Bonjour,
Je planifie un voyage a cuba pour la fin avril et je me pose beaucoup de questions pour arriver à faire le bon choix.
J'ai lu sur le forum que la destination de cayo largo est à faire rêver, mais que dans quelques hotels, la plage n'est pas accessible.
J'hésite entre cayo coco, cayo guillermo et cayo largo. Je lis des commentaires différents sur ces trois destinations. Est-ce que quelqu'un peut me guider? J'aimerais un coin tranquille, un hotel pas trop gros, de la bonne bouffe, de la végétation si possible et une belle plage. Je ne sais vraiment pas sur quelle destination arrêter mon choix alors, pouvez-vous m'aider s.v.p?
Merci!
Bonjour !!
Je voudrais avoir pour ces 3 sites une liste d'hôtels où pour vous il y a la meilleure ambiance, et animation !!
Merci d'avance,
Julia.
Je voudrais avoir pour ces 3 sites une liste d'hôtels où pour vous il y a la meilleure ambiance, et animation !!
Merci d'avance,
Julia.
Bonjour
je pars au mois d'avril pour un autotour de 15 jours puis une semaine de repos dans un hotel. Je souhaitais partir au sol cayo largo mais on m'a dit quil faisait moins beau qu'à cayo coco. On m'a dit également que la mer etait plus agitée à Cayo largo.
qu'en pensez vous?
sinon est ce que le melia cayo coco et bien?
merci pour votre réponse.
je pars au mois d'avril pour un autotour de 15 jours puis une semaine de repos dans un hotel. Je souhaitais partir au sol cayo largo mais on m'a dit quil faisait moins beau qu'à cayo coco. On m'a dit également que la mer etait plus agitée à Cayo largo.
qu'en pensez vous?
sinon est ce que le melia cayo coco et bien?
merci pour votre réponse.
bonjour, je voudrais avoir des conseils concernant mon voyage pour noel 2007, on sera 4 . 2 adultes et 2 enfants(5 et 7 ans).
pour l'instant mes choix son: sol pélicano (cayo largo) et oasis cayo coco (cayo coco).
comme c'est un voyage familial je veux avoir votre opinion.
j'adore la plongéé en apnée, mais que je pourrais faire à partir de la plage, je crois aussi que la température est mieux à cayo largo(plus au sud) et je crois que cayo coco la plage descend plus lentement( mieux pour les enfants). coté hotel et bouffe je sais pas trop.
j'aimerais bien manger des langoustes aussi.
alors quand dites-vous?
Bonjour,
Je veux partir pour Cuba dans la semaine du 21 avril mais je ne sais toujours pas ou aller.
Je sois aller au Playa Pesquero à Holguin qui était super, au Playa Costa Verde et je suis allée à Varadero que j'ai trouvé trop touristique et poche.
J'aimerais voir d'autres plages, d'autres paysages. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un endroit ou les plages sont vraiments belles pas trop de vagues, la bouffe est bonne et visiter un peu. a quel endroit la température est la plus chaude pour le 20 avril?
Merci et a +
Je veux partir pour Cuba dans la semaine du 21 avril mais je ne sais toujours pas ou aller.
Je sois aller au Playa Pesquero à Holguin qui était super, au Playa Costa Verde et je suis allée à Varadero que j'ai trouvé trop touristique et poche.
J'aimerais voir d'autres plages, d'autres paysages. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un endroit ou les plages sont vraiments belles pas trop de vagues, la bouffe est bonne et visiter un peu. a quel endroit la température est la plus chaude pour le 20 avril?
Merci et a +
Salut
On veut partir 8 amis vers la fin novembre (soit le 23 ou le 24) mais on c'est pas qu'elle destination aller à Cuba
Lequel que vous nous conseiller on veut bien sur rencontrer des gens, de preference entre 20-30 ans feminin hÉhé non mais sans blague peu importe.
J'aimerai savoir la place ou la température est la plus belle dans ses dates, moins de pluie possible. Si les ouragans ou bcp détruit des choses, qualité de la nourriture, la plage est t elle belle ect et tout bon conseil que vous avez pour moi.
Juste pour vous donner une idée de mon opinion j'ai deja été a cuba a varadero au playa del oro et a part la nourriture tout avait été parfait; plage temperature ambiance. Mais j aimerai bien voir d autre places
merci
J'aimerai savoir la place ou la température est la plus belle dans ses dates, moins de pluie possible. Si les ouragans ou bcp détruit des choses, qualité de la nourriture, la plage est t elle belle ect et tout bon conseil que vous avez pour moi.
Juste pour vous donner une idée de mon opinion j'ai deja été a cuba a varadero au playa del oro et a part la nourriture tout avait été parfait; plage temperature ambiance. Mais j aimerai bien voir d autre places
merci
je souhaite aller au Sol Cayo Largo en avril prochain et j'aimeras avoir des infos. sur ce complexe; température en avril, l'état des chambres, la qualité de la nouriture etc...
dans le passé je suis allée au Mélia Cayo Guillermo, le El Senadpr à Cayo Coco (avant qu'il change de nom), l'Iberostar Daiquiro à Cayo Guillermo, le Gran Club à Santa Lucia, et le Tryp Cayo Coco (maintenant le Blaue je crois).. je me demandais si un de ces hôtels pouvait se comparer avec le Sol Cayo Largo..
hasta luego!😉
hasta luego!😉
Bonjour à toutes et à tous!
L'an dernier nous sommes allés à Cayo Largo et nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous retournons rarement 2 fois au même endroit mais nous serions bien tentés cette année. Cependant, nous avons beaucoup entendu parler de Cayo Guillermo. Nous sommes des amoureux de la plage... J'aimerais avoir une comparaison au niveau de la plage et du confort (nous sommes habitués au confort de Cuba). Tout renseignement sera apprécié! Merci!🙂
L'an dernier nous sommes allés à Cayo Largo et nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous retournons rarement 2 fois au même endroit mais nous serions bien tentés cette année. Cependant, nous avons beaucoup entendu parler de Cayo Guillermo. Nous sommes des amoureux de la plage... J'aimerais avoir une comparaison au niveau de la plage et du confort (nous sommes habitués au confort de Cuba). Tout renseignement sera apprécié! Merci!🙂
J aimerais savoir si au sol cayo largo, il y a beaucoup d oiseaux ou s il y a beaucoup de végétations au alentours?
Bonjour à tous!
