Discussions similar to: Danube vélo transports
FR
Danube à vélo (Passau - Budapest): apporter ou louer des vélos?
Bonjour,

nous envisageons de suivre le Danube de Passau à Budapest cet été, en optant principalement pour des hébergements en camping.

Matériel et mollets ont été éprouvés notamment sur le parcours de la Loire à vélo, et la question qui nous reste est d'ordre pratique : vous semble-t-il préférable (niveau commodité et coût) de 1/ apporter nos vélos, sacoches, etc., et quelle est alors la meilleure solution? (train, avion? - nous n'avons pas de voiture) ou 2/ opter pour une location et dans ce cas, avez-vous des adresses à recommander? - l'idéal étant bien sûr de ne pas avoir à revenir au point de départ 😉

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Voyage à vélo en Autriche
Hello hello !

Je compte changer de mode de transport pour mes vacances, j'ai vu sur un site de voyages des excursions vélo en Autriche. Ca m'a donné envie de m'y frotter !!! Je partirai entre 8 et 12 jours en septembre, en espérant pouvoir relier Linz Salzbourg et Vienne. Est-ce jouable, sans pour autant faire trop de bornes par jours ( genre 50/ max70 ) car jsuis pas un grand habitué du vélo.... Si vous avez tout type d'infos, logement, pistes cyclables, vélo à louer ou prendre son vélo, etc

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Christophe
Open
De plus en plus de cyclos-voyageurs
Je suis actuellement en randonnée vélo de la haute Savoie à la presqu’île de giens et j’ai L’impression qu’ il y a beaucoup de voyageurs à vélo. Beaucoup de jeunes notamment Qu’en pensez-vous ?
Open
Itinéraire à vélo France - Mongolie
Bonjour,

j'ai le projet de rallier le Japon depuis la France en vélo. J'aimerais partir en octobre prochain en passant par la Turquie, l'Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghistan puis tenter de rejoindre la Mongolie, Chine et Japon.

Quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Si oui puis-je rentrer en contact avec vous ?

Aussi j'aimerais circuler sur des routes les plus confortable (avec le moins de trafic possible), auriez vous des routes/itinéraires à me conseiller pour rallier la France à la Turquie et pour la suite de mon voyage ?

Merci d'avance pour votre aide, Tom
Open
Parcourir l'Elberadweg depuis Dresde et jusqu'à Hambourg à vélo
HELP, J'envisage de parcourir l'Elberadweg depuis Dresde et jusqu'à Hambourg dans les prochaines semaines (soit en juin, ou juillet ou août). Il n'existe à ma connaissance de guide qu'en allemand, et je ne pratique pas cette langue. De ce fait, j'aimerais un retour d'expérience de ceux qui - sur ce forum - auraient parcouru le trajet. Est-il difficile (orientation, circulation, dénivelés) ? Dangereux (trop de routes et peu de pistes cyclables) ? J'ai cru comprendre que non... Hôtels : faut-il impérativement avoir réservé pour trouver une chambre ? Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Open
Que faire pour 2 ou 3 semaines à vélo vers / en Allemagne?
Salut J'envisage, cette année, un petit voyage en Allemagne ou vers l'Allemagne. 2 - 3 semaines de préf. en mai ou juin. en solo. un Eurovélo ? Lequel ? Ou bien suivre un ou des cours d'eau ?

J'aime la mer alors je songe aussi éventuellement peut être à suivre la côte française du nord, puis pays bas, puis allemande.

J'aime : - paysages/nature - camping - pas envie de parcours trop escarpés, montagne. manque d’entraînement. je vais reprendre le vélo avant ce voyage bien sûr. Si jamais le printemps arrive un jour. On l'attends avec impatience cette année 2018 il se fait désiré :-)

Ne suis pas fan : - villes - voitures - bruit

Merci pour vos avis, expériences

On m'a dit que l'Allemagne était un beau pays, en plus d'avoir des tas de voies vertes J'essaie de ne PAS TROP ME PLANTER en demandant conseil, car l'année dernière, fin août, au lieu de prendre des "voies vertes" sympa en Bretagne, j'ai bêtement suivi le canal Brest->Nantes. Bof : pas aimé (faux plat pendant la moitié + sol trop abîmé). J'aurais été mieux avisé de suivre des voix vertes, à l'instar de certains britanniques croisé qui avaient un chouette guide "Brittany green ways"

merci !
Open
Transport vélo Roumanie - France
Bonjour, Je cherche une entreprise de transport routier pour rapatrier mon vélo de Galati (Roumanie) ou Constanta (voire Bucarest), jusqu'en France. Ce serait à la fin de ma rando eurovelo 6. Merci d'avance,
Open
Voyage à vélo Canada - Québec - États-Unis (presque débutants)
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille nantaise de 4 personnes (enfants 10 & 7 ans) et avons prévu de partir cet été au Quebec à vélo.

