Discussions similar to: Équipier embarquer une semaine voile
FR
École pour apprendre la voile
Bonjour Nouvelle sur le forum... je souhaiterais apprendre à naviguer. J’envisage de faire un stage avec Macif école de voile plutôt sur Marseille étant de la région stéphanoise. Mais j’ai 56 ans et aucune expérience de la voile 😬. J’hésite... stage de 2 jours découverte ou 5 jours initiation ? Je suis plutôt sportive mais pas accro au sport non plus. En fait c’est un peu un rêve de « petite fille ». Un avis ? Ce n’est pas trop tard à mon âge ???!!! Quelle école choisir ? Merci pour vos réponses.
Open
Voyage en voilier dans les Caraïbes
Bonjour à tous ! Je serai en décembre dans les Caraïbes et j'aurai adoré faire 1 ou 2 semaines à bord d'un voilier. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je suis prête à apprendre ! Ça a toujours été un rêve de naviguer, malheureusement ce n'est pas chose facile que de trouver un-e navigateur-trice qui voudrait bien m'embarquer quand on a absolument aucun contact dans ce monde de marin. J'espère que vous pourrez coopérer à ma demande ! 🙂
Open
Rentrer en France en voilier depuis l'Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud et je me demandais si c'était possible de rentrer en France en rejoignant un équipage sur un voilier (genre bateau stop) en été 2017 depuis la Colombie, le Venezuela ou autre pays de départ possible en Amérique du Sud. Est-ce que déjà c'est possible en termes de saison/météo/vents/courants...? Est-ce que ça se fait? J'imagine qu'il y a des étapes indispensables, quelles sont elles généralement? Combien de temps ça dure? C'est possible de trouver des bateaux sur cet itinéraire? J'ai fait un peu de voile il y a quelques années, je connais quelques bases mais je n'ai jamais fait d'expédition ou de voile avancé.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!! Adrien
Open
Îles thaïes en voilier (ketch) basé à Krabi
Bonjour J'embarque demain pour visiter les iles thaïs, c'est 25 euros par jour sur un ketch avec 2 autres français et une thai! Si on est 1 ou 2 de plus ça divise les frais! On est basé à Krabi, chaofa pier, sinon écrivez moi via voyage forum! Depart imminent ou alors on vous prend sur la route! A bientôt Magalie sonneville.magalie.wordpress.com
Open
Traversée en voilier de Dakar au Brésil avec 2 vélos
Hey la communauté,

Je m’en remets à vous pour avoir différents renseignements à propos d’une traversée en voilier de Dakar au Brésil (pas de destination précise).

Nous sommes actuellement en plein Tour du Monde à vélo (https://www.hey-bro.com) depuis 5 mois en ayant commencé à Paris. La descente jusqu’à Dakar n’est pas terminée, nous estimons arriver début novembre. Actuellemznt nous sommes dans le Sahara en longeant la côte Ouest. Suite à une recherche sur le forum j’ai vu qu’il était intéressant de se renseigner sur Hisse et Ho, STW, La Bourses aux Équipiers et Cercle de la voile de Dakar.

Avez- vous d’autres conseils de ce genre pour nous aider dans notre démarche ? Même plus généralement des conseils pour la traversée.

On aimerait aussi connaître les prix approximatifs pour la traversée ?

Pour info nous n’avons aucunes connaissances en navigation MAIS on est prêt à apprendre et surtout à aider. Aucun mal de mer à déclarer.

Poids des deux vélos avec bagages : 100 kg

Merci pour votre aide et bonne journée,

HEY BRO
Open
Bateau-stop au départ de la France (transatlantique)
Ohé matelots !

Depuis plusieurs années, un projet me trotte dans la tête : celui de faire le tour du monde. Après quelques voyages et de nombreuses réflexions : j'ai décidé de faire le grand saut. Ce voyage sera pour moi l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux horizons, d'apprendre et de partager.

Je vais bientôt me lancer et le premier défi consiste à traverser l'Atlantique à bord d'un voilier. Je suis disponible dès début janvier pile dans la saison des alizés ! À défaut d'avoir une expérience en navigation, je vous propose ma bonne humeur, ma débrouillardise, et mon insatiable envie d'apprendre.

