Moi et mon conjoint partons pour Cuba au Tryp Caya Coco le 6 Janvier 2006 pour 2 semaines... Qui part dans ces dates ??
Merci des réponses.. 😉
Bonjour à tous !
J'ai plusieurs questions !!!
Moi et ma copine envisageons aller passer 1 semaine dans le sud au début du mois de janvier Nous sommes allés à 2 reprises en République Dominicaine Nous voulons un peu de changement !!!
On a pensé à Cuba, mais on a entendu dire que ce n'était pas très chaud dans le temps des Fêtes Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire à quoi on peut s'attendre comme température en janvier à Cuba ???
On a trouvé un forfait intéressant pour le Blau Colonial à Caya Coco, avez-vous des bons commentaires pour cet hotel ???
Dernière question, quelles excursions nous conseillez vous à Cuba ?????
Merci à l'avance pour vos réponses !!!!
J'ai plusieurs questions !!!
Moi et ma copine envisageons aller passer 1 semaine dans le sud au début du mois de janvier Nous sommes allés à 2 reprises en République Dominicaine Nous voulons un peu de changement !!!
On a pensé à Cuba, mais on a entendu dire que ce n'était pas très chaud dans le temps des Fêtes Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire à quoi on peut s'attendre comme température en janvier à Cuba ???
On a trouvé un forfait intéressant pour le Blau Colonial à Caya Coco, avez-vous des bons commentaires pour cet hotel ???
Dernière question, quelles excursions nous conseillez vous à Cuba ?????
Merci à l'avance pour vos réponses !!!!
Petite question...je vais a Cayo Coco début janvier et ma question est la suivant...internet est tu a porté de main ??
Si oui la connection est tu rapide...ou ça prend 10 min envoyer un mail ??
Et combien de $$$
Merci de vos réponse..
Chantal 🙂
Si oui la connection est tu rapide...ou ça prend 10 min envoyer un mail ??
Et combien de $$$
Merci de vos réponse..
Chantal 🙂
Bonjour, je part pour le Tryp Cayo Coco début janvier et j'aimerarais savoir si les gens qui travail la parle un peu français ??
Merci 😉
Chantal
Merci 😉
Chantal
Je viens de décrocher une belle aubaine: le Gran club Santa Lucia à 685$ taxes incluses pour une semaine, départ le 4 janvier 2010.
J'ai quelques questions pour ceux/celles qui y sont déjà allés: CHAMBRE Pour l'instant, nous avons choisit une chambre standard mais nous espèrons pouvoir nous surclasser une fois sur place (service offert par sunwing, selon disponibilité). Est-ce que le responsable SunWing qui est à cet hôtel est accomodant? Parle-t-il français? S'il n'y a pas de possibilité de se surclasser, pourriez-vous me conseiller un secteur tranquille pour les chambres standard? J'ai entendu parlé de la discothèque qui était assez bruyante. Il y a sûrement un secteur où on l'entend moins (sans aller en suite junior)? Les chambres standard sont-elles propres et fonctionnelles? Si vous avez une chambre à me recommander, n'hésitez pas! Doit-on apporter un adapteur?
TEMPÉRATURE Je suis allée à Cayo Coco début janvier en 2008 et il n'a pas fait très beau et chaud (moyenne 20 degrés, peu de soleil). Est-ce normal à ce temps-là de l'année? Dois-je m'attendre à la même chose à Santa Lucia?
BOUFFE Je ne m'attends pas à une grande gastromie mais le buffet est-il rempli quand c'est vide ou bien c'est préférable d'y aller tôt? Pour les restaurants à la carte, doit-on réserver à notre arrivée ou durant la journée? Doit-on le faire à la réception ou directement au resto? Que me recommandez-vous ou déconseillez-vous? Y a-t-il 2 ou 3 restaurants à la carte? J'ai entendu dire que le resto de fruit de mer etait au bout du pont sur les photos n'est plus là à cause de l'Oragan Icke. L'ont-il relocalisé?
ACTIVITÉS Est-ce que l'équipement est en quantité suffisante? En bon état? Est-ce que l'utilisation est d'une durée limitée? J'ai surtout l'intention de faire du pédalo et peut-etre une initiation à la planche à voile s'il y en a. Est-ce qu'il y a assez de chaises autour de la piscine et à la plage? Pour l'équitation, peut-on aussi y aller en début de soirée?
COTATION D'après vous, cet hôtel mérite combien d'étoiles? C'est que je l'ai vu à 3, à 3 et demi et à 4 dans certaines brochures. C'est que mon ami est plutôt habitué à voyager dans des 4 ou 5* et j'espère qu'il ne tombera pas de trop haut..!
SERVICE et POURBOIRES Doit-on donner du pourboire pour obtenir des réservations aux restaurants à la carte? On m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de place alors que d'autres avaient pu le faire en les "graissant". Ce n'est que mon 2e voyage à Cuba. Je ne sais pas si c'est une pratique courante à tous les hôtels de devoir montrer l'argent d'abord pour avoir un bon service. Ça me fait plaisir de laisser un pourboire selon ma satisfaction à la fin mais j'ai de la misère avec l'idée de toujours payer. Mais là, j'avoue qu'on l'a eu pour pas cher...
J'espère avoir de vos conseils car mon 1er séjour dans le sud aurait été plus agréable si j'avais eu quelques recommadations avant. Au prix que je paye mon voyage, mes attentes ne sont pas élevées. Mais parfois, il s'agit d'avoir des petits trucs et astuces pour passer un meilleur séjour. Après tout, 1 semaine c'est vite passé et on veut en profiter au maximum car on a grandement besoin de se gâter!
