Bonjour!!!
Je suis étudiante en relations/coopération internationales, et je suis à la recherche d'un stage sur Lima (Pérou) à partir de février/mars 2010.
J'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités de stage à l'Ambassade de France. Certains de vous y ont-ils déjà fait un stage?
Si oui, comment as-tu procédé?
Merci beaucoup pour votre aide!
Claire
Bonjour,
Dans le cadre de notre TDM, nous arrivons à Cuzco et décembre et mon ami ne parle pas espagnol. Nous avons vu sur le lonely planet une école : cusco spanish school qui propose 1 semaine de cours (4h/jour) + logement chez l'habitant. Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette école? ça me parait bien mais on aimerait avoir des avis...
Merci,
Shootagain
Dans le cadre de notre TDM, nous arrivons à Cuzco et décembre et mon ami ne parle pas espagnol. Nous avons vu sur le lonely planet une école : cusco spanish school qui propose 1 semaine de cours (4h/jour) + logement chez l'habitant. Quelqu'un a-t'il déjà essayé cette école? ça me parait bien mais on aimerait avoir des avis...
Merci,
Shootagain
Bonjour,
J'arrive à Lima avec mon ami debut septembre pour un stage à lince. Je recherche donc un appartement ou une colocation dans un quartier sûre (miraflores surement). Vu mon faible niveau d'espagnol je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait il des pistes?
Aussi, pour s'occuper, mon ami aimerai faire des petits boulots, dans un bar ou un restaurant tenu par un francais par exemple. Il a quelques notions d'espagnol, et parle parfaitement l'anglais et le francais. Vous pensez que c'est possible?
Pour finir, pour parfaire mon espagnol, j'aimerai faire un stage intenssif d'espagnol dans un école ou avec un prof. Ma prof à paris me dit que je devrai trouver des cours particulier pour moin de 5 euros... En parcourant le net, les ecoles de langues que je trouve pratique des prix exorbitants!
Merci de guider un peu...
salut a tous
j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec
merci de m`aider
j`aimerai avoir de l`information pour pouvoir aller travailler a lima ou ventanilla en construction je pars au mois decembre me marier avec une peruvienne, je veut aller vivre la bas je croit sa serai plus facile faire les demarches pour vivre labas que faire les demarche pour quèlle vienne vivre au quebec
merci de m`aider
Bonjour ! 🙂
Je souhaiterais partir au Pérou afin d'étudier l'espagnol pendant 4 mois, et à la fin, passer le DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrengère) sur place ou en France, peu importe, histoire de prouver que mon séjour aura servit à quelque chose. Le DELE est-il reconnu au niveau mondial?
J'ai trouvé une école, l'Excel Language Center, basée à Cuzco. Y a-t-il quelqu'un qui y est allé? ou du moins en a entendu parlé?
Elle propose bien sûr des cours de langue par petits groupes (2, 3, 4 personnes (j'avoue que le nombre m'a surprise)), mais également propose dans son tarif la famille d'accueil qui héberge, nourrit; ainsi que des excursions dans le pays si l'on souhaite.
J'arrive à un prix étonnement bas, comparé à d'autres écoles surfées sur le net, bien plus chères. Alors si vous avez des conseils ou témoignages, ils seront les bienvenue !
Je pense partir vers mi-janvier. Quel est le climat? Quelles sont les températures moyennes?
Cuzco est-elle comme Lima? Est-elle une ville "sûre"?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour,
revenant d'un voyage de 6 mois a travers l'amerique du sud, je ne pense qu'a une chose, repartir! Notamment au Perou, pays que j'ai tout particulierement affectionnée
Mais cette fois, je souhaite repartir pour y faire quelquechose de constructif, du volontariat par exemple (constructif pour moi mais aussi pour les autres).
Je suis donc a la recherche de quelque chose dans quoi m'investir :
soit dans l'éducation (ONG, fille au pair, etc), puisque j'ai le BAFA et de l'experience,
soit avec une ONG ou une entreprise plus ciblée dans les domaines de l'environnement, des paysages, de l'agronomie. Puisque ce domaine est mon vrai domaine professionnel dans lequel j'ai aussi de l'experience.
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Bonjour,
Je dois effectuer un stage à Lima. Je dois arriver avec un bon niveau. J'ai quelques bases scolaires, mais il me reste 4 mois pour apprendre l'espagnol.
Pouvez vous me conseiller une bonne methode de langue ou des cours en centre pas trop cher? (J'utilise deja assimil!)
