Discussions similar to: emploi été Mayotte
FR
Mutation à Mayotte en été 2009
bonjour, j'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum sans avoir de réponses alors je pense que j'ai fait une mauvaise manip!! voilà mon époux est muté a mayotte cet ete et nous le suivons en famille pour une durée de deux à trois ans. j'ai deux filles une de 10 ans qui doit entrer au cm2 et l'autre de 15 qui fera sa seconde generale. je sais que nous allons vivre sur petite terre, et d'apres les discussions du forums j'ai pu lire qu'il y a des ecoles privées sur petite terre. justement je voulais savoir si l'ecole jadessiane est une bonne école et comment inscrire dès à present ma fille? quant au lycée on m'à dit qu'il y en a un a pamandzi? qu'en pensez vous pour ceux et celles qui le connaisse? ma grande fille qui est une ado se pose beaucoup de questions, comme toutes les ado elle a peur de ne pas trouver de jeunes de son âge et qu'il y ait peu d'activités pour eux. pouvez vous me dire comment cela se passe pour les jeunes là bas? de ce que nous avons pu voir, elle est deja enchantée de la beauté du lagon et le fait qu'il lui sera possible de plonger. nous avons vécu en cote d'ivoire et djibouti et le dépaysement ne nous fait pas peur. ceci dit elle etait plus petite!! sinon pour les inscriptions au lycée peut on le faire par internet? tout ce qui est fournitures scolaires peut on avoir une liste? quant à moi je suis infirmière et j'ai postulé au CHU de grande terre, où j'ai obtenu un poste. ceci dit j'ai pu lire aussi que de petite terre a grande terre il faut prendre la barge et que cela revient assez cher? il y a t-il un hôpital sur petite terre? je travaille au bloc operatoire et là je pouvais avoir un poste en salle de soins post interventionnelles.(reveil) si il y a un hôpital sur petite terre quels type de services il y a t-il? où donne t-on sa candidature? je n'arrive pas à avoir leur site internet. vous qui êtes à mayotte pouvez vous me conseiller? je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'apporterez. encore une chose, ici en france j'ai un ford cmax diesel, avec pas mal d'electronique, ne vaut il pas mieux que je le vende en france pour emmener un autre vehicule moins sophistiqué? pour l'essence est elle au même prix qu'en france? ma petite fille fait du piano, mais je ne pense pas emmener le sien, il y a t-il des possibilité de continuer de cet instrument et d'acheter sur place un clavier tout simple? ou dois je l'emmener? mille merci encore pour ses reponses, nous sommes ravis de venir, mais pour tout déménagement de plus si loin on se pose toujours mille questions!! en tout cas appareil photo et camescope seront dans les bagages vu cette si belle île qu'ils nous tarde de connaître! merci a tous pour vos reponses, cordialement chris.
Open
Vivre à Mayotte
bonjour, mon mari et moi avons décidé de partir vivre à mayotte avec nos trois enfants (4, 6 et 8 ans), nous aimerions savoir si l'on peut trouver du travail facilement dans le privé ( car pas de mutation) mon mari est dans le batiment (electricien) et moi (secretaire médicale). Au niveau logement, il vaudrait mieux que l'on prenne une maison ou un appart ? Au niveau scolaire, nous n'avons pas d'à priori entre soit le public soit le privé, quel est le mieux ? en vous remerciant de toutes vos informations.

