🙂🙂Bonjour c est ma premiere experience pour allé a cuba et j ai un peu de misere a comprendre la devise
pour quoi deux??
j ai vue de l argent en cuc et l autre en pesos??
je veux allé a varadero ou cayo coco et la havane
pesos dans un coin de pays et cuc dans un autre?
pouvez vous m expliquez svp?
exemple je voudrais voir les dauphins 89cuc = 97 dollars canadiens seadoo 39 cuc =42 dollars canadiens
excursions havave 85 cuc= 93 dollars canadiens mais en pesos??
enfin merci a l avance
mrcleans
Bonjour!
J'irai à Varadero en février ou mars. J'ai lu quelques articles et je ne suis pas certaine de comprendre ce qui est le plus avantageux entre le pesos, le pesos convertible et le dollar canadien (on oublie le dollar américain 😉).
Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci!
J'irai à Varadero en février ou mars. J'ai lu quelques articles et je ne suis pas certaine de comprendre ce qui est le plus avantageux entre le pesos, le pesos convertible et le dollar canadien (on oublie le dollar américain 😉).
Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
Merci!
Ça peut sembler bizarre, mais il m'est arrivé que l'on refuse de me changer des billets de 20$ parce qu'ils étaient un peu usé (et vraiment très, très peu) à Cayo Guillermo (au resort ET à la banque). Et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.
Je pars bientôt pour PP et je voulais savoir si je dois encore demander des billets neufs à ma banque ou si personne n'a fait cet expérience à ce resort.
Merci! Sue😎
Je pars bientôt pour PP et je voulais savoir si je dois encore demander des billets neufs à ma banque ou si personne n'a fait cet expérience à ce resort.
Merci! Sue😎
J'étais à Iberostars Tainos vendredi soir passé (29 février 2008) avec ma femme pendant notre souper au buffet principale, il y avait un groupe de cubains qui faisait de la bonne musique cubaine tout en chantant Quataremero pendant ce temps il y avait un groupe de québeçois qui sont attablés ensemble en chantant et les cubains allait rejoindre devant eux tout à coup....quand il ont fini chanté et applaudisais à toute rompre, un des québeçois (UN ÉPAIS) s'est levé en disant Vive Fidel Castro!!! ils sont resté bouché sans demander le reste, ont quitté en vitesse de la salle puis le responsable du buffet a avisé que c'est pas correct et impoli devant les cubains qui plusieurs ont la peine de l'entendre...pour eux "communiste" ils veulent pas ce mot là! Je me comprend face à la situation des pauvres mais chaleureux cubains qui travaillent, bûchent à journée longue et essayent à se grouper ensemble de ramasser des pesos convertibles ex:un employé qui travaille au Tainos en moyenne le minimum est de 250 pesos convertibles ou 100 pesos local par MOIS À PEU PRÈS $102.00 canadiens par mois..
De mon côté j'ai donné $60.00 pesos convertibles en pourboire et même des petits cadeaux (DOLLARAMA) HEY! tu aurais du voir la façe, ils sont très content puis ont a eu du fun avec aux autres, beaucoup charisme, chaleureux et du sens du l'humour alors fait attention de votre langage politique parler plutôt d'autre chose que ça....
Bonjour! :)
Je suis très contente, le 6 janvier je ferai mon premier voyage dans le SUD, à Cuba, Holguin, l'hotel Blau Costa Verde! :) Comme il s'agit de mon premier voyage de ce genre, je crois que j'aurai besoin de quelques conseils :P
Premièrement, je me demande avec quel type d'argent je suis mieux de payer là bas, US, pesos, ou CAN? Deuxièmement, au niveau des pourboires, pour les femmes de chambres, c'est préférable de leur donner des cadeaux à de l'argent? Bref, quels types de cadeau et à quelle fréquence et si on parle d'argent combien? Et aussi les pourboires dans les restos pour les serveurs, et dans les bars lorsqu'on commande un verre, combien faut-il donner environ? Je pensais aussi apporter des cadeaux pour les petits Cubains, genre des crayons et tout, apparemment qu'ils apprécient beaucoup?
Et sinon, pour les gens qui ont visité Holguin, que me recommanderiez vous de visiter? Je veux aller au marché aux puces de Guardalavaca et aussi faire l'excursion catamaran (plongée et dauphins), mais y a t'il autre chose? Pour la chambre, la dame a Voyages Bergeron m'a conseillé un chambre à un étage supérieur.. J'espère que ça sera bien..
Et bien sûr pour ceux qui ont séjourné au Blau Costa Verde vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.:)
MERCI!
Yéééé plus que 26 dodos.
Je suis très contente, le 6 janvier je ferai mon premier voyage dans le SUD, à Cuba, Holguin, l'hotel Blau Costa Verde! :) Comme il s'agit de mon premier voyage de ce genre, je crois que j'aurai besoin de quelques conseils :P
Premièrement, je me demande avec quel type d'argent je suis mieux de payer là bas, US, pesos, ou CAN? Deuxièmement, au niveau des pourboires, pour les femmes de chambres, c'est préférable de leur donner des cadeaux à de l'argent? Bref, quels types de cadeau et à quelle fréquence et si on parle d'argent combien? Et aussi les pourboires dans les restos pour les serveurs, et dans les bars lorsqu'on commande un verre, combien faut-il donner environ? Je pensais aussi apporter des cadeaux pour les petits Cubains, genre des crayons et tout, apparemment qu'ils apprécient beaucoup?
Et sinon, pour les gens qui ont visité Holguin, que me recommanderiez vous de visiter? Je veux aller au marché aux puces de Guardalavaca et aussi faire l'excursion catamaran (plongée et dauphins), mais y a t'il autre chose? Pour la chambre, la dame a Voyages Bergeron m'a conseillé un chambre à un étage supérieur.. J'espère que ça sera bien..
Et bien sûr pour ceux qui ont séjourné au Blau Costa Verde vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.:)
MERCI!
Yéééé plus que 26 dodos.

Départ le 28 janvier pour Varadéro, j'aimerais savoir si le taux de change pour la conversion est basée sur la devise
U.S. ou L'Euro...et le meilleur endroit pour procéder à l'échange, exige-t'il une commission lorsque l'argent est en canadien??
Le Complexe où nous séjournons est le Barcelo Marina Palace, j'aimerais savoir si le restaurant de fruits de mer est ouvert et si quelqu'un est allé à ce complexe dans les dernières semaines vos impressions ??
Concernant les souvenirs, il semblerait qu'il y a une pierre noire que nous ne pouvons entrer au Canada ..Connaissez-vous?? car j'aimerais me rapporter un ptit souvenir ( bijou)
Au plaisir de vous lire!
Monas😏
Bonjour,
Je reviens de l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin, Cuba. J'y étais du 5 au 19 novembre 2005. J'ai voyagé avec Jetsky rien à redire, très bon service. Au retour 1 heure et demie de retard. Très bon souper chaud.
Chambre:
Hôtel très bien pour un 4 étoiles. J'étais dans le bloc 5 chambre 5307. Chambre très bien située. Au sortir de l'ascenceur à droite le resto Buffet, à gauche la réception et en face le bar avec piscine. Au début nous trouvions le débit de l'air climatisé faible, ils sont venus à deux reprises le réparer, après c'était parfait. La chambre est grande avec 2 lits trois quarts, table, chaise, pupitre et poof, frigo et télé. Beaucoup d'espace de rangement. La vue de la chambre est fantastique. À gauche on voit les toits des deux autres hôtels avec la montagne style pain d'épices. En face vue sur le bar, piscine et la mer. Pour garder la chambre le jour du départ de 12h à 18h le prix était de 20 pesos soit 26.80$ dollars canadiens.
Hôtel:
Très grand salon avec au bout un autre salon avec piano bar. Tout est proche nous n'avons pas loin à marcher. Pour la plage petite marche environ moins de 5 minutes. Maintenant les gens vont avoir des bracelets bleus, ils ont commencé la distribution le 16 novembre pour les nouveaux arrivants.
Plage:
Belle plage, c'est préférable de se baigner dans la section près des rochers, pas de roches dans l'eau. Pour l'apnée très bien à droite de l'échelle. Je suis allée au large en pédalo pour l'apnée, je me suis rendu ou la couleur change et je n'ai pas vu de poissons seulement une belle flore. Très agréable le petit sentier dans le bois. Je me suis rendue au camp Bambino en pédalo, le camp était fermé probablement à cause du retour en classe.
Nourriture:
J'ai été satisfaite de la nourriture. Il y avait souvent du poulet, poisson, porc mais apprêtés différemment. Je m'attendais à des plats italiens vu que c'est une chaîne italienne mais il n'y en avait pas. Il y avait le spaghetti comme partout ailleurs. Nous avons eu un souper chinois avec spaghetti chinois et rouleaux impériaux. Il y a eu un souper avec crevette entière. J'ai été au restaurant Cubain. C'était bon mais je n'y suis pas retournée. J'ai été deux fois à l'italien, j'ai aimé. Il est ouvert le midi avec un autre menu, je n'y suis pas allée car ça ne me tentait pas de me changer. Les desserts au buffet vraiment ordinaires comparé à d'autres endroits. Je préférais me gaver de fromage (cubain, corral, cheddar, gouda etc.)
Spectacle:
Je n'en ai pas vu beaucoup. Dans la deuxième semaine j'ai bien aimé Moulin rouge, Dario m'a dit que c'était le meilleur. Il y a eu un très beau spectacle aquatique dans la piscine. Apportez votre insecticide, il y a des maringouins et des brûlots le soir.
Sport nautique:
Mon conjoint était déçu car il ne pouvait partir seul en catamaran. C'est un cubain qui le dirige et le tour dure 20 minutes. Ils nous ont dit que c'est le gouvernement qui ne veut plus que les touristes partent seuls à cause des accidents, je crois plutôt que c'est la compagnie qui décide. Ce sont les seuls qui nous laissent entendre de façon détournée qu'ils veulent des pourboires en nous disant que les québécois typent mais pas les allemands. Le centre nautique a été fermé pendant quatre jours car le vent était trop fort au large..
Jeux:
On m'avait dit qu'il n'y avait pas de pétanque mais heureusement il y en avait. C'était au centre de la plage devant le bar. Je suis une adepte de ce jeu alors j'ai participé aux tournois tous les jours. Quand Dario et Connie s'en occupait c'était très bien organisé. J'ai joué avec des gens de toutes nationalités très sympatiques. Ce jeu me permet de rencontrer des gens d'autres pays et d'échanger avec eux.
Température:
Parfaite la première semaine, la deuxième semaine deux matins un peu de pluie rien de dérangeant, vent léger, soleil et nuage par contre temps assez chaud pour se baigner. La pluie c'était surtout la nuit.
Argent:
Le dollar cubain est surévalué. Un dollar U.S. = 0.80 pesos.
$1.34 dollars canadiens = 1 pesos.
20 dollars canadiens = 14.94 pesos 20 dollars U.S. = 16 pesos
Comme vous pouvez le constater vous êtes mieux de payer avec de l'argent canadien.
J'ai passé de belles vacances et je vous recommande cet hôtel.
Nine05
Enfin!!!
Ce matin, on a réservé pour le Barcelo Solymar à Varadéro...
Hier soir, ou plutot cette nuit, on a vérifié les prix....Pour le 31 mars, il était à 1145$, avec Sunwing. Super belle horaire, on part de Montréal à 5h30 et on arrive à 21h30.
Pour le retour, on part de Cuba à 8h10 et de retour vers minuit...Exactement ce que je voulais!!
On a apellé notre agent de voyage, elle a dit a`mon chum que c'était un excellent choix et elle était surprise du prix affiché, elle dit que c'est rare que cet hotel soit si bas à cette période de l'année. Et au niveau plage et nourriture, elle a dit que c'est un des meilleurs hotels à Varadéro qui offre tout ca!! Nous sommes vraiments contents.
Et puisque nous partons à 5, je ne voulais pas attendre, pour ètre certaine que nous soyons tous assis ensemble. N'aimant pas l'avion (mais pas du tout...), j'ai payé pour réserver des sièges. Mais ca me rassure, alors c'est correct. L'agent de voyage a dit à mon chum que je n'avais pas à avoir peur, Sunwing est la cadillac des avions, après Air Canada, bien sùr!!...il faut en prendre et en laisser, mais j'aime mieux penser qu'elle a raison!!!