Alors si vous êtes capitaine à la recherche d'un matelot ou si vous connaissez un capitaine qui a besoin d'un équipier : contactez-moi (par message privé) ! Je vous serais extrêmement reconnaissant et vous me donneriez un sérieux coup d'pouce pour ma grande aventure (sans vouloir faire de jeux de mots 😇) !

À défaut si vous avez des informations pour faire du bateau-stop directement au port (quels sont les marinas les plus propices pour un départ depuis la France?, des conseils ?) je suis preneur !

En vous remerciant par avance pour votre précieux coup d'pouce !

Timothée
Open
Recherche voilier aux Philippines entre décembre et mai
Je serais aux Philippines de décembre à mai. Je n'est pas beaucoup d'expérience de voyager en voilier mais j'aimerai beaucoup apprendre. Je serais aux alentour de l'île de Negros aux Philippines plus particulièrement à Dumaguete. Je peux toutefois me déplacer ailleurs au besoin pour l'embarquement. J'ai 35 ans et je suis en très bonne forme physique. Je suis en amoureux de la nature et de la plongée sous-marine. Je crois que je peux être un bon équipier fiable et facile à vivre. Si vous voulez bien m'apprendre cela me ferais bien plaisir. La destination m'importe peu car je m'arrangerai pour retourner pour reprendre mon vol pour manille le 30 avril.

Au plaisir !!!

I am speaking English as well.

Guillaume
Open
Un "plan" d'apprentissage en navigation (Grèce)
Bonjour à tous les navigateurs et à tous les fans de Grèce, Kaliméra!

je vais essayé de synthétiser correctement ma demande de conseils auprès des marins, ou mieux auprès de marins fans de la Grèce😉!

Alors voilà j'ai un projet à moyen terme (entre 5 à 10 ans) de vivre de manière saisonnière en Grèce, disons 5 mois par an, et éventuellement de vivre sur un bateau ou un mix bateau et logement terrestre.

Je n'ai pas encore d'expérience (je vais passer le premier côtier en fin d'année.) Mon but c'est surtout de la plaisance, je pensais simplement me contenter d'un endroit fixe et de rayonner un peu autour par exemple disons sur Céphalonie. (et de rester dans les fameux 6MN d'un abris).

Mais dans ce cas je ne pourrais pas aller d'iles en iles, et c'est dommage?

En sachant que je n'ai pas de préférence ni d'apriori (voile ou moteur), que le bateau restera qu'en Grèce, quels conseils pourriez vous me donner afin que je puisse bien me former, jusqu'à quel niveau, quel type de bateau...

Vus avez surement dû avoir beaucoup de questions et de projets de débutants, par rapport à cela, je suis bien conscient des difficultés, de l'investissement en temps et en argent que ça peut couter, mais je suis prêt et patient et bien à l'écoute de vos conseils.

Merci d'avance

Emmanuel
Open
Communiquer avec le bureau du port et de la marina de Saint-Malo
Bonjour, Je parle un peu français, alors excusez mon message gênant. J'ai l'intention de naviguer en Bretagne, à partir de St.Malo. Aidez-moi, s'il vous plaît avec vocabulaire français que je devrai communiquer avec les autorités du port et de la marina. Par exemple, comment dire correctement en français: - Marina St Malo, Marina St Malo, Marina St Malo, c'est le voilier Fancy. Plus de. - Marina St Malo, c'est le voilier Fancy. Aidez-mois s'il vous plaît à l'amarrage. Quel pantoon puis-je utiliser pour garer mon bateau? En dehors. - Que dois-je leur dire de réserver une couchette? - Pour savoir combien coûte une couchette de voile de 38 pieds pour une journée? - Comment puis-je me connecter à l'électricité et à l'eau? - Où obtenir des cartes électroniques pour entrer dans la marina? - Quels papiers dois-je apporter au bureau de la marina? - etc.

Quoi d'autre dont j'ai besoin de parler avec eux?

Merci beaucoup pour votre aide! Dmitry
Open
Bateau-stop de Guadeloupe à la Martinique
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je partirai de Guadeloupe le 19 ou 20 avril et je voudrais faire du bateau-stop direct dans la marina de pointe-a-pitre pour aller en Martinique. Le problème est que l'on m'attend là-bas pour le 1er mai. Ma question: pensez-vous que 10 jours suffisent pour faire le trajet en bateau ou bien par manque de temps je ferais mieux de prendre l'avion?