Merci!
J'ai quelques questions pour ceux/celles qui y sont déjà allés: CHAMBRE Pour l'instant, nous avons choisit une chambre standard mais nous espèrons pouvoir nous surclasser une fois sur place (service offert par sunwing, selon disponibilité). Est-ce que le responsable SunWing qui est à cet hôtel est accomodant? Parle-t-il français? S'il n'y a pas de possibilité de se surclasser, pourriez-vous me conseiller un secteur tranquille pour les chambres standard? J'ai entendu parlé de la discothèque qui était assez bruyante. Il y a sûrement un secteur où on l'entend moins (sans aller en suite junior)? Les chambres standard sont-elles propres et fonctionnelles? Si vous avez une chambre à me recommander, n'hésitez pas! Doit-on apporter un adapteur?
TEMPÉRATURE Je suis allée à Cayo Coco début janvier en 2008 et il n'a pas fait très beau et chaud (moyenne 20 degrés, peu de soleil). Est-ce normal à ce temps-là de l'année? Dois-je m'attendre à la même chose à Santa Lucia?
BOUFFE Je ne m'attends pas à une grande gastromie mais le buffet est-il rempli quand c'est vide ou bien c'est préférable d'y aller tôt? Pour les restaurants à la carte, doit-on réserver à notre arrivée ou durant la journée? Doit-on le faire à la réception ou directement au resto? Que me recommandez-vous ou déconseillez-vous? Y a-t-il 2 ou 3 restaurants à la carte? J'ai entendu dire que le resto de fruit de mer etait au bout du pont sur les photos n'est plus là à cause de l'Oragan Icke. L'ont-il relocalisé?
ACTIVITÉS Est-ce que l'équipement est en quantité suffisante? En bon état? Est-ce que l'utilisation est d'une durée limitée? J'ai surtout l'intention de faire du pédalo et peut-etre une initiation à la planche à voile s'il y en a. Est-ce qu'il y a assez de chaises autour de la piscine et à la plage? Pour l'équitation, peut-on aussi y aller en début de soirée?
COTATION D'après vous, cet hôtel mérite combien d'étoiles? C'est que je l'ai vu à 3, à 3 et demi et à 4 dans certaines brochures. C'est que mon ami est plutôt habitué à voyager dans des 4 ou 5* et j'espère qu'il ne tombera pas de trop haut..!
SERVICE et POURBOIRES Doit-on donner du pourboire pour obtenir des réservations aux restaurants à la carte? On m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de place alors que d'autres avaient pu le faire en les "graissant". Ce n'est que mon 2e voyage à Cuba. Je ne sais pas si c'est une pratique courante à tous les hôtels de devoir montrer l'argent d'abord pour avoir un bon service. Ça me fait plaisir de laisser un pourboire selon ma satisfaction à la fin mais j'ai de la misère avec l'idée de toujours payer. Mais là, j'avoue qu'on l'a eu pour pas cher...
J'espère avoir de vos conseils car mon 1er séjour dans le sud aurait été plus agréable si j'avais eu quelques recommadations avant. Au prix que je paye mon voyage, mes attentes ne sont pas élevées. Mais parfois, il s'agit d'avoir des petits trucs et astuces pour passer un meilleur séjour. Après tout, 1 semaine c'est vite passé et on veut en profiter au maximum car on a grandement besoin de se gâter!
Merci!
Bonjour à tous,
nous sommes revenus d'un tres beau voyage fait au NH Krystal de Cayo Coco. N'ayez crainte, il est possible de faire un séjour fort agréable à cet endroit, le complexe offrant ses plus ... et ses moins. La plage est encore tres belle, quoiqu'on a trouvé, les membres de ma famille et moi, qu'il y avait plus d'algues que quand nous y étions allés, il y a quatre ans. Globalement, le complexe en a certainement perdu un peu depuis notre premier séjour là-bas, mais vaut encore certainement trois étoiles et demie, peut-être quatre, à mon point de vue. Le site est encore plus beau qu'à l'époque, à cause de la végétation parvenue à maturité. Nous avons eu un tres bon service tout au long de la semaine. La nourriture? Décente, sans plus. On avait hâte d'aller flâner et relaxer, le soir, au fameux Cigar Lounge offrant vue sur la lagune, mais sommes restés sur notre appétit puisqu'aucun "band" ne nous y a offert de la musique "live" de la semaine. Si j'avais un commentaire personnel à formuler sur ce complexe hôtelier, je dirais que les propriétaires sont pratiquemment assis sur une mine d'or, mais qu'ils ne semblent pas savoir comment l'exploiter. Quand même, on parle ici d'un hôtel qui "fait la job", pour reprendre une expression typiquement québécoise. N'hésitez pas, si vous avez des questions! Au plaisir,
Claude
nous sommes revenus d'un tres beau voyage fait au NH Krystal de Cayo Coco. N'ayez crainte, il est possible de faire un séjour fort agréable à cet endroit, le complexe offrant ses plus ... et ses moins. La plage est encore tres belle, quoiqu'on a trouvé, les membres de ma famille et moi, qu'il y avait plus d'algues que quand nous y étions allés, il y a quatre ans. Globalement, le complexe en a certainement perdu un peu depuis notre premier séjour là-bas, mais vaut encore certainement trois étoiles et demie, peut-être quatre, à mon point de vue. Le site est encore plus beau qu'à l'époque, à cause de la végétation parvenue à maturité. Nous avons eu un tres bon service tout au long de la semaine. La nourriture? Décente, sans plus. On avait hâte d'aller flâner et relaxer, le soir, au fameux Cigar Lounge offrant vue sur la lagune, mais sommes restés sur notre appétit puisqu'aucun "band" ne nous y a offert de la musique "live" de la semaine. Si j'avais un commentaire personnel à formuler sur ce complexe hôtelier, je dirais que les propriétaires sont pratiquemment assis sur une mine d'or, mais qu'ils ne semblent pas savoir comment l'exploiter. Quand même, on parle ici d'un hôtel qui "fait la job", pour reprendre une expression typiquement québécoise. N'hésitez pas, si vous avez des questions! Au plaisir,
Claude
Nous partons pour le tryp Cayo coco pour le 4 Février et chaque fois que je lie des commentaires, ils sont tous asser positif mais là aujourd'hui j'ai lue un commentaire de quelqu'un qui revenais tout juste de cette endroit et il n'avait aucun commentaire positif, juste du négatif!😕
La bouffe froid, pas de varietés dans le buffet, la plages dégueu, la piscine l'eau est froide, la chambre pourite de partout....et j'en passe.
