Bonjour, je souhaiterai envoyer des choses à mes enfants restés au cameroun.Par quelles agences maritimes le faire et à quel prix?Svp donnez moi les astuces.merci
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements, mon copain se trouve en déplacement actuellement au Cameroun, et son anniversaire arrive mi-mai. Je souhaite lui envoyer un colis en express mais cela coûte bcp trop cher par chronopost... Avez-vous des expéditeurs à me conseiller ? Sachant que le colis doit parvenir là-bas dans 20 jours.. Est ce que la poste est un service fiable pour les envois au Cameroun ??
Merci de vos réponses !!
J'ai besoin de renseignements, mon copain se trouve en déplacement actuellement au Cameroun, et son anniversaire arrive mi-mai. Je souhaite lui envoyer un colis en express mais cela coûte bcp trop cher par chronopost... Avez-vous des expéditeurs à me conseiller ? Sachant que le colis doit parvenir là-bas dans 20 jours.. Est ce que la poste est un service fiable pour les envois au Cameroun ??
Merci de vos réponses !!
Connaissez vous des bons plans pour envoyer des colis à Maroua et Maga à l'extreme nord car les premiers que j'ai envoyé(fournitures scolaire) par la poste il y a un mois ne sont toujours pas arrivés.
Encore merci
bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une compagnie de montréal qui envoie des colis au cameroun yaoudé a bas prix et fiable et vice versa. Merci
je voudrais savoir s'il existe une compagnie de montréal qui envoie des colis au cameroun yaoudé a bas prix et fiable et vice versa. Merci
Bonjour,
Je recherche un transitaire en France ou en Belgique pour envoyer un véhicule à Douala. j'ai entendu dire que le frêt pouvait être payé à Douala suivant les compagnies. Avez-vous le nom et N° de téléphone de ces compagnies ? Quelle compagnie utilisez-vous pour vos véhicules ? Je cherche une compagnie sérieuse avec un bon rapport qualité / prix.
Je devais envoyer des marchandises à la famille mais je me rends compte que faire un container demande du temps, des espaces et de l'argent. je recherche aussi des groupages vers Douala ou à défaut, quelle compagnie utilisez-vous pour vos envois de conteneurs 20 et 40 pieds?
A Douala, j'ai un transitaire qui va dédouaner mon véhicule. Celui-ci m'annonce 1.200.000 Fcfa rendu chez moi pour une mercedes 190E de 1985 y compris quelques effets personnels de faible valeur.
Plusieurs questions dans mon tag qui j'espère retiendra votre attention.
Merci de vos réponses
Je recherche un transitaire en France ou en Belgique pour envoyer un véhicule à Douala. j'ai entendu dire que le frêt pouvait être payé à Douala suivant les compagnies. Avez-vous le nom et N° de téléphone de ces compagnies ? Quelle compagnie utilisez-vous pour vos véhicules ? Je cherche une compagnie sérieuse avec un bon rapport qualité / prix.
Je devais envoyer des marchandises à la famille mais je me rends compte que faire un container demande du temps, des espaces et de l'argent. je recherche aussi des groupages vers Douala ou à défaut, quelle compagnie utilisez-vous pour vos envois de conteneurs 20 et 40 pieds?
A Douala, j'ai un transitaire qui va dédouaner mon véhicule. Celui-ci m'annonce 1.200.000 Fcfa rendu chez moi pour une mercedes 190E de 1985 y compris quelques effets personnels de faible valeur.
Plusieurs questions dans mon tag qui j'espère retiendra votre attention.
Merci de vos réponses
bonjour à tous,
voilà je dois des photos à une personne qui vit sur yaoundé, mais cette personne n'a pas de boite postale. quelles solutions je pourrais trouver pour lui envoyer ce courrier ? On m'a parlé du service EMS mais quand je demande à la poste en france ils ne connaissent pas donc ça m'embête quand même de prendre le risque d'envoyer un courrier à la poste de yaoundé sans être vraiment sur que mon correspondant reçoive son courrier. sI quelqu'un a déjà suivi cette procédure ou en connait une autre, merci d'avance de me l'expliquer.
bon week-end kenavo
voilà je dois des photos à une personne qui vit sur yaoundé, mais cette personne n'a pas de boite postale. quelles solutions je pourrais trouver pour lui envoyer ce courrier ? On m'a parlé du service EMS mais quand je demande à la poste en france ils ne connaissent pas donc ça m'embête quand même de prendre le risque d'envoyer un courrier à la poste de yaoundé sans être vraiment sur que mon correspondant reçoive son courrier. sI quelqu'un a déjà suivi cette procédure ou en connait une autre, merci d'avance de me l'expliquer.
