bonjour ! 😛 mon 1er message sur VF yeeaah :-))
ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc :-))
vaut elle cependant le coup d'y passer 3 ou 4j avac balades, bord de mer, flaneries etc.. Y trouve t on du charme, dépaysement etc..?
> ou est il plus judicieux de filer en train à rabat ??? (environ 1h je crois..)
...et si tel est le cas, existe t il des liaisons tres tard le soir (je suis censé atterrir vers 22h... mais bon, faut pas rêver, vol easy-jet en fin de journée, compter sans doute 1h de retard he he !)
Merci de vos commentaires,
j espère également être utile plus tard à d'autres voyageurs :-)) 😛
Bonjour,
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Connaissez vous l'adresse d'une distillerie de fleurs de roses ds la vallée des roses / kelaa M Gouna. Une distillerie traditionnelle, pas uniquement la boutique à touristes.
Merci bp
Nicolas :-)
Bonjour
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la location de voiture au Maroc?
départ de l'aéroport de Marrakech-
Agence? - arnaque a évier? conduite?..... Que faire en cas d'accident ? - autre?
Merci d'avance - Twizzle
Bonsoir à tous,
L'été prochain, nous avons programmé un circuit au Maroc, c'est la première fois que nous visiterons ce pays.
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés sur le circuit et sur les choses à ne pas manquer 😉
J1 - Vol Toulouse - Marrakech, arrivée 18H45, nuit à Marrakech J2 et J3 : Marrakech et environs J4 : Trajet Marrakech -Rabat en véhicule de location, nuit à Rabat J5 et J6 : Rabat et environs J7 : Trajet Rabat - Fes, nuit à Fes J8 et J9 : Fes et environs J10 : Trajet Fes - Beni-Mellal, nuit à Beni-Mellal J11 : Beni-Mellal J12 : Trajet Beni-Mellal - Imilchil, balade autour de Imilchil J13 : Trajet Imilchil - Tinghir, nuit à Tinghir J14 : Tinghir et environs J15 : Trajet Tinghir - Ouarzazate (ou Skoura) J16 et J17 : Ouarzazate et environs J18 : Trajet Ouarzazate - Marrakech, nuit à Marrakech J19 : Marrakech J20 : Vol Marrakech - Toulouse à 9H20
Bonne soirée à tous
J1 - Vol Toulouse - Marrakech, arrivée 18H45, nuit à Marrakech J2 et J3 : Marrakech et environs J4 : Trajet Marrakech -Rabat en véhicule de location, nuit à Rabat J5 et J6 : Rabat et environs J7 : Trajet Rabat - Fes, nuit à Fes J8 et J9 : Fes et environs J10 : Trajet Fes - Beni-Mellal, nuit à Beni-Mellal J11 : Beni-Mellal J12 : Trajet Beni-Mellal - Imilchil, balade autour de Imilchil J13 : Trajet Imilchil - Tinghir, nuit à Tinghir J14 : Tinghir et environs J15 : Trajet Tinghir - Ouarzazate (ou Skoura) J16 et J17 : Ouarzazate et environs J18 : Trajet Ouarzazate - Marrakech, nuit à Marrakech J19 : Marrakech J20 : Vol Marrakech - Toulouse à 9H20
Bonne soirée à tous
retraite au soleil d'Agadir,
Je voudrais connaitre l'avis (éclairé) de personnes connaissant bien Agadir et sa région pour y avoir séjourné ou y résidant régulièrement (et là je pense bien sur aux retraités qui y passent de longs mois) l'hiver (ou autres périodes de l'année bien sur.
J'ai vu hier un reportage à la télé qui comme d'habitude montre bien entendu les bons côtés de la chose et j'aimerais donc bien connaitre les avis de résidents habituels et occasionnels, connaitre les bons plans pour les hôtels simples mais propres et toutes ces choses.
Merci d'avance à toutes et à tous
Bonjour,
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.
jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)
Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.
jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS
Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc?
Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?
Merci pour votre contribution.
Merci pour votre contribution.
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport.
La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance!
Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio.
Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents!
Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa!
Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura...
Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là.
