Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance.
Alors voici mes questions :
1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ?
2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses.
Aleos
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un séjour à Goa en février 2012.
Nous arriverons à Bombay et je souhaite savoir comment me rendre à Goa en train.Comme nous n' avons pas beaucoup de jours ( une douzaine sur place),
nous souhaiterions faire le trajet de nuit, pour cela j' ai besoin d'avoir vos avis sur le train et la classe à réserver.
Merci pour votre aide.
D'autres questions viendront plus tard si nous arrivons à finaliser ce voyage.
Marsyork
Marsyork
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
Bonjour à tous,
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Vu que c'est donc loin d'être évident de réserver ses billets de train en Inde, on a créé des fiches explicatives sur l'IRCTC (SNCF locale) et Cleartrip (intermédiaire) pour tout comprendre sur les trains en Inde :
1 - Inde : comment réserver ses trains avec Cleartrip
(là on vous explique où et comment s'inscrire pas à pas sur les bons sites)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
Bonjour,
Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela est possible un train de nuit pour y dormir. Avez -vous tester récemment ? Quels sont les tarifs approximatifs? est-ce propre si on prend l'équivalent d'une 2ième classe ? Quelle gare de départ ? Merci pour vos retours
Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela est possible un train de nuit pour y dormir. Avez -vous tester récemment ? Quels sont les tarifs approximatifs? est-ce propre si on prend l'équivalent d'une 2ième classe ? Quelle gare de départ ? Merci pour vos retours
Bonjour à tous,
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Bonjour à tous!
Je pars seule en inde du nord pour 1 mois du 28 mars au 29 avril (ma première fois soit en passant). Je suis un peu perdue sur les différentes classes dans les trains! A quoi correspondent les AC2tier, AC3tier, Sleeper et autres.... un ami ayant passé 9 mois dans le pays m'a conseillé de voyager dans les couchettes du haut pour être tranquille et un peu à l'abri des regards du fait que je sois une jeune femme ( 29 ans) et toute seule.. A-t-il raison? Lesquelles est-ce pour la réservation?
Des conseils pour la sécurité de mon gros sac de voyage dans les trains?
Voyages de jour et de nuit des conseils de placements différents?
Merci pour votre aide à tous!
Virginie.
Je pars seule en inde du nord pour 1 mois du 28 mars au 29 avril (ma première fois soit en passant). Je suis un peu perdue sur les différentes classes dans les trains! A quoi correspondent les AC2tier, AC3tier, Sleeper et autres.... un ami ayant passé 9 mois dans le pays m'a conseillé de voyager dans les couchettes du haut pour être tranquille et un peu à l'abri des regards du fait que je sois une jeune femme ( 29 ans) et toute seule.. A-t-il raison? Lesquelles est-ce pour la réservation?
Des conseils pour la sécurité de mon gros sac de voyage dans les trains?
Voyages de jour et de nuit des conseils de placements différents?
Merci pour votre aide à tous!
Virginie.
Bonjour,
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Bonsoir,
Lors de mon prochain voyage en Inde, je souhaite utiliser au maximum les transports ferroviaires.
Itinéraire prévu en train: Bombay - Jaipur - Dehli - Agra - Varanasi - Bombay.
Je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes ayant voyagées via ce mode de transport en particulier sur certains points: Est il obligatoire de réserver longtemps à l'avance? Certains ont il eu des mauvaises surprises (plus de places) notamment sur les axes chargés et (ou) touristiques? Avez vous fait des rencontres avec des indiens dans les trains? Quel confort pour les différentes classes? Les horaires sont ils respectés? (je prévois au moins 2 ou 3 jours de délais lors de mon dernier voyage retour à Bombay avant de reprendre l'avion) Comparaison Bus/Trains? En lisant le Lonely, le bus apparaît très compétitif sur certaines liaisons (parfois longues) en terme de prix, de temps de parcours et de confort...
Merci!