bon week-end kenavo
voila, j'aimerai envoyer des CD de photos et musique à yaoundé...le problème est que mes amis camerounais me disent de ne pas le faire par la poste _trop risqué, cas de vol, etc..._, alors comment faire ? j'ai regardé les différentes compagnies de messagerie qui toutes pratiquent des tarifs élevés....merci de répondre à ma demande si vous avez de bons tuyaux...
véro
Bonjour,
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.
Je suis en train d'organiser mon voyage.
Merci de m'orienter sur les choses à voir.
Mes goûts:
- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?
Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.
Merci d'avance.
Je vais passer 15 jours au Cameroun du 6 au 21 Octobre.
Je suis en train d'organiser mon voyage.
Merci de m'orienter sur les choses à voir.
Mes goûts:
- visite culturelle: quels sont les musées à voir? - Chefferie: pouvez-voous m'expliquer ce que c'est. Je n'ai pas vraiment compris. Ce sont des villages? Des réserves? - Chutes: Chutes d'Ekom et autres. Merci pour vos recommandations - Foumban: le palace vaut-il la visite? Quoi d'autre à voir? - Réserve de Dja - Mont Cameroun - Kribi - Royaume Bamiléké - Royaume Bamoun Quels sont les temps de trajet en bus, train, 4x4? Est-il raisonnable d'aller à Dja pour revenir vers Kribi? Et le Nord?
Je débute sur ce voyage donc toutes les informations sont bienvenues.
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait il me donner des infos qur les possibilités d'envoi d'un container pour le cameroun (livres d'école, chaussures, vêtements...). Bateau, avion, route???
Si vous avez des idées de prix merci d'avance
Bonjours a toute la communauté et très bonne fête de fin d'année.
En effet, je vie en Suisse et j'aimerai envoyer un ordinateur a ma soeur au Cameroun.
Le problème est que, la poste Suisse m'a bien précisé qu'il ne seront pas responsable si le colis disparait a Yaoundé et qu'il ne sont pas responsable si il se casse en chemin.
Je suis allé a DHL et le prix était exorbitant (350 euro) 🏴☠️. Pourtant, la poste par contre a des prix raisonnable mais, me dit qu'a Yaoundé, le colis pourra disparaitre.
Je vous écrit pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, comment a t-il procédé ?
Merci a tous.
Merci a tous.
J'aimerais ouvrir un prêt apporter de vêtements et accessoires, et j'aimerais les faire venir de l'étranger au Cameroun
Mais comment procéder où faire s'en que ça ne me reviennent cher??☹️🙁🤔😵
Lors de mon dernier voyage au Cameroun, j'ai connu un couple d'infirmier qui travaillent dans une clinique. Le gros problème c'est le manque de médicaments lorsqu'ils vont faire des soins en brousse. j'ai une liste des principaux médicaments d'urgences, et l'adresse de la clinique. Je suis méme invité à aller avec eux pour voir l'état d'urgence.
Qui pourrait me guider pour récupérer des médicaments ( mm si la date d'utilisation est dépassée, la mollécule est tjr présente ) et comment leur faire parvenir sans que le colis soit détourné.
Merci d'avance....
bonjour à tous, je désire envoyer des vêtements, jeux , jouets, materiel scolaire au cameroun pour les enfants pauvres ou délaissés ; je me rends au cameroun fréquemment mais les bagages sont cher sur air france , quelqu'un connait il une astuce pour faire ces envois à moindre coût , je sais que par bateau ça me couterai entre 4 et 5 € du kilo !!!!!! n'y a t-il pas un autre moyen plus économique car je peux avoir toutes ces choses en grosses quantitées et gratuitement . seulement je ne suis pas trés riche et ces envois risquent de me couter cher !!! j'attends vos conseils et astuces , merci
Bonjours à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur le tarifs d'un envoi postal en chronopost, mais de Yaoundé à Yaoundé (c'est à dire que je dois envo. Merci de vos réponses.er des documents à l'Ambassade de France à Yaoundé) et cet envoi peut être effectué par une amis sur place.
JPM
Bonjour
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien sur, pas a douala!), au congo on se pose le plus souvent dans la parcelle du chef du village, mais au cameroun????
