Coucou les filles,
Je pars pour 3mois au laos Cambodge et Thaïlande et je me posais les questions suivantes:
Est ce que l'on trouve des instituts facilement ?
Les tarifs?
Est ce que c'est les mêmes méthodes qu'en France?
Et est ce que l'on trouve les mêmes prestations qu'en France?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain
bonjour, nous partons en couple en juillet prochain pour 4 semaines en Thailande avec une escapade à Ankor.
je ne sais pas dans quel sens effectuer les différentes étapes sachant qu'on démarre forcément à Bangkok ... mais après ? Nord? Centre ? sud ? Cambodge ? quoi d'abord ?
merci de me faire part de vos suggestions avisées 😎
Juste un détail : nous ne sommes pas fan des farniente plage alors juste une journée plage et une plongée avec masque et tuba dans des coins calmes nous iraient très bien.
merci à tous
Bonjour,
nous partons pour nos 20 ans de mariage, pour la 1ère fois au Cambodge.
Ce sera également pour nous la 1ère fois en Asie.
Je me permets ici de vous joindre notre projet d'itinéraire, avec nos réflexions, modifié plusieurs fois en raison essentiellement des temps de trajets ! Et bien sûr les interrogations qui vont avec ... ;)
V01/02 : arrivée à PP à 13H. Direction l'hébergement et pas grand chose de prévu après 24h de voyage...
S02/02 : PP (Palais Royal, Marché central..; et petite balade sur le Mékong au couchant).
D03/02 : PP (marché russe, Camp S21 puis quelques pagodes pour se changer les idées..)
L04/02 :Bus pour K.Thom et visite du Sambor Prei Kuk. Nuit K.T
M05/02 : Bus pour SR, puis visite l'am du National Angkor Museum pour se mettre dans le bain !
Me 06/02 : grosse journée avec location voiture+chauffeur pour le site de Koh Ker puis Beng Mealea en rentrant sur SR
J07/02 : achat du forfait 7 jours pour Angkor et visite de Bantey Srey et peut être le groupe de Roluos (mais cela risque d'être court...). Bus vers Battambag. Nous abandonnons l'idée du trajet en bateau après plusieurs lectures ça et là à ce sujet (sécurité, durée et le niveau de l'eau incertain...) même si cela semble magnifique.
V08/02 : balade dans la campagne autour de Bttg (à définir) et petit tour aux "Batcaves" en fin de journée.
S09/02 : petit tour en ville (Bamboo train ? ou autre ?) et bus en début d'am pour SR pour assister au spectacle "Phare" à 20H
D10/02 : SR. Marché du Phsar Leu (apparement plus authentique) puis balade sur le Tonlé Sap vers Kpg Khleang
L11, M12 et Me13/02 : Angkor of course !!!
M13/02 : bus de nuit (Giant ibis) vers Sihanoukville. Au départ, nous avions envisagé l'avion. Mais les horaires et le coût nous ont fait changé d'avis...
J14/02 : départ au plus tôt (pas du tout envie de "faire" Sihanouk !) vers Koh Rong Samloem. Le jour de la St Valentin pour fêter nos 20 ans de mariage <3
V15, S16/02 : plongée et farniente sur KRS
D17, L18, M19/02 : départ ver Sihanouk, puis Kampot et Kep. Pas encore très précis dans notre programme : plantation de poivre, se gaver de bons petits plats...
Me 20/02 : retour pour PP. A faire sur le trajet : Phom Chisor si c'est à conseiller...
J21/02 : au gré des envies le matin et vol retour à 18H
Nos remarques et/ou questions :
Nous avons très vite abandonné l'idée d'aller vers Kratie puis le Mondolkiri à cause des temps de trajet. Mais cela nous tentait bien.
Nous avions envisagé en début de séjour, après PP, une étape à KCham, pour le Mékong. Mais nous avons peur que cela soit une "demi mesure" sans aller jusqu'à Kratie. Cela vaut-il le coup ?
Nous avons fait en sorte de "finir en beauté" et de visiter les sites secondaires en premier, mais aussi pour éviter la semaine du nouvel an chinois (05/02) à Angkor !! J'espère que cela sera plus calme la semaine suivante... Qu'en pensez vous ?
Concernant le spectacle "Phare" à SR : il y en a un aussi à Battambang. Faut il en privilégier un plus que l'autre ?
Le Khal Spean au nord du Bantey Srey est-il incourtournable ?
Le bamboo train à Battambang : piège à touristes ?
La fin de notre séjour semble plus "souple". Doit-on décaler d'une journée pour faire autre chose dans les 2 1ères semaines ? Quid du Phom Chisor proche de PP ? Combien de temps devons consacrer à la région de Kampot/Kep ?
Un grand merci pour votre temps et vos retours bienvenus.
Cordialement Fabrice
Je me permets ici de vous joindre notre projet d'itinéraire, avec nos réflexions, modifié plusieurs fois en raison essentiellement des temps de trajets ! Et bien sûr les interrogations qui vont avec ... ;)
V01/02 : arrivée à PP à 13H. Direction l'hébergement et pas grand chose de prévu après 24h de voyage...
S02/02 : PP (Palais Royal, Marché central..; et petite balade sur le Mékong au couchant).
D03/02 : PP (marché russe, Camp S21 puis quelques pagodes pour se changer les idées..)
L04/02 :Bus pour K.Thom et visite du Sambor Prei Kuk. Nuit K.T
M05/02 : Bus pour SR, puis visite l'am du National Angkor Museum pour se mettre dans le bain !
Me 06/02 : grosse journée avec location voiture+chauffeur pour le site de Koh Ker puis Beng Mealea en rentrant sur SR
J07/02 : achat du forfait 7 jours pour Angkor et visite de Bantey Srey et peut être le groupe de Roluos (mais cela risque d'être court...). Bus vers Battambag. Nous abandonnons l'idée du trajet en bateau après plusieurs lectures ça et là à ce sujet (sécurité, durée et le niveau de l'eau incertain...) même si cela semble magnifique.
V08/02 : balade dans la campagne autour de Bttg (à définir) et petit tour aux "Batcaves" en fin de journée.
S09/02 : petit tour en ville (Bamboo train ? ou autre ?) et bus en début d'am pour SR pour assister au spectacle "Phare" à 20H
D10/02 : SR. Marché du Phsar Leu (apparement plus authentique) puis balade sur le Tonlé Sap vers Kpg Khleang
L11, M12 et Me13/02 : Angkor of course !!!
M13/02 : bus de nuit (Giant ibis) vers Sihanoukville. Au départ, nous avions envisagé l'avion. Mais les horaires et le coût nous ont fait changé d'avis...
J14/02 : départ au plus tôt (pas du tout envie de "faire" Sihanouk !) vers Koh Rong Samloem. Le jour de la St Valentin pour fêter nos 20 ans de mariage <3
V15, S16/02 : plongée et farniente sur KRS
D17, L18, M19/02 : départ ver Sihanouk, puis Kampot et Kep. Pas encore très précis dans notre programme : plantation de poivre, se gaver de bons petits plats...
Me 20/02 : retour pour PP. A faire sur le trajet : Phom Chisor si c'est à conseiller...
J21/02 : au gré des envies le matin et vol retour à 18H
Nos remarques et/ou questions :
Nous avons très vite abandonné l'idée d'aller vers Kratie puis le Mondolkiri à cause des temps de trajet. Mais cela nous tentait bien.
Nous avions envisagé en début de séjour, après PP, une étape à KCham, pour le Mékong. Mais nous avons peur que cela soit une "demi mesure" sans aller jusqu'à Kratie. Cela vaut-il le coup ?
Nous avons fait en sorte de "finir en beauté" et de visiter les sites secondaires en premier, mais aussi pour éviter la semaine du nouvel an chinois (05/02) à Angkor !! J'espère que cela sera plus calme la semaine suivante... Qu'en pensez vous ?
Concernant le spectacle "Phare" à SR : il y en a un aussi à Battambang. Faut il en privilégier un plus que l'autre ?
Le Khal Spean au nord du Bantey Srey est-il incourtournable ?
Le bamboo train à Battambang : piège à touristes ?