Je suis donc très contente de notre choix...Reste à voir si ce sera selon nos attentes!!
Bonne soirée!
Je suis donc très contente de notre choix...Reste à voir si ce sera selon nos attentes!!
Bonne soirée!
Moi (18 ans) et ma blonde (19 ans) revenons tout juste de Varadero, voici le compte rendu.
Depart: 31 Juillet 2005 ; Arrivee: 7 Aout 2005
Agence: Go Travel Direct ; Compagnie aerienne: First Air
Prix: 949$ par personne, taxes incluses.
Premiere impression: Playa de Oro est un des derniers sur la ligne d'hotel par rapport a la distance, mais le chemin en bus fut tout de meme interessant, car nous pouvions voir de loin les hotels que nous avions pris en consideration comme Sol Sirenas Coral, ou Palma Real par exemple. Beaucoup de vegetation a l'entree de l'hotel, le lobby est pas mal, la on y retrouve la reception, le bar 24h en haut, un des deux resto a la carte (Varadero 1987) et le buffet. Le check in s'est derouler assez rapidement, on nous a assigner une chambre, nous etions pas mal satisfait jusqu'a present.
Chambre: On ne s'attendait pas a du luxe, on a deja vu plusieurs photos des chambres de cet hotel donc nous avions pas ete surpris du tout, un peu de moisisures sur un ou deux coins de murs, ce qui nous a pas deranger, car ca nous semblait normal on s'y attendait aussi. A nos grande surprise, il y avait deja une autre carte pour l'electricite, donc le a/c etait deja on, on croyait devoir aller demander une deuxieme carte mais on n'a pas eu a le faire. Une des seules choses qui nous a p-e deranger un peu, c'est le fait qu'on n'avait pas de frigidaire, on est aller se plaindre a la reception, on voulait changer de chambre, ils nous ont dit qu'ils iraient installer le frigidaire ce qui n'a pas ete fait de la semaine du tout, mais comme on etait a la chambre surtout juste le soir, on n'a decider de laisser faire, car de toute facon on avait juste a aller au bar a fur et a mesure que nous voulions quelque chose a boire, donc ca nous a deranger vraiment juste un peu. Les draps sentait un peu l'humidite, mais nous avions apporter du Lysol pour les draps, contre les bacteries, virus, germes, moisissures etc, donc ca nous a grandement aider.
Piscine: Il y a le cote des un peu plus profond, et le cote pour jeune qui n'est pas si mal, meme que nous etions souvent du cote des jeunes. La piscine se retrouve au mileu du ressort, il y a beaucoup de vegetations autour, c'etait tres beau et l'eau etait tres bien tenue et tres chaude. On y voyait tot le matin les travailleurs qui la netoyaient pendant un bon bout de temps, et tard la nuit on ne pouvait pas se baigner car il l'a netoyait avec des produits donc la piscine etait tres belle. Il n'a pas bcp de chaises longues autour de la piscine par exemple, donc il faut les reserver tot le matin et laisser une serviette dessus, sinon c'est dur de s'en trouver jusqu'a 4-5h PM. Bref c'etait plus que ce que je m'attendais, d'apres toutes les commentaires que j'ai vu dernierement. Toujours satisfait jusqu'a la.
Bar: Ma blonde dit qu'il y avait un bar DANS la piscine ou sur le bord mais qu'il etait fermer, de mon cote je n'ai aucun souvenirs de ce bar, je me rappelle seulement de celui qui etait juste a cote de la piscine ou il servait aussi des hamburgers, hot dogs et frittes. Ce n'etait pas si pire que je m'y attendais, bcp de gens disaient que les drinks ne regoutaient jamais la meme chose, moi ca m'est arriver seulement 1 ou 2 fois durant mon sejour qu'il ne fasse pas le drink comme il etait supposer etre. Les drinks sont surtout a base de Rhum, et il en mette quand meme bcp, soit la moitie du verre, donc nous demandions souvent de nous en mettre moins ce qui n'a pas ete un probleme. Nous avions amener nos verres de cafe isolantes, que certains nous avaient suggerer, ca nous semblaient comme une drole d'idee au depart mais c'etait tres pratique finallement et meme que nous etions de loins les seuls a y avoir penser, donc pensez y vous aussi. Le bar dans le lobby servait la pina colada et le mojito, c'etait pas si mal. Il y a un bar dans la discotheque mais nous avons fait un tour la une seul fois et c'etait tres plate, il y avait a peine 10 personnes dans la disco. Il y a un bar pres de la plage, c'etait notre prefere, les 2-3 barmans qui travaillaient etaient tres gentils avec nous, et nous servaient le drink avec le peu de rhum parfaitement comme nous le voulions.
Discotheque: Ben c'est ca, c'etait tres mauvais, mais ca c'est une autre chose a laquelle on s'attendait, on est la pour le soleil, et non pas pour le nightlife. Donc nous avions fait un petit tour pour voir de quoi ca avait l'air mais pas plus. Ouvert de 23h a 2h si je me souviens bien.
Nouritures: Tout le monde a entendu parler de la bouffe de Cuba, donc on s'attendait a rien de special, mais a notre grand surprise, ce n'etait pas mal du tout. Faut dire que moi et ma blonde sommes tres peu difficile. Le buffet offrait un theme different chaque soir: Cubain, chinois, arabian, see food etc. La soiree du sea food etait tres bonne, celui du chinois etait pas vraiment chinois evidemment. C'est sur que ce n'est pas la stanza et que c'etait parfois un peu repetitif mais pour une seule semaine c'etait pas mal du tout. Certaines choses revenaient souvent, comme les patates au beurre par exemple. Un des gros point faible c'etait les fruits, et oui les fruits. Une chose a laquelle je ne m'attendais pas du tout, il y avait de la papaye qui avait l'air bon mais qui ne l'etait pas du tout. L'anana etait blanc et meme pas jaune, le melon d'eau etait rose pale avec de gros noyeau noir, et il y avait un autre fruit que je ne connais pas vraiment mais que je n'ai pas aimer. A un moment donnee, il y avait un peu de mange, ca par exemple miam, mais c'etait pas pour longtemps. C'etait les meme fruits toute la semaine. Au restaurant grill pres de la plage, qui ouvre de 12h30 a 15h00 si je me trompe pas, c'etait tres bien. On y a manger la 2-3 fois durant la semaine au midi, et c'etait tres bon. Il y avait du poulet, du poissons, de la dinde, c'etait pas mal du tout. La ils ont couper de la mangue toute les fois, sauf que c'etait limiter et bcp de monde en prenaient donc vous denez faire vite. Les hot dogs, hamburgers et frites dans le resto pres de la piscine c'etait pas si mal aussi. J'ai entendu dire que les hot dogs etaient tjrs froids, dans mon cas ca ne l'a pas ete une seule fois. La seule chose c'est qu'il mettaient leur saucise dans des pains hamburgers, mais bon ca change pas grand chose et les harburgers n'etaient pas present toute la semaine mais bon, c'etait bon pareil. Il y avait des petites pizza sur du paint pita, c'etait correct, y'en avait une au thon, une au jambon et fromage et l'eau vegetarienne, des fois ils essayaient des pizza avec des fruits que je n'ai pas gouter.
Restaurant a la carte: On a reserver pour Varadero 1987 le jeudi, et pour le restaurant grill le samedi. Le varadero 1987 c'etait tres bien. Ca avait l'air chic, il y avait une bonne ambiance, un tres bon pianiste, la bouffe etait pas si mal, le service etait tres bien, c'etait bon. Celui du grill c'etait pas mal non plu, la bouffe etait meilleur la, j'avais demander le poissons du jour roti, et je ne m'attendais pas a voir un poissons en entier dans mon assiette, mais comme je suis un tres gros amateur de poisson, j'ai adorer. Le services etait moins bon par exemple, ils avaient l'air presser, ramassaient nos assiettes et nos verres trop rapidement, et tout donc j'ai pas aimer le service. Le poisson a tres bien compenser par exemple.
Plage: Wow. Tres belle plage 😎. Beaucoup de chaises longues et de parasol, bcp de gens mais pas trop, tres belle eau turquoise et clair, sable blanc tres fin et chaud. Il y avait des jours ou il y avaut quelques feuilles dans l'eau mais en general c'etait tres propre, nous avions adorer la plage. L'eau etait juste assez profonde, si on va pas trop loin evidemment, bref c'etait magnifique.
Activites: Il y avait des activites toutes la semaines, aquagym, steching, scuba diving lessons, salsa, espagnol lessons etc, c'etait tres bien. Il y avait bcp de musique autour de la piscine, ou les activites avaient lieu, il y avait une tres bonne ambiance. Les activites a la plage c'etait tres bien aussi, il y avait du volleyball, on pouvait louer des pedalo, kayak, masque a tubes etc gratuitement pour une duree de 30 min max, c'etait tres bien. Avec les masques, si les vagues etaient pas trop forte, on avait la chance de voir des petits poissons dans l'eau, c'etait cool.
Animations: L'equipe d'animation est tres active, ils sont tres energetique et c'etait bien. On n'a pas participer a bcp d'activites pres de la piscine mais a les voir embarquer les jeunes avec eux, ils avaient l'air d'avoir bcp de fun. Les spectacles c'etait pas trop pire. c'etait a 10h chaque soir, Enrique qui est l'animateur principal est tres bien, au debut il semblait un peu bizzard mais on s'habitue vite a sa facon d'introduire le spectacle, il parle 6-7 langues, ce qui fut tres etonnant. Il avait tjrs la meme troupe de danse de 4-5 filles et gars, mais c'etait bien. C'est ce qu'il avait de mieux, car les chanteurs et le magicien 🤪 lol, mais bon, c'etait une bonne heure a gaspiller chaque soir.
Services: C'etait tres bien en gros, c'est sur que certains staffs avaient l'air epuiser mais bon, le tip ca aide quand meme. Il faut pas exaggerer sur le tip pasque ca peut couter cher mais bon en gros c'etait pas si mal. On est devenu ami avec Jesus, un serveur au buffet, il est tres travaillant, si jamais vous avez la chance de le connaitre, vous allez l'adorer. Il est aimable, sociable, et nous rendait meme service lorsque nous lui demandions. Il ne s'attendait jamais a nos tips, et il nous parlait bcp et non pas que pour avoir de tip. A un moment donnee, il etait a la cuisine, et il nous a vu et il s'est arreter en plein milieu du buffet pour prendre la peine de nous demander comment on allait, et il nous a meme fait part de son horraire comme serveur comme ca on pouvait venir le voir pour lui dire allo si ca nous tentais. C'est sur que lui c'est une seule personne mais en gros, le services a l'hotel etait pas si mauvais, c'est sur que ca pourrait etre mieux.
Excursions: Nous avions fait l'excursion en catamaran, le gros et non pas celui de 15 pesos de deux heures avec les animateurs de plages. C'etait 75 pesos, on est parti tout le matin vers 9h (en passant, les cubains sont toujours en retard), et on revenu a l'hotel vers 5-6h. C'etait magnifique. Ils nous ont laisser faire du snorkeling, on a pris de belles photos dans l'eau (prevoyez la camera jetable qui va dans l'eau). On a deguster le meilleur homard du monde tout frais dans le catamaran pour 10 pesos. L'animateur dans le catamaran etait tres bon, il nous a fait danser, jouer a des jeu a bord afin que le voyage ne soit pas trop long, un gars nous servait des drinks gratuitement a bord. Ensuite nous somme aller sur l'ile cayo blanco, la plage etait tres belle mais l'ile en tant que tel a l'air ennuyante. Mais bon, pour quelques heures c'etait tres bien, on a diner la, dans leur buffet qui avait bcp de fruits de mer, meme des queue de homard, c'etait delicieux. Bcp de moustiques par exemple, j'ai eu mes premieres piqures sur cet ile (en 4 jours). Pres de 15 morsures en quelques minutes, alors attention et prevoyez votre chasse moustique. A la fin, nous avions eu le droit a un spectacle de dophin, a 5 min de notre hotel, un spectacle que nous nous attendions pas du tout, c'etait adorable. Nous avions aussi fait l'excursion a la Havane, qui etait d'une journee complete aussi, c'etait tres bien. L'animatrice dans le bus parlait tres bien francais, elle s'apelle Maricela, elle connait tres tres bien l'histoire de son pays.
