Bonjour a tous
Nous sommes 2 couples a partir cet été en Mongolie en passant par pékin du 3 au 25 août.
Nous arrivons sur pékin le jeudi 4 , et on peut pas prendre le train pour oulan bator, parce que nous arrivons trop tard!
Nous aimerions avoir des conseilles sur les horaires et prix des bus pour se rendre en Mongolie le plus tôt et d'avoir des idées de parcours pour visiter le désert de Gobi à chameau et faire les Steppes a cheval en une quinzaine de jours , et être au contact des habitants ( bon plan hébergement).
Ensuite garder quelques jours pour visiter pékin.
Merci😊
Bonjour,
Je souhaiterais savoir a quelle epoque de l'annee il est preferable de se rendre dans le desert de Gobi pour en tenter un bout de traversee. Juin? Ou tout du moins les periode a eviter.
Merci par avance
Je souhaiterais savoir a quelle epoque de l'annee il est preferable de se rendre dans le desert de Gobi pour en tenter un bout de traversee. Juin? Ou tout du moins les periode a eviter.
Merci par avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Asie centrale avec mon mari mais nous hésitons sur le pays... 🤪 Nous aimons les voyages combinant la nature, la rencontre avec les habitants, un peu de sport mais pas trop... Nous avons l'habitude de voyager sac à dos et avons fait de nombreux pays mais nous ne sommes jamais partis en Asie centrale.
Quel pays avez-vous préféré et pourquoi ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expérience!!!
🙂
Nous souhaitons partir en Asie centrale avec mon mari mais nous hésitons sur le pays... 🤪 Nous aimons les voyages combinant la nature, la rencontre avec les habitants, un peu de sport mais pas trop... Nous avons l'habitude de voyager sac à dos et avons fait de nombreux pays mais nous ne sommes jamais partis en Asie centrale.
Quel pays avez-vous préféré et pourquoi ?
Merci pour vos avis et vos retours d'expérience!!!
🙂
Salut tout le monde !
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Le titre parle de lui même, j'envisage de me rendre en Mongolie ( à Oulan Bator ) et j'aimerai ensuite rejoindre la Chine par une traversée du desert du Gobi. Outre la possibilité de le faire en minibus, 4x4 ou à dos d'animal, pensez vous que ce soit possible de le faire seul à pieds? Si oui, en combien de temps à peu près? Comment faire pour l'eau, la nourriture? En bref, j'aimerai récolter un maximum d'infos pour ne pas filer droit au casse-pipe ;)
Merci à tous
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Mongolie entre le 18-19 aôut et le 7 septembre. Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'arrive à Oulan Bator et que je repars de cette même ville. Mon rêve serait d'aller passer une semaine en yourte dans la steppe, et d'aller dans le désert de Gobi. Savez-vous s'il est possible d'organiser ces expéditions depuis la capitale? Et connaissez vous des agences organisant cela? (des agences sympas, excercant un tourisme responsable)
Merci d'avance à tous!
Je souhaite me rendre en Mongolie entre le 18-19 aôut et le 7 septembre. Quel itinéraire me conseillez-vous? Sachant que j'arrive à Oulan Bator et que je repars de cette même ville. Mon rêve serait d'aller passer une semaine en yourte dans la steppe, et d'aller dans le désert de Gobi. Savez-vous s'il est possible d'organiser ces expéditions depuis la capitale? Et connaissez vous des agences organisant cela? (des agences sympas, excercant un tourisme responsable)
Merci d'avance à tous!
Bonjour à tous les cyclistes "round the world" et aux autres aussi, cyclistes ou pas.
Envisageant deux mois en autonomie à vélo dans le désert de Gobi, Mongolie et peut-être Chine, je me pose la question de savoir sur quelle langue mettre l'accent pour un apprentissage de base, utile en Mongolie, car je présume que l'anglais ainsi que les autres langues européennes de l'ouest ne sont pas très utiles. Plutôt le russe ou le mongol? D'ailleurs quelle est la difficulté d'apprentissage du mongol?
En Chine, dans le désert de Gobi, ces deux dernières langues (russe et mongol) sont-elles utiles?
Merci à ceux qui me feront part de leur expérience en ce domaine des langues.
