Discussions similar to: Démarche certificat sélection Québec CSQ programme expérience québécoise PEQ
FR
Venir étudier au Québec sans le bac?
Bonjour, j'ai 25 ans actuellement je suis une formation pour obtenir un DAEUB qui se termine en juin, mais je sais pas si je vais continuer la formation . Si j'obtient se diplome aisse qu'il me donnera le droit de suivre un DEC qui d'apres se que j'ai compris et l'équivalent d'un BTS francais? et si je l'obtien pas existe t'il d'autre formation? Actuelment le seul diplome que j'ai c'est un Diplôme Universitaire des créateurs d'activité (DUCA), il n'a pas encore été homologué par l'éducation national donc il ne vaut rien. Même si j'ai pas de diplome valide, j'ai beaucoup apris de façon autodidacte, j'aime bien la programmation informatique(C/C++) et par le passé j'ai creer qu'elle que site web(html/css, javascript, php) en freelance. J'aime aussi l'art, je fait de la pinture acrylique et je m'y connais un peu en graphisme. J'aime aussi le montage video même si je n'ai creer qu'une video pour le plaisir: http://youtu.be/u-rUT29EfQo Je pensse que les DEC suivent me conviendrai: -DEC TECHNICIEN(NE) EN CINÉMA TECHNICIEN(NE) EN TÉLÉVISION- DEC DESSINATEUR(TRICE) D’ANIMATIONDEC SCÉNOGRAPHE Si il existe un DEC pour devenir programmeur en c+ sa pourrais m'intéraissé. J'émerai avoir un métier qui soi un mélange de maîtrise technique et de créativité ou il y a suffisament de travaille qui demande pas des études tres longues.

Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation? A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter? C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois. Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.

Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.

A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC(programme de l'exprience quebeqoie).
Open
Projet d'installation au Québec
Bonjour à vous tous, ceci n'est pas mon réel premier message sur ce forum car en effet je venais d'écrire un message pendant près d'une heure mais en voulant le poster, ma page internet s'est complètement fermée et je vais donc tout réécrire, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je laisse donc la rubrique par défaut en espérant pouvoir la modifier si cela est nécessaire. Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas ordonné mais il est tard et je sors vraiment ce qui me sort par la tête pour être le plus précis possible.

Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)

Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.

Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.

J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.

Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Se poser définitivement au Québec pour y refaire sa vie
Hello a tous..

je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..

je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..

j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..

Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.

vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..

plume.
Open
Partir vivre et travailler au Québec
bonsoir alors moi et mon cheri, nous voullons partir vivre au canada bientot et y travailer je suis preparatrice et je voudrais savoir sil y a une equivallence au canada! merci pour les reponses...😉
Open
Visa B2 pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.

J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?

Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Open
Partir s'installer et travailler à Montréal
Bonjour tout le monde,

Voila je m'appelle priscilla 25 ans française habitant en région parisienne pr l'instant, j'ai le projet de venir m'installer pr un temps voire définitivement au canada ds la ville de Montréal en début d'année 2009.

j'ai pas mal de questions qui me trottent ds la tête car j'en suis juste a récolter ds infos, je vois qu il y a pas mal de canadiens sur ce site QUEL VISA dois je demander pr venir m'installer, travailler??quels sont les démarches a faire de france pr tt ce qui est administratif??au niveau du logement ds un premier temps dois je envisager la colocation?? quel budget dois je préparer??quel est l'ambiance, les gens st ils sympas??(je pense que oui)le cout de la vie la bas?? Avec un bac validé et de l'expérience en centre d'appels pourrais jetrouver un job rapidement??

en espérant avoir des réponses très prochainement

PS: si il y a quelqu un qui a le meme projet que moi n'hésitez pas a me contacter qui sait on pourrait peut etre partir ensemble!!?

bonne journée
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Recherche employeur au Québec proposant le visa temporaire
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.

J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.

Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.

Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
Open
Étudier au Canada
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?

Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.

Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Open
Démarches d'immigration pour Vancouver?
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aideeeee🤪 soit je parle pas francais soit c'est en chinois mais je comprends rien aux demarches à effectuer -en tant que Francais- pour une demande d'immigration pour la Colombie Britanique Qui est passé par la et peux m'aider ?!!