Varadero: Nous sommes aussi aller au centre ville par nous seul 2 fois, une fois avec le bus rouge qui est de 5 pesos pour la journee au complet, il passe de 9h am a 9h le soir, et il fait le tour de varadero, c'est pas long du tout, on s'attendais a bcp plus, ca prend 20 min se rendre au centre ville (et on est au bout). Le deuxieme jour on a pris les mini bus, car nous savons exactement ou descendre donc ca nous coutait seulement 2 pesos chacun chaque fois, donc 4 pesos aller retour chacun.
Il faut sortir de l'hotel, sinon la routine plage soleil piscine dormir peut etre ennuyante. Nous avions eu bcp de plaisir, c'etait notre premier voyage seul tous les deux, nous avions adorer. Certains nous croyait en lune de miel lol. On retournait a cet hotel sans hesitations, mais p-e en groupe cette fois ci, pour changer. Je vous le conseille aussi. 9/10 pour le rapport qualites prix.
C'etait long finalement 😮.
Depart: 31 Juillet 2005 ; Arrivee: 7 Aout 2005
Agence: Go Travel Direct ; Compagnie aerienne: First Air
Prix: 949$ par personne, taxes incluses.
Premiere impression: Playa de Oro est un des derniers sur la ligne d'hotel par rapport a la distance, mais le chemin en bus fut tout de meme interessant, car nous pouvions voir de loin les hotels que nous avions pris en consideration comme Sol Sirenas Coral, ou Palma Real par exemple. Beaucoup de vegetation a l'entree de l'hotel, le lobby est pas mal, la on y retrouve la reception, le bar 24h en haut, un des deux resto a la carte (Varadero 1987) et le buffet. Le check in s'est derouler assez rapidement, on nous a assigner une chambre, nous etions pas mal satisfait jusqu'a present.
Chambre: On ne s'attendait pas a du luxe, on a deja vu plusieurs photos des chambres de cet hotel donc nous avions pas ete surpris du tout, un peu de moisisures sur un ou deux coins de murs, ce qui nous a pas deranger, car ca nous semblait normal on s'y attendait aussi. A nos grande surprise, il y avait deja une autre carte pour l'electricite, donc le a/c etait deja on, on croyait devoir aller demander une deuxieme carte mais on n'a pas eu a le faire. Une des seules choses qui nous a p-e deranger un peu, c'est le fait qu'on n'avait pas de frigidaire, on est aller se plaindre a la reception, on voulait changer de chambre, ils nous ont dit qu'ils iraient installer le frigidaire ce qui n'a pas ete fait de la semaine du tout, mais comme on etait a la chambre surtout juste le soir, on n'a decider de laisser faire, car de toute facon on avait juste a aller au bar a fur et a mesure que nous voulions quelque chose a boire, donc ca nous a deranger vraiment juste un peu. Les draps sentait un peu l'humidite, mais nous avions apporter du Lysol pour les draps, contre les bacteries, virus, germes, moisissures etc, donc ca nous a grandement aider.
Piscine: Il y a le cote des un peu plus profond, et le cote pour jeune qui n'est pas si mal, meme que nous etions souvent du cote des jeunes. La piscine se retrouve au mileu du ressort, il y a beaucoup de vegetations autour, c'etait tres beau et l'eau etait tres bien tenue et tres chaude. On y voyait tot le matin les travailleurs qui la netoyaient pendant un bon bout de temps, et tard la nuit on ne pouvait pas se baigner car il l'a netoyait avec des produits donc la piscine etait tres belle. Il n'a pas bcp de chaises longues autour de la piscine par exemple, donc il faut les reserver tot le matin et laisser une serviette dessus, sinon c'est dur de s'en trouver jusqu'a 4-5h PM. Bref c'etait plus que ce que je m'attendais, d'apres toutes les commentaires que j'ai vu dernierement. Toujours satisfait jusqu'a la.
Bar: Ma blonde dit qu'il y avait un bar DANS la piscine ou sur le bord mais qu'il etait fermer, de mon cote je n'ai aucun souvenirs de ce bar, je me rappelle seulement de celui qui etait juste a cote de la piscine ou il servait aussi des hamburgers, hot dogs et frittes. Ce n'etait pas si pire que je m'y attendais, bcp de gens disaient que les drinks ne regoutaient jamais la meme chose, moi ca m'est arriver seulement 1 ou 2 fois durant mon sejour qu'il ne fasse pas le drink comme il etait supposer etre. Les drinks sont surtout a base de Rhum, et il en mette quand meme bcp, soit la moitie du verre, donc nous demandions souvent de nous en mettre moins ce qui n'a pas ete un probleme. Nous avions amener nos verres de cafe isolantes, que certains nous avaient suggerer, ca nous semblaient comme une drole d'idee au depart mais c'etait tres pratique finallement et meme que nous etions de loins les seuls a y avoir penser, donc pensez y vous aussi. Le bar dans le lobby servait la pina colada et le mojito, c'etait pas si mal. Il y a un bar dans la discotheque mais nous avons fait un tour la une seul fois et c'etait tres plate, il y avait a peine 10 personnes dans la disco. Il y a un bar pres de la plage, c'etait notre prefere, les 2-3 barmans qui travaillaient etaient tres gentils avec nous, et nous servaient le drink avec le peu de rhum parfaitement comme nous le voulions.
Discotheque: Ben c'est ca, c'etait tres mauvais, mais ca c'est une autre chose a laquelle on s'attendait, on est la pour le soleil, et non pas pour le nightlife. Donc nous avions fait un petit tour pour voir de quoi ca avait l'air mais pas plus. Ouvert de 23h a 2h si je me souviens bien.
Nouritures: Tout le monde a entendu parler de la bouffe de Cuba, donc on s'attendait a rien de special, mais a notre grand surprise, ce n'etait pas mal du tout. Faut dire que moi et ma blonde sommes tres peu difficile. Le buffet offrait un theme different chaque soir: Cubain, chinois, arabian, see food etc. La soiree du sea food etait tres bonne, celui du chinois etait pas vraiment chinois evidemment. C'est sur que ce n'est pas la stanza et que c'etait parfois un peu repetitif mais pour une seule semaine c'etait pas mal du tout. Certaines choses revenaient souvent, comme les patates au beurre par exemple. Un des gros point faible c'etait les fruits, et oui les fruits. Une chose a laquelle je ne m'attendais pas du tout, il y avait de la papaye qui avait l'air bon mais qui ne l'etait pas du tout. L'anana etait blanc et meme pas jaune, le melon d'eau etait rose pale avec de gros noyeau noir, et il y avait un autre fruit que je ne connais pas vraiment mais que je n'ai pas aimer. A un moment donnee, il y avait un peu de mange, ca par exemple miam, mais c'etait pas pour longtemps. C'etait les meme fruits toute la semaine. Au restaurant grill pres de la plage, qui ouvre de 12h30 a 15h00 si je me trompe pas, c'etait tres bien. On y a manger la 2-3 fois durant la semaine au midi, et c'etait tres bon. Il y avait du poulet, du poissons, de la dinde, c'etait pas mal du tout. La ils ont couper de la mangue toute les fois, sauf que c'etait limiter et bcp de monde en prenaient donc vous denez faire vite. Les hot dogs, hamburgers et frites dans le resto pres de la piscine c'etait pas si mal aussi. J'ai entendu dire que les hot dogs etaient tjrs froids, dans mon cas ca ne l'a pas ete une seule fois. La seule chose c'est qu'il mettaient leur saucise dans des pains hamburgers, mais bon ca change pas grand chose et les harburgers n'etaient pas present toute la semaine mais bon, c'etait bon pareil. Il y avait des petites pizza sur du paint pita, c'etait correct, y'en avait une au thon, une au jambon et fromage et l'eau vegetarienne, des fois ils essayaient des pizza avec des fruits que je n'ai pas gouter.
Restaurant a la carte: On a reserver pour Varadero 1987 le jeudi, et pour le restaurant grill le samedi. Le varadero 1987 c'etait tres bien. Ca avait l'air chic, il y avait une bonne ambiance, un tres bon pianiste, la bouffe etait pas si mal, le service etait tres bien, c'etait bon. Celui du grill c'etait pas mal non plu, la bouffe etait meilleur la, j'avais demander le poissons du jour roti, et je ne m'attendais pas a voir un poissons en entier dans mon assiette, mais comme je suis un tres gros amateur de poisson, j'ai adorer. Le services etait moins bon par exemple, ils avaient l'air presser, ramassaient nos assiettes et nos verres trop rapidement, et tout donc j'ai pas aimer le service. Le poisson a tres bien compenser par exemple.
Plage: Wow. Tres belle plage 😎. Beaucoup de chaises longues et de parasol, bcp de gens mais pas trop, tres belle eau turquoise et clair, sable blanc tres fin et chaud. Il y avait des jours ou il y avaut quelques feuilles dans l'eau mais en general c'etait tres propre, nous avions adorer la plage. L'eau etait juste assez profonde, si on va pas trop loin evidemment, bref c'etait magnifique.
Activites: Il y avait des activites toutes la semaines, aquagym, steching, scuba diving lessons, salsa, espagnol lessons etc, c'etait tres bien. Il y avait bcp de musique autour de la piscine, ou les activites avaient lieu, il y avait une tres bonne ambiance. Les activites a la plage c'etait tres bien aussi, il y avait du volleyball, on pouvait louer des pedalo, kayak, masque a tubes etc gratuitement pour une duree de 30 min max, c'etait tres bien. Avec les masques, si les vagues etaient pas trop forte, on avait la chance de voir des petits poissons dans l'eau, c'etait cool.
Animations: L'equipe d'animation est tres active, ils sont tres energetique et c'etait bien. On n'a pas participer a bcp d'activites pres de la piscine mais a les voir embarquer les jeunes avec eux, ils avaient l'air d'avoir bcp de fun. Les spectacles c'etait pas trop pire. c'etait a 10h chaque soir, Enrique qui est l'animateur principal est tres bien, au debut il semblait un peu bizzard mais on s'habitue vite a sa facon d'introduire le spectacle, il parle 6-7 langues, ce qui fut tres etonnant. Il avait tjrs la meme troupe de danse de 4-5 filles et gars, mais c'etait bien. C'est ce qu'il avait de mieux, car les chanteurs et le magicien 🤪 lol, mais bon, c'etait une bonne heure a gaspiller chaque soir.
Services: C'etait tres bien en gros, c'est sur que certains staffs avaient l'air epuiser mais bon, le tip ca aide quand meme. Il faut pas exaggerer sur le tip pasque ca peut couter cher mais bon en gros c'etait pas si mal. On est devenu ami avec Jesus, un serveur au buffet, il est tres travaillant, si jamais vous avez la chance de le connaitre, vous allez l'adorer. Il est aimable, sociable, et nous rendait meme service lorsque nous lui demandions. Il ne s'attendait jamais a nos tips, et il nous parlait bcp et non pas que pour avoir de tip. A un moment donnee, il etait a la cuisine, et il nous a vu et il s'est arreter en plein milieu du buffet pour prendre la peine de nous demander comment on allait, et il nous a meme fait part de son horraire comme serveur comme ca on pouvait venir le voir pour lui dire allo si ca nous tentais. C'est sur que lui c'est une seule personne mais en gros, le services a l'hotel etait pas si mauvais, c'est sur que ca pourrait etre mieux.
