à la frontière ? Qui a passé récemment cette frontière? Un retour d'expérience me serait utile Merci de prendre la peine de me lire Carassou
Bonjour,
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Je voulais faire part sur le forum de ce qui nous est arrivé à l'aéroport d'Oulan-Bator.
Mon conjoint et moi avions prévu un séjour de 3 semaines pour tourisme en Mongolie, du 7 au 26 septembre 2015. C'était un voyage prévu depuis des mois, un rêve pour nous deux. Malheureusement notre voyage a viré au cauchemar.
En effet, au contrôle d'immigration à l'aéroport d'Oulan-Bator, mon conjoint a été refusé d'entrée dans le pays à cause de son passeport. La photo date un peu et il a un peu changé (perdu ses cheveux notamment), le passeport avait été un peu abimé car il avait pris l'eau, mais il est tout à fait lisible et a toujours passé tous les contrôles de sécurité sans problème. Nous avions été en Thaïlande l'année dernière en passant par l'Inde, le passeport était dans le même état, aucun problème ne s'était présenté. Avant la Mongolie nous sommes partis de Montpellier puis sommes passés par Paris, nous avons transité par Moscou, le passeport est toujours passé... C'est un passeport électronique mais les contrôleurs à Oulan-Bator ne l'ont pas passé une seule fois dans la machine. Ils nous ont dit au bout de 10 minutes que mon conjoint ne rentrerait pas en Mongolie, je leur ai demandé d'appeler l'ambassade de France, ils ont refusé. Je leur ai dit que le passeport était valide, que c'était un vrai passeport français. La seule réponse que j'ai eue est "It's valid, but it's broken". Nous leur avons dit qu'on avait déjà voyagé avec, qu'on n'avait jamais eu de problème avec, on nous a dit qu'en Mongolie c'était différent.
On nous a mis dans le premier avion retour pour Moscou sans explication, en moins d'une heure on était repartis.
Ca a été vraiment difficile pour nous, on avait du mal à y croire, on se disait que ça n'était pas possible que cela nous arrive, on était en plein cauchemar... une injustice totale, un abus de pouvoir...
Dans l'histoire nous avons perdu beaucoup d'argent, nous en avions déjà pour 1000 euros chacun de billets d'avions. Heureusement nous n'avions pas engagé de frais sur place, mis-à-part un vol interne à 100 euros chacun... En plus le retour a été très difficile, c'est-à-dire qu'à Moscou personne n'avait prévu de nous rapatrier et après avoir tout essayé pendant plus de 24 heures nous avons du payer à nouveau un vol retour... Nous sommes restés bloqués 36 heures en zone de transit à Moscou...
Nous avions chacun posé 3 semaines de vacances, ce que nous ne pouvons nous permettre qu'une seule fois par an... Un vrai gâchis... Et nos bagages sont toujours perdus pour l'instant...
allez, encore une question
peut on retirer de l argent en mongolie avec une CARTE BLEUE VISA ? (de base, simple, classique)
(la poste vient de me remplacer ma mastercard par la visa simple, et ne savent pas me repondre, ni moi trouver l info !)
merci !
bonjour,
je souhaiterai savoir (en mp ou ici) si il est possible de débarquer à ulan bator par le train et de trouver un moyen de transport local pour rejoindre la région du lac Khovsgol (vallée de Darkhad) sans avoir à passer par une agence de tourisme; trajet meme en plusieurs tronçons;
merci beaucoup🙂
Bonjour,
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.
Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.
Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?
Merci beaucoup. Marie
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.
Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.
Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?
Merci beaucoup. Marie
Bonjour,
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Bonjour,
Je pars en mongolie au mois de Juin 2015. Je souhaiterai aller voir les dunes de khongoryn Els au alentours du 10 au 13 Juin. Deux options envisageables: - Je me rend en bus à Dalandzadgad puis de cette ville je me rend dans la région des dunes. Le problême étant que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'y rendre.... - Je trouve une agence de voyage sur Oulan Bator qui m'amène directement à Khongoryn Els. Le problême étant que je ne sais pas si une agence accepte de faire le voyage sur un délai aussi court...
Si quelqu'un à des infos pour que j'affine tout cela je suis preneur. Merci par avance.
Je pars en mongolie au mois de Juin 2015. Je souhaiterai aller voir les dunes de khongoryn Els au alentours du 10 au 13 Juin. Deux options envisageables: - Je me rend en bus à Dalandzadgad puis de cette ville je me rend dans la région des dunes. Le problême étant que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'y rendre.... - Je trouve une agence de voyage sur Oulan Bator qui m'amène directement à Khongoryn Els. Le problême étant que je ne sais pas si une agence accepte de faire le voyage sur un délai aussi court...
Si quelqu'un à des infos pour que j'affine tout cela je suis preneur. Merci par avance.
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



Un petit résumé d'un petit voyage de 15 jours en mongolie fin avril-début mai 2014:
lectures: beaucoup de beaux livres à lire .
Dans l'ordre de mes préférences mais j'ai tout aimé parmi ceux-là:
Le totem du loup de Jiang Rong
Ciel Bleu de Tschinag et du mm auteur( mongol): La fin du chant, Chaman
Le loup bleu de Yasushi Inoué, Le loup mongol de Homéric
Bêtes, hommes et dieux de F Ossendowski
Voyage en mongolie et au pays des Tangoutes de Prjevalski
Le reveil des tartares de Michel Jan
Terre inconnue de Jorgen Bitsch
L'appel de la steppe de Antoine de Changy
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
On peut aussi telecharger l'histoire secrète des mongols.
guides: Olizane, Peuples du monde, LP
méthodes de mongol avec CD: il n'y a pas le choix, la méthode en français de Simon Roy est vraiment très mal faite, pas du tout progressive, la méthode en anglais Colloquial Mongolian est mieux, les CD sont de meilleure qualité mais la méthode n'est pas très pédagogique. Lire le cyrillique fait gagner beaucoup de temps. On trouve au magasin d'état d'Oulan Bator des petits livres de conversation Français -Mongol et des petits dictionnaires bi-langues anglais mongol. J'espérais communiquer en Russe car mon niveau en Mongol est assez nul, mais même les adultes de la cinquantaine le parlent très peu. Les jeunes des villes se debrouillent bien en anglais, mais ils ne sont pas dans la steppe...
J'ai beaucoup utilisé les conseils de Meridiana de VF qui m'a beaucoup aidée, son site est très bien fait, merci Meridiana!
On est parti à 2, on était hors saison, avec risque important de vent fort et neige, on a eu la neige.... Oulan Bator : séjour chez Mejet; impeccable, lui et sa femme Bilegt sont adorables et nous ont beaucoup aidées. Bus pour Kharkhorin: acheter le billet la veille pour avoir une bonne place, de 6 à 7h de voyage. Le bus est bien. Arrêt en chemin pour manger . Kharkhorin: Morin Jim café. Thuya est une femme pleine d'énergie, mais elle était très occupée par la construction d'un agrandissement de sa G.H
On est d'abord parti 3 jours dans la steppe, chez des éleveurs, amis de Mejet et Bilegt, séjour très intéressant, on avait une yourte à part pour nous 2. On a participé aux tâches quotidiennes dans la mesure de nos capacités, les miennes étant très réduites car je suis partie de France avec une entorse récente et une béquille...Il a neigé le 2° jour, c'était magnifique car la steppe fin avril est plutôt grise que verte, la neige lui donne bien sûr une tout autre dimension.
Retour au Morin Jim café pour préparer un trek à cheval de 5 jours; j'ai construit l'itinéraire de base avec Xavier de horse trail et on a affiné avec Thuya. Visite du magnifique monastère d' Erdene Zu. Le trek s'est bien passé, mais je regrette d'avoir parlé de mon entorse car on a eu des chevaux paresseux qui n'ont accepté de bien avancer que lorsqu'on a enfin pris une cravache. Le trop de ces petits chevaux n'est pas agréable, surtout quand ils changent d'allure sans cesse. La cravache a été magique et pourtant je n'ai vraiment pas frappé fort, ni souvent! J'avais une très bonne selle, fabriquée sur place, ce qui a été une bonne surprise. On a eu pas mal de neige pendant ce trek, ce qui m'a beaucoup plu, nous étions préparées pour le froid. Par contre, il faisait bon dans les yourtes, on était de plus nombreux à y dormir, donc il y avait aussi du chauffage "humain"...les familles se tassent sur des petits lits ( 3 lits par yourte pour ce que j'en ai vu et souvent un couple par lit, voir 2 + enfant dans certains cas), ceux qui n'ont pas de lit dorment par terre, ne pas oublier son karrimat.. Question nourriture, pas de viande fraiche en cette saison, elle était séchée ou congelée, cuisinée coupée en petits morceaux avec un peu de légumes et des pâtes maison (le tout revenu dans du beurre rance). Ce n'est pas ce que j'aime mais je n'allais pas en Mongolie pour la gastronomie. On a eu des bons buzz (raviolis) et du très bon yaourt. On a pu visiter le monastère Tovhon situé dans la montagne, magnifique sous la neige. On a eu un jeune guide anglophone super: Azaa.
Nous avons fini notre voyage avec 3 jours à Oulan Bator, je ne suis pas repartie en montagne dans les environs à cause de la neige ( qui s'est transformée en pluie le dernier jour, pendant que les rues se transformaient en ruisseaux!) De beaux musées, de beaux monastères , mais dans un cadre urbain pas top, le grand bazar très intéressant. De chez Mejet, on peut tout faire à pied, on va souvent plus vite qu'en taxi. Pour prendre un "taxi", se placer au bord de la rue et faire un signe de la main vers le bas, on n'a jamais eu à discuter le prix ( donné par avance par Biglet).
Budget: 30 euros par pers par jour environ, dont 50 euros par pers pour le trek à cheval avec nourriture locale et guide anglophone ( possible car on était hors saison), et ce pendant 5 jours, et 70 000 togrok le transfert de notre fin de trek à cheval jusqu'à Kharkhorin. 5000 togroks une entrée de musée 6 euros par pers la nuit via Mejet ( dans un appartement tout confort) et dans la famille 18 euros le transfert d'aeroport, 10 euros le transfert de Kharkhorin au camp de la famille 35 000 togroks le bus de Kharkhorin 48 000 togroks la demi pension par jour pour 2 au Morin Jim le prix des repas dépend de chacun, on peut manger pour 2 euros mais pour beaucoup plus aussi, on a souvent acheté des fruits, ce qui était du luxe ( prix proche de chez nous) A Oulan Bator: le restau végétarien cité dans le LP à côté du musée Zanabar est vraiment bien et pas cher en comparaison des autres de mm type.
Bon voyage aux suivants et merci encore Meridiana! Aichatou.
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous sommes trois voyageuses novices qui prévoyons de faire un périple entre la Chine, la Mongolie et la Russie.
En Mongolie, on nous a vivement conseillé Horse trail pour faire un trek. Nous sommes rentrés en contact avec eux et sommes sur le point de finaliser notre réservation.
Nous sommes trois étudiantes donc avec un budget très limité et en même temps nous ne sommes pas très très expérimentées: aux voyageurs expérimentés qui ont déjà voyagé en Mongolie, quel est le meilleur moyen de découvrir le pays? quels endroit avez-vous préférez? comment avez-vous voyagé ? est-il jouable d'essayer de trouver un trek sur place, sans réservation, à un prix compétitif avec les prix d' Horse Trail ( 38euros/jour ), sachant que nous y serons fin juillet 2015?
Merci beaucoup,
voyageusement,
Milena, Sarah et Lola
Bonjour
Cet été grand voyage.
D'abord Paris Moscou Irkoutsk
puis Irkoutsk Oulan-Oudé Oulan-Bator
Puis Mongolie et Tibet
Pour commencer je cherche des hébergements sympas et éventuellement des restaus en Mongolie. Si quelqu'un a des propositions ?
Pour commencer je cherche des hébergements sympas et éventuellement des restaus en Mongolie. Si quelqu'un a des propositions ?
Voilà
Nous projetons de partir 3 semaines en Mongolie en juillet-août 2013. Nous avons plutôt l'habitude de voyager par nos propres moyens ce qui semble plus difficile pour la Mongolie.
Nous aimerions trouver des infos sur des contacts directement dans les aimags de province comme à Kharkhorin, Tsetserleg, Ouliastai, Tariat ou vers le monastère d'Amarbagayant Khiid dans le Selenge.
Tenter d'y aller par nos propres moyens, c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir trouver de chauffeur ou de guide ... Cela en vaut il le coup pour 3 semaines?Ou tout organiser depuis Ulan Bator avec des tours qui sont peut être + rigides? Les guesthouses en proposent mais s'adaptent elles à notre demande? Les agences de même? Quelles guesthouses pourriez vous nous recommander en dehors de celles qui organisent des tours à UB ou en dehors de UB?
Nous souhaiterions éviter des journées entières de voiture mais plutôt se concentrer sur 1 seule région voire 2 pour en profiter. L'archangai?L'altai?Le Gobi?
Nous aimerions faire du cheval mais nous sommes complètement débutants. Nous sommes plutôt habitué aux treks...
Un message un peu vague mais avec pleins de questions...
Nous projetons de partir 3 semaines en Mongolie en juillet-août 2013. Nous avons plutôt l'habitude de voyager par nos propres moyens ce qui semble plus difficile pour la Mongolie.
Nous aimerions trouver des infos sur des contacts directement dans les aimags de province comme à Kharkhorin, Tsetserleg, Ouliastai, Tariat ou vers le monastère d'Amarbagayant Khiid dans le Selenge.
Tenter d'y aller par nos propres moyens, c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir trouver de chauffeur ou de guide ... Cela en vaut il le coup pour 3 semaines?Ou tout organiser depuis Ulan Bator avec des tours qui sont peut être + rigides? Les guesthouses en proposent mais s'adaptent elles à notre demande? Les agences de même? Quelles guesthouses pourriez vous nous recommander en dehors de celles qui organisent des tours à UB ou en dehors de UB?
Nous souhaiterions éviter des journées entières de voiture mais plutôt se concentrer sur 1 seule région voire 2 pour en profiter. L'archangai?L'altai?Le Gobi?
Nous aimerions faire du cheval mais nous sommes complètement débutants. Nous sommes plutôt habitué aux treks...
Un message un peu vague mais avec pleins de questions...
bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne
je souhaite partir en Mongolie, durant l'été 2014, pour une période de 2 à 3 mois. Mon budget ne sera pas énorme et j'aimerai découvrir ce pays sans entrer dans un circuit touristique, ni passer par une agence de voyage, mon but étant d'y voyager "simplement", emprunter des transports collectifs, vivre et manger à la manière des mongols. Je désire particulièrement me rendre dans l'Altaï, visiter (ne serait-ce que brièvement) le Gobi, rencontrer et vivre avec les populations nomades, entendre et/ou être initié au chant diphonique, et si la chose est possible, approcher et observer (voire être initié) aux pratiques chamaniques mongoles.
Mes envies sont-elles réalisables?
Est-il possible de voyager seulement en compagnie d'un guide (professionnel ou non), qui puisse également assumer le rôle de traducteur?
Tous conseils, témoignages d'expérience personnelle, contacts, seront les bienvenus!
Merci d'avance à tous et toutes.
Ismaël Bretagne







