Discussions similar to: Création une école kite surf aux Philippines
FR
Projet d'ouvrir un commerce aux Philippines
Bonjour,

Apres quelques séjours récents aux Philippines [7 semaines en cumulés], je souhaiterai commencer à étudier de près les opportunités pour ouvrir une petite affaires la bas ==> encore à déterminer, mais comme expliqué au début de mon post, je commence à peine me renseigner.

A tous ceux qui ont tenté le coup et qui ont, ou pas réussis, merci d'avance de lancer le débat! ;-)

Non, mais plus sérieusmenent, je suis preneur de tout type d'info et conseil.

Je me donne 1.5/2 ans pour étudier correctement ce projet sur le papier via un business plan, et ensuite, en fonction des résultats... se lancer ou pas!

Merci d'avance!

J.
Open
Bon avocat à me conseiller aux Philippines?
Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait un bon avocat à me conseiller, qui aurait de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine de la création de société (corporation) et achat de terrain par un étranger aux Philippines. Ca m'arrangerai qu'il soit sur Cebu (ou vers le Nord de Mindanao), mais je peux aussi me déplacer sur Manille. Merci d'avance !!
Open
Investir en nom propre aux Philippines?
Maintenant que le principe de la double nationalité est admis à la fois par la République des Philippines et par l' Union Européenne, il est possible d' investir en immobilier ou en affaires sans devoir laisser 60% des parts à un associé Filipino.

Il faut obtenir la nationalité Philippine.

Voici les conditions :

- avoir plus de 21 ans - Avoir résidé aux Philippines dix ans au moins ( voir plus loin les exceptions) - Etre de bonne moralité et croire dans les principes fondant la constitution des Philippines, et s' être toujours conduit de manière irréprochable pendant toute la période de résidence aux Philippines dans ses relations avec le gouvernement constitué et la communauté dans laquelle on vit. - Posséder des biens immobiliers aux Philippines pour un montant minimum de 5000 pesos, ou avoir une profession, une activité commerciale ou une occupation légale - Etre capable de parler soit anglais soit espagnol, ainsi qu' un des principaux languages des Philippines ( note : cela inclut-il l'anglais??) - Avoir enrôlé ses enfants mineurs d'âge scolaire in une des écoles privées ou publiques reconnues par le Bureau de l' Education Privée des Philippines, dans laquelle l' histoire des Philippines, le gouvernement et l'éducation civique sont enseignés, pendant toute la durée de la résidence aux Philippines antérieure à sa demande de naturalisation comme citoyen des Philippines

Les dix ans de résidence imposés sont réduits à cinq ans si le candidat à la naturalisation remplit une des conditions suivantes :

- Avoir honorablement occupé une fonction administrative por le gouvernement des Philippines, ou pour toute province, ville, municipalité ou subdivision politique des Philippines - Avoir établi une nouvelle industrie ou introduit une invention utile aux Philippines - ETRE MARIE A UNE FEMME FILIPINA - Avoir été engagé comme professeur dans une école publique ou privée reconnue non établie pour l' instruction exclusive des enfants de personnes d' une nationalité en particulier, dans toute branche d' instruction ou d' industrie, pour une période d'au moins deux ans. - être né aux Philippines

Ceci peut peut-être être utile à certains d'entre nous......

Informations communiquées par l' Ambassade de Belgique à Manille
Open
Recherche école ou association pour projet de création de contes aux Philippines et en Inde
Bonjour,

je suis à la recherche d'une école, ou d'une association travaillant avec des enfants aux Philippines et en Inde. J'ai monté avec mon ami un projet de création de contes autour du monde. Nous voulons intervenir dans différentes ecoles, afin de créer avec les enfants une adaptation du Petit Poucet, à la culture de ces differents pays. Cette création sera mise en ligne surun site consultable par des écoles en France. Nous pouvons intervenir dans des écoles non francophones, en faisant appel à un traducteur. Je vous serai trés reconnaissante de me donner les coordonnées d'établissements susceptibles d'etre interessé par ce projet, dont le nom est Terraconte

Merci d'avance😉
Open
Achat d'une maison aux Philippines?
Bonjour,

est il possible pour un étranger d'acheter une maison + terrain au philippines?🤪 je sais que dans d'autres pays d'Asie du sud est l'achat d'un terrain et d'une maison n'est pas autoriser. merci bcp...