Laeti33
Open
Attention, mutation à Mayotte
Salut, Je suis passé par là il y a 1an. Réfléchi bien avant de demander ta mutation !!!!!!!!! Voici pourquoi : 1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d'ordure efficace, bonjour les odeurs et l'hygiène (elle est loin la carte postale !!!) 2 - l'indemnité d'éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11, 5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25% 3 - IFCR, c'est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants . Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d'emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture ...) 4 - le coût de la vie est prohibitif!!!!!!!!!!!!! l'indemnité d'éloignement et l'IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu'en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes - vive l'arnaque !!! 5 - Le logement c'est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d'accepter un logement pourri au début et changer par la suite. 6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!!!!!!! impossible d'aller vers les locaux sans qu'ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n'est pas toujours facile. 7 - faut pas venir ici pour voyager !!!!!! les prix des billets d'avions sont indécents - ne comptez pas sur l'indemnité d'éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole. 8 - le système éducatif ici c'est n'importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l'évolution des petits blancs (obligé d'inscrire tes gosses dans une école privée - c'est hyper cher) 9 - les déplacements sur l'île sont infernaux, bouchons à l'approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!!!! 10 - coté culturel c'est proche du néant !!!!!! faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer ... 11 - coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N'achetez rien qui dépasse les 50 euros ..... et prévoyez d'acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!! 12 - coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l'administration les locaux ne foutent rien ... les métros se tapent tout le boulot et du coup c'est l'enfer (horaires, ambiance, ...) 13 - coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d'enfer pendant plusieurs jours ... de la boue et des routes défoncées) BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM... ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...
Open
Mutation sur Mayotte
Bonjour, Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte. Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Open
Travailler à Mayotte
mon mari vient de postuler pour un emploi a mayotte et j aimerais avoir des renseignements sur ce pays.comment sont les ecoles et les creches car nous partons avec nos 2 enfants de8 mois et de3 ans .j aimerais aussi des renseignements sur le paludisme a mayotte.ainsi que tous les renseignements que vous pourriez me fournir merci d avance.
Open
Installation à Mayotte
mutés à mayotte, nous devons y être cet été ; beaucoup de questions se bousculent...logement, voiture à acheter sur place, déménagement ou pas? tous les conseils et astuces seront bienvenus merci d'avance!
Open
Vivre à Mayotte
Bonjour ! Karibou ! C'est presque décidé, nous partons à mayotte. Le boulot est un nouveau contrat (privé) pour moi et recherche d'emploi pour mon mari. Mes enfants 4 et 8 ans iront quant à eux à l'école. Où vit on, lorsque l'on travaille dans la zone Kaweni ? Dans quelles écoles vont les enfants ? Qui a t il comme solutions de garde pour les enfants le mercredi, les vacances scolaires, après la classe, y a t il des cantines comme en france ??? Nous prenons ce projet très à coeur, mais avons besoin de connaître le maximum de détails. Merci pour les réponses ! 😉
Open
Vivre et travailler en tant qu’infirmière à Mayotte ou à la Réunion
Bonjour à tous !!! Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !

Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?

Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.

En vous remerciant d'avance !!!
Open
Etre boulanger à Mayotte?
Bonjour, à tous. je me prénomme Pascal 49 ans, je suis très désireux de venir vivre à mayotte. Je suis boulanger avec une grande expérience, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver un emploi sur l'ile, si oui de qu'elle manière, mis a part l'anpe, que j'ai déjà contacter. le bon pain et les bon croissants et pleins d'autres bonnes choses, sont ils appréciés? Si vous avez des contact dans ce domaine, merci de me donner les bons tuyaux. je remercie d'avance tous le monde.
Open
Vivre à Mayotte: coût de la vie et travail
bonjour je suis nouvelle sur le site j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine neanmoins je me pose des tas de questions, j ai entendu dire que la vie y étais chère ( surtout pour les blancs) est ce vrai? en ce qui concerne les loyers est ce chère? pour une maison avec jardin de plus je souhaite savoir si avec un bac +3 je peux trouver facilement trouver un emploi dans l enseignement en école primaire? si vous m aider a résoudre ces questions merci choubounette
Open
S'installer à Mayotte avec deux enfants
bonjour, mon mari, moi et nos deux enfants allons venir vivre à mayotte début 2007 (suite à une mutation).J'aimerais savoir si les logements sont faciles à trouver principalement sur mamoudzou et dans quels tarifs? je suis assistante maternelle depuis 2004 et je voulais savoir aussi si c'est facile de retrouver du travail las-bas....... question sur le demenagement: comment faut-il faire?avez-vous des bons plans? (nous souhaiterions partir avec nos valises et les jouets des enfants mais pour le reste, nous voudrions tout racheter sur place) merci de vos témoignages et vos réponses!

pour toutes les personnes dans notre situation, ça serait sympa de prendre contact entre nous non?😉
Open
Monde du travail à Mayotte et recherche de correspondants vivant à Mayotte
Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.

Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...

Jérôme
Open
Bientôt infirmière à Mayotte...
Bonjour à tous! je vais partir pour 2 ans sur Mayotte, pour la rentrée de septembre avec mon ami qui est prof. J'aimerai avoir vos temoignages sur la vie locale, les endroits conseillés pour habiter; on a vraiment envie de s'intégrer du mieux possible dans la population mahoraise. des infos également sur ce qu'il faut pas oublier de faire avant de partir ( indemnités, prime, sécurité sociale, assurance, banque, voiture, containers, anti-palu pendant 2 ans ou non, exemple de prix d'aliments européens??) De plus, toute expérience d'infirmière est la bienvenue, démarches, poste, dispensaire???

merci d'avance
Open
Vivre à Mayotte avec des enfants
Bonjour, Je viens apporter ma contribution aux questionnements des nouveaux arrivants concernant plutôt les enfants car cela correspond à mes interrogations de l'année dernière. Nous habitons à Mayotte depuis maintenant 1 an, sur Petite Terre. Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans. Pour les enfants, la vie à Mayotte est agréable car ils sont toujours dehors dans la mer. Au niveau de l'école, tant qu'ils sont en maternelle ou en primaire, l'intégration se fait plutôt bien. Vous pouvez scolariser votre enfant dans le public ou dans le privé. Nous avons fait le choix du privé, plus cher, mais le niveau scolaire est proche voire équivalent à celui de métropole. Nous avons donc mis nos enfants à l'école Les Colibris et nous en sommes très contents. En ce qui concerne les activités parascolaires, le choix est évidemment moins important qu'en métropole mais vous trouvez quand même sur Petite terre de la dance, du judo, des cours de natation, des cours de voile. Si vous faites partis des membres de la gendarmerie ou de la légion, vous trouverez encore plus de choix.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Cordialement
Open
Infirmière à Mayotte
Bonjour à tous!!

Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!

Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!

Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?

Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?

Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?

Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!

à bientot

laurence
Open
Vivre à Mayotte
Nous allons peut-être nous installer prochainement à MAYOTTE avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous conseillez-vous l'école privée ou publique? De plus, y a t-il parmi vous des parents partis avec leurs enfants et s'y plaisent-ils? Merci de nous faire partager votre experience et à bientôt, nous l'espérons..
Open
Contrat de travail à Mayotte
un petit truc, pour cceux qui ne résident pas (encore)à mayotte et qui veulent y travailler..

soit vous avec un contrat signé des 2 partie (entreprise et vous) avant de partir soit surtout NE SIGNEZ PAS VOTRE CONTRAT EN ARRIVANT !

il existe en effet un petit article dans le code du travail de mayotte qui vous servira bien : En effet sans contrat ECRIT et signé par les 2 parties vous pouvez rompre le contrat SANS PREAVIS pendant les 60 premiers jours et le billet retour sera à la charge de votre entreprise ! Art. L. 121-6. - Tout contrat de travail passé avec un salarié qui ne réside pas à Mayotte au moment de la proposition d’emploi doit être écrit. Il doit obligatoirement préciser : 1° La durée minimale du contrat en cas de contrat à durée indéterminée et les mentions visées à l’article L . 122-4 en cas de contrat à durée déterminée ; 2° La qualification et les fonctions prévues ; 3° La convention collective applicable de plein droit, ou par accord entre les parties ; 4° Le salaire et les primes éventuelles, frais de voyages et de transport ainsi que celles relatives aux éventuels voyages périodiques ou au rapatriement intervenant à l’échéance prévue ou antérieurement à celle-ci. A défaut de contrat écrit préalable à son engagement ou consécutif à sa prise de travail, le salarié est en droit de mettre fin à sa relation de travail sans justification et sans délai de préavis ni indemnité dans les soixante jours de son arrivée à Mayotte. Il peut alors prétendre à la prise en charge de son rapatriement par l’employeur, à la date de son choix, dans les trente jours suivant la notification de sa décision et aux dommages intérêts éventuels, que le contrat ait ou non reçu un début d’exécution. Ce rapatriement s’effectue par la voie la plus rapide. Il peut être fait exception aux dispositions du présent article pour les travailleurs en mission à Mayotte pour une durée n’excédant pas trois mois.
Open
Vivre à Mayotte
Bonjour à tous!

On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!

1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?

2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?

3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?

4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?

5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?

6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!

7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.

Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!

merci beaucoup d'avance!!!

Emilie
Open
Qui part travailler à Mayotte vers septembre 2007?
🙂 Salut à tous et à toutes, je poste un petit message afin de prendre un peu la temperature. Est ce que des personnes compte partir à Mayotte en septembre de cette année? Moi je le tenterais bien mais je ne suis pas assez courageuse pour le faire seule 😊 alors...je prends la temperature!! voila l'avis à la populasse est lancé, a vos reponses et merci bien. bizes a tous cynthia 😛
Open
Partir travailler seule à Mayotte?
Bonsoir à tous et toutes!

Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Open
Partir vivre à Mayotte?
Bonjour, On me propose un poste à Mayotte. Le cadre en lui meme me branche bien mais je voudrais savoir si la vie est si chere que ce que l'on peut lire. On me propose un salaire de 2500 euros/mois. Est-ce peu pour bien vivre à deux ? Quand je dis bien vivre, je n'entends pas la villa avec piscine et le Rav4 mais plus une maison agréable et propre sans trop de probleme, avec une petite voiture ou autre (scooter...) et assez pour profitez des activités de l'Ile (genre plongée et autres). En terme de confort, on est beaucoup moins exigeant que les métropolitains car apres 7 ans en Afrique de l'Ouest, on apprend vite a se contenter de peu ;-) Pour ce qui est du logement, j'ai lu qu'il fallait compter 700 euros par mois, n'y a t il pas moins cher ? a ce prix la quel est le standing ?

