Bonjour pour un court séjour de 4 jours a Barcelone recherche bonnes adresse voulant éviter piège a Touristes en échange une bonne adresse sur la marché de Bocqueria
Bar a Tapas et bons restaurants "paella" merci cordialement
Bonjour à la communauté,
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Je prépare un éventuel voyage de 3 semaines à Barcelone. 1ère fois en Espagne. J, aime bien être près du métro mais sans être dans le centre touristique. Pouvez-vous me conseiller un quartier sécuritaire?
Merci, rené
Merci, rené
Bonjour,
Quelqu’un peut me renseigner sur les quartiers de Barcelone ?
Poblenou, c’est bien ?
Quels coins de la ville devrait-on éviter ?
Merci !
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Bonjour
Nous devons nous rendre à Barcelone au début du mois de Septembre 2017.
Nous arrivons à l' aéroport du Prat .
Nous aimerions un conseil pour se rendre à notre hôtel qui se situe dans la quartier Barrio Gôtico
Toutes les solutions nous serons utiles
Merci
Papillon 21
Bonjour, je pars avec ma moitié dans 1 semaine à Séville, je serai dans le quartier de Santa Cruz . Je voudrai offrir une soirée Jazzy Flamenco à mon chéri pour son anniversaire . Quelqu'un peut-il me renseigner sur un lieu sympa pour faire une bonne surprise 😉
MERCIIII
Eneis
Eneis
bonjour
nous comptons passer quelques jours a barcelone, où pouvons nous louer un appartement dans un quartier pas trop bruyant la nuit mais pas trop eloigné de tout pour pouvoir utiliser les transports en commun assez facilement
combien de jours au minimum sont necessaires pour une vue d'ensemble?
merci
MJ
Bonsoir à tous,
Nous partons pour la première fois à Séville, du mercredi 29 janvier au dimanche 02 février. Nous avons prévu de visiter les grands classiques je suppose: -Metropol Parasol - quartier Santa Cruz -la Cathédrale -Giralda -Alcazar - La casa de Pilatos -Torre del Oro -Place d’Espagne -Plaza de Toros de la maestranza -Triana -Parc Maria Luisa -Palacio de las duenas -Basilica de Macarena -fabrique de tabac
Nous resterons donc 4 jours et dormirons à El Arenal Plusieurs questions me viennent en lisant à droite, à gauche: - Faut il que je réserve la cathédrale et l’Alcazar? Si oui vous connaissez le site sur lequel il faut le faire? - faut il prendre un city pass? - avez nous le temps de rajouter Cordoue ou Grenade ou los Pueblos Blancos?
Merci de votre aide
Nous partons pour la première fois à Séville, du mercredi 29 janvier au dimanche 02 février. Nous avons prévu de visiter les grands classiques je suppose: -Metropol Parasol - quartier Santa Cruz -la Cathédrale -Giralda -Alcazar - La casa de Pilatos -Torre del Oro -Place d’Espagne -Plaza de Toros de la maestranza -Triana -Parc Maria Luisa -Palacio de las duenas -Basilica de Macarena -fabrique de tabac
Nous resterons donc 4 jours et dormirons à El Arenal Plusieurs questions me viennent en lisant à droite, à gauche: - Faut il que je réserve la cathédrale et l’Alcazar? Si oui vous connaissez le site sur lequel il faut le faire? - faut il prendre un city pass? - avez nous le temps de rajouter Cordoue ou Grenade ou los Pueblos Blancos?
Merci de votre aide
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi.
voici ce que j'ai listé à visiter:
- Sagrada Familia
- Parc Guell
- Quartier Gothique
- la Rambla
- Marché Boqueria
- Musée Picasso
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?
merci les copains :)
Bonjour à tous,
🙂
J'ai besoin de vos précieux conseils.
Je serai à Malaga en septembre et octobre prochain pour étudier, j'ai réservé 3 nuits à Séville avant de commencer mon cours.
J'aimerais savoir quel est le transport le mieux adapté pour m'y rendre partant de l'aéroport, train ou bus? Mon AJ se trouve dans le quartier Juderia-Santa Cruz. Dois-je réserver d'avance le transport, j'y serai un jeudi p.m.
Aussi, après mon cours, je passerai une semaine à Barcelone, quelle compagnie aérienne vous me conseillez considérant que j'aurai un bagage en soute? Dois-je réserver mon billet d'avion maintenant, compte tenu que je serai à Malaga pour 6 semaines avant mon départ pour Barcelone? N'est-il pas plus avantageux de l'acheter sur place?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
p.s. si vous avez de bons petits resto et ou activités à faire, outre les classiques, je suis preneuse😉
Je serai à Malaga en septembre et octobre prochain pour étudier, j'ai réservé 3 nuits à Séville avant de commencer mon cours.
