Bonjour à tous,
Je reviens tous juste du Barcelo Solymar avec mon copain et nous avons adoré l'expériences.
Nous volions avec Sunwing, très petit avion, très bon service, champagne, vin, repas chaud, aucun retard...
Arrivé à l'hotel, le check in c'est fait très rapidement. Le site est très grand et très bien entretenu. Le buffet est très bon, beaucoup de choix, on a bien mangé toute la semaine. Au petit déjeuner, champagne-jus d'orange, crêpe, pain doré, croissant, patisserie, oeuf, bacon, fève, fruit.... Au diner, le buffet est souvent fermer mais il reste 3 choix. 2 snack bar (un a coté de chacun des 2 piscine) ou on mange soit hamburger, hot-dog, pizza, sandwich sur baguette (hamburger et pizza très bien) ou encore le resto près de la plage qui est un petit buffet pour dîner, vraiment pas beaucoup de choix. Ce même resto devient un des 3 resto à la carte en soirée et à 11h, ca devient la discothèque qui est la plupart du temps vide et manque d'ambiance mais bon. Pour les 3 resto à la carte ; italien, fruit de mer, créol, je n'ai fait que les deux premiers qui étaient tout les deux très bien, souper complet avec entré, repas, desssert .
Comme dit plutot, il y a 2 piscine, une avec de l'animation (la petit) et une pour relaxer juste derrière l'hotel (la grande). Le plus beau, c'est la mer, magnifique, pas de mot pour la décrire. Il y a des algues de mer mais ils les enlèvent de temps en temps. Aucun poissons dans l'eau, eau très claire, sable blanc, un vrai paradis.
Lorsque j'y suis aller, c'était assez calme, pas beaucoup de familles, pas mal de gang d'amis et beaucoup de jeunes couples (comme nous)!
Le personel de l'hotel est en général sympathique mais ils le sont davantage avec du tip !
Nous avions une chambre en bungallow, qui était biem et propre mais nous avons eu la chance de visiter une chambre dans l'hotel et elles sont plus belles. Je vous conseil les chambre de l'hotel bien que les bungallow vous donne la possibilité d'être plus prêt de la plage. (de l'hotel environ 2-3 mins a pied pour aller à la plage)
Il a fait chaud tout la semaine, parfois de la pluie en fin d'après-midi mais ca ne dure pas longtemps et il y a de l'animation pour nous distraire.
Je conseil cette hotel à tous, elle est à 10mins a pied du centre-ville et les spectacle du soir sont très bon.
Si vous avez des questions, ne vous gênez surtout pas !
Holà!🙂
Voici donc un petit résumé de notre semaine...
Nous en étions à notre 2e visite à cet hôtel, situé à Varadero : nous n'avons pas été déçu de la plage, qui est toujours aussi large, belle et remplis de chaises longues et de palapas... 😎 Par contre, je dois vous avouer que l'eau était assez froide, tout comme celle de la piscine!😕
Notre avions réservé une chambre "supersaver" et finalement, je ne vois pas quel était la différence avec une chambre "standard" : le seul défaut qu'avait la nôtre, c'est qu'elle sentait l'humidité/moisi à la tonne! Une première dans notre cas : une chance, j'avais apportée une petite chandelle parfumée...😄 Pour le romantisme et sutout au cas où... 😄😏Entre ça et la porte-patio ouverte, ça a fini pas être pas si pire, comme on dit.
La bouffe : resto Cubain, aussi immengeable que dans mon souvenir!😛 Resto Italien : encore le meilleur! Resto fruits de mer : on a fini par aller au buffet, c'est tout dire...😏 Le buffet? Franchement, on ne pouvait pas se plaindre. De la nourriture assez bonne et aucune chance de mourrir de faim là! Le midi, on dînait souvent à la piscine principale, ou les hamburgers étaient très bons.
Comme l'hôtel est situé près du centre-ville, nous en avons profité pour aller souper au resto Barracuda, qui est situé en face du parc Josone : je dois vous dire que la langouste y est très bonne! Elle coûte 15 CUC.
Il a plu les 2 premiers jours de nos vacances, mais le reste du temps, il devait faire +/- 27 degrés : un vrai régal!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!!
Bon voyage
Amorin😉
Voici donc un petit résumé de notre semaine...
Nous en étions à notre 2e visite à cet hôtel, situé à Varadero : nous n'avons pas été déçu de la plage, qui est toujours aussi large, belle et remplis de chaises longues et de palapas... 😎 Par contre, je dois vous avouer que l'eau était assez froide, tout comme celle de la piscine!😕
Notre avions réservé une chambre "supersaver" et finalement, je ne vois pas quel était la différence avec une chambre "standard" : le seul défaut qu'avait la nôtre, c'est qu'elle sentait l'humidité/moisi à la tonne! Une première dans notre cas : une chance, j'avais apportée une petite chandelle parfumée...😄 Pour le romantisme et sutout au cas où... 😄😏Entre ça et la porte-patio ouverte, ça a fini pas être pas si pire, comme on dit.
La bouffe : resto Cubain, aussi immengeable que dans mon souvenir!😛 Resto Italien : encore le meilleur! Resto fruits de mer : on a fini par aller au buffet, c'est tout dire...😏 Le buffet? Franchement, on ne pouvait pas se plaindre. De la nourriture assez bonne et aucune chance de mourrir de faim là! Le midi, on dînait souvent à la piscine principale, ou les hamburgers étaient très bons.
Comme l'hôtel est situé près du centre-ville, nous en avons profité pour aller souper au resto Barracuda, qui est situé en face du parc Josone : je dois vous dire que la langouste y est très bonne! Elle coûte 15 CUC.
Il a plu les 2 premiers jours de nos vacances, mais le reste du temps, il devait faire +/- 27 degrés : un vrai régal!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!!
Bon voyage
Amorin😉
Comme promis, je vous reviens avec mes commentaires autant négatifs que positifs de mon voyage dans le sud a lhotel de varadero Barcelo Solymar. J'ai donc séjournée a cette hotel du premier au 8 décembre 2006.
Premierement côté température, une seule journée de pluie, et c'est ce matin en faite ce dernier jour pluvieux du début a la fin le reste de la semaine 30 degré minimum a chaque jour et avec un beau ciel bleu tout au long.
On commence avec les points négatifs qui sont très rare mais qui valent la peine d'être mentionné. Pas d'espace de rangement dans la chambre seulement un garde - robe et deux petits tiroirs alors vos baggages vous allez devoir les laisser dans la valise. Pas de toilette sur la plage, a chaque fois que vous allez a la plage et qu'une envie vous pognes vous devez marchez un 3 ou 4 minutes pour aller a votre salle de bain de la deuxième piscine. Pas beaucoup de québécois environ 15 % des gens de l'hôtel sont du québec seulement. Le service au lobby bar est extrèmement long avant d'être servit par contre c'est a cet endroit que les meilleurs drinks vous seront servit. L'animation même si elle est assez nombreuses devient très répétitives durant la semaine. En passant, pas vraiment de discothèque a l'hôtel et deux spectacles en même temps a 10 heures du soir jusqua onze heures un a la disco et lautre a la piscine. Pu aucune musique ou endroit pour bouger a l'hôtel a partir de minuit. Donc manque d'animation en soirée.La clientèle de l'hôtel est en moyenne de 35-40 ans . moi qui a 22 ans, nous étions a peine 5 québécois de 20 a 25 ans dans tous l'hôtel .Les restos buffets sont fermés trop longtemps . Il ouvre de 7 heures 30 a 10 heures pour le déjeuner, ensuite pas avant 12 h 45 a 3 heures pour le diner et pour le souper de 6 heures 30 a 9 heures . Donc beaucoup trop d'écarts entre les repas. Sinon il y a toujours un snack ou un peu mangée hamburger, frite hot dog ca dépanne durant la semaine.Des amies a moi que j'ai rencontré durant le voyage était dans un bungaloe et je peux vous dire que les chambres sont plus belles dans l'hôtel standard que dans le bungaloe .