Est-ce qu'ils en a qui ont été au mois de Janvier sinon fin Décembre 2007? ça me donnerais plus une idée car en ce moment j'ai le cafarre!!🙁
merci
Véro
La bouffe froid, pas de varietés dans le buffet, la plages dégueu, la piscine l'eau est froide, la chambre pourite de partout....et j'en passe.
Est-ce qu'ils en a qui ont été au mois de Janvier sinon fin Décembre 2007? ça me donnerais plus une idée car en ce moment j'ai le cafarre!!🙁
merci
Véro
Bonjour,
Il y aura ouverture d'un nouvel hôtel à Cayo Coco début novembre 2014.🙂
Le Melia Jardines Del Rey. Il est situé à côté de l'hôtel Pestana Cayo Coco.
Il est difficile de réserver sans avoir de commentaires de clients...🤪
Peut-être êtes-vous déjà allés au Pestana et avez vu l'hôtel en construction?
Commentaires sur la plage vis à vis le Melia Jardines?
Je me demande si l'hôtel est vraiment prête et si les services seront tous offerts?
Bien sûr quand j'ai écrit à la direction, ils m'ont assuré d'un bon service...
Julie
Julie
Salut,
Je pars pour CayoCoco fin mars, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les excursions qui sont possible de faire, celle qui en valent la peine et le coût de celles-ci??? Et surtout celles à éviter...
Merci
Je pars pour CayoCoco fin mars, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les excursions qui sont possible de faire, celle qui en valent la peine et le coût de celles-ci??? Et surtout celles à éviter...
Merci
Bonjour à tous,
Mon agent de voyage me dit que c'est risqué de partir à Cuba en janvier car si il y a un frond froid en Floride il risque de faire froid à Cuba... Qu'en pensez-vous, est-ce quelqu'un est déjà allé dans ce temps là de l'année...
J'attend vos réponses
Merci...😄😄😄
Mon agent de voyage me dit que c'est risqué de partir à Cuba en janvier car si il y a un frond froid en Floride il risque de faire froid à Cuba... Qu'en pensez-vous, est-ce quelqu'un est déjà allé dans ce temps là de l'année...
J'attend vos réponses
Merci...😄😄😄
Salut!!!🙂 JE me doute que ce sujet soit déja dans le forum mais il y a tellement d'article que je lai pas trouvé!!! Bon et bien mon problème est que je pars a cuba lle 28 decembre et revient le 4 janvier et je ne sais pas encore ou aller entre le trip cayo coco et le blau colonial...dilemne 😕; certaine personnes m'ont dit qu'ils avaient préféré trip cayo coco a cause du côté vieillot et d'autrs personnes au contraire, ont préféré le blau colonial parce qu'il est mieu rénover. Que faire??? Aidez moi s.v.p!!!
p.s. Une des agences de voyages a qui nous avons parler nous a dit que le temps etais assez froid a cayo coco vers decembre-janvier. Nous ne savions aps si elle mentait parce quelle voulait nous faire acheter un voyage en jamaique a 15 000$!!!😠alors jaimerais savoir osssi quel temps il fait a cet periode et p-t des témoignages de gens qui y sont allé dans ces temps la. merci d'avance
p.s. Une des agences de voyages a qui nous avons parler nous a dit que le temps etais assez froid a cayo coco vers decembre-janvier. Nous ne savions aps si elle mentait parce quelle voulait nous faire acheter un voyage en jamaique a 15 000$!!!😠alors jaimerais savoir osssi quel temps il fait a cet periode et p-t des témoignages de gens qui y sont allé dans ces temps la. merci d'avance
Bonjour nous sommes 2 filles dans la fin vingtaine qui souhaitent partir en voyage à la fin Janvier !! Nous souhaitons avoir une belle plage et pouvoir sortir le soir pour danser ?? Quel endroit me conseillez vous ? Il y a t-il un hôtel que vous me conseillez ???
Merci à l'avance
Merci à l'avance
salut! je vais à cuba au début janvier et mon amie et moi on hésite entre les hotels Tryp cayo coco et Blau colonial!
J'aimerais que ceux qui y sont deja aller me dise laquelle ils ont préféré et pourquoi ou juste votre appréciation en général dune de ces hotels!