Excursions: Nous avions fait l'excursion en catamaran, le gros et non pas celui de 15 pesos de deux heures avec les animateurs de plages. C'etait 75 pesos, on est parti tout le matin vers 9h (en passant, les cubains sont toujours en retard), et on revenu a l'hotel vers 5-6h. C'etait magnifique. Ils nous ont laisser faire du snorkeling, on a pris de belles photos dans l'eau (prevoyez la camera jetable qui va dans l'eau). On a deguster le meilleur homard du monde tout frais dans le catamaran pour 10 pesos. L'animateur dans le catamaran etait tres bon, il nous a fait danser, jouer a des jeu a bord afin que le voyage ne soit pas trop long, un gars nous servait des drinks gratuitement a bord. Ensuite nous somme aller sur l'ile cayo blanco, la plage etait tres belle mais l'ile en tant que tel a l'air ennuyante. Mais bon, pour quelques heures c'etait tres bien, on a diner la, dans leur buffet qui avait bcp de fruits de mer, meme des queue de homard, c'etait delicieux. Bcp de moustiques par exemple, j'ai eu mes premieres piqures sur cet ile (en 4 jours). Pres de 15 morsures en quelques minutes, alors attention et prevoyez votre chasse moustique. A la fin, nous avions eu le droit a un spectacle de dophin, a 5 min de notre hotel, un spectacle que nous nous attendions pas du tout, c'etait adorable. Nous avions aussi fait l'excursion a la Havane, qui etait d'une journee complete aussi, c'etait tres bien. L'animatrice dans le bus parlait tres bien francais, elle s'apelle Maricela, elle connait tres tres bien l'histoire de son pays.
Varadero: Nous sommes aussi aller au centre ville par nous seul 2 fois, une fois avec le bus rouge qui est de 5 pesos pour la journee au complet, il passe de 9h am a 9h le soir, et il fait le tour de varadero, c'est pas long du tout, on s'attendais a bcp plus, ca prend 20 min se rendre au centre ville (et on est au bout). Le deuxieme jour on a pris les mini bus, car nous savons exactement ou descendre donc ca nous coutait seulement 2 pesos chacun chaque fois, donc 4 pesos aller retour chacun.
Il faut sortir de l'hotel, sinon la routine plage soleil piscine dormir peut etre ennuyante. Nous avions eu bcp de plaisir, c'etait notre premier voyage seul tous les deux, nous avions adorer. Certains nous croyait en lune de miel lol. On retournait a cet hotel sans hesitations, mais p-e en groupe cette fois ci, pour changer. Je vous le conseille aussi. 9/10 pour le rapport qualites prix.
C'etait long finalement 😮.
Bonjour Est-ce que quelqu'un est allé à l'hotel Arenas Dorada récemment?
Merci
1 CUC equivaut-il à 1$ canadien ?
Merci
Merci
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé d'utiliser vos connaissances pour m'informer...Je planifie aller à Cuba en décembre, est-ce que vous croyez que ce sera correct ou tout sera encore détruit..Nous pensions aller à Holguin au Rio del Sol y Luna y Mares (qq chose du genre)..Je ne sais pas si qqn parmi vous pourrait m'éclairer sur l'étendue des dégâts à cet endroit.
Sincèrement, un gros merci
Salut a tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Nous partons le 18 août pour Cayo Coco, dans l'hôtel Blau Colonial. Je cherche des infos touristique on va dire, activités, choses a voir et a visiter. Petit conseils et bon plan...
J'ai même cherche sur internet pour connaître les autres activités et eventuellement les visites a faire de ce cote de l'île, mais rien, du genre moto marine, parachute, etc.... Est-ce que quelqu'un a des idées ou temoignage perso ?
Nous louerons sûrement une voiture. Est-ce que aller a Cuba en voiture est une chose a faire depuis Cayo ?
Merci infiniment pour tout. 😉
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Nous partons le 18 août pour Cayo Coco, dans l'hôtel Blau Colonial. Je cherche des infos touristique on va dire, activités, choses a voir et a visiter. Petit conseils et bon plan...
J'ai même cherche sur internet pour connaître les autres activités et eventuellement les visites a faire de ce cote de l'île, mais rien, du genre moto marine, parachute, etc.... Est-ce que quelqu'un a des idées ou temoignage perso ?
Nous louerons sûrement une voiture. Est-ce que aller a Cuba en voiture est une chose a faire depuis Cayo ?
Merci infiniment pour tout. 😉
Bonjour
On me dit que les cubains ne peuvent qu'avoir l'essentiel, étant dans un régime communiste et que tout cadeau de luxe pour eux est bien apprécié. ON m'a dit qu'apporter des casquettes et jeans pour les gars, des bas de nylon, poli à ongles, parfum, crème de jour etc.. même en échantillon pour les femmes, des crayons et de la gomme pour les enfants..
D'autres suggestions?? Merci!
On me dit que les cubains ne peuvent qu'avoir l'essentiel, étant dans un régime communiste et que tout cadeau de luxe pour eux est bien apprécié. ON m'a dit qu'apporter des casquettes et jeans pour les gars, des bas de nylon, poli à ongles, parfum, crème de jour etc.. même en échantillon pour les femmes, des crayons et de la gomme pour les enfants..
D'autres suggestions?? Merci!
De retour depuis hier d’Holguín pour un séjour de 2 semaines (Club Amigo Caméléon, bungalows) avec SkyService aucun problème autant au départ qu’a l’arrivé. L’enregistrement à Ottawa assez rapide, mais à Holguín assez lent. Les agents de bord parle autant en français qu’en anglais, très bon service. Pour l’espace entre les jambes moi aucun problème (5pi) par contre mon chum n’avait pas d’espace pour ces jambes (6pi). Durant le vol de retour, il nous annonce qu’il y a 35 valises qui est restés à l’aéroport…Ouffffff une chance nos valises sont sur le carrousel. Je n’hésiterais pas à repartir avec eux.
Arrivé à l’heure à midi. Wow le plaisir de sentir la chaleur sur notre corps en débarquant. Nous quittons l’aéroport vers 1h. À 2hrs nous étions à la réception de l’Amigo, nous étions une quinzaine et tout se passe rapidement. Nous n’avons pas la chambre demandée puisse qu’elle n’est pas prête, problème avec la clé (pas grave nous avons la chambre désirée 3 jours plus tard).
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches.
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches..
J’ai faite de belles rencontres…En passant je salut Michelle-Jean-Pierre, Ginette-Jean et Isabelle-Sylvain. Winners et Riki, j’étais au rendez-vous et je ne vous ai pas vu snifffffff. J’espère de faire votre connaissance à un prochain voyage.
Juste deux petits points négatives : Problème pour échanger nos serviettes de plage et pour la douche, même après 3 jours d’utilisation. Problème pour les réservations à la carte avec Nolitours, j’avais le droit à 3 réservations par semaines et j’en ai eu que 3 sur mes deux semaines. Mais ça n’a pas gâché mes vacances pour autant.
Puisque c’était ma deuxième fois à cette endroit, j’avais peur de le regretter mais pas du tout. Si je le pourrais j’y retournerais demain.
J’espère que mon résumé rassurera les forumeurs (eusses) qui partent bientôt…
Pour les photos que je vous ai promis à suivre...
Guylou1664
Arrivé à l’heure à midi. Wow le plaisir de sentir la chaleur sur notre corps en débarquant. Nous quittons l’aéroport vers 1h. À 2hrs nous étions à la réception de l’Amigo, nous étions une quinzaine et tout se passe rapidement. Nous n’avons pas la chambre demandée puisse qu’elle n’est pas prête, problème avec la clé (pas grave nous avons la chambre désirée 3 jours plus tard).
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches.
Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.
La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.
Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches..
J’ai faite de belles rencontres…En passant je salut Michelle-Jean-Pierre, Ginette-Jean et Isabelle-Sylvain. Winners et Riki, j’étais au rendez-vous et je ne vous ai pas vu snifffffff. J’espère de faire votre connaissance à un prochain voyage.
Juste deux petits points négatives : Problème pour échanger nos serviettes de plage et pour la douche, même après 3 jours d’utilisation. Problème pour les réservations à la carte avec Nolitours, j’avais le droit à 3 réservations par semaines et j’en ai eu que 3 sur mes deux semaines. Mais ça n’a pas gâché mes vacances pour autant.
Puisque c’était ma deuxième fois à cette endroit, j’avais peur de le regretter mais pas du tout. Si je le pourrais j’y retournerais demain.
J’espère que mon résumé rassurera les forumeurs (eusses) qui partent bientôt…
Pour les photos que je vous ai promis à suivre...
Guylou1664
Bonjour, mon épouse et moi voulons faire un voyage a cuba *Varadero dans le mois de juin 1 semaine.
Je dois avouer que je suis un peu stressé. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon hotel
pas trop cher. ( premierement est-ce possible un voyage de 1 semaine pour 2 avec 2500$ Can ?).formule tout compris.Deuxièmement je suis un peu confus avec le principe d'argent.... je sais qu'il faut payer en argent
CUC mais par exemple nous voudrions faire un tour de calèche ... CUC ou pesos normale ?? Faut-il avoir des
pesos normal quand même sur nous ??? J'aimerais également comprendre une chose ( est-ce mieux de changer mon argent a laréoport ou a une banque ... Aussi j'aimerais savoir si il y existe de l'aide sur place si jamais tu sait pas koi faire dans une situation spéciale .... je sais je minquiete trop mais je veut avoir du fun et pas être toujours dans l'ignorance. Si quelqu'un peut m'aider a tout déméler sa ..sa serait vraiment cool . :) 😏
Bonjour,
Je n'ai pas de carte de crédit. Donc j'aimerais me procurer un carte visa prépayée du CAA Qc pour aller à Varadero. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et si cela fonctionne à Varadero. Je sais que si la carte à été émise par une Banque Canadienne cela fonctionne. Mais j'ai lu sur un autre forum que cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié
Merci
Je n'ai pas de carte de crédit. Donc j'aimerais me procurer un carte visa prépayée du CAA Qc pour aller à Varadero. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et si cela fonctionne à Varadero. Je sais que si la carte à été émise par une Banque Canadienne cela fonctionne. Mais j'ai lu sur un autre forum que cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié
Merci
Bonjour,
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?
Merci pour tout!!!
J' ai une amie qui revient de Manzanillo de Cuba, hotel Marea Del POrtillo et Farallon del Caribe,
J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .
Ca me fera plaisir de les donner .
De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .
Ca me fera plaisir de les donner .
De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
Nous revenons de cet hôtel 🏴☠️ et franchement on a eu droit à la totale.
Si vous voulez jouer au camp de réfugiés, vous avez choisi le bon hôtel.
A l'arrivée, çà commençait plutôt bien, accueil un peu lent mais en français et assez cordial, mais pas de verre de bienvenue comme dans la plupart des hôtels, pas trop grave.
Attention, les membres du personnels tenteront de vous voler en vous faisant payer pour des choses gratuites et en trichant sur les prix.
Petite description de ce "paradis"
La chambre :
- Odeur de moisi forte dans toute la chambre. - Chambre visiblement non nettoyée avant notre arrivée. - Climatisation sans cache de protection, visiblement jamais nettoyée, trace de moisissures sur le mur. - fils électriques dénudés au dessus de l'évier, culots de lampes sans ampoules dans la salle de bain - Cafards dans la salle de bain - Fenêtre de balcon bloquée par une planche au sol. - Pas de bouchon pour la baignoire - Frigo de la chambre vide, éteint et sale (fonctionnel après nettoyage) - La climatisation gouttait dans la chambre le long du mur - Les draps ne sont JAMAIS changés. - Terrasse pas nettoyée, on fait déjà la chambre en vitesse, on va pas se faire ... avec la terrasse. - Meubles de terrasse dégueux empilés dans le coin de la chambre. - Coupures de courant au moins 1x/jour. - Il faut payer pour avoir un savon sinon la femme de ménage n'en donne pas - Poussière, tâches diverses, cadavres d'insectes collés aux murs et au plafond, ... Visiblement faire le grand nettoyage est un concept inconnu là-bas. Quand c'est trop sale on repeint par dessus (nous l'avons vu faire dans les couloirs).
Après avoir discuté avec 2 couples arrivés en même temps que nous, c'était pareil dans leurs chambres. Nous avons donc nettoyé la chambre à grand renfort d'insecticide et nous nous sommes arrangé un petit nid sinon douillet, au moins propre. En dormant avec la lampe du couloir allumée et en remettant souvent de l'insecticide, nous avons réussi à nous débarrasser de nos gentils compagnons à 6 pattes. Mais je pense quand même avoir été piqué par des puces de lit et/ou des tiques. Je vais voir mon docteur pour en être sûr et faire un traitement d'antibiotique (c'est que çà peut refiler plein de chouettes maladies c'est petites bêtes là)
Venons en à la "restauration" :
Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais là j'ai quand même eu du mal.
Le slogan du Barlovento : "Si vous êtes anorexique, avec le cuisine du Barlovento, vous n'aurez pas besoin de vos doigts pour vous faire vômir."