La fin de notre séjour semble plus "souple". Doit-on décaler d'une journée pour faire autre chose dans les 2 1ères semaines ? Quid du Phom Chisor proche de PP ? Combien de temps devons consacrer à la région de Kampot/Kep ?
Un grand merci pour votre temps et vos retours bienvenus.
Cordialement Fabrice
Hello on est preneur de conseils pour notre depart a 5 au cambodge😜. On part en fevrier mars et on regardait le prix des billets. Si vous avez un ordre de prox et des compagnies a recommander on prend !! Et petits conseils, trucs a faire, a ne pas faire... Merci
Bonjour 😉,
Mon compagnon et moi souhaitons partir au Cambodge en Septembre. Après différentes recherches sur le net, j'ai réussi à établir un itinéraire voici à quoi il ressemble
- 3 nuits à Phnom Penh - 3 nuits à Kampot - 4 nuits à Koh Rong Saloem -1 nuit à Sihankville - Avion pour Siem Reap -2 nuits à Battanbang -4 nuits à Siem Reap
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Est ce qu'il vaut mieux privilégiez les terres et l'intérieur du Cambodge comme la province de Mondolkiri ou Kratie ? Est-il possible de prendre le train pour Kampot de Phnom Penh ?
Merci pour vos avis
Lucie
Mon compagnon et moi souhaitons partir au Cambodge en Septembre. Après différentes recherches sur le net, j'ai réussi à établir un itinéraire voici à quoi il ressemble
- 3 nuits à Phnom Penh - 3 nuits à Kampot - 4 nuits à Koh Rong Saloem -1 nuit à Sihankville - Avion pour Siem Reap -2 nuits à Battanbang -4 nuits à Siem Reap
Que pensez-vous de mon itinéraire ? Est ce qu'il vaut mieux privilégiez les terres et l'intérieur du Cambodge comme la province de Mondolkiri ou Kratie ? Est-il possible de prendre le train pour Kampot de Phnom Penh ?
Merci pour vos avis
Lucie
Bonjour,
Je pars au Cambodge en Février 2018 (16 jours sur place) et j'ai beaucoup de mal à établir mon itinéraire. J'ai pris un vol aller/retour Paris/Phnom Penh. Je pense commencer par 2 jours à Phnom Penh, ensuite j'aimerais aller à : Siem Reap, Kampot, Kep, Koh Rong Samloem, Battambang ?... Je ne sais pas dans quel sens partir... Siem Reap au début ou à la fin ? Je suis prêt à prendre un vol intérieur pour gagner du temps. Quel itinéraire vous semble le plus optimal ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Je pars au Cambodge en Février 2018 (16 jours sur place) et j'ai beaucoup de mal à établir mon itinéraire. J'ai pris un vol aller/retour Paris/Phnom Penh. Je pense commencer par 2 jours à Phnom Penh, ensuite j'aimerais aller à : Siem Reap, Kampot, Kep, Koh Rong Samloem, Battambang ?... Je ne sais pas dans quel sens partir... Siem Reap au début ou à la fin ? Je suis prêt à prendre un vol intérieur pour gagner du temps. Quel itinéraire vous semble le plus optimal ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Bonjour à tous,
nous partirons l'année prochaine pour le Cambodge pendant 15 jours + temps de vols. Ce serait plutôt le mois d'août car mon fils aîné passe le bac (+ inscriptions fac etc...) Nous partons en famille (3 enfants de 11 à 18 ans). Je ne connais absolument pas l'Asie et j'ai besoin de tous les conseils et infos qui me permettront de rendre ce voyage riche en expériences, rencontres, visites tout en restant économique. L'esprit serait donc plutôt "routard" : se restaurer sur les marchés et petites "cantines" locales / dormir en guesthouse ou autre mode d'hebergement économique etc... question de budget bien sûr mais c'est aussi la façon dont j'aime voyager qui me semble favoriser le plus les échanges. Enfin ce voyage est aussi l'occasion pour mes ados de leur montrer une autre réalité bien éloignée de ce qu'ils connaissent. Ils n'ont pas beaucoup voyagé à l'étranger (ou alors des voyages plus encadrés) mais nos années de rando itinérante (sac au dos, tentes et bivouacs...) leur ont appris à renoncer à leur confort habituel en certaines occasions, c'est déjà ça. Bref, je suis preneuse de : - vos conseils pratiques, anecdotiques ou non, - vos suggestions d'itinéraires - vos infos concernant l'hébergement, les vols pour le cambodge, les transports - vos infos sur les démarches administratives, médicales etc...
Par avance merci à tous les routards patentés qui auront la gentillesse de me répondre. Carole
nous partirons l'année prochaine pour le Cambodge pendant 15 jours + temps de vols. Ce serait plutôt le mois d'août car mon fils aîné passe le bac (+ inscriptions fac etc...) Nous partons en famille (3 enfants de 11 à 18 ans). Je ne connais absolument pas l'Asie et j'ai besoin de tous les conseils et infos qui me permettront de rendre ce voyage riche en expériences, rencontres, visites tout en restant économique. L'esprit serait donc plutôt "routard" : se restaurer sur les marchés et petites "cantines" locales / dormir en guesthouse ou autre mode d'hebergement économique etc... question de budget bien sûr mais c'est aussi la façon dont j'aime voyager qui me semble favoriser le plus les échanges. Enfin ce voyage est aussi l'occasion pour mes ados de leur montrer une autre réalité bien éloignée de ce qu'ils connaissent. Ils n'ont pas beaucoup voyagé à l'étranger (ou alors des voyages plus encadrés) mais nos années de rando itinérante (sac au dos, tentes et bivouacs...) leur ont appris à renoncer à leur confort habituel en certaines occasions, c'est déjà ça. Bref, je suis preneuse de : - vos conseils pratiques, anecdotiques ou non, - vos suggestions d'itinéraires - vos infos concernant l'hébergement, les vols pour le cambodge, les transports - vos infos sur les démarches administratives, médicales etc...
Par avance merci à tous les routards patentés qui auront la gentillesse de me répondre. Carole
Coucou tout le monde
Le Cambodge en 10 jours sur place, ça vous semble faisable ou pas ??
En se concentrant sur Angkor et alentours...
Merci d'avance !!
Marie
Le Cambodge en 10 jours sur place, ça vous semble faisable ou pas ??
En se concentrant sur Angkor et alentours...
Merci d'avance !!
Marie
Bonjour les amoureux du Cambodge,
Ça y est enfin, mon billet d'avion est acheté pour mon premier voyage en Asie 😎 Je rêve de ce voyage depuis 2 ans... et du Cambodge depuis plus longtemps encore. Même si je ne pars que dans quelques mois, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour avoir des commentaires, suggestions 😊
J 1- Arrivée en après-midi ou soirée à Phnom Penh (de Singapour) J 2- Phnom Penh J 3- Départ le matin pour Battambang avec arrêt à Kompong Chnang J 3 à 7- Battambang (trop long?) J 7- Départ de Battambang (en après-midi?) pour Siem Reap J 7 à J 12- Siem Reap J 13- Sra Em/Preah Vihear (rajouter un jour?) J 14- Kompong Thom (1 ou 2 jours?) J 15-16- Kompong Cham (1 ou 2 jours?) J 17 à 20 Sen Monorom J 20 à 24 Kampot/Kep J 24 à 28 Koh Rong Samloem (ou j'inverse les deux séjour sur la côte?) J 28 à 30 Phnom Penh (Départ pour Sumatra)
Possible? Serré? Je serai seule, donc transports publics pour moi, je suppose qu'il y aura quelques compromis à faire surtout entre les J 13 et J 16?
