Bonjour,
On part à 2 motos depuis la France jusqu'en Inde en été 2014. Pour faire rapide à partir du Kirghiztan nous avons deux possibilités :
1 - Entrer en Chine (Kashgar) puis traverser tout le Tibet jusqu'à la fontière Népalaise
ou
2 - Entrer en Chine à Kashgar puis passer au Pakistan pour emprunter la KKH qui nous amènera à Islamabad.
Nous hésitons sur l'itinéraire à emprunter pour les raisons suivantes :
Le prix : l'option 1 nous coute le triple (permis pour le tibet, 15 jours d'agence etc...)
Le trajet : pour le Tibet, est-ce que ça ne va pas faire 2500km de route monotone dans des paysages plutot désolés sans grand interret pendant 15 jours ?
La route Chine-Népal ne risque t-elle pas d'être difficile en fin de mousson (fin septembre/début octobre)
Si option 2, la KKH ne serait-elle pas plus belle et intéressante ?
Si certains ont emprunté un de ces itinéraires, les infos m'intéressent !!! Merci
bonjour, on m'a parlé d'un voyage qui rejoindrai le sud de la chine ( Yunnan ) à l'inde ... la route du thé ...
je me suis déjà renseigner sur le net, mais je n'arrive pas a trouver un itinéraire précis. Je sais qu'il existe plusieurs routes du thé en Asie du sud.
ma question est esse que ces route ce rejoigne entre elle ou y en a-t-il un directe ?
je me suis déjà renseigner sur le net, mais je n'arrive pas a trouver un itinéraire précis. Je sais qu'il existe plusieurs routes du thé en Asie du sud.
ma question est esse que ces route ce rejoigne entre elle ou y en a-t-il un directe ?
Bonjour,
cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages, etc. Une fois engages dans cette vallee on ne pourra plus la quitter pendant quelques centaines de kilometres...
Quelqun s y est rendu recemment?
Merci mille fois pour toute info!
Linn
cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages, etc. Une fois engages dans cette vallee on ne pourra plus la quitter pendant quelques centaines de kilometres...
Quelqun s y est rendu recemment?
Merci mille fois pour toute info!
Linn
Bjr a ts! Voila j'ai en prévision d'aller au Vietnam en traversant la chine depuis Pekin.
Je veux traverser a pied.
Quelles conseilles me donnez vous?
Quelles itinéraire me conseilliez vous?
Est il possible d'entrée au vietnam par le chine et par la route?
Est il possible de prendre mon visa au poste frontiere sur place pour le vietnam et également Laos, Cambodge?
En sachant que j'ai de l'experience en "baroudage".
Bonjour, l'hiver prochain, novembre, décembre, nous voulons partir en chine. Dans le Sud Ouest.
Nous voudrions de toutes façons visiter et rester dans le Yunnan.
Pour trois semaines, faut-il prévoir plus en terme de province? Bien sûr, prendre sont temps est toujours une option préférable. Certes, mais nous retournerons pas en Chine tous les ans. Sans vouloir faire la moitié ou même le quart du pays, nous voulons voyager, faire de la route ne nous fait pas peur. Et faire des treks de 8 jours autour d'un même point ne nous tente pas
Cela vaut-il le coup de traverser deux, voire trois provinces? Par exemple arriver à Canton (billet bcp moins cher) par exemple, passer par le Guangxi et et repartir de Kunming dans le Yunnan? Ou bien non, selon vous le Yunnan est suffisant pour trois semaines et traverser tous ces kilomètres nous vouerait à une course compliquée. Qui a une expérience?
D'avance merci pour vos conseils!
