Bonjour,
Je regarde pour un voyage à San Francisco au départ de Montréal. Tous les vols ont une escale d'une heure, rarement plus (au max 2h), soit à Chicago ou JFK, c'est la même chose au retour.
Croyez-vous que c'est suffisant? Est-ce que je vais devoir passer les contrôles en arrivant aux USA ou je vais les passer au départ du Canada (j'ai déjà fait ça à Toronto pour un vol vers Orlando)?
Merci
bonjour,
c'est mon premier message alors j'espre que je me suis pas trompé de salle de discussion
voilà ma question
au mois d'avril je pars d'orly pour los angeles en faisant une escal a chicago... comme c'est la premiere fois que je fais ce voyage j'ai peur de rater l'avion pour LA. Car je n'ai qu'une heure pour passer du terminale 5 à 1 !!!! quelqu'un pourrais m'aider pour savoir comment ca se passe pour les bagages et pour le changement de terminale 1 heure c vraiment short car j'imagine que l'aeroport est immense...
merci d'avance
Je dois partir de Montréal et faire une correspondance à Chicago, j'ai une heure pour reprendre l'autre vol direction Las vegas.
Est-ce suffissant une heure??
Doit -ont récuperer les bagages lors de la correspondance?
Merci de votre aide.
Est-ce suffissant une heure??
Doit -ont récuperer les bagages lors de la correspondance?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Je Suis de la région de MTL et nous partont 16 jours en Aout vers l'ouest américain avec une arrivée à Las vegas et un retour par la région de San Francisco.
Nous sommes 5 (2 adultes - 3 enfants) et le prix des billets n'est pas compétitif quand on part de Mtl. Présentement, les meilleurs options que j'ai trouvé sont les suivantes:
Partir d'Ottawa avec une escale à New York: (3 heures entre les vols) Je peux avoir des billets à un excellent prix (sauve environ 200$ par billet versus partir de MTL) Évidemment on doit faire 2.5 heures pour faire le trajet MTL-Ottawa. Pour le retour, le moins cher et de revenir par San Jose ou Sacramento qui sont assez proche de San Francisco. Par contre les billets abordables sont des vols à 2 escales (Denver (1h) heure et Chicago (1h45) : 14 heures de trajet avec le décalage, 2 changements d'avion et moins de 2 heures entre chaque, beaucoup de stress à prévoir pour finir le voyage!
Partir de New York (en sol américain): Le prix des billets est comparable à Ottawa mais j'ai un vol direct au lieu d'un vol avec escale. aussi bien à l'allé qu'au retour et je peux revenir directement pas San Francisco au lieu de devoir passé pas Sacramento ou San Jose. Aussi beaucoup plus de flexibilité dans les choix d'heures de vols. Le seul hic. 6 heures de voitures pour rejoindre New York.
J'hésite donc entres les 2 options. Me femme préfère le vol d'Ottawa mais moi je prenche plus pour partir de New York et sauver les escales. Est-ce que de faire un extra de 3 heures de routes pour avoir des vols sans escales à des heures plus raisonnables vaux la peine?
Aussi, est ce que c'est compliqué pour un voyageur canadien qui traverse au USA pour voyager? On est habitué de passer les douanes en voiture mais j'ai jamais pris l'avion des états unis? Est ce que ca se passe bien quand tu est un canadien qui veut prendre l'avion aux USA? Pour les douanes aussi, mes 2 plus jeunes ne parlent pas anglais (6 ans et 10 ans) Est-ce que je pourrais passer les douanes avec eux?
Merci!
Bonjour à tous,
Et désolée de poser à nouveau une question si souvent abordée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui convienne, sans contradiction.
Nous partons de Montréal pour Puerto Rico en juillet, donc pendant une saison achalandée et pendant le week-end, et transitons par Chicago. Nous avons une escale d'une heure dix à Chicago, et j'ai des craintes quant à ce délai. Nous voyageons avec un bébé, alors les escales manquées, ce n'est pas l'idéal.
Bref. Est-ce jouable?
Passerons-nous les douanes uniquement à Montréal, où devons-nous passer des douanes/formalités de sécurité aussi à Chicago?
Et qu'en est-il des bagages??
En guise d'info, nous ne devons pas changer de terminal, le premier vol est opéré par United Express et le deuxième par United Airways.
Merci de votre aide! Julie
Et désolée de poser à nouveau une question si souvent abordée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui convienne, sans contradiction.
Nous partons de Montréal pour Puerto Rico en juillet, donc pendant une saison achalandée et pendant le week-end, et transitons par Chicago. Nous avons une escale d'une heure dix à Chicago, et j'ai des craintes quant à ce délai. Nous voyageons avec un bébé, alors les escales manquées, ce n'est pas l'idéal.
Bref. Est-ce jouable?
Passerons-nous les douanes uniquement à Montréal, où devons-nous passer des douanes/formalités de sécurité aussi à Chicago?
Et qu'en est-il des bagages??
En guise d'info, nous ne devons pas changer de terminal, le premier vol est opéré par United Express et le deuxième par United Airways.
Merci de votre aide! Julie
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes billets d'avion après être passé par une agence de voyage pour un vol Paris - Miami. Et petite surprise, j'ai deux escale (une à Pittsburgh de 3h donc pas de soucis) mais j'ai une autre escale après à Atlanta de seulement 28 min !!!! Sachant que j'arrive terminal S et repart de ce même terminal, est ce que le temps sera suffisant ? Cela me parait tout de même extrêmement limité...
