Discussions similar to: Cuba une semaine dans est
FR
Une semaine avec enfants à Baracoa
Bonjour à tous ! Nous hésitons à aller passer une semaine dans l'est de Baracoa (de Baracoa à Holgun, ou de Baracoa à Santiago de Cuba). Mais on m'a dit qu'il y a avait encore beaucoup de stigmates du cyclone et que cela ne valait pas la peine. 1/ qu'en pensez-vous ? 2/ quelle sont vos reco pour 1 semaine dans ce coin (nous sommes avec des enfants de 6 à 8 ans, habitués à voyager).

Merci ! Caroline
Open
Vieille Havane et Holguin: cas de choléra
Une source venant du Ministère de la santé publique affirme que 18 cas de choléra ont été répertoriés en moins d'une semaine dans les quartiers Plaza Vieja et Catedral dans la vieille Havane. Cette nouvelle est rapportée par un groupe de presse indépendant à Cuba situé à la Havane(pas à Miami) mais le gouvernement n'a pas émis de confirmation officielle (ni de négation).

http://www.cihpress.com/2013/02/habana-vieja-plagas-y-enfermedades.html

Par contre, le 6 février, le gouvernement a officiellement reconnu dans un communiqué les 22 cas de choléra dans la province de Holguin rapportés par le site cafefuerte il y a quelque jours. Il a toutefois refusé de reconnaître qu'il y aurait eu 2 décès de femmes. Comme il a également refusé de reconnaître le décès du barbier Osvaldo Pino Rodríguez, de 46 ans à la Havane, que ses parents et amis et même la BBC ont tous confirmé. http://cafefuerte.com/cuba/noticias-de-cuba/sociedad/2554-autoridades-confirman-colera-en-holguin-niegan-fallecidos

Pour ceux qui voyagent à Cuba, prendre note des faits, être vigilant dans les mesures d'hygiène associés à la contamination et dans le choix des étapes de son trajet.
Open
Météo en mai à Cuba?
Bonjour,

je me demandais, je m'envais à Cuba pour la dernière semaine de mai et sur les sites de météo ils annoncent que de la pluie pour mes 7 jours de vacances.

Pleut-il vraiment 7 jours toute la journée à Cuba ou seulement une heure ou deux par jour ???

Merci beaucoup !!! 🙂
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Quoi manger et boire à Cuba?
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Meilleur endroit pour faire du vélo à Cuba en mars?
Bonjour a tous ... j aimerais aller pratiquer le velo a Cuba vers la mi-mars pour environ 15 jours......je me demande vers ou me diriger...Santiago, Trinidad, Cienfuegos ou plutot vers Pinar del Rio et la Havane! Si vous avez des avis d itineraires...et si vous connaissez des casa particular ou hebergements agreables...vos infos seront bienvenues merci
Open
Voyage dans la dictature cubaine et la nourriture à l'hôtel Sol Sirenas de Varadero (1ère partie)
Encore une fois j'arrive d'une semaine dans un hôtel tout inclus, plus précisément le Sol Sirenas de Varadero. J'ai choisi cet hôtel pour y avoir séjourné dans le passé et je dois vous dire que l'endroit ne m'a pas déçu car imméditatement plusieurs employés m'ont reconnus et j'ai pu profiter autant de la mer que de piscines et d'une chambre simple mais confortable. La nourriture abondante en général, sauf que 4 ou 5 vacanciers durent se rendre à la clinique internationale après avoir mangé des crevettes tièdes au buffet (195CUC). Bon il faut comprendre qu'il ne faut pas manger des fruits de mer car ils sont souvent exposés à des températures qui favorisent leur dégradation ! Bien sur le médecin de la clinique plaçait les malaises sur le changement de climat que le voyageur connait. Et c'est bien ici que le bat blesse. Jamais on ne peut faire reconnaître à un cubain dans un poste officiel de la santé qu'effectivement il y a un problème du côté salubrité dans la conservation des aliments, surtout au prix que l'on charge pour l'électolite et les médicaments du type gravol pour calmer les douleurs. (Pas plus cher que dans une clinique américaine en Floride). Pour ma part après avoir accompagné deux malades à la clinique, j'ai du me rendre voir la médecin de l'hôtel par la suite pour le même problème et la médication me coutât 10CUC...malgré que les contenants de ces médicaments indiquaient bien clairement sur l'étiquette que c'étaient bien des donations de pharmaceutiques européennes pour le peuple cubain ! J'ai une couple de questions pour les inconditionnels de Cuba ; pourquoi ces médicaments destinés aux pauvres cubains se retrouvent en vente aux touristes et comment ce fait il que ce Cuba si libre ne publie jamais le nombre de touristes qui deviennent malades au contact de la nourriture....Des commentaires ?
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Visa touristique canadien pour un Cubain?
Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Open
Mariage à Cuba!
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question!

Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?

De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!

Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?

Merci beaucoup de m'aider.
Open
Cuba, un autre monde
Bonjour à tous les voyageurs.

Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.

Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.

Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.

J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Open
Acheter du rhum à Cuba?
Bonjour,

Je vais faire un voyage à Cuba en septembre et je voudrais savoir quel rhum acheter et à quel prix. En fait je vais à Santiago de Cuba, une semaine dans un tout inclus et une semaine chez l'habitant. J'ai lu qu'il fallait faire attention que la bouteille soit bien fermée car il paraît que le contenu peut-être échangé....à part cela pouvez-vous me dire l'éventail de rhum que je peut trouver (celui de base pour les cuba libre...jusqu'au vieux rhum), les prix et où les acheter, car je suppose qu'il doit y avoir un magasin à l'hotel...mais peut-être qu'à Santiago plus de choix et meillur prix (il est vrai que j'avais pensé demandé à la famille, mais comme tout le monde doit prendre sa commission...alors au final plus cher ???).

J'en profite aussi pour savoir ce qu'il y a à ramaner comme souvenirs ????

Merci pour vos réponses.
Open
Hôtel Bucanero
Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous.
Open
Procédures d'appel suite à un refus de parrainage d'un Cubain au Canada?
Bonjour à tous,

Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.

Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.

Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Open
Visa temporaire canadien pour un Cubain (nouvelle procédure)
Bonjour,

Le Canada a changé sa procédure pour les demandes de visas temporaires. Voici donc la nouvelle procédure:

PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE (VISITEUR) POUR UN CUBAIN QUI DÉSIRE VISITER LE CANADA

1- Le Cubain doit d’abord obtenir un passeport. Il doit faire sa demande auprès de l’immigration cubaine de sa ville. Il coûte 55 CUC et prend entre 1 et 3 mois. S’informer des formulaires et documents requis auprès de l’immigration de sa ville. Il doit avoir son passeport en mains pour aller à l’ambassade (étape 3).

2- Pour la demande de visa canadien, il faut remplir plusieurs formulaires. Attention le processus a changé depuis le 15 janvier 2011 pour obtenir le visa canadien. Il faut vous assurer de remplir tous les formulaires et de fournir tous les documents demandés. Les formulaires à remplir se trouvent ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp

Et il faut également remplir deux formulaires supplémentaires pour l’ambassade à La Havane :

http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/visas/forms_temporary_resident_temporaire_formulaires.aspx?lang=fra

Assurez-vous de joindre tous les documents demandés dans la liste de contrôle.

Pour cette première étape un citoyen canadien ou un résident permanent canadien doit écrire au Cubain une lettre d'invitation (en français ou anglais). Celle-ci n'a pas besoin d’être notariée ou assermentée, c'est inutile de payer des frais pour cela. La lettre devrait contenir tout ce qui est indiqué sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp

La lettre devrait indiquer que le Canadien s'engage à subvenir à tous les besoins du Cubain pendant son séjour au Canada. Le Canadien doit joindre des preuves de sa situation financière démontrant qu’il peut subvenir aux besoins du Cubain, comme déclarations d'impôt, lettre de l'employeur, etc.

L’objectif de cette lettre est de convaincre l’ambassade que le Cubain a des raisons de retourner à Cuba une fois son visa expiré (ex : enfants à charge, maison, travail, argent à la banque, voiture, etc.), qu’il ne restera pas au Canada illégalement aux frais des contribuables canadiens, et qu’il ne fera pas de demande de statut de réfugié. Donc fournir également toutes les preuves de la situation du Cubain.

Pour cette première étape, le Canadien devrait remplir les formulaires, écrire la lettre d’invitation et envoyer tout cela (avec les pièces demandées sur le site de l’ambassade) au Cubain qui est invité. Envoyer également un mandat-poste ou chèque visé de 75$ CAN au nom de Receveur général du Canada (150$ pour un visa multi-entrées).

Si le Cubain invité est mineur (moins de 18 ans) il ne peut être invité que par l’un de ses parents qui réside au Canada, et ce parent doit avoir le PRE s’il est citoyen cubain (sinon les autorités Cubaines ne laisseront pas sortir l’enfant donc inutile de demander le visa). De plus il faudra une lettre notariée (préparée par un notaire à Cuba) signée par l’autre parent (qui vit à Cuba) autorisant le mineur à voyager au Canada. Cette lettre devra être jointe aux autres documents remis à l’ambassade.