Pour trois semaines, faut-il prévoir plus en terme de province? Bien sûr, prendre sont temps est toujours une option préférable. Certes, mais nous retournerons pas en Chine tous les ans. Sans vouloir faire la moitié ou même le quart du pays, nous voulons voyager, faire de la route ne nous fait pas peur. Et faire des treks de 8 jours autour d'un même point ne nous tente pas
Cela vaut-il le coup de traverser deux, voire trois provinces? Par exemple arriver à Canton (billet bcp moins cher) par exemple, passer par le Guangxi et et repartir de Kunming dans le Yunnan? Ou bien non, selon vous le Yunnan est suffisant pour trois semaines et traverser tous ces kilomètres nous vouerait à une course compliquée. Qui a une expérience?
D'avance merci pour vos conseils!
Bonjour,
A part une vieille discussion d'il y a 9 ans, je ne trouve pas d'info:
qqn connait-il l'état de la route (219) entre le Tibet et le Xinjiang (en gros Lhassa - Kailash - Kasghar) ? 4x4 indispensable ou transports en commun possible ? qu'en est-il du permis nécessaire pour rester au Tibet ? est-il indispensable de payer les services d'un guide / chauffeur ?
Merci d'avance pour vos idées !
A part une vieille discussion d'il y a 9 ans, je ne trouve pas d'info:
qqn connait-il l'état de la route (219) entre le Tibet et le Xinjiang (en gros Lhassa - Kailash - Kasghar) ? 4x4 indispensable ou transports en commun possible ? qu'en est-il du permis nécessaire pour rester au Tibet ? est-il indispensable de payer les services d'un guide / chauffeur ?
Merci d'avance pour vos idées !
Bonjour,
nous prevoyons d'emprunter la route M219 en provenance de Kashi vers Katmandou et nous avons echo que cette route etait actuellement fermee. Quelqu'un aurait-il des informations recentes sur le sujet?
Merci pour l'aide Dave
nous prevoyons d'emprunter la route M219 en provenance de Kashi vers Katmandou et nous avons echo que cette route etait actuellement fermee. Quelqu'un aurait-il des informations recentes sur le sujet?
Merci pour l'aide Dave
Salut, nous voyageons a velo depuis 1 an sur les belles routes de notre belle planete. Nous sommes actuellement au Vietnam. Apres une petite boucle de 4 mois en asie du sud est nous nous dirigerons vers le japon puis vers la Chine ( Que nous avons deja traverse aux mois d Octobre et Novembre).
Voici la question: avez vous, ou savez vous si il est possible de parcourir a velo les quelques milliers de kilometres qui separent Pekin de Oulan Bator, la route est-elle autorisee par les autoritees chinoises, si accueillantes !!
Merci pour vos reponses
Elise et Brice
Notre site: http://petitshommesdumonde.free.fr
Bonjour!Je voudrais savoir si maitenant la route Tibet-Xinijang Highway e acessible pour solo voyageurs-Es-ce-que il`y`a les flics sur Aksaj Chin et apres.
Bonjour à Tous,
J'ai 20 ans et je vais me rendre en chine via le Transsiberien-Transmongolien au mois de Janvier-Fevrier et je suis entrain de chercher un itinéraire pour Lhassa, j'ai déjà l'idée de prendre le train de Beijing jusqu'à Chengdu ou Golmud et c'est là que ca bloque, j'ai lu de nombreux posts sur de nombreux forums et j'en suis arrivé à la conclusion que ces deux villes était les meilleurs points de départ pour lhassa, mais a partir de laquel serait il le plus facile d'y arriver? à combien cela reviendrai-il? et est il si facile de faire du stop? (ps: je voyagerais seul)
J'ai 20 ans et je vais me rendre en chine via le Transsiberien-Transmongolien au mois de Janvier-Fevrier et je suis entrain de chercher un itinéraire pour Lhassa, j'ai déjà l'idée de prendre le train de Beijing jusqu'à Chengdu ou Golmud et c'est là que ca bloque, j'ai lu de nombreux posts sur de nombreux forums et j'en suis arrivé à la conclusion que ces deux villes était les meilleurs points de départ pour lhassa, mais a partir de laquel serait il le plus facile d'y arriver? à combien cela reviendrai-il? et est il si facile de faire du stop? (ps: je voyagerais seul)