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens de recevoir mes billets d'avion après être passé par une agence de voyage pour un vol Paris - Miami. Et petite surprise, j'ai deux escale (une à Pittsburgh de 3h donc pas de soucis) mais j'ai une autre escale après à Atlanta de seulement 28 min !!!! Sachant que j'arrive terminal S et repart de ce même terminal, est ce que le temps sera suffisant ? Cela me parait tout de même extrêmement limité...
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
je regarde actuellement les tarifs aeriens pour la cote Est des USA pour la période Septembre Octobre avec vols au départ de Nantes.
J e trouve des tarifs interressants mais des escales courtes 1h30 voir moins comme l'image ci joint aux aéroports de Madrid/ Amsterdam/ Bruxelles/ Paris.
Est ce trop juste ce temps de connexion? surtout que nous aurons un bébé avec nous.
Merci d'avance
je regarde actuellement les tarifs aeriens pour la cote Est des USA pour la période Septembre Octobre avec vols au départ de Nantes.
J e trouve des tarifs interressants mais des escales courtes 1h30 voir moins comme l'image ci joint aux aéroports de Madrid/ Amsterdam/ Bruxelles/ Paris.
Est ce trop juste ce temps de connexion? surtout que nous aurons un bébé avec nous.
Merci d'avance
Bonjour à tous et par avance merci à tout ceux qui commenteront, me donneront des idées, me feront part d'éventuelles erreurs sur mon projet de circuit qui s'étalera approximativement de mi-juin à mi-juillet 2012 si tout va bien (les dates sont données pour idée mais rien n'est sur, je ne me suis penché ni sur mes congés, ni sur les billets d'avion pour le moment...)
Samedi 16 Juin : Nîmes – Paris
Dimanche 17 Juin : Paris – Los Angeles
Lundi 18 Juin : Los Angeles · Disney Anaheim
Mardi 19 Juin : Los Angeles · Jet Propulsion Laboratory · Old Pasadena · Mount Wilson
Mercredi 20 Juin : Los Angeles · Big Sky Ranch
Jeudi 21 Juin : Los Angeles – Denver (Vol Southwest) · City Park (Park : Museum Nature & Sciences) · Civic Center · 16th Street to Capitol · Convention Center · Larimer Square
Vendredi 22 Juin: Denver – Colorado Springs (171km en 2h32) · Roxborough State Park (Fountain Valley Loop 2.2 miles) · Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)
Samedi 23 Juin: Colorado Springs – Great Sand Dunes (266km en 2h56) · Great Sand Dunes NP (Medano Creek, Sand Dunes)
Dimanche 24 Juin: Great Sand Dunes – Ouray (388km en 4h53) · Durango & Silverton
Lundi 25 Juin: Ouray · Blue Lakes (via CO62 puis CR7): 6.6miles RT
Mardi 26 Juin: Ouray · Telluride (Bridal Veil Falls: 3.6 miles RT)
Mercredi 27 Juin: Ouray – Montrose (59km en 0h45) · Black Canyon Of The Gunnison NP Ø Cedar Point Nature Trail (0.75 mile) Ø Oak Flat Loop Trail (2 miles)
Jeudi 28 Juin: Montrose – Grand Mesa – Grand Junction (170km en 2h07) · Cedaredge · Forest Service Visitor Center (FR 121) (Discovery Nature Trail à Ward Lake) – Alexander Lake – Egglestone Lake · Land O’Lakes Overlook (0.5 mile loop trail) · Land’s End Gravel Road à Observatory Overlook (road 12 miles) · Skyway Overlook · Mesa
Vendredi 29 Juin: Grand Junction – Colorado NM – Rifle Falls State Park – Glenwood Springs (240km en 3h40) · Colorado NM: Viewpoints · Rifle Falls: Coyote Trail
Samedi 30 Juin: Glenwood Springs · Maroon Bells & Crater Lake (3.6 miles RT) · Ghost Town: Ashford · Aspen
Dimanche 1er Juillet: Glenwood Springs – Estes Park (317km en 4h04) · Via Peak To Peak Hwy · Brainard Lake (0.25 mile après Ward)
Lundi 2 Juillet: Rocky Mountain NP · Bear Lake, Emerald Lake & Lake Haiyaha (6 miles RT)
Mardi 3 Juillet: Rocky Mountain NP · Trail Ridge Road · Copeland Lake (1065 County Road 84 West Allenspark Co) – Wild Basin
Mercredi 4 Juillet: Estes Park – Hulett (640km en 6h44)
Jeudi 5 Juillet: Devils Tower NM · Red Bed Trail (Loop : 2.8 miles)
Vendredi 6 Juillet: Hulett - Deadwood – Wall (253km en 2h44) · Deadwood (cimetière du Mont Moriah où reposent Calamity Jane et Wild Bill Hickok) · Sage Road (piste en terre : overlooks + Wildlife)
Samedi 7 Juillet: Badlands NP · Pinnacles Entrance à Viewpoints · Door Trail (1.5 miles RT) · Window Trail (0.25 mile RT) · Notch Trail (0.75 mile RT) · Cliff Shelf (0.5 mile RT) · Saddle Pass (0.25 mile RT) · Fossil Exhibit (0.25 mile RT)
Dimanche 8 Juillet: Wall – Custer (155km en 1h42) · Mount Rushmore
Lundi 9 Juillet: Custer SP · A Custer SP voir le lac de Benjamin Gates : Sylvan Lake o Needles Hwy o Wildlife Loop Road o Un trail au choix
Mardi 10 Juillet: Jewel Cave & Wind Cave NP · Wind Cave: Fairgrounds Cave Tour (1h30) · Jewel Cave: Scenic Tour (1h20)
Mercredi 11 Juillet: Custer – Denver (581km en 5h54)
Jeudi 12 Juillet: Denver - Paris
Vendredi 13 Juillet : Paris - Nîmes
Quelques questions en vrac:
1. Denver: j'ai pas trop étudié la question, je me suis basé sur des carnets de voyages. J'ai oublié des immanquables? Sachant que je pourrai visiter Denver le 21 juin et le 12 juillet donc approximativement 2 demi-journées.