Luc
Bonjour,
Nous partons cet été en Mongolie et j'aimerais savoir s'il existe des liaisons (bus, jeep..)entre Saynshand et Dalanzadgad, de manière à éviter de passer par Oulan Bator pour se rendre dans le Gobi. Ma question est peut être saugrenue, les mongols n'ont sans doutes aucun intérêt à emprunter cette route secondaire qui existe apprament sur les cartes, mais pas d'info, alors je tente... Sinon une fois à Dalanzadgad est il facile de se déplacer c'est-à -dire rejoindre les dunes de sables ou autre sans avoir un véhicule loué d'Oulan Bator? et sans être passé par une agence? Merci d'avance pour vos préciseuses réponses
D&P
Nous partons cet été en Mongolie et j'aimerais savoir s'il existe des liaisons (bus, jeep..)entre Saynshand et Dalanzadgad, de manière à éviter de passer par Oulan Bator pour se rendre dans le Gobi. Ma question est peut être saugrenue, les mongols n'ont sans doutes aucun intérêt à emprunter cette route secondaire qui existe apprament sur les cartes, mais pas d'info, alors je tente... Sinon une fois à Dalanzadgad est il facile de se déplacer c'est-à -dire rejoindre les dunes de sables ou autre sans avoir un véhicule loué d'Oulan Bator? et sans être passé par une agence? Merci d'avance pour vos préciseuses réponses
D&P
Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
Bonjour.
Je prévois d'aller en Mongolie avec des amis en aout, et nous cherchons le moyens le plus économique de se rendre a ulan bator.
Pour le moment nous avons deux pistes.
Paris -> munich en train : 90 € munich -> moscou : 200 € moscous -> UB en transibérien, mais je n'ai pas encore trouver les prix.
ou
Paris -> munich : 90 € munich-> beijing : 600 € beijing -> HB en train -> j'ai eu du mal a trouver les prix m'ai j'ai trouver un peu prés 500 € pour 4 personnes.
Connaissez vous d autre bon plan pour se rendre la bas?
Merci de votre aide.
Je prévois d'aller en Mongolie avec des amis en aout, et nous cherchons le moyens le plus économique de se rendre a ulan bator.
Pour le moment nous avons deux pistes.
Paris -> munich en train : 90 € munich -> moscou : 200 € moscous -> UB en transibérien, mais je n'ai pas encore trouver les prix.
ou
Paris -> munich : 90 € munich-> beijing : 600 € beijing -> HB en train -> j'ai eu du mal a trouver les prix m'ai j'ai trouver un peu prés 500 € pour 4 personnes.
Connaissez vous d autre bon plan pour se rendre la bas?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous (2 copines) aimerions faire un trip en Mongolie (désert de Gobi, randonnées pédestres et équestres dans les steppes, ...) Est-ce un pays suffisamment sûr pour que 2 femmes puissent voyager seules sans danger ? Notre idée est de partir sac à dos et d aller où le vent nous mène, est ce faisable dans ce pays? (Transport , logement, etc...) Merci de votre aide. Pascale et Laure
Nous (2 copines) aimerions faire un trip en Mongolie (désert de Gobi, randonnées pédestres et équestres dans les steppes, ...) Est-ce un pays suffisamment sûr pour que 2 femmes puissent voyager seules sans danger ? Notre idée est de partir sac à dos et d aller où le vent nous mène, est ce faisable dans ce pays? (Transport , logement, etc...) Merci de votre aide. Pascale et Laure
Bonjour,
Je dois me rendre durant l'été à Pekin, et de là aller sur Oulan-Bator (par voie terrestre, bien entendu!
Aussi, quelques petites questions pratiques:pour Pékin, quelles sont les auberges de jeunesse les plus abordables, et de préférence conviviales?
est-il possible de s'en sortir dans la ville avec l'anglais, ou est-il vivement recommandé d'apprendre quelques notions de chinois-mandarin?
pour se rendre à Oulan-Bator, combien de temps à l'avance faut-il réserver le billet de train (départ prévu fin juillet)? au cas ou tout serait complet, j'ai entendu dire qu'il était alors possible de prendre un bus jusqu'à Erlian, ville frontalière, avant de rattraper un train de l'autre côté de la frontière........ aussi, toute info supplémentaire à ce sujet est la bienvenue.
en Mongolie, quels sont les meilleurs sites à visiter, sans voyage organisé et sans véhicule?
un stop, même de courte durée dans le désert de Gobi (sur la route du trajet!) est-il concevable dans ce contexte?