Et pensez-vous qu'il soit facile d'être prise en bateau direct de la marina? c'est la première fois que je vais faire du bateau-stop, je ne sais pas trop comment m'y prendre et ha oui, point pas très avantageux pour moi: je n'y connais rien dans ce milieu, je n'ai aucunes connaissances nautiques :( mais je souhaiterais apprendre et aider de mon mieux.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Traverser l'Atlantique en tant que coéquipiers en novembre ou décembre 2017, voire janvier 2018
Bonjour, Nous sommes un couple fanco-chilien et souhaiterions traverser l'atlantique en tant que coéquipiers en novembre ou décembre 2017, voire janvier 2018, de préférence au départ de l'Europe et à destination de l'Amérique du Sud, voire l'Amérique Centrale. Aurore a fait un peu de catamaran étant jeune et Edgardo n'a aucune expérience, mais nous sommes tous les deux très motivés, et disposés à faire tout ce qu'il faut sur le bateau. Non fumeurs, d'un caractère facile à vivre, nous sommes passionnés de voyage et habitués à des conditions simples (beaucoup de cyclocamping). Nous parlons français, espagnol et anglais. A bientôt !
Open
Retaper et traverser l'Atlantique en bateau (voilier)
Salut!

Je poste car depuis quelques temps j'ai un projet avec un ami. Nous sommes étudiants et nous prenons une année de césure. Notre objectif est de traverser l'Atlantique à la voile et de visiter les pays d'Amérique. Nous voulons donc acheter un bateau, le refaire et l'utiliser. On ferait ainsi pas mal d'économies. Je ne m'y connais pas trop en réparation de bateau mais à 2 nous sommes confiants sur notre capacité à réussir. Je demande sur ce forum car je ne m'y connais pas trop sur les types de navires. Je sais naviguer mais quel type de bateau chercher je ne sais pas trop. Nous ferions de la navigation équatoriale majoritairement et nous cherchons à réduire un max sur le budget (mais en restant safe quand même... On veut pas trop de problème au milieu de l'océan). J'ai entendu dire qu'il faudrait un monocoque qui fait 3 fois la taille de la houle, donc au moins du 9m pour l'Atlantique et que les anciens bateaux (fait par fibre et pas une coque en moule/contremoule) sont des bons partis. Voilà je peux apporter plus d'infos mais je suis un peu perdu sur les navires que je pourrais chercher (j'étais parti sur un FIRST mais je pense qu'on peut faire bien moins cher...) Je suis ouvert à toutes vos précisions/conseils/détails :)

Merci!
Open
Bateau-stop Europe - Amérique (voilier)
Bonjour !

Je souhaite partir en avril en Amérique du sud sans prendre d'avion. De plus je me dis qu'un voyage en bateau est quelque chose qui doit être super et ça nous rend conscient que l'Amérique c'est pas à deux pas de chez sois ! Je viens vous donc pour avoir des infos sur comment trouver un bateau partant d'Europe et se rendant en Amérique. Y a t-il est sites spécialisés sur les transatlantiques ou la recherche de coéquipiers ? Dois je me rendre directement dans un port ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance ! Théo
Open
Recherche embarcation pour transatlantique au départ des Canaries
Bonjour, Hello, Hola

Je m’appelle Gaëlle, photographe et créatrice de macramé nomade née en France et vivant actuellement aux îles Canaries, sur Gran Canaria.

Je suis passionnée par les sciences de la Terre et plus particulièrement par la volcanologie et la géologie, mais aussi par la météorologie et l’astronomie.

Je pratique des sports nautiques tels que le kayak, le snorkeling et le free diving.

Je parle 3 langues couramment: le français, l'anglais et l'espagnol.

Je suis entièrement novice en tant qu'équipière mais je possède quelques notions de navigation et suis prête à en apprendre encore et encore. Je suis une personne volontaire, ouverte d'esprit, passionnée, organisée, propre, sociable, j'aime cuisiner et parler de nombreux sujets et je mange de tout!

Je souhaite rallier le continent américain par la mer, Antilles ou Amérique du sud, en vue de commencer mon périple sur la ceinture de feu du Pacifique.