Beaucoup de petits points négatifs, mais qui ne seront pas trop vous dérangez dans votre voyage. J'ai passé probablement le plus beau voyage de ma vie et l'hôtel mérite amplement sont 4 étoiles ou 4 étoiles et demi c'est un endroit magique de varadero et voici tous les points positifs et conseils lors de votre voyage. La femme de chambre est incroyable, elle vous écrit un mot tous les jours vous souhaitant passer une belle journée, décoration avec les serviettes comme pas mal partout mais c'est toujours plaisant. Les draps sont changés a tous les jours et la chambre d'une propreté extraordinaire.Les deux piscines sont très belles et très bien entretenue malgré le fait qu'elle soit un peu froide, il y a toujours les deux jacuzzis tout prêt pour vous réchauffez.Le service est excellent par la plupart des cubains qui y travaillent a l'hôtel. Allez vous faire servir par ROQUE au buffet, c'est un serveur incroyable, très efficace et vous offrant un excellent service, c'est le meilleur de la place.Au bar de la plage, demandez un JORGE Spécial a notre bon vieux JORGE qui est bartender et toujours très souriant.Prenez le temps d'aller vous faire masser pour la somme de 25 $ pesos convertible. Massage d'une durée de 45 minutes full body massage et la femme vous fait même de la chiropratie a la toute fin pendant 5 minutes un des bons massage que j'ai eu dans ma vie . Par contre demandez a vous faire masser par la femme car supposément que l'homme qui fait les massages n'est pas le meilleur !La nourriture est tout de même très acceptable. Ce n'est pas le paradis mais on en a pour tous les goûts. Il n'y a pas vraiment beaucoup de choix au buffet par contre mais vous avez toujours du boeuf, du poulet ou du poisson pour vous dépannez. Les desserts sont plus que bon mais je ne vous conseille pas le café du buffet allez plutôt vous cherchez un bon café au lobby bar juste a coté du buffet. Vous avez 3 restaurants a la carte, malgré que l'agence de voyage va vous dire que vous avez le choix d'y aller 1 seule dans un seul resto durant votre séjour ce n'est pas vrai, je suis allez 2 fois a l'italien, commandez un bon filet mignon, il viendra avec un peu de pates et c'est un délice ! Par contre le resto cubain je ne l'ai pas très apprécié assez ordinaire mais fait la job quand même. la température était incroyable, la plage toujours belles et accessible pour se baigner sauf pour la derniere journée pluvieuse. La plage est propre, le sable blanc, et l'eau très turquoise . Un véritable petit paradis comme plage.Accès internet a l'hôtel directement !La ville de varadero est très sûr et vous pouvez aller a la marche dans le marché aux puces du centre ville a 15 - 20 minutes de marches. Pour sortir le soir pour les interresser n'allez pas au meditéranéens c'est assez plate comme endroit . allez plutôt au Mumbo ou a la Rumba qui sont très bien accessible en taxi pour pas cher et c'est la place a aller.
En gros, partez sans crainte, si vous avez du soleil, vous allez passer un merveilleux voyages dans le sud donc acheter votre forfait immédiatement pour un voyage tout simplement subblime et de toute beauté avec un service incroyable ! Si vous avez d'autres questions, répondez-moi dans ce topic ou bien sur mon email . southern_comfort1984@hotmail.com
Premierement côté température, une seule journée de pluie, et c'est ce matin en faite ce dernier jour pluvieux du début a la fin le reste de la semaine 30 degré minimum a chaque jour et avec un beau ciel bleu tout au long.
On commence avec les points négatifs qui sont très rare mais qui valent la peine d'être mentionné. Pas d'espace de rangement dans la chambre seulement un garde - robe et deux petits tiroirs alors vos baggages vous allez devoir les laisser dans la valise. Pas de toilette sur la plage, a chaque fois que vous allez a la plage et qu'une envie vous pognes vous devez marchez un 3 ou 4 minutes pour aller a votre salle de bain de la deuxième piscine. Pas beaucoup de québécois environ 15 % des gens de l'hôtel sont du québec seulement. Le service au lobby bar est extrèmement long avant d'être servit par contre c'est a cet endroit que les meilleurs drinks vous seront servit. L'animation même si elle est assez nombreuses devient très répétitives durant la semaine. En passant, pas vraiment de discothèque a l'hôtel et deux spectacles en même temps a 10 heures du soir jusqua onze heures un a la disco et lautre a la piscine. Pu aucune musique ou endroit pour bouger a l'hôtel a partir de minuit. Donc manque d'animation en soirée.La clientèle de l'hôtel est en moyenne de 35-40 ans . moi qui a 22 ans, nous étions a peine 5 québécois de 20 a 25 ans dans tous l'hôtel .Les restos buffets sont fermés trop longtemps . Il ouvre de 7 heures 30 a 10 heures pour le déjeuner, ensuite pas avant 12 h 45 a 3 heures pour le diner et pour le souper de 6 heures 30 a 9 heures . Donc beaucoup trop d'écarts entre les repas. Sinon il y a toujours un snack ou un peu mangée hamburger, frite hot dog ca dépanne durant la semaine.Des amies a moi que j'ai rencontré durant le voyage était dans un bungaloe et je peux vous dire que les chambres sont plus belles dans l'hôtel standard que dans le bungaloe .
Beaucoup de petits points négatifs, mais qui ne seront pas trop vous dérangez dans votre voyage. J'ai passé probablement le plus beau voyage de ma vie et l'hôtel mérite amplement sont 4 étoiles ou 4 étoiles et demi c'est un endroit magique de varadero et voici tous les points positifs et conseils lors de votre voyage. La femme de chambre est incroyable, elle vous écrit un mot tous les jours vous souhaitant passer une belle journée, décoration avec les serviettes comme pas mal partout mais c'est toujours plaisant. Les draps sont changés a tous les jours et la chambre d'une propreté extraordinaire.Les deux piscines sont très belles et très bien entretenue malgré le fait qu'elle soit un peu froide, il y a toujours les deux jacuzzis tout prêt pour vous réchauffez.Le service est excellent par la plupart des cubains qui y travaillent a l'hôtel. Allez vous faire servir par ROQUE au buffet, c'est un serveur incroyable, très efficace et vous offrant un excellent service, c'est le meilleur de la place.Au bar de la plage, demandez un JORGE Spécial a notre bon vieux JORGE qui est bartender et toujours très souriant.Prenez le temps d'aller vous faire masser pour la somme de 25 $ pesos convertible. Massage d'une durée de 45 minutes full body massage et la femme vous fait même de la chiropratie a la toute fin pendant 5 minutes un des bons massage que j'ai eu dans ma vie . Par contre demandez a vous faire masser par la femme car supposément que l'homme qui fait les massages n'est pas le meilleur !La nourriture est tout de même très acceptable. Ce n'est pas le paradis mais on en a pour tous les goûts. Il n'y a pas vraiment beaucoup de choix au buffet par contre mais vous avez toujours du boeuf, du poulet ou du poisson pour vous dépannez. Les desserts sont plus que bon mais je ne vous conseille pas le café du buffet allez plutôt vous cherchez un bon café au lobby bar juste a coté du buffet. Vous avez 3 restaurants a la carte, malgré que l'agence de voyage va vous dire que vous avez le choix d'y aller 1 seule dans un seul resto durant votre séjour ce n'est pas vrai, je suis allez 2 fois a l'italien, commandez un bon filet mignon, il viendra avec un peu de pates et c'est un délice ! Par contre le resto cubain je ne l'ai pas très apprécié assez ordinaire mais fait la job quand même. la température était incroyable, la plage toujours belles et accessible pour se baigner sauf pour la derniere journée pluvieuse. La plage est propre, le sable blanc, et l'eau très turquoise . Un véritable petit paradis comme plage.Accès internet a l'hôtel directement !La ville de varadero est très sûr et vous pouvez aller a la marche dans le marché aux puces du centre ville a 15 - 20 minutes de marches. Pour sortir le soir pour les interresser n'allez pas au meditéranéens c'est assez plate comme endroit . allez plutôt au Mumbo ou a la Rumba qui sont très bien accessible en taxi pour pas cher et c'est la place a aller.