Merci, @+!
Merci, @+!
Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi souhaitons nous rendre en Mongolie en début de mois prochain. Nous résidons cette année en Chine et avant de rentrer en France nous voulons faire un dernier voyage et connaître ce pays qui nous attire beaucoup. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 8 à 10 jours. Je sais que c'est bien peu pour visiter la Mongolie, mais nous ne souhaitons pas tout faire, nous voulons avoir un bon aperçu et nous consacrer à une région. Nous pourrons éventuellement y retourner par la suite. Nous prendrons donc le train ou bus de Pékin à Erlian, ferons le visa à la frontière (j'ai déjà lu un commentaire qui disait que c'était possible) et ensuite nous pensons éventuellement faire le désert de Gobi et finir à UB car nous avons un vol depuis la capitale.
Nous acceptons tous conseils et recommandations, nous sommes plutôt indépendants et évitons autant que possible les tours opérateurs. Une dernière chose notre budget est serré !
Merci à tous !
Mon fiancé et moi souhaitons nous rendre en Mongolie en début de mois prochain. Nous résidons cette année en Chine et avant de rentrer en France nous voulons faire un dernier voyage et connaître ce pays qui nous attire beaucoup. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 8 à 10 jours. Je sais que c'est bien peu pour visiter la Mongolie, mais nous ne souhaitons pas tout faire, nous voulons avoir un bon aperçu et nous consacrer à une région. Nous pourrons éventuellement y retourner par la suite. Nous prendrons donc le train ou bus de Pékin à Erlian, ferons le visa à la frontière (j'ai déjà lu un commentaire qui disait que c'était possible) et ensuite nous pensons éventuellement faire le désert de Gobi et finir à UB car nous avons un vol depuis la capitale.
Nous acceptons tous conseils et recommandations, nous sommes plutôt indépendants et évitons autant que possible les tours opérateurs. Une dernière chose notre budget est serré !
Merci à tous !
Bonjour,
Je prépare un voyage en Mongolie pour cet été. Nous sommes 4 et nous désirons nous déplacer sans louer de 4*4, en treck, à pieds et un peu à cheval. Nous avons 3 semaines sur place et nous voudrions marcher près du lac Khovsgol, puis dans l'Arkhangaï (vallée de l'Orkhon) et nous voudrions également nous rendre ensuite dans le désert de Gobi.
Pensez-vous que c'est faisable ?
Nous utiliserions les minivans pour aller d'une région à l'autre. Aussi, nous nous demandons s'il est possible de faire ces 3 étapes en minivans et donc de ne pas revenir sur UlaanBator entre les 3 étapes : j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de réseau entre les grandes villes des aïmags. Et donc, si ce n'est pas possible ainsi, par quel moyen pourrions nous nous rendre d'une région à l'autre (vu qu'on aura pas le temps de le faire en marchant ou à cheval !)
Merci d'avance pour vos infos !
Je prépare un voyage en Mongolie pour cet été. Nous sommes 4 et nous désirons nous déplacer sans louer de 4*4, en treck, à pieds et un peu à cheval. Nous avons 3 semaines sur place et nous voudrions marcher près du lac Khovsgol, puis dans l'Arkhangaï (vallée de l'Orkhon) et nous voudrions également nous rendre ensuite dans le désert de Gobi.
Pensez-vous que c'est faisable ?
Nous utiliserions les minivans pour aller d'une région à l'autre. Aussi, nous nous demandons s'il est possible de faire ces 3 étapes en minivans et donc de ne pas revenir sur UlaanBator entre les 3 étapes : j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de réseau entre les grandes villes des aïmags. Et donc, si ce n'est pas possible ainsi, par quel moyen pourrions nous nous rendre d'une région à l'autre (vu qu'on aura pas le temps de le faire en marchant ou à cheval !)
Merci d'avance pour vos infos !
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Bonjour à tous chers forumeurs,
Depuis plus de 7 ans maintenant, je réalise quatre grands voyages par an (en mode backpacker), et le second de cette année, sera la Mongolie. Cette terre peu connue du grand public mais tellement riche en découverte.
Je prévois de m'y rendre en mai, pour 20 jours environ. Je souhaiterai y faire du cheval, découvrir la culture et la nature mongole, passer par le désert de Gobi, et redescendre avec le transmongolien jusqu'à Pékin.