Merci de me répondre!!
stef
J'aimerais que ceux qui y sont deja aller me dise laquelle ils ont préféré et pourquoi ou juste votre appréciation en général dune de ces hotels!
Merci de me répondre!!
stef
Bonjour, je veux partir avec mon mari et nos deux jeunes adultes au début janvier 2014. Je me demande qu'elle endroit choisir à Cuba et où il est possible qu'il fasse plus chaud dans cette période à Cuba. Merci.
Bonjour à tous !
Nous sommes 2 filles qui s'en vont au tryp Cayo coco ! Nous voulons savoir comment est la plage, l'animation, et la température(Nous partons début Janvier) ?? Aussi pour ce qui est de la nourriture combien de restaurant à la carte pouvons nous se procurer et quels sont les excursions les plus recommendés à Cayo Coco ? Ainsi que tout vos commentaires seraient très apprécié? !!
MerCi beaucouP !
Je vais faire mon premier voyage à Cuba en mars 2010. Je recherche une plage paradisiaque on l'on peut se baigner (dans plus de 3 pieds d'eau svp), faire de l'apnée et marcher. J'aimerais un endroit tranquille pour 2 couples début quarantaine, massage pour 2 et chambres propres. On m'a déjà dit qu'il y avait peu d'eau à Cayo Coco. Suis-je dans l'erreur? Merci a l'avance pour vos conseils.
Ben oui je viens de voir ça sur selloffvacations Pour ceux que ca intéresserait, El senador à cayo coco départ le 6 janvier à 829$ TAXES INCLUSES, wow c'est si peu cher! Ca va se vendre vite! Ca me tente quasiment ! 😛 Je voulais aller au cayo sol santa maria à santa clara mais c'est quand meme 250$ de plus.. C'est bien el senador non :P est ce chaud cayo coco en janvier?
Nous sommes 6 (5 adultes et 1 ado de 17 ans) à vouloir partir dans le sud à compter du 1er janvier 2012, et ce, pour 1 semaine.
Après avoir lu bon nombre de messages sur le forum, je me demandais les questions suivantes:
.Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour ce qui est de Varadero et Cayo Largo?
- Quel est le meilleur endroit: Varadero ou Cayo Largo?
Nous souhaitons une belle plage, faire des activités et bonne bouffe.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance de vos infos
Nous souhaitons une belle plage, faire des activités et bonne bouffe.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance de vos infos
Bonjours,
On est trois a partir en vacance soit dans 1 des 2 premières semaines de Janvier. On veut aller soit au Gran Club Santa Lucia, Tryp Cayo coco ou Marea Del Portillo à Mazanillo. Ma question serait pour savoir qu'elle est la température au début janvier a ces 3 destinations là?
Je le sais que ces derniers temps beaucoup de choses ont été dit sur le Gran Club et le Tryp Cayo coco mais si vous avez des choses a dire par rapport au Marea Del Portillo serait le bienvenu
Merci,
On est trois a partir en vacance soit dans 1 des 2 premières semaines de Janvier. On veut aller soit au Gran Club Santa Lucia, Tryp Cayo coco ou Marea Del Portillo à Mazanillo. Ma question serait pour savoir qu'elle est la température au début janvier a ces 3 destinations là?
Je le sais que ces derniers temps beaucoup de choses ont été dit sur le Gran Club et le Tryp Cayo coco mais si vous avez des choses a dire par rapport au Marea Del Portillo serait le bienvenu
Merci,
Salut sa peux vous parraître stupide comme question mais voilà je part avec mon copain au tryp cayo coco du 29 décembre 2006 au 5 janvier 2007. Et voilà moi j'ai une phobie des arraignée et je me demandais si il y avais des arraignée la bas ou si vous enviez vu ? son t'elle grosse ou equivalent a ce que nous avons au Québec ???
Est-ce que quelqu'un a récemment visité le Daiquiri?
Nous pensons y séjourner en janvier avec nos 2 jeunes filles (2 et 4 ans) ainsi que mes beaux-parents (60 ans).
Nous recherchons un endroit tranquille et propre, avec quelques services/activités de base. Nous ne sommes pas de gros fanatiques d'activités organisées, préférant faire nos propres petites choses. Je n'ai lu que des commentaires positifs par rapport à cet endroit sauf peut-être pour la présence d'algues quelque fois sur la plage (bof!) et la petitesse des piscines (pas un réseau de lagons comme dans les plus gros complexes).
Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛
J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?
Merci à l'avance pour vos infos...
Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛
J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?
Merci à l'avance pour vos infos...
est il possible de changer de l argent americain en peso convertible . quels sont les excurcions possible et a quel cout. peut on visiter les hotels voisins. ou peut on manger de la langouste les vendeurs de souvenirs a l hotel sont il toujours les meme, peut on echanger de l argent americain en peso convertible a l aeroport de quebec. merci de prendre quelques minutes pour me faire profite de votre experience
Bonjour a tous, j'aimerait savoir pour la plongée en apnée si l'ont peu en faire devant l'hotel si oui ou devant l'hotel sinon faut'il prendre une escursion. Nous partons a la fin de janvier et nous sommes 8 qui aimont beaucoup la plongée. merci j'attend de vos nouvelles😎😎😎
Moi je cherche une hôtel pas cher pour un départ le 24 ou 25 26 27 fev. 2 adultes et un enfant de 11 ans j`ai un budget de $900. dollars par personne.Sois cayo coco Santa Maria Varadéro.Je paie toujours le plein prix et les gensà destination me dise d`attendre à la dernière minute.Je suis dans la semaine de relâche mais je n`ai pas le choix à cause de la petite.