En gros, partez sans crainte, si vous avez du soleil, vous allez passer un merveilleux voyages dans le sud donc acheter votre forfait immédiatement pour un voyage tout simplement subblime et de toute beauté avec un service incroyable ! Si vous avez d'autres questions, répondez-moi dans ce topic ou bien sur mon email . southern_comfort1984@hotmail.com
Je rentre de cet hôtel, et c'était magnifique. Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.
Je suis de retour du Barcelo Soymar à Varadero. J'y ai passé une semaine du 25 décembre au 1er janvier 2010 avec mon copain. Dans l'ensemble je dois dire que je suis très satisfaite. 😛
Nous avons voyagé avec Cubana le vol s'est bien passé sans retard. À notre arrivée des personnes de TMR nous attendaient, elles nous ont indiqué notre autobus et 20 min après on était à l'hôtel. On a eu notre chambre directement (à midi) alors que le check in était prévu pour 16h. Notre chambre était telle qu'on l'avait demandé au 4ème étage avec un lit king. Pour la vue sur la mer il fallait payer un supplément de 10 CUC par personne et par jour. Ça ne valait vraiment pas le coup. La chambre était grande et propre avec une terrasse. Aucun problème d'humidité pas d'insectes non plus. La chambre était faite à chaque jour. Par contre pour les serviettes et le frigo je faisais des demandes spéciales à la femme de chambre. Ensuite, nous sommes allés au buffet, la bouffe est assez moyenne mais on s'attendait à bien pire après tout ce qu'on a lu dans les différents forums. Il y en a pour tous les goûts des salades (carottes, concombres, betteraves...) et des grillades (viande, poulet, poisson) plus des frites, riz, pâtes... Bref on a toujours de quoi manger, mais le soir le buffet est pratiquement identique ce qui devient répétitif à la longue. Donc on a essayé de varier un peu avec les resto à la carte et des resto en ville. On a essayé le resto fruits de mer (pas mal) on a pris le homard grillé c'était bon mais pas assez selon mon copain. On a aussi essayé le resto italien qui est a éviter, la nourriture n'est vraiment pas bonne. Les pizza sont immangeables. Sinon on a essayé le resto La Fondue à 10 minutes à pied de l'hôtel . J'ai pris la langouste grillée (12 CUC) et mon copain une fondue à la langouste (18 CUC) mais je recommande plutôt la fondue au fromage. On a aussi essayé le restaurant Castel Nuevo (italien) qui est vraiment très moyen. Le soir du 31 le buffet était bien plus garni avec homard à volonté. La spectable était plus élaboré aussi avec des danseurs aquatiques et à minuit des feux d'artifices.
La plage de l'hôtel est magnifique sable blanc propre et l'eau est transparente et très propre on s'est baigné dès le 1er jour après avoir récupéré les serviettes. Le service des serviettes est bon. Sur la plage il y a toujours eu des palapas et parasols en quantité. Il n'y a pas beaucoup d'animation sur le site, la journée c'est assez calme : volley sur la plage, musique, possibilité de louer gratuitement des canoe ou encore de faire du catamaran, à la piscine il a des cours de salsa... mais je n'y ai jamais participé.
Durant notre séjour on a eu 2 jours assez froid on en a profité pour faire l'excursion à la Havane (67 CUC) . Elle vaut vraiment le détour je la recommande fortement. La Havane est une grande ville avec une architecture coloniale, il y a pleins de choses à voir mais en 1 jour on n'a vraiment pas le temps de tout voir. On a fait une visite à une fabrique de cigares puis à la vieille Havane puis la nouvelle Havane et déjeuner au resto. Il y a d'autres excursions intéressantes comme le Jeep safari avec visite d'une grotte.
Sinon, on a aussi fait quelques promenades au centre-ville de Varadero. L'hôtel est à environ 10 min du centre-ville à pied ce qui est très pratique. On a visité le parc Josone qui n'est pas très grand je m'attendais à mieux. Nous avons aussi fait un marché au puces (calle 16). À l'hôtel, il y a la possibilité de louer des scooter (12 CUC pour 2h, 18 CUC pour 4h, 24 CUC pour 24h) ou d'emprunter des vélo (gratuit). Il y aussi un bus touristique sur 2 étages qui coûte 5 CUC et donne la possibilité de voyager toute la journée et de descendre et monter autant de fois que l'on veut.
Les soirées ont passaient la 1ere partie à l'hotel il y a toujours des spectacles. Les spectacles sont bons mais c'était toujours des spectacles de danses et même si les danseurs sont très bons on se lasse assez rapidement. On y allait un jour sur 2. Nous avons aussi essayé les discothèques La Rumba, le Mambo et la Casa De Musica (celle que j'ai préféré c'est un bar cubain on danse sur des rythmes latins avec la population locale). L'entrée dans les discothèques est 10CUC et les conso autour de 2 CUC il faut aussi compter les taxis entre 5 à 10 CUC aller et la même chose pour le retour donc ce n'est pas donné.
Dans l'ensemble le séjour s'est très bien passé voici quand même quelques points négatifs : - Le bruit du bar qui remonte jusque dans les chambres donc si vous dormez tôt (avant minuit) il vaut mieux prendre un bungalow - Les aranaques en tout genre : je ne compte plus le nombre de fois ou on a voulu nous vendre des cigares. Il ne pas hésiter à marchander avec tout le monde : marchands, taxis... Il faut toutefois reconnaître que le peuple cubain est très chaleureux et serviable. Nous avions eu une panne de scooter et plusieurs personnes nous ont aidé de façon spontanée. - La bouffe : qui reste quand même acceptable
Un petit mot au sujet de l'Arenas Blancas, les 2 hôtels sont maitenant jumelés et il y a la possibilité de circuler sur les 2 sites et de manger dans tous les resto. Cela est bien sûr plus avantageux pour les résidants de l'Arenas Blancas car l'hôtel est de moindre qualité.