Comme c'est l'année des 10 ans de notre fils, nous avons prévu de l'amener où il souhaitait dans le monde et son choix s'est porté sur New York. Nous avons l'habitude de faire nos vacances à vélo depuis quelques années (Eurovélo 1, Tour de Bretagne, Danube, Midi etc.) mais n'avons encore jamais du prendre l'avion pour nous y rendre !

Nous souhaitons donc passer 2 mois vers le Quebec et pourquoi pas rallier NYC à vélo ? (Broadway à vélo, ça a de la gueule :-)).

Nous avons un point de chute également chez un ami d'enfance à Cowansville près de Montreal.

Cela nous donne donc deux étapes, le reste est à définir !

Nous avons donc quelques questions de débutants en voyages avion / vélo :

- Quel est le budget à prévoir pour l'A/R des vélos et cela vaut il le coup ? (4 vélos + une remorque BoB) en particulier pour les vélos des enfants ?

- Y'a t'il des choses particulières à savoir / des pièges à éviter pour transporter les vélos ?

- Y'a t'il d'autres procédures que l'ESTA pour les USA en termes de paperasses ?

- Est ce que le trajet Montreal / NYC a un intéret à vélo ? Vaut il mieux se réserver un autre trajet et faire un A/R à New York ?

- Y'a t'il des choses à faire absolument que nous n'aurions pas prévu et que nous devrions intégrer dans nos plans ?

- Qu'est ce qu'on a oublié ? :)

Nous vous remercions sincèrement par avance pour toutes vos réponses à venir !

Véronique, Mickaël et les kids
Open
EuroVelo 6: train entre Tuttlingen et Prague
Bonjour, Actuellement sur l'EV 6 à Constance où nous comptions nous arrêter, nous souhaitons arriver jusqu'à Prague, mais question timing nous ne pourrons pas faire la totalité. Pour ceux et celles qui ont fait ce trajet, quelle partie nous conseilleriez-vous de faire en train? Nous devons être à Prague le 20 août et roulons une moyenne de 50km/jour.

Merci à vous
Open
L'Europe à vélo: des suggestions?
Bonjour J aimerais partir du Québec au début juillet pour un voyage à vélo en Europe d environ 3 mois. Je partirais avec un ami et un petit budget. J ai vu qu il y avait des itinéraires planifies, la route verte je crois. Laquelle me suggérez vous considérant la période. Je ne suis pas aussi en forme que je le souhaiterais donc j éviterais les cols trop élevés. Merci pour vos conseils
Open
Retour Budapest - Strasbourg en train avec mon vélo
Bonjour, Je m'apprête à partir depuis Strasbourg jusqu'à Budapest environ durant le mois de juin. Je cherche le meilleur moyen pour le retour avec mon vélo. En train, en car ou en camion?..... Pouvez-vous me dire les solutions que vous connaissez? Durée, prix, conditions, .... D'avance merci Vincent
Open
Transport d'un vélo à assistance électrique par avion
Bonjour à toutes et à tous

Avec un ami nous projetons de nous rendre par avion à Athènes au mois de juin et de revenir en France à vélo , mais problème son vélo est équipé d'une batterie au lithium à priori interdite dans une soute d'avion ( risque d'explosion ) avez vous déjà été confrontés à cette situation et comment l' avez vous résolue ; Merci de votre aide
Open
Lille - Istanbul à vélo: comment entrer dans Istanbul et comment rentrer en France
bonjour, je projette de rallier Lille à Istanbul en 2020 en famille ( 2 enfants de 10 et 7 ans) pendant 4-5 mois. je compte suivre eurovelo 15 puis la 6. Arriver en bulgarie, soit je continue jusqu'à la mer noire et je trouve un moyen de transport ( bateau?) jusqu'à istanbul. soit je descend jusqu'à une ville par trop loin d'istanbul et je prend un bus jusqu'à la ville aux 1000 minarets. d'où ma première question: quel est votre avis: le bateau sur la mer noire ( si ça existe.. mais je n'ai pas l'impression) le bus?