Egalement, une fois arrivé à Lima, j'aimerai prendre 1 semaine ou 2 de cours intessifs d'espagnol en école de langue. Auriez-vous une bonne école à me conseiller?
Bonjour, je suis en Ecole de commerce et j'ai la chance de partir en semestre d'échange en 2012, de Aout à Janvier ( 2013 ), j'ai le choix entre pas mal de destinations mais mon choix est encore incertain entre le Pérou et Lima, ou Managua pour le Nicaragua ( oui bon pas grand chose à voir si ce n'est l'espagnol :p )
J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)
Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?
Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?
Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !
Merci d'avance !!
Sylvain,
PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
J'ai donc quelques questions essentielles pour des personnes vivant la bas ou connaissant bien ces pays svp :)
Sécurité : - A priori la sécurité en journée dans les 2 pays semblent plutôt bonne, mais moyenne en soirée, puis-je sortir dans des bars/boites en soirée sans risquer pour ma sécurité ?
Budget : - En moyenne, combien d'€ faut il compter pour une coloc ( par mois ) ? En famille d'accueil ? - Combien coûte une bière en bar pour avoir un ordre d'idée ?
Voilà sinon j'ai déjà eu un tas d'info grâce à vous tous !
Merci d'avance !!
Sylvain,
PS : je suis preneur de tout genre de conseils vis à vis de ces destinations :)
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante française qui réalise son stage de fin d'étude à Lima, depuis le 7 Mars 2008, et jusqu'à fin Aout 2008. J'écris à tous les liméniens de passage, parce que : je cherche une colocation sympa sur barranco ou miraflores je cherche des compagnons de route ki sont prêts à s'échapper de lima le we pour s'aérer la tête, et pas que le we! je cherche des fêtard(e)s sympas pour délirer à Lima
Voilà, je vis dans un quartier pas riche et pas touristique de Lima, je ne connais donc presk aucun étranger ici, et ça me manque de rigoler et festoyer français!
Merci beaucoup pour vos futures réponses!
Hasta pronto
Je suis une étudiante française qui réalise son stage de fin d'étude à Lima, depuis le 7 Mars 2008, et jusqu'à fin Aout 2008. J'écris à tous les liméniens de passage, parce que : je cherche une colocation sympa sur barranco ou miraflores je cherche des compagnons de route ki sont prêts à s'échapper de lima le we pour s'aérer la tête, et pas que le we! je cherche des fêtard(e)s sympas pour délirer à Lima
Voilà, je vis dans un quartier pas riche et pas touristique de Lima, je ne connais donc presk aucun étranger ici, et ça me manque de rigoler et festoyer français!
Merci beaucoup pour vos futures réponses!
Hasta pronto
Bonjour,
Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?
Merci par avance
Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?
Merci par avance
Bonjour tout le monde,
Comment ça va? J'ai fait un séjour au Pérou de 3 mois en début d'année et je VEUX y retourner. On m'a dit que le fait de parler français et anglais était un avantage pour moi et que je pourrais éventuellement donner des cours là-bas. L'idée m'a pas trottée dans la tête et je me dis pourquoi pas. Problèmes : - Je peux me faire comprendre en espagnol mais je ne le parle pas bien. Vous croyez qu'avec ce "handicap", je peux me permettre de donner des cours? - Je n'ai jamais donné de cours de ma vie et je n'ai aucune idée de comment faire ça. Connaissez-vous une façon pour moi d'apprendre ou un lieu où je pourrais me renseigner pour apprendre à des donner des cours de langue?
Merci et à bientôt. Virginia
Comment ça va? J'ai fait un séjour au Pérou de 3 mois en début d'année et je VEUX y retourner. On m'a dit que le fait de parler français et anglais était un avantage pour moi et que je pourrais éventuellement donner des cours là-bas. L'idée m'a pas trottée dans la tête et je me dis pourquoi pas. Problèmes : - Je peux me faire comprendre en espagnol mais je ne le parle pas bien. Vous croyez qu'avec ce "handicap", je peux me permettre de donner des cours? - Je n'ai jamais donné de cours de ma vie et je n'ai aucune idée de comment faire ça. Connaissez-vous une façon pour moi d'apprendre ou un lieu où je pourrais me renseigner pour apprendre à des donner des cours de langue?