Je suis allée sur les sites de l'ambassade et CB mais je comprends rien

Ma situation : pas de diplome, niveau bac +2 (sans passer par la case diplome), 10 ans d'experiences dans divers boulots, bilingue Anglais/Francais, 38 ans

Projets : travailler et vivre à Vancouver

Ensuite, tout se complique, statut travailleur qualifié ? federal ? ou faire sa demande ? suis je eligible ?

Merci de votre aide et conseil !

Fabienne
Open
Projet de partir vivre au Québec
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.

Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.

J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).

Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.

Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?

Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).

Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^

En vous remerciant :)
Open
Immigration au Canada?
Bonjour,

je m'appelle Amine J'ai 27 ans je viens de m'inscrire dans le forum et je souhaite immigrer au canada. C'est un peu flou en ce moment pour moi sur les démarches à faire et j’espère que vous allez m'aider à voir plus claire. Je souhaite avoir un visa permanent pour le canada afin de travailler, d'y vivre . Je ne connais pas les démarches à faire est ce que je dois passer par l'ambassade directement ou un bureau de représentation. J'ai participé à une conférence ici en Tunisie organisé dans un hôtel ici par ce genre de bureau mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas. J'ai un bac+5 avec cinq ans d'expérience dans différents domaine. En ce moment je suis en poste de manager dans une entreprise. Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont déja fait cette démarche.

Vous pouvez m'aider ?

Merci
Open
Travailler et vivre au Québec pendant quelques mois?
Bonjour à tous

J'aimerais partir travaillé au Québec pour une période de quelques mois ( 3 à 6 mois environ ), je n'ai aucune qualification, Cependant Je suis quelqu'un de motivé et prêt à faire n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'habitation, j'aimerais savoir à peut près les prix des studios, ou petit appartement.

Je souhaiterais savoir si il serais possible de travaillé dans des auberges de jeunesse ou ce genre de choses.

Voilà si quelqu'un pourrais m'expliqué les différentes démarches à suivre sa serais super.

Merci de votre compréhension.
Open
Etudier au Québec
Bonjour à tous,

Cette démarche va peut-être paraître folle de ma part, mais je me lance.

J'ai 18 ans, je suis de nationalité française, casier judiciaire vierge. Une amie, 18 ans fin juin 2008, de nationalité française & casier judiciaire vierge.

Nous entreprenons de quitter la France courant été 2008 pour nous installer au Canada (Québec) afin de poursuivre mes études pour ma part (inscription potentielle en 2ème année de Droit), et en première année de fac pour sa part (matière non déterminée à l'heure actuelle, ça dépendra surtout du bac).

Aussi, nous n'avons pas du tout exclu le fait de trouver un petit job pour nous permettre de vivre convenablement.

Nous partirions pour une durée indéterminée avec, pour ma part, environ 1500/2000€ d'argent de poche.

Nous n'avons pas de famille outre-atlantique, juste des amis installés temporairement au Canada dans le cadre de leurs études universitaires.

Pourquoi une telle entreprise ?

Simplement parce que nous voulons finir de grandir dans un pays étranger, loin de nos familles respectives.

Cependant beaucoup de questions se soulèvent:Quel type de visa envisager ?Notre projet n'est-il pas utopique ?Les bourses qui pourraient nous être accordées relèveraient-elles du gouvernement canadien ou français ?

Trop de questions pourraient être posées... Commençons déjà par celles-ci.

Merci beaucoup d'éclairer deux esprits à la fois exités, engagés mais... craintifs.

Romain
Open
Est-ce que l'âge est important pour immigrer au Québec?
Bonjour à tous, ma copine thailandaise a 49 ans et moi 58, et nous voulons demeurer au Quebec dont je suis natif. Dans les procédures de demande d'immigration, est-il important l'age des requérants puisque nous serons bientôt les deux près de la retraite. Peut-il y avoir un problème pour la demande d'immigration au Canada et au Quebec. Puisque je serai son répondant et son soutien financier complet pour la vie. Nous avons l'intention de nous marier lorsqu'elle sera au Quebec puisque le mariage thai n'est pas valide. Quelle serait la facon la plus simple de la faire accepter au Quebec, aidez moi je vous en prie puisque nous pouvons pas vivre sans l'autre. Elle vient me voir au Quebec ce printemps pour une première fois, devrions nous commencer à penser à faire une demande, nous marier tout de suite, nous marier en Thailande, attendre encore quelques années, ou demander l'immigration à l'extérieur du pays. C, est tellement compliqué... et long je crois. J, attends vos réponses, c'est très important pour nous.🙂
Open
S'installer et travailler au Canada
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !

Mais voila pour le travail comment faire ??

Merci d'avance ,
Open
Préparer un dossier d'immigration au Canada pour un Tunisien
Bonjour, SVP je suis entrain de préparer un dossier pour immigration au canada j'ai commencé par la certificat de sélection du Québec (CSQ). Je veux juste des détail si quelqu’un a suivre cet démarche déja . http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html 1- comment montrer mes Compétences en français et en anglais sachant que j'ai un diplome en informatique et je veux pas envoyé relevé de note car j'ai (9 et 8 en françai et anglais). 2- historique de CNSS puisque l'année de SIVP n'est pas déclarer au CNSS (dans l'historique), et le fiche de paie je l'envoie tous ? ou 3 derniers fiches de paix? SVP si quelq'un a une idée aide moi et Merci beaucoup .
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Projet d'installation au Canada
Bonjour à tous

Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.

Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.

A très bienôt
Open
Immigration au Canada: démarches de CSQ (certificat de sélection Québec)?
bonjour, j'aimerai bien ouvrir cette discussion pour avoir plus d'information sur les démarches de csq(certificat de selection quebec).

pour commencer il faut avoir un diplome .

ma question c'est est que un bac tunisien est suffisant pour avoir une chance d'obtenir csq. sachanque un bac tunisien = diplome d'etude secondaire+une année préuniversitaire .

aussi avec une experience de 2 ans 😮

merci d'avance pour tous renseignement
Open
Tout sur l'immigration au Québec (Canada)
😉Bonjour à tous,

Bon c'est pas original, mais moi aussi je fais partie d'une certaine franche de la population Francaise qui est désireuse de voir ailleur si l'herbe est plus verte, voir une autre culture, relever un nouveau défi, prendre un nouveau départ et vivre une expérience inoubliable !

Quelques liens importants et intéressants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.asp http://www.olivierdemontreal.ca/forum/ http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/index.php?2005/05/01/24-conseils-pour-futurs-residents-2005 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf (CSQ) http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp (frais) http://www.toutmontreal.com/logements/ (logement)

Y en a bien d'autre ...

Je suis un peu dans le flou ...

Si j'ai bien compris amis quebecois, il faut faire plusieurs choses avant ... si je dis des anneries, n'hésitez pas !!

1 - C'est cool d'y aller en touriste avant pour voir un peu ce beau pays .... (ca c'est fait pour moi et j'ai beaucoup aimé) 2 - Faire le test d'evaluation pour voir si on a des chances (ok) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

La apparament ca commence vraiment, dur ...

3 - Faire une demande de certificat de selection (CSQ) avec tout les docs annexes tel que le CV, copie diplomes, notes, attestation de travail, doc sur l'autonomie financiere, paiment des frais exigés ... Identifier sa catégorie

Pour moi ca devrait etre "Travailleurs qualifiésé

Je possede un Bac + 3 avec une licence génraliste en éco et une autre professionelle en banque avec deux ans d'experience ...

4 - Attendre .... (beaucoup ?)

5 - Si acceptation, faire la demande de résidence permanente à l'ambassade du Canada 6 _ Apres tout ca, aller sur place, pour trouver logement (on peut commencer un peu avant quand meme), voir un peu la vie sur place ...

7 - Faire les démarches pour la carte soleil (santé?), NAS (sécurité sociale), ouverture d'un compte bancaire etc ... 8 - Trouver un job ... (on m'a souvent dit que c'etait la derniere marche à faire quasiment contrairement à ce qu'on fait ici en France ...)

Ai je bien résumé le processus, je remercie davance tout ceux qui completeront ou corrigerons mes dires ... !!!

PS : Quel salaire prétendre pour un poste chez desjardins par exemple en tant que conseilleur financier, acceuil ect ... ou dans un bureau ... Dans quel quartier loger à Montreal ? Je suis evidemment à l'aise avec le francais mais plutot débutant en Anglais, est ce un gros handicap ou pas ? I must to improve my english ... but the bettere way is for the "learning by doing" what else ....