Voila si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Je repasserai mettre des photos ce soir 😎
Nous avons voyagé avec Cubana le vol s'est bien passé sans retard. À notre arrivée des personnes de TMR nous attendaient, elles nous ont indiqué notre autobus et 20 min après on était à l'hôtel. On a eu notre chambre directement (à midi) alors que le check in était prévu pour 16h. Notre chambre était telle qu'on l'avait demandé au 4ème étage avec un lit king. Pour la vue sur la mer il fallait payer un supplément de 10 CUC par personne et par jour. Ça ne valait vraiment pas le coup. La chambre était grande et propre avec une terrasse. Aucun problème d'humidité pas d'insectes non plus. La chambre était faite à chaque jour. Par contre pour les serviettes et le frigo je faisais des demandes spéciales à la femme de chambre. Ensuite, nous sommes allés au buffet, la bouffe est assez moyenne mais on s'attendait à bien pire après tout ce qu'on a lu dans les différents forums. Il y en a pour tous les goûts des salades (carottes, concombres, betteraves...) et des grillades (viande, poulet, poisson) plus des frites, riz, pâtes... Bref on a toujours de quoi manger, mais le soir le buffet est pratiquement identique ce qui devient répétitif à la longue. Donc on a essayé de varier un peu avec les resto à la carte et des resto en ville. On a essayé le resto fruits de mer (pas mal) on a pris le homard grillé c'était bon mais pas assez selon mon copain. On a aussi essayé le resto italien qui est a éviter, la nourriture n'est vraiment pas bonne. Les pizza sont immangeables. Sinon on a essayé le resto La Fondue à 10 minutes à pied de l'hôtel . J'ai pris la langouste grillée (12 CUC) et mon copain une fondue à la langouste (18 CUC) mais je recommande plutôt la fondue au fromage. On a aussi essayé le restaurant Castel Nuevo (italien) qui est vraiment très moyen. Le soir du 31 le buffet était bien plus garni avec homard à volonté. La spectable était plus élaboré aussi avec des danseurs aquatiques et à minuit des feux d'artifices.
La plage de l'hôtel est magnifique sable blanc propre et l'eau est transparente et très propre on s'est baigné dès le 1er jour après avoir récupéré les serviettes. Le service des serviettes est bon. Sur la plage il y a toujours eu des palapas et parasols en quantité. Il n'y a pas beaucoup d'animation sur le site, la journée c'est assez calme : volley sur la plage, musique, possibilité de louer gratuitement des canoe ou encore de faire du catamaran, à la piscine il a des cours de salsa... mais je n'y ai jamais participé.
Durant notre séjour on a eu 2 jours assez froid on en a profité pour faire l'excursion à la Havane (67 CUC) . Elle vaut vraiment le détour je la recommande fortement. La Havane est une grande ville avec une architecture coloniale, il y a pleins de choses à voir mais en 1 jour on n'a vraiment pas le temps de tout voir. On a fait une visite à une fabrique de cigares puis à la vieille Havane puis la nouvelle Havane et déjeuner au resto. Il y a d'autres excursions intéressantes comme le Jeep safari avec visite d'une grotte.
Sinon, on a aussi fait quelques promenades au centre-ville de Varadero. L'hôtel est à environ 10 min du centre-ville à pied ce qui est très pratique. On a visité le parc Josone qui n'est pas très grand je m'attendais à mieux. Nous avons aussi fait un marché au puces (calle 16). À l'hôtel, il y a la possibilité de louer des scooter (12 CUC pour 2h, 18 CUC pour 4h, 24 CUC pour 24h) ou d'emprunter des vélo (gratuit). Il y aussi un bus touristique sur 2 étages qui coûte 5 CUC et donne la possibilité de voyager toute la journée et de descendre et monter autant de fois que l'on veut.
Les soirées ont passaient la 1ere partie à l'hotel il y a toujours des spectacles. Les spectacles sont bons mais c'était toujours des spectacles de danses et même si les danseurs sont très bons on se lasse assez rapidement. On y allait un jour sur 2. Nous avons aussi essayé les discothèques La Rumba, le Mambo et la Casa De Musica (celle que j'ai préféré c'est un bar cubain on danse sur des rythmes latins avec la population locale). L'entrée dans les discothèques est 10CUC et les conso autour de 2 CUC il faut aussi compter les taxis entre 5 à 10 CUC aller et la même chose pour le retour donc ce n'est pas donné.
Dans l'ensemble le séjour s'est très bien passé voici quand même quelques points négatifs : - Le bruit du bar qui remonte jusque dans les chambres donc si vous dormez tôt (avant minuit) il vaut mieux prendre un bungalow - Les aranaques en tout genre : je ne compte plus le nombre de fois ou on a voulu nous vendre des cigares. Il ne pas hésiter à marchander avec tout le monde : marchands, taxis... Il faut toutefois reconnaître que le peuple cubain est très chaleureux et serviable. Nous avions eu une panne de scooter et plusieurs personnes nous ont aidé de façon spontanée. - La bouffe : qui reste quand même acceptable
Un petit mot au sujet de l'Arenas Blancas, les 2 hôtels sont maitenant jumelés et il y a la possibilité de circuler sur les 2 sites et de manger dans tous les resto. Cela est bien sûr plus avantageux pour les résidants de l'Arenas Blancas car l'hôtel est de moindre qualité.
Voila si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Je repasserai mettre des photos ce soir 😎
Enfin!!!
Ce matin, on a réservé pour le Barcelo Solymar à Varadéro...
Hier soir, ou plutot cette nuit, on a vérifié les prix....Pour le 31 mars, il était à 1145$, avec Sunwing. Super belle horaire, on part de Montréal à 5h30 et on arrive à 21h30.
Pour le retour, on part de Cuba à 8h10 et de retour vers minuit...Exactement ce que je voulais!!
On a apellé notre agent de voyage, elle a dit a`mon chum que c'était un excellent choix et elle était surprise du prix affiché, elle dit que c'est rare que cet hotel soit si bas à cette période de l'année. Et au niveau plage et nourriture, elle a dit que c'est un des meilleurs hotels à Varadéro qui offre tout ca!! Nous sommes vraiments contents.
Et puisque nous partons à 5, je ne voulais pas attendre, pour ètre certaine que nous soyons tous assis ensemble. N'aimant pas l'avion (mais pas du tout...), j'ai payé pour réserver des sièges. Mais ca me rassure, alors c'est correct. L'agent de voyage a dit à mon chum que je n'avais pas à avoir peur, Sunwing est la cadillac des avions, après Air Canada, bien sùr!!...il faut en prendre et en laisser, mais j'aime mieux penser qu'elle a raison!!!
Je suis donc très contente de notre choix...Reste à voir si ce sera selon nos attentes!!
Bonne soirée!
Je suis donc très contente de notre choix...Reste à voir si ce sera selon nos attentes!!
Bonne soirée!
bonjour toute monde
est-ce quelqu'un pourrait nous dire si le barcelo solymar est bien propreté bouffe et si il y a fruits de mer, proximité de la ville
merci
merci
Bonjour, retour de varadero, cuba, hotel barcelo marina palace du 2 au 16 octobre 2005. Vol avec air transat départ et arrivéee a l heure, rien a redire. Hotel Barcelo Marina Palace le dernier sur la plage a Varadero, loin du centre-ville. Hotel tres propre et personnel tres accueuillant beaucoup parlent francais. Chambre de grande dimension avec toutes les commodités (frigo rempli a tous les jours, robe de chambre, coffret de sureté a numéro, carte magnétique pour la chambre, fer et planche a repasser, parapluie etc...) chambre 1140 deuxieme étage face a la mer (Cayo Buba) tres bien située. Piscines: tres jolie avec glissade et bar dans la piscine, beaucoup de coussins et de parasols, activités a la piscine, deuxieme piscine tranquille mais pas en ce moment, car ils construisent d autres édifices le complexe sera tres grand lorsque terminé. Plage: chaises dures en PVC et beaucoup de palapas. Mer chaude et tres belle, sable grossier. Activités a la plage (catamaran, pédalo, planche a voile, looin sur le site mais quand meme bien. Plage tranquille car il n y a pas beaucoup de bateaux a moteur. Spectacles formidables, costumes de bonne qualité ce sont des professionnels. Tennis sur le site et table de ping-pong. Restos a la carte actuellement 2 car le resto de fruits de mer (El Faro) est fermé (Tres Plate) resto italien et resto espagnol, nous avons bien mangé mais nous n avions droit qu a un seul resto a la carte par semaine, c est la premiere fois que je voyais cela. Resto buffet principal pour déjeuner et souper, et un buffet pour le diner. Nous avons quand meme bien mangé il y avait de tout sauf des fruits de mer. En bref je termine mon résumé en vous disant ne donnez-pas des 1 ou 2 dollars canadiens ils ne peuvent les utiliser, lorsqu ils ont ramassés 5 ou 10 dollars canadiens, ils vous demandent de les changer et nous avons meme changé des dollars US (encore pire) les cadeaux sont tres appréciés ^par tout le personnel. Les Cubains sont des gens formidables. Nous avons fait un beau voyage, chaque voyage est différent il y a des plus et des moins, mais dans l ensemble chaque voyage nous apporte de magnifiques souvenirs. Si vous avez d autres questions, n hésitez pas il me fera plaisir de vous répondre. Bye Verseau
Bonjour à tous !
je suis de retour du Barcelo Solymar à Varadero (13 au 20 Nov)...très belle hôtel en passant, bonne nourriture, très propre et tout près de la ville.