deuxième question: comment faire pour revenir d'istanbul avec des velos sans prendre l'avion? le bus ? le train? est ce que qqun a des expériences la dessus?

merci beaucoup la compagnie! damien
Open
Budapest - Szentendre à vélo
Bonjour à tous, Nous allons faire un court séjour à Budapest en février. Bien sûr, nous avons de quoi visiter sur place, ainsi que les bains chauds pour nous ressourcer, mais on ne s'interdit pas une petite escapade en dehors. Soit aller visiter Godollo, la résidence préférée de Sissi (probablement en train) , soit remonter le Danube en louant des vélo jusqu'à Szentendre. Je ne suis pas avec des grands sportifs (ni passionnés de vélo, d'ailleurs), la météo conditionnera en partie le choix, et l'idée est de prendre du plaisir en famille. Il semble facile de louer des vélos, et l'Euro vélo 6 sur cette portion semble aisée. Je n'ai pas envie de m'embêter avec un GPS pour aussi peu (environ 20Km aller et autant au retour), mais j'aime bien avoir un support papier. Aussi, si quelqu'un dispose d'un document avec l'itinéraire tracé, (guide touristique, carte...) je serai preneur d'un scan, ou d'un PDF (ou d'un lien, si j'ai mal cherché sur le net)

Toutes vos remarques seront aussi bienvenues.