Prévoyez un budget d'au moins 10cuc/jour/personne pour aller manger dehors. Cet hôtel ne fait pas de all-IN mais du all-OUT.
1 buffet, 1 snack et 3 restaurants à "thèmes", nous n'avons pu en tester que un vu qu'il était impossible de réserver les autres tant leur administration est kafkaïenne. En gros, le gars qui fait les réservations le fait quand il en a envie et où il en a envie, genre lundi au mexicain je fais les réservations pour jeudi au créole. Et tout est toujours complet, à moins de lui refiler 5 ou 10cuc pour que comme par enchantement il accepte de vous inscrire.
Si vous comptez manger des trucs corrects changez d'hôtel ou mangez en ville, si vous avez quand même la force d'aller dans les vomitarium euh ... dans les restaurants, arrivez 10 minutes AVANT l'ouverture sans çà, 5 minutes après les mets les plus frais (qui ne datent que du repas d'avant ou de la veille) seront mangés et sans aucune change de réapprovisionnement.
Ma femme et moi avions rebaptisé le restaurant principal "la casa de los insectos", il y avait plus de mouches sur chaque table que de touristes dans toutes les caraïbes. Sans compter les chats puants et les grosses bébêtes brunes sur le sol.
Et pas d'inquiétude, si vous oubliez de gouter un des délicieux plats servis au Barlovento, ce que vous n'avez pas mangé à midi, se retrouvera le soir et le lendemain dans votre assiette avec en plus une magnifique croute séchée sur le dessus. Quand à la chaine du froid, ils vont pas se faire ch.er avec çà.
1/ Matin (le seul repas à peu près correct) :
- Pains maison et frais (mais évitez les pains sucrés qui contiennent plus de larves et de suc gastrique de mouches que de sucre) - choix hyper restreint de fromages (souvent secs et jaunis) et de "charcuteries" pauvres en gout mais riches en mouches. - Café soluble uniquement quand ils n'oublient pas de recharger la machine, sinon eau chaude. - Grille-pain récalcitrant, en fonction des jours, soit il grille des 2 côtés, soit d'un côté soit pas du tout. - Tasses, couverts, verres et assiettes douteuses voir carrément sales. Bien regarder en prenant une assiette dans la pile de ne pas encore avoir les restes du gars d'avant dedans. - Nappes sales, jamais changées, rarement de couverts ou de serviettes à table. - Serveurs impolis et pas contents sauf si vous mettez une pièce ou un billet en évidence sur la table (et encore si le montant leur semble trop bas, ils se foutent de votre gueule avec leurs collègues).Sans pourboire, pas de service. - Mouches, insectes rampants et chats errants se baladant dans le restaurant. - Omelettes rallongées à l'eau pour économiser les oeufs 😕 - Confiture et milkshake ni protégés ni tenus au froid ... On se régale au pays de la salmonelle. - Pas de clim
2/ Le midi (Pire que le matin et pourtant c'était déjà pas terrible)
En plus des défauts du matin : - Aucune variété (mais bon tant qu'à bouffer de la m..., autant qu'il n'y en ait qu'une sorte) - Pain sec, restes du matin. - Qualité médiocre (produits en boite, mal préparés, pas frais ou trop vieux genre bananes moisies) - "Cuisine" insipide (parfois çà aide) ou hyper salée en fonction de l'humeur du "cuisinier" - Produits souvent indéfinissables, mais c'est quoi cette m... euh ce plat. J'ai déjà du marcher dedans mais j'en avais jamais mangé. - mouches et chats en quantité industrielle, c'est bien quand on aime les bêtes. - Service toujours aussi sympa que le matin - Horaires aléatoires, disons entre 11:50 et 13:30 pour l'ouverture et normalement 15:00 (mais dans la pratique 14:20) pour la fermeture.
3/ Le soir (Mieux vaut ne pas essayer)
On prend le pire du matin et du midi, on élève au carré
+ musique m.rdique bruyante de pseudos mariachis essayant de vous refiler pour 20cuc leur CD même pas gravés, bref le bonheur...
ÉVITEZ le vin, c'est du jus de serviette hygiénique macérés dans du vinaigre.Mais c'est peut-être pas du vin ce qu'ils appellent avec fierté "vino tinto"
4/ Le snack hamburger de la piscine (Si vous êtes contraint de manger à l'hôtel, faites le ici)
- Hamburgers corrects, condiments curieux genre dressing pour salade et faux vinaigre balsamique. - Personnel sympa comparé à celui de "la casa de los insectos", à mon avis ce sont eux qui ont formé les marines de la prison de Guantanamo.
.Ce fut notre restaurant les rares fois où nous avons eu le courage d'ingurgiter la nourriture de l'hôtel.
5/ Les "restaurants" "à la carte"
- Italien -> impossible de réserver, ouvert 2x/15 jours - Créole -> Ouvert 1x/15 jours - Mexicain -> Pas trop mal mais hyper bruyant.
Côté bars : 4 bars dans l'hôtel + 1 café bar (juste café et thé)
Si dans l'ensemble le personnel était relativement sympa et serviable (même remarque que pour le snack), pour le reste c'était la cata.
- Pas de cocktails sauf "mauvais rhum + glace pilée + colorant" par exemple = vous commandez un "blue lagoon" on vous refile le colorant bleu "Pina colada" = le colorant jaune clair "Mojito" = no mojito, c'est l'exception "Daiquiri" = ils connaissent pas donc ils mettent du colorant vert. Ils ne savent même pas faire correctement le "Cuba Libre" 😠 - Les bouteilles sur les étagères sont là uniquement pour décorer (ou pour se faire embarquer par le personnel) et pas pour boire. - eau ayant souvent le gout de détergent, de javel ou du dernier truc qu'ils ont mis dans le réservoir. Et parfois on vous répond "No Agua". Un jour, nous avons fait remplir une bouteille, on a du la jeter, même vide elle puait le produit chimique. - horaires d'ouvertures aléatoires même pour le bar supposé être ouvert 7j/7 - 24h/24. - Toutes le boissons pas comprises dans le All-In (y compris le bon rhum cubain) - Eau potable transportée dans des seaux de ménages. - En fonction du pourboire ou de l'humeur, pas de rhum ou pas de bière ou pas de ... , en fait si la bouteille n'est pas à portée de main, il n'y en a pas.
L'animation :
- En journée : juste un pseudo DJ qui se la pète en passant à fond toute la journée, le même CD rayé avec 5 chansons débiles dessus et qui de temps en temps fait un pouet ou un coin-coin sur sa table de mixage histoire de montrer son professionnalisme . En clair juste du bruit et que du bruit. Même pas de jeux de sociétés ... RIEN - En soirée : pas d'horaires fixe, parfois 20h00, parfois 22h00 , parfois pas s'ils ont pas envie ... De la daube même pas digne de "bienvenu à Galasuinda" des bronzés.
Sinon l'hôtel est très bien situé (beaucoup de restaurants tout près ... ouf) , les jardins et les bâtiments sont assez beaux, la plage est superbe (mais pas toujours très propre) et l'hôtel dans l'ensemble est assez beau, mais dans un état de délabrement et de vétusté incroyable du au manque total d'investissement de la direction et du personnel.
1/ des lampes cassées avec les fils électriques pendants dans le piscine 2/ des échardes de bois, clous et vis qui dépassent de plein d'endroits 3/ des jeux pour enfants auxquels il manque des morceaux ou avec des échardes de bois ou de métal un peu partout. 4/ des piscine hyper chlorées mais pas vraiment nettoyées. 5/ Une forte odeur de pétrole ou de gasoil le matin. 6/ Les vitres des parties communes pas lavées 7/ une fâcheuse tendance à arrondir tous les prix fortement à la hausse, genre 10cuc au lieu de 6, 1euro=1cuc, ... 8/ mégots, gobelets, capotes usagées qui trainent partout 9/ poubelles changées quand et uniquement quand elles débordent, d'où parfois une odeur répugnante quand on s'en approche. 10/ insectes et eau trouble aux différentes piscines. 11/ bandes de chiens errants partout dans l'hôtel
Bref, les deux meilleurs moments de cet hôtel c'est quand on arrive et qu'on ne sait pas encore ce qui nous attend et surtout quand on s'en va.
Avant de partir, nous avons abandonné pas mal de trucs et vidé une bombe d'insecticide dans nos bagages histoire de pas ramener de bébêtes à la maison. Et maintenant on fait bouillir tout nos habits, tant pis si certains ne résistent pas.
Nous sommes déjà allé à Cuba et jamais nous n'avions vu çà. Heureusement nous n'étions pas là pour faire la carpette sur la plage ou au bord de la piscine, donc nous n'avons "profité" de l'hôtel que pour dormir et encore pas tout les soirs. Nous avions l'anniversaire de notre rencontre à fêter, et bien entendu nous sommes allé le plus loin possible de cet hôtel de m... pour le passer dans un très bel hôtel avec de bons cocktails et de la bonne nourriture.
Mon conseil, si vous devez aller à Cuba, évitez le Barlovento, il y plein d'hôtels bien mieux et parfois pour beaucoup moins cher.
D'une manière générale, la qualité du tourisme à Cuba s'est beaucoup dégradée depuis notre dernière visite, on est pas encore aussi sollicité qu'en Égypte mais çà commence beaucoup à ressembler à la Rép.Dominicaine dans les zones touristiques où les gens vous insultent quand vous refusez de leur offrir un verre ou de leur refiler un pourboire juste parce que vous passez devant eux.
En clair je pense que cet hôtel m'a dégouté de Cuba pour toujours, et peut-être même des caraïbes pour quelques années.
A l'arrivée, çà commençait plutôt bien, accueil un peu lent mais en français et assez cordial, mais pas de verre de bienvenue comme dans la plupart des hôtels, pas trop grave.
Attention, les membres du personnels tenteront de vous voler en vous faisant payer pour des choses gratuites et en trichant sur les prix.
Petite description de ce "paradis"
La chambre :
- Odeur de moisi forte dans toute la chambre. - Chambre visiblement non nettoyée avant notre arrivée. - Climatisation sans cache de protection, visiblement jamais nettoyée, trace de moisissures sur le mur. - fils électriques dénudés au dessus de l'évier, culots de lampes sans ampoules dans la salle de bain - Cafards dans la salle de bain - Fenêtre de balcon bloquée par une planche au sol. - Pas de bouchon pour la baignoire - Frigo de la chambre vide, éteint et sale (fonctionnel après nettoyage) - La climatisation gouttait dans la chambre le long du mur - Les draps ne sont JAMAIS changés. - Terrasse pas nettoyée, on fait déjà la chambre en vitesse, on va pas se faire ... avec la terrasse. - Meubles de terrasse dégueux empilés dans le coin de la chambre. - Coupures de courant au moins 1x/jour. - Il faut payer pour avoir un savon sinon la femme de ménage n'en donne pas - Poussière, tâches diverses, cadavres d'insectes collés aux murs et au plafond, ... Visiblement faire le grand nettoyage est un concept inconnu là-bas. Quand c'est trop sale on repeint par dessus (nous l'avons vu faire dans les couloirs).
Après avoir discuté avec 2 couples arrivés en même temps que nous, c'était pareil dans leurs chambres. Nous avons donc nettoyé la chambre à grand renfort d'insecticide et nous nous sommes arrangé un petit nid sinon douillet, au moins propre. En dormant avec la lampe du couloir allumée et en remettant souvent de l'insecticide, nous avons réussi à nous débarrasser de nos gentils compagnons à 6 pattes. Mais je pense quand même avoir été piqué par des puces de lit et/ou des tiques. Je vais voir mon docteur pour en être sûr et faire un traitement d'antibiotique (c'est que çà peut refiler plein de chouettes maladies c'est petites bêtes là)
Venons en à la "restauration" :
Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais là j'ai quand même eu du mal.
Le slogan du Barlovento : "Si vous êtes anorexique, avec le cuisine du Barlovento, vous n'aurez pas besoin de vos doigts pour vous faire vômir."
Prévoyez un budget d'au moins 10cuc/jour/personne pour aller manger dehors. Cet hôtel ne fait pas de all-IN mais du all-OUT.