Salut à toutes et à toutes,
Je prépare un long voyage. J'ai déjà demandé des renseignement sur le forum au sujet de la région de l'Amdo, et surtout de la route de Kangding à Derge, puis vers le nord et Golmud, via l'Amye Machen. Si vous en savez un peu sur les choses à voir, à visiter, les gens à rencontrer. Si vous avez des conseils, j'ai lancé cette discussion en avril. Je réitère les questions ci-dessous pour cette région
Ici, j'ai besoin de renseignements sur la route du Yunnan au Tibet, mais sans passer par la région autonome, en passant par Dali, Lijiang, Dequin, Zhongdian, Xiangcheng et enfin Litang. Je m'intéresse surtout à la partie tibétaine de ce voyage. Je travaille sur un documentaire pour la télévision
Je voudrais savoir: Quels sont les lieux les plus intéressant sur cette route? Que voir? Quels sont les moyens de transports et combien de temps durent les trajets? Est-il facile de trouver des bus dans chaque village? Y a-t-il des fêtes en juillet-août dans cette région? Où? Avez-vous des contacts dans cette région N'importe quel conseils que vous jugerez utilesMerci d'avance.
Gedeon
Bonjour,
je me prepare un voyage dans le Xinjiang / Tibet. D'ailleurs si quelqu'un est interesse, qu'il n'hesite pas a me contacter...😉 Ma question est la suivante : je lis ca et la des avis assez contradictoires sur la route de Kashgar a Lhassa via Ali. Est-elle dangeureuse durant l'ete (Juillet-Aout), a part la question de l'altitude (cols a 5000 m (?))? Est-ce que quelque'un a une idee du temps moyen que l'on peut esperer mettre pour ralier ces deux villes?
Merci d'avance pour la reponse,
Emmanuel
je me prepare un voyage dans le Xinjiang / Tibet. D'ailleurs si quelqu'un est interesse, qu'il n'hesite pas a me contacter...😉 Ma question est la suivante : je lis ca et la des avis assez contradictoires sur la route de Kashgar a Lhassa via Ali. Est-elle dangeureuse durant l'ete (Juillet-Aout), a part la question de l'altitude (cols a 5000 m (?))? Est-ce que quelque'un a une idee du temps moyen que l'on peut esperer mettre pour ralier ces deux villes?
Merci d'avance pour la reponse,
Emmanuel
Bonjour,
Habitant en China, de nationalite belge, je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum.
Toutes informations et conseils sont les bienvenus
En attendant de vos nouvelles, sincere salutations
Philippe
Habitant en China, de nationalite belge, je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum.
Toutes informations et conseils sont les bienvenus
En attendant de vos nouvelles, sincere salutations
Philippe
bonjour
je prépare un voyage sur la route de la soie en side car et souhaiterai profiter de l'expérience de personnes ayant déjà fait des voyages en chine avec leur propre véhicule car il semble que ce soit un peu compliqué de conduire en chine par ses propres moyens.
je devrait aller de Kasghar à Xi'an par la route en passant par urimqi.
Si quelqu'un peut me renseigner et échanger des informations je serais ravi
a bientôt et merci
JPierre
je souhaite relier pékin en 125 CC
Donc je fais donc appel aux connaisseurs pour le choix de la moto;
Inutile de me dire q'une cylindrée supérieure serait plus appropriée, je ne suis pas pressé et pour moi l'économie de moyen est essentielle.
Amicalement
pascal
Bonjour,
Depuis tout jeune je rêve de la route de la soie. Nous avons déjà fait la Syrie (Damas, Plamyre), Ouzbekistan et ses 3 joyaux. Maintenant je voudrais faire la partie Est de cette route mythique.
Ma première questions n’est-ce plus qu’un mythe ou on s’y retrouve encore dans la partie Chinoise ?