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Bonjour, je suis en train de regarder pour retourner a cuba dans le mois de février, l'année passée je suis aller au tryp a cayo coco j'ai adoré mon voyage, j'aimerais y retrouver la même chose a cayo largo! par contre je suis mêlée un peu ...j'aimerais avoir vos opinions concernant les hôtels, laquelle entre le pelicano, le barcelo ou le sol est le mieux? je veux dire pour les restos, divertissements, la plage, la piscine??? et j'ai entendu parler de l'hôtel grand caribe cayo largo esce que ya des gens ici qui ont déja séjourner a cet hôtel???j'aimerais savoir aussi si il est possible d'Avoir des photos de la plage, hôtel...
Je voudrais savoir aussi si la température au mois de février est bien??? J' ai choisi cayo largo pour la détente et la beauté de ce petit coin de pays donc si vous avez des commentaires que se soit positif ou négatif je suis a l'écoute!!!
Merci a l'avance!!!😉
Bonjour,
Avez vous des infos recentes sur cet hotel 2*. ?
Est que ça se compare aux 2½* de Varadero ?
On me dit que les plages sont superbes... Comment les évaluez vous vs Varadero, ou Holgin ou Cayo Coco ?
Merci.
''If you don't know where you're going you will end up some place else...'' (inconnu)
Avez vous des infos recentes sur cet hotel 2*. ?
Est que ça se compare aux 2½* de Varadero ?
On me dit que les plages sont superbes... Comment les évaluez vous vs Varadero, ou Holgin ou Cayo Coco ?
Merci.
''If you don't know where you're going you will end up some place else...'' (inconnu)
Bonjour j'aimerais que quelqu'un m'aide s.v.p. car je ne sais pas où aller entre Cayo Santa Maria ou Cayo Largo.
Mon critère #1, une belle plage!!! Ensuite un bon hotel...
Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si les plages sont belles actuellement à ces 2 endroits, car je lis des forums qui disent que la plage est parfois rongées et qu'on est sur le gazon.
Aussi, précision, cette année on voyagera avec bébé de 17 mois. Donc il me faut une plage proche de l'hotel. J'ai lu qu'à Cayo largo on doit aller à la plage paraiso et sirenas en taxi. On ne veut pas faire du taxi à tous les jours pour aller à la plage avec tout le bagage, bébé et poussette. L'idéal pour nous serait une longue plage avec une eau calme, turquoise où il faut marcher longtemps pour avoir creux d'eau (plus facile pour jouer avec bébé) devant l'hotel. Quoique j'aime aussi avoir des vagues à l'occasion.
Est-il possible de faire une croisière en catamaran et visiter un peu une petite ville à ces 2 endroits?
Nous avons des bons prix et hésitons entre ces hotels, pouvez-vous m'aider à choisir? Critère #1 une belle plage devant mon hotel!!!#2 Un bel hotel bonne bouffe. Je suis habituée de voyager et la plage est mon critère #1.
CAYO SANTA MARIA - Melia las dunas - Barcelo cayo santa maria - Sol cayo santa maria
CAYO LARGO - Hotel playa blanca - Sol cayo largo
Un gros merci de vouloir m'aider Sophie
Donc est-ce que quelqu'un peut me dire si les plages sont belles actuellement à ces 2 endroits, car je lis des forums qui disent que la plage est parfois rongées et qu'on est sur le gazon.
Aussi, précision, cette année on voyagera avec bébé de 17 mois. Donc il me faut une plage proche de l'hotel. J'ai lu qu'à Cayo largo on doit aller à la plage paraiso et sirenas en taxi. On ne veut pas faire du taxi à tous les jours pour aller à la plage avec tout le bagage, bébé et poussette. L'idéal pour nous serait une longue plage avec une eau calme, turquoise où il faut marcher longtemps pour avoir creux d'eau (plus facile pour jouer avec bébé) devant l'hotel. Quoique j'aime aussi avoir des vagues à l'occasion.
Est-il possible de faire une croisière en catamaran et visiter un peu une petite ville à ces 2 endroits?
Nous avons des bons prix et hésitons entre ces hotels, pouvez-vous m'aider à choisir? Critère #1 une belle plage devant mon hotel!!!#2 Un bel hotel bonne bouffe. Je suis habituée de voyager et la plage est mon critère #1.
CAYO SANTA MARIA - Melia las dunas - Barcelo cayo santa maria - Sol cayo santa maria
CAYO LARGO - Hotel playa blanca - Sol cayo largo
Un gros merci de vouloir m'aider Sophie
Bonjour,
Je magasine un voyage vers Cuba. J'aimerais savoir quoi choisir entre le sol mélia cayo guillermo, villa cojimar, oasis cayo coco ou le tryp cayo coco, en tenant compte du fait que je veux absoluement manger de la langouste pendant mon séjour et que je veux faire de la plongée en apnée...merci de bien vouloir m'éclairer dans les plus brefs délais...
😎Bonjour,
J'aurais besoin de vos commentaires d'une façon assez urgente🤪 Mon agent de voyage vient de m'informer d'une bonne offre pour partir à Cayo Largo, au Sol Pelicano, le 7 février prochain. (Période ou j'ai des vacances).
Il faut que je prenne une décision avant cesoir minuit....(mercredi 14 novembre 2007 minuit)
Mon conjoint et moi aimons beaucoup les belles plages, la mer et moi les fruits de mer. Nous aimons aussi beaucoup la photo et visiter. Nous aimons les températures chaudes (du moins le jour), au dessus de 26-27 le jour de préférence.
Devrais-je accepter cette offre ou attendre pour une autre destination?
Merci de vos réponses!!😛
J'aurais besoin de vos commentaires d'une façon assez urgente🤪 Mon agent de voyage vient de m'informer d'une bonne offre pour partir à Cayo Largo, au Sol Pelicano, le 7 février prochain. (Période ou j'ai des vacances).
Il faut que je prenne une décision avant cesoir minuit....(mercredi 14 novembre 2007 minuit)
Mon conjoint et moi aimons beaucoup les belles plages, la mer et moi les fruits de mer. Nous aimons aussi beaucoup la photo et visiter. Nous aimons les températures chaudes (du moins le jour), au dessus de 26-27 le jour de préférence.
Devrais-je accepter cette offre ou attendre pour une autre destination?
Merci de vos réponses!!😛
Allo tout le monde, 🙂
Mon copain et moi on hesite entre l'Iberostar Daiquiri ou le Tryp Cayo Coco. Ca serait vraiment gentil de votre part si j'aurais votre opinion si vous etes deja aller. On recherche une tres belle plage et un peu d'animation, de la bonne bouffe. Je sais que c'est 2 tres bon hotels et qu'ils sont tres recommandes.