Départ en Novembre/Décembre/janvier depuis Las Palmas de Gran Canaria.

Possibilité de videocall

Instagram: gailomphotography Email: thewomadinyou@gmail.com WhatsApp: +1(236)361-9371 Skype: Gail Om

Au plaisir de vous lire

Open
Passage du nord-ouest en voilier Antilles, Groenland, Canada, Alaska, Canada
Bonjour, apres plus de 35 ans a naviguer, et tout pret de la fin de mon tour du monde sur un catamaran , je prepare le prochain reve: le passage du Nord Ouest. Sur un autre bateau, un monocoque plus adapte. Ayant toujours acheve mes projets de voyages, , je pense realiste cette destination, deja reussie par de nombreux voiliers ces dernieres annees.

Je recherche une equipiere tres serieuse , prete a s'investir dans ce beau voyage, connaissant le niveau de motivation neccessaire , et tres disponible dans son emploi du temps. Les connaissances techniques/voile passent au second plan. Mais la candidate devra etre en bonne forme physique, tres adaptable, equilibree, independante, et surtout possedera une bonne dose d'humour, ingredient indispensable pour une bonne entente. Ce trajet demande normalement deux ans , mais la periode de navigation est bien plus courte, compte tenu des imperatifs climatiques. Je donnerai evidemment a celles qui seraient interessees un planning assez precis sur un planning commencant debut 2019 a 2021( la periode de navigation ne prenant que quelques mois au total pour le passage proprement dit). Tout renseignement d'ordre pratique sera egalement disponible. Si vous etes partante , de serieux echanges seront indispensables( mails et tel), , et surement une rencontre prealable.

Cordialement.

Olivier.
Open
Le bateau stop
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 6 mois je me suis lancé dans un tour du monde sans date retour ni sans plan particulier si ce n’est de voir le plus possible,

Après 6 mois de voyage et quelques rencontres dans les auberges l’idée de voyager en bateau stop à un moment de mon voyage est devenue de plus en plus sérieuse.

Je suis donc ici à la recherche d’avis sur ce mode de voyage et plus particulièrement sur les meilleurs périodes et lieux pour le faire sachant que je pensais à l’amerique Centrale comme point de départ (Panama / Costa Rica), même si je peux être très flexible (US / CANADA / Mexique envisageable aussi) vers mars / avril / mail 2019 et sans avoir de destination arrêtée (le but serait de faire la traversée du pacifique ou de l’Atlantique.

J’ai pu remarquer sur ce forum où sur la bourse aux équipiers que ce n’était pas si facile que ça..

Merci d’avance pour vos réponses, Au plaisir de vous lire, Louis
Open
Partir en Thaïlande en voilier
Je m'appelle Brahim 44 ans célibataire sans aucune attache je suis à la recherche d'un voilier pouvant me mener sur une île autours de la Thaïlande avec un arrêt en Thaïlande pour faire des provisions (divers courses alimentaires et autres) et ainsi réaliser mon rêve de vie À bord je vous apporterai mon aide🙂 au quotidien 0693310757 départ île de la Réunion
Open
Traversée en voilier du golfe de Gascogne et descente vers le Sud (Gibraltar) et remontée de la Méditerranée
Bonjour, Je projette la traversée du Golfe de Gascogne et ensuite le contournement de la péninsule ibérique pour amener mon bateau de La Rochelle en Méditerranée. Départ fin Avril début Mai. Arrivée à Canet en Roussillon sous 1 à 2 mois. Je cherche des avis et conseils sur la traversée, et les ports de la Corogne à Gibraltar puis vers Barcelone. Et un ou deux équipiers expérimentés supplémentaires. Merci d'avance de bien vouloir me contacter si vous avez quelques expériences et/ou conseils à fournir et si vous vous voulez vous joindre à l'équipage. Patrick
Open
Cherche place comme passager sur un voilier pour le Québec ou les États-Unis
Bonjour, moi et ma petite chienne, chercherai une place disponible sur un voilier minimum 35 pieds avec comme bagage un vélo, un sac a doc et une petite remorque, pour nous emmener dans la ville de Québec ou a New-York ou dans un petit port des environs car en projet de visiter sur plusieurs mois l'Amérique du Nord.