J’ai commencé à étudier le sujet et je n’arrive pas à me faire une idée, savoir à quoi m’attendre ?
Par exemple Kashgar, ville mythique sauf qu’apparemment les vieux quartiers ont été rasés et il n’y a plus de traces de cette ancienne époque.
Si on prend Dunhuang d’un côté je lis que Mogao est un haut lieux de l’art Chinois, de l’autre qu’on ne peut visiter qu’une grotte et qu’il y a beaucoup de monde … Les photos des sites à proximité (Crescent Moon, reste du mur, Yumenguan) montre des monuments entourées de grillage.
Je suis aussi très attiré par le désert de Badain Jaran avec ses dunes et ses lacs, sauf que j’ai vu des photos avec des chameaux « numérotés » dont le nombre laissant supposé un très grand nombre de participants.
A Zhangye je pensais au monastère Mat Si et aux collines de Danxia, mais quid de la fréquentation
Par ailleurs je lis qu’il y a beaucoup de touristes Chinois qui visitent « à la Chinoise » (transformation des sites en « Dysneyland » et un effet « masse »)… remarque c’est normal ils sont chez eux !.
Dans mon esprit j’imaginais des déserts, des caranserails, des immensités ... vides …
Merci de vos avis, retours qui doivent me permettre de me faire une idée plus claire de ce à quoi je dois m’attendre, sachant que le voyage serait en été.
Depuis tout jeune je rêve de la route de la soie. Nous avons déjà fait la Syrie (Damas, Plamyre), Ouzbekistan et ses 3 joyaux. Maintenant je voudrais faire la partie Est de cette route mythique.
Ma première questions n’est-ce plus qu’un mythe ou on s’y retrouve encore dans la partie Chinoise ?
J’ai commencé à étudier le sujet et je n’arrive pas à me faire une idée, savoir à quoi m’attendre ?
Par exemple Kashgar, ville mythique sauf qu’apparemment les vieux quartiers ont été rasés et il n’y a plus de traces de cette ancienne époque.
Si on prend Dunhuang d’un côté je lis que Mogao est un haut lieux de l’art Chinois, de l’autre qu’on ne peut visiter qu’une grotte et qu’il y a beaucoup de monde … Les photos des sites à proximité (Crescent Moon, reste du mur, Yumenguan) montre des monuments entourées de grillage.
Je suis aussi très attiré par le désert de Badain Jaran avec ses dunes et ses lacs, sauf que j’ai vu des photos avec des chameaux « numérotés » dont le nombre laissant supposé un très grand nombre de participants.
A Zhangye je pensais au monastère Mat Si et aux collines de Danxia, mais quid de la fréquentation
Par ailleurs je lis qu’il y a beaucoup de touristes Chinois qui visitent « à la Chinoise » (transformation des sites en « Dysneyland » et un effet « masse »)… remarque c’est normal ils sont chez eux !.
Dans mon esprit j’imaginais des déserts, des caranserails, des immensités ... vides …
Merci de vos avis, retours qui doivent me permettre de me faire une idée plus claire de ce à quoi je dois m’attendre, sachant que le voyage serait en été.
projet pour août 2016, ouvert aux solos et duos, 80 jours environ, retour début novembre, soit par le transsibérien Pékin-Moscou soit par avion Pékin-Paris
Bon voyage à toutes et à tous
😄
Bonjour,
Nous partons au Sichuan le 10 octobre et je n'arrive pas à trouver d'indications concernant la route entre Chengdu et Jiuzhaigou. La nouvelle route est-elle terminée ? J'ai lu qu'elle nous ferait gagner plusieurs heures de transport mais je n'ai trouvé aucune information à jour sur Internet pour le moment !