Jiks
Open
Stage de finance aux Philippines
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
Open
Blog sur mission humanitaire aux Philippines
Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de la création d'un blog ou je compte raconter mon expérience de bénévole dans une association qui intervient auprès des enfants des rues de Manille !! N'hésitez pas à me poser des questions si certains veulent plus de renseignements sur mon projet.

www.eve-laure.blogspot.com

Bonne journée !
Open
Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine
Bonjour à tous !

Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina.

J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement de leur douce en France.

Alors qu'il soit dit une fois pour toute :

Il n'y a aucun autre moyen de faire venir votre douce Filipina en France que par le mariage sur place !

Aucun visa touriste longue ou courte durée n'est delivré.

Le seul Visa délivré est celui de Long sejour - apres mariage

Tous les "oui mais" en tentant ceci ou cela ne sont que pures betises.

Ne comptez pas faire comme les quelques fameux français qui ont fait venir leur douces à coup de tres gros compte en banques.

Ne vous faites pas avoir par les agences ( que je nomme passeurs ) qui vous demande 10 000 euros voir plus pour les faire venir en France, des pièges à gogo.

Nombreux se sont mariés ou ont reussi a avoir des visa il y a plus de 10 ans, le process était plus simple, mais maintenant ce n'est plus le cas.

La première des démarches est de contacter l'ambassade de France aux Philippines pour qu'il vous fournissent le listing complet des papiers a réunir et a remplir. Un processus de mariage prend au bas mot 6 mois en moyenne, et il vous faudra être sur place durant plusieurs phases.

Bon courage à vous tous.

Ne vous compliquez pas la vie, ni torturez l'esprit pour trouver des solutions, il n'y en a qu'une.

(Post valable pour la France)
Open
Reproduction de tableaux de maître aux Philippines
A côté de la création artistique, il y a aussi la reproduction arty ... et les asiatiques sont bien connus pour être maîtres en cela (sans parler de toutes les imitations et autres contrefaçons) A Ho Chi Minh City (Saigon) notamment, on trouve de nombreux ateliers-galeries ayant pignon sur rue, où l' on copie, reproduit des chefs d' oeuvre de Picasso, Van Gogh, Klimt, Caravage (!) etc... du VN aux PH, il n' y a qu' un bras (de mer).... de jeunes pinoys, aimant dessiner et peindre sans être hyperdoués, pourraient très bien en faire autant....c' est en forgeant qu' on devient forgeron, et en peignant qu' on devient peignerond....this is no joke...éduc, culture étant mimétisme (c' est bien connu)....et revendre cela par la suite sur eBay, par ex Mais peut-être cela existe-t-il déjà aux Phils ? sinon, à quelle structure en place offrir l' idée ? connaissez-vous des endroits arty, écoles avec atelier art plastique, sans être académie des Beaux Arts, ou autres...? sinon, créer cela de toutes pièces ? mais par où commencer ? j' ai besoin de contacts.... je pourrais très bien (re)venir aux Phils (en février) avec du matériel (lequel se trouve sur place ?) et surtout avec une bonne sélection d' oeuvres (dont je ne dirai pas + pour le moment), et ne demande pas mieux que de contribuer à la mise en place de cela mon rêve (naïf ?) étant de donner un peu de travail à qques jeunes, qui seront tels nos valeureux artistes-copistes médiévaux réalisant plutôt des interprétations que de parfaites copies...voire voir des vocations éclore., vers l' oeuvre originale... au nom de l' Art et de la Beauté ... cette Beauté qui va sauver le monde, comme dit D
Open
Festival Malagnang à San Vicente, Palawan (photos)










Bonjour a tous Voila un festival qui meriterait d'etre un peu connu.Cette annee pas un touriste n'y a assiste il faut dire que la publicite sur ce festival est tres discrete.Il a lieu tous les ans a la meme epoque en Juin.Malagnang signifie boue, en fait il s'agit d'une competition de danse entre les ecoles de dix villages voisins.L'originalite est que le spectacle se deroule dans la boue.Les danseurs en costume, sont juges sur leur choregraphie, sur leur aptitudes, leurs costumes, les decors utilises et le respect des themes:les danses doivent representer la vie locale.Voici quelques images...









Open
Créer un business équitable aux Philippines
Bonjour,

Je suis tombé amoureux des philippines lors de mes queqlues voyages là bas. J'y retourne d'ailleurs en octobre et janvier.

J'ai pour projet d'aller y vivre dans quelques années et les nombreuses informations que j'ai pu trouver sur ce site m'ont déjà bien aiguillé. Je remercie d'ailleurs les utilisateurs réguliers du site qui aiment tant les philippines et qui donnent des conseils vraiment avisés...

