Discussions similar to: visa est lancé Birmanie
FR
Fête de l'eau et eVisa pour la Birmanie
ça y est c'est lancé , c'est la fete de l'eau ...Et le nouvel an bouddhique en Birmanie ! je m'apprêtais à faire ma demande de e-visa , vous me conseillez d'attendre encore un peu sachant que les festivités devraient cesser le 16 ou cela n'aura de toute façon aucune incidence sauf que pour une fois ça mettra un peu plus de temps .... Bon j'avoue c'est un petit post et signe d'impatience de ma part mais si vous avez des avis allez y vous genez pas !!😄
Open
Passage frontières Myanmar - Inde à Tamu - Moreh: c'est possible!
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.

Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.

J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!

Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.

J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.

Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!

Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.

Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!

Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).

Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.

Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.

Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.

Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.

J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Open
Visa pour la Birmanie à Phnom Penh
Bonjour. Nous sommes allés ce matin déposer nos demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh. Pour information, depuis le 1er décembre 2016 le prix du visa est passé de 20 dollars à 40 dollars. Dépôt de la demande lundi matin, retrait des visas jeudi après midi. Cordialement, Pilan
Open
E visa Birmanie
Bonjour, je pense demander un e visa. Comment se passe t il a L arrivée ? Est çe que L attente est longue, faut il aller à un guichet spécial ? Merci
Open
Validité de l'e-Visa au Myanmar
Bonjour à vous tous, nous avons dû reporter notre voyage au Myanmar cause maladie. Notre e-visa est valable jusqu'au 28.1.2020. Est-ce que ça veut dire qu'on peut arriver au Myanmar le 27.1.2020 et ensuite rester les 28 jours ? Merci pour vos renseignements
Open
Prolongation de visa pour la Birmanie
Bonjour Je souhaite partir fin novembre en Birmanie et revenir début janvier. Soit plus de 28 jours. L'obtention du visa est-elle rapide ? Je souhaite passer en décembre 2 semaines en Thaïlande avant l'expiration du délai des 28 jours. Je souhaite aller vers Mae Sot. Je m'y rendrai par la voie terrestre (bus). Comment cela se passe t il en arrivant en Thaïlande ? (Besoin d'un visa pour la Thaïlande) Et en revenant ? Ai-je une prolongation de visapour la Birmanie ? N'aurais je pas de problème à l'aéroport à Rangun ?

Merci !
Open
Gratuité (envisagée) du visa pour la Birmanie
Bonjour Je suis actuellement en Birmanie et je peux confirmer que le nombre de touristes occidentaux est en chute libre depuis l'an passé qui avait déjà été une année difficile sur le plan touristique. Les autorités Birmanes en sont bien conscientes et envisagent la gratuité du visa pour 21 nationalités dont la France, courant 2019. Histoire de rebooster le tourisme.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Open
Obtention visa Birmanie
Bonjour à tout le monde,

Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay.

Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire.

Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion et réserver à l'avance l'hôtel à Mandalay avant de faire la demande du E-VISA?

Sur le site officiel, le gouvernement se réserve de refuser l'attribution du VISA sans justificatif et sans remboursement!

Merci pour vos réponses.

Say.
Open
Craintes pour le visa pour la Birmanie (à l'arrivée)
bonjour les voyageurs angoisse à 1 semaine de partir (thaïlande/birmanie/laos/ vietnam nord) pr 3 mois j'ai lu et relu ce forum et autres blogs persuadée que pr la birmanie on pouvait obtenir le visa à l'arrivée avec l'approval letter en relisant des infos je m'aperçois qu'il est mieux que l'avoir par internet ?! je ne sais plus à quel saint me vouer?! on a déjà nos approval letter , nous partons mercredi prochain, est ce que je me prends la tête pour avoir l'e-visa ou bien j'attends l'arrivée en birmanie à mandalay le 24 janvier? que me conseillez vous? anne
Open
Intermédiaire pour le e-visa pour la Birmanie
Bonjour, Partant en Birmanie en novembre j'ai fait une demande de E-visa il y a deux semaines avec VISAMUNDI basé à Nantes.A ce jour pas de nouvelles malgré que le cout m'est été prélevé.Les documents étaient simplement de fournir une photocopie du passeport et une photo.Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à eux ?et si oui pouvez-vous me donner des informations sur le timing pour recevoir ce document ou me suis-je fait avoir. Merci à tous
Open
Date e-Visa Birmanie et hôtel
Salut a tous,

Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Open
Demande de visa pour la Birmanie
bonjour à tous , je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet . Le visa étant valable 28 jours , il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui , soit le 8 janvier , nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne , la date d'entrée dans le pays ..... s'il est accordé rapidement , il risque d'être périmé avant que je ne parte????? a l'aide!!!! cordialement , Patricia
Open
Birmanie: eVisa aux frontières terrestres
Bonjour. L'e-visa est simple à obtenir et pas cher!Mais permet -il de sortir du pays par toutes les frontières terrestres ouvertes?Je pense à Phu nam ron/Htee Khee, la plus proche de BKK et peut-on au besoin payer la taxe de sejour, des journées au dela des 28 j autorisés, à ce poste frontière en particulier.Il semble que celui ci soit un des plus compliqué!! Qui pourrait me renseigner à ce sujet? .Merci François
Open
Quarante jours au Myanmar du Nord au Sud et "overstay"
1- Les personnes désirant séjourner au Myanmar plus longtemps que la durée du visa ( 28 jours+ le jour d'entrée qui ne compte pas) peuvent le faire sans problème; c'est l"overstay" reconnu par les autorités. En quittant le pays par voie aérienne ou terrestre, vous réglez 3$ ( uniquement des dollars en billets neufs) par jour d'overstay, ni plus, ni moins. Vous avez le droit de dépasser de 90 jours. Au delà, vous devez régler 5$ par jour. Nous avons eu la confirmation de cela par les douaniers à Kawthaung. Pour les 12 jours de dépassement, nous avons réglé chacun 36$. C'est officiel avec tampon sur le passeport. Ignorant le principe de l'overstay, certains hôteliers demandent des explications; nous n'avons jamais renvontré de problèmes. L'entrée en Thailande avec exemption de visa de 30 jours par voie terrestre ne peut se faire que 2 fois par année calendaire ( depuis fin 2016). Cela ne s'applique pas pour les entrées par voie aérienne. 2- notre voyage: Vieux routards depuis toujours ( voir mon post de février2018), nous voyageons sans nous presser, sans stresser, sans rien réserver ( sauf 1 fois au sud Dawei) et sans télé phoner. Nous utilisons uniquement le wifi des guest houses. Nous circulons avec les moyens locaux, bus et minibus, bateau public, tuk tuk, moto-taxi et accessoirement taxi, vélo et logeons dans des guest houses modestes et propres souvent avec clim. Le petit dej est toujours inclus. Les hôteliers souvent nous réservent les transports pour le lendemain. Repas dans des restaurants de rue, nourriture souvent grasse mais très bon marché ou fruits, biscuits et bière Myanmar. Moyenne des dépenses pour 40 jours sur place: 39 € par jour pour le couple ( quelques nuits sans hôtel car en bus ou en bateau. 3-Itinéraire: Rangoon-Mandalay ( bus de nuit) Monywa-Htamanthi ( environ 600 km bateau public) Layshe et le festival Naga (4×4). Retour idem. Mindat ( minibus) et tribus Chin ( moto-taxi) Kantpetlet ( jeep collective) Pyay ( bus, changement à Magwe) Ngapali ( bus de nuit hors d'âge) Yangon ( bus confortable) Dawei ( bus de nuit) Péninsule de Dawei, ( tuk tuk et surtout moto-taxi) Myeik ( minibus) Tanintharyi ( bus) Bokpyin ( minibus) Kawthaung ( bus confortable) Ranong ( Thailande, bateau public long tail). 4- Les points forts de notre circuit: -festival du nouvel an Naga 14 et 15 janvier -les tribus Chin autour de Mindat, femmes au visage tatoué. - plages et villages de pêcheurs du sud de la péninsule de Dawei. 5- quelques infos a venir sur les lieux visités.
Open
eVisa pour la Birmanie
Bonjour, Nous partons le 07 mars 2018 (arrivée le 08) pour la Birmanie. La procédure de evisa sur le site officiel de la Birmanie n'est pas très claire... La page du site précédente celle des coordonnées bancaires précise que le visa est valable 28 jours !!!! alors que dans les renseignements demandés ne précise pas la date d'entrée sur le territoire... Ma question est donc la suivante: Lorsque le evisa est accordé, sa validation est bien sur de 28 jours, mais à compter de la date de validation par internet ou après le passage à la douane ? Merci pour vos retours ou expériences jc
Open
eVisa Birmanie: dernier délai pour la demande sur le site
bonjour, je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site ? je ne vois pas de discussion la dessus sur le site sachant que l'anglais et moi... car ayant quelques problèmes avant de partir, je voudrai savoir la limite (10 jours avant le départ ???)et ce que vous me conseiller pour être sure d'avoir en poche la demande acceptée par mail à présenter (qui demande je pense si cela n'a pas changé 4 jours environ)