J'aimerais savoir quel est le transport le mieux adapté pour m'y rendre partant de l'aéroport, train ou bus? Mon AJ se trouve dans le quartier Juderia-Santa Cruz. Dois-je réserver d'avance le transport, j'y serai un jeudi p.m.
Aussi, après mon cours, je passerai une semaine à Barcelone, quelle compagnie aérienne vous me conseillez considérant que j'aurai un bagage en soute? Dois-je réserver mon billet d'avion maintenant, compte tenu que je serai à Malaga pour 6 semaines avant mon départ pour Barcelone? N'est-il pas plus avantageux de l'acheter sur place?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
p.s. si vous avez de bons petits resto et ou activités à faire, outre les classiques, je suis preneuse😉
Bonjour à tous
Nous allons passer 4 jours a torremolinos et ne connaissont pas du tout
Besoin de vos conseils , nous voulons une location vue mer ou hôtel avec un peu de charme vue mer également
J ai lu Que le quartier de carihuela était pas mal
Mais je m'y perd dans les locations et hôtel
Nous aimerions profiter plage , marcher et faire resto typique le soir et tout cela à pied
Merci d avance
Bonjour
Je cherche des restaurants bien et pas trop cher sur Séville
Merci
Je recherche un appartement pour début mai a Barcelone genre une semaine a 10 jours
Mais je souhaiterai être près des ramblas pas prendre de transport pour sillonner le vieux quartier de Barcelone et les célèbres ramblas!
Y avez vous déjà séjourné??? trouvé une bonne location pas trop excessive????
j ai beau regarder les sites de locations mais c est toujours excentré!!!!!!
j ai une bonne adresse de loc a Naples si vs vs cherchez l italie!!!!!j adore!!!!!!!!Naples!!!!!!
bonjour, nous prevoyons de partir une semaine du 7 au 14 octobre mais nous sommes un peu perdus...
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
Bonjour,
Je souhaiterais visiter Barcelone le WE du 25 au 28 mai 2017, je rechercherais 1 chambre d'hôte , Airbnb ou bedycasa ou auberge, enfin à 1 prix convenable par rapport aux hôtels , plus cher et moins conviviaux!!
Je préférerai le quartier de Poblesec, Montjuic puisque je rejoindrai 1 nièce , en stage pour 2 mois à Barcelone et qui réside en colocation a l'adresse:"Paséo de l'exposicio"
Merci de vos réponses.
Cordialement
Isabelle
Bonsoir,
Nous partirons du 15 au 25 juillet 2017 en Andalousie. Vol Ryanair pour Séville.
Voici l'ébauche de notre parcours mais nous ne savons pas encore comment l'équilibrer en fonction de l'intérêt des villes :
-3 jours à Séville (peut-être l'hôtel Puerta de la Maestranza dans la vieille ville. Est-ce une bonne idée de dormir dans ce quartier?).
-1 jour et 1/2 à Cordoue.
-2 jours à Grenade.
-2 jours à Malaga.
-retour à Séville et visite des villages blancs (lesquels sont à privilégier?).
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos suggestions.🙂
Du 18 au 21 octobre, espérant que sera un régal! Des suggestions? :)
bonjour
J atterie a Seville direction Huelva en voiture location .Je recherche hotel de classe moyenne pour une nuit.
MERCI
Bonjour, Quelqu'un connait-il l'Hostal Atocha Almudena Martin et l'Ibis budget Madrid Centro las ventas ?
J'ai lu les commentaires sur les uns et les autres mais j'hésite à réserver l'Hostal certains disent c'est pour des jeunes, il n'y a pas de petit déjeuner et l'autre un peu plus éloigné.
Nous avons 68 ans et c'est notre première visite à Madrid, donc nous ne voudrions pas nous tromper.
Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez d'autres propositions nous sommes preneurs.
Josette
J'ai lu les commentaires sur les uns et les autres mais j'hésite à réserver l'Hostal certains disent c'est pour des jeunes, il n'y a pas de petit déjeuner et l'autre un peu plus éloigné.
Nous avons 68 ans et c'est notre première visite à Madrid, donc nous ne voudrions pas nous tromper.
Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez d'autres propositions nous sommes preneurs.
Josette
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Pouvez vous me conseiller😉 , vaut il mieux visiter l’Alhambra de Grenade la journée ou en nocturne?
Merci pour vos conseils🙂
Bonjour,
Svp, donnez moi votre avis sur mon itinéraire. Dites moi si je dois ajouter ou enlever des étapes, s’il est bien optimisé. Alors, voilà mon itinéraire, arrivée et départ de Malaga:
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?