3- Le Cubain, une fois qu’il a en mains tous les documents et son passeport, devra appeler à l'ambassade pour prendre rendez-vous au 53 7 204 7097 (numéro ici: http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/contact-contactez.aspx?lang=fra). Ils lui donneront un RDV quelques semaines plus tard, il ira le matin et déposera les documents et le paiement, puis l'après-midi il reviendra et ils lui diront si le visa est accepté ou refusé. S'il est accepté, généralement ils lui diront de revenir la semaine suivante chercher son visa. Il devra absolument apporter son passeport pour aller à l'ambassade.

Si le Cubain invité est mineur, c’est son parent qui réside à Cuba qui devra aller à l’ambassade pour lui.

4- Si le Cubain obtient son visa. Le Canadien doit alors faire une autre lettre d’invitation pour les autorités Cubaines. Si l’invité est un enfant, un parent ou un époux de la personne qui invite, il n’est pas nécessaire d'écrire la lettre, c'est le Consulat cubain à Montréal qui le fait. Il faut apporter les informations du Cubain : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage. Il faut payer des frais de 256$ (pas de comptant, seulement chèque visé ou mandat-poste à l’ordre de Consulat de Cuba). Cette lettre d'invitation ne peut pas se faire à Cuba (ça se faisait avant mais plus depuis 2007). Le Consulat l’envoie directement par courriel à la Consultoria Juridica de La Havane qui l'enverra ensuite à la Consultoria de la ville de résidence du Cubain. Celui-ci devra s’informer régulièrement si elle est arrivée, auprès de la Consultoria. Cela prend normalement 1 à 2 mois.

Si le Cubain invité n’est pas un enfant, parent ou époux du Canadien qui invite, le Canadien doit faire faire une lettre d’invitation en espagnol, assermentée par un commissaire à l’assermentation ou un notaire, qui doit contenir les informations suivantes :

- Pour la personne qui invite : nom, no de passeport, date de naissance, lieu de naissance, adresse, profession.

- Pour le cubain invité : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage;

- De plus la lettre doit mentionner la raison de l’invitation (visiter le Canada), si la personne invitée est un parent ou un ami, et l’engagement de la personne qui invite à assumer tous les frais de séjour (logement, nourriture, soins de santé, assurances, etc.).

Cette lettre doit ensuite être déposée au Consulat avec le chèque visé ou mandat poste de 256$. Le Consulat envoie la lettre par fax à la Consultoria Juridica de La Havane, qui ensuite l’envoie à la Consultoria de sa ville.

Si le Cubain invité est un mineur, s’informer au bureau local d’immigration s’il faut une lettre d’invitation et/ou un « poder especial para salida de menor » signé par le parent qui réside au Canada. Ce document est également fait au Consulat et le coût est de 160$. Pour faire ce document il faut remplir le formulaire au Consulat : les renseignements nécessaires sont les nom, adresse, date de naissance, no de carnet d’identité de l’enfant ainsi que de l’autre parent qui réside à Cuba, ainsi que le no de passeport de l’enfant. Ensuite il faut retourner chercher le document au Consulat 72 heures après. Il faut ensuite le faire parvenir au parent qui réside à Cuba, pour qu’il puisse faire la demande de PVE pour l’enfant.

5- Une fois que la lettre d'invitation est rendue à la consultoria locale, le Cubain peut faire sa demande de PVE (150 CUC) au bureau d’immigration local, ça prend de 1 à 3 semaines normalement. Il devrait s’informer à l’avance auprès du bureau d’immigration des documents qu’il devra fournir, notamment une lettre de libération de travail.

Puis, le Cubain devra acheter son billet d'avion (Cubana ou Air Canada, aucun charter). Le canadien peut aussi l’acheter d’ici et lui envoyer le billet électronique. Je conseille fortement d'attendre qu'il ait son PVE dans les mains avant d'acheter le billet d'avion parce que des fois ça peut retarder pas mal plus longtemps que prévu.