Lors de mon prochain voyage en Inde, je souhaite utiliser au maximum les transports ferroviaires.
Itinéraire prévu en train: Bombay - Jaipur - Dehli - Agra - Varanasi - Bombay.
Je souhaiterais avoir l'avis de quelques personnes ayant voyagées via ce mode de transport en particulier sur certains points: Est il obligatoire de réserver longtemps à l'avance? Certains ont il eu des mauvaises surprises (plus de places) notamment sur les axes chargés et (ou) touristiques? Avez vous fait des rencontres avec des indiens dans les trains? Quel confort pour les différentes classes? Les horaires sont ils respectés? (je prévois au moins 2 ou 3 jours de délais lors de mon dernier voyage retour à Bombay avant de reprendre l'avion) Comparaison Bus/Trains? En lisant le Lonely, le bus apparaît très compétitif sur certaines liaisons (parfois longues) en terme de prix, de temps de parcours et de confort...
Merci!

PRENDRE LE TRAIN SANS RÉSERVATION EN INDE, UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE !
10 mars 2019
Avant de louer une moto à Delhi, j’ai un peu voyagé en train, le problème en Inde c’est que si vous ne réservez pas à l’avance vos places, vous risquez de vivre ce que j’ai vécu, même si en soit j’en garde pas un mauvais souvenir, c’était une expérience atypique. Le problème vient surtout du fait que je n’ai jamais été doué pour prévoir les choses.
Les différentes classes
On va souvent vous dire qu’il existe 2 grandes catégories de classes pour les billets de train, les sleeper class où vous disposerez d’un lit avec ou sans AC ou la second class qui est souvent un simple siège au milieu des locaux.
Mais il existe en dessous de ça une classe « no reservation« , même si le train est bondé et qu’il n’y a plus de place (ce qui se passe quand vous n’avez pas réservé), vous pouvez toujours prendre ce billet « no reservation », mais vous passerez tout le séjour debout, ou assis par terre lorsque vous le pourrez. C’est une classe utilisée souvent par les étudiants ou les familles pauvres en Inde car le billet est extrêmement peu cher, je crois que je l’avais payé entre 1 et 3 euro pour faire Bodhgaya – Delhi (11h de train).



Personnellement j’étais entre les sleepers et les toilettes dans la toute petite pièce qui les séparent, et nous étions bien une dizaine compressés dedans, tout ça à côté des chiottes, c’est là qu’on est content d’avoir un sens olfactif faible, déjà que l’odeur pour moi était dur à supporter, je n’imagine pas pour certaines personnes.
Je me souviens que pour aller aux toilettes, les locaux devaient trouver la place pour poser leurs pieds entre les corps qui dormaient ou étaient assis par terre. Moi j’étais positionné à moitié en dessous du lavabo, le robinet avait un problème de pression, à chaque personne qui allait aux toilettes, je me recevais une giclée d’eau lorsqu’ils se lavaient les mains.
J’ai pris ce train pendant 11h… Et je n’ai pas pu dormir une seule seconde. Sur le moment ce fût un vrai cauchemar je dois l’avouer, mais j’y ai fait la rencontre de beaucoup de locaux, je m’y suis fais des amis et puis ça ne me dérange pas de morfler pendant 11h si c’est pour vivre une expérience atypique qui me fera rire toute ma vie.

Ci-dessous c’est la sleeper class en face de moi, que je considérai chanceuse car au moins ils pouvaient s’allonger par terre.

Mais avant ça j’avais déjà voyager en train en Inde avec une second class, et même si il n’y a pas d’AC, c’est largement confortable, à vrai dire je pense que s’isolé dans une première classe vous empêchera de vivre de bonne expérience. Si d’ailleurs vous me demandiez maintenant quel expérience j’ai préféré entre le train en « second class » ou en « no reservation », je répondrai sans hésité la « no reservation ». Ce sont les expériences inattendus, durs et fatigantes qui creusent les meilleurs souvenirs.
