Discussions similar to: contacts projet humanitaire
FR
Adresses et contacts pour projet humanitaire en Amérique Latine
Salut, Nous sommes un groupe de 4 personnes. Nous avons prévu de partir en septembre 2006 pour réaliser une projet humanitaire. Nous allons mettre en relation des écoles francaises avec 1 orphelinat des differents pays que nous allons parcourir(Mexique, Guatemala, Equateur, Pérou, Bolivie et Brésil). Le premier mois sera consacré à la découverte du pays et le second à l'orphelinat. Je recherche toutes les informations possible sur les lieux incontournables, les couts, les transports, le temps à consacrer, les contacts sur place... et surtout si vous connaissez des orphelinats avec qui nous pourrions travailler. Merci d avance Jean-Marie a+
Open
Recherche un projet humanitaire à réaliser avec des scouts au Maroc pour juillet 2010
Nous sommes 13 Guides et nous cherchons un projet à réaliser pendant 15 jours en juillet 2010. Celui-ci consisterait à travailler sur un chantier, animer des enfants, ... Et si possible quelques jours nou serait laisser pour visiter un peu ce pays que nous découvririons. Il nous faudrait que ça comprenne un endroit pour loger sur place, ect ...

Merci de me répondre au plus vite avec un maximum d'informations .
Open
Apporter des fournitures scolaires à une école au Kenya
VOILI VOILOU JE DOIS ME RENDRE AU KENYA DANS UN MOIS POUR UN TI SEJOUR !! J AIMERAI BEAUCOUP ME RENDRE DANS UNE ECOLE AFIN D APPORTER QUELQUES FOURNITURES !!! NOUS SERONS LOGES A MONBASA SUD JE CROIS A RECONFIRMER !! VOILA DONC SI BESOIN N HESITEZ PAS A ME CONTACTER a bientot !!!

peace and positive vibrations !!!!!!!!!!!
Open
Idées et contacts pour un projet humanitaire au Monténégro
Bonjour, Je fais partie d'un mouvement de jeunesse ( les pis) et cette année nous voudrions partir au Monténégro. Nous sommes a la recherche d'un projet humanitaire, que ca soit rénovation de batiment, aide pour les enfants , aide pour les animaux, ... Si vous y etes deja allé, avez-vous des idées ou encore des contacts la bas. merci beaucoup
Open
Projet humanitaire donnant des cours de musique et de dessin?
Bonjour, Nous sommes un groupe de jeunes ages de 16 a 18 ans cherchant des contacts pour un projet humanitaire. Notre souhait serait de donner des cours de musique et de dessin dans une ecole ou un orphelinat. Le projet est a approfondir. Nous sollicitons le programme "envie d'agir" pour realiser celui ci. Merci !
Open
Échanges sur projet humanitaire à Madagascar du 25 avril au 21 juillet 2007
Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!

Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin

Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...

Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?

Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Open
Recherche association pour projet de construction en 2008
Bonjour à tous, je suis étudiant en école d'ingénieurs dans le domaine du batiment et des travaux publics. Dans le cadre de la scolarité toute la promotion doit faire un projet de fin d'études. Depuis plusieurs années les élèves partent à l'étranger pour faire un projet humanitaire ( construction d'un centre sportif au Sénégal, construction d'une école à Madagasgar). Ma promo recherche donc une association. Il faut savoir que nous sommes 30 futurs ingénieurs qui travailleront sur le projet. Nous sommes déjà en train de récolter des fonds. Nous pouvons partir un mois avec toute la promo et travailler biensur durant notre scolarité. Toutes les pistes nous interessent et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Merci d'avance à tous Romain
Open
Projet humanitaire, recherche de contacts (association)
Bonjour à tous !

Je fais appelle à vous car nous sommes un groupe de cinq jeunes compas (entre 17 et 18 ans) actuellement à la recherche d'une association avec qui partir pour l'été 2015. Nous voulons monter un projet humanitaire d'une durée de 3 semaines en lien avec les enfants (orphelinats, écoles...) et pourquoi pas faire aussi de la construction. Nous serions intéressés pour partir soit en Amérique du Sud soit en Afrique n'ayant pas une idée très fixe du pays. Nous sommes très motivés pour apporter notre aide et découvrir un pays dont la culture est différente de la notre. Nous recherchons donc le nom d'une assoc, n'hésitez pas si vous avez des contacts ! Merci d'avance !