A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Bonsoir amis voyageurs,
Je suis en train d'organiser une semaine de vacances au Maroc pour l'anniversaire de mes parents, qui l'ont bien mérité 😎. Suite à la lecture des forums et aux nombreux avis favorables, je me suis laissé tenter par Medloc pour réserver une voiture.
Cependant, comme il s'agit d'une surprise, j'aimerais bien tout régler à l'avance et payer en ligne afin qu'ils n'aient rien à faire (puis c'est quand même mieux que de leur donner une enveloppe remplie de billets marquée "pour la voiture de location"...j'suis sur qu'ils la refuseraient en plus hihi 😊)
Le hic c'est que j'ai un peu peur de payer comme ça sans avoir un devis récapitulatif au préalable, le responsable n'a pas l'air de comprendre ma demande et me dit que je recevrais une facture le paiement une fois effectué.
Alors j'aurais juste voulu savoir si certains d'entre vous avait déjà procédé de la sorte ? Est ce vraiment risqué ?
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela donc je me permets d'ouvrir ce sujet.
Merci à tous,
Je suis en train d'organiser une semaine de vacances au Maroc pour l'anniversaire de mes parents, qui l'ont bien mérité 😎. Suite à la lecture des forums et aux nombreux avis favorables, je me suis laissé tenter par Medloc pour réserver une voiture.
Cependant, comme il s'agit d'une surprise, j'aimerais bien tout régler à l'avance et payer en ligne afin qu'ils n'aient rien à faire (puis c'est quand même mieux que de leur donner une enveloppe remplie de billets marquée "pour la voiture de location"...j'suis sur qu'ils la refuseraient en plus hihi 😊)
Le hic c'est que j'ai un peu peur de payer comme ça sans avoir un devis récapitulatif au préalable, le responsable n'a pas l'air de comprendre ma demande et me dit que je recevrais une facture le paiement une fois effectué.
Alors j'aurais juste voulu savoir si certains d'entre vous avait déjà procédé de la sorte ? Est ce vraiment risqué ?
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela donc je me permets d'ouvrir ce sujet.
Merci à tous,
Bonjour,
Je dois prochainement prendre le bateau Alméria/Nador, je n'ai pas fait cette traversée depuis quelques années et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire....
J'ai mes billets de réservation, tout est en "régle".
Voici mes questions:
Une fois arrivé à Almeria ou faut il se presenter? Il me semble qu'il faut se rendre dans un batiment pour faire valider les billets....
Les formalités de douane(tampon sur passeport et documents pour la voiture) se font ils dans le bateau ou à l'arrivée à Nador? Il me semble que c'est dans le bateau...
Vous allez vous dire que j'ai déja les réponses... je souhaite juste une confirmation...
Ensuite, le bateau partant d'Alméria à 10 heures le matin, je pense arriver la veille au soir à Alméria et dormir dans un hotel... Quelqu'un pourrait il m'enseigner un hotel le plus proche possible du port...
Merci pour vos réponses et je souhaite à tout le monde de trés bonnes vacances...
Laurent
Vous allez vous dire que j'ai déja les réponses... je souhaite juste une confirmation...
Ensuite, le bateau partant d'Alméria à 10 heures le matin, je pense arriver la veille au soir à Alméria et dormir dans un hotel... Quelqu'un pourrait il m'enseigner un hotel le plus proche possible du port...
Merci pour vos réponses et je souhaite à tout le monde de trés bonnes vacances...
Laurent
Bonjour à tous ,
Qui peut me dire si les tarifs changent beaucoup si on réserve en France ou sur place !!!
Merci !!
Qui peut me dire si les tarifs changent beaucoup si on réserve en France ou sur place !!!
Merci !!
Bonjour à tous,
et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.
Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).
Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).
J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).
Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?
Merci merci !!