Deuyxieme question: suite aux infos sur le cote assez "craignos" des grandes villes (en tt cas de douala), ou plusieur femmes blanches expat ont ete violees chez elle devant leur famille, je flippe un peu et donc pensez vous qu'il est plus risqué de prendre un petit hotel au pif, pas cher?? Est ce que cette insécurité est aussi dans les plus petites villes? Vu le type des agresseurs (armés, etc...) je pense que non, mais comme je ne suis jamais allé au cameroun???
Est ce possible de loger "chez l'habitant" (meme en tente) ou non, car vu qu'il y a qd meme pas mal de touristes au cameroun, je me dis que meme si les regles d'hospitalité sont la, les villagois doivent en avoir qd meme un peu marre, non? Parfois, ce sont les seminaires ou autres couvents qui servent "d'hotel", connaissez vous ce genre d'adresse au cameroun (c'est souvent tres interessant de discuter avec des peres ou des soeurs)... euh en fait le cameroun n'est-il pas principalement musulman??
merci a tous pour ttes ces infos
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien sur, pas a douala!), au congo on se pose le plus souvent dans la parcelle du chef du village, mais au cameroun????
Deuyxieme question: suite aux infos sur le cote assez "craignos" des grandes villes (en tt cas de douala), ou plusieur femmes blanches expat ont ete violees chez elle devant leur famille, je flippe un peu et donc pensez vous qu'il est plus risqué de prendre un petit hotel au pif, pas cher?? Est ce que cette insécurité est aussi dans les plus petites villes? Vu le type des agresseurs (armés, etc...) je pense que non, mais comme je ne suis jamais allé au cameroun???
Est ce possible de loger "chez l'habitant" (meme en tente) ou non, car vu qu'il y a qd meme pas mal de touristes au cameroun, je me dis que meme si les regles d'hospitalité sont la, les villagois doivent en avoir qd meme un peu marre, non? Parfois, ce sont les seminaires ou autres couvents qui servent "d'hotel", connaissez vous ce genre d'adresse au cameroun (c'est souvent tres interessant de discuter avec des peres ou des soeurs)... euh en fait le cameroun n'est-il pas principalement musulman??
merci a tous pour ttes ces infos
bonsoir à tous
je pense avoir une logique mais là sa dépasse tout
j ai récupéré des numéros de fax de ministère (donc il sont au moins toujours valident) et je n y arrive pas à les envoyer ? je dois contacter des ministères suite à l'incendie du parlement qui a brulé le 16 novembre pour être à leur disposition pour savoir si ils sont besoin de moi? merci de me dire comment je peux faire
pour exemple
voila j ai le fax du ministère de la communication 223 30 22
je connais l'international soit le 00 327
si je fais 00 327 223 30 22 sa répond occuper?? et pleins d autres numéro comme celui de la justice ou du 1er ministre pareil la franchement je perd patience? en plus c'est important
si une personne peu m'aider se serait super sympa merci à vous
Bonsoir
J'aimerais envoyer un container au Cameroun pouvez vous, pour ceux qui ont l'expérience, m'en dire plus sur les modalités ( frais, etc...)
Éventuellement, trouver une ou 2 personnes pour un groupage
Merci à vous
recherche renseignements
Bonjour
Je vis au Canada( pays tres froid) et je vais aller au Cameroun pour 18 mois, je vais envoyer une voiture pour mes deplacements et j'aimerias savoir si on peut teinter mes vitres au cameroun pour reduire la chaleur
Avez-vous une adresse et les prix?
merci de votre aide
Avez-vous une adresse et les prix?
merci de votre aide
Bonjour j'aurai aime savoir si c'est possible de trouver un hotel modeste et ou lon se sent en securité a Douala arrivé sur place ? car j'ai un peu chercher sur le net impossible d'envoyer des message au hotel a part les ibis... que je voudrai eviter car couteux
C'est URGENT !!
Bonjour!
Vous avez rapidement la meilleure solution (à partir du Canada) de transporter 13 000$US? Je pars vendredi...
Vous avez rapidement la meilleure solution (à partir du Canada) de transporter 13 000$US? Je pars vendredi...
Je désire me rendre au cameroun en oct et nov 05
Je ne trove pas d'offres pour ce pays ds les agences.
Que me conseillez-vous?
Merci.
Je ne trove pas d'offres pour ce pays ds les agences.