Mon petit budget, est de plus ou moins 40$ uds/jr, sauf pour Siem Reap, où je compte me gâter un peu côté hôtel (piscine et clim). J'ai l'intention de prendre le pass pour 7 jours, car si je me souviens bien, il y a des temples à l'extérieur d'Angkor inclus dans le pass.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! Au plaisr de vous lire et merci d'avance 🙂
Ça y est enfin, mon billet d'avion est acheté pour mon premier voyage en Asie 😎 Je rêve de ce voyage depuis 2 ans... et du Cambodge depuis plus longtemps encore. Même si je ne pars que dans quelques mois, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire pour avoir des commentaires, suggestions 😊
J 1- Arrivée en après-midi ou soirée à Phnom Penh (de Singapour) J 2- Phnom Penh J 3- Départ le matin pour Battambang avec arrêt à Kompong Chnang J 3 à 7- Battambang (trop long?) J 7- Départ de Battambang (en après-midi?) pour Siem Reap J 7 à J 12- Siem Reap J 13- Sra Em/Preah Vihear (rajouter un jour?) J 14- Kompong Thom (1 ou 2 jours?) J 15-16- Kompong Cham (1 ou 2 jours?) J 17 à 20 Sen Monorom J 20 à 24 Kampot/Kep J 24 à 28 Koh Rong Samloem (ou j'inverse les deux séjour sur la côte?) J 28 à 30 Phnom Penh (Départ pour Sumatra)
Possible? Serré? Je serai seule, donc transports publics pour moi, je suppose qu'il y aura quelques compromis à faire surtout entre les J 13 et J 16?
Mon petit budget, est de plus ou moins 40$ uds/jr, sauf pour Siem Reap, où je compte me gâter un peu côté hôtel (piscine et clim). J'ai l'intention de prendre le pass pour 7 jours, car si je me souviens bien, il y a des temples à l'extérieur d'Angkor inclus dans le pass.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! Au plaisr de vous lire et merci d'avance 🙂
Bonjour à tous
Bien sur j'ai déjà lu un certain nombre de renseignements sur le site, mais souvent très anciens.
Bien sur Angkor !!! mais encore. Nous sommes 2 et on envisage d'arriver par Bangkok puis utiliser Air Asia. Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Salutations
bonjour,
on regarde pour partir un mois au Cambodge ou au Vietnam, pas décidé encore avec nos trois enfnats de 5, 8 et 10 ans. On recherche des expériences avec pleins de questions sur le logement, la nourriture, les hébergements... Nous étions au Sri Lanka en 2016
merci, on prend toutes les infos!!!
Bonjour, je me lance dans mon premier voyage solo, j'ai choisi le Cambodge !
J'ai conger du 27 avril au 11 mai donc 2 semaines...
Auriez vous un itinéraire a me conseiller ? J'ai envie d'en prendre plein la vue, de voir des choses typique et de connaitre l'aventure !
Merci beaucoup pour votre aide :)
Max.
Auriez vous un itinéraire a me conseiller ? J'ai envie d'en prendre plein la vue, de voir des choses typique et de connaitre l'aventure !
Merci beaucoup pour votre aide :)
Max.
Bonjour, je quitte le vietnam par Chau Doc et je remonte vers Ponmpenh. De la capitale, je veux remonter tranwuillement vers Siem Reap, mais je ne veux pas aller vers les plages. Avez vous des propositions, merci!
Je vous souhaite une belle journée
Je vous souhaite une belle journée
Bonjour,
la première fois sur cette partie de VF, je viens vers les habitués pour quelques renseignements sur le Cambodge.
J'envisage de partir cet été au Cambodge, pour une durée autour de 15 jours ( pas défini exactement car en attente des dates de vacances).
Une première question concernant les vols.
Avec les simulations, j'ai vu que la plupart des vols passent soit par Bangkok, soit par la Chine et qu'ensuite d'aller sur Siem Reap ou sur Phnom Penh c'était presque du pareil au même. (avec une petite différence de prix si AR ou si multi-destinations).
Ma question est la suivante :
Mieux vaut-il atterrir par exemple à Phnom Penh, visiter le secteur et ensuite partir par l'est du Tonle Sap pour rejoindre Siem Reap et visiter le secteur et repartir de là ou alors atterrir par exemple à Phnom Penh, et faire le tour complet du lac afin de rejoindre Siem Reap et ensuite repartir de Phnom Penh ?
Sur ce que j'ai lu , la partie ouest du Lac semble moins intéressante, mais avoir vos avis me semble mieux.
Bien sur il est clair que je ne vais pas me contenter de ses deux villes, mais la question d'une boucle ou pas se pose.
Dans la foulée, une deuxième question :
A cette époque (je sais pas forcément la meilleure, mais pas le choix au niveau vacances !), est-ce que cela vaut le coup de se programmer une petite pause au bord de la mer (Kep par exemple car j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur Sihanoukville) ?
Merci à vous pour les réponses à venir.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'aller visiter le Cambodge en 2 semaines et j'aurais besoin, si possible, de retour de personnes qui se sont rendu dans ce pays. Je suis à la recherche de bon plans, pour éviter les touristes ou des choses à voir que j'ai pu oublié ou simplement pas trouver. Je cherche aussi des logements, du genre homestay ou guesthouse. Pas de dortoir mais quelque chose de conviviale quand même. Mon but est de découvrir le pays et donc la population et sa culture.
Sur le papier, j'ai prévu un déroulement comme ceci
Atterrissage à Sieam Reap de préférence un soir. Je passe 5 nuits à Sieam reap ( 3j pour Angkor et 1j pour les temples un peu plus éloigné comme koh ker) et si j'ai le temps la Silk farm. Ensuite direction Battambang pour une journée de découverte des temples alentours ( wat banan, wat ek phom et/ou Phnom sampeau), la White elefant pagoda et la Bat caves. Je compte 1j de voyage pour relier Battambang à Phnom penh, en s’arrêtant en cours de route pour visiter s'il y a des choses à visiter 1j de visite intensive à Phnom Penh avec le national museum, le palais royale avec la pagode d'argent, wat phnom, le Marché central et pour finir le temple de Ounalom. Direction Kep pour visiter la Sothy's pepper farm, la Kep butterfly farm et le Kep national Park Une escale de 2j sur l'ile de Koh rong Samleum pour snorkling et autres détentes Dernière étape, relier Koh rong Samleum à Phnom Penh en bus pour prendre un avion direction Hanoï pour une croisère de 2j dans la baie d' ha long.
Je partirai dans les environs de novembre car je pense que j'aurais pas trop de touristes, la possibilité d'avoir un temps clément et une jolie végétation
J'ai aussi des soucis de budgets car sur les sites où j'ai fouiné je trouve une moyenne de budget de 21€ par jour et je pense que je suis bien au delà de cette indication.
Je suis preneur de toutes recommandations, indications, critiques ou autres qui me ferai avancer dans ma réflexion de voyage.
Cordialement, un jeune explorateur
J'ai dans l'idée d'aller visiter le Cambodge en 2 semaines et j'aurais besoin, si possible, de retour de personnes qui se sont rendu dans ce pays. Je suis à la recherche de bon plans, pour éviter les touristes ou des choses à voir que j'ai pu oublié ou simplement pas trouver. Je cherche aussi des logements, du genre homestay ou guesthouse. Pas de dortoir mais quelque chose de conviviale quand même. Mon but est de découvrir le pays et donc la population et sa culture.
Sur le papier, j'ai prévu un déroulement comme ceci
Atterrissage à Sieam Reap de préférence un soir. Je passe 5 nuits à Sieam reap ( 3j pour Angkor et 1j pour les temples un peu plus éloigné comme koh ker) et si j'ai le temps la Silk farm. Ensuite direction Battambang pour une journée de découverte des temples alentours ( wat banan, wat ek phom et/ou Phnom sampeau), la White elefant pagoda et la Bat caves. Je compte 1j de voyage pour relier Battambang à Phnom penh, en s’arrêtant en cours de route pour visiter s'il y a des choses à visiter 1j de visite intensive à Phnom Penh avec le national museum, le palais royale avec la pagode d'argent, wat phnom, le Marché central et pour finir le temple de Ounalom. Direction Kep pour visiter la Sothy's pepper farm, la Kep butterfly farm et le Kep national Park Une escale de 2j sur l'ile de Koh rong Samleum pour snorkling et autres détentes Dernière étape, relier Koh rong Samleum à Phnom Penh en bus pour prendre un avion direction Hanoï pour une croisère de 2j dans la baie d' ha long.