Merci et à bientôt. Virginia
bonjour,
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
Bonjour à tous,
Partant en Novembre pour Lima, je compte séjourner 4 mois dans la région de Piura avec ma Copine Péruvienne, et je recherche à travailler soit pour une ONG ou une entreprise locale (si visa) pour partager la vie des Péruviens. Pour info : Je suis technicien réseaux en informatique, je parle anglais couramment et l'espagnol (bientôt courament)).Mais je ne souhaite pas forcément travailler dans ma branche, mais plutôt aider les gens en difficulté, enseigner le français ou même donner des cours en informatique, faire tout ce qui pourrait être utile pour eux.
J'ai vu sur le forum qu'il y a d'autres personnes voulant travailler pour des ONG et je serai enchanté si l'on peut dicuster, partager ou monter un projet de ce type.
je vous remercie tous d'avances,
Alex
je vous remercie tous d'avances,
Alex
Bonjour
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Bonjour, je pars dans 5 mois vivre au pérou, je pense à Lima, et je n'arrive pas à trouver d'informations clairs sur les achats de voitures au pérou. Je suis passionné de voitures anciennes et je désire monter un garage sur place pour les achats et les restaurations de voitures. Néanmoins, je ne trouve pas d'informations sur les transfert de voitures du chili vers le perou ou même de l'argentine vers le pérou. Les documents neccéssaires, les papiers a fournir, les immatriculations, les factures et tout le "bazar" administratif que l'on connait ici(DIV, transformation, passage aux mines, import et export). Si j'achète une vieille américaine des année 50( j'ai des amis las bas qui peuvent m'en trouver), je ne sais pas quel documents il faut, si je peux la conduire tout de suite, si il y a un controle technique. Je ne trouve pas d'informations sur les législations des voitures anciennes ou de collections.J'ai été formé en Belgique à la restauration complète des voitures mais le marché est fermé ici. Je tente ma chance las bas, mais les informations sont chaotiques. Si quelqu'un peut m'informer.... Le résultat final serait l'engament de personnel sur place, création d'un musée, un attrait touristique complémentaire similaire a Cuba ( dans une moindre mesure) et un éventail d'informations précises pour tout amateurs ou passionnés de voitures ici en europe via internet. Voila, si quelqun se sent prêt a me fournir, des infos. Je serai le plus heureux du monde........ On parle toujours de location.... mais jamais d'achat, na.
Bonjour à tous,
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Bonjour, je vais dans quelques mois étudier 1 semestre au pérou à l'université de ricardo palma.
Je voudrai savoir si quelqu'un connait cette université et peux me faire un petit résumé de la vie étudiante là bas. Le pérou est un pays que je ne connais pas du tout, et mon niveau de langue est débutant... Pouvez-vous me parler des cours à l'université, jobs étudiants, de la sécurité, du logement des sorties.... Merci
Bonjour,
Début 2011, je dois partir au Pérou et plus précisément dans la ville d'Aréquipa. J'ai 2 filles de 10 et 6 ans qui ne parlent ni espagnol ni anglais. Je recherche un moyen de leur donner de l'enseignement dans cette ville( écoles ou professeur particulier). Visiblement, il n'existe aucun établissement Franco-péruvien dans cette ville. Pourriez vous me conseiller et me donner des informations sur Aréquipa où je devrais séjourner au moins 1 an en famille.
Merci
Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Ma petite amie est Péruvienne, j'aurai souhaité qu'elle puisse venir me voir en France, voir y travailler.
Mais d'après ce que j'ai lu c'est mission impossible, si on a pas des revenus très élevés pour las-bas.Elle est guide touristique au Pérou et ses revenus sont donc irrégulier et pas aussi élevés qu'on demande à l'ambassade.
Grâce à ses connaissances en langues (anglais , espagnol, italien) elle a pu trouver un travail sur un bateau croisière en Italie durant 8 mois et aura donc un visa Italien. Elle démarre fin du mois.
Ça la rapproche déjà de moi, le problème c'est que elle n'aura quasiment pas de jours de libre et qu'il sera très difficile de la voir et d'avoir de ses nouvelles.
L'idéal aurait été qu'elle puisse venir ici, apprendre le français et travailler ici.
Mais visiblement c'est pas trop possible?Qu'elles sont mes recours?
La seule possibilité est-elle vraiment de se marier?
Si oui en France , en Italie au Pérou?
Je suis perdu , comment puis-je procéder pour que l'on soit enfin réunis?
Bonjour à tous,
Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.
Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.