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Bonjour, après deja 2 post différents, j'en refait un troisièmes car maintenant c'est a propos de la location de voiture qu'il y a un problème. Partant de Marrakech le 21 février jusqu’au 7 mars nous avons louer une voiture 340 euro chez e dream fournisseur thrifty nous n'y connaissons rien donc assurance tout risque entre guillemet hein !! après le paiement j'ai vu qu'il fallait rendre compte de notre trajet auprès de l'agence et avoir la franchise de 16 000 dirhams sur notre compte chose impossible pour nous, comment allons nous faire ? Du coup j'ai annuler et je viens encore une fois vers vous pour la nouvelle location que nous allons prendre. Merci
Bonjour,
Pour info , et pour ceux qui doivent prendre l'avion .
Le changement d'heure spécifique pour le Ramadan a eu lieu ce matin le décalage sera de moins 2 heures par rapport à la France et se terminera le 2 juillet .
Faites attention à vos horaires d'avion (normalement, les compagnies aériennes vous avertissent de ce changement d'heure). https://www.bladi.net/ramadan-2017-maroc-changement-heure,48165.html
Pour info , et pour ceux qui doivent prendre l'avion .
Le changement d'heure spécifique pour le Ramadan a eu lieu ce matin le décalage sera de moins 2 heures par rapport à la France et se terminera le 2 juillet .
Faites attention à vos horaires d'avion (normalement, les compagnies aériennes vous avertissent de ce changement d'heure). https://www.bladi.net/ramadan-2017-maroc-changement-heure,48165.html
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide !
Il y a 1 semaine j'ai commender mon billet d'avion pour le Maroc sur le site d'air arabia une fois ma commende faite le montant étais de 198 euros et hier il m'on débiter mais que de 195 euros est ce normal ?
Et aussi j'ai reçu l'email de confirmation mais est ce que c'est sa le billet électronique ? Il y a tous détailler mais en anglais est ce avec sa que je doit me rendre à l'aéroport le jour j ?
Merci
Bonjour question pratique trouve t'on toujours de la bière au Marjanne de Tanger? j'aime bien la casablanca et jusqu’à quelle heure il est ouvert? j'arrive avec le bateau en principe a 15 h le temps des formalités l’autoroute jusqu’à Tanger...
C est pas crucial mais si quelqu'un sait?
Bonjour, voyageant régulièrement au Maroc j'avais apprécié ma première approche des Gorges de Todra voici treize ans. Je serais ainsi désireux de m'enfoncer plus loin au Printemps 2016 et d'en faire la boucle Tinerhir > Ait Hani > Assoul > Amellagou > Tadighoust > Goulmima soit un peu plus de 3 heures, donc plus avec haltes selon l'itinéraires sur Michelin. Les forumeurs peuvent-ils me dire si la route de cette boucle est désormais goudronnée et praticable en voiture de tourisme lamda ? Séjour programmé début Avril 2016 donc évidemment dépendant de la saison, si neige j'aviserais à ce moment là... Merci de vos avis et conseils.
Bonjour à tous,
Je dois me rendre courant septembre à Ouarzazate au départ d'Agadir, via Taroudant, Taliouine et Tazenakht, séjourner 1 ou 2 nuits à Ouarzazate, et revenir par Foum Zguid, tata, Irherm via Tagmoute.
Certains de ces itinéraires sont évoqués sur le forum, mais j'avoue que je m'y perds un peu.
Je dispose de 5/6 jours avec une voiture de tourisme.
J'ai des doutes au sujet du temps de route (normal.... c'est le Maroc), mais il me faut prévoir des hébergements, surtout sur le chemin du retour, et ceci en fonction des sites à visiter.
Que me conseilleriez-vous?
J'attends avec impatience vos conseils éclairés.
Je dois me rendre courant septembre à Ouarzazate au départ d'Agadir, via Taroudant, Taliouine et Tazenakht, séjourner 1 ou 2 nuits à Ouarzazate, et revenir par Foum Zguid, tata, Irherm via Tagmoute.
Certains de ces itinéraires sont évoqués sur le forum, mais j'avoue que je m'y perds un peu.
Je dispose de 5/6 jours avec une voiture de tourisme.
J'ai des doutes au sujet du temps de route (normal.... c'est le Maroc), mais il me faut prévoir des hébergements, surtout sur le chemin du retour, et ceci en fonction des sites à visiter.
Que me conseilleriez-vous?
J'attends avec impatience vos conseils éclairés.