Je le conseille fortement pour ceux qui désire avoir accès à Varadero à pieds.
MAIS LE BUT PREMIER DE MON MESSAGE, EST DE VOUS INFORMER D'ÉVITER À TOUT PRIX LE VILLA CUBA POUR LE MOMENT, IL Y A DES RÉNOVATIONS EN COURS POUR LE BUFFET ET LA NOURRITURE, SELON LES DIRES D'UNE SOIXANTAINE DE QUÉBÉCOIS SUR PLACE, EST INFECTE....
D'ailleurs les clients du Villa Cuba ayant fait une demande de transfert l'ont été la deuxième journée, dont le groupe que j'ai rencontré à mon hôtel.
Je suis disponible à répondre dans la mesure du possible à vos questions !
Salut😉
Je suis disponible à répondre dans la mesure du possible à vos questions !
Salut😉
Bonjour à tous, je prévois partir à la fin mai pour Varadero. J'y suis déjà allé en décembre dernier au Cuatro Palmas. J'y retourne maintenant avec ma nouvelle copine et j'aimerais découvrir un complexe (4 ou 5 étoiles). Alors j'apprécierais vos recommandations d'hôtels romantique avec une belle végétation, propre, belle piscine et +++ De plus si vous connaissez des restaurant beau, bon et pas cher... Ou des activités à faire sans faute...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bonjour a tous, je reviens de Cuba, plus précisement, de Varadero, je veux partager, mes impréssions:
le complexe hotelier BARCELO-SOLYMAR, est tres bien; les bungalows, sont tres confortables, la plage est tres belle, les chaises longues sont confortables;les vendeurs ambulants sont surveillés, par la sécurité du complexe, et ne sont pas insistants, il suffit de leur dire non merci; le personnel est tres gentils et tres accomodant; la plus part du personnel, parle au minimum, trois(3) langues:( espagnol, français, anglais), presque couramment; cependant il y a quelques points négatifs:1- si vous pensez trouver des kleenex, détrompez-vous, ceux que l'on trouve, ordinairement, sont assez dur pour le nez, on peut entrouver, de convenable, a la pharmacie, se trouvant pres de la clinique internationale( située entre la 63 e rue et la premiere avenue, en face, de l'hotel CUATRO PALMAS), les femmes de chambres apprécies, si vous déposez un peso cubain, par jour, sur l'oreiller;le minibar, est assez bien fournis, cependant, il faut s'assurer, qu' ils remplacent les bouteilles d'eau, assez vite; pour le papier de toilette:dans les chambres, il vaut mieux, prendre le rouleau, supplémentaire assez vite, et le garder un peu caché, la raison en ait simple: si vous avez besoin d'aller aux toilettes, ailleurs que dans le complexe, tres souvent, il y en a pas, donc pour les excursions, prevoyez en emporter avec vous; dans certains endroits, ce sont des toilettes a la turque, pas tres commode, pour les femmes!;la bouffe du buffet, est potable, dans les restos a la cartes, elle est tres bonne;a l'HAVANE, il y a beaucoup de choses a voir, les guides sont compétents(le notre était plein d'attention, pour nous); ayant été obligé de consulter un docteur, a Varadero, celle-ci était tres compétente, mais ne parlait qu'espagnol, et anglais, il est recommandé, d'aller a la clinique internationale, et la pharmacie adjacente, semble bien fournie en médicamements;c'est une pharmacie a l'ancienne;ne pas oublier de se garder 25 pesos cubain, par personne, pour payer, la taxe d'aéroport, lors du retour, les autres monaies n'étant pas acceptées; autre choses, a cuba, les appels a frais virés, ne sont pas acceptés, meme pour les assurances-voyage;les cafés internets, ne sont que dans les complexes seulement; bref, un tres agréable voyage en sommes, voila ce que voulais partager, avec tous; dalwi
compte rendu du 15 au 23 novembre 2011
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
Bonjour,
J'étais au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. SUPER !!!
Transport aérien avec Canjet, service excellent. Rien de négatif à dire.
Arrivé à l'hôtel, j'étais déçue car j'avais demandé pour un bungalow et je n'ai pas pu en avoir, et ça heureusement. Après avoir rencontrer des gens pendant la semaine, je me suis fait dire qu'ils avaient demandé a être relocalisé dans l'hôtel. Un couple disait y avoir vu des coquerelles, et l'autre disait que c'était infesté de fourmis. Comme c'était mon premier voyage dans le sud, je ne connais pas beaucoup ça mais on m'a dit que c'était normal , dans le sud, de trouver plus de bebites dans les bungalows ou les chambres au premier plancher, et que les coquerelles n'étaient pas signes de malpropreté.
En ce qui me concerne, j'étais au 3e étage, et j'étais très satisfaite de ma chambre. Très propre, un immense lit, un frigidaire, etc... après tout, on y est que pour dormir et se laver.
Dans des commentaires déjà lus sur les forums, les gens disaient que l'hôtel avait besoin d'etre repeint. Et bien, je peux vous dire que les 7 jours où j'y était, un pauvre petit cubain a peinturé les murs du 3e étage, dans des chaleurs et humidité insupportable. Imaginé, 1 seul homme pour tout cet ouvrage.
Le personnel de l'hôtel est adorable. Les serveurs et serveuses au resto buffet seront pour moi, des gens inoubliables. Tellement sympathiques et aimables. Si vous leur donnez quelques pesos à chaque repas, il seront à vos pieds. Je donnais 2 ou 3 pesos à chaque repas, et après 2 jours, ma table était toujours réservée. J'avais toujours 3 ou 4 serveurs-serveuses à ma table. Comme je ne parle pas anglais, ils ont toujours fait leur possible pour me servir en français et me faire la conversation en français.
À la réception, Evelyn, m'a donné beaucoup plus de services que ce que je m'attendait. Elle parle très bien le français.
La nourriture est excellente (pour Cuba). Cet hotel est géré par des espagnols et non par des cubains. Donc on mange mieux que dans les hotels gérés par des cubains. Certains plats sont là chaque jour, mais de nouveaux s'ajoute aussi chaque jour. J'ai toujours mangé à ma faim, et j'ai toujours sorti du resto buffet, satisfaite.
Le site est paradisiaque. La végétation est splendide. La piscine quant à moi, ne contient pas assez d'eau, donc trop chaude. Donc on se baigne plus à la mer. La plage est à couper le souffle. Son sable blanc, sans roches, sans coquillages, sans algues. Que du beau sable. Malheureusement, des touristes (jeunes 20-25 ans) ne savent pas vivres et laissent des verres de plastiques vides partout sur le sable, au lieu de faire quelques pas pour les jeter dans les poubelles. Donc les employés cubains, doivent travaillé extrêmement dur pour nettoyer la plage pour que le lendemain, les jeunes puissent la re-salir.
J'ai été très satisfaite des activités qui ont lieu sur le site pendant toute la journée.
Situé à 5 minutes à pied de Varadero.
Un petit commentaire personnel: beaucoup de gens ne donnent pas de pourboires au personnel de l'hôtel en se disant que c'est un tout-inclus. Quand on est pas en vacances et qu'on va manger au restaurant, en plus de payer notre facture, on donne toujours un pourboire. Avec tout le service et les beaux sourires que j'ai eu du personnel au buffet, les pourboires étaient bien mérités. Je n'ai jamais eu autant de services et d'attention dans un restaurant au Québec. C'est malheureux de devoir dire ça de ma province, mais c'est la vérité. Même en donnant un gros pourboire dans un restaurant au Québec, je n'aurai jamais le service que j'ai eu à Varadero pour 2-3 pesos/repas de pourboire. Car eux, ils en ont vraiment besoin, et eux ils s'avent l'apprécié. Une autre remarque: N'oubliez pas le personnel de l'hôtel, qui travaille à l'extérieur. Si le site est si beau et si sécuritaire, c'est qu'il y a des cubains qui y travaillent forts. Ils passent leur journée au gros soleil sans pourvoir se rafraîchir. Si vous ne pouvez pas leur donner de pourboires, achetez leur une bouteille d'eau. Vous verrez une lueur de reconnaissance dans leur yeux. Le jour de mon départ, le grand monsieur qui est toujours devant l'hôtel m'a fait verser quelques larmes. Il faisait extrêmement chaud et on attendait l'autobus pour retourner à l'aéroport. Il me restait 7-8 pesos que je n'avait plus besoin car les vacances étaient presque finis. On est allé acheté une bouteille d'eau. On est allé la donné au monsieur en question, et on lui a remis les 5 derniers pesos qu'ils nous restaient. J'ai vu un sourire et une lueur de reconnaissance dans ses yeux. Vous ne me croiriez pas si je vous disais le nombre de fois qu'il nous a remercié. Quand l'autobus est arrivé, il est revenu nous voir pour nous serrer la main et nous remercié �� nouveau. Ce que j'ai vu chez cet homme, c, est un réel sentiment de reconnaissance et de bonheur, pas un sourire forcé comme on voit souvent.
Ce qu'il ne faut pas manquer: Le Jeep Safari, le catamaran.
Comme il fait extrêmement chaud à Varadero ces temps-ci, prenez l'autobus à 2 étages et aller vous faire éventer en haut. C, est très agréable, et on a une belle vue d, ensemble de Varadero en plus de voir plusieurs sites hôteliers. P.S faites attention à votre visage, les palmiers nous fouettent parfois le visage.
Bref, je recommande à tous cet hôtel. C' est sûr que je vais y retourné.
Carole (Sept-Iles)
J'étais au Barcelo Solymar du 16 au 23 juillet 2009. SUPER !!!
Transport aérien avec Canjet, service excellent. Rien de négatif à dire.
Arrivé à l'hôtel, j'étais déçue car j'avais demandé pour un bungalow et je n'ai pas pu en avoir, et ça heureusement. Après avoir rencontrer des gens pendant la semaine, je me suis fait dire qu'ils avaient demandé a être relocalisé dans l'hôtel. Un couple disait y avoir vu des coquerelles, et l'autre disait que c'était infesté de fourmis. Comme c'était mon premier voyage dans le sud, je ne connais pas beaucoup ça mais on m'a dit que c'était normal , dans le sud, de trouver plus de bebites dans les bungalows ou les chambres au premier plancher, et que les coquerelles n'étaient pas signes de malpropreté.
En ce qui me concerne, j'étais au 3e étage, et j'étais très satisfaite de ma chambre. Très propre, un immense lit, un frigidaire, etc... après tout, on y est que pour dormir et se laver.
Dans des commentaires déjà lus sur les forums, les gens disaient que l'hôtel avait besoin d'etre repeint. Et bien, je peux vous dire que les 7 jours où j'y était, un pauvre petit cubain a peinturé les murs du 3e étage, dans des chaleurs et humidité insupportable. Imaginé, 1 seul homme pour tout cet ouvrage.
Le personnel de l'hôtel est adorable. Les serveurs et serveuses au resto buffet seront pour moi, des gens inoubliables. Tellement sympathiques et aimables. Si vous leur donnez quelques pesos à chaque repas, il seront à vos pieds. Je donnais 2 ou 3 pesos à chaque repas, et après 2 jours, ma table était toujours réservée. J'avais toujours 3 ou 4 serveurs-serveuses à ma table. Comme je ne parle pas anglais, ils ont toujours fait leur possible pour me servir en français et me faire la conversation en français.
À la réception, Evelyn, m'a donné beaucoup plus de services que ce que je m'attendait. Elle parle très bien le français.
La nourriture est excellente (pour Cuba). Cet hotel est géré par des espagnols et non par des cubains. Donc on mange mieux que dans les hotels gérés par des cubains. Certains plats sont là chaque jour, mais de nouveaux s'ajoute aussi chaque jour. J'ai toujours mangé à ma faim, et j'ai toujours sorti du resto buffet, satisfaite.
Le site est paradisiaque. La végétation est splendide. La piscine quant à moi, ne contient pas assez d'eau, donc trop chaude. Donc on se baigne plus à la mer. La plage est à couper le souffle. Son sable blanc, sans roches, sans coquillages, sans algues. Que du beau sable. Malheureusement, des touristes (jeunes 20-25 ans) ne savent pas vivres et laissent des verres de plastiques vides partout sur le sable, au lieu de faire quelques pas pour les jeter dans les poubelles. Donc les employés cubains, doivent travaillé extrêmement dur pour nettoyer la plage pour que le lendemain, les jeunes puissent la re-salir.
J'ai été très satisfaite des activités qui ont lieu sur le site pendant toute la journée.
Situé à 5 minutes à pied de Varadero.
Un petit commentaire personnel: beaucoup de gens ne donnent pas de pourboires au personnel de l'hôtel en se disant que c'est un tout-inclus. Quand on est pas en vacances et qu'on va manger au restaurant, en plus de payer notre facture, on donne toujours un pourboire. Avec tout le service et les beaux sourires que j'ai eu du personnel au buffet, les pourboires étaient bien mérités. Je n'ai jamais eu autant de services et d'attention dans un restaurant au Québec. C'est malheureux de devoir dire ça de ma province, mais c'est la vérité. Même en donnant un gros pourboire dans un restaurant au Québec, je n'aurai jamais le service que j'ai eu à Varadero pour 2-3 pesos/repas de pourboire. Car eux, ils en ont vraiment besoin, et eux ils s'avent l'apprécié. Une autre remarque: N'oubliez pas le personnel de l'hôtel, qui travaille à l'extérieur. Si le site est si beau et si sécuritaire, c'est qu'il y a des cubains qui y travaillent forts. Ils passent leur journée au gros soleil sans pourvoir se rafraîchir. Si vous ne pouvez pas leur donner de pourboires, achetez leur une bouteille d'eau. Vous verrez une lueur de reconnaissance dans leur yeux. Le jour de mon départ, le grand monsieur qui est toujours devant l'hôtel m'a fait verser quelques larmes. Il faisait extrêmement chaud et on attendait l'autobus pour retourner à l'aéroport. Il me restait 7-8 pesos que je n'avait plus besoin car les vacances étaient presque finis. On est allé acheté une bouteille d'eau. On est allé la donné au monsieur en question, et on lui a remis les 5 derniers pesos qu'ils nous restaient. J'ai vu un sourire et une lueur de reconnaissance dans ses yeux. Vous ne me croiriez pas si je vous disais le nombre de fois qu'il nous a remercié. Quand l'autobus est arrivé, il est revenu nous voir pour nous serrer la main et nous remercié �� nouveau. Ce que j'ai vu chez cet homme, c, est un réel sentiment de reconnaissance et de bonheur, pas un sourire forcé comme on voit souvent.