Bref voilà les photos d’un voyage plutôt simple en train en Inde :






Et un homme posant pour mon appareil photo sur le train passant à côté du bien, une rencontre de 2,3 secondes bien marrante !



Ceci est un extrait rapide de l'article complet : the-wild-trip.fr/...erience-inoubliable/
Bonjour,
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Je pars avec 2 copines en Inde du sud ce mois d'août. On attérit à Madras, puis on repart de Bombay. On voudrait visiter le Tamil Nadu et la Kerala en utilisant les transports en commun. Pour ceux qui ont déjà voyagé là-bas, que conseillez nous? le bus ou le train? Je précise qu'on n' a pas un gros budget. En tout cas, j'ai essayé de me renseigner sur le site de la indianrailway, j'y ai pas compris grand chose (surtout en ce qui concerne les différentes classes, les durées des trajets et les tarifs)
J'attends vos conseils.
merci
mouthilde
Bonjour,
Nous allons être à Bombay en décembre et souhaitons prendre le train pour l'état de Goa le lundi 29 décembre.
Le train semble bondé à cette période, surtout vers cette destination et sur le site d'indian railway, il semble qu'il n'y ait pas de disponibilités...
Comment réserver sur Internet?
On attend tous vos conseils et démarches à suivre! MERCI BEAUCOUP
Nous souhaitons prendre le train entre agra et calcutta via varanasi... 39 h en tout à priori !!! Quelles sont vos impressions de voyage si vous l'avez fait ?
connaissez vous un train plus rapide ou un trajet en avion ???
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde pour commencer mon tour du monde, j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils par rapport à votre propre expèrience, je serais ravis de les connaitre.
Merci beaucoup pour votre aide, Mickael
Je suis entrain de planifier un itinéraire en Inde pour commencer mon tour du monde, j'aimerais connaîtres les sites incontournables en Inde, si vous avez également de bonnes adresses, hotels, transports et des conseils par rapport à votre propre expèrience, je serais ravis de les connaitre.
Merci beaucoup pour votre aide, Mickael
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling ? Vos avis ? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci !!!
Bonjour,
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
j'ai consulté le site www.seat61.com/india.htm qui fait la liste des differentes classes de train en inde.
est ce que l'un d'entre vous à des renseignements sur la classe AC1, l'avez vous deja prise, quelles en sont vos impressions, etc...
nous voudrions faire les longs trajets de nuit (2 filles pas trop rassurées lol).
merci d'avances pour vos reponces.
Avec une amie, on part en Inde du nord tt le mois de novembre, on compte se déplacer en train mais que de complications en perspectives au vu du site indian pass.... 8 classes différentes, plusieurs trains, des quotas, .... on voudrais faire la boucle suivante: Delhi-Agra-Jaipur-Ahmedabad-Bombay-Nagpur-Bénares-Katmandou (Népal)-Delhi....qqn pourrait il éclairer ma lanterne?
D'avance merci!
bonjour à tous,
j'aimerais avoir des infos pour un futur trip en Inde.
Vol A-R pour delhi. 3-4 semaines Mon projet serait de faire Delhi - Agra - Jaipur _ Delhi entre février et juin 07. Transport uniquement à pied ou en train. Il paraît que le réseau ferroviaire indien est très développé. Logement à l'hôtel pas trop miteux mais pas cher quand même.
Si vous pouvez me conseiller avec vos expériences. D'avance merci
j'aimerais avoir des infos pour un futur trip en Inde.
Vol A-R pour delhi. 3-4 semaines Mon projet serait de faire Delhi - Agra - Jaipur _ Delhi entre février et juin 07. Transport uniquement à pied ou en train. Il paraît que le réseau ferroviaire indien est très développé. Logement à l'hôtel pas trop miteux mais pas cher quand même.