Merci de vos reponses
Oceane😊
Bonjour😇,
Un nouvel hotel va ouvrir en novembre, le Blue Bay Resort Cayo Coco. Il est voisin du Oasis Playa Coco.
Est-ce que quelqu'un sait si la plage est belle? Je crois que l'eau est très peu profonde.
Si vous en savez plus, svp le partager avec nous.😏
Je suis de retour de l'hotel blue bay de cuba cayo coco on est le 27 déc . je peux vous dire qu'il vient tout juste d'ouvrir mais que nous on nous a envoyé au oasis juste à coté. J'avais réservé mes billets que 4 jours à l'avance avec des enfants!!! A l'aéroport nous avons su betement que l'on nous envoyais au oasis!!
Nous avons été très décu!!! et Facher car il le savait qu'il nous vendait une hotel hotel qui n'était pas ouverte et pour l'oasis on repassera... très décevant...🙁
Bonjour à tous
Nous sommes de retour d'une semaine à l'Oasis Cayo coco 4* (mais notre réservation était au départ le Blue Bay resort)
Super acceuil à l'hotel et très rapide Nous avions des chambres dans la section du block 9 au troisième étage vur sur la mer. Chambre simple mais propre avec 1 lit king. Salle de bain aussi très bien et propre. parcontre pas d'eau chaude de la semaine vers 6h00 pour les douches...seulement tiède.
seul hic aux chambre, elles auraient besoin de changement de rideau et de nouveaux coussins sur le coin salon. frigo avec une bouteille d, eau et 2 canettes de cola, cafetière et coffret de sureté gratuit.
La bouffe ...c'est Cuba mais nous avons tous bien mangé toute la semaine et personne à été malade. Resto à la carte: Japonais super bon et très plaisant avec les cuisiniers. Italien bon mais portion très petite alors il faut demander 2 portions ou bien aller faire un tour au Buffet. fruit de mer nous ne sommes pas aller car il y avait des fruits de mers à volonté le vendredi au buffet ...mais pas de langouste.
Animation le jour à la piscine : volleyball, aquagym, bingo et jeux de concours plage: volleybal et 1 journée cour de danse salsa sur la plage.
plage très belle du côté droit de l'hotel pour la marche se diriger vers le Blue Bay la plage est très belle et surtout plus loin sur la pointe il y a des dunes et de petites iles entourer d'eau et plein de poissons et de coquillages WOW!!!!!
nous avons eu une super belle semaine il a fait beau soleil les 2 premières journées un peu frisquet à cause d'un front froid qui avait passer la semaine avant notre arrivée et à notre dernière journée de la pluie le soir à 18h00 à cause d'un nouveau front froid qui s'en venait. alors on a eu beaucoup de chance.
J'ai marché devant le Blue Bay tout est cloturé nous avions pas accès, j'aurais aimé aller prendre des photos et visiter mais impossible.
On nous a dit que l'hotel va ouvrir pour le 15 décembre mais..........hum je suis pas certaine........ j'ai quelques photos prises de la plage pour ceux et celle qui aimerait les voir écrvivez moi vos e-mails et je vais vous les envoyer.
nous avons eu beaucoup de plaisir avec l'équipe de l'animation et le staff des bar et des restos ils sont tous très gentils
Comme note je donnerais un 7/10 à l'hotel surtout avec le prix que nous avons payer 699$ -100$ de réduction par personne à cause du transfers d'hotel à cause de notre destination première qui devait être le Blue Bay. Nous avons eu beaucoup de plaisir et la plage de cayo coco est très belle et le fait d'être à proximité de l'aréoport est un plus à mon avis.
c'est certain il y a quelques petis trucs qui pourrais énervés certaines personnes mais pour moi ......chialer pour chialer !!!! c'est juste des petits détails
Si vous avez des questions ..........je suis la bonne fin de journée Calinda41
photo ci-joint plage devant l'hotel prise le 1er decembre 2008
Nous sommes de retour d'une semaine à l'Oasis Cayo coco 4* (mais notre réservation était au départ le Blue Bay resort)
Super acceuil à l'hotel et très rapide Nous avions des chambres dans la section du block 9 au troisième étage vur sur la mer. Chambre simple mais propre avec 1 lit king. Salle de bain aussi très bien et propre. parcontre pas d'eau chaude de la semaine vers 6h00 pour les douches...seulement tiède.
seul hic aux chambre, elles auraient besoin de changement de rideau et de nouveaux coussins sur le coin salon. frigo avec une bouteille d, eau et 2 canettes de cola, cafetière et coffret de sureté gratuit.
La bouffe ...c'est Cuba mais nous avons tous bien mangé toute la semaine et personne à été malade. Resto à la carte: Japonais super bon et très plaisant avec les cuisiniers. Italien bon mais portion très petite alors il faut demander 2 portions ou bien aller faire un tour au Buffet. fruit de mer nous ne sommes pas aller car il y avait des fruits de mers à volonté le vendredi au buffet ...mais pas de langouste.
Animation le jour à la piscine : volleyball, aquagym, bingo et jeux de concours plage: volleybal et 1 journée cour de danse salsa sur la plage.
plage très belle du côté droit de l'hotel pour la marche se diriger vers le Blue Bay la plage est très belle et surtout plus loin sur la pointe il y a des dunes et de petites iles entourer d'eau et plein de poissons et de coquillages WOW!!!!!
nous avons eu une super belle semaine il a fait beau soleil les 2 premières journées un peu frisquet à cause d'un front froid qui avait passer la semaine avant notre arrivée et à notre dernière journée de la pluie le soir à 18h00 à cause d'un nouveau front froid qui s'en venait. alors on a eu beaucoup de chance.
J'ai marché devant le Blue Bay tout est cloturé nous avions pas accès, j'aurais aimé aller prendre des photos et visiter mais impossible.
On nous a dit que l'hotel va ouvrir pour le 15 décembre mais..........hum je suis pas certaine........ j'ai quelques photos prises de la plage pour ceux et celle qui aimerait les voir écrvivez moi vos e-mails et je vais vous les envoyer.
nous avons eu beaucoup de plaisir avec l'équipe de l'animation et le staff des bar et des restos ils sont tous très gentils
Comme note je donnerais un 7/10 à l'hotel surtout avec le prix que nous avons payer 699$ -100$ de réduction par personne à cause du transfers d'hotel à cause de notre destination première qui devait être le Blue Bay. Nous avons eu beaucoup de plaisir et la plage de cayo coco est très belle et le fait d'être à proximité de l'aréoport est un plus à mon avis.
c'est certain il y a quelques petis trucs qui pourrais énervés certaines personnes mais pour moi ......chialer pour chialer !!!! c'est juste des petits détails
Si vous avez des questions ..........je suis la bonne fin de journée Calinda41
photo ci-joint plage devant l'hotel prise le 1er decembre 2008
Bonjour!