Merci de votre aide,
Laurence
Salut,
est-ce que quelqu'n a voyagé recentment entre Chengdu et Songpan? Quelle est la qualité de la route? Combien d'heures faut il prevoir de voyage? J'ai lu qu'en 2010 la route était terrible à cause d'un tremblement de terre, j'aimerais savoir la condition de la route aujourd'hui afin de decider si voyager entre Chengdu et Xiahe par route Songpan-Langmusi ou bien en train par Lanzhou.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite voyager le long de la route de la soie la première semaine de novembre. Je dispose de dix jours pour ce voyage, ce qui est évidemment beaucoup trop court.. Mais bon voilà l'itinéraire auquel je pensais: Arrivée en avion à Lanzhou. Jour 1 Lanzhou Jour 2 Xiae Jour 3 Lanqmusi Jour 4 Jiayobian Jour 5 Dunhang Jour 6 Urumqi (par l'avion) Jour 7 Turpan Jour 8Kashgar par le bus depuis Turpan - lac Karakul Jour 9 Kashgar Jour 10 Retour Urumqi par le train
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'itinéraire, sur ce que je peux me permettre de rater pour être plus flexible, sur ce qui vous parait incohérent, sur la région.. Enfin sur tout ! Enfin, nous serons deux filles à voyager, pensez vous que c'est une mauvaise idée et qu'il vaudrait mieux éviter certaines régions ou une tenue adéquate fera l'affaire?
Merci d'avance pour votre aide !!
Je souhaite voyager le long de la route de la soie la première semaine de novembre. Je dispose de dix jours pour ce voyage, ce qui est évidemment beaucoup trop court.. Mais bon voilà l'itinéraire auquel je pensais: Arrivée en avion à Lanzhou. Jour 1 Lanzhou Jour 2 Xiae Jour 3 Lanqmusi Jour 4 Jiayobian Jour 5 Dunhang Jour 6 Urumqi (par l'avion) Jour 7 Turpan Jour 8Kashgar par le bus depuis Turpan - lac Karakul Jour 9 Kashgar Jour 10 Retour Urumqi par le train
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'itinéraire, sur ce que je peux me permettre de rater pour être plus flexible, sur ce qui vous parait incohérent, sur la région.. Enfin sur tout ! Enfin, nous serons deux filles à voyager, pensez vous que c'est une mauvaise idée et qu'il vaudrait mieux éviter certaines régions ou une tenue adéquate fera l'affaire?
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonjour,
Tous les étrangers empruntant la route Chengdu-Kangding ont été prié de rentrer sur Chengdu le 07-07. Le contrôle se fait à quelques kilomètres en amont de Luding à la sortie du grand tunnel sur la 318. Un peu plus au nord, la 303 en provenance de Danba et en direction de Chengdu était aussi fermée aux étrangers le 12-07. Pour cette dernière interdiction les autorités m'ont informés que dans cette zone la criminalité était très importante et que par conséquent pour ma sécurité je devais faire demi-tour.
La 318 est très endommagée. La bitume a disparu sur de nombreux kilomètres avant et après Luding. La circulation est alternée sur de nombreux tronçons. Il faut attendre en moyenne plus d'une heure chaque fois avant de passer.
La 211 qui remonte vers Danba est aussi très endommagée dû à de nombreux éboulements. En revanche la chaussée de la 211 au nord de Danba en direction de la 317 est neuve.
La 303 est fermée pour cause d'éboulements à la hauteur de Wolong. En provenance de Danba il faut quitter la 303 et prendre donc la 210 pour aller vers Chengdu. Mais les éboulements encombrent la chaussée tous les 100 mètres de la 210 entre Rier et Qiaoqi. De Qiaoqi à Ya'an la chaussée est normale.
Bon voyage,
Tous les étrangers empruntant la route Chengdu-Kangding ont été prié de rentrer sur Chengdu le 07-07. Le contrôle se fait à quelques kilomètres en amont de Luding à la sortie du grand tunnel sur la 318. Un peu plus au nord, la 303 en provenance de Danba et en direction de Chengdu était aussi fermée aux étrangers le 12-07. Pour cette dernière interdiction les autorités m'ont informés que dans cette zone la criminalité était très importante et que par conséquent pour ma sécurité je devais faire demi-tour.