Si vous pouvez me conseiller avec vos expériences. D'avance merci
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train.
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars faire un voyage en Asie (Thailande, Inde et Cambodge) pendant 4 mois à peu près 🙂 et aujourd'hui j'ai acheté un billet de train par Internet sur le site indien IRCTC pour Delhi-Kannur (sud de l'Inde) pour le 25 nov. J'ai bien reçu la confirmation mais je suis en Waiting list 1. Est-ce quelqu'un peut me dire si ça lui ai déjà arrivé? et comment cela se passe-t-il? Est-ce que je pourrais quand même prendre ce train en direction du sud?
Merci pour vos réponses et conseils.
Je pars faire un voyage en Asie (Thailande, Inde et Cambodge) pendant 4 mois à peu près 🙂 et aujourd'hui j'ai acheté un billet de train par Internet sur le site indien IRCTC pour Delhi-Kannur (sud de l'Inde) pour le 25 nov. J'ai bien reçu la confirmation mais je suis en Waiting list 1. Est-ce quelqu'un peut me dire si ça lui ai déjà arrivé? et comment cela se passe-t-il? Est-ce que je pourrais quand même prendre ce train en direction du sud?
Merci pour vos réponses et conseils.
Coucou,
Juste pour info, si ca peut aider qq futurs voyageurs...
Nous sommes partis 22 jours pour visiter le Rajasthan, Bénares, et avions prévu 3/4 jours de plage/piscine à Goa à la fin... Et tout s'est parfaitement déroulé comme prévu !
Nous avions le temps de voir chaque ville tranquillement, et, bien que nous bougions tous les 2/3/4 jours, les transports ne nous ont pas particulièrement fatigués... Nous avions décidé de réserver à l'avance quasiment tous nos trains par internet (pour éviter de perdre du temps sur place, et on peut tjr annuler au cas ou... ct les vacances des indiens, donc il valait mieux réserver à l'avance !), ainsi que nos 4 vols intérieurs...
Pour les hotels, nous avions réservé seulement le 1er sur Delhi, et le dernier sur Goa...
Notre budget total a été de 1500€ par personne, tout tout tout compris !
Concernant les vols, on a eu pour 570€ pour un Paris/Delhi et Bombay/Paris avec Alitalia, 100€ l'A/R pour Delhi/Bénares avec Spicejet, 76€ pour un Delhi/Goa avec Goair, et 44€ pour un Goa/Bombay avec Goair...
=== > ~720€ d'avion
Pour nos 5 voyages en train (dont 3 de nuit), nous en avons eu pour 70€.
Nous avons pris que des "bons" hotels (catégorie moyenne du LP, environ 30€ par nuit pour 2 en moyenne), que des "bons" restos, et que des "bonnes" classes dans le train (3AC la plupart du temps)...
Donc si vous voulez, ca peut vous revenir très facilement 200€ moins cher en prenant des hotels et des restos moins chers, et en prenant le train à la place de l'avion pour bénares par exemple...etc...
Voici les étapes que nous avons faites :
J1 - 1 petite journée sur Delhi : fort rouge, mosquée, rue principale Train de nuit pour Jaisalmer J2, J3, J4 - 2, 5 jours sur Jaisalmer : ville, fort, safari désert, cénotaphes Train de nuit pour Jodhpur J5, J6 - 2 jours sur Jodhpur : ville, fort, village Bishnoi J7 - 1 journée de bus local jusqu'à Udaipur, avec visite du site de Ranakpur de 2/3h dans l'après midi J8, J9 - 2 jours sur Udaipur : ville, lac Train de nuit pour Jaipur J10, J11 - 2 jours sur Jaipur : ville, fort d'Amber J12, J13 - 2 jours sur Agra : 1 jour pour train le matin pour Agra et visite de Fatehpur Sikri, 1 jour pour fort d'Agra et Taj Mahal J14 - 1 jour "vide", train pour Delhi, et avion pour Bénares J15, J16, J17 - 3 jours sur Bénares, et retour par avion sur Delhi (nuit à l'aéroport dans les "retiring rooms") J18 - 1 matinée pour avion pour Goa et taxi pour les plages de Patnem/Palolem J19, J20, J21, J22 - 3, 5 jours sur Patnem/Palolem : plages, piscine J22 - retour par avion sur Bombay, puis Paris
Voili voila... Nous en avons bien profité !