Bonjour tout le monde
j'avais moi même cherché pas mal de renseignements sur les lieux a voir, les prix des transports, quels transports...ce que j'ai trouvé ici ou ailleurs était parfois erroné. Je voulais donc vous faire part de mon expé tout récente au Maroc.
Vol effectué depuis le petit aéroport de Dole avc Ryanair. La veille j'ai réservé l'AR pour une navette (service transfert) aéroport-Marrakech et le retour 1 semaine plus tard. C'est une compagnie très coreecte et ponctuelle. Arrivée et départ de 2 hotels différents. Pas eu de soucis avec eux (20 euros l'AR), ils communiquent très bien par mail et sur place votre Riad pourra de toute facon appeler pour vous si vous voulez une confirmation. J'ai fait 4 nuits au Riad Chalymar à 5min de la place (chambre agréable, clim, bassin frais très appréciable par la chaleur que j'ai eu). j'ai beaucoup circulé à pied, j'aime bien marcher et flaner un peu partout. Mais pour info: de mon Riad à la gare Supratour cela m'a couté 10dh (on vous demandera facilement 30 puisque tout blanc que vous êtes, on veut forcément vous appliquer un tarif touriste et profiter de votre porte-feuille...négociez bien). Je suis allée à la vallée de l'Ourika par mes propres moyens..c'est à dire le bus de la ville. Il s'agit du bus 25 et l'arret se trouve juste à la sortie de la porte Bab El Rob (route de l'Ourika et non pas route d'Asni comme je l'avais lu et donc pensé, plan de qq'un sur ces forums à l'appui..qui était faux). Il n'y a rien pour matérialiser l'arret. En gros c'est a 50-80m du rond point. J'ai payé 7dh pr ce bus. J'ai fait environ 30 km et suis descendue avant que le bus tourne pour le Souk/marché de Tint Ourika (on m'a renseigné ds le bus). Ensuite j'ai marché 300m sur la route principale de cette ville (désolée car la je ne connais pas le nom) (jusqu'à un peu après le giratoire). La il y a des taxis et des petits bus qui attendent. J'ai pris le bus qui part qd il est plein (dc horaire un peu aléatoire..ça m'a pris environ 2h pr atteindre Setti Fatma). C'est assez drole, ce bus s'arret ou on veut sur le trajet. mais pas d'arret "touriste". Cout du bus 10 dh...soit 17dh pr l'aller au lieu de la journée a 200 dh proposé par les nombreuses agences qui vous alpaguent à marrakech. 1ère cascade de l'Ourika accessible seul (basket ne glissant pas trop car très caillouteux), ensuite je vous conseille un guide car c'est un peu chaud pour l'accès à la 2èeme cascade et le début de l'accès à la 3ème) J'ai rencontré des français sur place et on a prix un guide ensemble (50dh...et il était bien sympa) et j'ai fait le retour sur marrakech avec eux en voiture. J'ai pris le bus Supratour pour Essaouira (environ 2h30 de trajet. Un arret pour s'alimenter et se désaltérer). Bus confortable et climatisé (70dh le trajet plus 10 dh pr mes 2 sacs). Mon Riad à Essaouira (dar Assalama était super bien, super acceuillant et bien placé à 3' de marche du bus Supratour). Pas besoin de prendre un porteur pour vos affaires. Pensez à faire des screenshot des lieux et trajets ou vous devez vous rendre. Pour ce qui est des achats, je ne sais pas si j'ai payé des prix corrects ou pas..mais je pourrai tjs vous donner ce que j'ai dépensé si besoin.
bon voyage à vous et bonne découverte.
ps: un resto totalement déconseillé sur Marrakech: la terrasse des épices: pas bon et trop cher pour ce que c'est.
j'avais moi même cherché pas mal de renseignements sur les lieux a voir, les prix des transports, quels transports...ce que j'ai trouvé ici ou ailleurs était parfois erroné. Je voulais donc vous faire part de mon expé tout récente au Maroc.