Au plaisir de vous lire.
Open
Recherche parcours à vélo pour famille en Autriche
Bonjour Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans. Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo. Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non. Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants. J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?) je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;) Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau. Au plaisir de vous lire A bientôt
Open
Itinéraire Toulouse - Istanbul à vélo
Bonjour à tous ! Désireux de rejoindre Istanbul à vélo depuis Toulouse, je recherche des partages d'expérience afin d'envisager un itinéraire. Je serai heureux de connaitre les itinéraires de celles et ceux qui ont pédalé vers la Turquie. Bonne journée à tous. Jean Jacques.
Open
Cyclo-camping
Bonjour à tous les cyclos ! J'ai bcp hésité à vous écrire, mais c'est plus fort que moi.... Depuis des années je suis "cloué" à la maison, après l'hôpital, où depuis 2015 j'ai subi de nombreuses et graves opérations chirurgicales ( stents de partout, trépanation, pont ages, etc.....); mon fidèle destrier n'a plus roulé depuis ces années, et tout comme moi, cela commence à faire long.... mais je revis, et j'imagine, je lis "Voyage-Forum", je planifie déjà mes prochains voyages... après le feu vert du chirurgien évidemment. Raison de mon message : je recherche des photos, fonds d'écran, vues de camping, de paysages boisés, montagneux, où trônent la tente et le vélo cyclo-, ça aide ! Merci et bonne route !🙂😉
Open
Vélo à assistance électrique
Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'ai une hanche qui me pose quelques problèmes, mais qui ne peut pas être opérée car elle est en bon état. Or je voyage avec un VTT équipé de sacoches et je tracte une remorque ce qui me fait un chargement total de 50 kg. J'ai donc des douleurs importantes le soir quand je force trop, en particulier dans des parcours très accidentés. Je voudrais donc m'acheter un vélo à assistance électrique pour me permettre de continuer mes périples. Or j'ai le choix entre 2 types de vélo VTT ou VTC et également certains modèles n'ont pas du tout de dérailleur et c'est le moteur qui fait tout et d'autres ont 2 plateaux avec des vitesses en plus de l'alimentation électrique. Le coût n'est pas un problème, mais je voudrais quelque chose de sûr et solide car j'effectue des parcours très longs. Pourriez-vous me conseiller sur le type de vélo que je dois choisir? Merci par avance.
Open
Retour d'un voyage à vélo électrique au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer d'un périple de 8 mois en vélo électrique en Asie du Sud Est. Ayant passablement posé de questions sur ce forum, je trouvais normal de vous donner un retour et essayer de répondre à certaines questions que doivent se poser les personnes qui préparent un tel voyage. Je suis parti de Ho Chi Minh City pour terminer à Bangkok, en traversant le Vietnam, le Laos, le Cambodge et le Sud de la Thaïlande soit environ 6'600 km en vélo. Lors de la préparation de ce voyage j'avais de nombreuses questions pour lesquelles je n'ai pas toujours eu de réponses (Vélo électrique, comment le transporter, les visas, mon budget, électricité et prises, hôtels…) mais au final tout c'est hyper bien passé. Voilà 2 ans que je préparais ce voyage, fixer l'itinéraire, penser aux vaccins, faire son visa, chercher ce qu'il y a à voir, trouver des guesthouses… Des points assez classiques qui m'ont permis d'attendre (atteindre) ma retraite sans trop de craintes. Et c'est le départ, Ho Chi Minh, je fixe pour la première fois mes sacoches sur mon vélo ! 10 premiers kilomètres… "Non mais tu es malade, aucune longue expérience de vélo et tu te lances dans un périple de 7'000 km !!" Ça, ce furent mes premières pensées, qui très vite ont disparues. Le vélo électrique est un moyen fabuleux pour découvrir un pays, on roule sans effort (max 25km/h) à travers les campagnes, la montagne, au bord de la mer, le long des rivières, les gens nous saluent, on est complètement libre, on s'arrête où et quand on veut. 8 mois de bonheur ! Liste des tâches effectuées avant le départ : Billet d'avion : Juste un aller simple Genève - Ho Chi Minh Vélo : Les batteries au Lithium étant considérées comme matériel dangereux, il n'y a pas moyen de le prendre en bagage accompagné. J'ai donc dû passer par une compagnie de fret (env. 1'000 CHF) Visa : Vietnam : Demandé un visa de 3 mois à l'Ambassade à Berne (100 CHF) Laos : Obtenu le visa à l'entrée vers Muang Mai (1 mois pour 39$) Prolongé de 30 jours en faisant un aller/retour Vientiane – Genève (35$) Cambodge : Obtenu le visa à l'entrée à Stung Treng (1 mois pour 35$) Prolongé de 30 jours à Phnom Penh (50$) Thaïlande : Obtenu mon visa de 60 jours à l'Ambassade de Phnom-Penh (55$ en passant par un intermédiaire) mais là j'ai dû acheter mon billet de retour Bangkok – Genève pour pouvoir l'obtenir ! Vaccins : Conseillé par la médecine des voyages de Lausanne Hépatite A, rage, dip-tet-per-pol : déjà OK Hépatite B Encéphalite japonaise Plus un test pour le paludisme avec une dose de Malarone au cas où Budget : J'avais compté environ 50 € par jour, mais au final j'étais plus vers les 60 € en ne me privant de rien Itinéraire : Utilisant Google Map, j'avais assez bien défini mes étapes d'environ 60km. Il y a deux ou trois fois où j'ai pris le bus, conseillés par d'autres routards. J'ai également pris le bateau au Laos sur la Nam Ou et entre Siem Reap et Battambang. Ils trouvent toujours le moyen de caser un vélo quelque part !! Guesthouses : Quelques craintes car dans les petits bleds, je ne trouvais pas grand-chose sur Internet, mais je n'ai jamais eu à dormir à la belle étoile ou chez l'habitant. En règle générale je ne réservais rien à l'avance, je regardais les prix sur Booking.com et dans 99% des cas, les prix sur place étaient toujours à mon avantage.

J'ai créé un fichier Excel contenant mes étapes, le nombre de km parcourus, le nom de la guesthouse, le prix obtenu ainsi que quelques photos de l'hôtel. Ne pouvant pas l'ajouter à mon message, Je reste à votre disposition si vous voulez que je vous le fasse parvenir par MP.

Bonne préparation, tout bon voyage et bonnes fêtes de fin d'année.
Open
EuroVelo 6 à partir de Genève jusqu'à la mer Noire et retour depuis Constanta
Bonjour tout le monde, J'espère que tout va bien malgré la crise que traverse notre pays.