La 318 est très endommagée. La bitume a disparu sur de nombreux kilomètres avant et après Luding. La circulation est alternée sur de nombreux tronçons. Il faut attendre en moyenne plus d'une heure chaque fois avant de passer.
La 211 qui remonte vers Danba est aussi très endommagée dû à de nombreux éboulements. En revanche la chaussée de la 211 au nord de Danba en direction de la 317 est neuve.
La 303 est fermée pour cause d'éboulements à la hauteur de Wolong. En provenance de Danba il faut quitter la 303 et prendre donc la 210 pour aller vers Chengdu. Mais les éboulements encombrent la chaussée tous les 100 mètres de la 210 entre Rier et Qiaoqi. De Qiaoqi à Ya'an la chaussée est normale.
Bon voyage,
Bonjour,
Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par le col pour rejoindre kashgar puis passer par la route au sud du desert (d apres ce que j ai lu assez cahotique et vraiment pas facile) Hotan, mangya, Qaidam basin pour rejoindre Xining...car nous ne voulons pas passer par kashgar puis remonter vers Uruqmi pour rejoindre Xining, car la destination finale est bangkok ( nous ne voulons pas aller vers le nord pour ensuite se rediriger vers le sud😛) Quel est votre opiniion la dessus??😏
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous comptons partir sur la route de la soie l'été 2011. l itineraire est deja etabli a peu pres, nous comptions passer par almaty puis Uruqmi pour atteindre Xining...mais nous avons vu qu il etait possible de passer par le route de Osh puis passer par le col pour rejoindre kashgar puis passer par la route au sud du desert (d apres ce que j ai lu assez cahotique et vraiment pas facile) Hotan, mangya, Qaidam basin pour rejoindre Xining...car nous ne voulons pas passer par kashgar puis remonter vers Uruqmi pour rejoindre Xining, car la destination finale est bangkok ( nous ne voulons pas aller vers le nord pour ensuite se rediriger vers le sud😛) Quel est votre opiniion la dessus??😏
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Pensant passer bientôt en vélo dans ce coin la... ...Je cherche des infos sur l'état de la route S 306 qui la longe la frontière Khirgize dans la province Chinoise du Xinjiang. Cette route passe au Nord de la 314 ( Gd axe Korla - Kashgar ) Elle commence après Aksou puis va vers Uqturpan ( Wushi) - Akqi - Karaqi - Halabulakexiang , arrive dans la préfecture autonomekirghize de Kizilsu et redescent pour rejoindre la 314 juste avant Artux et Kashgar.
Est elle asphaltée sur toute sa longueur ? Des cyclistes l'ont elle emprunté ? Relief ? Mes interrogations portant surtout sur la partie après Halabulakexiang .
Merci d'avance.
Ed
Pensant passer bientôt en vélo dans ce coin la... ...Je cherche des infos sur l'état de la route S 306 qui la longe la frontière Khirgize dans la province Chinoise du Xinjiang. Cette route passe au Nord de la 314 ( Gd axe Korla - Kashgar ) Elle commence après Aksou puis va vers Uqturpan ( Wushi) - Akqi - Karaqi - Halabulakexiang , arrive dans la préfecture autonomekirghize de Kizilsu et redescent pour rejoindre la 314 juste avant Artux et Kashgar.
Est elle asphaltée sur toute sa longueur ? Des cyclistes l'ont elle emprunté ? Relief ? Mes interrogations portant surtout sur la partie après Halabulakexiang .
Merci d'avance.