Vol effectué depuis le petit aéroport de Dole avc Ryanair. La veille j'ai réservé l'AR pour une navette (service transfert) aéroport-Marrakech et le retour 1 semaine plus tard. C'est une compagnie très coreecte et ponctuelle. Arrivée et départ de 2 hotels différents. Pas eu de soucis avec eux (20 euros l'AR), ils communiquent très bien par mail et sur place votre Riad pourra de toute facon appeler pour vous si vous voulez une confirmation. J'ai fait 4 nuits au Riad Chalymar à 5min de la place (chambre agréable, clim, bassin frais très appréciable par la chaleur que j'ai eu). j'ai beaucoup circulé à pied, j'aime bien marcher et flaner un peu partout. Mais pour info: de mon Riad à la gare Supratour cela m'a couté 10dh (on vous demandera facilement 30 puisque tout blanc que vous êtes, on veut forcément vous appliquer un tarif touriste et profiter de votre porte-feuille...négociez bien). Je suis allée à la vallée de l'Ourika par mes propres moyens..c'est à dire le bus de la ville. Il s'agit du bus 25 et l'arret se trouve juste à la sortie de la porte Bab El Rob (route de l'Ourika et non pas route d'Asni comme je l'avais lu et donc pensé, plan de qq'un sur ces forums à l'appui..qui était faux). Il n'y a rien pour matérialiser l'arret. En gros c'est a 50-80m du rond point. J'ai payé 7dh pr ce bus. J'ai fait environ 30 km et suis descendue avant que le bus tourne pour le Souk/marché de Tint Ourika (on m'a renseigné ds le bus). Ensuite j'ai marché 300m sur la route principale de cette ville (désolée car la je ne connais pas le nom) (jusqu'à un peu après le giratoire). La il y a des taxis et des petits bus qui attendent. J'ai pris le bus qui part qd il est plein (dc horaire un peu aléatoire..ça m'a pris environ 2h pr atteindre Setti Fatma). C'est assez drole, ce bus s'arret ou on veut sur le trajet. mais pas d'arret "touriste". Cout du bus 10 dh...soit 17dh pr l'aller au lieu de la journée a 200 dh proposé par les nombreuses agences qui vous alpaguent à marrakech. 1ère cascade de l'Ourika accessible seul (basket ne glissant pas trop car très caillouteux), ensuite je vous conseille un guide car c'est un peu chaud pour l'accès à la 2èeme cascade et le début de l'accès à la 3ème) J'ai rencontré des français sur place et on a prix un guide ensemble (50dh...et il était bien sympa) et j'ai fait le retour sur marrakech avec eux en voiture. J'ai pris le bus Supratour pour Essaouira (environ 2h30 de trajet. Un arret pour s'alimenter et se désaltérer). Bus confortable et climatisé (70dh le trajet plus 10 dh pr mes 2 sacs). Mon Riad à Essaouira (dar Assalama était super bien, super acceuillant et bien placé à 3' de marche du bus Supratour). Pas besoin de prendre un porteur pour vos affaires. Pensez à faire des screenshot des lieux et trajets ou vous devez vous rendre. Pour ce qui est des achats, je ne sais pas si j'ai payé des prix corrects ou pas..mais je pourrai tjs vous donner ce que j'ai dépensé si besoin.
bon voyage à vous et bonne découverte.
ps: un resto totalement déconseillé sur Marrakech: la terrasse des épices: pas bon et trop cher pour ce que c'est.
slt, je veux partir a marrakech pour deux semaines et je viens de trouver une offre avec code promotionnel
pour l'adam park avec espacebooking, est ce que qq a deja reserver sur ce site? merci de me repondre au plutot car je dois reserver ce soir.
Bonjour bonjour,
voila, je voulais savoir à partir de quelle heure on pouvait louer un véhicule à Marrakech ?
Merci merci !!
voila, je voulais savoir à partir de quelle heure on pouvait louer un véhicule à Marrakech ?
Merci merci !!
bonsoir
Peut-on boire une bière le soir dans les cafés à Marrakech?
Ou est ce interdit ? Je sais qu'en Tunisie il fallait rester dans les zones touristiques.
Est ce le cas a Marrakech ? Dans ce cas auriez vous des adresses ?
merci
Hi everyone,
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
I know there are experts on this forum.