Bonjour groupe,
Donc, il faut que je réserve pour cette fin de semaine pour une semaine tout inclus.
C'est soit au NH Krystal (ex El Senador) ou au Blau Colonial...
Je ne sais pas comment vraiment faire la différence à part qu'au NH Krystal on n'arrête pas de dire que c'est vraiment plus poche que quand c'était El Senador... mais vu que je ne suis jamais allé au El Senador... est-ce que ca parrait tant que ca? Aussi, est-ce que la marche jusqu'à la plage est longue à cause des longs ponts...?
J'y vais avec ma mère, fack... je veux une place calme et relaxante, avec une belle plage sans méduses si possibles et de la bonne bouffe...
MERCI
Je ne sais pas comment vraiment faire la différence à part qu'au NH Krystal on n'arrête pas de dire que c'est vraiment plus poche que quand c'était El Senador... mais vu que je ne suis jamais allé au El Senador... est-ce que ca parrait tant que ca? Aussi, est-ce que la marche jusqu'à la plage est longue à cause des longs ponts...?
J'y vais avec ma mère, fack... je veux une place calme et relaxante, avec une belle plage sans méduses si possibles et de la bonne bouffe...
MERCI
De retour du NH Krystal depuis hier soir !! Je vous partage en gros mon résumé de voyage et mes commentaires sur l’hôtel en général.
Voyage avec Air Transat qui s’est très bien déroulé. Bien qu’un atterrissage un peu brusque J. Nous étions 2 adultes et 3 enfants de 10-13 et 15 ans.
Nous sommes arrivé à l’hôtel vers 21h00 le soir donc le chek-in s’est fait très rapidement et nous avons eu nos chambre tout de suite. Avis aux voyageurs qui arrivent avant 16h, les chek-in ne se font pas avant 16h, donc si vous arrivez tot le matin ou en début de journée, vous n’aurez pas vos chambres tout de suite. Préparer le nécessaire sur le dessus dans vos valises pour pouvoir vous mettre à l’aise en attendant.
La chambre était très propre malgré la robinetterie qui est plus que dû pour être changée ! Nous étions dans la section El Emperador, les bâtiments sont très bien, 2 ou 3 étages et je dois avouer que cette section est beaucoup plus belle que la section Laguna (L’hôtel est divisé en 2 sections). Il y a 2 grand lit queen dans les chambres et un petit salon avec table et divan. Malheureusement il n’y a aucun balcon dans les chambres de cette section, mais pour le temps que nous passons dans la chambre, cela ne nous a pas gêné. Les oreillés sont moelleuses et le lit est très bien.
Le site, mon dieu il est immense !!! Préparez-vous a prendre des marches souvent. Nous étions au bloc 37, juste en face de la piscine principale et a 5 mins de la plage et en face du buffet et des restos principale. Mais si nous voulions allez au grill La sirena, le seul ouvert car le Las Dunas est en construction, nous avions 10 mins a marcher au moins. Donc pour ceux qui sont a mobilité réduite, ce n’est peut-être pas un bon choix d’hôtel. Le site est en général beau et propre, mise a part les toilettes. Le ¾ du temps il manque de papier de toilette, d’autre ont pas de siège carrément et les odeurs hmmm y’a rien a dire ! Les piscines sont superbe, très propre (ils sont en train de la nettoyer a 7h a chaque matin) et il y a suffisamment de chaise tout autour. La piscine pour adulte est petite mais très calme pour ceux qui veulent un peu de tranquillité. La piscine au mini club est vide ! Y’a pas un seul enfant qui se baigne là ! Disons que la piscine est très petite et les parents gardent leurs enfants avec eux dans les autres piscines qui a mon avis sont bien plus belles.
La bouffe maintenant ! Le buffet est très ordinaire. Souvent la qualité de la nourriture dépend du cook que vous avez derrière la plaque ! Il y a assez de variété de nourriture mais rien de wow disons ! On a tous fait les resto a la cartes ! Le cubain est dégeu ! Le porc est dure comme de la roche et sans goût, l’agneau est gras, le poulet c’est une grosse cuisse qu’il servent, comme mon chum aiment pas gratter le poulet il a pas aimé son plat. Mais le goût du poulet était pas si mal. Mon fils a pris le bœuf et c’était le meilleur choix! La Piazza (italien) très bon. Les pâtes avec la sauce bolognaise est vraiment bon et tout le monde on bien aimé leur plat sauf le veau qui était dure. Donc italien, prenez des pâtes ! Le resto de fruits de mer est bon aussi. Le merluza en papillote était super bon et les crevettes avec sauce à l’ail aussi. Le resto VIP était le mieux ! Le filet mignon est tendre et bon, les entrées aussi, bref toute la famille ont aimé leur plat. Le steakhouse est pas fameux. La saucisse est moyenne, le steak aussi, le poulet est encore une cuisse a gratter, ma belle fille a pris le shish ke bab et elle a aimé mais le reste c’est so so.
La plage est superbe, pas beaucoup d’algue, l’eau claire claire ! Il y a pas beaucoup de roche au fond comparé a la plage du coté Laguna. Il y a des chaises pour tout le monde et un gentil cubain viens nous porter et laver les chaises à chaque fois. Le problème de ce coté de la plage est qu’il n’y a pas de toilette et aucune douche pour se rincer en sortant de la mer, et le grill est fermé pour rénovation bien que ça avance très vite, nous devions aller jusqu’au buffet pour manger ou jusqu'à notre chambre pour aller au toilette.