Merci d’avance
Bonjour:
Nous serons, selon notre logeuse au: c/Andrés Febrer 71 , 08019 . Grâce au code postal, j'arrive à voir grosso mode l'endroit, mais Google maps semble plutôt indiquer: carrer Andreu Febrer... Ça semble être le même endroit cependant, à l'angle carrer Perpinya. Est-ce que carrer signifie "carré" ou rue?
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle zone tarifaire du métro se trouve cette adresse? D'ailleurs, quel est le nom de ce quartier? Quelle station et ligne de métro (chiffre et/ou couleur)privilégier pour me rendre du centre-ville à cette adresse?
Merci beaucoup!
Marc Lamarre
Nous serons, selon notre logeuse au: c/Andrés Febrer 71 , 08019 . Grâce au code postal, j'arrive à voir grosso mode l'endroit, mais Google maps semble plutôt indiquer: carrer Andreu Febrer... Ça semble être le même endroit cependant, à l'angle carrer Perpinya. Est-ce que carrer signifie "carré" ou rue?
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle zone tarifaire du métro se trouve cette adresse? D'ailleurs, quel est le nom de ce quartier? Quelle station et ligne de métro (chiffre et/ou couleur)privilégier pour me rendre du centre-ville à cette adresse?
Merci beaucoup!
Marc Lamarre
Bonjour,
En voyage à Grenade en Andalousie en famille, du 9 avril au 15 avril 2019, je souhaiterais écouter de la musique "typique" de la région, si possible authentique, tous les soirs.
Je joue de la guitare, mon mari du sax soprane. On a pas un grand niveau, mais on commence à s'amuser. On joue dans des petites jam session ou bœuf manouche. On parle le français... et l'anglais... malheureusement pas l'espagnol.
Donc plusieurs questions se posent à moi ;=) 1) Pouvez-vous m'expliquer le style de musique qui se joue à Grenade et les "codes" musicaux. Avec des liens de page Internet. Pour ma "culture" musicale.
2) J'ai lu que le quartier de Sacromonte est ou était un quartier gitans. Est ce que ça veut dire qu'ils jouent du jazz manouche. J'adore ce style de musique. Ou la musique a évolué vers un style que je ne connais pas. ;=)
3) Concrètement où sont les endroits pour écouter de la musique locale authentique à Grenade, pas loin du quartier Albacin ou sacromonte où nous allons loger.
4) Est ce qu'il a des "scènes ouvertes" ou "des jams" je peux prendre ma guitare pour participer ? Faudra que je regarde si Ryanair veut de ma guitare...
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses. Bonne musique à tous, C@thy
En voyage à Grenade en Andalousie en famille, du 9 avril au 15 avril 2019, je souhaiterais écouter de la musique "typique" de la région, si possible authentique, tous les soirs.
Je joue de la guitare, mon mari du sax soprane. On a pas un grand niveau, mais on commence à s'amuser. On joue dans des petites jam session ou bœuf manouche. On parle le français... et l'anglais... malheureusement pas l'espagnol.
Donc plusieurs questions se posent à moi ;=) 1) Pouvez-vous m'expliquer le style de musique qui se joue à Grenade et les "codes" musicaux. Avec des liens de page Internet. Pour ma "culture" musicale.
2) J'ai lu que le quartier de Sacromonte est ou était un quartier gitans. Est ce que ça veut dire qu'ils jouent du jazz manouche. J'adore ce style de musique. Ou la musique a évolué vers un style que je ne connais pas. ;=)
3) Concrètement où sont les endroits pour écouter de la musique locale authentique à Grenade, pas loin du quartier Albacin ou sacromonte où nous allons loger.
4) Est ce qu'il a des "scènes ouvertes" ou "des jams" je peux prendre ma guitare pour participer ? Faudra que je regarde si Ryanair veut de ma guitare...
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses. Bonne musique à tous, C@thy
Bonjour,
je vais passer une semaine à Barcelone début mars (ville que je connais un peu), auriez vous des lieux insolites ou des coups de cœur à me recommander qui ne sont pas forcément dans les guides (que ce soit des lieux culturels, patrimoniaux, restaurants ou autres)
Bonjour,
Nous passerons 1 mois sur la Costa del Sol et nous irons surement faire un tour à Nerja.
Vu que nous serons à Fuengirola, nous allons prendre le Cernania jusqu'à Malaga et ensuite le bus ALSA vers Nerja (Cuevas).
Questions:
1. Selon le site "Rome2rio", nous serions à qq minutes des grottes!!! Est-ce exact ?
2. Quelle est la durée de la visite aux grottes?
3. Existe-t-il une navette ou un service d'autobus public (pas cher . LOL.) qui part des grottes et nous mène dans le quartier près de "Balcon de Europa" à Nerja.... J'ai vu qu'il y avait un petit train rouge. Est-ce un attrape touriste?