Evidemment, vous pouvez passer beaucoup + de temps dans chaque ville si vous le pouvez... mais pour nous ct très bien comme cela !
Vous pouvez voir mes photos ici : http://jchastel.free.fr/...ex.php?/category/463 (classées par étape, et 1 dossier "bestof")
@+
JC
PS : La ville de Bénares est absolument à voir ! Ne surtout pas se faire peur avec tout ce kon peut lire dans les guides, etc... Nous pensions arriver dans une ville avec énormément de mendicité, de lépreux, de voleurs, etc... Et finalement cette ville est comme toutes les autres à ce niveau là ! Les gens sont toujours aussi accueillants, etc ! A AUCUN moment de notre voyage, nous nous sommes sentis en insécurité ! Le seul truc un peu chiant du voyage, ce sont certains rabatteurs avec leurs rickshaws...
PS2 : Voici les hotels que nous avons faits : Delhi : Tara Palace : bien situé, bien propre, ~32€ avec AC Jaisalmer : Sahi Palace (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Jodhpur : Haveli Pal (LP voir "Pal Haveli", même cour) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Udaipur : Dream Heaven Guest Gouse (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~16€ Jaipur : ???? (LP) : joli, pas très bien situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Agra : ???? (LP) : très banal pour le prix, vieillot, bien situé, bien propre, ~52€ avec AC et piscine Bénares : Pallavi international (LP) : vieillot, mal situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Goa, Patnem/Palolem : Villa Viegas : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec piscine d'un hotel de luxe
Juste pour info, si ca peut aider qq futurs voyageurs...
Nous sommes partis 22 jours pour visiter le Rajasthan, Bénares, et avions prévu 3/4 jours de plage/piscine à Goa à la fin... Et tout s'est parfaitement déroulé comme prévu !
Nous avions le temps de voir chaque ville tranquillement, et, bien que nous bougions tous les 2/3/4 jours, les transports ne nous ont pas particulièrement fatigués... Nous avions décidé de réserver à l'avance quasiment tous nos trains par internet (pour éviter de perdre du temps sur place, et on peut tjr annuler au cas ou... ct les vacances des indiens, donc il valait mieux réserver à l'avance !), ainsi que nos 4 vols intérieurs...
Pour les hotels, nous avions réservé seulement le 1er sur Delhi, et le dernier sur Goa...
Notre budget total a été de 1500€ par personne, tout tout tout compris !
Concernant les vols, on a eu pour 570€ pour un Paris/Delhi et Bombay/Paris avec Alitalia, 100€ l'A/R pour Delhi/Bénares avec Spicejet, 76€ pour un Delhi/Goa avec Goair, et 44€ pour un Goa/Bombay avec Goair...
=== > ~720€ d'avion
Pour nos 5 voyages en train (dont 3 de nuit), nous en avons eu pour 70€.
Nous avons pris que des "bons" hotels (catégorie moyenne du LP, environ 30€ par nuit pour 2 en moyenne), que des "bons" restos, et que des "bonnes" classes dans le train (3AC la plupart du temps)...
Donc si vous voulez, ca peut vous revenir très facilement 200€ moins cher en prenant des hotels et des restos moins chers, et en prenant le train à la place de l'avion pour bénares par exemple...etc...