Pour un enfant mineur il faut que le parent qui réside à Cuba fasse la demande de PVE, une fois que la lettre d’invitation est arrivée, et qu’il a reçu le « poder » (si exigé par l’immigration locale).
Open
Une semaine en casa dans le centre de Holguin
Voici comment s'est déroulée notre semaine dans la ville de Holguin. Munis de quelques adresses prises ici et là sur le web, notre première casa n'était pas disponible. Mais il est vrai qu'il n'y avait qu'une seule chambre avec cuisine équipée. Une autre située juste au dessus possède une chambre mais disponible que demain. On nous réfère à Villa Selva et un des propriétaires nous accompagne [ça sent la proprina]. Tarif annoncé 20 cuc avec déjeuner léger pour 2. L'endroit est cependant exigu dont l'accès avec plusieurs marches étroites. En revanche, il y a un stationnement sécuritaire et la construction d'une terrasse sur le toit est en cours. Calle Luz Caballero No 21. On n'y passera deux nuits.

À la recherche d'une autre casa, on croise The Cat in The Moon sur Miro. Donc très près du centre. Tarif : 20 cuc + 3 pour un bon déjeuner. Si la rue Miro est animée pendant la journée, elle devient très tranquille dans la soirée. Il este possible de préparer ses aliments puisqu'il y a une cuisine équipée. Plusieurs chambres disponibles.

Deux paladars se méritent la 1ère et 2e place des belles découvertes de la semaine : La Parrillada de la Musica, calle Fomento #253 et Calle Cuba au No 301. Les deux sont un peu à l'écart du centre et moins touristiques. Prix en M.N. pour l'équivalent de 5 CUC avec une bière nationale.

Belle semaine (et chaude). L'objectif était de minimiser les coûts reliés au voyage en notamment les déplacements lointains. Il y a quand même plusieurs centres d'intérêts dans la ville de Holguin. Et il faut passer flâner un après-midi dans l'un des nombreux parcs de la ville.

Partout la ville est en changement. Plusieurs édifices se convertissent en hébergement touristique ou en restaurant. Près du parc central, vous avez un vendeur de hot-dog ambulant à 10 MN.

Si vous avez des questions?
Open
Une semaine à Cuba
Bonjour Ça y est c'est décidé on part en amoureux mi février.. Après 1 semaine dans la région Yucutan au Mexique, nous décolerons pour 1 semaine à Cuba. J'ai un peu plus de mal à faire notre programme et j aurais besoin d avis et conseils svp. Nous atterrissons le mardi à 8h à la Havane. Nous pensons prendre la route directement en direction de Vinales tout en profitant du paysage. Nous y passerons 1 nuit et le lendemain nous souhaitons découvrir les champs et vallées à cheval. Après la balade nous reprendrons la route en direction de Varadero pour y passer 3 ou 4 nuits et profiter des sports nautiques et farniente. Et enfin nous terminerons le séjour par la visite de la Havane à partir de samedi soir ou de dimanche. Nous reprenons l avion lundi vers 23h. En premier lieu nous pensions louer un véhicule mais les prix sont assez élevés.. est il facile de trouver des taxis collectifs ou bus sur ces trajets? J'ai peur qu'on ne puisse pas profiter du paysage comme nous le souhaitions par ce biais.. ou peut être demander aux personnes qui nous hébergent s ils ont des conseils? Qu en pensez vous? J'ai également lu qu'il ne faut pas rouler de nuit ni laisser la voiture à l extérieur.. Est ce que ce programme est envisageable sur 1 semaine? Et enfin pensez vous que nous devons réserver les activités à l avance à Varadero sachant qu'on y sera autour du 20 février? Merci pour vos réponses ! J'ai hâte d y être :-)))
Open
Une semaine à Cuba en tout-inclus au mois de décembre: cherche compagnon
Bonjour,

Je me présente, jeune québécois de 26 ans. Je suis aux études en environnement et possède une formation en biologie. Je suis un amateur de plein air et de sports.

Je partirai dans un tout inclus en décembre pour Cuba. Je n'ai pas l'habitude de faire ce type de voyage. Habituellement, je préfère les voyages de type "backpack" mais cette fois-ci, faute de budget, je prévois partir 1 semaine dans un 4 étoiles, sur le bord de la plage. J'ai trouvé des agences qui offrent ce type de forfait pour environ 650$ taxes incluses, incluant le billet d'avion, les repas, la chambre et l'alcool.

J'aimerais également en profiter pour faire un peu d'apnée et explorer la vie cubaine de La Havane: Musique, Jazz, Architecture, etc...

Je compte partir vers la deuxième semaine de décembre.