Ed
Moi qui naïvement je me demandais s'il était pas plus rapide de traversée la Chine en passant par le milieu (route 315), que de contourner le Taklamkan par le Nord (Turfan, Lanzhou...), et bien j'ai découvert ce mythe de la route 315 à travers le réçit de Benjamin : *
http://www.bicyclair.eu/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=superarticle_standard&type_famille=subsous_type&option_TypeListe=&news=&previews=&PRINTMcenter=&my_id_societe=1&limiter_to_famille=1&password=&email=&soustype=1&type=2&subsoustype=13
De villes tous les 600 km, trés peu d'eau, des tempetes de sables, des pistes défoncées, des cols à 4000m, etc etc.... Quelqu'un sait si beaucoup de cylistes ont franchi cette route ?
Peut-on parler de route la plus dure du monde pour un vélo voyageur ?
De villes tous les 600 km, trés peu d'eau, des tempetes de sables, des pistes défoncées, des cols à 4000m, etc etc.... Quelqu'un sait si beaucoup de cylistes ont franchi cette route ?
Peut-on parler de route la plus dure du monde pour un vélo voyageur ?
Apres pas mal d infos contradictoires a Shangrila (la version officielle dit que la route est de nouveau ouverte depuis le 5 avril mais le PSB et la police disent que non ...), je viens de rejoindre Xiangcheng en franchissant 2 checkpoints sans souci (le premier BK37 apres Shangrila, le second une vingtaine de km avant Xiangcheng, a l entree de Qingmai, apres inspection rapide du passeport).
Voila pour les baroudeurs qui souhaitent passer par la, vous pouvez y aller ! Route superbe et descente de folie dans la vallee de Xiangcheng !
Prenez la feuille de route de Fred Ferchaux si vous voulez avoir un avant gout des cols a franchir 😛
Voila pour les baroudeurs qui souhaitent passer par la, vous pouvez y aller ! Route superbe et descente de folie dans la vallee de Xiangcheng !
Prenez la feuille de route de Fred Ferchaux si vous voulez avoir un avant gout des cols a franchir 😛
Bonjour tout le monde!!
Je compte faire en vélo le coeur de la route de la soie
cad Khiva Boukhara Samarcande Kashgar
Est ce que je dois passer par le Tajikistan pour aller
à Osh ou bien est ce qu il est mieux de faire qlq kilometres de
plus et passer par Tachkent??
ciao merci de m'éclairer
ciao merci de m'éclairer
Bonjour à tous.
Mon épouse et moi envisageons cet été de parcourir cette fameuse route de la soie de Xian jusqu'à Kashgar sans faire appel aux tours opérateurs traditionnels car passionnés de photos et de vidéo nous n'arrivons pas à suivre....
Difficile de se faire une idée des difficultés que l'on va rencontrer si on souhaite etre autonomes: possibilité de louer voiture avec chauffeur, ou peut-on compter sur les taxis à notre arrivée dans une gare, peut-on trouver des étudiants en Français ou en Anglais pour servir d'interpretes?
nous avons déja un peu parcouru le forum mais il semble que le trajet se fasse plutôt dans l'autre sens!
Merci a vous tous, voyageurs inpénitents, pour votre aide.
Bonjour, je cherche des infos sur cette route que je compte utiliser en revenant de Dégé et Garze : type de route, quels trajets font les bus locaux, possibilités de logement ? dans quelles villes ou villages? Si un routard dispose d'infos, elles seront bienvenues. C'est pour un voyage en octobre prochain.
Merci à charge de revanche
Dobledou
Je suis actuellement a Shanghai a la recherche de bon plans de route entre Shanghai et Hong-Kong ou recommendation de trajet.😊
Bonjour,
J'ai lu les différentes discussions sur le sujet mais je voudrais savoir si on peut relier Longsheng/ Ping'An et Sanjiang/Chengyang par la route en voiture sans trop de problèmes car il semblerait que la route soit en très mauvaise état.
D'autre part, il vaut mieux dormir la 1ère nuit à Longsheng ou à Ping'An et la 2ème à Sanjiang ou à Chengyang?
Merci d'avance pour tous vos conseils! Emma
Merci d'avance pour tous vos conseils! Emma