Il n’y a pas énormément d’animation par contre pour ceux qui veulent faire la fête. La discothèque selon certain est vide chaque jour, et les spectacles sont assez ordinaire. A la piscine c’est le même CD en boucle toute la journée alors la gasolina on est assez tanné de l’entendre ! 😉
Ne ratez surtout pas le cocktail avec les manager pour ceux qui ont des commentaires a faire. Je crois que ça vaux la peine d’y aller pour donner vos bon et mauvais commentaires. Ce n’est pas en rentant au Québec et chialer sur l’hôtel sans leur dire directement qu’il vont s’améliorer !! On nous a dit qu’il ont un nouveau manager sur place qui vient du Tryp et ils sont en train de refaire l’administration et de changer certaine chose. Mais vous savez tous que casser des mauvaises habitudes est pas chose facile ! Mais je crois qu’il sont ouverts aux commentaires.
Les chek-out se font a 12h !!!!! 40 Pesos pour rester jusqu'à 16h ou vous pouvez vous arranger discrètement avec la chambre de chambre pour 10-15 pesos. Ils vont sûrement vous promettre une chambre de courtoisie pour vous doucher et vous changer mais oufff pas chose facile a avoir ! Il vous faudra vous fâcher un peu et insister car ils promettent les chambres de courtoisie a trop de monde et là ils savent pu ou donner de la tête !
Personnellement je n’hésiterai pas a retourner a cet hôtel, 3900$ pour une famille de 5 a la dernière minute ça vaux vraiment la peine pour le service qu’on a reçu et les enfants ont adoré leur voyages.
N’hésitez pas a m’écrire si vous voulez plus de détails et j’ai aussi des photos de la plage et des chambres.
Bon voyage a tous !!! 🙂
Voyage avec Air Transat qui s’est très bien déroulé. Bien qu’un atterrissage un peu brusque J. Nous étions 2 adultes et 3 enfants de 10-13 et 15 ans.
Nous sommes arrivé à l’hôtel vers 21h00 le soir donc le chek-in s’est fait très rapidement et nous avons eu nos chambre tout de suite. Avis aux voyageurs qui arrivent avant 16h, les chek-in ne se font pas avant 16h, donc si vous arrivez tot le matin ou en début de journée, vous n’aurez pas vos chambres tout de suite. Préparer le nécessaire sur le dessus dans vos valises pour pouvoir vous mettre à l’aise en attendant.
La chambre était très propre malgré la robinetterie qui est plus que dû pour être changée ! Nous étions dans la section El Emperador, les bâtiments sont très bien, 2 ou 3 étages et je dois avouer que cette section est beaucoup plus belle que la section Laguna (L’hôtel est divisé en 2 sections). Il y a 2 grand lit queen dans les chambres et un petit salon avec table et divan. Malheureusement il n’y a aucun balcon dans les chambres de cette section, mais pour le temps que nous passons dans la chambre, cela ne nous a pas gêné. Les oreillés sont moelleuses et le lit est très bien.
Le site, mon dieu il est immense !!! Préparez-vous a prendre des marches souvent. Nous étions au bloc 37, juste en face de la piscine principale et a 5 mins de la plage et en face du buffet et des restos principale. Mais si nous voulions allez au grill La sirena, le seul ouvert car le Las Dunas est en construction, nous avions 10 mins a marcher au moins. Donc pour ceux qui sont a mobilité réduite, ce n’est peut-être pas un bon choix d’hôtel. Le site est en général beau et propre, mise a part les toilettes. Le ¾ du temps il manque de papier de toilette, d’autre ont pas de siège carrément et les odeurs hmmm y’a rien a dire ! Les piscines sont superbe, très propre (ils sont en train de la nettoyer a 7h a chaque matin) et il y a suffisamment de chaise tout autour. La piscine pour adulte est petite mais très calme pour ceux qui veulent un peu de tranquillité. La piscine au mini club est vide ! Y’a pas un seul enfant qui se baigne là ! Disons que la piscine est très petite et les parents gardent leurs enfants avec eux dans les autres piscines qui a mon avis sont bien plus belles.
La bouffe maintenant ! Le buffet est très ordinaire. Souvent la qualité de la nourriture dépend du cook que vous avez derrière la plaque ! Il y a assez de variété de nourriture mais rien de wow disons ! On a tous fait les resto a la cartes ! Le cubain est dégeu ! Le porc est dure comme de la roche et sans goût, l’agneau est gras, le poulet c’est une grosse cuisse qu’il servent, comme mon chum aiment pas gratter le poulet il a pas aimé son plat. Mais le goût du poulet était pas si mal. Mon fils a pris le bœuf et c’était le meilleur choix! La Piazza (italien) très bon. Les pâtes avec la sauce bolognaise est vraiment bon et tout le monde on bien aimé leur plat sauf le veau qui était dure. Donc italien, prenez des pâtes ! Le resto de fruits de mer est bon aussi. Le merluza en papillote était super bon et les crevettes avec sauce à l’ail aussi. Le resto VIP était le mieux ! Le filet mignon est tendre et bon, les entrées aussi, bref toute la famille ont aimé leur plat. Le steakhouse est pas fameux. La saucisse est moyenne, le steak aussi, le poulet est encore une cuisse a gratter, ma belle fille a pris le shish ke bab et elle a aimé mais le reste c’est so so.