2. Une balade sympa du côté d'Ouray que j'aurai pu oublier? Je précise: pas de pistes 4*4 et pas de trucs trop spartiates 😛
3. Pour la balade du 26 juin à Telluride, j'ai lu sur PTS que pour se garer il valait mieux le faire à Mountain Village puis prendre les téléphériques gratuits jusqu'à Telluride. C'est toujours vrai?
4. Une balade sympa et pas trop dure sur la Trail Ridge Road à Rocky Mountain NP?
5. La journée du 4 juillet, ça sera notre fête 🏴☠️ vu la journée de route prévue... Mais autant se faire mal une fois sur une journée plutôt que de gâcher 2 journées, êtes-vous d'accord?
6. Une journée pour Devil's Tower c'est peut être beaucoup, d'autres choses sympas à proximité?
7. Confirmez-vous que la Sage Road (Badlands) est une piste pas difficile?
8. Custer SP, j'ai mis un trail au choix... Des conseils? Sympa, dépaysant, pas trop spartiate 😛 (mais attention on est quand même marcheurs hein 😉!)
9. Jewel Cave & Wind Cave: il faut réserver les tours en avance? Mais je crois avoir lu que c'est pas possible de le faire plus d'une semaine avant... Quelqu'un a déjà fait les tours que j'ai mentionné?
Encore un grand merci à tous! 😉
Samedi 16 Juin : Nîmes – Paris
Dimanche 17 Juin : Paris – Los Angeles
Lundi 18 Juin : Los Angeles · Disney Anaheim
Mardi 19 Juin : Los Angeles · Jet Propulsion Laboratory · Old Pasadena · Mount Wilson
Mercredi 20 Juin : Los Angeles · Big Sky Ranch
Jeudi 21 Juin : Los Angeles – Denver (Vol Southwest) · City Park (Park : Museum Nature & Sciences) · Civic Center · 16th Street to Capitol · Convention Center · Larimer Square
Vendredi 22 Juin: Denver – Colorado Springs (171km en 2h32) · Roxborough State Park (Fountain Valley Loop 2.2 miles) · Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)
Samedi 23 Juin: Colorado Springs – Great Sand Dunes (266km en 2h56) · Great Sand Dunes NP (Medano Creek, Sand Dunes)
Dimanche 24 Juin: Great Sand Dunes – Ouray (388km en 4h53) · Durango & Silverton
Lundi 25 Juin: Ouray · Blue Lakes (via CO62 puis CR7): 6.6miles RT
Mardi 26 Juin: Ouray · Telluride (Bridal Veil Falls: 3.6 miles RT)
Mercredi 27 Juin: Ouray – Montrose (59km en 0h45) · Black Canyon Of The Gunnison NP Ø Cedar Point Nature Trail (0.75 mile) Ø Oak Flat Loop Trail (2 miles)
Jeudi 28 Juin: Montrose – Grand Mesa – Grand Junction (170km en 2h07) · Cedaredge · Forest Service Visitor Center (FR 121) (Discovery Nature Trail à Ward Lake) – Alexander Lake – Egglestone Lake · Land O’Lakes Overlook (0.5 mile loop trail) · Land’s End Gravel Road à Observatory Overlook (road 12 miles) · Skyway Overlook · Mesa
Vendredi 29 Juin: Grand Junction – Colorado NM – Rifle Falls State Park – Glenwood Springs (240km en 3h40) · Colorado NM: Viewpoints · Rifle Falls: Coyote Trail
Samedi 30 Juin: Glenwood Springs · Maroon Bells & Crater Lake (3.6 miles RT) · Ghost Town: Ashford · Aspen
Dimanche 1er Juillet: Glenwood Springs – Estes Park (317km en 4h04) · Via Peak To Peak Hwy · Brainard Lake (0.25 mile après Ward)
Lundi 2 Juillet: Rocky Mountain NP · Bear Lake, Emerald Lake & Lake Haiyaha (6 miles RT)
Mardi 3 Juillet: Rocky Mountain NP · Trail Ridge Road · Copeland Lake (1065 County Road 84 West Allenspark Co) – Wild Basin
Mercredi 4 Juillet: Estes Park – Hulett (640km en 6h44)
Jeudi 5 Juillet: Devils Tower NM · Red Bed Trail (Loop : 2.8 miles)
Vendredi 6 Juillet: Hulett - Deadwood – Wall (253km en 2h44) · Deadwood (cimetière du Mont Moriah où reposent Calamity Jane et Wild Bill Hickok) · Sage Road (piste en terre : overlooks + Wildlife)
Samedi 7 Juillet: Badlands NP · Pinnacles Entrance à Viewpoints · Door Trail (1.5 miles RT) · Window Trail (0.25 mile RT) · Notch Trail (0.75 mile RT) · Cliff Shelf (0.5 mile RT) · Saddle Pass (0.25 mile RT) · Fossil Exhibit (0.25 mile RT)
Dimanche 8 Juillet: Wall – Custer (155km en 1h42) · Mount Rushmore
Lundi 9 Juillet: Custer SP · A Custer SP voir le lac de Benjamin Gates : Sylvan Lake o Needles Hwy o Wildlife Loop Road o Un trail au choix
Mardi 10 Juillet: Jewel Cave & Wind Cave NP · Wind Cave: Fairgrounds Cave Tour (1h30) · Jewel Cave: Scenic Tour (1h20)
Mercredi 11 Juillet: Custer – Denver (581km en 5h54)
Jeudi 12 Juillet: Denver - Paris
Vendredi 13 Juillet : Paris - Nîmes
Quelques questions en vrac:
1. Denver: j'ai pas trop étudié la question, je me suis basé sur des carnets de voyages. J'ai oublié des immanquables? Sachant que je pourrai visiter Denver le 21 juin et le 12 juillet donc approximativement 2 demi-journées.