Je magasine actuellement un voyage en couple à Cuba pour la mi-novembre. Je suis déjà allé à Playa del Carmen en 1994, à Varadero à trois reprises (le «chic» Aquazul en 92, l'Iberostar Tainos en 2000 et le Blau en 2008) et à Cayo Largo à deux reprises (au Sol 2007 et 2008). Je suis aussi allé en Europe en 1996 (Paris et Amsterdam).
J'ai trippé très fort à Cayo Largo et je vais y retourner encore, c'est sûr: un vrai coup de foudre... Mais avant d'y retourner, je veux essayer un autre endroit.
Je penche actuellement pour Cayo Guillermo. J'ai tout lu ce qu'il y a sur le forum et ailleurs et je pense que je pourrais y retrouver ce que j'ai tant aimé à Cayo Largo. Est-ce que je me trompe? J'aimerais entendre ceux qui ont fait les deux. Si vous pensez que Cayo Santa Maria ou Cayo Ensenachos sont encore mieux, je veux le savoir...
Je me fous des activités de l'hôtel (je suis couché à 21h00) et des excursions (les catamarans, t'en a vu un, tu les a tous vus...). Ma blonde est une «Beach maniac». Je cherche une plage de rêve et la possibilité d'y marcher loin, longtemps, sans croiser trop de monde, dans un décor paradisiaque.
Je cherche une chambre confortable, sans plus, et de la nourriture convenable comme on en retrouve à Cuba généralement. Je ne suis pas difficile. Mes lectures me révèlent que le Sol offre la plus belle plage (est-ce vrai?) mais c'est un 3*1/2. Les commentaires sur le Iberostar Daiquiri sont, en moyenne, excellents mais comment est la plage...?
Quelle est la différence entre le Sol et le Iberostar Daiquiri?
Quant au Melia, est-ce que ça vaut la peine de payer 200$ de plus que pour les deux autres?
Actuellement, le Sol et le Daiquiri sont en vente en bas de 900$ pour un départ le 14 novembre 2009. le Melia vaut autour de 1000$.
Est ce que la vue mer en vaut la peine?
Je vous remercie de me donner votre point de vue.
Bensab68
Je magasine actuellement un voyage en couple à Cuba pour la mi-novembre. Je suis déjà allé à Playa del Carmen en 1994, à Varadero à trois reprises (le «chic» Aquazul en 92, l'Iberostar Tainos en 2000 et le Blau en 2008) et à Cayo Largo à deux reprises (au Sol 2007 et 2008). Je suis aussi allé en Europe en 1996 (Paris et Amsterdam).
J'ai trippé très fort à Cayo Largo et je vais y retourner encore, c'est sûr: un vrai coup de foudre... Mais avant d'y retourner, je veux essayer un autre endroit.
Je penche actuellement pour Cayo Guillermo. J'ai tout lu ce qu'il y a sur le forum et ailleurs et je pense que je pourrais y retrouver ce que j'ai tant aimé à Cayo Largo. Est-ce que je me trompe? J'aimerais entendre ceux qui ont fait les deux. Si vous pensez que Cayo Santa Maria ou Cayo Ensenachos sont encore mieux, je veux le savoir...
Je me fous des activités de l'hôtel (je suis couché à 21h00) et des excursions (les catamarans, t'en a vu un, tu les a tous vus...). Ma blonde est une «Beach maniac». Je cherche une plage de rêve et la possibilité d'y marcher loin, longtemps, sans croiser trop de monde, dans un décor paradisiaque.
Je cherche une chambre confortable, sans plus, et de la nourriture convenable comme on en retrouve à Cuba généralement. Je ne suis pas difficile. Mes lectures me révèlent que le Sol offre la plus belle plage (est-ce vrai?) mais c'est un 3*1/2. Les commentaires sur le Iberostar Daiquiri sont, en moyenne, excellents mais comment est la plage...?
Quelle est la différence entre le Sol et le Iberostar Daiquiri?
Quant au Melia, est-ce que ça vaut la peine de payer 200$ de plus que pour les deux autres?
Actuellement, le Sol et le Daiquiri sont en vente en bas de 900$ pour un départ le 14 novembre 2009. le Melia vaut autour de 1000$.
Est ce que la vue mer en vaut la peine?
Je vous remercie de me donner votre point de vue.
Bensab68
Mon premier séjour au Sol Cayo Guillermo 4* était en août 2005.
Ce n'était pas la première fois que j'allais à Cuba, j'y suis allée quand j'étais plus jeune à Varadero lorsque j'avais 11 ans .
Ce sont mes parents qui se sont décidés à repartir à Cuba et ma mère voulait un endroit tranquile et paradisiaque. On avait le choix entre Cayo Coco, Cayo Guillermo et Cayo Largo.
Moi qui adore l'animation et l'ambiance quand je suis en hôtel club, j'hésitais sur plusieurs hôtel de la chaîne SOL MELIA et comme on s'y ai prit encore à la dernière minute (fin juin pour partir fin juillet) le choix fut très limité.
En surfant sur le web, après plusieurs comparaisons et en lisant les commentaires des vacanciers j'avais un gros faible pour le SOL CAYO GUILLERMO, génial il restait de la place !!!
Nous avons réservé par "Nouvelles Frontières" pour 2 semaines. Notre départ était prévu le vendredi, fin Juillet jétais très impatiente ! Mais premier hic : 72 heures avant la date prévue on nous informe par e-mail puis par courrier que CORSAIR reculait tous ses vols...au lieu de partir vendredi comme prévu, on partira le dimanche mais bien sûr il n'y a pas de problème pour le retour qui se fera aussi le dimanche mais bon c'est sûr que l'on est très déçu de savoir qu'il faut encore 2 jours de plus pour partir...
Arrivés à l'aéroport le dimanche, à la salle d'embarquement qui était bondé de monde, pas assez de sièges pour asseoir tout le monde et il faisait très chaud. On nous annonce 2h30 de retard pour le décollage...2h30 debout dans la chaleur où il fallait se serrer car apparemment tous les avions CORSAIR étaient en retard....ah CORSAIR....