Je partirai dans les environs de novembre car je pense que j'aurais pas trop de touristes, la possibilité d'avoir un temps clément et une jolie végétation
J'ai aussi des soucis de budgets car sur les sites où j'ai fouiné je trouve une moyenne de budget de 21€ par jour et je pense que je suis bien au delà de cette indication.
Je suis preneur de toutes recommandations, indications, critiques ou autres qui me ferai avancer dans ma réflexion de voyage.
Cordialement, un jeune explorateur
Bonjour,
Après moultes réflexions, j'ai opté finalement pour le Cambodge pour mon prochain voyage avec mon fils. Je suis allée au Vietnam et au Laos, mais je ne connais pas le Cambodge, ce sera donc une découverte du pays pour moi et une découverte de l'Asie du Sud-Est pour mon fils, qui aura presque 9 ans au moment du voyage, en juillet prochain.
J'aimerais des conseils sur le programme que je prévois, sachant que :
- je veux éviter à tout prix un marathon, le but est de vraiment prendre notre temps. L'année passée, nous sommes allés au Japon, voyage magnifique mais un programme trop chargé, je pense, pour un enfant. Cette année, je veux prendre mon temps, d'où le choix, aussi, d'un pays plus "petit".
- je ne veux pas aller dans les régions reculées (Mondolkiri, etc.), surtout pendant la saison des pluies
- je ne tiens pas spécialement à aller sur les plages, dont j'ai lu qu'elles ne sont pas extraordinaires et surtout fort pluvieuses en juillet
Avec tout ça, voilà ce que je prévois :
Jour 1 : arrivée à Phnom Penh Jour 1 : Phnom Penh Jour 3 : bus pour Siem Reap Jours 4 à 9 : Siem Reap - Angkor - Tonlé Sap Jour 10 : bus pour Battambang Jour 11 : Battambang Jour 12 : retour à Phnom Penh Jour 13 : retour en Europe
Mon hésitation va aussi sur la longueur, j'ai seulement pris une option sur les billets. Je peux ajouter deux jours pour le même prix : serait-il alors intéressant d'ajouter une journée à Phnom Penh à l'arrivée, pour se remettre en douceur du voyage et du décalage, et une autre journée encore à Siem Reap ou à Battambang ?
Battambang n'est-elle pas plus exposée au risque de palu ?? et de dengue ?
Merci pour vos avis ....
Après moultes réflexions, j'ai opté finalement pour le Cambodge pour mon prochain voyage avec mon fils. Je suis allée au Vietnam et au Laos, mais je ne connais pas le Cambodge, ce sera donc une découverte du pays pour moi et une découverte de l'Asie du Sud-Est pour mon fils, qui aura presque 9 ans au moment du voyage, en juillet prochain.
J'aimerais des conseils sur le programme que je prévois, sachant que :
- je veux éviter à tout prix un marathon, le but est de vraiment prendre notre temps. L'année passée, nous sommes allés au Japon, voyage magnifique mais un programme trop chargé, je pense, pour un enfant. Cette année, je veux prendre mon temps, d'où le choix, aussi, d'un pays plus "petit".
- je ne veux pas aller dans les régions reculées (Mondolkiri, etc.), surtout pendant la saison des pluies
- je ne tiens pas spécialement à aller sur les plages, dont j'ai lu qu'elles ne sont pas extraordinaires et surtout fort pluvieuses en juillet
Avec tout ça, voilà ce que je prévois :
Jour 1 : arrivée à Phnom Penh Jour 1 : Phnom Penh Jour 3 : bus pour Siem Reap Jours 4 à 9 : Siem Reap - Angkor - Tonlé Sap Jour 10 : bus pour Battambang Jour 11 : Battambang Jour 12 : retour à Phnom Penh Jour 13 : retour en Europe
Mon hésitation va aussi sur la longueur, j'ai seulement pris une option sur les billets. Je peux ajouter deux jours pour le même prix : serait-il alors intéressant d'ajouter une journée à Phnom Penh à l'arrivée, pour se remettre en douceur du voyage et du décalage, et une autre journée encore à Siem Reap ou à Battambang ?
Battambang n'est-elle pas plus exposée au risque de palu ?? et de dengue ?
Merci pour vos avis ....
Venant du Laos où on avait passé 15 jours, on avait franchi la frontière en bus.Achat des visas,30 dollars par personne, formalités et direction Kratie, petite ville sur les bords du Mékong.
Dès le lendemain matin on prend un bac pour 0,25€ chacun pour rejoindre l'île de Koh Trong au milieu du Mékong. On y loue des vélos pour 1 euro chacun et on part faire le tour de l'île. (Village flottant, charrettes à boeufs...)
L'après-midi, avec un jeune guide prof de français à mi-temps, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants (récolte du sucre de palme, préparation des galets de sucre, fabrication des vermicelles de riz dans une famille, dégustation de vin de palme, visite à la famille de Soda, notre guide, les femmes machent un bétel pour supporter les conditions de vie difficiles....)
Puis, bus pour Phnom-Penh à 7h le matin. Arrivée à 15h.10 $ par personne.
Tuk-tuk pour le golden Sun guesthouse. Découverte de la ville, palais, musée, maisons coloniales, marché central. ..
Ensuite, direction Kampot, en bus, 10$ pour 2.Départ 12h, arrivée 16h30.
Installation au Ta Eng guesthouse, ils parlent parfaitement le français. Visite des marais salants à vélo, du marché, des plantations de poivre.Repas de crabes délicieux. Pêche aux anguilles dans les mares presque asséchées.
Près de Kampot, cité balnéaire très sympa à Kep.
Puis, on fait étape à Sihanoukville. 3h de route en bus.Départ 12h.Arrivée 15h. 5$ par personne.
La mer est à 30 degrés.
Expérience de l'épilation au fil sur la plage.
La ville est triste, beaucoup de pauvreté.
On quittera Sihanoukville à 6h30 en bus pour repartir vers Phnom-Penh. On y est vers midi et à 14h15 on repart pour Kompong Chhnang sur le Tonlé Sap. On y est pour 16h30.Installation à l'hôtel Sokha. Ville triste.Beaucoup de pauvreté. Des privilégiés jouent au volant sur la place.On réserve un tuk-tuk pour la journée du lendemain, 15 $, départ 8h.
A 8h, on est dans le tuk-tuk, direction le village flottant, on part pour 2h de barque,10$ les 2h.
On enfile nos brassières et on y va.On est à la fois sous le charme et sous le choc.Aucune hygiène mais les maisons sont nickel et c'est beau.Epiceries flottantes, bateaux -maisons et maison-bateaux, temple, église, école, tout est sur l'eau.Ce sont des Vietnamiens arrivés pendant la guerre qui se sont installés là, faute de place ailleurs.Sur les rives , des maisons sur pilotis...On en a plein les yeux.
Ensuite, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants, villages de potiers, fabrication artisanale de bière de palme, de sucre de palme, travail du bois.Très intéressant.
On quitte Kompong Chhnang vers 9h30 pour rejoindre Battambang.On y est pour 13h.Grosse chaleur.Trop chaud.Piscine de l'hôtel. On fait un tour et on achète nos billets pour Siem Réap pour le lendemain. Départ 9h45.
A 14h, on y est ou presque, parce que la gare routière est en dehors de la ville. Jamais vu une gare routière pareille. ..Tuk-tuk pour aller à l'hôtel. Il fait moins chaud. Un peu de shopping. Il y a de quoi faire. .
Le lendemain on part à la découverte du site d'Angkor en tuk-tuk. C'est géant, c'est tout ce qu'on s'attendait à voir mais c'est énorme. .Après la visite de chaque site, on reprend le tuk-tuk pour aller au suivant. C'est épuisant mais c'est magnifique.
Le soir, en rentrant, on s'offre des massages de pied .Ça fait un bien énorme.
Au départ de Siem Reap on aurait pu aller voir le village flottant de Kompong Kleang mais on nous le déconseille en saison sèche, c'est à 50km.Et c'est très touristique. ..
Après Siem Reap, on partira en Thaïlande pour une semaine de plage.
Voilà donc notre périple.
Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas. ..