Et pour la nourriture, est ce que tout est si cher ? Meme les produits locaux ? Ici aussi (au Sénégal) les produits importés sont tres chers mais les produits locaux sont tres abordables. En est-il de même la-bas ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Venir vivre et travailler sur Mayotte
Bonjour, j'habite Marseille et on me propose de venir pour minimum 6 mois travailler en tant qu'infirmière libérale sur Mayotte. J'ai beaucoup de mal à trouver où se renseigner pour les formalités administratives. Si vous pouvez me dire s'il faut un visa, s'il faut des vaccins spécifiques et où les faire, comment s'inscrire à la caisse de sécurité sociale sur place... Et petit détails j'ai un lapin nain, et je voudrais savoir s'il peut venir avec moi et s'il y a quelque chose à faire pour lui. J'aimerais tellement que ça marche, depuis toute petite, je rêve de voir d'autres façon de vivre. Merci d'avance
Open
Fonctionnaire de préfecture à Mayotte
🙂Bonjour,

Fonctionnaire de Préfecture, je souhaiterais demander Mayotte lors des prochains voeux de mutation. Mais étant marié et père de deux enfants et à la lecture des différents posts, je me demande si mon salaire de catégorie B sera suffisant pour avoir des conditions de vie acceptables. Si un secrétaire administratif de préfecture ou de tout autre service déconcentré de l'Etat pouvait m'informer sur le montant du salaire mensuel, primes etc... Autres questions: Les délais pour l'obtention de la mutation? Est t-on prioritaire pour les destinations de retour? Peut t-on obtenir facilement un DOM après être passé par Mayotte?

Oui, je sais çà fait beaucoup de questions, et ce n'est q'un début...

Merci pour vos réponses 😉
Open
S'installer à Mayotte en famille: climat d'insécurité
Bonjour j'ai une proposition au chd de Mayotte en tant qu infirmière mais j'ai entendu du climat d'insécurité qu'il y a ces derniers temps. ..on aimerait quitter la métropole avec mon mari et mes enfants mais on se pose plein de questions comment ai la vie là bas quel budget il nous faut est ce que c'est dangereux de venir maintenant mon mari pourra taille trouver du travail ???si quelqu'un peut me répondre ou discuter avec moi ça s'était trop cool.... merci à vous
Open
Industries chimiques à Mayotte ou à Madagascar?
bonjour, Je me pose la question de déménager vers mayotte ou aux alentours. J'ai une formation en chimie et génie chimique/génie des procédés. Est ce que qqu est au courant de la présence d'industries chimiques dans le coin? Ou bien y a t il du travail en tant qu'ingénieur? Ou finalement, en changeant de branche, est il difficile de trouver du travail si l'on accepte tout?

merci bcp pour vos réponses😏
Open
Travailler sur Mayotte?
Bonjour à tous et à toutes,

voila ma situation j'ai 23 ans et on me propose du travail sur Mayotte, évidemment difficilement refusable à mon âge c'est une opportunité pour moi d'élargir mes horizons, ma culture, je ne suis absolument pas quelqu'un de fermé et même si j'ai un peu peur de l'inconnu j'ai hâte de démarrer cette aventure.

L'essentiel de mes questions se résumerais en fait que je voudrais savoir comment se passe la vie la bas, la vie est elle cher ? Je suis blanc on m'a parlé de racisme la bas mais pour ma part je ne pense pas que j'aurais de problème, je suis quelqu'un de sociable et de curieux très heureux de rencontrer de nouvelle façon de vivre et de nouvelle culture, et je ne suis surtout pas hypocrite alors bon, bien sur y'a des cons partout après ca je m'en doute. Quel loisir occupe t'on quand on a 23 ans à Mayotte et qu'on vient de la métropole, je n'ai pas énormément d'argent non plus. Fait t'on facilement de nouvelles connaissances ? De quoi faut t'il se méfier ? Je vous donnes aussi mon msn maximouss83@hotmail.fr j'aimerais en savoir un peu plus.

Il y a aussi un dernier Hic disons, je suit un traitement depuis maintenant 7 mois pour une hépatite C, tout se passe correctement, je voulais savoir si éventuellement vous saviez si il est possible de se fournir les médicaments la bas (interféron et ribavirine), médicament qui coute très cher (environ 1500€) mais heureusement remboursé à 100%. Cette opportunité étant difficilement refusable (ça se présente pas tout les jours), si il n'était pas possible de me fournir la bas ou d'avoir le même régime de sécurité sociale, je pourrait l'arrêter sans problème.

Merci d'avance de vos réponse et désolé pour l'orthographe j'ai fait le maximum.

Max
Open
Cherche emploi de cuisinier sur Mayotte
bonjour, je recherche un emploi de chef cuisinier sur mayotte ou ces environs, je désire m installer avec ma petite famille donc je recherche aussi un logement, j ai 40ans une expérience non négligeable (guadeloupe, st barthélémy, thailande métropole)j aimerai donc faire appel a une entraide ou simplement des conseils, merci d avance et je l espére a bientot😉
Open

You might also like