Pour mon profil, j'ai quelques économies en France qui me permettraient de faire à peu prés ce que je veux aux Phils. Je suis plutot doué en affaires... en France. Cela m'étonnerait que ces talents soient applicables aux phils, mais bon, ça peut toujours aider...

Sinon, je ne suis pas marié à une filipina et je ne projete pas de le faire.

J'ai compris que par le fait, je ne pourrais pas être propriétaire des murs.

J'ai compris qu'en mettant $50000 sur un compte bancaire, j'aurais droit de résidence.

Le projet serait de monter un resort avec restaurant et/ou un bar sur une belle plage. Ne pouvant être propriétaire des murs, je louerai donc les locaux avec un bail sur 25 ou 30 ans. L'idée serait de le faire prospérer pour faire en sorte que le resort gagne un peu de sous et qu'il s'autofinance(je ne compte pas sur les revenus du resort vu que j'ai des revenus immobiliers en france)

Ma volonté est d'avoir une petite vie tranquille dans un endroit trés sympa et aider les gens à s'aider eux-même. C'est pourquoi les bénéfices seraient reversés sous forme de dons ou d'actions ponctuelles en faveur des philippins vivant à proximité (micro crédits, dons aux écoles, détacher des employés pour faire du bricolage chez des gens, cours d'anglais donné aux employés, etc...).

Gérer un commerce et en tirer des bénéfices, je pense pouvoir faire. Ce que je ne maitrise pas, ce sont les charges fixes ou ponctuelles issues des administrations... Je parle des charges officielles ou officieuses... Lorsque je lis que le Maire ou le douanier a la plus belle maison du village, je me dis que mon projet ne consiste pas à financer le ravallement de ces personnes, mais d'aider les gens qui vivent à proximité...

Si vous avez un retour d'expérience (surtout les mauvaises expériences, ce sont celles qui sont les plus formatrices), je suis preneur de tous les conseils :-)

Si le sujet est un peu délicat, n'hésitez pas à me joindre en Message Privé.

Merci pour votre aide précieuse !!! :-)
Open
Philippines: fêtes foraines et points de vente de beignets, gauffres...
A tous les spécialistes sur les Philippines (malheureusement il n'y en a pas beaucoup sur ce forum), j'aurai une question à poser à celui qui pourrait me répondre: Est ce que l'on trouve dans les fêtes foraines, dans les mall ou ailleurs des points de vente ou l'on vends des beignets, des gauffres, des crepes et de la barbe à papa ? si oui, pourriez vous m'indiquer ou sur Manille on peut les voir . Est ce que quelqu'un aussi pourrait m'indiquer si on peux trouver sur Manille un endroit ou l' on peut acheter des appareils comme des machines pour faire les crèpes et les barbe à papa? J'espère que quelqu'un pourra me renseigner et merci par avance.
Open
Création d'une société aux Philippines
Bonjour,

Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux Philippines".

Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.

Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.

Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.

Selon vous,

Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ? Est ce difficile de créer sa société aux Philippines ? Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ? Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ? Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?

Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du(des) citoyen(s) philippins ?

Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?

Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.

Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.

N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.

Merci d'avance pour votre échange

Jérémie et David
Open
Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille
Bonjour, résidant aux Philippines, je me suis marié il y a 1 mois. L'ambassade de France à Manille exigeant une transcription de ce mariage (sans doute au cas où il serait bidon !), je souhaiterais avoir le témoignage de français se trouvant ou s'étant récemment trouvé dans une situation similaire. Je dois par ailleurs fournir un certificat dudit mariage, authentifié par NSO puis par DFA ! (que de paperasses) ... De plus, la mairie où a eu lieu ce mariage m'avait annoncé un délai d'1 mois pour le retour de ce document via Manille. Je viens d'aller au municipio local, on me dit qu'il faut procéder à un "electronic endorsement" et que mon document ne serait disponible que dans un délai d'environ un mois ... Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de situation ? Que ce soit les Philippines ou l'ambassade de France, "on" prend vraiment les couples pour des moutons résignés, prêts à accepter de payer sans arrêt et d'attendre indéfiniment. Je trouve cela scandaleux, mais personne ne se plaint ... j'avais déjà suggéré la création d'une sorte d'association destinée à défendre et à dénoncer ces abus inadmissibles ! Mais chacun se contente de gérer (comme il peut), je devrais dire de subir ! Ceci dit, je remercie à l'avance les personnes susceptibles d'apporter quelque lumières à mon parcours de combattant ! Bonne journée à vous, amicalement, Nestonia.
Open
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Procédures pour déménager aux Philippines?
Bonjour, y-a-il quelqu'un qui connait les procédures pour déménager aux philippines ??je vis présentement au Québec et je serais intéresser d'aller vivre pour une certaine période aux philippines. Est-il possible de devenir citoyen philippin, le double citoyenneté est-elle reconnue.