La plage est superbe, pas beaucoup d’algue, l’eau claire claire ! Il y a pas beaucoup de roche au fond comparé a la plage du coté Laguna. Il y a des chaises pour tout le monde et un gentil cubain viens nous porter et laver les chaises à chaque fois. Le problème de ce coté de la plage est qu’il n’y a pas de toilette et aucune douche pour se rincer en sortant de la mer, et le grill est fermé pour rénovation bien que ça avance très vite, nous devions aller jusqu’au buffet pour manger ou jusqu'à notre chambre pour aller au toilette.
Il n’y a pas énormément d’animation par contre pour ceux qui veulent faire la fête. La discothèque selon certain est vide chaque jour, et les spectacles sont assez ordinaire. A la piscine c’est le même CD en boucle toute la journée alors la gasolina on est assez tanné de l’entendre ! 😉
Ne ratez surtout pas le cocktail avec les manager pour ceux qui ont des commentaires a faire. Je crois que ça vaux la peine d’y aller pour donner vos bon et mauvais commentaires. Ce n’est pas en rentant au Québec et chialer sur l’hôtel sans leur dire directement qu’il vont s’améliorer !! On nous a dit qu’il ont un nouveau manager sur place qui vient du Tryp et ils sont en train de refaire l’administration et de changer certaine chose. Mais vous savez tous que casser des mauvaises habitudes est pas chose facile ! Mais je crois qu’il sont ouverts aux commentaires.
Les chek-out se font a 12h !!!!! 40 Pesos pour rester jusqu'à 16h ou vous pouvez vous arranger discrètement avec la chambre de chambre pour 10-15 pesos. Ils vont sûrement vous promettre une chambre de courtoisie pour vous doucher et vous changer mais oufff pas chose facile a avoir ! Il vous faudra vous fâcher un peu et insister car ils promettent les chambres de courtoisie a trop de monde et là ils savent pu ou donner de la tête !
Personnellement je n’hésiterai pas a retourner a cet hôtel, 3900$ pour une famille de 5 a la dernière minute ça vaux vraiment la peine pour le service qu’on a reçu et les enfants ont adoré leur voyages.
N’hésitez pas a m’écrire si vous voulez plus de détails et j’ai aussi des photos de la plage et des chambres.
Bon voyage a tous !!! 🙂
Bonjour,
Voici mon résumé de voyage.
Check inn, j'ai pris le taxi, donc je suis arrivé avant tout le monde, j'imagine que c'est long car il y à seulement 2 personnes à la réception. ( prix payé pour le taxi 25 $ canadien pour 6 personnes avec une camionette qui date de la russie)
La section emperador est en rénos donc fermé, il y à seulement les restos d'ouvert. Les travaux de rénos sont les suivants: le buffet à été complètement refait à mon départ il posait du gyproc au plafond et il s'affairait à changer les luminaires. Des travaux de peinture était débuté dans le hall d'entré de la section emperador. La piscine était vide je suposse q'il vont changer la céramique de brisée dans la piscine. Une petite maison est en construction dans la section emperador, pour la distribution des servietes de plage. Le snack bar de plage est presque démoli, afin d'en faire un nouveau et q'il soit plus fonctionnel. Le cigar lounge était fermé aucun travaux était débuté. Le resto cubain sur pillotis à été complètement rafraichit à l'intérieur ( des employé appliquait de la teinture ) la teinte est la même que auparavant. À mon départ je croit q'il s'apprêtait à faire l'extérieure. À côté du resto cubain il y avait ancienement un spa, des travaux était présent.
Concernant la section laguna ; elle est présentement ouverte complètement . Tout les bâtiments ont été repeint à l'exception des villas sur pillotis ( j'ai remarqué que quelqu'une était repeinte. )
Tout les bâtiment sont maintenant identifiés avec des enseignes lumineuses, ce qui facilte leur identification. De plus une petite maison à été construite afin de distribuer les serviettes de plage .
Le service dans les bar et restaurants sont très bien et depuis l'ouverture de cet hôtel c'est encore pratiquement le même staff qui y travaille. Pour la nouriture, j'ai vu une nette amélioration au buffet depuis juin 2007. Un immense bar à été aménagé sur la plage, section laguna, et le tout est très fonctionnel.
J'ai vu beaucoup de gens nettoyer la plage la semaine que j'ai été là. Il nettoyait pas seulement la plage, mais également en arrière des buttes de sable, il retirait tout le bois qui y était présent. Il y toujours les gars de la plage qui place et nettoie vos chaise de plage . Je leur ai donné des chandails et des casquettes et mes chaise de plage ont été réservé toute la semaine, par contre c'est pas nécessaire de réserver il y avait amplement de chaise de disponible, les seuls moment que j'ai vu un manque de chaise c'est vers 10h00 am et les gars de la plage allait en chercher à la piscine où bien sur la plage dans la section emperador.
Donc 2 bogues à vérifier, concerne les resto à la carte, j'ai fait les réservations avec la fille qui s'en occupe.Je lui ai demandé certain restaurant et ce à certaine heures, et elle me mentionne que le tout est correcte. J'ai pas porté attention suite à l'impression du papier attestant mes réservations, mais les réservations q'elle avait effectué ne correspondait pas à celle que j'avait demandé. En fait j'ai fait corriger la situation avec le gars au relation publique qui se nomme mario et qui parle très bien le français et le tout à été corrigé rapidement.