Je suis pour le moment seul sur ce projet, mais ouvert à toute rencontre intéressante pour partager cette futur aventure exceptionnelle.
Quels endroits me conseilleriez-vous à visiter ? Quels sont vos indispensables ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Faites moi rever.
Merci à tous de votre contribution.
PS : je ne suis pas fan des tours organisés, je préfère tout organiser seul, l'expérience n'en est que plus forte et intense.
Depuis plus de 7 ans maintenant, je réalise quatre grands voyages par an (en mode backpacker), et le second de cette année, sera la Mongolie. Cette terre peu connue du grand public mais tellement riche en découverte.
Je prévois de m'y rendre en mai, pour 20 jours environ. Je souhaiterai y faire du cheval, découvrir la culture et la nature mongole, passer par le désert de Gobi, et redescendre avec le transmongolien jusqu'à Pékin.
Je suis pour le moment seul sur ce projet, mais ouvert à toute rencontre intéressante pour partager cette futur aventure exceptionnelle.
Quels endroits me conseilleriez-vous à visiter ? Quels sont vos indispensables ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Faites moi rever.
Merci à tous de votre contribution.
PS : je ne suis pas fan des tours organisés, je préfère tout organiser seul, l'expérience n'en est que plus forte et intense.
bonjour,
pouvez vous me donner les endroits à ne manquer et ceux sans intérêts svp. Et aussi svp les choses à faire car je veux me rendre en Mongolie l'an prochain soit en juin ou en septembre. merci d'avance
pouvez vous me donner les endroits à ne manquer et ceux sans intérêts svp. Et aussi svp les choses à faire car je veux me rendre en Mongolie l'an prochain soit en juin ou en septembre. merci d'avance
Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre TDM, nous allons passer 2 semaines en Mongolie en Juin prochain (approximativement du 6 au 20), on aimerait y faire du cheval, vivre chez l'habitant en yourte, voir le désert de Gobi, ... mais on voyage à petit budget et d'après ce qu'on a pu lire et voir, les tours organisés sont chers. Donc on ne sait pas trop comment faire, est on obligé de passer par des tours ou peut on s'organiser par nos propres moyens sans trop galérer ? Avez vous des bons plans, des coups de coeur, des infos à faire passer ? Faut il un niveau minimum pour faire du cheval ? On a appris à monter vite fait en Nouvelle Zélande mais on ne sait pas galoper et notre niveau est très débutant, est ce important ?
Merci
Dans le cadre de notre TDM, nous allons passer 2 semaines en Mongolie en Juin prochain (approximativement du 6 au 20), on aimerait y faire du cheval, vivre chez l'habitant en yourte, voir le désert de Gobi, ... mais on voyage à petit budget et d'après ce qu'on a pu lire et voir, les tours organisés sont chers. Donc on ne sait pas trop comment faire, est on obligé de passer par des tours ou peut on s'organiser par nos propres moyens sans trop galérer ? Avez vous des bons plans, des coups de coeur, des infos à faire passer ? Faut il un niveau minimum pour faire du cheval ? On a appris à monter vite fait en Nouvelle Zélande mais on ne sait pas galoper et notre niveau est très débutant, est ce important ?
Merci
bonjour,
j'aimerais partir en Mongolie cet été durant un mois et pour tout dire je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai jamais voyagé seule et ne suis jamais allée dans ce pays. C'est un rêve pour moi de pouvoir enfin m'y rendre.
Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.
Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.
Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Je souhaite trouver des contacts, avoir des points de chutes, et des recommandations.
Je suis au début de ma préparation pour mon périple. J'ai envie de découvrir l'authenticité , la beauté du pays, l'âme mongole, les chamans (pas les charlatans) je suis un peu perdue et si des personnes sont dans la même optique que moi, cela me plairait de me joindre a eux ou d'avoir des conseils.
Merci beaucoup !!!!!😏😏😏😏
Bonjour,
je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).
Merci d'avance!
je souhaite partir en Mongolie en juillet 2012 pour assister au naadam et j'hésite entre celui d'Oulan Bator et celui de Sainshand... Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connaitrait-il par ailleurs la date exacte du Naadam à Sainshand, je crois que c'est fin juillet? Dernière question, fait-il vraiment si chaud dans le désert de Gobi au mois de juillet car à la vue des températures lues sur internet, cela ne dépasse pas les 30 degrés? (je voyagerais avec mon père qui ne supporte pas trop les trop fortes chaleurs).