Merci pour vos réponses
Open
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Ouvrir un resort dans le coin de Bohol ou Dumaguete (Philippines)
Bonjour a tous !  Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse. Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete. Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash. En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?) Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view. Petites questions en vrac: 1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand. 2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle? 3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous? 4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la Pluie etc... 5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine... 6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart. 7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs  en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load 8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc... 9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ? 10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?  11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...

Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant  recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet.  Merci a tous. Dirk.
Open
Palawan Puerto Princessa, arnaque
Bonjour à tous, Actuellement à palawan, et de retour à puerto princessa Nous avons effectué un boat tour aujourd'hui dans la baie de Honda Compagnie "boatyard travel and tour", grosse arnaque... Nous avons payé 1300 pesos par personne, départ du port à 9 heure après avoir passé une heure dans le van à faire le ramassage des clients.. Bon ça a la limite pas grave... Retour 13h30 au port après avoir fait 3 îles, 2 sont des bancs de sable avec qques mangroves sans intérêt... Puis la 3 ème jolie mais artificielle au possible, déjeuner dans une cantine à la chaîne Vraiment très déçus surtout pour le prix et après avoir connu port barton 2 fois moins cher et tellement beau et tranquille Beau snorkeling et plages sympas... Bref fuyez ce tour et surtout cette compagnie si vous avez l'intention d'y aller !
Open
Louer une maison et trouver du travail aux Philippines?
Bonjour a tous,

( avant toutes choses, j'espere ne pas m'etre trompe de section, et ensuite veuillez m'excuser par avance des diverses fautes, le clavier americain sans les accents n'est pas mon ami :) )

Apres avoir lu et relu avant de partir des quantites de posts, qui d'ailleurs m'ont vraiment motives pour mon depart.

Me voici donc dans ce pays des Philippines. Je me trouve pour des raisons de petite amie sur l'ile de Mindanao, a Cagayan de oro actuellement. Apres un petit temps d'adaptation, je commence a me faire a la vie locale et au pays ( et oui tout ceux qui revent d'une demoiselle ici sans connaitre et sans venir voir le pays, n'ont qu'une chose a faire c'est venir et decouvrir par eux meme la vie ici, pour moi c'est un atre monde qu'il faut decouvrir et auquel il faut s'adapter) . La vie des Philippins est tres dure, personnellement ca m'a bien aide a relativiser ma vie en France, qui ma foi est sans comparaison avec ici. Mais le but est decouvrir leur facon de vivre et de s'y adapter ( assez difficiles les premiers jours pour ma part, heureusement qu'un groupe tres soude des 6/8 filipino et filipina est la pour me guider et soutenir )

Bref, petit resume etant fait, j'aurai besoin de quelques conseils de votre parts, habitues et habitants des Philippines.

1. Pensez vous qu'il est possible de louer une maison pour 3/4 mois et ou dois je m'adresser ? ( oui ici les gens ont pour habitude le bouche a oreille et les informations officielles, j'ai du mal a les obtenir, comme par example ou m'adresser pour louer en toute securite une maison ) L'hotel va finir par me ruiner.

2. Quel demarche dois je avoir pour prospecter un emploi (si cela est possible, j'ai cru comprendre que sur Makati il y avait des possibilites), ayant egalement compris que l'emploi il fallait se le creer, business. Ambassade de France peut elle m'orienter?

3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?

Certes tout ceci n'est que problemes personnels mais qui permettront peut etre de donner des reponses a d'autres.

Petite info de ce matin : je sors du Bureau d'immigration de Cdo, j'ai un visa actuel de 59 jours, je peux le renouveller de 2 mois par 2 mois, jusqu'a rester sur place pendant 2 ans. Visa touriste ( qu'il me faudra modifier bien sur si je dois bosser )

Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.