Sophie
Open
Projet humanitaire pour des pionniers (Thaïlande)
Bonjour,

Avec mon groupe de pionniers, nous souhaitons partir en voyage humanitaire pour notre camp en juillet 2012. Nous nous cherchons donc une association ou des contacts sur place qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet. Nous sommes un groupe de +- 25 personnes, les jeunes étant âgés de 17-18 ans.

Notre 1er choix se porte sur l'Asie, et la Thailande en particulier, mais nous sommes ouverts à toutes propositions.

Toute information est la bienvenue, et déjà merci à quiconque pourra nous renseigner!
Open
Projet humanitaire en Turquie?
Bonjour, Je suis une Pi de Belgique et nous cherchons un contact pour un projet en Turquie, nous sommes 14 filles de 16 ans et 4 chefs, si vous avez des conseils, des contacts ou n'importe quelle infos, n'hésitez pas ! :- Merci !
Open
Projet humanitaire de scouts au Portugal en été 2009
Bonjour🙂 Je fais partie d'un groupe d'envion trente caravelles ( scout de France de 14 a 17 ans environ ) et de 5 chefs ( d'une vingtaine d'années ) et nous habitons tous Grenoble. Nous souhaiterions réaliser un projet ou un chantier humanitaire au Portugual d'une durée ne dépassant pas les trois semaines cet été. Est ce que quelqu'un a des contacts au Portugual, comme une assoc' qui recherche des jeunes pour des projets, ou alors un autre groupe scout intéressé pour réaliser un projet ensemble, ou alors si vous etes au courant de quel type d'aide ont besoin les portuguais ... Enfin bref toute suggestion est la bienvenue🙂 Merci d'avance Camille
Open
Recherche projet humanitaire de six mois en Amérique du Sud ou Centrale
Bonjour,

Avec mon partenaire, nous aurions souhaité réaliser une mission humanitaire en Amérique du Sud ou centrale, durant 6 mois, dans le courant de l'année 2009.

Lui est ingénieur en construction et moi juriste. Idéalement, nous aurions souhaité mettre à profit ces compétences mais bien d'autres domaines nous mobilisent également (éducation, sensibilisation, alphabétisation, santé, animation...).

Avez-vous des pistes ou contacts qui nous permettraient de réaliser ce projet?

Un énorme merci d'avance!

Cédric et Marie.
Open
Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009)
Bonjour,

J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.

Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.

Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.

Merci d'avance

Arnaud
Open
Recherche projet humanitaire au Sénégal
bonjour tous le monde, je cherche un projet humanitaire au senegal pendant les vacance d'ete juillet- aout 2007. je suis encore etudiante, j'ai 16ans.

alors si vous avez des conseil, des contacts, je serai ravie d en profiter

merci d avance
Open
Projet humanitaire pour guides en Inde
Salut tout le monde,

Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)

Merci d'avance
Open
Projet humanitaire pour le Pérou (éducation)
Queridos amigo(a)s, Bonjour à tous! bienvenidos !

Actuellement je suis en train de monter, avec un groupe de Français, une assocation destinée à l'aide au développement du secteur éducatif dans les régions les plus pauvres du Pérou. Un projet qui me tient à coeur de par mon métier et quand on sait le nombre d'enfants des rues péruviens ou la difficulté de poursuivre une scolarité entière souvent par manque d'infrastructures.

Franco-péruvien, je vis en France et est effectué plusieurs voyages au pays des Incas ;-). Les nombreux contacts que j'ai sur place sont naturellement de la famille, des amis ainsi que des interlocuteurs péruviens : Ce projet se concentre (pour l'instant) sur les bidonvilles de Lima, la capitale, ainsi que les zones pauvres de Trujillo (au Nord) et dans la bordure de la région amazonienne. Il pourra consister en la recherche d'aide au financement, au montage de projets de construction mais aussi, et il me semble que c'est important, au suivi du développement d'un l'établissement. Ainsi l'assos pourra soit contribuer à aider des établissement déjà existants (et mis en place par ces interlocuteurs péruviens du monde associatif) dans ces bidonvilles ou zones déshéritées, soit l'assos pourra aussi s'investir dans la naissance d'infrastructures scolaires (on commence souvent par les petites classes pour agrandir au fur et à mesure que les enfants grandissent). Ce projet humanitaire se fait en coopération avec le ministère de l'Education péruvien.