Voici les étapes que nous avons faites :
J1 - 1 petite journée sur Delhi : fort rouge, mosquée, rue principale Train de nuit pour Jaisalmer J2, J3, J4 - 2, 5 jours sur Jaisalmer : ville, fort, safari désert, cénotaphes Train de nuit pour Jodhpur J5, J6 - 2 jours sur Jodhpur : ville, fort, village Bishnoi J7 - 1 journée de bus local jusqu'à Udaipur, avec visite du site de Ranakpur de 2/3h dans l'après midi J8, J9 - 2 jours sur Udaipur : ville, lac Train de nuit pour Jaipur J10, J11 - 2 jours sur Jaipur : ville, fort d'Amber J12, J13 - 2 jours sur Agra : 1 jour pour train le matin pour Agra et visite de Fatehpur Sikri, 1 jour pour fort d'Agra et Taj Mahal J14 - 1 jour "vide", train pour Delhi, et avion pour Bénares J15, J16, J17 - 3 jours sur Bénares, et retour par avion sur Delhi (nuit à l'aéroport dans les "retiring rooms") J18 - 1 matinée pour avion pour Goa et taxi pour les plages de Patnem/Palolem J19, J20, J21, J22 - 3, 5 jours sur Patnem/Palolem : plages, piscine J22 - retour par avion sur Bombay, puis Paris
Voili voila... Nous en avons bien profité !
Evidemment, vous pouvez passer beaucoup + de temps dans chaque ville si vous le pouvez... mais pour nous ct très bien comme cela !
Vous pouvez voir mes photos ici : http://jchastel.free.fr/...ex.php?/category/463 (classées par étape, et 1 dossier "bestof")
@+
JC
PS : La ville de Bénares est absolument à voir ! Ne surtout pas se faire peur avec tout ce kon peut lire dans les guides, etc... Nous pensions arriver dans une ville avec énormément de mendicité, de lépreux, de voleurs, etc... Et finalement cette ville est comme toutes les autres à ce niveau là ! Les gens sont toujours aussi accueillants, etc ! A AUCUN moment de notre voyage, nous nous sommes sentis en insécurité ! Le seul truc un peu chiant du voyage, ce sont certains rabatteurs avec leurs rickshaws...
PS2 : Voici les hotels que nous avons faits : Delhi : Tara Palace : bien situé, bien propre, ~32€ avec AC Jaisalmer : Sahi Palace (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Jodhpur : Haveli Pal (LP voir "Pal Haveli", même cour) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Udaipur : Dream Heaven Guest Gouse (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~16€ Jaipur : ???? (LP) : joli, pas très bien situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Agra : ???? (LP) : très banal pour le prix, vieillot, bien situé, bien propre, ~52€ avec AC et piscine Bénares : Pallavi international (LP) : vieillot, mal situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Goa, Patnem/Palolem : Villa Viegas : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec piscine d'un hotel de luxe
salut à tous,
A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class ? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer une bonne nuit. Les autres classes paraissent mieux mais sont forcément plus chères. Est ce que la différence de prix est justifiée. quelles commissions se prennent les hotels pour la réservation des billets ?. Merci pour vos conseils. Richard et Nelly.
A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class ? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer une bonne nuit. Les autres classes paraissent mieux mais sont forcément plus chères. Est ce que la différence de prix est justifiée. quelles commissions se prennent les hotels pour la réservation des billets ?. Merci pour vos conseils. Richard et Nelly.
Bonjour a tous,
je serai a Delhi jeudi prochain pour quelques jours et j'aimerais passer le journée de vendredi a Agra, en prenant le train au matin, puis en revenant a Delhi le soir. Je souhaiterais prendre une place en 2nd sitting, mais sur le site http://indiarailinfo.com, j'apprends quil n'y a que très peu de trains qui ont une 2S, et qui partent de NDLS alors que je pensais que tous les trains en avait une...?? Est-ce que je suis obligé de réserver a l'avance?