1 buffet, 1 snack et 3 restaurants à "thèmes", nous n'avons pu en tester que un vu qu'il était impossible de réserver les autres tant leur administration est kafkaïenne. En gros, le gars qui fait les réservations le fait quand il en a envie et où il en a envie, genre lundi au mexicain je fais les réservations pour jeudi au créole. Et tout est toujours complet, à moins de lui refiler 5 ou 10cuc pour que comme par enchantement il accepte de vous inscrire.
Si vous comptez manger des trucs corrects changez d'hôtel ou mangez en ville, si vous avez quand même la force d'aller dans les vomitarium euh ... dans les restaurants, arrivez 10 minutes AVANT l'ouverture sans çà, 5 minutes après les mets les plus frais (qui ne datent que du repas d'avant ou de la veille) seront mangés et sans aucune change de réapprovisionnement.
Ma femme et moi avions rebaptisé le restaurant principal "la casa de los insectos", il y avait plus de mouches sur chaque table que de touristes dans toutes les caraïbes. Sans compter les chats puants et les grosses bébêtes brunes sur le sol.
Et pas d'inquiétude, si vous oubliez de gouter un des délicieux plats servis au Barlovento, ce que vous n'avez pas mangé à midi, se retrouvera le soir et le lendemain dans votre assiette avec en plus une magnifique croute séchée sur le dessus. Quand à la chaine du froid, ils vont pas se faire ch.er avec çà.
1/ Matin (le seul repas à peu près correct) :
- Pains maison et frais (mais évitez les pains sucrés qui contiennent plus de larves et de suc gastrique de mouches que de sucre) - choix hyper restreint de fromages (souvent secs et jaunis) et de "charcuteries" pauvres en gout mais riches en mouches. - Café soluble uniquement quand ils n'oublient pas de recharger la machine, sinon eau chaude. - Grille-pain récalcitrant, en fonction des jours, soit il grille des 2 côtés, soit d'un côté soit pas du tout. - Tasses, couverts, verres et assiettes douteuses voir carrément sales. Bien regarder en prenant une assiette dans la pile de ne pas encore avoir les restes du gars d'avant dedans. - Nappes sales, jamais changées, rarement de couverts ou de serviettes à table. - Serveurs impolis et pas contents sauf si vous mettez une pièce ou un billet en évidence sur la table (et encore si le montant leur semble trop bas, ils se foutent de votre gueule avec leurs collègues).Sans pourboire, pas de service. - Mouches, insectes rampants et chats errants se baladant dans le restaurant. - Omelettes rallongées à l'eau pour économiser les oeufs 😕 - Confiture et milkshake ni protégés ni tenus au froid ... On se régale au pays de la salmonelle. - Pas de clim
2/ Le midi (Pire que le matin et pourtant c'était déjà pas terrible)
En plus des défauts du matin : - Aucune variété (mais bon tant qu'à bouffer de la m..., autant qu'il n'y en ait qu'une sorte) - Pain sec, restes du matin. - Qualité médiocre (produits en boite, mal préparés, pas frais ou trop vieux genre bananes moisies) - "Cuisine" insipide (parfois çà aide) ou hyper salée en fonction de l'humeur du "cuisinier" - Produits souvent indéfinissables, mais c'est quoi cette m... euh ce plat. J'ai déjà du marcher dedans mais j'en avais jamais mangé. - mouches et chats en quantité industrielle, c'est bien quand on aime les bêtes. - Service toujours aussi sympa que le matin - Horaires aléatoires, disons entre 11:50 et 13:30 pour l'ouverture et normalement 15:00 (mais dans la pratique 14:20) pour la fermeture.
3/ Le soir (Mieux vaut ne pas essayer)
On prend le pire du matin et du midi, on élève au carré
+ musique m.rdique bruyante de pseudos mariachis essayant de vous refiler pour 20cuc leur CD même pas gravés, bref le bonheur...
ÉVITEZ le vin, c'est du jus de serviette hygiénique macérés dans du vinaigre.Mais c'est peut-être pas du vin ce qu'ils appellent avec fierté "vino tinto"
4/ Le snack hamburger de la piscine (Si vous êtes contraint de manger à l'hôtel, faites le ici)
- Hamburgers corrects, condiments curieux genre dressing pour salade et faux vinaigre balsamique. - Personnel sympa comparé à celui de "la casa de los insectos", à mon avis ce sont eux qui ont formé les marines de la prison de Guantanamo.
.Ce fut notre restaurant les rares fois où nous avons eu le courage d'ingurgiter la nourriture de l'hôtel.
5/ Les "restaurants" "à la carte"
- Italien -> impossible de réserver, ouvert 2x/15 jours - Créole -> Ouvert 1x/15 jours - Mexicain -> Pas trop mal mais hyper bruyant.
Côté bars : 4 bars dans l'hôtel + 1 café bar (juste café et thé)
Si dans l'ensemble le personnel était relativement sympa et serviable (même remarque que pour le snack), pour le reste c'était la cata.
- Pas de cocktails sauf "mauvais rhum + glace pilée + colorant" par exemple = vous commandez un "blue lagoon" on vous refile le colorant bleu "Pina colada" = le colorant jaune clair "Mojito" = no mojito, c'est l'exception "Daiquiri" = ils connaissent pas donc ils mettent du colorant vert. Ils ne savent même pas faire correctement le "Cuba Libre" 😠 - Les bouteilles sur les étagères sont là uniquement pour décorer (ou pour se faire embarquer par le personnel) et pas pour boire. - eau ayant souvent le gout de détergent, de javel ou du dernier truc qu'ils ont mis dans le réservoir. Et parfois on vous répond "No Agua". Un jour, nous avons fait remplir une bouteille, on a du la jeter, même vide elle puait le produit chimique. - horaires d'ouvertures aléatoires même pour le bar supposé être ouvert 7j/7 - 24h/24. - Toutes le boissons pas comprises dans le All-In (y compris le bon rhum cubain) - Eau potable transportée dans des seaux de ménages. - En fonction du pourboire ou de l'humeur, pas de rhum ou pas de bière ou pas de ... , en fait si la bouteille n'est pas à portée de main, il n'y en a pas.
L'animation :
- En journée : juste un pseudo DJ qui se la pète en passant à fond toute la journée, le même CD rayé avec 5 chansons débiles dessus et qui de temps en temps fait un pouet ou un coin-coin sur sa table de mixage histoire de montrer son professionnalisme . En clair juste du bruit et que du bruit. Même pas de jeux de sociétés ... RIEN - En soirée : pas d'horaires fixe, parfois 20h00, parfois 22h00 , parfois pas s'ils ont pas envie ... De la daube même pas digne de "bienvenu à Galasuinda" des bronzés.
Sinon l'hôtel est très bien situé (beaucoup de restaurants tout près ... ouf) , les jardins et les bâtiments sont assez beaux, la plage est superbe (mais pas toujours très propre) et l'hôtel dans l'ensemble est assez beau, mais dans un état de délabrement et de vétusté incroyable du au manque total d'investissement de la direction et du personnel.
1/ des lampes cassées avec les fils électriques pendants dans le piscine 2/ des échardes de bois, clous et vis qui dépassent de plein d'endroits 3/ des jeux pour enfants auxquels il manque des morceaux ou avec des échardes de bois ou de métal un peu partout. 4/ des piscine hyper chlorées mais pas vraiment nettoyées. 5/ Une forte odeur de pétrole ou de gasoil le matin. 6/ Les vitres des parties communes pas lavées 7/ une fâcheuse tendance à arrondir tous les prix fortement à la hausse, genre 10cuc au lieu de 6, 1euro=1cuc, ... 8/ mégots, gobelets, capotes usagées qui trainent partout 9/ poubelles changées quand et uniquement quand elles débordent, d'où parfois une odeur répugnante quand on s'en approche. 10/ insectes et eau trouble aux différentes piscines. 11/ bandes de chiens errants partout dans l'hôtel
Bref, les deux meilleurs moments de cet hôtel c'est quand on arrive et qu'on ne sait pas encore ce qui nous attend et surtout quand on s'en va.
Avant de partir, nous avons abandonné pas mal de trucs et vidé une bombe d'insecticide dans nos bagages histoire de pas ramener de bébêtes à la maison. Et maintenant on fait bouillir tout nos habits, tant pis si certains ne résistent pas.
Nous sommes déjà allé à Cuba et jamais nous n'avions vu çà. Heureusement nous n'étions pas là pour faire la carpette sur la plage ou au bord de la piscine, donc nous n'avons "profité" de l'hôtel que pour dormir et encore pas tout les soirs. Nous avions l'anniversaire de notre rencontre à fêter, et bien entendu nous sommes allé le plus loin possible de cet hôtel de m... pour le passer dans un très bel hôtel avec de bons cocktails et de la bonne nourriture.
Mon conseil, si vous devez aller à Cuba, évitez le Barlovento, il y plein d'hôtels bien mieux et parfois pour beaucoup moins cher.
D'une manière générale, la qualité du tourisme à Cuba s'est beaucoup dégradée depuis notre dernière visite, on est pas encore aussi sollicité qu'en Égypte mais çà commence beaucoup à ressembler à la Rép.Dominicaine dans les zones touristiques où les gens vous insultent quand vous refusez de leur offrir un verre ou de leur refiler un pourboire juste parce que vous passez devant eux.
En clair je pense que cet hôtel m'a dégouté de Cuba pour toujours, et peut-être même des caraïbes pour quelques années.
Bonjour...Je vais au début D'Avril au Brisas à Santa Lucia...j'aimerais avoir vos commentaires de la place..des gens...vos suggestions pour les activités....des trucs de touristes averties....j'adore la plongée en apnée..ont m'a dit que c'était la place....est-ce vrai?
Merci
Manon qui a hâte ...très très hâte de se retrouver à la chaleur du sud....😉
Merci
Manon qui a hâte ...très très hâte de se retrouver à la chaleur du sud....😉
Bonjour,
Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......
Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer!
Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......
Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus
Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer!
🙂bonjour à tous....
je recherche un cite où je pourais trouver une grille de conversion, , voir pour 1$ can =? en peso convertible.
et tout les montant qui suit..
j en ai besoin d ici jeudi, car je part vendredi matin....( c est pour ne pas se faire fouré !!! en bon québecois..IIOII)
bon ben d ici là .. j attend de vos nouvelles, car là en se moment j en perd mon espagnol...
au plaisir de se lire....
en passant ma valise, , elle a 10 livre en trop.iioii.............🤪
je recherche un cite où je pourais trouver une grille de conversion, , voir pour 1$ can =? en peso convertible.
et tout les montant qui suit..
j en ai besoin d ici jeudi, car je part vendredi matin....( c est pour ne pas se faire fouré !!! en bon québecois..IIOII)
bon ben d ici là .. j attend de vos nouvelles, car là en se moment j en perd mon espagnol...
au plaisir de se lire....
en passant ma valise, , elle a 10 livre en trop.iioii.............🤪
Bonjour à tous,
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Nous avons choisis d'aller à cet hotel à la fin mars 2012, car semble très bon hôtel qualité/prix selon TripAdvisor, et nous allons reserver avec Nolitours....Cameleon OR, j'aurais une question....Ils écrivent "emplacement exclusive de la chambre", est- ce que qulqu'un y est deja allé avec Nolitours "Cameleon" et peut me dire dans quel section les chambres sont situées, car j'ai la map du resort et j'aimerais me situer.