L'association en création va être installée en France fin 2012, courant 2013. Ce projet humanitaire ne peut s'inscrire dans la durée que s'il est soutenu, c'est pourquoi je fais appelle à vous amigos (as) ! si vous avez des conseils à donner, des idées à suggérer ou souhaitez en parler par curiosité, ou même nous rejoindre!. Quelque soit votre profil, claro! Si vous vous investissez dans un projet humanitaire (dans l'education ou dans un autre secteur en Amérique latine), que vous êtes amoureux de l'Amérique latine et/du Pérou ;-) ou encore tout simplement parce que vous êtes sensible à cette problèmatique de l'éducation internationale, n'hésitez pas à me contacter! par message ou en mp.

Je vous répondrai avec grand plaisir en Français ou en Espagnol ;-) et vous tiendrai au courant.

Gracias por todo! Hasta luego
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour j'ai envie de donner de moi même aux plus démunis en Inde pour une mission longue, et en même temps découvrir l'aspect culturel du pays. Est ce que quelqu'un peut me donner des adresses des liens d'associations humanitaires Si vous avez déjà fait cette expérience, merci de me donner l'adresse de vos assos, pour l'instant j'ai écrit à une assos et je n'ai pas eu de réponse...

merci d'avance!!🙂
Open
Recherche projet humanitaire pour poste pionnier belge
Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je suis un pionnier belge à la recherche d'un "projet humanitaire" pour notre grand-camp, en juillet 2011. Notre poste (Pi-Nuts de la 51e St-Paul) est composé d'une dizaine de jeunes de 16 ans et de 3 chefs de plus ou moins 23 ans (non-mixte). Ce projet pourrait être situé en Europe, au Maghreb, ou toute autre destination pas trop lointaine de la Belgique.

Si vous avez des suggestions, des contacts, des conseils... merci de me répondre :)
Open
Cherche projet humanitaire au Vietnam à partir de juillet 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.
Open
Projet humanitaire en Orissa? (état indien)
Bonjour,

Voilà je suis pour deux ans en Orissa où mon mari travaille pour une entreprise d'aluminium (région de Jharsuguda et de Angul).

Les responsables de ce projet en france m'ont demandé de me renseigner sur un projet humanitaire que l'entreprise pourrait soutenir...

Malheureusement, pour l'instant toutes les infos que je trouve sont plutôt négatives: corruption, manque de fiabilité des projets, etc.

Aussi je m'en remets à vous: peut-etre avez-vous des contacts dans cette région ou des pistes de recherche?

Merci d'avance,

Céline
Open
Recherche projet humanitaire en Asie du Sud
bonjour, je suis à la recherche d'associations bien implantés en asie du sud afin de pouvoir participer à un projet humanitaire. Pour etre un peu plus précis, je suis scout de france et je fais partis d'un relais compagnon dont le but est d'organiser un projet humanitaire à l'étranger, avec l'aide d'une association. Le projet durerait 1 mois pendant l'été car nous sommes encore jeunes (16-17ans) mais nous avons 2 ans pour le préparer.

si vous avez des idées, ou des noms d'associations fiables qui pourraient correspondrent à mon attente merci de le signaler. si toutefois vous voulez témoigner d'un projet ou d'une experience semblable, cela m'interresse vivement.🙂

merci
Open
Projet humanitaire au Pérou
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Open
Recherche projet humanitaire de préférence en Afrique
Bonjour à tous,

je suis infirmière depuis un an, je travaille dans un service de chirurgie générale. Durant mes études j"ai eu l'opportunité d'effectuer un stage au Togo au CHU de Tockoin au cours duquel j'ai retrouvé la motivation première qui m'a poussée à choisir cette profession. Je recherche un projet humanitaire de préférence en Afrique.