2. Une balade sympa du côté d'Ouray que j'aurai pu oublier? Je précise: pas de pistes 4*4 et pas de trucs trop spartiates 😛
3. Pour la balade du 26 juin à Telluride, j'ai lu sur PTS que pour se garer il valait mieux le faire à Mountain Village puis prendre les téléphériques gratuits jusqu'à Telluride. C'est toujours vrai?
4. Une balade sympa et pas trop dure sur la Trail Ridge Road à Rocky Mountain NP?
5. La journée du 4 juillet, ça sera notre fête 🏴☠️ vu la journée de route prévue... Mais autant se faire mal une fois sur une journée plutôt que de gâcher 2 journées, êtes-vous d'accord?
6. Une journée pour Devil's Tower c'est peut être beaucoup, d'autres choses sympas à proximité?
7. Confirmez-vous que la Sage Road (Badlands) est une piste pas difficile?
8. Custer SP, j'ai mis un trail au choix... Des conseils? Sympa, dépaysant, pas trop spartiate 😛 (mais attention on est quand même marcheurs hein 😉!)
9. Jewel Cave & Wind Cave: il faut réserver les tours en avance? Mais je crois avoir lu que c'est pas possible de le faire plus d'une semaine avant... Quelqu'un a déjà fait les tours que j'ai mentionné?
Encore un grand merci à tous! 😉
Bonjour!!
Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront.
Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront.
Bonjour demain nous partons a New York deputies Paris CDG avec une Escale a Chicago. Nous avons 1h25 de temps descale avec douanes immigration et changement
de terminal T5 a T3. Faut il recuperer ses bagages ou suivent ils. Merci
Bonjour à tous,
je lance un nouveau sujet car je suis assez angoissée sur mon escale à Chicago. J'ai 2 questions.
1/ la correspondance à chicago J'explique :
Montréal- Chicago arrivée le 23/12/12 à 15h20 Chicago-Paris départ le 23/12/12 à 17h05
J'ai donc 1h45 de correspondance à Chicago. Je prends une valise à main et ma correspondance s'effectue au niveau du terminal num 3.
Est ce que 1h45 sera suffisant pour faire l'escale (avec douanes et sécurité) ?
J'ai trouvé beaucoup de personne ayant les mm problèmes que moi, mais au final personne n'indique s'ils ont réussi à faire leur escale correctement.
2 / Autre question sur american airlines :
American Airlines assure-t-il un autre vol si on loupe la correspondance ?
Merci d'Avance pour vos réponses
Cécile
je lance un nouveau sujet car je suis assez angoissée sur mon escale à Chicago. J'ai 2 questions.
1/ la correspondance à chicago J'explique :
Montréal- Chicago arrivée le 23/12/12 à 15h20 Chicago-Paris départ le 23/12/12 à 17h05
J'ai donc 1h45 de correspondance à Chicago. Je prends une valise à main et ma correspondance s'effectue au niveau du terminal num 3.
Est ce que 1h45 sera suffisant pour faire l'escale (avec douanes et sécurité) ?
J'ai trouvé beaucoup de personne ayant les mm problèmes que moi, mais au final personne n'indique s'ils ont réussi à faire leur escale correctement.
2 / Autre question sur american airlines :
American Airlines assure-t-il un autre vol si on loupe la correspondance ?
Merci d'Avance pour vos réponses
Cécile
Bonjour,
Prenant un vol retour sur Paris de San Francisco, j'ai une heure d'escale à l'aéroport de Chicago ; Est-ce jouable ? Doit-on repasser la douane sur un vol retour en transit et doit-on récupérer et réenregistrer ses bagages ?
Merqui !
Prenant un vol retour sur Paris de San Francisco, j'ai une heure d'escale à l'aéroport de Chicago ; Est-ce jouable ? Doit-on repasser la douane sur un vol retour en transit et doit-on récupérer et réenregistrer ses bagages ?
Merqui !
Allo,
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal-Melbourne pour le mois de juillet.
L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux : Montréal-Chicago Chicago-Los Angeles Los Angeles - Sydney et enfin Sydney-Melbourne
Tout le voyage se fait avec la même compagnie (United Airlines) mais je me demandais si 1h35 à Los Angeles était suffisant ? Je ne voudrais pas rater mon vol ! À Chicago on a 2h25 ce qui me rassure un peu plus (bien que j'ai un passeport européen alors je suppose que je vais avoir le droit à la prise des empruntes et photo 🙁 )
Merci d'avance
PS : si quelqu'un connait cette compagnie, est ce qu'elle offre de bons services ?
Je suis en train de prévoir un voyage Montréal-Melbourne pour le mois de juillet.
L'agence de voyage me propose pour 1700$CAN un vol en 4 morceaux : Montréal-Chicago Chicago-Los Angeles Los Angeles - Sydney et enfin Sydney-Melbourne
Tout le voyage se fait avec la même compagnie (United Airlines) mais je me demandais si 1h35 à Los Angeles était suffisant ? Je ne voudrais pas rater mon vol ! À Chicago on a 2h25 ce qui me rassure un peu plus (bien que j'ai un passeport européen alors je suppose que je vais avoir le droit à la prise des empruntes et photo 🙁 )
Merci d'avance
PS : si quelqu'un connait cette compagnie, est ce qu'elle offre de bons services ?