Je viens mettre ce post car je souhaite faire l'euro vélo 6 donc partir de Genève et arriver jusqu'à la mer Noire. J'ai déjà trouvé les données KLM pour les utiliser sur l'application Maps Me. Je connais donc le trajet mais je souhaiterais savoir si il est facile de se repérer sur cette euro vélo car j'ai lu certains articles qui disent que parfois cela peut être compliqué. Il y a certains passages vers la fin de ce périple où il y a deux voies ( prendre un bateau). Comment faire son choix ?

Pour les hébergements, je pense partir avec une tente afin de pouvoir profiter du camping et parfois me donner le droit de faire des auberges pour avoir un peu de confort. Pensez-vous que de mai à juin il sera facile pour moi de trouver des logements directement sur place ? Je ne compte pas réserver à l'avance car je préfère être libre et me laisser porter par le vent.

Pour un voyage seule à vélo, vous pensez que je dois avoir des sacoches à l'avant et à l'arrière ? J'ai fait la Via Rhôna et je n'avais que du poids sur l'arrière de mon vélo. Je suis minimaliste donc je ne pense pas avoir beaucoup de poids à transporter !

Une question toute aussi importante : le retour ? Comment depuis Constanta, avez-vous fait pour rentrer ? je souhaite revenir avec mon vélo bien sûr mais je ne sais pas encore par quel moyen. Que me conseillez-vous ?

Merci par avance pour tous vos renseignements. Sophie.
Open
Votre expérience et votre pratique d'hébergeur Warmshowers?
Sans doute un certain nombre de personnes, qui voyagent à vélo ou non, qui vont lire cette nouvelle discussion sont impliquées dans l’organisation internationale wormshowers, comme hébergeur ou hébergé. Pour ma part depuis 3 ans j’ai hébergé via le site warmshowers une douzaine de fois des personnes seules ou des couples, mais par contre je ne recherche pas à être hébergé, car j’opte plus pour le camping sauvage, et puis roulant très tard le soir et repartant très tôt dès le lever du jour, je ne préfère pas me faire héberger, estimant que les rapports de convivialité ne seraient pas respectés de ma part. Mais concernant l’hébergement d’autres cyclos je suis toujours très intéressé de pouvoir discuter au cours d’une soirée (parfois bien arrosée) et au cours d’un petit-déjeuner avec toutes sortes de voyageurs à vélo. Mais même si toutes les personnes que j’ai hébergées étaient très sympathiques et toujours intéressantes, je suis obligé de constater que la moitié n’ont pas de sac de couchage ni sac à viande, (alors que je le mentionne), que certaines arrivent chez nous en voiture et même un couple s’est pointé en me disant que j’avais répondu favorablement à la demande, qu’en réalité il n’avait pas faite après vérification en leur présence, et ils n’avaient pas de sac de couchage non plus! Au demeurant ils ont été très sympa et nous avons passé une bonne soirée, et je les ai accompagnés au départ le lendemain par des raccourcis sympas. J’ai même eu une demande deux semaines en avance, le jour J vers midi je contacte la personne qui me dit arriver vers 19h, à 19h effectivement il me contacte pour me dire qu’il a rejoint un autre lieu dans les environs (où il y a un warmshowers après vérification) et qu’il ne viendra pas, ayant « cafouillé » comme il me dit en tant que justification ! Nous lui avions préparé un repas et avions fait en sorte d’être chez nous à l’heure et pas être à la pêche à la truite pour le coup du soir !😏 Par contre il m’arrive « d’arrêter » en fin d’après-midi des cyclos au long cours autour de chez moi et de leur proposer l’hébergement, ils ont toujours un sac de couchage et bien souvent ils sont particulièrement intéressants. Donc je vais continuer de proposer l’hébergement de cette façon impromptue. Mais je me pose la question de savoir si je vais rester sur le réseau wormshowers, le but n’étant pas de râler par écrit en collant des remarques désobligeantes nominatives sur le site. Je ne l’ai fait qu’une fois, concernant la personne qui nous a appelés à 19h pour nous dire qu’elle avait choisi un autre warmshowers à 10km, alors que son itinéraire passait à 1500 m de chez nous. Vous qui avez cette expérience de wormshowers, avez-vous le même type de relations et comment gérez-vous cela pour effectuer une sélection, avec éventuellement décider de refus de dernière minute ? Snif, c’est un crève-cœur de critiquer certains à-côtés du voyage à vélo, du fait de certains de ses pratiquants !😕 Luc
Open
2 000 kilomètres sur les EuroVelos avec ce type de vélo?
Bonjour 🙂

Comme l'indique le titre de ce sujet, je me prépare à effectuer environ 2000 kms sur un vélo que j'ai acheté il y a quelques temps mais dont je ne me suis pas beaucoup servi depuis. Voici le vélo en question : https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-gris-id_8377732.html. Pour ceux qui auraient des problèmes pour afficher le lien, il s'agit du "vélo route cyclotouriste Triban 100 B'twin".