Dans l'avion tout s'est bien passé, on a rattrapé un petit quart d'heure de notre retard enfin bon...Arrivé à l'aéroport de CAYO COCO où il n'y que de la végétation. Nous avons patienté 1h de plus à la douane car -problème informatique- et les contrôles étaient bien approfondis. A l'aéroport il y avait la représentante cubaine NOUVELLES FRONTIERES qui nous attendait car les deux nouveaux animateurs français de l'hôtel étaient avec nous dans l'avion, ils arrivaient en même temps que nous mais il faut savoir qu'en temps normal les deux animateurs français vous accueillent à l'aéroport avec la représentente cubaine ce qui est très bien pour les questions qu'on a à poser avant l'arrivée à l'hôtel. On s'installe de le car climatisé et très spacieux et on patiente 45 minutes de plus avant de partir car il manquait des français.
Pendant le trajet qui durera 35-40 minutes jusqu'à l'hôtel, l'animatrice vous explique comment l'arrivée va se passer et nous donne des informations bien utiles sur l'hôtel. Si vous arrivez le jour, le décor est magnifique avec les marais, la végétation et les flamands roses que vous verrez tout au long du trajet. Le SOL CAYO GUILLERMO est le dernier hôtel de CAYO GUILLERMO, il est tout au bout de l'île à côté du MELIA mais l'île est toute petite 7 KM.
Arrivés à l'hôtel des coktails vous attendent et l'affectation des chambres de fait très vite, vous avez des cartes magnétiques pour les clés de chambre, un mini dépliant où il y a le plan de l'hôtel et on vous met un bracelet ALL INCLUSIVE qui est vert pomme et très souple donc il ne vous gênera pas du tout. Un bagagiste vous apportera vos bagages dans votre chambre 5 min après votre arrivée. Je précise que si vous demandez une chambre bien spécifique quelques semaines avant votre arrivée, ils l'a prenne bien en compte.
RESTAURANT : le restaurant principal sous forme de buffet et qui s'appelle EL EDEN se trouve juste à côté de la réception et de la piscine. Le choix est très varié, entrées, plats, desserts, glaces, pains, pâtes, pizzas, viandes, poissons....Un groupe de musique cubaine chantera pour vous, ils sont superbes je les adore. Pour boire, il y a des serveurs qui se feront un plaisir de vous servir, et de vous débarasser. Vous savez comment sont les cubains, ils ne sont pas stressés donc ne vous énervez pas si vous patientez un peu. Le midi, ce resto fait aussi buffet.
Il y a un restaurant à la carte qui se fait sur réservations, on peut y manger 1 fois par semaine, il se situe à côté du restaurant-buffet je n'y suis pas allée alors je ne peux rien vous dire de plus...
PISCINE : Elle est très grande, belle et très bien entretenue. Par contre il n'y a pas assez de profondeur, 1m50 étant le maximum et l'été, elle est bouillante donc pour se rafraîchir un minimum je vous conseille la mer. Mais beaucoup de clients restent à la piscine donc la guerre des transats est ouverte ! faites très attention à votre serviette pour ne pas vous la faire voler, sinon vous devrez payer 20 euros à la fin de votre séjour (ça m'est arrivé...)
PLAGE : Magnifique, paradisiaque, inoubliable. La plus belle plage de CAYO GUILLERMO est celle du SOL CG. Pas d'algues, mer transparente et très bonne, on a pied très très loin...le sable est très fin, doré et très propre. Il n'y a pas de méduses mais pas mal de poissons jolis et innofensifs n'oubliez pas les masques et tubas ! C'est vraiment un décor paradisiaque avec des paillottes et transats.
SITE : Des jardins très bien entretenus et magnifiques : au moins 50 jardiniers les entretiennent tous les jours. Il y a des sculptures très réussies, des fleurs très belles et les chemins très agréables.
CHAMBRE : J'avais la chambre 1019, qui est assez éloigné du centre, on marche un petit peut environ 5 min pour y parvenir. Ma chambre était face à la mer (à 30 sec de la plage) et la nuit on n'entend pas la musique de la discothèque c'est donc un coin très calme en plein milieu des jardins. Ce sont des bunglalows à un étage ou sans étages. La chambre est très très spacieuse et très bien décoré avec des couleurs chaudes. Il y a une télévision, un mini bar avec une grande bouteille d'eau minérale, deux grands lits, une table avec deux chaises en rotin, deux tables de nuit, une grande fenêtre coulissante avec des rideaux bien épais, une penderie avec des ceintres, une sable de bain très bien équipée avec toilettes, sèche cheveux, douche, lavabo avec beaucoup de place pour mettre ce que l'on a besoin et bien sûr il y a la climatisation qui est très importante surtout l'été.
LE SERVICE : Lent mais efficace. Il est lent parce que les cubains vivent à leur rythme et ne sont pas pressés et surtout pas stressés, c'est leur façon de vivre et de travailler et nous sommes en vacances donc nous non plus on n'est pas pressés (à part certains impatients) donc il n'y a pas de problèmes. Les serveurs sont d'une très grande gentillesse et générosité. Les femmes de ménages font très bien leur travail et font des décorations avec des fleurs et les serviettes de bain c'est vraiment joli et si vous voulez leur donner un petit cadeau, laissez-le sur votre oreiller. A la réception, il y aura toujours quelqu'un à votre écoute et à votre aide très efficacement. Il y a deux ordinateurs où l'on peut aller sur internet c'est payant et il faut avoir de la patience car internet est très très lent et ne marche pas tous les jours...
BARS : Il y en a un près de la piscine et de l'amphithéatre, un vers la plage, un au snack et un à la discothèque.
SNACK : Ouvert le midi, la plupart des clients y vont et c'est sous forme de buffet il y a un bar à côté. On peut aussi prendre le menu.
ANIMATION : Les animateurs sont incroyables : très professionnels et amicales. Ils sont présents constamment autour de la piscine la journée avec des activités telles que la pétanque, le volley, les flêchettes, le tir à l'arc et à la carabine, cours de salsa, merengue et bachata, aquagym, etc....tout au long de la journée ils mettent un fond de musique cubaine très agréable...si vous avez besoin d'un renseignement ou autres, ils seront toujours à votre disponibilité avec une humeur et gentillesse...