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai besoin de vos lumières ...
J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.
Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)
DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40
> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES
Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :
- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane
- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?
- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.
Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.
Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !
Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour a tous , je voudrais avoir vos avis concernant mon vol pour destination de Phoenix .
Le retour est en vol direct donc pas de probleme.
La question : Est-ce que la durée de lescale n'est pas trop courte pour le changement d'avion a Minneapolis ( 1h20 ) ?? On voudrais bien sur ne pas rater l'avion.
Mardi 24 mai 2016 AF7282 - Economy 07:17 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 07:02 08:14 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 00h57, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF9300 - Economy 10:35 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 09:35 12:55 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : Airbus A330-300 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 09h20, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF3090 - Economy 14:15 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 15:28 Phoenix, Sky Harbor International (PHX), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : M90 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 03h13, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Votre vol : San Francisco - Lille
Mardi 7 juin 2016 AF085 - Economy 21:05 San Francisco, International Airport (SFO), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 20:05 16:45 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE
Effectué par : Air France Appareil : Boeing 777-200 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 10h40, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mercredi 8 juin 2016 AF7229 - Economy 19:07 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 18:52 19:56 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif :
Temps de vol: 00h49, s Franchise : 1 bagages par passager
J'ai contacté air France mais j'ai eu plusieurs avis différents , nous c'est notre premier voyage et donc vous nous direz ce que vous en pensez par rapport a vos experience .
Merci a tous d'avance.
Mardi 24 mai 2016 AF7282 - Economy 07:17 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 07:02 08:14 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 00h57, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF9300 - Economy 10:35 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 09:35 12:55 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : Airbus A330-300 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 09h20, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF3090 - Economy 14:15 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 15:28 Phoenix, Sky Harbor International (PHX), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : M90 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 03h13, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Votre vol : San Francisco - Lille
Mardi 7 juin 2016 AF085 - Economy 21:05 San Francisco, International Airport (SFO), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 20:05 16:45 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE
Effectué par : Air France Appareil : Boeing 777-200 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 10h40, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mercredi 8 juin 2016 AF7229 - Economy 19:07 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 18:52 19:56 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif :
Temps de vol: 00h49, s Franchise : 1 bagages par passager
J'ai contacté air France mais j'ai eu plusieurs avis différents , nous c'est notre premier voyage et donc vous nous direz ce que vous en pensez par rapport a vos experience .
Merci a tous d'avance.
bonjour,
je me rend a new york en fevrier et j ai une escale a philadelphie a l aller comme au retour par contre ce qui m inquiete c est que pour le retour mon escale n est que d une heure et je dois aller du terminel a vers le f pour rentrer en france vais je avoir le temps? car d apres ce que j ai pu comprendre on passe les douane a chaque fois au etat unis
merci
Bonjour,
Je dois bientôt me rendre à Indianapolis, seulement j'ai une escale de 3 heures à l'aéroport O'Hare a chicago.
Sachant que j'ai déjà entendu de nombreux commentaires négatifs à propos de cet aéroport et notamment sur sa procédure d'immigration, je stresse un peu.
3 heure d'escale est ce assez si j'ai la chance que mon avion soit à l'heure ou bien suis je dans le pâté (en plus de ça je pars avec la compagnie american airlines qui n'a pas très bonne réputation concernant la ponctualité)?
J'arrive au terminal 5 et je dois me rendre au terminal 3 (je ne connais pas du tout l'aéroport et en plus de ça je n'ai jamais pris l'avion)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjou à tous 🙂 !!
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD
Bonjour
Je prévois de partir à Chicago l'été prochain et Air Canada propose des tarifs intéressants.
Sur leur site de réservation, cette compagnie propose une escale d'1h25 à Toronto. Mais cette durée me semble un peu courte pour la correspondance et toutes les formalités. Sinon, le temps d'escale suivant serait de plus de 3 heures. Qu'en pensez vous?
Merci
Je prévois de partir à Chicago l'été prochain et Air Canada propose des tarifs intéressants.
Sur leur site de réservation, cette compagnie propose une escale d'1h25 à Toronto. Mais cette durée me semble un peu courte pour la correspondance et toutes les formalités. Sinon, le temps d'escale suivant serait de plus de 3 heures. Qu'en pensez vous?
Merci
Bonjour,
Billets pris sur le site Air France après avoir appelé l'assistance qui m'a confirmé que c'était réaliste, mais j'ai quand même un doute !
Habitant en province, nous arriverons et repartirons du Terminal 2F. Les billets donnent 1h de correspondance entre les 2 vols à l'aller comme au retour. Je n'ai jamais eu des correspondances aussi courtes aussi je ne me suis jamais posé la question, ni n'ai jamais fait trop attention au temps passé entre l'arrivée du premier vol et l'installation en zone d'embarquement pour le second. Aussi : qui l'aurait déjà vécu et comment ça s'est passé, svp ?
Je sais qu'en cas de pb je serai rerouté. Je ne suis pas trop inquiet pour le retour. Par contre pour l'aller, c'est le we du chassé-croisé juillet/août et sachant qu'il n'y a qu'un vol par jour pour Miami, ça me laisse quand même une petite inquiétude ...
Cordialement, Caussat
Billets pris sur le site Air France après avoir appelé l'assistance qui m'a confirmé que c'était réaliste, mais j'ai quand même un doute !