Merci à l'avance
Récit de voyage et Anecdote au Brisas à Santa Lucia Cuba
Lundi 16 janv.-06 Ensoleillé 30F 03, 45 hrs stationnement voiture au Parnfly service valet 04, 00 hrs Aéroport Trudeau à Montréal, récupération de nos billets et documents au comptoir de Signature, puis enregistrement au comptoir de Skyservice. Embarquement à 08, 45 hrs soit une demi-heure plus tard. 12, 00 hrs arrivé à l’aéroport de Camaquey : Tous les passagers récupèrent leurs bagages normalement sauf les nôtres qui arrivent par la suite sur le convoyeur suivi par 2 agents des douanes et du chien renifleur qui passent par l’ouverture du convoyeur et qui se déploient dans la salle, Au moment que je prend mes bagages une douanière se pointe vers moi et me dit de poser mon sac de sport sur la table pour une inspection. Puis elle commence à vérifier les pochettes de chaque coté, alors je lui demande que cherchez- vous, alors elle me demande : Avez-vous un chien? Oui je lui répond j’ai un gros chien Husky, alors là elle regarde un peu en furie ses confrères qui sont dans la salle et me laisse partir. Le chien renifleur sentait mon chien et devenait tout fou. Transport en autocar entre l’aéroport et le Brisas environ 1, 20 hrs 14, 30 hrs enregistrement on nous donne la chambre # 119 et à la banque à l’hôtel échange d’argent Canadien en Pesos convertible ex : $100.00 Cdn = 76.52 pesos ou 100 Pesos = $111.92 Us. Très belle chambre au premier et le balcon terrasse donne sur l’arrière donc une plus grande intimité pour relaxer, la salle d’eau super propre avec bain douche, bidet et sèchoir à cheveux. Note : tous fonctionnent sur le 220 volts. Puis on déballe nos valises et l’on installe crochets à ventouse dans la salle d’eau et corde à linge sur le balcon, vraiment très utile et surtout ne pas oublié une tapette à mouche si l’on veut laisser la porte patio ouverte lorsqu’on est dans la chambre. Puis c’est la visite du complexe et le 5 à 7 au bar principal avec spectacle de karaokee, suivie du souper au resto buffet, et du spectacle de danse, chanteur et chanteuse cubain en soirée.
Mardi 17 janv.-06 Ensoleillé avec 30F Promenade sur la plage. Déjeuner au resto buffet, puis réunion avec notre représentante Dania de Signature qui nous donne la liste des excursions etc. et prend note des doléances de certaines personnes afin de remédier à certains problèmes tel que : un couple demande de changer de chambre car ils sont trop près de la piscine, un couple de jeunes filles eux c’était un manque d’eau chaude dans leur unité et nous c’était une réparation à faire à la pomme de douche car certain jets arrosaient de coté et arrosaient toute la salle d’eau. En fin de journée tous les problèmes avec été remédiés. Donc très bon service de la part de notre représentante Dania. Suivi des réservations pour les 2 soupers à la carte et des excursions. Puis c’est la grosse misère noire une partie de la journée : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. Vers 19, 00 hrs souper romantique, au resto de fruit de mer Alphonsio sur le pier en face du Grand Santa Lucia dont j’avais réservé auparavant le midi : Entrée de spaghetti au fruit de mer, d’une grosse langouste, vin, dessert et café : coût 25 pesos par personne, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Retour au Brisas, spectacle César et Cléopâtre animé par les membres d’animation et 6 touristes lesquels doivent faire certains concours d’adresse. Vers la fin du spectacle, il y a eu un accident 1 des participants a glisser sur les tuiles de céramiques qui était mouillées et il a été inerte pour un bon 10 minutes heureusement qu’il y avait parmi les touristes un médecin et une infirmière sur les lieux, qui lui ont prodigué les premiers soins, une vingtaine de minutes plus tard, ils ont amener une civière très rudimentaire afin de le reconduire dans sa chambre, car sur place à l’hôtel après 17, 00 hrs la clinique est fermé. Note donc une chose à vérifier avant de réservé à un hôtel en particulier, si il y a des services d’urgence disponible 24 hrs sur 24 sur place ou un très bon service ambulancier vers un grand centre hospitalier. J’imagine une seconde un touriste qui fait un ACV ou autre chose de grave vraiment il est fait.
Mercredi 18 janv.-06 Ensoleillé avec 32F 08, 30 hrs Excursion Crocodile tour, transport en autocar environ 1, 30 hrs, Arrêt et visite à une petite école de village, à la fabrique de violon et guitare, et dans un village avant d’arriver au centre de reproduction des crocodiles. Visites des différents bassins de reproductions : 6 mois à 1 an, 1 an à 5 ans, 5 ans à 10 ans, 10 ans à 15 ans et 15ans+ adultes bon pour la reproduction. Cocktail de bienvenue suivi d’une visite dans un ancien village d’aborigène et d’une caverne sous un arbre qui servait auparavant de cache pour les esclaves, puis retour en canot vers le centre d’interprétation pour le buffet et ceux qui veulent manger du crocodile ( non inclut : coût 10 pesos ) puis vers 15, 00 hrs c’est le retour au Brisas. 20, 30 hrs souper au resto à la carte le Del Mar, c’est le même resto qui sert le midi sur le bord de la plage des hamburgers etc. et qui le soir est convertie en resto à la carte. Spectacle : Imitation humoristique des plus grands chanteurs International, présenté par l’équipe d’animation, certains numéro ont été très drôles.
Jeudi 19 janv.-06 Ensoleillé avec 30F et un peu de vent 10, 00 hrs à 15, 00 hrs. Visite en calèche de Santa Lucia au grand complet et de la plage Cocoa. Dîner à la langouste dans un resto privé près de la plage au coût de 10 pesos par personne + 1 pesos pour le vin, très grosses langoustes vraiment très bien. Puis c’est le retour au Brisas et souper à la carte en soirée au resto international qui est situé sur le site juste à coté du resto buffet.
Vendredi 20 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et venteux. Excursion à Playa Bonita canceller à cause des vents. Promenade au mini centre d’achat près du centre culturel, pas grand chose là, on retrouve tout dans nos boutiques au Brisas. Le restant de la journée, Puis c’est encore une autre journée de grosse misère noire et j’ai tombé pour la première fois dans le sable: lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En soirée souper au resto buffet et spectacle.
Samedi 21 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et venteux. Encore une autre journée de grosse misère noire et j’ai tombé pour la deuxième fois dans le sable : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En soirée souper au resto buffet et spectacle.
Dimanche 22 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et assez venteux. Pour la dernière fois. Encore une autre journée de grosse misère noire et c’est là que j’ai tombé pour la troisième fois dans le sable blanc tout chaud : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En arrivant dans notre chambre nous retrouvons sur notre lit un autre montage en serviette, ainsi q’une note et un cadeau en noix de coco sculpté en forme de bonhomme avec un petit chapeau de paille et un gros cigare gracieuseté de notre femme de chambre. La note disait : Chers invités ceci est un cadeau pour vous, bon voyage bye bye votre femme de chambre Dielvis. C’est vrai que nous l’avions un peu gâté toute la semaine, en laissant sur notre tête d’oreiller chaque matin un sac de cadeaux. Puis c’est le bouclage des valises et en soirée souper au resto buffet et très belle parade de mode.
Lundi 23 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et assez venteux C’est ma fête 62 ano . Déjeuner puis finalisation des bagages, check out, et la banque conversion des pesos en argent canadienne. Note : Ne pas oublier de gardez 25 pesos par personne pour la taxe de départ à l’aéroport. 10, 15 hrs c’est le départ du Brisas en autocar vers l’aéroport de Camaquey. 12, 00 hrs on passent les points de contrôle et nous sommes prêts pour l’embarquement. 13.10 hrs notre avion Skyservice arrive sur la piste débarque les nouveaux touristes qui vont à Santa Lucia et aussi les touristes en transit vers Santa Clara, puis c’est l’attente environ 1 hr, Puis tous le personnel de bord ainsi que les pilotes débarques de l’avion, on referme les portes et l’on retire les escaliers d’embarquement et l’on nous annonce que l’avion à un problème technique, et que l’on devra attendre un autre avion venant de Toronto, un autre heure plus tard on décide de transporter en autocar les touristes qui étaient en transit pour Santa Clara, c’est un bon voyage entre 4 à 5 hrs en autocar, car la distance en avion entre Camaquey et Santa Clara est d’une demie heure, puis on nous annonce que l’avion en partance de Toronto pour nous rapatrier doit partir à 18, 00 hrs et arrivé à Camaquey vers 21, 10 hrs, Durant toute cette attente, nous avons dû rechanger de l’argent en pesos afin d’acheter de l’eau en bouteille, des rafraichissements, un jeu de carte pour passer le temps etc. Durant l’après midi vers 15, 30 on nous a servi un sandwiche au jambon fromage ainsi qu’un breuvage, et vers 19, 30 hrs un assiette de jambon et riz, qui ma foi n’était pas mangeable, 21, 15 hrs l’avion arrive sur la piste et c’est l’embarquement enfin. 22, 15 hrs Escale à Santa Clara pour rapatrier les touristes vers Montréal. Arrivé à l’aéroport Trudeau à Montréal 01, 10 hrs. Récupération de nos valises, mais l’on doit attendre une autre demie heure car le carrousel à bagage a tomber en panne et l’on a dû faire appel au technicien pour le redémarrer. Puis c’est la récupération de notre véhicule au stationnement de Parknfly coût de la semaine total : $63.14 incluant le service de voiturier, le vestiaire et les heures supplémentaire soit de 05, 05 hrs à 02, 22 hrs, presque une journée supplémentaire avec ce retard d’avion. 03.00 hrs arrivé à la maison, je commence à déballé en premier mon sac de sport à ma grande surprise, je me suis fais piquer mon lecteur de cd et deux mini radios portatif lesquels étaient dans un étui, le voleur a pris le contenu et à laisser l’étui dans le sac. C’est sûrement durant notre attente à Camaquey, car nos bagages ont restés des heures durant sur les chariots et que mes bagages était sur le dessus de la pile de valises.
En résumer très beau voyage malgré ces aventures. Mais je regarderai pour nos prochaines vacances en janvier prochain une autre destination soleil pour un bon 15 jours au lieu de 1 semaine c’est vraiment trop court, aussi une meilleure bouffe, une plage sans algues et un autre transporteur. Car avec Skyservice on nous a seulement offert un coupon rabais de $50.00 de dédommagement par personne valable pour 3 ans sur un nouveau vol avec Skyservice que je n’ai pas remplie pour l’instant car le remplir maintenant c’est accepté leur arrangement, donc plus de recours en dédommagement. J’ai envoyer à Signature et à Skyservice un avis en dédommagement, donc j’attend une réponse d’ici 8 semaines, par la suite on verra s’il y a lieu à d’autre recours à prendre.
Lundi 16 janv.-06 Ensoleillé 30F 03, 45 hrs stationnement voiture au Parnfly service valet 04, 00 hrs Aéroport Trudeau à Montréal, récupération de nos billets et documents au comptoir de Signature, puis enregistrement au comptoir de Skyservice. Embarquement à 08, 45 hrs soit une demi-heure plus tard. 12, 00 hrs arrivé à l’aéroport de Camaquey : Tous les passagers récupèrent leurs bagages normalement sauf les nôtres qui arrivent par la suite sur le convoyeur suivi par 2 agents des douanes et du chien renifleur qui passent par l’ouverture du convoyeur et qui se déploient dans la salle, Au moment que je prend mes bagages une douanière se pointe vers moi et me dit de poser mon sac de sport sur la table pour une inspection. Puis elle commence à vérifier les pochettes de chaque coté, alors je lui demande que cherchez- vous, alors elle me demande : Avez-vous un chien? Oui je lui répond j’ai un gros chien Husky, alors là elle regarde un peu en furie ses confrères qui sont dans la salle et me laisse partir. Le chien renifleur sentait mon chien et devenait tout fou. Transport en autocar entre l’aéroport et le Brisas environ 1, 20 hrs 14, 30 hrs enregistrement on nous donne la chambre # 119 et à la banque à l’hôtel échange d’argent Canadien en Pesos convertible ex : $100.00 Cdn = 76.52 pesos ou 100 Pesos = $111.92 Us. Très belle chambre au premier et le balcon terrasse donne sur l’arrière donc une plus grande intimité pour relaxer, la salle d’eau super propre avec bain douche, bidet et sèchoir à cheveux. Note : tous fonctionnent sur le 220 volts. Puis on déballe nos valises et l’on installe crochets à ventouse dans la salle d’eau et corde à linge sur le balcon, vraiment très utile et surtout ne pas oublié une tapette à mouche si l’on veut laisser la porte patio ouverte lorsqu’on est dans la chambre. Puis c’est la visite du complexe et le 5 à 7 au bar principal avec spectacle de karaokee, suivie du souper au resto buffet, et du spectacle de danse, chanteur et chanteuse cubain en soirée.