Dès le lendemain matin on prend un bac pour 0,25€ chacun pour rejoindre l'île de Koh Trong au milieu du Mékong. On y loue des vélos pour 1 euro chacun et on part faire le tour de l'île. (Village flottant, charrettes à boeufs...)
L'après-midi, avec un jeune guide prof de français à mi-temps, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants (récolte du sucre de palme, préparation des galets de sucre, fabrication des vermicelles de riz dans une famille, dégustation de vin de palme, visite à la famille de Soda, notre guide, les femmes machent un bétel pour supporter les conditions de vie difficiles....)
Puis, bus pour Phnom-Penh à 7h le matin. Arrivée à 15h.10 $ par personne.
Tuk-tuk pour le golden Sun guesthouse. Découverte de la ville, palais, musée, maisons coloniales, marché central. ..
Ensuite, direction Kampot, en bus, 10$ pour 2.Départ 12h, arrivée 16h30.
Installation au Ta Eng guesthouse, ils parlent parfaitement le français. Visite des marais salants à vélo, du marché, des plantations de poivre.Repas de crabes délicieux. Pêche aux anguilles dans les mares presque asséchées.
Près de Kampot, cité balnéaire très sympa à Kep.
Puis, on fait étape à Sihanoukville. 3h de route en bus.Départ 12h.Arrivée 15h. 5$ par personne.
La mer est à 30 degrés.
Expérience de l'épilation au fil sur la plage.
La ville est triste, beaucoup de pauvreté.
On quittera Sihanoukville à 6h30 en bus pour repartir vers Phnom-Penh. On y est vers midi et à 14h15 on repart pour Kompong Chhnang sur le Tonlé Sap. On y est pour 16h30.Installation à l'hôtel Sokha. Ville triste.Beaucoup de pauvreté. Des privilégiés jouent au volant sur la place.On réserve un tuk-tuk pour la journée du lendemain, 15 $, départ 8h.
A 8h, on est dans le tuk-tuk, direction le village flottant, on part pour 2h de barque,10$ les 2h.
On enfile nos brassières et on y va.On est à la fois sous le charme et sous le choc.Aucune hygiène mais les maisons sont nickel et c'est beau.Epiceries flottantes, bateaux -maisons et maison-bateaux, temple, église, école, tout est sur l'eau.Ce sont des Vietnamiens arrivés pendant la guerre qui se sont installés là, faute de place ailleurs.Sur les rives , des maisons sur pilotis...On en a plein les yeux.
Ensuite, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants, villages de potiers, fabrication artisanale de bière de palme, de sucre de palme, travail du bois.Très intéressant.
On quitte Kompong Chhnang vers 9h30 pour rejoindre Battambang.On y est pour 13h.Grosse chaleur.Trop chaud.Piscine de l'hôtel. On fait un tour et on achète nos billets pour Siem Réap pour le lendemain. Départ 9h45.
A 14h, on y est ou presque, parce que la gare routière est en dehors de la ville. Jamais vu une gare routière pareille. ..Tuk-tuk pour aller à l'hôtel. Il fait moins chaud. Un peu de shopping. Il y a de quoi faire. .
Le lendemain on part à la découverte du site d'Angkor en tuk-tuk. C'est géant, c'est tout ce qu'on s'attendait à voir mais c'est énorme. .Après la visite de chaque site, on reprend le tuk-tuk pour aller au suivant. C'est épuisant mais c'est magnifique.
Le soir, en rentrant, on s'offre des massages de pied .Ça fait un bien énorme.
Au départ de Siem Reap on aurait pu aller voir le village flottant de Kompong Kleang mais on nous le déconseille en saison sèche, c'est à 50km.Et c'est très touristique. ..
Après Siem Reap, on partira en Thaïlande pour une semaine de plage.
Voilà donc notre périple.
Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas. ..
Bonjour,
Nous avons effectué un magnifique voyage de plus de quatre semaines au Vietnam et au Cambodge, du 6 août au 2 septembre 2014. Voici un petit compte-rendu. Les grands moments de ce voyage furent les paysages de rizières en terrasses en dormant dans diverses ethnies des montagnes du nord-ouest du Vietnam, notre croisière en jonque privée dans les baies d'Halong et de Tu Long et se balader en scooter à Kep et à Kampot. Nous avons choisi cette période afin de voir les rizières vertes, de trouver un compromis par rapport à l'ensemble du pays et aussi parce que ça nous arrangeait ! Nous n'avons pas été déçus du tout et avons eu un temps impeccable ! Globalement, nous avons toujours été bien accueillis avec le sourire au Vietnam comme au Cambodge. Il se peut que nous ayons payé un peu plus cher ici ou là sur quelque produit ou service, mais cela portait sur des sommes dérisoires qui correspondent à quelques centimes chez nous. Nous avions choisi de faire un tour au nord-ouest avec des randonnées et nuits chez l'habitant vers Mu Cang Chai et Sapa à l'aide d'un guide et d'un chauffeur afin d'aller dans des zones reculées, ce que nous n'aurions pas pu faire tout seul. Après beaucoup de recherches, nous avons finalement sélectionné l'agence Acacia Voyage (http://acaciavoyage.com/) que nous recommandons vivement. Nous sommes partis 5 jours avec Luong notre guide qui nous avait concocté un super périple et nous a expliqué des tras de choses sur son pays. Nous n'aurions pas partagé tous ces bons moments et fait autant de découvertes sans lui.
6 août : TGV Lyon-Paris, Vol Paris-Hanoï avec Vietnam Airlines. Sans encombre.
7 août : Arrivés à l'aéroport d'Hanoï, on découvre les formalités pour le visa : on donne la lettre d'invitation à un fonctionnaire d'état qui la transmet à un autre qui saisit, puis un qui vérifie, puis un qui met le tampon, puis un qui nous appelle, et le dernier qui récolte l'argent. Tout ça surveillé par le chef… Après avoir acheté une carte Sim à l'aéroport (très rentable), on décide de prendre le minibus pour rejoindre la ville. Nous avions réservé le Golden Sun Villa Hotel, près du lac de Hoan Kiem.

Après une bonne douche, on file se balader et manger notre premier pho dans une échope de rue ! Un régal ! Nous faisons le tour de la vieille ville, en naviguant dans les ruelles dont le nom de chacune signifie le type de produit qui y est vendu : les ferblantiers, les soieries, les forgerons, les échelles de bambou, ... Le trafic est intense, les klaxons envahissants, c'est un méli-mélo de 2-roues, cyclo-pousse, piétons, ...mais quel dépaysement !


En fin d'après-midi, nous filons voir le spectacle de marionnettes sur l'eau (théâtre municipal d'Hanoï) retraçant des épisodes mythologiques du Vietnam et les particularités de certaines ethnies.
8 août : Nous retrouvons Luong (notre guide) et Cuong (notre chauffeur) à l'hôtel et prenons la route de Duong Lam, village ancien typique, conservé et restauré régulièrement par l'état. Les maisons ont 150 ans, les cours servent au séchage du riz, aux mariages ou enterrements. Luong nous explique les traditions familiales et nous fait visiter la maison communale, la pagode et le temple et nous emmène faire un tour en vélo.




Nous reprenons la route 32 vers Nguya Lo en passant par Yen Chai. Sur la route, nous découvrons le fleuve rouge, des H'mongs et des Tays, des maisons sur pilotis…


Nous avons effectué un magnifique voyage de plus de quatre semaines au Vietnam et au Cambodge, du 6 août au 2 septembre 2014. Voici un petit compte-rendu. Les grands moments de ce voyage furent les paysages de rizières en terrasses en dormant dans diverses ethnies des montagnes du nord-ouest du Vietnam, notre croisière en jonque privée dans les baies d'Halong et de Tu Long et se balader en scooter à Kep et à Kampot. Nous avons choisi cette période afin de voir les rizières vertes, de trouver un compromis par rapport à l'ensemble du pays et aussi parce que ça nous arrangeait ! Nous n'avons pas été déçus du tout et avons eu un temps impeccable ! Globalement, nous avons toujours été bien accueillis avec le sourire au Vietnam comme au Cambodge. Il se peut que nous ayons payé un peu plus cher ici ou là sur quelque produit ou service, mais cela portait sur des sommes dérisoires qui correspondent à quelques centimes chez nous. Nous avions choisi de faire un tour au nord-ouest avec des randonnées et nuits chez l'habitant vers Mu Cang Chai et Sapa à l'aide d'un guide et d'un chauffeur afin d'aller dans des zones reculées, ce que nous n'aurions pas pu faire tout seul. Après beaucoup de recherches, nous avons finalement sélectionné l'agence Acacia Voyage (http://acaciavoyage.com/) que nous recommandons vivement. Nous sommes partis 5 jours avec Luong notre guide qui nous avait concocté un super périple et nous a expliqué des tras de choses sur son pays. Nous n'aurions pas partagé tous ces bons moments et fait autant de découvertes sans lui.