Thanks in advance
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
I know there are experts on this forum.
Thanks in advance
Bonjour
Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ?
Je lis des choses sur la fermeture de la frontiere commerciale, ce qui n est pas la meme chose que la frontiere de va et vient de la population.
Des infos a ce sujet ?
Merci
Des infos a ce sujet ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous avons bien préparé notre circuit au Maroc au mois d'aout dont les étapes principales sont (voir mon autre post) :
Marrakech -> Boulmane-Dades -> Imilchil -> Fes -> Rabat -> Marrakech.
Nous regrettions toutefois de ne pas aller au Sud-Ouest de Marrakech (mais on ne voulait pas faire un rallye mais prendre de vrais vacances qui nous permettent de flâner et de perdre du temps).
Aussi, comme nous avions envie d'une petite semaine d'escapade au mois de mai, nous avons regardé les offres de vol "pas chers" en direct depuis Toulouse.
Nous sommes alors tombés sur une opportunité Easyjet vers Agadir que nous n'avons pas su refuser 😎
Du coup, nous partirons du 6 au 13 mai pour faire un circuit au départ (et retour) d'Agadir.
Nous allons louer un véhicule et avons choisi le circuit suivant :
- 2 nuits à Agadir avec une journée dans la vallée du paradis / route du miel
- 2 nuits à Mirleft avec une excursion à Legzira et peut-être Tiznit et sûrement une demi-journée de farniente à la plage,
- 1 nuit à Tafraoute (vallée Aït Mansour, Vallée des Amein et agadir d'Imchiguegueln en remontant sur Taroudant)
- 2 nuits à Taroudant (visite de la ville et 1 petite journée de farniente avant de reprendre l'avion).
Voila, il nous tarde déjà d'y être.
Bonne soirée à tous
Bonsoir tout le monde,
J'ai prévu de passer huit jours dans la "ville ocre" de Marrakech et, pas de chance dans mon bonheur, je vais rater le "clasico" du 5 avril OM-PSG. Je sais que pour beaucoup, cet événement sportif n'a pas grand intérêt, mais, pour moi qui supporte le club de l'OM depuis ma plus tendre enfance, j'aimerais suivre cette rencontre depuis Marrakech. Un d'entre vous serait-il en mesure de m'indiquer une adresse de bar ou de restaurant où il est garanti qu'ils diffusent le match ? Je vous remercie d'avance pour votre coup de main (même s'il s'agit plus là de coups de pied !!!). Bonne fin de soirée. Laurent
J'ai prévu de passer huit jours dans la "ville ocre" de Marrakech et, pas de chance dans mon bonheur, je vais rater le "clasico" du 5 avril OM-PSG. Je sais que pour beaucoup, cet événement sportif n'a pas grand intérêt, mais, pour moi qui supporte le club de l'OM depuis ma plus tendre enfance, j'aimerais suivre cette rencontre depuis Marrakech. Un d'entre vous serait-il en mesure de m'indiquer une adresse de bar ou de restaurant où il est garanti qu'ils diffusent le match ? Je vous remercie d'avance pour votre coup de main (même s'il s'agit plus là de coups de pied !!!). Bonne fin de soirée. Laurent
Bonjour à tous.
Je réside au Maroc depuis 7 ans et je voyage principalement par avion pour me rendre en France plusieurs fois par an. Cette année exceptionnellement je vais me rendre pour la première fois en voiture en France et je souhaiterais prendre le Ferry depuis Ceuta pour Algesiras avec mon véhicule.
Pour ceux qui ont déjà fait le trajet dans ce sens ( Ceuta - Algesiras aller retour), est-il préférable de prendre ses billets directement au port de Ceuta le jour du départ ou les réserver sur le web?
Que pensez vous du départ depuis Tanger Med? Même question: est-il préférable de réserver sur le web ou meilleurs tarif sur place?
Je dois partir ce samedi 26 Juillet et retour 25 Août.
Vu que je part juste avant la fin du Ramadan, pensez vous qu'il y aura du monde?
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci.