Ce qu'il ne faut pas manquer: Le Jeep Safari, le catamaran.
Comme il fait extrêmement chaud à Varadero ces temps-ci, prenez l'autobus à 2 étages et aller vous faire éventer en haut. C, est très agréable, et on a une belle vue d, ensemble de Varadero en plus de voir plusieurs sites hôteliers. P.S faites attention à votre visage, les palmiers nous fouettent parfois le visage.
Bref, je recommande à tous cet hôtel. C' est sûr que je vais y retourné.
Carole (Sept-Iles)
Nous étions au Barcelo Solymar du 11 au 18 juin dernier. J'ai lu que certaines personnes avaient été déçues, ce qui n'est pas notre cas. Nous en sommes à notre 7ieme ou 8 ieme visites à Cuba dont 4 à Varadero. Il est évident que le choix d'un hôtel et l'appréciation que l'on en aura dépend de nos attentes. Personnellement, nous sommes revenus plus que satisfaits de ce voyage. L'an dernier nous étions au Melia Las Americas 5* et nous plus apprécié le Barcelo. Tout demeure une quesiton de perspective.
La chambre était confortable et spacieuse. Ces chambres manquent d'espace pour le rangement, mais on a fait avec. La propreté était parfaite, le confort tout à fait correct et le service impeccable. On est même venu changer la pomme de douche à 11:30 le soir ... rare à Cuba :o).
Le buffet du matin et du soir étaient excellents et variés. Le midi on mangeait au snack question de remplir la dent creuse. Il est vrai qu'un buffet est servi le midi au resto près de la plage, mais comme indiqué par quelqu'un sur un autre commentaire, la présence de mouches me déplaisait un peu ...
Pour ce qui est des restaurants de réservation, c'est là le point qui nous a déplu le plus. Service trop rapide, nourriture correcte sans plus ...
La plage était magnifique ... en avançant dans l'eau on arrivait sur un banc de sable, ce qui a pour effet d'avoir de l'eau aux genoux. Je m'amusais donc a regarder les poissons nager. Il y avait aussi des étoiles de mer ... bref c'est vous dire à quel point la mer était claire et limpide.
Pour ce qui est de l'animation, ceux qui en recherchent à profusion seront déçus. Ce n, est pas la force de cet hôtel... pour nous c'est correct mais je comprend que certaines personnes puissent être déçues.
Le personnel a été des plus chaleureux et ce peu imorte à quel niveau.
Nos notes L`Hôtel en général 9/10 Le personnel 10/10 La chambre 9/10 La plage 10/10 Les piscines 9/10 La nourriture 9/10 Restos à la carte 8/10 Appréciation générale 9.5/10
La chambre était confortable et spacieuse. Ces chambres manquent d'espace pour le rangement, mais on a fait avec. La propreté était parfaite, le confort tout à fait correct et le service impeccable. On est même venu changer la pomme de douche à 11:30 le soir ... rare à Cuba :o).
Le buffet du matin et du soir étaient excellents et variés. Le midi on mangeait au snack question de remplir la dent creuse. Il est vrai qu'un buffet est servi le midi au resto près de la plage, mais comme indiqué par quelqu'un sur un autre commentaire, la présence de mouches me déplaisait un peu ...
Pour ce qui est des restaurants de réservation, c'est là le point qui nous a déplu le plus. Service trop rapide, nourriture correcte sans plus ...
La plage était magnifique ... en avançant dans l'eau on arrivait sur un banc de sable, ce qui a pour effet d'avoir de l'eau aux genoux. Je m'amusais donc a regarder les poissons nager. Il y avait aussi des étoiles de mer ... bref c'est vous dire à quel point la mer était claire et limpide.
Pour ce qui est de l'animation, ceux qui en recherchent à profusion seront déçus. Ce n, est pas la force de cet hôtel... pour nous c'est correct mais je comprend que certaines personnes puissent être déçues.
Le personnel a été des plus chaleureux et ce peu imorte à quel niveau.
Nos notes L`Hôtel en général 9/10 Le personnel 10/10 La chambre 9/10 La plage 10/10 Les piscines 9/10 La nourriture 9/10 Restos à la carte 8/10 Appréciation générale 9.5/10
bonjour je reviens du barselo solymar bien aimee chambre ordinaire ambiance tres bonne pour animation les piscines sont tres belle et propre la mer super personnel tres gentil pas trop accaparant pour des pesos la bouffe reste cuba les restaurant a la carte tres bien cubain et fruit mer belle langoustes tres bonne je n'ai pas eu le temps d'aller a celui italien mais les commentaires etait que c'etait excellent pas loin du centre ville peut aller a la cale 62 a pied moins de 10 minutes nous etions 4 mes deux filles ont bien aimee il ya de bons spectacles et la nuit un genre de disco ouvert toute la nuit dans l'ensemble si je me fit au commentaires de ceux qui sont aller a d'autres hotel a varadero ex arenas blancas le barselo est meilleur pour ce qui est des hotels pres du centre ville a pied donc bon voyage nous recommendons cette hotel 😏
Bonjour à tous, voici des commentaires de mon séjour au Solymar à Varadero. En passant c'était mon premier voyage dans le sud.
Commentaires positifs:
Personnel extrêmement gentils, souriants, serviables et on a pas l'impression qu'ils veulent du tip. Site et hôtel impeccable, il y a toujours des concierges, jardiniers et femmes de ménage en train de nettoyer. La plage est à couper le souffle, très grande et aucune algue dans l'eau qui est transparente. ( Excepté après avoir eu des gros vents longtemps et c'est normal). Beaucoup de rangement dans la chambre: 2 commodes et une dizaine de support dans le garde-robe. Les piscines sont très propres. Il y a toujours des chaises longues de libres sur la plage. Pas d'attente pour manger, boire et ni pour les serviettes de plage.
Commentaires négatifs:
Lits inconfortables Nourriture peu variée mais toujours chaude par contre Pendant 4 jours, il n'y avait pas de carte pour l'accès à internet donc il fallait marcher jusqu'à un autre hôtel. Température fraîche et venteuse pendant 4 jours, pas le droit de se baigner dans la mer mais ça, c'est pas la faute de l'hôtel. Les 3 autre jours il a fait super beau et chaud.
En résumé, j'ai passé de très belles vacances et oui, j'y retournerais si j'avais le choix.
Si vous avez des questions gênez-vous pas et envoyer moi un message privé!
Commentaires positifs:
Personnel extrêmement gentils, souriants, serviables et on a pas l'impression qu'ils veulent du tip. Site et hôtel impeccable, il y a toujours des concierges, jardiniers et femmes de ménage en train de nettoyer. La plage est à couper le souffle, très grande et aucune algue dans l'eau qui est transparente. ( Excepté après avoir eu des gros vents longtemps et c'est normal). Beaucoup de rangement dans la chambre: 2 commodes et une dizaine de support dans le garde-robe. Les piscines sont très propres. Il y a toujours des chaises longues de libres sur la plage. Pas d'attente pour manger, boire et ni pour les serviettes de plage.
Commentaires négatifs:
Lits inconfortables Nourriture peu variée mais toujours chaude par contre Pendant 4 jours, il n'y avait pas de carte pour l'accès à internet donc il fallait marcher jusqu'à un autre hôtel. Température fraîche et venteuse pendant 4 jours, pas le droit de se baigner dans la mer mais ça, c'est pas la faute de l'hôtel. Les 3 autre jours il a fait super beau et chaud.
En résumé, j'ai passé de très belles vacances et oui, j'y retournerais si j'avais le choix.
Si vous avez des questions gênez-vous pas et envoyer moi un message privé!
hola :) nous sommes revenue du barcelo solymar du 11 mars au 18 mars . Et sait pour vous faire part un peu de notre voyage. a vrai dire pas grand chose a dire a part que ca été une belle sem de 30 a 32 ensolielle toute la sem et bcp de parasol pour ce mette a lombre sur la plage qui es spendide magnifique leau turquoise presque pas de vague de temps en temps un ti peu de vague juste asez pour sa amusez come des fou ;) pas d achanladage sur la plage pas de vendeur persistant on a bien aime s etait tres tranquille beau sable et grande plage pour marcher de longue hres :) varadero sait vraie que la plage es plus belle qua punta cana suis aller deux fois et j ai vue la difference et pour l hotel sait un 4 etoiles service tres gentil chambre propre et femme de menage gentille et serviable pas grand chose a dire de negatif sur cette hotel pour la bouff suis tres difficile mai suis pas mort :) on vien a trouver d ekoi nous remplir la panse :0) sait cuba alors veut savoir que la bouff et moyen :) et nous etion a 5 minutes de marche de vardero pour aller magasiner et manger d ela bonne langouste :) pour finir le conseil a ceux qui aime la belle plage le sable l acceuil de l hotel e le service j y retournerai sen aucune prob.:) genez vous pas si vous avez des question . hummm nager avec les daufins, le catamaran, faire de l apne, manger de la langouste sur une ile deserte cayo blanco, visiter la vieille havane et la neuve, usine de cigare et de rhum hum héhé show du tropicana . belle sem m ennuie deja :) bon sur ca bon voyage a tous et bonne paques xxx:)
je suis ariver ce matin a 1.00hre,
tres belle hotel,
tres bon service
tres belle temperature a l'exception de vendredi dernier tres venteux
mais le reste du temps est parfait.
j'y retournerai demain matin sans aucune hesitation
sur internet il est classe 4 etoiles mais pour moi j'ai fait du 4 1/2 etoiles et je peutle comparer a cela
si vous avez des questions il me fera plaisir d'y repondre
merci et bonne journee
merci et bonne journee
De retour de Cuba ou nous avons passé un séjour merveilleux à l'hôtel Barcelo Solymar, nous avons visité la Havane, la baie des cochons, Santa clara, les cubains sont très sympathique et le pays magnifique.
Cependant je voudrais attirer votre attention sur le fait que en janvier février er mars il y a des méduses très toxiques sur les plages de Varadero, mon mari en a fait les frais la semaine dernière et il a été très sévèrement touché, fort heureusement bonne intervention sur la plage et à l'hopital il a cependant une grosse brulure à l'épaule et des sequelles sur une main (trois doigts insensible .....). Nous n'étions absolument pas prévenus par notre tour opérateur et aucune pancarte à l'hotel signalant ce danger, nous étions accompagnés d'un petit garçon et nous avons eu très peur avec du recul des conséquences qui auraient pu arriver.
Partez à Cuba car c'est vraiment un pays génial mais faites attention aux méduses si vous y allez entre décembre et mars.
j'ai appris sur le vol du retour que 2 personnes sont mortes noyés dans la mer de varadero.
des clients du barcelo solymar.
vers le 12 mai...
un hélico survolait la mer à très basse altitude ....
quelqu'un en sait plus ???
je sais que les 2 dernières semaines , au solymar c'était la folie furieuse, pleins de jeunes en boissons ont saccagé l'hôtel. plusieurs ont été expulsés de l'hôtel !
je sais que les 2 dernières semaines , au solymar c'était la folie furieuse, pleins de jeunes en boissons ont saccagé l'hôtel. plusieurs ont été expulsés de l'hôtel !
Est-ce que quelqu'un va dans cet hôtel à ces dates là ?
Bonjour à tous, je pars pour un 1er voyage à Cuba à la fin juillet. J'ai réservé dans un bungalow à l'hotel barcelo solymar. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ces bungalows?? Est-ce correct?? mon vol de retour est à 21h00 j'aimerais savoir comment cela fonctionne pour pouvoir garder ma chamv=bre plus longtemps?? Quel est aussi la température fin juillet??
Merci beaucoup!🙂
Merci beaucoup!🙂
bonjour on aimerais savoir coment es la temperature au debut de decembre a varadero ? prend tu un chandail a manche longue pantalon le soir ou bien sait chaud ? merci de vos info bye bye
Bonjour à vous tous,
J'ai réservé mon voyage samedi dernier et nous avons décidé de partir pour Cuba Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar .
Nous serons en vacances à cette hôtel pour une semaine, du 26 janvier au 2 Février .
À bientôt.
salutations
nataliec
J'ai réservé mon voyage samedi dernier et nous avons décidé de partir pour Cuba Varadero à l'hôtel Barcelo Solymar .
Nous serons en vacances à cette hôtel pour une semaine, du 26 janvier au 2 Février .
À bientôt.
salutations
nataliec
Bonjour à vous tous,
Je crois avoir fait mon choix de destination pour mon prochain voyage. Et mon choix est tomber sur Barcelo Solymar à Varadero mais j'ai eu beaucoup de bon commentaires sur cette hôtel mais je suis à la recherche d'infos sur des voyageurs qui arrivent tout juste de cette hôtel.
Merci à l'avance.
Salutations
nataliec
Je crois avoir fait mon choix de destination pour mon prochain voyage. Et mon choix est tomber sur Barcelo Solymar à Varadero mais j'ai eu beaucoup de bon commentaires sur cette hôtel mais je suis à la recherche d'infos sur des voyageurs qui arrivent tout juste de cette hôtel.
Merci à l'avance.
Salutations
nataliec
Bonjour, nous revenons du Barcelo Solymar de Varadero, n'hésitez pas si vous avez des questions. Voici quelques photos : http://photobucket.com/albums/e40/emptyhrt/
Bon voyage.😉
Bon voyage.😉
Après bien des hésitations c'est fait je pars le 12 juin au Barcelo Solymar avec Air Canada!! En plus j'ai eu un EXCELLENT prix avec VAR!! Je suis bien contente car sur d'autres sites les prix avaient pas mal augmentés. Alors si vous avez été récemment au Solymar ou si vous avez voyagé avec Air Canada, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. Ce sera ma première fois avec Air Canada habituellement c'était Air Transat, j'espère que tout sera OK.
Ciao!
Ciao!
J'aimerais beaucoup😎 avoir des information sur le barcelo solymar ou le corallia playa de oro: chambre, nourriture, activité, animation, plage? merci d'avance. Quel hotel me conseiller vous?
Je suis une femme de 31 ans qui part seule à cet hotel du 21 au 28 avril, je cherche donc a faire connaissance avec des gens qui y serait en même temps que moi 🙂. Je suis allée 4 fois dans le coin de cayo santa maria avant dont une fois en dehors des tout inclus (dans la ville de Remedios) mais ce sera ma première fois à Varadero. Je parle assez bien espagnol et espère pouvoir aller visiter La Havane et bien sûr profiter du soleil, de la plage et du bon rhum Cubain 😄
Alors au plaisir de faire votre connaissance!