Ludo, 32 ans, un chouilla paume aux Philippines ehehe, mais que de belles rencontres humaines.
Open
Vivre aux Philippines
Voila, J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles. Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie. Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club) Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget? Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé? Comment se comporte la jeunesse philippines? Sont-ils friands de musique électronique? Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique? Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font. Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques? S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations. Merci
Open
Trouver un hébergement sur Manille?
bonjour je vais me rendre très prochainement à manille pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a maintenant un an elle m'a jamais demandé de l'argent alors ben j'ai eu envie de la rencontrer :)

je cherche donc un hébergement quelconque - bonne sécurité - pas chère

puis-je trouver un logement chez l'habitant en contre partie du compensation financière fixé avec celui-ci et/ou d'un travail fourni ?
Open
Fin des conflits au Bangsamoro (Philippines)
MANILLE (Reuters) - Le gouvernement philippin et les rebelles du Front Moro islamique de libération ont conclu un accord visant à mettre fin à 40 ans de conflit dans le sud musulman des Philippines, a annoncé dimanche le président Benigno Aquino. Cet accord établit une feuille de route vers la création, avant la fin du mandat de l'actuel chef de l'Etat en 2016, d'une région autonome dans le sud de ce pays d'Asie majoritairement catholique, le "BANGSAMORO" http://fr.news.yahoo.com/accord-paix-aux-philippines-avec-les-rebelles-du-075523634--finance.html
Open
Investir aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela(le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.

bonne journée!
Open
Analyse sanguine sur place à Manille?
Bonjour

Je retourne aux philippines en aout, mais j'ai un traitement médicale, qui m'oblige a faire une prise de sang par semaine. Comment fait t-on cela a Manille ? Y a t-il des laboratoires d'analyse ? faut t-il aller a l'hôpital ?

Merci. Chris
Open
Nouveau centre culturel à Manille
au 1335 Mabini str, entre Mabini pension et le City State Tower Hotel, a 2oo m du Lotus Garden Hotel, sur la façade blanche de la Casa Tesoro, on peut lire Arts primitifs, Antiquités, car la duena del lugar, Maria Closa, est francophone et francophile. le centre comprend des galeries, bureaux et ateliers de création sur 3 étages, il a ouvert il y a moins d' un mois dans sa nouvelle mouture Et, au delà de mobilier hispanique entre autres artifacts anciens, des pieces d' du Minadanao et des Ifugaos de la Cordillière garnissent un étage , le rez de chaussée proposant des expos de peintures modernes et contemporaines de différents niveaux et styles dont l' expressionnisme abstrait . une salle du 2e detaille la réfection d' un piano en video, inspirée par John Cage , le 3e comprend des ateliers de peintres L' endroit dans son ensemble est un oasis de Beauté plastique en plein épanouissement, qui promet de devenir centre culturel actif, aux nombreuses activites ..... Tenu par des gens charmants, mais c' est implicite...visitez le site www.1335mabini.com avant d' y aller, et visiter l' endroit, au coeur d' Ermita . Rendons l' Art vivant, en le fréquentant !
Open
Fermeture d'El Nido?
Bonjour à tous,

De retour des Philippines, et d'El Nido, je viens vous donner des nouvelles sur la "fermeture" de la ville. Tout d'abord, au niveau de l'aéroport, il y a de gros chantiers, des grandes constructions (en surface d'emprise au sol). C'est sans doute l'intention de développer l'activité de cet aéroport, et donc du tourisme.

En ville, des travaux de voirie dans certaines rues (création de trottoirs sans savoir s'il y a en plus un enfouissement d'un réseau); construction d'un grand complexe hôtelier : "Funny Lion" (déjà présent à Coron).

Pour les constructions en bord de plage, on voit nettement les marques de peinture rouge sur les façades des bâtiments. Certains établissement vont simplement disparaître, d'autres vont devoir rogner 20 cm... La dernière maison (de couleur bleu turquoise) avant le port est en cours de démolition (uniquement la partie non autorisée): c'est la seule en travaux, donc je pense que c'est volontaire de la part de son propriétaire. Selon une française (vivant sur place depuis 3 ans), tous les commerçants sont informés depuis 5 ans, mais en attendant une date officielle, on continue le business...

Voila ma petite contribution...
Open
Itinéraire plongée/snorkeling aux Philippines
Bonjour,

Je souhaiterais organiser mon second voyage aux Philippines pour trois semaines principalement dans un but de plongée et de snorkeling.

Lors de notre premier voyage, nous sommes allés à Siquijor, Panglao et El Nido.

Avez-vous une idée de trois endroits qui pourraient correspondre à mes critères ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Open

You might also like