Y a tellement d'autres questions ...

Amicalement😎
Open
S'installer en famille au Québec
Bonjours, je prévois de partir avec ma famille au quebec, nous avons 2 bambins de 8 et 3 ans. Aprés lecture de certains texte je pense aller vers Montreal. Niveau logement et emploi cela est-il aussi simple que l'on nous le laisse entendre?
Open
Démarches pour immigrer au Canada?
Bonjour, Je souhaiterai connaitre les différentes démarches qui doivent être entreprises lorsque l'on désire immigrer...j'avoue que je suis un peu perdue face à l'étendue du problème et face à la quantité d'informations. A savoir que le pays convoité serait le canada ;)

merci par avance pour votre aide.
Open
Demande de visa provisoire et permis de travail pour le Québec
Bonjour a tous ! Voila, je viens vous demander de précieux conseils pour la suite des évenements de mon coté...

Cela fait 2 ans que je suis dans les démarches pour pouvoir partir au quebec et immigrer la bas J'ai enfin un certificat de sellection du Québec "CSQ" et mon dossier pour faire ma demande de visa permanant a l'ambassade canadiene est complet :

tout les papiers et formulaires, Certificat de bonne vie, moeurs et conduite, acte de naissance, passeport, carte d'identité, photos, ect ect ...

Je m'en vais le 7 mars, mais mon dossier n'a pas encore ete envoyer car ils mettent entre 5 et 8 mois pour délivrer le visa, et si je veux décrocher mon job sur place, je doit m'y rendre début mars, ce que je fait (j'ai déja mes billets)

Ma question est simple et compliquée a la fois :

Je m'en vais le 7, avec mon dossier complet, mes papiers, mon passeport, mon certificat de sélection du quebec en poche...

Est il possible de faire une demande de visa provisoir (d'un an) et d'un permis de travail (d'un an aussi) le temps de faire ma demande de visa a l'ambassade canadiene ?

deuxiemme question : est il possible de partir comme je le fait (en tourist) et de faire ma demande sur place ? via l'ambassade de mon pays ? (belgique) ou directement a l'ambassade du canada ? (ma demande définitive ou provisoire ??)

enfin voila, beaucoups de questions qui me tourne en tete et je ne sait pas a quoi m'attendre donc je stress un peut pour mon départ ...

Ps: j'ai déja trouver un appart en colocation sur place, et un boulot ou le patron est pret a me prendre dés que possible ... si mes papiers sont en ordre mais je ne pense pas qu'il fera les démarches de permis de travail pour moi ...😕

Merci d'avance !!

Gérald.
Open
Démarches d'obtention du certificat de sélection au Québec?
je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre, pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection.j'ai maintenant reçu la lettre pour la visite medical.je n'avais pas encore obtenu l'acte de mariage pour informe SIQ et l'ambassade de cette changement situation familiale

* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* * *************************** Envoi dossier: avril 2010 Accusé réception : juillet 2010 Liste d'attente pour entrevue : 22 septembre 2011 Entrevue inchallah: 10/05/2012 Obtention CSQ : 10/05/2012 depot dossier fédéral :15/06/2012 accusé reception DF :25/07/2012 VM :........... brune :....... visa :.........
Open
Démarches pour immigrer au Québec?
bonjour je suis nouvelle sur ce forum nous avons entamé les demarches pour immigré au quebec nous avons notre certificat de selection j aurai aimé trouver des jeunes qui on immigré au quebec pour qu ils puissent donner des conseils a mes deux ados de 19 ET 17 ans merci
Open
Travailler comme sage-femme au Québec
Bonjour à tous, Je suis sage femme et je souhaite découvrir cette magnifique province qu'est le Quebec plus particulièrement Montreal. Je souhaite la découvrir en y travaillant. Si une sage-femme d'origine Française ou Belge a déjà effectué les démarches pourrait-elle me faire signe😉 Car j'ai entendu que la notion de sage-femme n'existe pas mais qu'elles sont l'équivalantes des infirmières. Et est-ce difficile de s'installer à Montréal??? Bien à vous,
Open

You might also like