Discussions similar to: Etudier UQAC Chicoutimi Québec
FR
Effectuer des études à Chicoutimi (Québec, Canada)
Bonjour a tous,

J'envisage des études au Canada pour l'année prochaine.

En effet, par le biais d'un accord universitaire, j'ai l'occasion d'effectuer des études à Chicoutimi.

J'aurais voulu savoir comment était la ville: _Jolie ? _L'université est telle reconnue? _Y'a t'il des possibilités d'emploi sur place _La vie dans cette partie du Québec est facile?

Je souhaiterais avoir quelques avis avant de m'engager 🙂
Open
Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
bonjour la compagnie : ) j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D 1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles. 2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois? Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journée!
Open
Recherche logement à Chicoutimi (Québec)
Bonjour, je suis Virginie, étudiante en staps et je pars faire mon master 1 au Québec à Chicoutimi... Comme je vis dans le sud de la France la distance ne me permet de faire les aller-retour jusqu'a ma maison tous les soirs!!! J'ai donc besoin d'un toit... un peu plus prés si possible... autrement dit prés de l'université de Chicoutimi, il est vrai qu'une colloc c'est plutot bien sympa, donc si vous avez une adresse...ou même plusieurs d'ailleurs c'est sans souci!!! et même avec grand plaisir!!! et puis comme çà, a plusieurs c'est bien aussi la vadrouille et l'éclate bref la vraie vie d'étudiante!!! Merci d'avance j'arrive deuxième quinzaine d'aout!! 🙂
Open
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Bonjour à tous ! Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.) En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements. A bientot Jocelyne
Open
Infos sur Chicoutimi
Bonjour à vous !

Nous sommes 4 étudiants qui vont venir faire une année d'étude à l'uqac à la rentrée prochaine. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la vie sur place et les activités. Nous venons du Sud de la France. Alors nous nous posions des questions sur plusieurs thème.

Météo : Le froid est-il dur à vivre pour nous sudiste ? On avait donc l'intention d'acheter nos vêtements là bas, pouvez-vous nous donner une ordre de prix (manteau, chaussures...) ? Nous indiquer le nom de boutique pour trouver leur site internet et regarder nous même.

Activités : Quels sont les lieux/activités à faire été comme hiver ? Le prix d'une activité ski et randonnée (raquette l'hiver et été basket) est-il abordable ? Quelles sont les stations proches de chicoutimi qui sont sympa ? ou même un peu plus loin avec des week-ends ?

Sorties Il est venu à nos oreilles une information capitale : le ratio 10/1 est-il tjrs d'actualité ? La ville bouge pour les jeunes ? On est sudiste... Concert, ciné, spectacle...? Divers La location de voiture : quel est le prix (assurances, essence etc) ? