Discussions similar to: Choix trek Leh
FR
Inde Himalaya Ladakh-Zanskar août 2016 choix circuit-trek (Srinagar-Leh-Manali) (Leh-Srinagar)
Inde Himalayenne Ladakh-Zanskar choix de Circuit-Trek (Srinagar –Leh - Manali) ou (Leh-Srinagar)

Bonjour à tous, Nous partons à 5 au Ladakh en aout 2016 pour +- 3 semaines. Nous comptons faire un Trek moyen (niveau 2-3 bottines sur 5 ) Si des personnes serait intéressées de se joindre à nous, contactez moi, plus on est de fous, plus on rit . Le choix d’un circuit trek se pose à nous et c’est là que j’ai besoin de vos lumières. Nous avons pas mal lu de circuits proposés par les agences françaises pour nous donner une idée. Ainsi que sur les forums. Voici ce qui nous tente : Soit : 1 ° Srinagar - Leh - Manali Avec vol entre Srinagar – leh Srinagar - vol - Leh - Shey - Thiksey - Hemis– Leh – Lamayuru – Mulbek – Kargil – Rangdum – Karsha – Padum – Reru – Ichar – Purni – Phuktal Gompa – Thangso – Kargyak – Lakhang – Chhumik Marpo – Zanskar Sumdo - Manali

2° Leh – Srinagar Leh - Thiksey - Hemis– Vallée de l’Indus – Taru – Taru La – Umla – Nimu – Nye – Likir – Sumdo – Yangtang – Rizong – Hemis Shukpachen – Ang – Temisgam – Khalse – Lamayuru – Kargil - Srinagar J’ai un faible pour le 1 er qui se termine par Manali. Sachant qu’on passe par Purni et le monastère de Phuktal (ce qui m’a donné envie d’aller au ladakh car vu dans une émission )

Si vous connaissez la région, pouvez-vous me conseiller le plus beaux des 2 itinéraires ? Dès qu’on sait exactement ce qu’on veut, nous nous lançons dans les demandes de devis a différentes agences (françaises ou locales) Si vous connaissez une agence locale sérieuse à me conseiller je suis preneuse.

Je vous remercie d’avance

Do
Open
Trek au Ladakh: quelques questions pratiques
Bonjour tout le monde, ma femme et moi sommes en pleine préparation pour un trek au Ladakh début juillet (avons déjà réservé les vols). Nous avons déjà une certaine expérience de trekking en Himalaya (Circuit des Annapurnas) et dans les Alpes. Comme nous ne disposons que de onze jours sur place (du 1er au 11), le trek ne sera forcément pas de très longue durée (5/6 jours maximum). N'ayant pas encore fait le choix fondamental entre un trek non-guidé (ce qui limité evidemment le nombre de parcours possibles), et un trek via agence, nous avons quelques questions afin de se faire une idée: - trek non-guidé: là, je pense aux parcours Chiling-Martselang (la version courte de la vallée du Markha) ou Chiling-Stok via le Ganda La et le Stok La). Le site de Himalayan Homestays montre qu'il y a assez de homestays en cours de route. Cependant, est-il vraiment nécessaire de réserver tout cela à l'avance, comme ils le préconisent sur leur site ? - trek via agence: par exemple Lamayuru-Chiling, Lamayuru-Alchi, Chiling-Martselang, ou bien un trek à partir de la vallée de la Nubra en direction de Leh. Je ne suis pas du tout contre l'idée de faire un trek via une agence (possibilité de rencontrer des gens) mais me demande sérieusement s'il faut réserver cela à l'avance. Le guide du Lonely Planet (Inde) dit que réserver à l'avance pourrait tripler le prix du trek. Faudrait-il donc attendre d'être arrivé sur place pour faire le tour des trekking agencies réputés et de voir ce qui est possible ? Je suppose qu'ils proposeront de s'associer à un groupe (coûtera moins cher de partir à deux) et que le choix du trek dépendra de ça. - trek à partir de la vallée de la Nubra: est-il conseillé de traverser le col du Khardong après seulement deux jours d'acclimatation à Leh, vu la hauteur, ou est-ce que cela ne joue aucun rôle puisqu'on déscend d'aussi vite ? Merci de m'éclaircir un petit peu par rapport à ces sujets. Bonne journée, Hugues
Open
Trekking Padum-Darcha ou Padum-Phugtal Monastery? (Ladakah)
Bonjour,

je suis en train d'organiser un voyage au ladack.

On pense d'aller jusqu'au Padum et on est en train de decider si fair le trek Padum - Darcha; Il me semble que la partie la plus interessant du trek est la coté de Padum, ou il y a des villages et des gompas...Apres les premieres 3 jours ca va etre une marche plus au moin comme dans les alpes...ou pas? On va rester au ladack 20 jour mais on vouidrai aller aussi au Nubra valley et au Pagong tso...

Est-ce que ca vaut le cou plutot de PAdum faire un trek jusq'au Phugtal Monastery en partant de Padum...en ce cas la on peu le faire sans guide et en utilisant pour dormir des guesthouse? Est ce qu'il vaut vreaiment le cou d'aller juscq'au padum ...c'est vraiment un coin de ladack different

est-ce qu'il faut des chaussures de montagne "haute" ou on peut le faire avec des chaussures de trekking legeres?

Mercie fulvio
Open
Trek au Ladakh: quelle agence choisir?
Bonjour,

Je me retrouve face à ce dilemme.

Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...

Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.

Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.

Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...

Et quel organisme choisir?

J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html

Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/

Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!

Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Open
Prix d'un muletier pour le trek Lamayuru - Padum? (Inde)
Bonjour a tous,

je suis Matthieu, un etudiant de Lille qui voyage seul pendant 4 mois du Sud au Nord de l'inde. Je m'apprete a passer 3 semaines dans un village proche de Padum : Ichar.

Je veux y aller par le trek Lamayuru Padum (ou Hanupatta-Pidmo pour raccourcir me dit-on). On m'a conseille de passer par zanskar trek. Je partirai le 22 aout 2011. L'agence me propose 1120 euros car je serais seul. Je trouve cela dementiel compare au cout de la vie en Inde. Je voulais donc savoir si je pouvais (compte tenu de la periode) me rendre en bus a Lamayuru, trouver un muletier qui aurait une tente, pour le portage du matos et m'indiquer la route. Car je n'ai pas de tente. Et concernant la nourriture, peut-on trouver des tea-tent ou homestay a toutes les etapes jusqu'a fin aout ou faut-il se debrouiller pour manger ?

J'aimerai beaucoup avoir une idee du prix a payer pour cela, je sui sur que ce reve est accessible pour ma petite bourse. Il me faut juste un coup de pouce !

Merci d'avance, Matthieu
Open
Randonnée au Ladakh
Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
Open
Nourriture de trek et gaz à Leh
Bonjour, ne voulant pas me trimbaler 5 kilos de marchandises en Inde pendant 1 mois avant d'aller au Ladakh, je voudrais savoir s'il est possible de trouver le genre de ravitaillement suivant à Leh en juillet-août : - bouteille de gaz à vis de type primus - nouilles chinoises à cuire 3 minutes - lait en poudre - plats lyophilisés - saucisson ( je sais je rêve) - viande séchée du genre pémican ou beef jerky - chocolat en poudre - sucre en poudre - biscuit de qualité genre prince - vitamines en cachets ou autre ......

Merci d'avance.
Open
Choix d'un itinéraire de trek au Ladakh-Zanskar
Bonjour tout le monde (ou Julley devrait-on dire),

Nous projetons de retourner au Ladakh, après une virée il y a bien 18 ans de là (pfou!), mais cette fois donc, avec nos filles de 10 et 13 ans l'été prochain. Nous serions aussi surement avec une autre famille, 2 filles de mêmes âges + une un peu plus grande. On pourrait prendre entre 3 semaines et 1 mois tout compris, de France à France.

Pour le moment, il faut trouver un itinéraire qui pourrait satisfaire les points suivants : 1 - voir du monde (j'entends des locaux ;), donc trajet croisant des villages, des monastères, avec meme la possibilité de rester quelques jours dans les villages, histoire de faire des pauses tout en pouvant voir(participer?) la vie et les activités locales 2 - ne pas trop voir de monde (j'entends des touristes ;). Bon en fait, si y'a d'autres trekkeurs aux campements le soir, c'est pas la mort bien sur, l'idée est que le sentier le jour ne soit pas encombré de caravanes, comme sur un tour des annapurnas à certains endroits. Mais c'est pas le plus important 3 - pas trop hard pour des enfants, même si elles sont toutes sportives et habituées à marcher en montagne (oui, pas beaucoup plus de 3000m ici) 4 - si possible pas trop de temps perdus dans les transports/transferts 5 - paysages variés et impressionnants pour en prendre plein les mirettes 6 - ne pas trop se manger de piste, voire routes en construction, et la, pas facile de savoir où ça en est du cote de Lamayuru, Chilling ou ailleurs.

On le ferait avec une logistique pour le portage, la nourriture et le couchage sous tente ou en homestay si ca se fait un peu à ces endroits. A nous 9, on serait de taille ideal pour se faire un groupe constitué.

Au depart, le grand classique Lamayuru-Padum me tentait bien. A reflexion, surement un peu trop hard pour les enfants sur la longueur, et cote transfert Leh-Padum, pas top de passer 2 jours sur une route "aleatoire" pour rentrer ou y aller.

En truc plus raisonnable, il y a Likir-Khatse (fait avec ma femme il y a 18 ans donc...), Lamayuru (ou Wanla) - Chilling, voire poursuite sur la vallée de Markha qui m'attire moyen à priori. Il y a des amoureux du coin et meme des grands connaisseurs des sentiers ici, alors je leur soumets qq idees :

Idée 1 - le trek Lamayuru-Chilling, mais avec extension par Photoskar qui semble vraiment valoir le détour (non ?) Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Hanupatta Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.

Qqun ici (partirou) a tres bien décrit cet itineraire. Dommage de faire le petit aller retour, d'ou les 2 idees suivantes.

Idée 2 Wanla (Lamayuru Wanla est-il interessant/faisable/agreable compte tenu de la "route") Phanjilia Hanupatta Photoskar Ascupa (vallée qui part au nord rejoindre Phanjilia sans passer par le Sirsir La) Mais la est la question, est-ce faisable en été avec la rivière ? Phanjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.

Idée 3 Lamayuru Prinkti La Singutse La Photoskar Sirsir La Hanupatta Phinjilia Hinju .... jusqu'a Chilling.

Deja je ne sais pas trop comment sont ces sentiers du depart qui sont peu presents dans les circuits classiques (mais certains font), et d'autre part enchainer si vite sur ces cols n'est pas forcement le top. Mais tout pourrait se faire en sens inverse en partant de Chilling, je ne sais pas.

En plus classique, il y aurait aussi :

Idée 4 Likir -> Khatse (Sham trek) à enchainer avec Wanla > Chilling

Idée 5 Wanla-Chilling, en enchainant sur la vallée de Markha.

Si vous avez des avis sur ces idées, je suis preneur ! Merci beaucoup.
Open
Agence de voyage à Leh (Inde)
Nous préparons un trek d'une dizaine de jours au Ladakh pour début août. Nous avons contacté les agences suivantes: Dream Ladakh Exotic Ladakh Dharma Travels Avez-vous eu des expériences avec l'une de ces 3 agences?Nous ne savons laquelle choisir! Pourriez-vous me donner quelques conseils sur le choix d'un parcours(niveau moyen). Nous pensions à la vallée de la Markha et région des lacs. D'avance merci pour vos conseils.
Open
Conseils pour trek au Lakakh
Informations et petits conseils pour faire un trek au Ladakh

Pas de conseils pour le choix d’une agence, il y en a des dizaines, et toutes je pense ont des avantages et des inconvénients. A voir sur place en fonction des besoins (guide, jeep, chevaux, cuisinier, tente, etc). Choisir votre trek : région, durée totale, altitude à ne pas dépasser Nous avions choisi un trek considéré comme très facile, le Sham trek, de Phyang à Khalatse, sur neuf jours, avec une altitude maxi à 4000 m. Nous étions trois, deux femmes et un homme entre 60 et 65 ans, entrainés à la marche en montagne. Pour ma part, c’était mon cinquième séjour au Ladakh mais le 1er trek. Pas d’avion Delhi-Leh pour arriver et éviter un trop brusque changement d’altitude. Nous sommes montés tranquillement par Chandigarh (Delhi-Chandigarh en train le matin), puis taxi pour monter en direction de Manali et passer une nuit à Naggar dans une guest-house amie que je recommande souvent : Alliance Guest-House, puis deux nuits à Manali pour visiter et attendre que le col du Rothang soit rouvert à la circulation. Ce col à presque 4000 m est le pire de la région à passer car il y a des éboulis quasiment chaque fois qu’il pleut et il faut des heures pour dégager la route. Nous avons mis douze heures pour passer le col et nous sommes restés la journée autour de 3600 mètres en prenant des granules de Coca en homéopathie et Doliprane. Nous avons passé une nuit à Keylong car le camp de Sarchu (4600 m) était trop loin et cela nous a évité une nuit à plus de 4000 m. Arrivés à Leh le lendemain, fatigués mais déjà avec une bonne adaptation à l’altitude que avons continuée en visitant tranquillement la vallée de Leh sur trois jours. Le premier jour de trek a été très court, 3 heures pour voir notre adaptation et notre vitesse de marche, plutôt bonne. Nous avons toujours fait peu d’heures de marche, 5 h maximum même si sur notre topo il était indiqué 6 ou 7 h car nous marchions bien en général. Et les horaires des agences sont plutôt « larges » en prévoyant la fatigue des marcheurs en altitude. Ne jamais forcer dans les montées, même si on marche très très lentement, on arrive toujours au sommet !

Côté pharmacie : Le matin à jeun une gélule de probiotiques pour la flore intestinale. Pour l’altitude : des granules homéopathiques de Coca en 5 CH (ou 7 ou 9) à renouveler autant de fois que nécessaire dans la journée (toutes les 2 ou 3 heures, tant que le mal de tête se fait sentir). Et boire de l’eau. Mieux vaut respirer profondément et souvent pour s'hyper oxygéner, sans pour autant se faire tourner la tête.

Si maux de tête persistants : Doliprane ou autre médicament similaire et surtout BOIRE de l’eau dès qu’on sent le mal de tête. Saignements de nez possibles : prévoir des mèches et faire le point de compression Pour les courbatures éventuelles : Arnica en granules homéo, pommade décontractante. Mais le mieux est de s’entraîner avant pour les éviter ! Et boire de l’eau (ça va ? le message est bien passé ?) De la vitamine C ne fait pas de mal tous les matins au petit déjeuner. Prévoir des pansements pour les ampoules aux pieds, même si on a des chaussures qu’on connait bien. Si problème d’hémorroïdes, supprimer le poivre et les épices, prévoir de la pommade. Il est évident qu’il y a certaines précautions à prendre si on veut rester en forme : ne pas fumer et éviter les bières fraîches à l’arrivée ! et oui, l’alcool est difficilement compatible avec l’altitude. Certains jeunes rencontrés au cours du trek ont dû terminer en voiture… ou même à l’hôpital de Leh (la Kingsfisher à 4000 c'est redoutable !) Crème solaire obligatoire ainsi que lunettes et chapeau. Nous logions sous tente, salle de bains en plein air : le ruisseau d’à côté ou le tuyau d’eau et un baquet. Notre paréo a été d’un grand secours souvent comme « rideau » accroché aux branches ! Les WC ladakhi sont terribles pour nous, juste un trou où il faut savoir viser juste. Souvent odorants et pleins de mouches, ce qui fait que la nature est préférable ! Avec tout ça, vous apprécierez les paysages ! Et si j'ai oublié quelque chose, nombreux seront ceux qui complèteront !
Open
Achat de gaz à Leh
Bonjour à tous, Après une recherche sur internet et plus particulièrement sur ce forum, je reste indécis quand au choix du réchaud pour un trek en autonomie au Ladakh. J'ai trouvé de nombreux postes à ce sujet, mais dans certains posts, j'ai lu qu'on pouvait trouver facilement des bouteilles de gaz à Leh et dans d'autres, j'ai lu exactement le contraire. Ayant un réchaud "Camping Gaz" (cartouche bleu) et un Primus, je préférais les utiliser plutôt qu'en acheter un qui fonctionne à essence, comme un MSR.

Je souhaiterais avoir votre avis sur la question : trouve t-on facilement et à prix correct des bouteilles de gaz à Leh ? Si oui, de quel type ?

Merci de votre aide,

Julien
Open
Trek en autonomie au Ladakh: Markha?
Bonjour,

Nous sommes 2 filles de 23 ans avec une certaine expérience du trek en autonomie (Alpes et Laponie, mais avec fourchette d'altitude max de 1800-3000m) et aimerions choisir un trek au Ladakh (arrivée 26.07 départ 11.08). En planifiant notre voyage en Inde du Nord, nous avons défini deux trek qui nous plaisait pour leur aspect varié: le trek de la vallée de la markha (1) > choix 1 pour l'instant et le trek Padum - Monastère de Phuktal - Brandy Nalla (2)

QUESTION 1: Lequel ou en encore un autre? Nous comptons prendre tout le matériel avec nous (tente et nourriture) donc n'avons pas besoin des homestays. Mais il semblerait que la partie Monastère de Phuktal - Brandy Nalla soit difficile, et le trek 2 est plus difficiel d'accès, depuis leh, d'où nous partons en avion (arrivée en bus). Nous nous sommes donc rabattue sur le trek de la markha qui semble donc plus court et plus "pratique". Mais en lisant les informations sur celui-ci il me semble que c'est une vraie "autoroute à touristes"... qu'en est-il vraiment? Y a-t-il vraiment que des caravanes de mules et tout le monde est en homestays? Est-ce donc totalement déplacé de vouloir le faire en autonomie complète?

QUESTION 2: Qu'en est-il de la sécurité pour 2 filles sous tentes? Il semble qu'il est obligatoire de dormir dans des campements prédéfinis. Ne serons-nous pas mal vues par la population si on y dort sans avoir pris de muletiers? Je suppose que ce n'est pas plus risqué que de dormir dans une auberge au Rajasthan, ce que nous allons faire avant.

QUESTION 3: Longueur des étapes: J'ai vu dans certains descriptifs des étapes de 200m de dénivelés seulement et 3h de marche par jour. Est-ce la norme de faire des étapes si courte? Est-ce pour ménager les animaux de bât, pour ceux qui en ont, avec l'idée que le randonneur visite des autres endroits en fin de journée? Ou est-ce vraiment à cause des problèmes lié à la haute altitude? Quel longueur d'étape est habituelle? (si dans les Alpes, mon habitude est 1000m de dénivelé positif par jour)

Désolé pour ces questions bêtes, nous ne savons pas vraiment à quoi nous en tenir... Merci d'avance!
Open
Quel trek au Ladakh?
Bonsoir, nous préparons un trek au Ladakh du 25 juin au 20 juillet. La première semaine nous partons en moto vers les lacs TSO MORIRI et TSO KAR et le Khardung La. Ensuite on hésite entre 2 treks qui se termineraient par l’ascension du STOK KANGRI. Vallée de la Markha depuis Hemis ou Lamayuru-Chiling et récupérer la Markha pour terminer dans les 2 cas par le Stok Kangri. Au niveau de la fréquentation (on peut quelques fois lire que la Markha est très fréquentée) et de la variété des paysages, lequel faut-il préférer? Merci aux connaisseurs de nous éclairer ou de nous donner toute bonne autre idée y compris pour le choix de l'agence du guide et loueur de motos à Leh.
Open
Quel trek au Ladakh?
Bonsoir, nous préparons un trek au Ladakh du 25 juin au 20 juillet. La première semaine nous partons en moto vers les lacs TSO MORIRI et TSO KAR et le Khardung La. Ensuite on hésite entre 2 treks qui se termineraient par l’ascension du STOK KANGRI. Vallée de la Markha depuis Hemis ou Lamayuru-Chiling et récupérer la Markha pour terminer dans les 2 cas par le Stok Kangri. Au niveau de la fréquentation (on peut quelques fois lire que la Markha est très fréquentée) et de la variété des paysages, lequel faut-il préférer? Merci aux connaisseurs de nous éclairer ou de nous donner toute bonne autre idée y compris pour le choix de l'agence ou guide à Leh.
Open
Retour trek du Parang La, Ladakh - debriefing
Salut à tous !

J'ai fait le trek du Parang La (de Karzok à Kibber) début Août 2017. J'avais un peu peiné à trouver des infos, alors voici un petit compte rendu.

PROFIL - SENS DE PARCOURS : c'est un trek de 7 jours environ, et le profil altimétrique de la rando est très simple : de Karzok (4550m), on monte tranquillement 4-5 jours jusqu'à arriver au Parang La (5600m, ça monte raide sur le glacier de la fin), puis on redescend sur Kibber (4270 m) en deux jours (il y a tout de même deux bons petits raidillons (200m de déniv ?) pendant la descente sur Kibber). Pour l’acclimatation, je dirais qu'il vaut mieux faire le trek dans le sens Karzok-Kibber, et comme ça, les sacs sont plus légers lors des montées.

CARTES : il y a des traces GPS sur wikiloc, on trouve des cartes au 150 000e pour la partie Nord du trek (Olizane Ladakh Sud), ou des cartes soviétiques au 100 000e (qu'on peut trouver sur www.gigapan.com/gigapans/130227), sur maps.vlasenko.net/...ary-topographic-map/ ou sur loadmap.net/en ). Le trek est parfaitement décrit dans le livre "indian himalaya trekking guide, edition terra quest, Katarzyna & Andrzej Mazur Kiewicz). Il y a aussi des vidéos sur Youtube et Vimeo qui présentent le parcours.

TRANSPORTS : des bus vont à Karzok depuis Leh, le 10, 20 et 30 de chaque mois d'été. Ils ne passent pas par le Tso Kar, mais par Chumathang. Il faut des permis pour accéder à ces zones (se fait à Leh en un jour, faire au moins 3 photocop). Ne pas vraiment compter sur Karzok pour le ravitaillement (on vend des trucs, mais peu de choix). De Kibber, on peut trouver des véhicules pour aller à Kaza, et de Kaza, il y a des jeeps qui vont à Manali, et un bus par jour.

ITINERAIRE : assez évident, le chemin est plutôt bien marqué. De Karzok, on longe le Tso Moriri 22km vers le Sud, le long de la rive Ouest. De là, on continue vers le Sud, à travers une vaste pleine caillouteuse (17 km je crois). On atteint une confluence (Sumdo). Optionnel : y'a un petit sommet (300m de déniv plus haut) assez évident duquel on a une magnifique vue sur la confluence, j'étais pas le 1er à y aller, il y avait un cairn au sommet. Ensuite, il faut s'engager dans la vallée qui part vers le Sud Ouest. C'est la 1ère difficulté : il faut traverser la rivière, pour aller sur la rive droite. Mieux vaut attendre le matin, pour que le niveau d'eau soit plus bas. Il y a plein de bras, j'ai traversé un peu au pif, et j'avais de l'eau jusqu'en haut des cuisses (je mesure 1m80), il y avait pas mal de courant, eau à 8°, mais en cas de chute, on ne s'éclate pas sur des rochers, on dit "juste" adieu à son sac à dos et on peut nager sans problème. Après avoir traversé, il faut longer la rivière pendant environ 40 km (2-3 jours). Pas de difficulté, très peu de déniv. On finit par voir le col et le glacier, il faut alors retraverser la rivière (mais là c'est facile), et on atteint finalement le pied du glacier du Parang La. Il y a un endroit où camper, on peut pas le louper, y'a des gros cairns, des murets, et plein de détritus (...), et y'a une source un peu au-dessus en s'éloignant de la rivière (5 minutes à pied). Ensuite, grosse étape : se lever tôt, puis il faut aller vers le glacier, on reste sur le rocher un moment avec le glacier à notre gauche, puis on finit par y monter dessus, il est pas très pentu, ça se fait sans crampons (on glisse un peu parfois, mais ça va !). Passage du col, on redescend de l'autre côté, on atteint un canyon, on longe la rivière (rive gauche), on traverse un pont et ça se met à monter raide. On atteint un plateau où il y a moyen de camper, il y a de l'eau. Il suffit ensuite d'une demi-journée de marche pour atteindre Kibber (du plateau, on descend jusqu'à une rivière, on traverse sur un petit pont, dominé par un gros pont pour les voitures, dernière montée de 30', route goudronnée et on y est).

EAU : je n'ai jamais marché plus de 2h sans trouver de source, mais attention, j'étais peut-être là une année où il y avait beaucoup d'eau... Attention : le Tso Moriri est salé, et la grosse rivière qu'on longe ensuite est trop boueuse pour boire (sauf avec un filtre j'imagine), mais on trouve régulièrement des petits affluents à l'eau claire. Attention le jour du glacier, y'a pas d'eau pendant un moment dans la redescente après le col.

FREQUENTATION : parti seul, j'ai rattrapé un couple de Polonais, puis deux Français accompagnés d'un guide, un horseman et 4 chevaux. On a vu personne d'autre dans notre sens, et on a croisé un groupe avec chevaux puis un groupe de militaires dans l'autre sens. Aucune route, aucun troupeau, pas de civilisation tout le long du trek.

REMARQUES : - étant donné les contraintes "franchir la rivière le matin à Sumdo" + "partir le matin pour l'ascension du glacier", il est difficile de réduire ce trek à moins de 6j. Je l'ai fait en 7 (1j pour longer le lac, 1j pour aller à Sumdo, 3j à longer la rivière, étape du col, demi journée pour aller à Kibber), on peut réduire à 6 en ne longeant la rivière que sur 2j. - le poids du sac se fait vraiment ressentir dans ce trek (altitude toujours autour de 5000...). - isolation totale : pas de réseau, pas de civilisation. - il pouvait faire très chaud en journée, et la nuit, la température restait positive. Il pleuvait quelques gouttes presque tous les jours, en fin d'aprem, et il y avait pas mal de nuages tout au long de la journée.

J'ai beaucoup aimé ce trek, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos ! :)
Open
Trekking au départ de Leh (Inde)
Bonjour a tous,

Nous sommes deux et nous désirons partir en août a Leh faire un trek de 9 a 10 jours. Nous hésitons en entre :

-Markha Valley trek => Départ Spituk Monastery, arrivée Hemis Monastery. -Lamayuru à Padum ( dans le Zangskar Valley)

Nous aimerions avoir vos avis sur ces Treks.

Nous voudrions savoir si vous connaissez un moyen low cost pour faire le voyage New Delhi-Leh , sauf erreur de notre part, nous avons trouvé un billet d'avion a 400€ allé retour, ce qui semble un peu cher...

Une fois arrivée a Leh nous avons vu qu'il était possible de se loger chez l'habitant ... Si vous avez des bons plans ... 😛

Ensuite nous savoir si il existe des moyen de transport entre Padum et Leh pour le retour.

Merci a tous.

Lambert717
Open
Trek au Ladakh
Bonjour à tous! voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, et déjà je salive de toutes ces expériences mises en commun! Je voudrais partir marcher au Ladak cet été, à partir de mi/fin juillet. Je pensais opter pour la formule: trouver un groupe et payer un guide/porteurs/cuisinier/tentes. Quelqu'un a-t-il de bons contacts à recommander? peut-on se permettre de voir sur place ou bien faut il avoir réserver avant? Merci pour vos conseils! 🙂🙂
Open
Trek en haute altitude pour débutant en Inde du Nord
Bonjour,

Je pars 3 semaines en inde du nord en aout, je suis une petite marcheuse mais je souhaite partir en trek pour une dizaine de jour, avec un depart vers 3000 m d altitude, et assez peu de col, donc je cherche un trek tranquille avec 4/5 heures de marche par jour, 500 m de denivelé max par jour, et avec un budget low! merci de vos reponses, je pense au ladakh bien sur mais pas que! en fait je suis super open!! à bientot! karine
Open
Retour de trek: Stok Kangri, 6153m (Inde, Ladakh)
Bonjour à tous,

Quatrième retour de trek, cette fois pour le sommet du Stok Kangri (6153m). A nouveau, ce sont des détails pratiques. Pour un texte plus romancé (et avec photos), voir sur notre blog http://2gnomesenbalade.wordpress.com

Ce trek a été effectué entre le 26 et le 28 août 2015, après 4 semaines au Zanzkar/Ladakh, et après d’autres treks (Padum – Phuktal – Padum, Padum (Pigmo) – Lamayuru (Photoksar) et Likir - Khalatse). Nous étions donc relativement bien acclimatés à l'altitude. Retour de trek précédents : http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-padum-phuktal-padum-inde-d7135560/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-ladakh-padum-pigmo-lamayuru-photoksar-d7136562/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-baby-trek-likir-khaltse-inde-ladakh-d7144843/

Contrairement aux autres treks, celui-ci a été effectué via une agence (Nomadic Way, sur Changspa Road à Leh). Le prix était assez élevé, mais nous avons été superbement encadrés et on recommanderait avec grand plaisir (notre guide était top, il est freelance, j’ai son adresse mail si des personnes sont intéressées) ! 19800rp/pers sur base de 2 personnes. Nous sommes partis avec un guide, un cook (et quel cook ! nourriture délicieuse !) et un horseman avec ses 5 chevaux.

J1 Départ de Leh vers 8h. 30 minutes plus tard, arrivée à Stok (+ /- 3600m). Après un thé, départ vers le premier camp situé à 4375m (selon la montre altimètre de notre guide). 4h plus tard nous y étions (avec une pause de 45min à la tea tent). Trajet très simple. Campement avec tea tent (eau, nourriture, chips, …) et toilettes ladakhies. Il y a aussi moyen de dormir en tente « qui reste sur place ».

J2 Départ vers 8h pour le basecamp, situé à 4901m (également selon la montre altimètre de notre guide). 1h40 plus tard, nous y sommes. Tea tent également, avec eau, nourriture, chips et toilettes ladakhies. Aussi des tentes qui « restent sur place ». Petite montée supplémentaire pour l’acclimatation vers le col, 200m plus haut. Sieste suivie d’un diner servi à 17h. Essai de dodo, mais avec l’excitation, pas facile.

J3 Réveil vers 00h30. Après un petit dej bien consistant, début de l’ascension avec lampe frontale. A partir de +/- 5300m, montée sur glacier. Nous avions des crampons mais non nécessaires, nos chaussures accrochaient très bien. Encordage à +/- 300m de dénivelé de l’arrivée, pour l’arrête finale. Très escarpé et glissant (on ne l’aurait pas fait sans encordage). Arrivée au sommet après 5h d’ascension. 10-15minutes sur place. Temps très correct : peu de vent, ciel relativement dégagé : froid uniquement quand on s’arrêtait. Après 3h30 de descente (encordés sur la première partie), arrivée au basecamp aux environs de 10h du matin, après 8h30 de marche. Nous avions le choix : passer la journée et la nuit sur place et redescendre sur stok le lendemain (comme prévu initialement avec l’agence) ou se reposer un tout petit peu et descendre sur stok dans la foulée. Nous avons choisi la seconde option. 1h30 de sieste, lunch et départ vers Stok, que nous avons atteint 4h30 plus tard, relativement exténués, mais contents de retrouver Leh pour une douche chaude et une bonne nuit.

N’hésitez pas à poser des questions pour de plus amples détails, Eva
Open
Trek au Zanskar?
Bonjour a tous,

Quand je cherche sur internet des treks au ZANSKAR, on trouve que la grande traversé. Qu'y a t'il comme autre trek d'environs une semaine dans cette région?

Merci pour vos infos
Open
Trek au Ladakh 2015
Bonjour,

J'ai pour projet de partir en Inde du Nord avec ma compagne en aout 2015 et je souhaiterais faire un trek d'environ 7-10 jours en autonomie complète sans guide. Cependant je n'arrive pas à me décider ou à savoir quels treks semblent intéressants.. J'avais opté pour la traversée du zanskar mais étant donné qu'il existe une route dorénavant, ca ne m'intéresse pas. Ou sinon le trek ralliant le camp de base de kun en partant de chizpiyanzan.. Je souhaiterais avoir vos avis si possible.

Merci
Open
Trek au Ladakh
Bonsoir tout le monde;

Vu que ma question de la semaine dernière est restée sans réponse (probablement trop spécifique?), j'élargis un peu.

Mon idée serait de faire un trek qui sorte un peu des classiques - j'ai fait la Markha, Hemis-Tso Moriri et Korzok - Spiti il y a une dizaine d'année, donc j'aimerais voir autre chose et surtout, surtout avoir l'illusion que le Ladakh ne s'est pas encore transformé en méga-tour du mont Blanc... Je commence juste à explorer le champ des possibles, il y a des réponses à toutes mes questions sur le web mais j'aimerais des retours d'expérience datant de l'an dernier (désolé pour l'éventuel double-emploi de mes questions, donc).

Question 1: Est-ce que quelqu'un a des itinéraires de trek à me suggérer? Cahier des charges:

- 7 à 10 jours de trek (pas de transfert en voiture au milieu comme ça m'a été proposé) - itinéraire (très) peu fréquenté, et/ou récemment ouvert - chances raisonnables d'être seul ou à peu près au campement tous les soirs et de pas croiser trop de monde sur la route

Question 2: Quel était le tarif raisonnable par jour / personne pour guide + cuisinier + horseman à l'été 2014? Un guide recommandé sur ce forum m'a proposé 60e/j/p, je trouve ça très cher: est-ce devenu le standard ou jusqu'où est-ce décent de négocier?

Question 3: la route Leh-Manali est-elle toujours aussi imprévisible? Pour être safe pour le vol de retour vers la France, combien de temps faut-il prévoir en bus pour rejoindre Leh à Delhi en comptant 1/2 à 1 journée à Manali? 3-4 jours ou plus?

Question 4: quid de la route vers Delhi via Srinagar? En termes de spectacle et de temps, peut-elle constituer une alternative à la route de Manali?

Merci à tous

MB
Open
Sham Trek fin septembre-octobre (Ladakh)
Bonjour,

Je me rends au Ladakh à partir du 22 septembre et ai l'intention d'effectuer le Sham treck (Likir, Lamayuru, .....).

Je vais camper et je me demandais donc à combien descend la température à cette période la nuit et que me conseillez vous comme température de confort pour le sac de couchage ?

Même question pour les température en journée.

Est-ce que les pluies sont habituelles à cette période ?

Merci beaucoup pour ces infos,

Hélène
Open
Trek au Zanskar
Bonjour tout le monde,

J'ai le projet de partir seul au Zanskar au mois de juillet 2014 une quinzaine de jours mais je m'interroge encore beaucoup sur l'itinéraire. J'avais prévu le fameux Lamyuru-Padum mais la construction de la route sur presque tout l'itinéraire ( comme l'atteste la carte Olizane) semble enlever de l'intérêt à ce trek. Je souhaite savoir si l'itinéraire Kanji - Kanji la - Pudzong la - Dibling -Linghsed - Parpi la -Pigmo est aussi beau que Lamyuru Padum. Y a t-il des problèmes de franchissement de rivière en juillet. Je pense qu'il y a peu d'hébergement sur ce trajet ce qui implique une autonomie complète sur plusieurs jours. Il y a aussi la possibilité sur la carte de faire un grand S: Lamayuru - Askuta -Photoksar (qui me semble quand même à voir) puis remonter vers le Sirsir la Yogma la Kanji et repartir vers Dibling et Linghsed. La direction Askuta est ici préférée aux gorges d'Hanaputta où semble maintenant passer la route mais je n'ai jamais rien entendu sur cette partie Sumdo- Photoksar par Askuta Ces deux itinéraires semblent très beaux et sauvages. Je suis bon marcheur et serai donc seul et en autonomie. Me conseillez vous quand même un guide et/ou un porteur. Quelqu'un connaît-il ces itinéraires?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Trekking depuis Leh: muletier indépendant et transports?
Bonjour a tous , Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout. L'itinéraire serait : Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri . 1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh ? 2)Doit on prendre un muletier indépendant de Leh ou peut-on en trouver un directement a Gya Lato ? 3)Nous pensions ne pas nous faire accompagner d'un cuisinier. Faut il acheter nous meme de quoi nourir le muletier et lui cuisiner nous meme les repas ou se gère t il tout seul ? 4) Faut il prévoir une tente pour le muletier ou en prend t il une lui meme ?