Idéalement au départ de la région PACA mais on peut se rendre sur le côté Atlantique si besoin.

Bien sûr participation de la caisse et travaux a bord , voir navigation ( ancien second SNSM ).

Je n'ai pas de date de depart précis, il faudra me prevenir 1 mois a l'avance.

Je vous remercie par avance pour ceux qui aurons une place à nous proposer à bord de leur voilier.

Cordialement, Jay.
Open
Transatlantique en voilier vers l'Europe au départ du Brésil (bateau-stop)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en "Erasmus" pour 6mois au Brésil avec un ami. Nous finissons les cours début décembre et devons rentrer vers mi janvier en France.

Et voilà nous avons eu l'idée de rentrer en bateau-stop vers mi- décembre. Notre niveau de voileux est quasi nul ( 2 semaines de Glénans)... mais on est biens motivés !

Est-ce que mi décembre on est dans la bonne période pour partir du Brésil ? Quel est le plus gros point de départ d'Amérique du Sud pour l'Europe ?

Merci d'avance,

Martin
Open
Croisière catamaran aux Antilles, 8 jours
Hello tout le monde

Ca fait bien longtemps que je ne me suis plus connecté sur le fofo j avais réduit considérablement mes voyages mais aujourd hui l envie me reprend

J'ai par contre un peu envie de changer le mode de voyage et essayer les croisieres en catamaran dans les antilles sachant que j ai deja visite la Martinique

Mon problème est que je pars seul et que je suis obligé de payer le supplément Le prix passe de 1600 a 2700€ Pour le supplément single.

Par quel site etes vous passé pour réserver votre croisieres tout compris ? Avez-vous une astuce pour eviter de payer ce supplément single ?

Est- ce possible de réserver que le vol par internet puis de reserver que la croisière sur place ? En séparé ?

Thanks a million
Open
Cherche place de moussaillon pour la Guadeloupe
bonjour en j'ai découvert la navigation sur un BENETEAU de 15m dans les eaux turquoises des Caraïbes j'ai voulu y retourner mais voilà je suis tombée sur un roublard et je n'ai pas décollé si j'ose dire de la Guyane( on devait remonter jusqu'en Guadeloupe) je me lance donc à nouveau à l'eau si vous naviguez avec une place de moussaillon libre, contactez moi je suis retraitée j'ai du temps libre cordialement
Open
Découvrir les îles du sud de la Thaïlande en catamaran (Surin et Similan)
Nous rêvons d’affréter en avril un petit catamaran avec skipper pour découvrir pendant une dizaine de jours les lointaines Iles du sud . Il s'agirait des Surin et Similians situées au nord de Phuket, puis une grande boucle au sud comprenant Koh Racha Noi, Koh Phetra, Koh Lao Liang, Koh Rok en face de Kradan, Koh Haa avant de rentrer vers la marina de Phuket. L'avez vous déjà fait ? Etes vous tenté en solo ou en partageant un bateau? Ou bien avez vous un contact sur place pour que cela soit financièrement envisageable ?

PS. Ce n'est pas par hasard que je n'ai pas cité les autres Iles car elles sont devenues facilement accessibles pour le meilleur et le pire .

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Retour en France depuis l'Australie sans prendre l'avion?
Hello les voyageuses et voyageurs ! J'ai une idée dans la tête depuis un long moment qui est de rentrer en France par les terres/mers (donc sans prendre l'avion). Le pays de départ serait l'Australie, mais j'ai pas encore trop planifier la façon dont j'atteins l'Eurasie. Cependant je fais appel à votre expérience Oh ! Vous, mastodontes en péripéties surprenantes autant qu'aux maniac-organisé(e)s du calendrier (oui ce sont des nouveaux statuts, vous en entendrez bientôt parler), qui avez déjà accompli cette traversée, de bien vouloir me conseiller, m'aider en partageant votre itinéraire / idées, expériences, bref ce que vous voulez pour avoir une sorte de point de départ !

Je me dois de préciser que je souhaite quitter l'Australie début octobre pour rejoindre la France pour Noël 🤶 Niveau budget, sûrement serré... Hehe

Merci par avance ! Prenez soin de vous :)

Lucrece
Open

You might also like