merci d'avance pour votre aide
Open
Voyage en Asie du Sud-Est: visa pour la Thailande? (arrivée et départ de Bangkok)
Bonjour je suis en demande d'aide auprès de la communauté du forum pour planifier mon voyage prévu pour octobre 2017, nous serons deux Julien et Coline à vouloir visiter l’Asie du Sud Est et peut être plus par la suite. Après avoir essayé différentes combinaisons de vol j'ai pu remarquer que l'arrivée et le départ de Bangkok semblaient être le moins onéreux aussi je suis motivé à traverser la Thaïlande (pour diverses raisons) qui sera un point de passage pour visiter les autres pays d'Asie du Sud Est, géographiquement bien placé (au centre des autres pays que je souhaite visiter) Mon voyage se fera principalement à pied après mon arrivée à Bangkok: Dans l'idée quelques jours après mon arrivée je traverse en Birmanie pour un mois de visite. Par la suite je repasse par la Thaïlande du nord pour accéder au Laos (un mois de visite), puis je continue sur le Cambodge (un mois de visite également et peut être le Vietnam) Enfin j’aimerai pouvoir repartir de Bangkok pour continuer sur une éventuelle destination, cependant je reste sceptique sur la possibilité des allers et venues sur le territoire thaïlandais sur cette durée de temps. Je pensais prendre un visa touristique thaïlandais, qui donne droit à 60 jours avec une extension possible de 30 jours, je me pose aussi la question de savoir si les jours était décomptés lorsque l’on sort du pays. Enfin je m’en remet à vos conseils pour la meilleur option à choisir. Merci.
Open
Obtenir un visa pour la Birmanie à Bangkok
😏J'ai obtenu mon visa très facilement à l'ambassade de Bangkok.

Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.

Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...

Bon Voyage !😉

PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Open
Peut-on entrer plusieurs fois en Birmanie avec un visa?
Bonjour a tous :)

Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)

Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.

Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home

Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.

De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?

Merci à tous pour vos futures réponses :)
Open
Rentrer deux fois en Birmanie en 3 mois
Bonjour,

Je pars pour 3 mois, Birmanie 28 jours (j'ai mon visa) il expire le 25 mai

Je me demande si je pourrais redemander un visa si l'envie me venais de retourner en Birmanie vers la mi juin ? Ou si cela est impossible ?

Je ne trouve réponse

Merci à vous tous Valérie
Open
Formalités douanières à l'aéroport de Rangoon
Nous arrivons à l 'aéroport de Rangoon et avons une correspondance pour Mandalay 4 heures plus tard. Est ce qu'il est plus rapide de passer au service immigration avec un visa obtenu en France ou est ce la même attente avec un e visa? Le temps de correspondance est limite et nous voudrions avoir toutes les chances de ne pas rater le vol ! Merci !
Open
Consulat du Myanmar à Marseille
Bonjour

Il y a très longtemps que je n'ai pas eu à faire une demande de visa. Je compte me rendre en Birmanie en Janvier prochain. Je le ferai par la route à partir de la Thaïlande et dans ce cas j'ai lu que le e visa ne sera pas accepté au passage de la frontière terrestre attendu que les postes frontières ne sont pas encore informatisés. J'ai lu quelque part qu'il existe ( ou qu'il existait) un consulat du Myanmar à Marseille cependant j'ai un doute car je n'ai pu parvenir à trouver son adresse. Ma question: en l'absence de ce consulat ( dans ma région) quelle serait, selon vous, la meilleure solution et la moins onéreuse pour obtenir le visa.Envoi du passeport à l'ambassade du Myanmar à Paris? autre solution?
Open
Visas pour la Thaïlande et la Birmanie
Bonjour

Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019). J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok. En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore !) où je vais rester de 2 à 3 semaines . Qu'en est-il des visas pour la Thaïlande et la Birmanie ? Merci d'avance pour votre réponse. Si, en plus, vous avez des itinéraires sympas à me proposer ainsi que des conseils et astuces, ce sera parfait.

Encore merci d'aider un vieux travailleur et jeune retraité à organiser son voyage.

Cordialement

Christian
Open
eVisa pour la Birmanie
Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi partons explorer quelques pays d'Asie pour 4 mois cet automne.

Nous commencerons par L'Inde du Nord pour poursuivre ensuite par la Birmanie. Le passage par les voies terrestres étant un peu compliquées, nous prendrons sûrement l'avion de Calcutta (Inde) direction Mandalay ou Yangon. Nous aurons avec nous nos Visas pour l'Inde avant l'arrivée au pays. Mais je me demandais s'il valait mieux faire le Visa birman depuis la France (sachant qu'il est valable 3 mois après émission), ou bien faire le E Visa par internet quand nous serons en Inde et l'imprimer là-bas dans un cyber-café peut être?

Qu'en pensez-vous? Quel est la solution la moins compliquée?

Merci d'avance 🙂
Open
Boarding Pass et visas en Thaïlande et Birmanie
Bonjour,

Voici une question un peu particulière.

Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :

Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)

Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).

Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.

Ma question est donc la suivante :

Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.

Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...

Merci d'avance pour lumières.
Open

You might also like