Merci d'avance!
Bonjour,
je sais que le sujet a régulièrement été abordé sur le forum mais impossible de trouver une réponse exacte à ma question. Ou alors c'est moi qui refuse de voir que ce que je souhaite est impossible.
Voila, je projette un voyage en Mongolie. Pour m'y rendre, je souhaiterais arriver de paris en avion à Irkuks en Russie puis prendre le train pour Ulan Ude et ulan Bator. Ma question est : est-ce possible d'arriver à Irkuks fin juillet et trouver un billet de train 3ème classe partant dans les 2-3 jours pour Ulan Ude et même chose de Ulan Ude à Ulan Batoor ? Puis pour le retour, même façon de procéder fin aout ?
J'ai également une autre question : lorsque l'on passe la frontière Russie/Mongolie en train : doit-on changer de train ? sortir de celui-ci ?
Et enfin, une dernière question sur la faisabilité de mon itinéraire : j'ai un mois de vacances : - 3/4 jours en russie vers Irkuks et le lac Baikal en arrivant et peut-être en repartant pour prévoir les retards des trains et ne pas rater l'avion ? - Ensuite en Mongolie je souhaiterais ne pas réserver à l'avance trop de chose car je risque d'être seule : est-ce alors possible (surtout en été) de trouver des groupes pour faire le desert de gobi, le nord avec le lac Khovsgol, la vallée de l'orkhon : ce qui ferait 3 "trip" de 6 jours environ. est-ce trop ambitieux ? envisageable ? impossible de trouver de='autres personnes n'ayant rien réserver en avance ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.
merci à tous !
Lauffy
je sais que le sujet a régulièrement été abordé sur le forum mais impossible de trouver une réponse exacte à ma question. Ou alors c'est moi qui refuse de voir que ce que je souhaite est impossible.
Voila, je projette un voyage en Mongolie. Pour m'y rendre, je souhaiterais arriver de paris en avion à Irkuks en Russie puis prendre le train pour Ulan Ude et ulan Bator. Ma question est : est-ce possible d'arriver à Irkuks fin juillet et trouver un billet de train 3ème classe partant dans les 2-3 jours pour Ulan Ude et même chose de Ulan Ude à Ulan Batoor ? Puis pour le retour, même façon de procéder fin aout ?
J'ai également une autre question : lorsque l'on passe la frontière Russie/Mongolie en train : doit-on changer de train ? sortir de celui-ci ?
Et enfin, une dernière question sur la faisabilité de mon itinéraire : j'ai un mois de vacances : - 3/4 jours en russie vers Irkuks et le lac Baikal en arrivant et peut-être en repartant pour prévoir les retards des trains et ne pas rater l'avion ? - Ensuite en Mongolie je souhaiterais ne pas réserver à l'avance trop de chose car je risque d'être seule : est-ce alors possible (surtout en été) de trouver des groupes pour faire le desert de gobi, le nord avec le lac Khovsgol, la vallée de l'orkhon : ce qui ferait 3 "trip" de 6 jours environ. est-ce trop ambitieux ? envisageable ? impossible de trouver de='autres personnes n'ayant rien réserver en avance ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.
merci à tous !
Lauffy
Bonjours a tous et toutes 🙂
Je suis à la recherche des peuples nomade en mongolie et j'aimerais savoir si vous avez des conseilles sur un itineraire pour les rencontrer???
j'hesite entre plusieurs destination :
Allez dans la region de l'altai et du sayan
Ou passer par Karakorum et aller dans la Vallée de l'Orkhon
Ou le desert de gobie... et encore je ne sais pas par ou??
Bref beaucoup d'hesitation...
Je suis en cour de creation d'une assoc pour la preservation des cultures ethniques... si vous avez aussi des infos sur des assoc là bas je serais tres interressée... car de notre periple nous apporterons l'informations en france de tout ses tributs visité pour faire valoir leur droit de vie, d'humains, de respect et de leur histoire..
Je vous remerci a tous pour le temps que vous decidez a mettre dans vos echanges et partages avec moi... a tres vite.