2E bogue; il s'agit en fait du check out, lorsque j'ai remis mon reçu à la réception attestant que j'avait bien remis mes serviettes de plage la veille, le gars de la réception l'a perdu car je lui avait remis 2 reçu soit celui d'un autre couple d'amis. Donc juste porter un attention à cet item car il voulait me faire payer 50 pesos convertible pour les serviettes, donc peut-être y aller à 2 ( avoir un autre personne témoin ) serait mieux.
Mon ami raul ( barman de la discothèque ) lui à parlé et tout à été correcte il ma rien chargé.
Donc j'ai fait un excellent voyage, température plus que agréable et service et nourriture également.
si vous avez des questions juste à m'écrire .
Smart !!
Voici mon résumé de voyage.
Check inn, j'ai pris le taxi, donc je suis arrivé avant tout le monde, j'imagine que c'est long car il y à seulement 2 personnes à la réception. ( prix payé pour le taxi 25 $ canadien pour 6 personnes avec une camionette qui date de la russie)
La section emperador est en rénos donc fermé, il y à seulement les restos d'ouvert. Les travaux de rénos sont les suivants: le buffet à été complètement refait à mon départ il posait du gyproc au plafond et il s'affairait à changer les luminaires. Des travaux de peinture était débuté dans le hall d'entré de la section emperador. La piscine était vide je suposse q'il vont changer la céramique de brisée dans la piscine. Une petite maison est en construction dans la section emperador, pour la distribution des servietes de plage. Le snack bar de plage est presque démoli, afin d'en faire un nouveau et q'il soit plus fonctionnel. Le cigar lounge était fermé aucun travaux était débuté. Le resto cubain sur pillotis à été complètement rafraichit à l'intérieur ( des employé appliquait de la teinture ) la teinte est la même que auparavant. À mon départ je croit q'il s'apprêtait à faire l'extérieure. À côté du resto cubain il y avait ancienement un spa, des travaux était présent.
Concernant la section laguna ; elle est présentement ouverte complètement . Tout les bâtiments ont été repeint à l'exception des villas sur pillotis ( j'ai remarqué que quelqu'une était repeinte. )
Tout les bâtiment sont maintenant identifiés avec des enseignes lumineuses, ce qui facilte leur identification. De plus une petite maison à été construite afin de distribuer les serviettes de plage .
Le service dans les bar et restaurants sont très bien et depuis l'ouverture de cet hôtel c'est encore pratiquement le même staff qui y travaille. Pour la nouriture, j'ai vu une nette amélioration au buffet depuis juin 2007. Un immense bar à été aménagé sur la plage, section laguna, et le tout est très fonctionnel.
J'ai vu beaucoup de gens nettoyer la plage la semaine que j'ai été là. Il nettoyait pas seulement la plage, mais également en arrière des buttes de sable, il retirait tout le bois qui y était présent. Il y toujours les gars de la plage qui place et nettoie vos chaise de plage . Je leur ai donné des chandails et des casquettes et mes chaise de plage ont été réservé toute la semaine, par contre c'est pas nécessaire de réserver il y avait amplement de chaise de disponible, les seuls moment que j'ai vu un manque de chaise c'est vers 10h00 am et les gars de la plage allait en chercher à la piscine où bien sur la plage dans la section emperador.
Donc 2 bogues à vérifier, concerne les resto à la carte, j'ai fait les réservations avec la fille qui s'en occupe.Je lui ai demandé certain restaurant et ce à certaine heures, et elle me mentionne que le tout est correcte. J'ai pas porté attention suite à l'impression du papier attestant mes réservations, mais les réservations q'elle avait effectué ne correspondait pas à celle que j'avait demandé. En fait j'ai fait corriger la situation avec le gars au relation publique qui se nomme mario et qui parle très bien le français et le tout à été corrigé rapidement.
2E bogue; il s'agit en fait du check out, lorsque j'ai remis mon reçu à la réception attestant que j'avait bien remis mes serviettes de plage la veille, le gars de la réception l'a perdu car je lui avait remis 2 reçu soit celui d'un autre couple d'amis. Donc juste porter un attention à cet item car il voulait me faire payer 50 pesos convertible pour les serviettes, donc peut-être y aller à 2 ( avoir un autre personne témoin ) serait mieux.
Mon ami raul ( barman de la discothèque ) lui à parlé et tout à été correcte il ma rien chargé.
Donc j'ai fait un excellent voyage, température plus que agréable et service et nourriture également.
si vous avez des questions juste à m'écrire .
Smart !!
Bonjour!
Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.
Merci Julie
Je vais au Blau Colonial, pouvez vous me dire vos impressions sur les differentes excursions disponibles. Celles dont vous recommander et celles qui ne veut pas la peine.
Merci Julie
Bonjour !
Je suis en plein dilemme !!
J'aimerais beaucoup aller à Cayo Santa Maria ou à Cayo Coco à la fin Janvier mais j'ai peur de la température... Quelqu'un m'a dit que c'était la même température qu'à Varadero ... et Varadero c'est pas terrible.
Pour ma pat je suis déjà aller à Holguin à la fin janvier et tout etait parfait !!!
Donc est-ce froid pour cayo coco et cayo santa maria à c'est dates ??
Quel hotêl me conseiller-vous pour cayo coco et cayo santa maria pour des gens qui aime la plage, la plongée en apnée et qui ont 25 ans ??
Merci beaucoup
Donc est-ce froid pour cayo coco et cayo santa maria à c'est dates ??
Quel hotêl me conseiller-vous pour cayo coco et cayo santa maria pour des gens qui aime la plage, la plongée en apnée et qui ont 25 ans ??
Merci beaucoup