Habitant en province, nous arriverons et repartirons du Terminal 2F. Les billets donnent 1h de correspondance entre les 2 vols à l'aller comme au retour. Je n'ai jamais eu des correspondances aussi courtes aussi je ne me suis jamais posé la question, ni n'ai jamais fait trop attention au temps passé entre l'arrivée du premier vol et l'installation en zone d'embarquement pour le second. Aussi : qui l'aurait déjà vécu et comment ça s'est passé, svp ?
Je sais qu'en cas de pb je serai rerouté. Je ne suis pas trop inquiet pour le retour. Par contre pour l'aller, c'est le we du chassé-croisé juillet/août et sachant qu'il n'y a qu'un vol par jour pour Miami, ça me laisse quand même une petite inquiétude ...
Cordialement, Caussat
Bonsoir,
A votre avis est ce faisable ou pas ? Ont decole de las vegas a 9h10 pour arriver a chicago a 14h41 Puis ont redecolle a 15h30 pour arriver a Francfort a 6h50 Si on rate l'avion, la compagnie va t'elle nous mettre dans le prochain avion ? Y aura t il quelque chose a payer ? Les bagages suivent t'elles seules ?
UNITED AIRLINES UA0396 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : lun. 12 avr. 10 14:41 Classe Economique - Vol direct Etape 2 Aéroport O'Hare International, Chicago, Illinois (ORD) - Francfort (FRA) UNITED AIRLINES UA8837 (opéré par Lufthansa) Départ : lun. 12 avr. 10 15:30 Arrivée : mar. 13 avr. 10 06:50 RetourLas Vegas, Nevada (LAS) - Marseille (MRS) UNITED AIRLINES UA0396, UA8837, LH4350 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : mar. 13 avr. 10 09:35 4 siège(s) disponible(s) 4 siege(s) disponible(s
Le billet n'est pas chere mais cette transition entre les 2 vols me fait peur 🤪 Bon c'est le retour donc ça ne nous derange pas de rater l'avion mais bon si ont pouvait eviter.....
Merci pour vos reponses
A votre avis est ce faisable ou pas ? Ont decole de las vegas a 9h10 pour arriver a chicago a 14h41 Puis ont redecolle a 15h30 pour arriver a Francfort a 6h50 Si on rate l'avion, la compagnie va t'elle nous mettre dans le prochain avion ? Y aura t il quelque chose a payer ? Les bagages suivent t'elles seules ?
UNITED AIRLINES UA0396 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : lun. 12 avr. 10 14:41 Classe Economique - Vol direct Etape 2 Aéroport O'Hare International, Chicago, Illinois (ORD) - Francfort (FRA) UNITED AIRLINES UA8837 (opéré par Lufthansa) Départ : lun. 12 avr. 10 15:30 Arrivée : mar. 13 avr. 10 06:50 RetourLas Vegas, Nevada (LAS) - Marseille (MRS) UNITED AIRLINES UA0396, UA8837, LH4350 Départ : lun. 12 avr. 10 09:10 Arrivée : mar. 13 avr. 10 09:35 4 siège(s) disponible(s) 4 siege(s) disponible(s
Le billet n'est pas chere mais cette transition entre les 2 vols me fait peur 🤪 Bon c'est le retour donc ça ne nous derange pas de rater l'avion mais bon si ont pouvait eviter.....
Merci pour vos reponses
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai pris un vol A/R : Bogotá - Paris avec pour les deux trajets : deux escales aux États Unis.
J'ai déjà consomme le billet Aller.
Pour le retour, au lieu d'aller jusqu'à Bogotá je souhaite m'arrêter à Chicago pour aller voir ma copine.
C'est à dire prendre mes bagages en soute, sortir de l'aéroport et ne pas prendre la correspondance pour Bogotá.
Je possède bien l'esta.
Je souhaite avoir la confirmation que je puisse sortir de l'aéroport 'sans soucis' (avec l'esta) et surtout avec mes bagages en soute.
Si qlqn l'a déjà fait ? Merci
Ps la compagnie est américain Airlines et c'est un trajet paris- Chicago- Miami - Bogotá. Full américain airlines
J'ai pris un vol A/R : Bogotá - Paris avec pour les deux trajets : deux escales aux États Unis.
J'ai déjà consomme le billet Aller.
Pour le retour, au lieu d'aller jusqu'à Bogotá je souhaite m'arrêter à Chicago pour aller voir ma copine.
C'est à dire prendre mes bagages en soute, sortir de l'aéroport et ne pas prendre la correspondance pour Bogotá.
Je possède bien l'esta.
Je souhaite avoir la confirmation que je puisse sortir de l'aéroport 'sans soucis' (avec l'esta) et surtout avec mes bagages en soute.
Si qlqn l'a déjà fait ? Merci
Ps la compagnie est américain Airlines et c'est un trajet paris- Chicago- Miami - Bogotá. Full américain airlines
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour Houston avec une escale à Chicago (au départ de Bruxelles). Mais, je ne dispose que de deux heures (si pas de retard !). Pourriez-vous me préciser DANS L'ORDRE les formalités à accomplir avec indications précises entre le moment où je descends de l'avion à Chicago (terminal 5) pour me rendre au terminal 1 ? Quid des bagages, des bornes automatiques (vraiment utiles ?), des contrôles, ... ? Je crains de ne pouvoir disposer de suffisamment de temps.
Merci.
bonjours à tous,
j'ai pris sur un site internet un vol paris CDG -los angeles avec une escale à Dallas;
Départ à 11h40 sur american airlines avec 1 escale à Dallas à 15h20 (durée de l'escale 1h30 et changement d'avion) puis Dallas los angeles à 16h50 et arrivée à 18h00 à los angeles.