Merci de vos réponses !!!
Open
Agence de trek pour le Ladakh?
Bonjour,

je cherche des conseils pour trouver une agence qui organise des treks au Ladakh. J'ai déjà fait quelques recherches et en ai contacté quelques unes, si vous avez des agences à recommander, je veux bien vos infos 🙂

je vous remercie d'avance pour vos conseils et infos ...
Open
Trek au Ladakh ou Zanskar
Bonjour, Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires , marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier voyage dans cette région. Nous passerons par une agence locale, mais la question est : quel itinéraire choisir ? bien sur on voudrait le plus beau qui ne soit pas surpeuplé de touristes , c est possible ça? Quel est votre avis ? Merci d avance pour vos expériences
Open
Trek au Zanskar-Ladakh, avis sur cet itinéraire?
Bonjour tout le monde,

Toujours dans nos projets de virée ladakhi, j'aimerais avoir vitre avis sur cet idée de trek, pour un départ trek autour du 27 juillet 2013.

- Lamayuru > Kanji (optionel sachant qu'on peut arriver à Kanji ou pas loin en voiture il me semble) Qqun connait ce trajet à pied ? - Kanji à Photoksar, selon 2 options possibles : - a1) Kanji - Yogma La - Timti La - Sirsir La - Photoksar - a2) Kanji - Kanji La - Dibling - Lingshed - Photoskar - Photoksar - Sirsir La (si 1ère option, on revient sur nos pas, cela vaut-il le coup de venir jusqu'à Photoksar en A/R, pour le village, mais aussi les paysages ?) - Hanupatta - Hinju - Chilling - De Chilling, 2 options : - b1) Chilling - Skyu - Ganda LA - Rumbag - Stock La pour finir à Stock tout près de Leh - b2) Chilling - Skyu - Markha - Hangkar - Hemis et retour vers Leh

Le petit problème est qu'on commencerait le trek par les plus hautes altitudes (cols 5100 ou 5200 selon les options), donc on pourrait aussi penser au sens inverse, même si le concept de se rapprocher de Leh pendant le trek nous plait mieux !? J'ai donc des doutes sur l'acclimatation, même si on compte passer au moins 3 jours sur Leh et environs avant de démarrer. La grosse interrogation est le niveau de l'eau du côté de Kanji à cette époque. L'une des 2 options est-elle meilleure, est-ce au moins réalisable sans passer son temps dans l'eau glacée (si le franchissement est possible) ? Quelle serait selon vous l'option la plus intéressante entre b1 et b2, pour ce qui est des villages traversés, de la beauté ou la variété des paysages, sachant ce que l'on aura déjà vu au départ ?

Le trek se ferait avec guide et portage bien sur, d'autant que nous aurons quelques jeunes ados avec nous.

Merci à vous ! Ce sera de toute façon un peu casse pattes, mais en attendant, c'est un peu casse-tête ! 😉
Open
Trek au Zanskar
Bonjour à tous!

Voilà je me lance: je nourris depuis quelques années un projet, désir qui devient de plus en plus présent, de partir en Inde.

Fan de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, je suis tombé un jour sur celle au Zanskar et là ce fut un peu comme une révélation! Pour la première fois dans l'émission, ils ont révélé au public "l'adresse" de Dolma chez qui ils ont été accueillis.

Depuis je n'ai qu'une envie: partir en trek dans cette région et pouvoir aller à la rencontre de cette femme.

Elle habite dans le hameau de Purne, situé apparemment à deux jours de marche de Padum la ville la plus proche. Ils indiquent aussi que pour accéder à Padum, deux jours de voiture sont nécessaire depuis Leh.

Voilà donc où se situe une partie de mon itinéraire.

Le fait est que je n'ai jamais voyager seule, que cela m'angoisse un peu de partir à l'aventure avec pour unique compagnon mon sac à dos mais l'envie d'aller à sa rencontre et de vagabonder dans cette région commence à primer sur le reste!

J'aimerai donc avoir des informations pratiques pour organiser ce voyage sachant que j'ai pour projet de partir soit cet été soit l'été prochain cela dépendra de mes congés. Je compte partir au moins un mois, voire un peu plus.

Quels itinéraire de randonnées me conseillez-vous dans cette région? Dois-je contacter un guide pour m'accompagner dans ce périple et si oui dois-je en contacter un depuis Leh? Depuis le France? Avez-vous des références? Une notion des prix pour partir avec un guide? Les guides parlent-ils un peu français, (j'ai un niveau très moyen d'anglais).

Arrivée à Delhi, quelles possibilités s'offrent à moi pour rejoindre Leh? La moins onéreuse?

Bref beaucoup de questions sans réponses si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa!!

Merci pour vos réponses!
Open

You might also like