Do. 🙂
Je suis à la recherche des peuples nomade en mongolie et j'aimerais savoir si vous avez des conseilles sur un itineraire pour les rencontrer???
j'hesite entre plusieurs destination :
Allez dans la region de l'altai et du sayan
Ou passer par Karakorum et aller dans la Vallée de l'Orkhon
Ou le desert de gobie... et encore je ne sais pas par ou??
Bref beaucoup d'hesitation...
Je suis en cour de creation d'une assoc pour la preservation des cultures ethniques... si vous avez aussi des infos sur des assoc là bas je serais tres interressée... car de notre periple nous apporterons l'informations en france de tout ses tributs visité pour faire valoir leur droit de vie, d'humains, de respect et de leur histoire..
Je vous remerci a tous pour le temps que vous decidez a mettre dans vos echanges et partages avec moi... a tres vite.
Do. 🙂
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour bonsoir !
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Fin avril, dans le cadre d un tour du monde, j’ai passe 10 jours dans un camp/ferme nomade mongole au nord d Oulan Bator (Batsumber). Je fut impressionne par le travail des eleveur ainsi que par leur capacite de lutte.
Je savais que le pays avait une forte tradition de lutte mais j ignorais que c était a ce point la ! En effet, très régulièrement, lorsqu’un éleveur d un camp voisin passait rendre visite, une petite lutte amicale s’improvisait.
J’ai fait un petit film sur ce séjour (12 mon): scènes d élevage, scènes d interieur en yourte et scènes de lutte. http://www.dailymotion.com/...travel?search_algo=2
Précisions :Par la suite dans le désert de Gobi je n’ai vu personne lutter car le sol ne le permet pas (gravier, caillou)Le séjour que j ai fait dans le camp est facile a organiser, des agences et guesthouses locale proposent ce type de séjour. L avantage en avril c est que c était hors saison ; j étais donc le seul dans le camp. 10 jours c étais trop long : parfois je me suis fais chier. Par contre 3 jours eussent été trop cours. Je pense que 5 c est bien. J ai paye 50 euros par jours mais Alex de Vizeo.net décrit le même type de séjour pour 10 fois moins cher.Personne ne parle anglais, juste la fille parlais 3 mots donc faut aimer apprendre les languesOulan Bator est dangereux la nuit car les mongols sont bourres et très agressifs alors (contrairement aux russes qui ont l alcool heureux). J ai ete plusieurs fois menace et me sus fait jeté un pave, heureusement esquive mais achtung !Les filles sont super belles a OB
J’ai fait un petit film sur ce séjour (12 mon): scènes d élevage, scènes d interieur en yourte et scènes de lutte. http://www.dailymotion.com/...travel?search_algo=2
Précisions :Par la suite dans le désert de Gobi je n’ai vu personne lutter car le sol ne le permet pas (gravier, caillou)Le séjour que j ai fait dans le camp est facile a organiser, des agences et guesthouses locale proposent ce type de séjour. L avantage en avril c est que c était hors saison ; j étais donc le seul dans le camp. 10 jours c étais trop long : parfois je me suis fais chier. Par contre 3 jours eussent été trop cours. Je pense que 5 c est bien. J ai paye 50 euros par jours mais Alex de Vizeo.net décrit le même type de séjour pour 10 fois moins cher.Personne ne parle anglais, juste la fille parlais 3 mots donc faut aimer apprendre les languesOulan Bator est dangereux la nuit car les mongols sont bourres et très agressifs alors (contrairement aux russes qui ont l alcool heureux). J ai ete plusieurs fois menace et me sus fait jeté un pave, heureusement esquive mais achtung !Les filles sont super belles a OB
Bonjour,
Je me demandais s'il est possible de traverser la chine de haut en bas depuis la Mongolie (en arrivant en transsibérien à Oulan-Bator) jusqu'au Laos? Genre mongolie intérieure, (ningxia), ganzu, sichuan, yunnan. Je lis beaucoup de gens faisant la boucle vers l'Asie du Sud-Est, en rejoignant Pékin depuis OB (avec le transsib) puis en descendant le long de la cote; mais est-ce possible de descendre plein sud et d'arriver à la frontière de la Birmanie ou du Laos? Je vois sur la carte que ça implique de traverser le désert de Gobi, c'est peut-être le problème qui fait que les gens contournent... Mais ça doit être fantastique quand même de passer du gros désert aux hautes montagnes et puis rizières et forêts tropicales ;) La côte chinoise ne m'attire pas trop à vrai dire...
Et si c'est techniquement faisable, quels sont les moyens de transports existants, est-ce qu'il y a des trains??
Merci pour vos réponses les experts!
Je me demandais s'il est possible de traverser la chine de haut en bas depuis la Mongolie (en arrivant en transsibérien à Oulan-Bator) jusqu'au Laos? Genre mongolie intérieure, (ningxia), ganzu, sichuan, yunnan. Je lis beaucoup de gens faisant la boucle vers l'Asie du Sud-Est, en rejoignant Pékin depuis OB (avec le transsib) puis en descendant le long de la cote; mais est-ce possible de descendre plein sud et d'arriver à la frontière de la Birmanie ou du Laos? Je vois sur la carte que ça implique de traverser le désert de Gobi, c'est peut-être le problème qui fait que les gens contournent... Mais ça doit être fantastique quand même de passer du gros désert aux hautes montagnes et puis rizières et forêts tropicales ;) La côte chinoise ne m'attire pas trop à vrai dire...
Et si c'est techniquement faisable, quels sont les moyens de transports existants, est-ce qu'il y a des trains??
Merci pour vos réponses les experts!
Bonjour,
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
J'envisage de partir cet ete 3 semaines en Mongolie. Je commence a recevoir des circuits de diverses agences. Pour l'instant la plus correcte semble Gandan guesthouse & Tours. J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette agence. Je voudrais un mixte trek cheval et pied et desert de Gobi. Que me conseillez vous? et septembre est ce une bonne periode? merci par avance a tout ceux qui me donneront des infos.
Quelqu'un sait-il s'il y a des bus qui desservent Irkoutsk aux ville du Khövsgol en Mongolie ?
Merci.
Bonjour,
Un ami et moi avons un projet ambitieux, parcourir la Mongolie à cheval pendant 4 à 6 mois.
Nous sommes à la recherche de contacts qui ont voyagé en Mongolie à cheval ou qui connaissent le terrain. Si vous avez des contacts pour l'achat de chevaux, nous sommes preneurs également.
Voici nos questions principales :
- combien coute un cheval en Mongolie. Sachant qu'il doit être assez robuste pour tenir 5 mois en avancant 20-30 km tous les jours (rythme léger)
- est-il obligatoire d'avoir une mule (cheval de bat) pour porter notre equipement? (Tente, habits, matériel de survie, matériel vidéo, nourriture)
- on envisage un départ a partir de janvier. On partirait vers le sud ouest, au dessus du désert de gobi pour rejoindre la partie nord ouest, puis faire une boucle en partant vers le nord est. Quel itinéraire conseillez vous? On aimerait en voir le maximum et eviter le grand froid des le départ ( cest pour ca qu'on envisage de partir vers le sud pour commencer)
- peut on trouver une connexion internet et de la nourriture dans les superettes et marchés dans les villages? Quelle genre de nourriture se vend labas , peut etre facilement transportable et tenir 3-5 jours avant consommation?
Toute information est appréciée. Si vous avez des infos qui vous parraissent importantes, vous êtes bienvenus!
Merci d'avance,
Antoine
Voici nos questions principales :
- combien coute un cheval en Mongolie. Sachant qu'il doit être assez robuste pour tenir 5 mois en avancant 20-30 km tous les jours (rythme léger)
- est-il obligatoire d'avoir une mule (cheval de bat) pour porter notre equipement? (Tente, habits, matériel de survie, matériel vidéo, nourriture)
- on envisage un départ a partir de janvier. On partirait vers le sud ouest, au dessus du désert de gobi pour rejoindre la partie nord ouest, puis faire une boucle en partant vers le nord est. Quel itinéraire conseillez vous? On aimerait en voir le maximum et eviter le grand froid des le départ ( cest pour ca qu'on envisage de partir vers le sud pour commencer)
- peut on trouver une connexion internet et de la nourriture dans les superettes et marchés dans les villages? Quelle genre de nourriture se vend labas , peut etre facilement transportable et tenir 3-5 jours avant consommation?
Toute information est appréciée. Si vous avez des infos qui vous parraissent importantes, vous êtes bienvenus!
Merci d'avance,
Antoine
Bonjour tout le monde
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse
Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...
Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...
Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??
Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??
Merci pour votre reponse