SPECTACLES : INOUBLIABLES !!!! Spectacles d'une très grande qualité et de professionnalisme avec l'équipe de danseurs et danseuses très très bonne. Le programme se renouvelle tous les 15 jours, il est dont rare de voir deux fois le même spectacle. Il y a une semaine où ce ne sont que des spectacles à thème de chorégraphies avec l'équipe de danses tels que soirée cubaine, soirée de l'horreur, soirée du romantisme, soirée disco etc...ceux là sont à ne pas manquer vous allez être bluffés ! c'est de 21H45 à 22H45-23H. L'autre semaine est plus décontractée : ce sont plus des sketches (donc un peu de participation des clients volontaires :on ne vous forcera jamais) et quelques chorégraphies où il y a cette fois ci les animateurs, c'est une ambiance très sympathique et conviviale, il arrive parfois d'en pleurer de rire !
A la fin de chaque spectacle, les clients sont invités à danser les danses du club avec les danseurs et animateurs, il y a la fameuse danse du SOL MELIA. J'ai adoré les danser quoi qu'elles sont un peu complexes à réaliser...
DISCOTHEQUE : J'y allais tous les soirs, elle ouvre tout de suite après le spectacle et ferme vers 2h du matin. L'ambiance est géniale !!!! Certains animateurs et danseurs y restent tout au long et mettent l'ambiance. Le type de musique est variée avec principalement de la SALSA et du REGGAETON, du R'N'B, POP, MERENGUE etc...les danseurs et animateurs vont sur la piste et montrent des petites chorégraphies et certains clients sont derrière eux et dansent en faisant ce qu'indique les anim's et danseurs. c'est très sympathique et pratiques pour celles et ceux qui veulent s'initier à la Salsa. Pour précisions : il y a un bar et des toilettes et la disco se situe sur une mini île (il y a un petit ponton à traverser ce n'est pas loin du tout) c'est très sympa.
LE TEMPS : En AOUT 2005, à CAYO GUILLERMO c'était la mini canicule, vous voyez ce que ça donne une canicule à Cuba ? Ca donne très très chaud ! Il faisait énormément chaud (attention aux coups de soleils très méchants !!!) même la nuit à 3h du matin il faisait super chaud, le jour pas un brin de vent (ou alors il était chaud) et un ciel bleu azur sans nuages...le paradis quoi !
EXCURSIONS : Je n'en ai pas fait mais il y a pleins dexcursions comme celle pour visiter la Havane et d'autres grandes villes principales de Cuba ou alors des petites excursions pas loin de CAYO GUILLERMO mais il faut savoir que l'hôtel est situé sur une île déserte donc loin de tout....
Je suis retournée à l'hôtel pour une semaine en février dernier. L'hôtel était toujours autant superbe ! Niveau climat il faisait nettement moins chaud qu'en aout, la journée quand il n'y avait pas de soleil il faisait frais, avec un vent assez fort et frais mais il faisait très bon c'était très agréable et on bronze très bien et très facilement et les coups de soleils sont rares si l'on se protège bien. Je ne me suis pas baignée dans la piscine car trop fraîche à mon goût et je me suis baignée dans la mer que le dernier jour car à cause du vent elle avait refroidi pas mal...sinon le soir prévoyez un gilet il fait frais.
En conclusion, c'est un hôtel vraiment génial et positif sur tous les points de vue, je le conseille à tous....
Nous avons réservé par "Nouvelles Frontières" pour 2 semaines. Notre départ était prévu le vendredi, fin Juillet jétais très impatiente ! Mais premier hic : 72 heures avant la date prévue on nous informe par e-mail puis par courrier que CORSAIR reculait tous ses vols...au lieu de partir vendredi comme prévu, on partira le dimanche mais bien sûr il n'y a pas de problème pour le retour qui se fera aussi le dimanche mais bon c'est sûr que l'on est très déçu de savoir qu'il faut encore 2 jours de plus pour partir...
Arrivés à l'aéroport le dimanche, à la salle d'embarquement qui était bondé de monde, pas assez de sièges pour asseoir tout le monde et il faisait très chaud. On nous annonce 2h30 de retard pour le décollage...2h30 debout dans la chaleur où il fallait se serrer car apparemment tous les avions CORSAIR étaient en retard....ah CORSAIR....
Dans l'avion tout s'est bien passé, on a rattrapé un petit quart d'heure de notre retard enfin bon...Arrivé à l'aéroport de CAYO COCO où il n'y que de la végétation. Nous avons patienté 1h de plus à la douane car -problème informatique- et les contrôles étaient bien approfondis. A l'aéroport il y avait la représentante cubaine NOUVELLES FRONTIERES qui nous attendait car les deux nouveaux animateurs français de l'hôtel étaient avec nous dans l'avion, ils arrivaient en même temps que nous mais il faut savoir qu'en temps normal les deux animateurs français vous accueillent à l'aéroport avec la représentente cubaine ce qui est très bien pour les questions qu'on a à poser avant l'arrivée à l'hôtel. On s'installe de le car climatisé et très spacieux et on patiente 45 minutes de plus avant de partir car il manquait des français.
Pendant le trajet qui durera 35-40 minutes jusqu'à l'hôtel, l'animatrice vous explique comment l'arrivée va se passer et nous donne des informations bien utiles sur l'hôtel. Si vous arrivez le jour, le décor est magnifique avec les marais, la végétation et les flamands roses que vous verrez tout au long du trajet. Le SOL CAYO GUILLERMO est le dernier hôtel de CAYO GUILLERMO, il est tout au bout de l'île à côté du MELIA mais l'île est toute petite 7 KM.
Arrivés à l'hôtel des coktails vous attendent et l'affectation des chambres de fait très vite, vous avez des cartes magnétiques pour les clés de chambre, un mini dépliant où il y a le plan de l'hôtel et on vous met un bracelet ALL INCLUSIVE qui est vert pomme et très souple donc il ne vous gênera pas du tout. Un bagagiste vous apportera vos bagages dans votre chambre 5 min après votre arrivée. Je précise que si vous demandez une chambre bien spécifique quelques semaines avant votre arrivée, ils l'a prenne bien en compte.
RESTAURANT : le restaurant principal sous forme de buffet et qui s'appelle EL EDEN se trouve juste à côté de la réception et de la piscine. Le choix est très varié, entrées, plats, desserts, glaces, pains, pâtes, pizzas, viandes, poissons....Un groupe de musique cubaine chantera pour vous, ils sont superbes je les adore. Pour boire, il y a des serveurs qui se feront un plaisir de vous servir, et de vous débarasser. Vous savez comment sont les cubains, ils ne sont pas stressés donc ne vous énervez pas si vous patientez un peu. Le midi, ce resto fait aussi buffet.
Il y a un restaurant à la carte qui se fait sur réservations, on peut y manger 1 fois par semaine, il se situe à côté du restaurant-buffet je n'y suis pas allée alors je ne peux rien vous dire de plus...