Chau chau cuidense ! 😉
Je suis rentré du Pérou il y a trois mois où j'ai vécu pendant 10 mois.Il est assez difficile de trouver du travail à temps plein en tous cas dans le domaine que je souhaite exercer.En effet j'ai enseigné le français dans un institut qui m'offrait un mi-temps, alors j'ai du compléter mon emploi du temps par des cours particuliers.C'était une expérience enrichissante mais un peu contraignante.C'est pourquoi je suis à la recherche d'instituts, d'universités ou de centres de langues où je pourrai obtenir un meilleur statut. J'ai comme projet de créer mon propre centre de langues (français, anglais, latin) à court terme, d'ici 2 ans si tout se passe bien.Pour l'instant je recherche un maximum d'expériences. Ma fiancée est péruvienne et je repars la rejoindre vers la fin du mois de Novembre.
Si vous avez à votre connaisance des adresses, n'hésitez pas à me les communiquer.Ma destination privilégiée reste le Pérou masi je suis également ouvert à d'autres propositions dans les pays limitrophes.
Chau chau cuidense ! 😉
Bonjour à tous,
j'aimerais entrer en contact avec des expatriés français vivant au Pérou ou y ayant vécu afin d'obtenir de nombreuses infos sur les formalités nécessaires dans des domaines divers, comme la santé (adhésion à la CFE), des finances (ouverture d'un compte)...
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
j'aimerais entrer en contact avec des expatriés français vivant au Pérou ou y ayant vécu afin d'obtenir de nombreuses infos sur les formalités nécessaires dans des domaines divers, comme la santé (adhésion à la CFE), des finances (ouverture d'un compte)...
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Bonjour,
je pars début août étudier à Lima pour un semestre à la PUCP et je suis en pleine recherche de logement. Au départ je pensais loger tout près de l'unif (quartier de San Miguel) mais au bout de plusieurs recherches je me suis dit que je pourrais peut-être m'éloigner vers des quartiers plus animés le soir principalement. J'hésite entre Miraflores (grand classique mais ambiance assurée, bcp de logement pour étudiants, un peu loin de l'unif peut-être?), San Isidro (ambiance? un peu plus proche), Pueblo Libre (de plus en plus proche, entre san miguel et Miraflores, mais pour se déplacer le soir est-ce facile? et qu'en est-il du quartier?)...
Je recherche un logement avec d'autres étudiants péruviens et étrangers. Donc si vous avez des suggestions, idées, conseils, n'hésitez pas ;-)
Merci d'avance,
Audrey
Audrey
Bonjour,
Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
Alyce
😉😉😉
Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
Alyce
😉😉😉
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je pars 4 mois à Arequipa (Perou) au mois de Mai pour apprendre l'espagnol. Connaissez vous une école, un professeur avec qui je sois sur d'avoir des cours serieux? Comment cela se passe pour le logement chez l'habitant, bonnes adresses?
D'avance merci beaucoup de votre aide.
J'ai besoin de votre aide. Je pars 4 mois à Arequipa (Perou) au mois de Mai pour apprendre l'espagnol. Connaissez vous une école, un professeur avec qui je sois sur d'avoir des cours serieux? Comment cela se passe pour le logement chez l'habitant, bonnes adresses?
D'avance merci beaucoup de votre aide.
bonjour
est-ce que qqu'un connaitrait une école bien et sérieuse pour apprendre l'espagnol en 5 sem comme débutant à cuzco spécifiquement. quels sont les aspects positifs et négatifs de ces écoles, des recommandations, logement chez l'habitant ou extérieur? etc
est-ce que qqu'un connaitrait une école bien et sérieuse pour apprendre l'espagnol en 5 sem comme débutant à cuzco spécifiquement. quels sont les aspects positifs et négatifs de ces écoles, des recommandations, logement chez l'habitant ou extérieur? etc
Bonjour !
Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.
La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.
La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !
D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂
Je suis étudiant français en L2 d'économie, en France, et j'ai le projet de continuer mes études au Pérou, sans être dans le cadre d'un échange, pour avoir un diplome péruvien.
La maitrise de l'espagnol n'est pas un problème, et j'ai vécu 4 mois en Amérique Centrale, donc j'ai déjà une première expérience du "choc culturel", et même si je m'attend à de nombreuses surprises, je me sens prêt à relever le défi.
La véritable interrogation concernant mon projet, c'est l'aspect financier, d'où ma question : Quelqu'un connaît-il les frais de scolarité à l'UNMSM ? Comment sont-il déterminés, en fonction des crédits, par semestre, par année ? Je suis bien sûr preneur de toute autre information concernant l'inscription à cette université !
D'avance merci aux âmes charitables qui auront la gentillesse de me venir en aide !!! 🙂