On me dit que la durée de l'escale est trop courte vu les formalités et que je ne pourrais pas prendre le dallas/los angeles.
Pourriez vous me donner votre avis?
Merci
Jean Paul
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai reservé un billet aller retour par american airlines Barcelone-orlando avec une escale à new york(aeroport jfk). Le temps d'escale à l'aller est de 1h50 et cela m'inquiete un peu. Je ne change pas de terminal. Pouvez me dire si cela sera suffisant.
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars avec mon amie mi-avril à SF.
La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant : Paris CDG - Houston - San Francisco
L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions en douane et que nous ré-enregistrions les bagages, ça me fait limite peur... Même si je sais que Houston est un Hub de Continental Airlines...
J'ai acheté mes billets via une agence de voyages... Est-ce que vous croyez qu'ils ont fait une erreur de nous vendre un tel trajet avec si peu de temps pour l'escale ?
Merci de vos réponses,
GP51
Je pars avec mon amie mi-avril à SF.
La compagnie aérienne est Continental Airlines et le trajet est le suivant : Paris CDG - Houston - San Francisco
L'escale à Houston est de 1h20...! Sachant qu'il faut que nous récupérions les bagages, que nous passions en douane et que nous ré-enregistrions les bagages, ça me fait limite peur... Même si je sais que Houston est un Hub de Continental Airlines...
J'ai acheté mes billets via une agence de voyages... Est-ce que vous croyez qu'ils ont fait une erreur de nous vendre un tel trajet avec si peu de temps pour l'escale ?
Merci de vos réponses,
GP51
Bonjour à tous,
Dans mes archives dorment quelques carnets de voyage. J'en propose ici un, écrit pendant l'été 2017 au jour le jour, ou presque. Juste retour des choses, le long trajet en voiture de Chicago à la Louisiane doit beaucoup aux bonnes idées trouvées çà et là au fil des discussions - que les contributeurs en soient remerciés.
Voici donc quelques souvenirs pris sur le vif. Je suis redevable à ma femme et à ma fille, 11 ans à l'époque, pour les fréquents arrêts dans les Walmart et autres lieux de shopping. J'ai pu ainsi me poser sur un banc pour m'efforcer de rédiger au jour le jour ce journal de bord - hormis l'introduction ci-dessous écrite avant le départ. J'espère que l'intérêt pour ce carnet ne sera pas trop amoindri par ces circonstances indépendantes de ma volonté, en plus d'être éprouvantes pour le budget familial.
Place aux souvenirs.
Chicago
Prélude
Encore l’Amérique ? Ben oui. Tu n’en as pas assez ? Ben non.
Les billets pour l’été 2017 sont achetés, le trajet fixé, les nuits réservées et un beau véhicule de location nous attend bien au chaud. Cette fois-ci nous ferons un trajet entièrement nouveau, du nord au sud : départ Chicago, arrivée la Nouvelle Orléans, grosso modo en descendant le Mississippi, avec quelques écarts conséquents toutefois.
Pendant ces presque quatre semaines entre juin et juillet, nous ne ferons que des découvertes. Je me rends compte que c’est assez difficile à faire entendre de ce côté-ci de l’Atlantique : les Etats-unis sont grands comme toute l’Europe et réservent assez bien de variété pour satisfaire le voyageur à l’affût de nouvelles expériences. Ne dirions-nous pas d’un touriste qui au fil de ses étés visite la péninsule ibérique, la Scandinavie, les Balkans, l’Europe centrale qu’il est un grand voyageur ? Cette diversité, nous la trouvons aussi sur le territoire américain et sa multitude de « frontières intérieures » qui définissent autant de facettes diverses et dignes d’intérêt. Et encore, en Europe l’on souffre trop souvent d’une foule envahissante qui rend pénible le moindre séjour dans un lieu touristique. Selon notre expérience, l’affluence aux USA est le fait des grandes villes, tant la vastitude des grands espaces permet à chacun de suivre tranquillement son chemin.
Hormis trois petits jours à New York, nos précédents séjours nous avaient menés dans les grands parcs autour de Las Vegas, sur la côte Pacifique de Los Angeles à San Francisco, au Texas entre Houston et Dallas et dans l’extraordinaire et trop décriée Floride. Le programme cette fois-ci est le suivant :
Chicago, la ville ouverte aux quatre vents Spillville, dans l’Iowa, sur les traces du compositeur Antonín Dvořák Hannibal, la cité de Mark Twain Springfield, pour rendre visite au mémorial d’Abraham Lincoln Site historique de Cahokia Mounds, près de Saint Louis, l’une des plus vastes cités amérindiennes Grottes de Mammoth Cave, dans le Kentucky Visite (si on en a le temps) de l’Aviation Heritage Park à proximité La musicale Nashville, où nous fêterons le 4 juillet avec ce qui promet d’être le plus beau feu d’artifice des USA Un détour dans l’Alabama pour rendre visite à l’US Space and Rocket Center, à Huntsville Memphis et son héritage elvisien La vallée du Mississippi : Greenville, Vicksburg, Natchez, Lafayette Et pour terminer, la Nouvelle Orléans et son lot d’excursions dans les plantations.
Sacré programme ! Quand je pense que certains s’étonnent : quoi, tu vas encore en Amérique ? Ben oui.
Dans mes archives dorment quelques carnets de voyage. J'en propose ici un, écrit pendant l'été 2017 au jour le jour, ou presque. Juste retour des choses, le long trajet en voiture de Chicago à la Louisiane doit beaucoup aux bonnes idées trouvées çà et là au fil des discussions - que les contributeurs en soient remerciés.