4. Existe-t-il une façon plus économique de se rendre en ville?
Je passerai qq heures dans cette ville pour me balader à pieds avant de prendre le bus de retour. Si vous avez des suggestions à voir autres que Piazza de Espana et le Balcon, je suis preneur. Nerja me fait un peu penser à Toremolinos pour ces petites rues et ces nombreux restos sans l'obligation de descendre des sentiers ou des marches abruptes vers la mer. Est-ce que le dénivelé se compare ?
Merci de vos commentaires.
Je passerai qq heures dans cette ville pour me balader à pieds avant de prendre le bus de retour. Si vous avez des suggestions à voir autres que Piazza de Espana et le Balcon, je suis preneur. Nerja me fait un peu penser à Toremolinos pour ces petites rues et ces nombreux restos sans l'obligation de descendre des sentiers ou des marches abruptes vers la mer. Est-ce que le dénivelé se compare ?
Merci de vos commentaires.
Bonjour,
Nous sommes deux couples de sexagénaires qui souhaitons partir quelques jours entre Noël et le Jour de l'An à Santander. Nous ne connaissons absolument pas cette ville et la région en général. Quelqu'un peut il me donner quelques informations (endroits à visiter) et peut être également quelques hôtels et restaurants sympathiques.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche un bon plan pour une excursion d’une journée la semaine prochaine à Cordoue au départ de Séville. J’ai trouvé beaucoup d’offres sur le net mais à voir les plaintes des arnaques, je ne peux plus m’y fier
Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily
Nous partons pour la première fois en Andalousie pendant les vacances de la Toussaint avec notre petit bout de 3 ans ainsi que mes parents (qui ont la soixantaine) qui viendront nous rejoindre pour les derniers jours.
Nous aimons un peu de tout (villes, plages, randos et nature). D'habitude, nous aimons prendre notre temps, ne pas changer de lieu chaque jour. Mais notre fils va commencer l'école à la rentrée, nous avons donc maintenant la contrainte de partir pendant les vacances scolaires et partir moins longtemps.
Voici l'itinéraire que nous envisageons (les billets d'avion sont déjà pris). Nous louerons une voiture. Nous avons comme contrainte d'être sur Séville le samedi 27 octobre pour récupérer mes parents et leur faire visiter un peu Séville le dimanche 28 octobre.
J1 - Samedi 20 octobre Arrivée à 12h30 à l'aéroport de Malaga Récupération de la voiture de location et du logement. Après-midi visite Malaga Nuit à Malaga
J2 - Dimanche 21 octobre Malaga >> El Torcal de Antequera (1h de route) Rando Visite d'Antequera Retour à Malaga (1h de route) Nuit à Malaga
J3 - Lundi 22 octobre Journée à Malaga. Etant fan de street art, nous pensons aller visiter le quartier de Soho. + Ce qu'on n'aura pas eu le temps de voir le 1er jour ou plage. Nuit à Malaga
J4 - Mardi 23 octobre Malaga >> Ronda (2h de route en passant par Mijas) Visite de Ronda Où passer la nuit? J'ai lu que certains conseillaient de ne pas dormir à Ronda, mais de continuer ensuite vers Séville. Mais cela ferait pas mal d'heures de route (3h30 au total: Malaga >> Ronda >> Séville). Rester dormir dans le coin de El Gastor, ou Zahara de la Sierra ou Algodonales?
J5 - Mercredi 24 octobre Si la veille nous ne somme pas partis vers Séville, que visiter? Passons-nous à Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera et Cadix? Nuit à Cadix?
J6 - Jeudi 25 octobre Si nuit à Cadix la veille : Cadix >> Séville (1h30 de route) Nuit à Séville
J7 - Vendredi 26 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J8 - Samedi 27 octobre Visite de Séville Arrivée des parents à l'aéroport de Séville à 19h45 Nuit à Séville
J9 - Dimanche 28 octobre Visite de Séville Nuit à Séville
J10 - Lundi 29 octobre Séville >> Cordoue (1h40 de route) Visite Cordoue Nuit à Cordoue
J11 - Mardi 30 octobre Cordoue >> Grenade (2h30 de route) Aprèm: Visite Grenade Nuit à Grenade
J12 - Mercredi 31 octobre Visite Grenade Nuit à Grenade
J13 - Jeudi 1er novembre Matin: Visite Grenade? ou prendre la route directement vers Malaga en visitant d'autres étapes? Grenade >> Malaga en passant par la côte (1h45 de route) Nuit à Malaga
J14 - Vendredi 2 novembre Départ 9h25 Malaga
Comme vous pouvez le voir, j'ai quelques questions sur les jours J4, J5 et J6. Mais vos conseils avisés sont aussi les bienvenus pour le reste de l'itinéraire.
Merci d'avance!
Lily