6 août : TGV Lyon-Paris, Vol Paris-Hanoï avec Vietnam Airlines. Sans encombre.
7 août : Arrivés à l'aéroport d'Hanoï, on découvre les formalités pour le visa : on donne la lettre d'invitation à un fonctionnaire d'état qui la transmet à un autre qui saisit, puis un qui vérifie, puis un qui met le tampon, puis un qui nous appelle, et le dernier qui récolte l'argent. Tout ça surveillé par le chef… Après avoir acheté une carte Sim à l'aéroport (très rentable), on décide de prendre le minibus pour rejoindre la ville. Nous avions réservé le Golden Sun Villa Hotel, près du lac de Hoan Kiem.

Après une bonne douche, on file se balader et manger notre premier pho dans une échope de rue ! Un régal ! Nous faisons le tour de la vieille ville, en naviguant dans les ruelles dont le nom de chacune signifie le type de produit qui y est vendu : les ferblantiers, les soieries, les forgerons, les échelles de bambou, ... Le trafic est intense, les klaxons envahissants, c'est un méli-mélo de 2-roues, cyclo-pousse, piétons, ...mais quel dépaysement !


En fin d'après-midi, nous filons voir le spectacle de marionnettes sur l'eau (théâtre municipal d'Hanoï) retraçant des épisodes mythologiques du Vietnam et les particularités de certaines ethnies.
8 août : Nous retrouvons Luong (notre guide) et Cuong (notre chauffeur) à l'hôtel et prenons la route de Duong Lam, village ancien typique, conservé et restauré régulièrement par l'état. Les maisons ont 150 ans, les cours servent au séchage du riz, aux mariages ou enterrements. Luong nous explique les traditions familiales et nous fait visiter la maison communale, la pagode et le temple et nous emmène faire un tour en vélo.




Nous reprenons la route 32 vers Nguya Lo en passant par Yen Chai. Sur la route, nous découvrons le fleuve rouge, des H'mongs et des Tays, des maisons sur pilotis…


Bonjour à tous,
Je serait avec ma petite famille à Siem Reap du 13 au 17 avril prochain. Dans ma recherche d'hôtel avec une piscine, je suis tombé sur le Green Garden Home à Siem Reap qui me propose une chambre avec 2 lits pour 2 adultes et 1 enfant de 5 ans pour 12 $ taxes et transfert depuis l'aéroport inclus. C'est un tarif très compétitif par rapport à d'autres hôtels qui sont plutôt autour de 30 à 45 $. Avez-vous des informations sur cet hôtel ?
Par ailleurs pourriez-vous me donner quelques conseils sur un séjour de 2 ou 3 jours dans le sud près de la mer sans pour autant bronzer bête...😉
Merci, Cordialement,
Jean-François Ruiz
Merci, Cordialement,
Jean-François Ruiz
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je pars au mois d'avril (avec ma compagne) pour 17 jours au Cambodge. Nous avons acheté guide du routard + lonely planet, lu beaucoup de posts sur ce forum.
J1 - Arrivée à Phom Pehn (fin d’après midi) J2 - Phom Pehn (visite palais royal, pagode, marchés...). J3 - Départ pour Siem Reap (Transport Phom Pehn-Siem reap en car) J4 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J5 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J6 - Siem Reap Balade quad + balade cheval J7 - Siem Reap Divers / visite Tonlé-sap J8 - Passage de Siem reap à Battambang par bateau (intéressant et faisable à cette période ????) J9 - Battambang (visite des alentours, , , bamboo-train…) J10 - Retour vers Phom Pehn (Transport en car) J11 – Phom Pehn (visite du Tuol Sleng + île de la soie) J12 – Départ pour Kampot ou kep (Transport en car ou autre ????) J13 – Kampot ou kep- Montée sur Bokor, location de moto ou en pick-up J14 – Kampot ou kep – ile aux lapins J15 - Kampot ou kep - non programmé J16 - Kampot ou kep – non programme J17 – Départ pour Phom Pehn
Voilà mon petit carnet de route pour nos vacances. N’hésitez pas à soumettre vos idées, vos critiques, , , je suis PRENEUR !!!!!
A bientôt
Nicolas
Nouveau sur ce site, je pars au mois d'avril (avec ma compagne) pour 17 jours au Cambodge. Nous avons acheté guide du routard + lonely planet, lu beaucoup de posts sur ce forum.
J1 - Arrivée à Phom Pehn (fin d’après midi) J2 - Phom Pehn (visite palais royal, pagode, marchés...). J3 - Départ pour Siem Reap (Transport Phom Pehn-Siem reap en car) J4 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J5 - Siem Reap Visite temples (avec guide) J6 - Siem Reap Balade quad + balade cheval J7 - Siem Reap Divers / visite Tonlé-sap J8 - Passage de Siem reap à Battambang par bateau (intéressant et faisable à cette période ????) J9 - Battambang (visite des alentours, , , bamboo-train…) J10 - Retour vers Phom Pehn (Transport en car) J11 – Phom Pehn (visite du Tuol Sleng + île de la soie) J12 – Départ pour Kampot ou kep (Transport en car ou autre ????) J13 – Kampot ou kep- Montée sur Bokor, location de moto ou en pick-up J14 – Kampot ou kep – ile aux lapins J15 - Kampot ou kep - non programmé J16 - Kampot ou kep – non programme J17 – Départ pour Phom Pehn
Voilà mon petit carnet de route pour nos vacances. N’hésitez pas à soumettre vos idées, vos critiques, , , je suis PRENEUR !!!!!
A bientôt
Nicolas
Bonjour,
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage au Laos et au Cambodge pour environ 4-5 semaines en Septembre. Je galère un peu sur l’itinéraire et j’aurai besoin de votre aide. Je pensais prendre un Billet ParisàLuang Prabang et Phnom Penh àParis L’inverse est-il mieux ?
Pour Le Laos, je compte faire le nord qui semble vraiment beau. Quels villages visités ? Pouvez –vous m’aider à détailler cette partie de l’itinéraire ? Ensuite redescendre sur Ventiane puis prendre pour Paksé pour visiter le plateau des Bolovens, puis partir ensuite pour les 4000 iles pour ensuite passer la frontière Laos Cambodge. Au Cambodge, mon itinéraire est très flou et j’ai peur de trop m’éparpiller. Je voulais visiter : - Siem reap pour quelques jours - Kratie - Kampot Kep - Et repartir de Phnom Penh Merci pour votre aide, Lucie 🙂
Mon compagnon et moi prévoyons un voyage au Laos et au Cambodge pour environ 4-5 semaines en Septembre. Je galère un peu sur l’itinéraire et j’aurai besoin de votre aide. Je pensais prendre un Billet ParisàLuang Prabang et Phnom Penh àParis L’inverse est-il mieux ?
Pour Le Laos, je compte faire le nord qui semble vraiment beau. Quels villages visités ? Pouvez –vous m’aider à détailler cette partie de l’itinéraire ? Ensuite redescendre sur Ventiane puis prendre pour Paksé pour visiter le plateau des Bolovens, puis partir ensuite pour les 4000 iles pour ensuite passer la frontière Laos Cambodge. Au Cambodge, mon itinéraire est très flou et j’ai peur de trop m’éparpiller. Je voulais visiter : - Siem reap pour quelques jours - Kratie - Kampot Kep - Et repartir de Phnom Penh Merci pour votre aide, Lucie 🙂
Bonjour à tous, je m’appelle Théo, j'ai 19 ans, et je souhaite partir faire un voyages de 3 mois en sac à dos, seul, en Asie d Sud-Est. Pour ce voyages j'ai choisit de visiter la Thaïlande, le Laos et le Cambodge, donc de me limiter à 3 pays.
Je partirais le 16 janvier jusqu'au 20 Avril, j'arriverais à Phuket ou d'en un premiers j'y passerai 3 semaines avec des amies qui connaissent bien la région et en suite je commencerez mon aventure seul !
Mes objectifs sont de visiter des monuments historiques, des temples, des parcs, etc.., faire des trek, des randonnées, visiter des grottes, la jungle, des lacs, les montagnes, d’être aux maximum avec les locaux, bref voyager !
Pour cela j'ai chercher des idées d' itinéraires, mais je n'en ai pas trouver qui parte de Phukhet, qui passe par Laos puis le Cambodge, et qui reviennent enfin a Phuket ( puisque mon vol de retour vers la France repartira de là bas) sur une durée de environ 3mois. Donc si vous avez des idées d'itinéraires pour m'aider a construire mon voyages cela m'aiderais beaucoup ! 🙂
Ensuite pour ce déplacer j'en ai ressortie en regarder sur quelques forums que le vélo ou le scooter était les plus pratiques, le bus était plus adapter que le train pour les longues distances, mais j’aimerais avoir d'autres renseignement, donc encore si vous pouvez m'indiquez quels sont les moyen de transports les plus pratiques selon vous....
Puis aussi quelles sont les choses basiques et importantes à savoir sur ces pays et sur cet façon de voyager avant de partir dans une aventure comme celle là !
Merciiii de votre aide !! 😛
Bonjour,
Après avoir longtemps épluché les guides et les commentaires des forumeurs, voici l'itinéraire que nous pensons suivre. Pour résumer, nous aurons 16 jours pleins sur place, du 24 juillet au 10 aout (arrivée et départ Phnom Penh) :
Phnom Penh (1jr + 1 jr) --> Kompong Chhnang --> Battambang --> bateau Tonle Sap --> Siem Reap --> Koh Rong Samloem --> Kampot/Kep --> PP
Nous espérons avoir de la chance niveau météo pour aller sur Koh Rong Samloem. Sinon, il faudra qu'on adapte la fin de notre parcours...
J0 : atterrissage PP à 21h00 J1 : Phnom Penh (nuit PP)
J2 : bus matin --> Kompong Chhnang (nuit à Kompong Chhnang)
J3 : Kompong Chhnang + Bus --> Battambang (nuit à Battambang) J4 : Battambang (nuit à Battambang)
J5 : bateau à 7h : Battambang --> Siem Reap (arrivée entre 14h et 16h) (nuit à Siem Reap) J6 : SR (angkor) J7 : SR (angkor) J8 : SR (angkor) J9 : SR (autres visites/ activités?, sans faire doublon avec Kompong Chhnang, Battambang et Kampot/Kep ?)
J10 : avion (65€) --> Sihanoukville(arrivée à 11h00) (ou bus de nuit la veille 23h --> midi 1/2 : 26$) + traversée vers Koh Rong Samloem. (faire la traversée à midi semble compromis (il faudrait arriver à l'embarcadère à 11h30), d'autant plus que cette traversée-ci arrive à l'extrémité sud de Saracen beach, alors que nous logeons à l'autre extrémité (3km de marche dans le sable avec nos gros sacs à dos --> autre traversée plus probable : 15-16h)
J11 : Koh Rong Samloem J12 : Koh Rong Samloem J13 : Koh Rong Samloem + traversée à 15h30/16h + Bus/taxi --> Kampot (facile à trouver vers 17-18h ? ) (nuit à Kampot)
J14 : Kampot / Kep (nuit à Kampot) J15 : Kampot / Kep + retour à PP en bus le soir ? Problème : le dernier bus est à 16h30 (minibus Kampot express, durée 3h), ce qui raccourcit notre séjour sur Kampot... et si on part le lendemain matin, le 1er bus est à 7h et arrive à 11h à PP, ce qui réduit notre dernière journée à PP (décollage à 23h) --> possibilité de prendre à Kampot un taxi pour partir par exemple vers 20h et arriver à 22h30 à PP? Très cher je suppose...
J16 : PP+ avion 23h Que pensez-vous de cet itinéraire?
Gros questionnement 🤪 : Nous souhaitons découvrir la vie autour du lac Tonle Sap. Il semble que ce soit plus agréable vers Kompong Chhnang et Battambang que vers Siem Reap et Kong Khleas, Phuk, et khleang. Mais nous avons aussi entendu parler de Me Chrey près de Siem Reap, qui semble agréable et pas trop envahi de touristes (que nous sommes 😛 Peut-être qu'un tour vers Me Chrey (+ éventuellement réserve Prek Toal : oiseaux partis en aout...) depuis Siem Reap permettrait d'optimiser notre itinéraire et de gagner du temps sur la partie Kompong Chhnang / Battambang ? Pour peut-être rallonger d'un jour Kampot/Kep? Ou pensez-vous qu'il est plus intéressant de garder notre itinéraire?
Merci d'avance, et désolé pour ce long post, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes questions 😉
Après avoir longtemps épluché les guides et les commentaires des forumeurs, voici l'itinéraire que nous pensons suivre. Pour résumer, nous aurons 16 jours pleins sur place, du 24 juillet au 10 aout (arrivée et départ Phnom Penh) :
Phnom Penh (1jr + 1 jr) --> Kompong Chhnang --> Battambang --> bateau Tonle Sap --> Siem Reap --> Koh Rong Samloem --> Kampot/Kep --> PP
Nous espérons avoir de la chance niveau météo pour aller sur Koh Rong Samloem. Sinon, il faudra qu'on adapte la fin de notre parcours...
J0 : atterrissage PP à 21h00 J1 : Phnom Penh (nuit PP)
J2 : bus matin --> Kompong Chhnang (nuit à Kompong Chhnang)
J3 : Kompong Chhnang + Bus --> Battambang (nuit à Battambang) J4 : Battambang (nuit à Battambang)
J5 : bateau à 7h : Battambang --> Siem Reap (arrivée entre 14h et 16h) (nuit à Siem Reap) J6 : SR (angkor) J7 : SR (angkor) J8 : SR (angkor) J9 : SR (autres visites/ activités?, sans faire doublon avec Kompong Chhnang, Battambang et Kampot/Kep ?)
J10 : avion (65€) --> Sihanoukville(arrivée à 11h00) (ou bus de nuit la veille 23h --> midi 1/2 : 26$) + traversée vers Koh Rong Samloem. (faire la traversée à midi semble compromis (il faudrait arriver à l'embarcadère à 11h30), d'autant plus que cette traversée-ci arrive à l'extrémité sud de Saracen beach, alors que nous logeons à l'autre extrémité (3km de marche dans le sable avec nos gros sacs à dos --> autre traversée plus probable : 15-16h)
J11 : Koh Rong Samloem J12 : Koh Rong Samloem J13 : Koh Rong Samloem + traversée à 15h30/16h + Bus/taxi --> Kampot (facile à trouver vers 17-18h ? ) (nuit à Kampot)
J14 : Kampot / Kep (nuit à Kampot) J15 : Kampot / Kep + retour à PP en bus le soir ? Problème : le dernier bus est à 16h30 (minibus Kampot express, durée 3h), ce qui raccourcit notre séjour sur Kampot... et si on part le lendemain matin, le 1er bus est à 7h et arrive à 11h à PP, ce qui réduit notre dernière journée à PP (décollage à 23h) --> possibilité de prendre à Kampot un taxi pour partir par exemple vers 20h et arriver à 22h30 à PP? Très cher je suppose...
J16 : PP+ avion 23h Que pensez-vous de cet itinéraire?
Gros questionnement 🤪 : Nous souhaitons découvrir la vie autour du lac Tonle Sap. Il semble que ce soit plus agréable vers Kompong Chhnang et Battambang que vers Siem Reap et Kong Khleas, Phuk, et khleang. Mais nous avons aussi entendu parler de Me Chrey près de Siem Reap, qui semble agréable et pas trop envahi de touristes (que nous sommes 😛 Peut-être qu'un tour vers Me Chrey (+ éventuellement réserve Prek Toal : oiseaux partis en aout...) depuis Siem Reap permettrait d'optimiser notre itinéraire et de gagner du temps sur la partie Kompong Chhnang / Battambang ? Pour peut-être rallonger d'un jour Kampot/Kep? Ou pensez-vous qu'il est plus intéressant de garder notre itinéraire?
Merci d'avance, et désolé pour ce long post, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes questions 😉
Bonjour,
Après beaucoup de lecture au lieu de préciser mon voyage je ne fais que le mettre en doute donc je voulais vous poser quelques questions surtout qu'au Cambodge tout change si vite.
Pour situer je pars avec mes deux filles (18 et 5 ans) en juillet. A savoir aussi pour vos réponses que je sors d'un traitement pour un cancer et que du coup je n'ai plus la force et l'énergie d’an-temps ;-).
Je voulais descendre de PP vers le sud (Kampot, Kep) Mais lorsque je lis certain carnet avec des ya rien à faire ya rien à voir ça me fait peur. Pas que je voulais une hyper activité mais le rien à voir? Moi à la base je pensais que comme beaucoup de lieu reculé juste être là et se balader dans cette belle nature serait suffisant?
Autre chose loger à Koh Chang bonne idée? Des adresses (disons entre 15 et 30 dollards?)
Connaissez vous d'autre mini croisière de PP (pas celle pour Siemp reap)? Une agence cool et honnête? J'aurais voulu aller en bateau en Kratie mais ça apparemment c est pas possible?
Merci déjà pour ces quelques questions et je reviendrais certainement vers vous ;-)
Après beaucoup de lecture au lieu de préciser mon voyage je ne fais que le mettre en doute donc je voulais vous poser quelques questions surtout qu'au Cambodge tout change si vite.
Pour situer je pars avec mes deux filles (18 et 5 ans) en juillet. A savoir aussi pour vos réponses que je sors d'un traitement pour un cancer et que du coup je n'ai plus la force et l'énergie d’an-temps ;-).
Je voulais descendre de PP vers le sud (Kampot, Kep) Mais lorsque je lis certain carnet avec des ya rien à faire ya rien à voir ça me fait peur. Pas que je voulais une hyper activité mais le rien à voir? Moi à la base je pensais que comme beaucoup de lieu reculé juste être là et se balader dans cette belle nature serait suffisant?
Autre chose loger à Koh Chang bonne idée? Des adresses (disons entre 15 et 30 dollards?)
Connaissez vous d'autre mini croisière de PP (pas celle pour Siemp reap)? Une agence cool et honnête? J'aurais voulu aller en bateau en Kratie mais ça apparemment c est pas possible?
Merci déjà pour ces quelques questions et je reviendrais certainement vers vous ;-)
Bonjour,
Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.
Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.
Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴☠️
Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.
Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.
En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.
Ce séjour a duré huit semaines.
En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).
Ce séjour a duré trois semaines.
Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.
Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.
Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.
Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.
Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.
Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.
Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴☠️
Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.
Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.
En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.
Ce séjour a duré huit semaines.
En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).
Ce séjour a duré trois semaines.
Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.
Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.
Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.
Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.
Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Bonjour
Nous souhaitons partir 3 semaines au mois d août
Les conditions météorologiques sont comment?
Y a t il un circuit idéale avec enfant de 12 ans
Peut on conduire?louer une voiture?
Merci d avance
Y a t il un circuit idéale avec enfant de 12 ans
Peut on conduire?louer une voiture?
Merci d avance
Bonjour,
Après la lecture de quelques guides, d'un certain nombre de blog et de ce site je souhaiterais avoir votre avis sur le planning suivant: https://1drv.ms/x/s!AhtQ0vHnySHHuXxLnfDY4eMvrbuA
Le planning est relativement détaillé jusqu'à Battambang, je dois encore travaillé sur la suite mais comme le temps passe je souhaiterai avoir vos avis sur l'agencement général du séjour afin de pouvoir déjà réserver les logements.
Pour le contexte, c'est un premier voyage en Asie et nous préférons prendre notre temps quitte à voir moins de chose.
Merci, Yannick
Après la lecture de quelques guides, d'un certain nombre de blog et de ce site je souhaiterais avoir votre avis sur le planning suivant: https://1drv.ms/x/s!AhtQ0vHnySHHuXxLnfDY4eMvrbuA
Le planning est relativement détaillé jusqu'à Battambang, je dois encore travaillé sur la suite mais comme le temps passe je souhaiterai avoir vos avis sur l'agencement général du séjour afin de pouvoir déjà réserver les logements.
Pour le contexte, c'est un premier voyage en Asie et nous préférons prendre notre temps quitte à voir moins de chose.
Merci, Yannick
Bonjour
voilà notre programme est bouclée, nous hésitons sur la 2ème semaine, quelques conseils seraient les bienvenus, voici notre programme :
25/02 : arrivée à Siem Reap (nuit à Siem Reap ) 26/02 : Siem Reap : visite temples, je vous conseille le grand circuit (nuit à Siem Reap ) 27/02 : Siem Reap 28/02 : Siem Reap : Visite des temples éloignées comme Banteay Srei, Banteay Samre et peut être Kbal Spean si cela vous tente. (nuit à Siem Reap ) 01/03 : Siem Reap lac tonlé sap et villages flottants, + marchés locaux 02/03 : Départ de Siem Reap pour Battambang 03/03 : Visite de Battambang (nuit à Battambang) 04/03 : Départ de Battambang pour Sihanoukville : nuit à Sihanoukville pour prendre le lendemain le bateau pour l'ile de Koh Rong Samloem. (nuit à Sihanoukville) 05/03 : bateau pour Koh Rong Samloem. 06/03 : Koh Rong Samloem 07/03 : Koh Rong Samloem 08/03 : Départ de Koh Rong Samloem pour rejoindre Sihanoukville, 09/03 : Phnom Penh (nuit à Phnom Penh) 10/03 : Retour France.
mon interrogation porte sur la 2ème semaine : Battambang -sihanoukville -koh rong samloem ou Battambang - kep - kampot - ile du lapin aimerions bien finir peinards à buller sur une plage, mais au vu de la longueur du trajet... nous hésitons, ceci-dit Kep ne semble pas bcp moins loin que Sihanoukville.
Des conseils avisés ?
merci
voilà notre programme est bouclée, nous hésitons sur la 2ème semaine, quelques conseils seraient les bienvenus, voici notre programme :
25/02 : arrivée à Siem Reap (nuit à Siem Reap ) 26/02 : Siem Reap : visite temples, je vous conseille le grand circuit (nuit à Siem Reap ) 27/02 : Siem Reap 28/02 : Siem Reap : Visite des temples éloignées comme Banteay Srei, Banteay Samre et peut être Kbal Spean si cela vous tente. (nuit à Siem Reap ) 01/03 : Siem Reap lac tonlé sap et villages flottants, + marchés locaux 02/03 : Départ de Siem Reap pour Battambang 03/03 : Visite de Battambang (nuit à Battambang) 04/03 : Départ de Battambang pour Sihanoukville : nuit à Sihanoukville pour prendre le lendemain le bateau pour l'ile de Koh Rong Samloem. (nuit à Sihanoukville) 05/03 : bateau pour Koh Rong Samloem. 06/03 : Koh Rong Samloem 07/03 : Koh Rong Samloem 08/03 : Départ de Koh Rong Samloem pour rejoindre Sihanoukville, 09/03 : Phnom Penh (nuit à Phnom Penh) 10/03 : Retour France.
mon interrogation porte sur la 2ème semaine : Battambang -sihanoukville -koh rong samloem ou Battambang - kep - kampot - ile du lapin aimerions bien finir peinards à buller sur une plage, mais au vu de la longueur du trajet... nous hésitons, ceci-dit Kep ne semble pas bcp moins loin que Sihanoukville.
Des conseils avisés ?
merci