Voici donc quelques souvenirs pris sur le vif. Je suis redevable à ma femme et à ma fille, 11 ans à l'époque, pour les fréquents arrêts dans les Walmart et autres lieux de shopping. J'ai pu ainsi me poser sur un banc pour m'efforcer de rédiger au jour le jour ce journal de bord - hormis l'introduction ci-dessous écrite avant le départ. J'espère que l'intérêt pour ce carnet ne sera pas trop amoindri par ces circonstances indépendantes de ma volonté, en plus d'être éprouvantes pour le budget familial.
Place aux souvenirs.
ChicagoPrélude
Encore l’Amérique ? Ben oui. Tu n’en as pas assez ? Ben non.
Les billets pour l’été 2017 sont achetés, le trajet fixé, les nuits réservées et un beau véhicule de location nous attend bien au chaud. Cette fois-ci nous ferons un trajet entièrement nouveau, du nord au sud : départ Chicago, arrivée la Nouvelle Orléans, grosso modo en descendant le Mississippi, avec quelques écarts conséquents toutefois.
Pendant ces presque quatre semaines entre juin et juillet, nous ne ferons que des découvertes. Je me rends compte que c’est assez difficile à faire entendre de ce côté-ci de l’Atlantique : les Etats-unis sont grands comme toute l’Europe et réservent assez bien de variété pour satisfaire le voyageur à l’affût de nouvelles expériences. Ne dirions-nous pas d’un touriste qui au fil de ses étés visite la péninsule ibérique, la Scandinavie, les Balkans, l’Europe centrale qu’il est un grand voyageur ? Cette diversité, nous la trouvons aussi sur le territoire américain et sa multitude de « frontières intérieures » qui définissent autant de facettes diverses et dignes d’intérêt. Et encore, en Europe l’on souffre trop souvent d’une foule envahissante qui rend pénible le moindre séjour dans un lieu touristique. Selon notre expérience, l’affluence aux USA est le fait des grandes villes, tant la vastitude des grands espaces permet à chacun de suivre tranquillement son chemin.
Hormis trois petits jours à New York, nos précédents séjours nous avaient menés dans les grands parcs autour de Las Vegas, sur la côte Pacifique de Los Angeles à San Francisco, au Texas entre Houston et Dallas et dans l’extraordinaire et trop décriée Floride. Le programme cette fois-ci est le suivant :
Chicago, la ville ouverte aux quatre vents Spillville, dans l’Iowa, sur les traces du compositeur Antonín Dvořák Hannibal, la cité de Mark Twain Springfield, pour rendre visite au mémorial d’Abraham Lincoln Site historique de Cahokia Mounds, près de Saint Louis, l’une des plus vastes cités amérindiennes Grottes de Mammoth Cave, dans le Kentucky Visite (si on en a le temps) de l’Aviation Heritage Park à proximité La musicale Nashville, où nous fêterons le 4 juillet avec ce qui promet d’être le plus beau feu d’artifice des USA Un détour dans l’Alabama pour rendre visite à l’US Space and Rocket Center, à Huntsville Memphis et son héritage elvisien La vallée du Mississippi : Greenville, Vicksburg, Natchez, Lafayette Et pour terminer, la Nouvelle Orléans et son lot d’excursions dans les plantations.
Sacré programme ! Quand je pense que certains s’étonnent : quoi, tu vas encore en Amérique ? Ben oui.
Bonjour
Je pars à Chicago le mois prochain.
J'ai acheté un billet à la Lufthansa mais mon vol est opéré par United Air Lines .
1 ère question
Alors dois je m'enregistrer sur la Lufthansa ou sur United ?
2ème question
A quel comptoir devrai je me présenter à Roissy pour avoir ma carte d'embarquement ?
Lufthansa ou United ?
Merci de vos réponses .
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage à New York et Boston pour l'été prochain. Je m'y prends tôt vous me direz, mais j'aime avoir ce genre de projets et en plus, les prix sont encore compétitifs pour le moment.. :) Je voudrais profiter de mon séjour à NY ( que je connais déjà un peu) pour aller voir du côté de Chicago. Je n'aime pas l'avion et j'adore prendre le train, donc l'idée m'est venue naturellement.... Seulement, je voudrais être certaine que l'expérience du train vaut que le coup. Qu'elle compense les 18h de voyage... J'ai lu que niveau confort, les trains Amtrak sont supers. Qu'en est-il des paysages que l'on traverse? Je peux réserver mon billet sur internet et ensuite le récupérer à des bornes en gare. Savez-vous si il y a une date limite pour le récupérer? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce trajet? qu'en avez-vous pensé? le referiez-vous?
Merci par avance pour vos réponses. Cécile 🙂
Je prépare un voyage à New York et Boston pour l'été prochain. Je m'y prends tôt vous me direz, mais j'aime avoir ce genre de projets et en plus, les prix sont encore compétitifs pour le moment.. :) Je voudrais profiter de mon séjour à NY ( que je connais déjà un peu) pour aller voir du côté de Chicago. Je n'aime pas l'avion et j'adore prendre le train, donc l'idée m'est venue naturellement.... Seulement, je voudrais être certaine que l'expérience du train vaut que le coup. Qu'elle compense les 18h de voyage... J'ai lu que niveau confort, les trains Amtrak sont supers. Qu'en est-il des paysages que l'on traverse? Je peux réserver mon billet sur internet et ensuite le récupérer à des bornes en gare. Savez-vous si il y a une date limite pour le récupérer? Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce trajet? qu'en avez-vous pensé? le referiez-vous?
Merci par avance pour vos réponses. Cécile 🙂