Intéressé ? faites-moi signe

Au plaisir
Open
Cuba: pourquoi aller dans les hôtels tout inclus?
le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
Open
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
Qu'est-ce qui vous attire à Cuba?
Je suis sceptique. J'aimerais savoir ce qui vous attire à Cuba ??? A part la couleur du sable et des plages de Cayo Largo. Ca vous plait de mal manger, de vous faire queter les pourboires, d'avoir une chambre qui a l'air d'une prison ( a part bien sur les 5 1/2 * qui n'existe pas). D'avoir une plage désertique avec plein de touffes d'herbes et des quêteux qui font vos omelettes le matin ou de celui qui coupe votre viande, ou encore de celui que veut du tips parce qu'il vous a apporter un verre d'eau ???

J'aimerais comprendre. Moi quand je vais en vacances, je veux un peu plus qu'une plage avec du beau sable. Je veux une chambre qui ait un minimum, je veux de l'eau qui coule quand je prend ma douche. Je ne veux pas avoir des airs bêtes qui placotent entre eux au lieu de te demander s'ils peuvent t'aider. Je ne veux surtout pas avoir du foie grillé pour le diner, et des morceaux de porc douteux qui baignent dans la graisse. C'est bien beau de dire qu'on ne va pas dans le sud pour la bouffe mais il y a quand même un mimimum.

Et ceux qui disent que les Cubains sont souriants 🤪 eh bien je ne suis pas d'accord du tout. Ils fouillent dans ta poche pour avoir du pourboire même s'ils n'ont encore rien fait pour toi. Je donne des pourboires en quantité quand je vais dans le sud, mais surement pas quand c'est moi qui est allé se servir son café, son jus et son repas. Je vais donner du pourboire quand j'irai au bar, si je peux finalement me faire servir.

Hou hou Cuba, je déteste avoir à payer le gros prix et ensuite me faire voler dans ma chambre et lors du check out. Je suis allé à Cuba 3 fois, et c'était toujours la même expérience, j'ai essayé des 3*, des 4* et ce n'était pas mieux à part peut etre l'Oasis Playa Coco où les employés étaient un peu plus enthousiastes et joyeux.

El finito Cuba pour moi et ce n'est pas parce que je n'aurais pas essayé.

Vive le Mexique, le Costa Rica, la République, le Honduras, San Andres, !!!! 🙂

Et BOUUUUUUU CUBA 🙁
Open
En couple à Cuba, hôtel
Bonjour,

Mon conjoint et moi prévoyons partir à Cuba une semaine dans le but de relaxer et pour la plage et mer. Quels seraient vos suggestions?

Nous sommes déja allé en décembre 2008 au Barcelo (qui je sais n'est plus de ce nom) à Santa maria et WOW pour la plage ;-)

Merci d'avance
Open
Hôtel Melia Cayo Guillermo (15 au 22 juillet 2010)
Bonjour,

C'est mon premier voyage dans les Antilles. J'y vais avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) et mon conjoint. J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au melia cayo guillermo dernièrement et si l'hôtel est bien en général. Quelles sont les excursions qui valent la peine avec des enfants? Peut-on manger des fruits de mer à cet hôtel? Nous avons payé 3700$ pour nous 4, est-ce correct? En général, fait-il beau à Cuba à cette période de l'année?

J'ai lu qu'à Cuba, ils demande une preuve de santé... C'est quoi et où dois-je me la procurer? Y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de partir?

Merci beaucoup
Open
Pourquoi Cuba pour les Européens?
Une question qui me titille depuis longtemps.

Qu'est ce qui attire tant les Européens, en particulier les Français, à visiter Cuba?

En tant que Québecois, ce fut facile pour moi de tomber en amour avec Cuba, n'étant qu'à 4 heures de vol.

Mais n'ayant jamais visité autre que l'Amérique du Nord au complet et les Caraibes, en ce qui me concerne, il y a tant à voir en moins de 6 heures de vol au départ de la France ou à proximité.

Des voyageurs ayant fait le tour de l'Europe? L'exotisme? Autre?

J'aimerais bien vous lire à ce sujet.

Selon ce que je lis sur le Forum, l'engouement est fort pour cette destination. Personnellement si je devais me taper 12 heures d'avion, je suis convaincu que Cuba ne serait pas mon premier choix.
Open
Manzanillo de Cuba
J' ai une amie qui revient de Manzanillo de Cuba, hotel Marea Del POrtillo et Farallon del Caribe,

J ai pris beaucoup d' informations, si quelqu' un se pose des questions sur cette nouvelle destination à Cuba .

Ca me fera plaisir de les donner .

De mon coté, je me suis bookée pour les fêtes à cette destination 😉.
Open
Initiation très difficile pour Cuba en tout-inclus du 30 juillet au 6 août 2011
🙁

Bonjour à tous,

Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.

Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.

Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.

Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.

Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Open

You might also like