Que me conseillez-vous?
Merci.
Bonjour à tous,
Je recherche un traiteur, un lieu (à Douala obligatoirement) pour mon repas de mariage;je compte sur vous pour me permettre de préparer au mieux cette cérémonie. merci pour vos conseils....
Phil2902
Je recherche un traiteur, un lieu (à Douala obligatoirement) pour mon repas de mariage;je compte sur vous pour me permettre de préparer au mieux cette cérémonie. merci pour vos conseils....
Phil2902
Bonjour,
Et voilà mon voyage au Cameroun se concrétise, je souhaiterais savoir comment ça se passe pour l'argent là-bas. Je préfère ne pas utiliser ma CB, de plus j'ai des retrais limités en dehors de l'Europe, et je pense qu'avec des espèces, reconvertis en Franc CFA, je pourrais assurer mes besoins quotidiens. Néanmoins, je voudrais savoir si ce n'est pas ''trop risqué" de se balader avec des euros sur soi ?
Pourrais-je avoir des conseils s'il vous plait ? Pensez-vous qu'au Cameroun les travellers cheques sont acceptés?
Merci à vous !
Et voilà mon voyage au Cameroun se concrétise, je souhaiterais savoir comment ça se passe pour l'argent là-bas. Je préfère ne pas utiliser ma CB, de plus j'ai des retrais limités en dehors de l'Europe, et je pense qu'avec des espèces, reconvertis en Franc CFA, je pourrais assurer mes besoins quotidiens. Néanmoins, je voudrais savoir si ce n'est pas ''trop risqué" de se balader avec des euros sur soi ?
Pourrais-je avoir des conseils s'il vous plait ? Pensez-vous qu'au Cameroun les travellers cheques sont acceptés?
Merci à vous !
bonjour,
je suis en pleines recherches pour partir entre 6 mois et une année en afrique!
j'ai envie d'y faire de l'écovolontariat, principalement pour la protection des tortues.
ma question est : comment retiré de l'argent dans tous ces pays....?? faut-il impérativement une carte de crédit, travel card...?? toutes les informations sont les bienvenues! j'ai aucunes idées de comment ça fonctionne en afrique!
merci de vos réponses!! amicalement, céline
ma question est : comment retiré de l'argent dans tous ces pays....?? faut-il impérativement une carte de crédit, travel card...?? toutes les informations sont les bienvenues! j'ai aucunes idées de comment ça fonctionne en afrique!
merci de vos réponses!! amicalement, céline
Salut, je suis à la recherche d'une maison ou d'une villa au Cameroun de préférence à Douala alors s'il ya un particulier surtout propriétaire désirant vendre son bien je suis interessé. Bien vouloir me contacter.Merci
Hi, I'm looking for a house or a villa in Cameroon especially in Douala so if an individual owner wishing to sell his property i'm interested. Please contact me. Thank you
Hi, I'm looking for a house or a villa in Cameroon especially in Douala so if an individual owner wishing to sell his property i'm interested. Please contact me. Thank you
j'arrive à port harcourt en avion. je voudrais me rendre à douala-cameroun par bateau ou par route. quelqu'un aurai t il l'amabilité de me suggérer une ou plusieurs itinéraires sécuritaires? je ne veux pas prendre de pirogue et j'ai des bagages.
merci d'avance
Bonjour,
Je cherche une agence organisatrice de séjour/cicuit organisé au Cameroun. J'envisage de faire un périple de Douala, Kribi, Ebolowa, Kaba, Lolodorf, Yaounde et toute la périphérie de la côte. Je ne trouve aucun site précis ou sérieux sur internet. Merci de bien vouloir me renseigner.
Je cherche une agence organisatrice de séjour/cicuit organisé au Cameroun. J'envisage de faire un périple de Douala, Kribi, Ebolowa, Kaba, Lolodorf, Yaounde et toute la périphérie de la côte. Je ne trouve aucun site précis ou sérieux sur internet. Merci de bien vouloir me renseigner.
Bonsoir à tous.
Nous partons prochainement au CAMEROUN et plus précisément à dans la ville de MFOULADJA. Qui d'entre vous pourrait me donner des renseignements sur cette ville et des idées de visites.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Nous partons prochainement au CAMEROUN et plus précisément à dans la ville de MFOULADJA. Qui d'entre vous pourrait me donner des renseignements sur cette ville et des idées de visites.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.