Mardi 17 janv.-06 Ensoleillé avec 30F Promenade sur la plage. Déjeuner au resto buffet, puis réunion avec notre représentante Dania de Signature qui nous donne la liste des excursions etc. et prend note des doléances de certaines personnes afin de remédier à certains problèmes tel que : un couple demande de changer de chambre car ils sont trop près de la piscine, un couple de jeunes filles eux c’était un manque d’eau chaude dans leur unité et nous c’était une réparation à faire à la pomme de douche car certain jets arrosaient de coté et arrosaient toute la salle d’eau. En fin de journée tous les problèmes avec été remédiés. Donc très bon service de la part de notre représentante Dania. Suivi des réservations pour les 2 soupers à la carte et des excursions. Puis c’est la grosse misère noire une partie de la journée : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. Vers 19, 00 hrs souper romantique, au resto de fruit de mer Alphonsio sur le pier en face du Grand Santa Lucia dont j’avais réservé auparavant le midi : Entrée de spaghetti au fruit de mer, d’une grosse langouste, vin, dessert et café : coût 25 pesos par personne, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Retour au Brisas, spectacle César et Cléopâtre animé par les membres d’animation et 6 touristes lesquels doivent faire certains concours d’adresse. Vers la fin du spectacle, il y a eu un accident 1 des participants a glisser sur les tuiles de céramiques qui était mouillées et il a été inerte pour un bon 10 minutes heureusement qu’il y avait parmi les touristes un médecin et une infirmière sur les lieux, qui lui ont prodigué les premiers soins, une vingtaine de minutes plus tard, ils ont amener une civière très rudimentaire afin de le reconduire dans sa chambre, car sur place à l’hôtel après 17, 00 hrs la clinique est fermé. Note donc une chose à vérifier avant de réservé à un hôtel en particulier, si il y a des services d’urgence disponible 24 hrs sur 24 sur place ou un très bon service ambulancier vers un grand centre hospitalier. J’imagine une seconde un touriste qui fait un ACV ou autre chose de grave vraiment il est fait.
Mercredi 18 janv.-06 Ensoleillé avec 32F 08, 30 hrs Excursion Crocodile tour, transport en autocar environ 1, 30 hrs, Arrêt et visite à une petite école de village, à la fabrique de violon et guitare, et dans un village avant d’arriver au centre de reproduction des crocodiles. Visites des différents bassins de reproductions : 6 mois à 1 an, 1 an à 5 ans, 5 ans à 10 ans, 10 ans à 15 ans et 15ans+ adultes bon pour la reproduction. Cocktail de bienvenue suivi d’une visite dans un ancien village d’aborigène et d’une caverne sous un arbre qui servait auparavant de cache pour les esclaves, puis retour en canot vers le centre d’interprétation pour le buffet et ceux qui veulent manger du crocodile ( non inclut : coût 10 pesos ) puis vers 15, 00 hrs c’est le retour au Brisas. 20, 30 hrs souper au resto à la carte le Del Mar, c’est le même resto qui sert le midi sur le bord de la plage des hamburgers etc. et qui le soir est convertie en resto à la carte. Spectacle : Imitation humoristique des plus grands chanteurs International, présenté par l’équipe d’animation, certains numéro ont été très drôles.
Jeudi 19 janv.-06 Ensoleillé avec 30F et un peu de vent 10, 00 hrs à 15, 00 hrs. Visite en calèche de Santa Lucia au grand complet et de la plage Cocoa. Dîner à la langouste dans un resto privé près de la plage au coût de 10 pesos par personne + 1 pesos pour le vin, très grosses langoustes vraiment très bien. Puis c’est le retour au Brisas et souper à la carte en soirée au resto international qui est situé sur le site juste à coté du resto buffet.
Vendredi 20 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et venteux. Excursion à Playa Bonita canceller à cause des vents. Promenade au mini centre d’achat près du centre culturel, pas grand chose là, on retrouve tout dans nos boutiques au Brisas. Le restant de la journée, Puis c’est encore une autre journée de grosse misère noire et j’ai tombé pour la première fois dans le sable: lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En soirée souper au resto buffet et spectacle.
Samedi 21 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et venteux. Encore une autre journée de grosse misère noire et j’ai tombé pour la deuxième fois dans le sable : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En soirée souper au resto buffet et spectacle.
Dimanche 22 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et assez venteux. Pour la dernière fois. Encore une autre journée de grosse misère noire et c’est là que j’ai tombé pour la troisième fois dans le sable blanc tout chaud : lotion solaire, plage, sable blanc, mer turquoise, rhum punch, piscine etc. En arrivant dans notre chambre nous retrouvons sur notre lit un autre montage en serviette, ainsi q’une note et un cadeau en noix de coco sculpté en forme de bonhomme avec un petit chapeau de paille et un gros cigare gracieuseté de notre femme de chambre. La note disait : Chers invités ceci est un cadeau pour vous, bon voyage bye bye votre femme de chambre Dielvis. C’est vrai que nous l’avions un peu gâté toute la semaine, en laissant sur notre tête d’oreiller chaque matin un sac de cadeaux. Puis c’est le bouclage des valises et en soirée souper au resto buffet et très belle parade de mode.
Lundi 23 janv.-06 Ensoleillé et nuages dispersés 30F et assez venteux C’est ma fête 62 ano . Déjeuner puis finalisation des bagages, check out, et la banque conversion des pesos en argent canadienne. Note : Ne pas oublier de gardez 25 pesos par personne pour la taxe de départ à l’aéroport. 10, 15 hrs c’est le départ du Brisas en autocar vers l’aéroport de Camaquey. 12, 00 hrs on passent les points de contrôle et nous sommes prêts pour l’embarquement. 13.10 hrs notre avion Skyservice arrive sur la piste débarque les nouveaux touristes qui vont à Santa Lucia et aussi les touristes en transit vers Santa Clara, puis c’est l’attente environ 1 hr, Puis tous le personnel de bord ainsi que les pilotes débarques de l’avion, on referme les portes et l’on retire les escaliers d’embarquement et l’on nous annonce que l’avion à un problème technique, et que l’on devra attendre un autre avion venant de Toronto, un autre heure plus tard on décide de transporter en autocar les touristes qui étaient en transit pour Santa Clara, c’est un bon voyage entre 4 à 5 hrs en autocar, car la distance en avion entre Camaquey et Santa Clara est d’une demie heure, puis on nous annonce que l’avion en partance de Toronto pour nous rapatrier doit partir à 18, 00 hrs et arrivé à Camaquey vers 21, 10 hrs, Durant toute cette attente, nous avons dû rechanger de l’argent en pesos afin d’acheter de l’eau en bouteille, des rafraichissements, un jeu de carte pour passer le temps etc. Durant l’après midi vers 15, 30 on nous a servi un sandwiche au jambon fromage ainsi qu’un breuvage, et vers 19, 30 hrs un assiette de jambon et riz, qui ma foi n’était pas mangeable, 21, 15 hrs l’avion arrive sur la piste et c’est l’embarquement enfin. 22, 15 hrs Escale à Santa Clara pour rapatrier les touristes vers Montréal. Arrivé à l’aéroport Trudeau à Montréal 01, 10 hrs. Récupération de nos valises, mais l’on doit attendre une autre demie heure car le carrousel à bagage a tomber en panne et l’on a dû faire appel au technicien pour le redémarrer. Puis c’est la récupération de notre véhicule au stationnement de Parknfly coût de la semaine total : $63.14 incluant le service de voiturier, le vestiaire et les heures supplémentaire soit de 05, 05 hrs à 02, 22 hrs, presque une journée supplémentaire avec ce retard d’avion. 03.00 hrs arrivé à la maison, je commence à déballé en premier mon sac de sport à ma grande surprise, je me suis fais piquer mon lecteur de cd et deux mini radios portatif lesquels étaient dans un étui, le voleur a pris le contenu et à laisser l’étui dans le sac. C’est sûrement durant notre attente à Camaquey, car nos bagages ont restés des heures durant sur les chariots et que mes bagages était sur le dessus de la pile de valises.
En résumer très beau voyage malgré ces aventures. Mais je regarderai pour nos prochaines vacances en janvier prochain une autre destination soleil pour un bon 15 jours au lieu de 1 semaine c’est vraiment trop court, aussi une meilleure bouffe, une plage sans algues et un autre transporteur. Car avec Skyservice on nous a seulement offert un coupon rabais de $50.00 de dédommagement par personne valable pour 3 ans sur un nouveau vol avec Skyservice que je n’ai pas remplie pour l’instant car le remplir maintenant c’est accepté leur arrangement, donc plus de recours en dédommagement. J’ai envoyer à Signature et à Skyservice un avis en dédommagement, donc j’attend une réponse d’ici 8 semaines, par la suite on verra s’il y a lieu à d’autre recours à prendre.
jaimerais savoir ce qui vous plait le plus entre les deux destinations....
je veux surtout un dépaysement fin février, un paysage paradisiaque et des excursions. Je check pour varadero au Sol Palmeras, l'hotel est plus vieux mais les petits
bungalows m'ont conquis... 🙂 les excursions ont lair bien et les commentaire sont positifs pour la bouffe.Je commence à regarder les images de punta can puis là, je commence à me demander si la republique ne serait pas mieux(la mer, plage hotel, etc)mais je n'ai pas vraiment eu de commentaire sur cette destination et les attraits.
Vos opinions seraient bien appréciées!! 😉 bye!!
Vos opinions seraient bien appréciées!! 😉 bye!!
Nous allons bientôt au Ibérostar Laguna Azul (départ 24 fév.) avec Sunwing. On trouvait ça curieux de na pas avoir reçu nos billets... mais hier on nous signale que nos heures de vols ont changé, ce qui se traduit par la perte de presqu'une journée complète!! 😠
Notre agence de voyage (Bergeron-Mtl) nous dit que ça arrivait souvent avec Sunwing (?), que c'est écrit dans le "fine print" que le transporteur peut changer en tout temps les heures (on le savait) et qu'il faut simplement "vivre avec" !!😠
Nous avons choici le ILA PAS en raison du prix mais bien le séjour, le nombre de jours et les heures de vol qui nous convenaient parfaitement. Avec ces changements. non seulement on perd une journée de travail (au lieu de partir à 11h le soir, on part à 8h du matin!) mais on revient tôt la dernière journée au lieu de 23h le soir! BUMMER!
Ma question est la suivante: Si on nous coupe une journée, avons-nous pas droit à un remboursement? un crédit? une alternative? Est-ce facile de faire ajouter quelques jours à notre forfait?
C'est quoi votre expérience avec les changements d'heures de vols?
Nous avons choici le ILA PAS en raison du prix mais bien le séjour, le nombre de jours et les heures de vol qui nous convenaient parfaitement. Avec ces changements. non seulement on perd une journée de travail (au lieu de partir à 11h le soir, on part à 8h du matin!) mais on revient tôt la dernière journée au lieu de 23h le soir! BUMMER!
Ma question est la suivante: Si on nous coupe une journée, avons-nous pas droit à un remboursement? un crédit? une alternative? Est-ce facile de faire ajouter quelques jours à notre forfait?
C'est quoi votre expérience avec les changements d'heures de vols?
bonjour je pars a cuba au mois de mars et probablement que je coucherai au playa pesquero a holguin je voudrais savoir si il ya qu el qun qui y a séjournée au cours des derniers mois; comment était le service, les chambres, le personnel, activités a proximité etc...merci
Bonjour à tous,
Je pars pour Cuba (Playa Pesquero), dans la semaine du 18 mars et je me questionne à savoir combien de $ en argent comptant je dois amener. Mon agent de voyage me dit que les cartes débit (Desjardins) ne peuveut être utilisées là-bas pour retirer de l'argent comptant, pas plus que les cartes de crédit (avances de fond).
Est-ce que vous pourriez me dire combien de $ vous amenez, généralement dans ce genre de voyage?
Existe-t-il un moyen d'obtenir de l'argent comptant là-bas?
Pierre
Je pars pour Cuba (Playa Pesquero), dans la semaine du 18 mars et je me questionne à savoir combien de $ en argent comptant je dois amener. Mon agent de voyage me dit que les cartes débit (Desjardins) ne peuveut être utilisées là-bas pour retirer de l'argent comptant, pas plus que les cartes de crédit (avances de fond).
Est-ce que vous pourriez me dire combien de $ vous amenez, généralement dans ce genre de voyage?
Existe-t-il un moyen d'obtenir de l'argent comptant là-bas?
Pierre