PISCINE : Elle est très grande, belle et très bien entretenue. Par contre il n'y a pas assez de profondeur, 1m50 étant le maximum et l'été, elle est bouillante donc pour se rafraîchir un minimum je vous conseille la mer. Mais beaucoup de clients restent à la piscine donc la guerre des transats est ouverte ! faites très attention à votre serviette pour ne pas vous la faire voler, sinon vous devrez payer 20 euros à la fin de votre séjour (ça m'est arrivé...)
PLAGE : Magnifique, paradisiaque, inoubliable. La plus belle plage de CAYO GUILLERMO est celle du SOL CG. Pas d'algues, mer transparente et très bonne, on a pied très très loin...le sable est très fin, doré et très propre. Il n'y a pas de méduses mais pas mal de poissons jolis et innofensifs n'oubliez pas les masques et tubas ! C'est vraiment un décor paradisiaque avec des paillottes et transats.
SITE : Des jardins très bien entretenus et magnifiques : au moins 50 jardiniers les entretiennent tous les jours. Il y a des sculptures très réussies, des fleurs très belles et les chemins très agréables.
CHAMBRE : J'avais la chambre 1019, qui est assez éloigné du centre, on marche un petit peut environ 5 min pour y parvenir. Ma chambre était face à la mer (à 30 sec de la plage) et la nuit on n'entend pas la musique de la discothèque c'est donc un coin très calme en plein milieu des jardins. Ce sont des bunglalows à un étage ou sans étages. La chambre est très très spacieuse et très bien décoré avec des couleurs chaudes. Il y a une télévision, un mini bar avec une grande bouteille d'eau minérale, deux grands lits, une table avec deux chaises en rotin, deux tables de nuit, une grande fenêtre coulissante avec des rideaux bien épais, une penderie avec des ceintres, une sable de bain très bien équipée avec toilettes, sèche cheveux, douche, lavabo avec beaucoup de place pour mettre ce que l'on a besoin et bien sûr il y a la climatisation qui est très importante surtout l'été.
LE SERVICE : Lent mais efficace. Il est lent parce que les cubains vivent à leur rythme et ne sont pas pressés et surtout pas stressés, c'est leur façon de vivre et de travailler et nous sommes en vacances donc nous non plus on n'est pas pressés (à part certains impatients) donc il n'y a pas de problèmes. Les serveurs sont d'une très grande gentillesse et générosité. Les femmes de ménages font très bien leur travail et font des décorations avec des fleurs et les serviettes de bain c'est vraiment joli et si vous voulez leur donner un petit cadeau, laissez-le sur votre oreiller. A la réception, il y aura toujours quelqu'un à votre écoute et à votre aide très efficacement. Il y a deux ordinateurs où l'on peut aller sur internet c'est payant et il faut avoir de la patience car internet est très très lent et ne marche pas tous les jours...
BARS : Il y en a un près de la piscine et de l'amphithéatre, un vers la plage, un au snack et un à la discothèque.
SNACK : Ouvert le midi, la plupart des clients y vont et c'est sous forme de buffet il y a un bar à côté. On peut aussi prendre le menu.
ANIMATION : Les animateurs sont incroyables : très professionnels et amicales. Ils sont présents constamment autour de la piscine la journée avec des activités telles que la pétanque, le volley, les flêchettes, le tir à l'arc et à la carabine, cours de salsa, merengue et bachata, aquagym, etc....tout au long de la journée ils mettent un fond de musique cubaine très agréable...si vous avez besoin d'un renseignement ou autres, ils seront toujours à votre disponibilité avec une humeur et gentillesse...
SPECTACLES : INOUBLIABLES !!!! Spectacles d'une très grande qualité et de professionnalisme avec l'équipe de danseurs et danseuses très très bonne. Le programme se renouvelle tous les 15 jours, il est dont rare de voir deux fois le même spectacle. Il y a une semaine où ce ne sont que des spectacles à thème de chorégraphies avec l'équipe de danses tels que soirée cubaine, soirée de l'horreur, soirée du romantisme, soirée disco etc...ceux là sont à ne pas manquer vous allez être bluffés ! c'est de 21H45 à 22H45-23H. L'autre semaine est plus décontractée : ce sont plus des sketches (donc un peu de participation des clients volontaires :on ne vous forcera jamais) et quelques chorégraphies où il y a cette fois ci les animateurs, c'est une ambiance très sympathique et conviviale, il arrive parfois d'en pleurer de rire !
A la fin de chaque spectacle, les clients sont invités à danser les danses du club avec les danseurs et animateurs, il y a la fameuse danse du SOL MELIA. J'ai adoré les danser quoi qu'elles sont un peu complexes à réaliser...
DISCOTHEQUE : J'y allais tous les soirs, elle ouvre tout de suite après le spectacle et ferme vers 2h du matin. L'ambiance est géniale !!!! Certains animateurs et danseurs y restent tout au long et mettent l'ambiance. Le type de musique est variée avec principalement de la SALSA et du REGGAETON, du R'N'B, POP, MERENGUE etc...les danseurs et animateurs vont sur la piste et montrent des petites chorégraphies et certains clients sont derrière eux et dansent en faisant ce qu'indique les anim's et danseurs. c'est très sympathique et pratiques pour celles et ceux qui veulent s'initier à la Salsa. Pour précisions : il y a un bar et des toilettes et la disco se situe sur une mini île (il y a un petit ponton à traverser ce n'est pas loin du tout) c'est très sympa.
LE TEMPS : En AOUT 2005, à CAYO GUILLERMO c'était la mini canicule, vous voyez ce que ça donne une canicule à Cuba ? Ca donne très très chaud ! Il faisait énormément chaud (attention aux coups de soleils très méchants !!!) même la nuit à 3h du matin il faisait super chaud, le jour pas un brin de vent (ou alors il était chaud) et un ciel bleu azur sans nuages...le paradis quoi !
EXCURSIONS : Je n'en ai pas fait mais il y a pleins dexcursions comme celle pour visiter la Havane et d'autres grandes villes principales de Cuba ou alors des petites excursions pas loin de CAYO GUILLERMO mais il faut savoir que l'hôtel est situé sur une île déserte donc loin de tout....