Mon trajet a été pensé en fonction des capacités que possèdent le vélo ou tout du moins de ce que j'en ai lu n'étant pas du tout un spécialiste. Il s'agira pour l'immense majorité de voies vertes et d'Eurovélos (la 5, 6, 15, 12 et 3). Que des routes bien bitumées selon les informations qu'on peut trouver (quoique j'ai un doute pour la partie de l'EV3 Maubeuge-Paris...). Je prévois de voyager au plus léger mais avec tout de même tente et tout le tralalala, étapes d'environ 75kms/jour.

Ma question est la suivante, ce vélo tiendra-t-il la longueur ? Si non, que me conseillez-vous ?

Au plaisir de vous lire
Open
EuroVelo 6 de Besançon à Vienne en 2 semaines, avec retour en train
Bonjour !

Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)

Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...

Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)

Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.

Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).

Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)

Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...

Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)

Merci par avance !

Bons voyages à tous et toutes

Camille & Maxime
Open
Le Danube à vélo de Passau à Vienne
Bonjour, bonjour

les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?

Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?

Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...

Merci

Maryline
Open
Allemagne à vélo: bouteille de gaz à visser pour réchaud MSR
Bonjour, Nous longeons le Danube à vélo. Nous sommes entre Straubing et Deggendorf. Impossible de trouver des cartouches gaz à visser pour notre réchaud MSR (supermarché, décathlon, magasin de bricolage...). On ne trouve que des cartouches à percer... (Nous avions acheté l'actuelle en Suisse.) Auriez vous une enseigne à nous recommander ? Et/ou également en Autriche où nous devrions être d'ici 2-3 jours.

Merci pour votre aide !
Open
Vélo à assistance électrique (VAE) le long du Danube
Bonjour à tous Nous sommes un couple de retraités du Québec.Nous aimerions pédaler le lond du Danube avril mai ou juin en VAE.De sa source en Allemagne jusqu’à Budapest. Y-a-il quelqu’un qui puisse nous dire où louer les vélos et à quel prix.( grosse demande mais organiser ce voyage du Canada ce n’est pas évident).On prend une chance.Peut-être les étoiles sont alignées et quelqu’un a déjà fait ce type de promenade.Nous voulons le faire en indépendant. Nos questions Faut-il à la fin du trajet louer un véhicule pour ramener les vélos au lieu de location? Nos recherches sur Internet indiquent que les VAE à bord des trains sont interdits ( lithium de la batterie) et aussi si par hasard ils seraient acceptés le poids du VAE dans les escaliers ... Quelqu’un a -il réponse à ces questions très pointues ? Idéalement nous souhaiterions organiser ce voyage à partir d’ici au Québec ? Pour l’info sur le trajet points d’intérets kilométrage à parcourir ça va on a trouvé. Merci d’avance Vos commentaires seront très appréciés. Inestimablei
Open
Cycling route from France through Switzerland, Germany via Claudia Augusta and Italy via the Padana
France, Switzerland, Germany, Austria via Claudia Augusta and Italy via the Padana (AIDA) Alta Italia... http://cbandiera.free.fr/recits/2025-via-augusta/ 2024 already done, 2025 in sight

About 2,460 km with the Alps to cross, of course.

Faverges, Annecy, Geneva, Yverdon, Bienne, Bodensee, Danube sources, Ulm, Donauwörth, Augsburg, via Claudia Augusta, Innsbruck, Bolzano, Trento, Nervesa, Treviso, Mestre, Venice; Via AIDA (Alta Italia da attraversare / Padana) Padova, Vicenza, Verona, Brescia, Milan, Novara, Vercelli, Chivasso, Turin, Susa, Mont Cenis Pass, Maurienne, Albertville, Faverges. A fantasy of Glaude’s for n+1 years For 2025? The story is already formatted

To be seen

Open

You might also like