Alors si vous avez des conseils, des contacts, je serai ravie d'en profiter!!🙂

Merci d'avance
Open
Projet humanitaire au Maroc
Nous sommes actuellement en dernière année décole dingénieur du CEFIPA (CESI /Bagneux 92) et nous faisons partis de lassociation CEFI-AIDE.

Cette association à but non lucratif a été créée en Novembre 2003, par 5 anciens élèves, dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés par lintermédiaire de projets humanitaires.

Au cours des années précédentes, le Cefi-Aide a réussi à mettre en place une bibliothèque composée de plus de 3000 ouvrages, acheminer 1, 3 Tonnes de fournitures scolaires pour lécole Bradâa, située dans un bidonville de la région de Casablanca au Maroc, à livrer 1000kg de fournitures et équiper une salle informatique de 20 postes pour une école algérienne.

Suite à ces succès, nous avons décidé de reprendre le flambeau. Notre projet sintitule : « Cefi-Aide le Maroc ».

Nous souhaitons regrouper tous les moyens nécessaires au développement dune salle informatique, et acheminer 1500 kg de fournitures scolaires pour des enfants défavorisés à Berkane, au Maroc.

Nous vous sollicitons pour obtenir une éventuelle aide concernant des fournitures scolaires, mais aussi du matériel divers ou tous contacts potentiels. Sur demande, je peux vous fournir le dossier de présentation du projet, contenant la convention de partenariat avec lassociation marocaine Béni Snassen, ainsi qune plaquette de présentation de lassociation CEFI-AIDE.

Les conseils sont aussi les bienvenus!! Merci a vous
Open
Recherche projet humanitaire en Inde (été 2006)
Bonjour,

J'aimerais participer à un projet humanitaire l'été prochain, de préférence en Inde (c'est un pays qui m'attire beaucoup culturellement mais oú je ne suis jamais allé). Je n'ai jamais effectué de mission humanitaire auparavant, juste un peu de bénévolat pour la Croix-Rouge.

Je peux me libérer entre 4 et 6 semaines; c'est un peu court quand je vois les annonces des différents organismes que j'ai pu trouver sur Internet, mais j'espère que c'est faisable.. L'idéal serait de participer à la construction d'une école, à la réparation d'un village suite au tsunami, à l'acheminement et la distribution de médicaments dans des zones isolées... je suis vraiment ouvert à tout, mais je n'ai pas d'idée de ce qui est le plus recherché.

Si vous avez des contacts d'associations ou de personnes qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à me les communiquer !

Merci, Philippe
Open
Recherche projet humanitaire (été 2006)
Nous sommes une équipe de 5 jeunes faisant partit du mouvement des scouts et guides de france. Nous avons pour but de monter un projet humanitaire durant l'été 2006. Malheureusement pour l'instant, nous n'avons que des réponses négatives des associations contactées. Si vous avez une association désireuse d'une aide de ce genre ou tout du moins une piste ou tout simplement envie de plus ample renseignement, vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante : tekila44@msn.com. Merci d'avance pour ce que vous pourrez nous apporter.

Nous serions plus tournés vers un projet en rapport avec de l'animation auprès d'enfant... Nous parlons anglais plus ou moins et pouvons donc partir dans un pays anglophone s'il le faut... L'un de nous 5 le parle courament.

En espèrant une réponse positve de l'un d'entre vous...

Amicalement.
Open
Recherche projet humanitaire
Bonjour, je m'apelle alex j'ai 24 ans et je suis animateur d'enfants. je recherche un projet humanitaire peu un porte ou dans le monde. Quelqu'un a t il des infos pour moi?

merci d'avance
Open
Projet aide humanitaire / bénévolat
Hello à toutes et à tous!

Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.

Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.

Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)

Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.

D'avance, je vous remercie.

François
Open
Projet humanitaire au Congo-Brazzaville ou en République démocratique du Congo
Bonjour je suis étudiante en coordination de projet humanitaire et je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire au Congo. Si vous connaissez des ONG ou des associations locales sérieuses j'aimerai avoi des contacts. Je vous remercie par avance, j'ai vraiment très envie de travailler avec la population. Il y a quelques postes sur le sujet mais rien de très récent aussi....
Open

You might also like