Je suis retournée à l'hôtel pour une semaine en février dernier. L'hôtel était toujours autant superbe ! Niveau climat il faisait nettement moins chaud qu'en aout, la journée quand il n'y avait pas de soleil il faisait frais, avec un vent assez fort et frais mais il faisait très bon c'était très agréable et on bronze très bien et très facilement et les coups de soleils sont rares si l'on se protège bien. Je ne me suis pas baignée dans la piscine car trop fraîche à mon goût et je me suis baignée dans la mer que le dernier jour car à cause du vent elle avait refroidi pas mal...sinon le soir prévoyez un gilet il fait frais.
En conclusion, c'est un hôtel vraiment génial et positif sur tous les points de vue, je le conseille à tous....
Bonjour,
Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !
Julia.
Je voudrais que l'on partage et échange nos impressions, commentaires, points faibles, points fort et anectodes sur votre séjour au Sol Cayo Guillermo 4* et pourquoi pas s'échanger des photos etc... Ce n'est pas du tout pour le critiquer (bien au contraire) mais juste s'échanger notre point de vue sur cet hôtel !
Julia.
J'aimerais trouvée une carte ou serait indiquer Cayo Coco, Cayo Largo, Camaguey, Santa Lucia, SAnta Maria, Varadero, Cayo Guillermo , Jibacoa enfin tous ces endroits touristiques.
Bonjour,
Je magasine actuellement un voyage à Cuba. J'étais en Février à Cayo Largo (très bien) et j'aimerais visiter Cayo Coco cet été mais il semble que les coquerelles soient également du voyage🤪. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème au Krystal ou au Melia?
Merci
Je magasine actuellement un voyage à Cuba. J'étais en Février à Cayo Largo (très bien) et j'aimerais visiter Cayo Coco cet été mais il semble que les coquerelles soient également du voyage🤪. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème au Krystal ou au Melia?
Merci
Bonsoir
J aimerai avoir des avis sur choix de lieu de farniente 2 adultes et une petite fille de 08ans
Cayo Largo : choix de l hotel SOL CAYO LARGO, souhaitons infos ( propreté, nourriture, chambres, animations, plage .....)
sinon autre choix ???? CAYO GUILLERMO, CAYO COCO, CAYO LEVISA, CAYO SANTA MARIA LAGORDA ????? Quel est le mieux?????
Merci
Cordialement
MOA
J aimerai avoir des avis sur choix de lieu de farniente 2 adultes et une petite fille de 08ans
Cayo Largo : choix de l hotel SOL CAYO LARGO, souhaitons infos ( propreté, nourriture, chambres, animations, plage .....)
sinon autre choix ???? CAYO GUILLERMO, CAYO COCO, CAYO LEVISA, CAYO SANTA MARIA LAGORDA ????? Quel est le mieux?????
Merci
Cordialement
MOA
J'aimerais aller pour la première fois à cuba, mais je ne sais où (varadero, cayo coco, santa maria, holguin..) et quel hotel? Je veux faire de la plage et quelques excursions.
J'attends vos suggestions😎
J'attends vos suggestions😎
Bon bien... besoin de conseils, d'idées??
Ayant fait plusieurs de tout inclus, (Punta Cana, Santa Lucia, Cayo coco, Cayo Guillermo, Puerto Plata) quelques croisières... j'aimerais cet été essayer Varadero. Par contre, je sais que les hôtels sont vieux et c'est ce que je crains.
Nous voyageons toujours beau, bon, pas cher... des beaux tout inclus à 1000, 00 $ +/- Est-ce que quelqu'un peut me suggérer un hôtel qui a de l'allure à Varadero, pas trop vieux, propre, belle plage??
Merci.. P.S. Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!
Ayant fait plusieurs de tout inclus, (Punta Cana, Santa Lucia, Cayo coco, Cayo Guillermo, Puerto Plata) quelques croisières... j'aimerais cet été essayer Varadero. Par contre, je sais que les hôtels sont vieux et c'est ce que je crains.
Nous voyageons toujours beau, bon, pas cher... des beaux tout inclus à 1000, 00 $ +/- Est-ce que quelqu'un peut me suggérer un hôtel qui a de l'allure à Varadero, pas trop vieux, propre, belle plage??
Merci.. P.S. Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!
Ma 9ieme fois à Cuba, 1iere fois à Santa Lucia.
Comment sont les plages? Besoin des souliers de plage? La bouffe? Je sais c'est Cuba, mais Varadero, c'est horrible. J'ai quand même bien manger à Cayo Coco & Cayo Largo. Est-ce que vous avez des petits trucs/conseils à Partager?
Est-ce que vous êtes déjà aller au mois d’août?
Oui, Oui, beaucoup de questions 🙂
Merci!
Natalie
Comment sont les plages? Besoin des souliers de plage? La bouffe? Je sais c'est Cuba, mais Varadero, c'est horrible. J'ai quand même bien manger à Cayo Coco & Cayo Largo. Est-ce que vous avez des petits trucs/conseils à Partager?
Est-ce que vous êtes déjà aller au mois d’août?
Oui, Oui, beaucoup de questions 🙂
Merci!
Natalie
Bonjour,
J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !
Merci de vos réponses =)
ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!
un gros merci ...
J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !
Merci de vos réponses =)
ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!
un gros merci ...
Bon! plus je regarde les commentaires plus je change d'idée d'hotel!! il a rien de parfait ça c'est sur!
J'aimerais aller a varadero mais est-ce que je peux retrouver une plage semblable a celle du melia las dunas a cayo santa maria c'était vraiment wow!!
Bon qu'est-ce que vous suggérez, varadero, cayo coco, cayo largo, cayo santa maria encore mais j'aimerais voir un autre hotel meme si cétait super a melia las dunas??
On veut : une tres belle plage (large) et eaux cristalline chambre propre bien important bouffe correcte on est a cuba anyway!!bungalow j'aime pas les gros édifice grande piscine propre si possible une sans enfants (repos)site de l'hotel bien entretenue idealement construction recente mais qui a eu le temps de faire le rodage! rapport qualité/ prix bon
j'attend vos idées merci bcp
J'aimerais aller a varadero mais est-ce que je peux retrouver une plage semblable a celle du melia las dunas a cayo santa maria c'était vraiment wow!!
Bon qu'est-ce que vous suggérez, varadero, cayo coco, cayo largo, cayo santa maria encore mais j'aimerais voir un autre hotel meme si cétait super a melia las dunas??
On veut : une tres belle plage (large) et eaux cristalline chambre propre bien important bouffe correcte on est a cuba anyway!!bungalow j'aime pas les gros édifice grande piscine propre si possible une sans enfants (repos)site de l'hotel bien entretenue idealement construction recente mais qui a eu le temps de faire le rodage! rapport qualité/ prix bon
j'attend vos idées merci bcp