Je pensais arriver vers 8h a la gare, aller au gichet touriste, et prendre mon billet pour le prochain train... vous pensez que ca peut se faire?
je serai a Delhi jeudi prochain pour quelques jours et j'aimerais passer le journée de vendredi a Agra, en prenant le train au matin, puis en revenant a Delhi le soir. Je souhaiterais prendre une place en 2nd sitting, mais sur le site http://indiarailinfo.com, j'apprends quil n'y a que très peu de trains qui ont une 2S, et qui partent de NDLS alors que je pensais que tous les trains en avait une...?? Est-ce que je suis obligé de réserver a l'avance?
Je pensais arriver vers 8h a la gare, aller au gichet touriste, et prendre mon billet pour le prochain train... vous pensez que ca peut se faire?
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de faire des réservations de billets de train par Internet. Je veux voyager de Mumbai à Panaji/ Karmali le 24 décembre 2008. J'ai essayé de passer par http://www.indianrail.gov.in mais le service ne fonctionnait pas.
D'une manière générale, pour les touristes, est-il possible de faire ses réservations sur Internet ou faut-il obligatoirement être à la gare pour obtenir ses billets?
Si la réservation sur Internet ne fonctionne pas, croyez-vous qu'il soit possible de se présenter à la gare à huit heures (ouverture) pour obtenir une place en couchette pour le soir le jour du 24 décembre ?
P.S.: connaissez vous le nom d'un hôtel sympa sur Karmali?
je voudrais savoir si il est possible de faire des réservations de billets de train par Internet. Je veux voyager de Mumbai à Panaji/ Karmali le 24 décembre 2008. J'ai essayé de passer par http://www.indianrail.gov.in mais le service ne fonctionnait pas.
D'une manière générale, pour les touristes, est-il possible de faire ses réservations sur Internet ou faut-il obligatoirement être à la gare pour obtenir ses billets?
Si la réservation sur Internet ne fonctionne pas, croyez-vous qu'il soit possible de se présenter à la gare à huit heures (ouverture) pour obtenir une place en couchette pour le soir le jour du 24 décembre ?
P.S.: connaissez vous le nom d'un hôtel sympa sur Karmali?
Bonjour,
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Nous serons trois amis au Rajasthan du 23 juillet au 12 août. Visa et billets d'avion en poche nous regardons en ce moment les billets pour l'Inde dans l'attente de l'ouverture de notre compte sur le site indien. J'ai cependant deux questions à vous poser à propos de Cleartrip : -Lorsque nous aurons réservé comment cela marche t-il ? Devons-nous simplement imprimer une confirmation de réservation, monter dans le train et le présenter lors d'un contrôle comme en France ? -Je regarde pour notre arrivée un voyage entre Delhi et Agra pour sortir de Delhi rapidement et ne pas prendre de contre coup. Lors de mes simulations je constate que seules trois classes sont proposées : 2AC, 3AC et Sleeper. Or, pour ce trajet il n'y a que trois heures et je suis étonné que de simples sièges ne soient pas disponibles. Avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour toute votre aide,
Théo
Bonjour,
J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours.
Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi , nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne voulons pas ajouter des frais d'avion et nous sommes sûrs que cela peut être une expérience enrichissante🙂
Est ce faisable et dans quelles conditions , d'une seule traite ou avec un stop over intéressant??Où et quand réserver ?Devons nous confier la réservation au chauffeur, sachant qu'il nous laissera à la gare d'Agra pour le train de nuit de Varanasi
Merci pour vos conseils avisés🙂 Julesmarie
J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours.
Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi , nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne voulons pas ajouter des frais d'avion et nous sommes sûrs que cela peut être une expérience enrichissante🙂
Est ce faisable et dans quelles conditions , d'une seule traite ou avec un stop over intéressant??Où et quand réserver ?Devons nous confier la réservation au chauffeur, sachant qu'il nous laissera à la gare d'Agra pour le train de nuit de Varanasi
Merci pour vos conseils avisés🙂 Julesmarie







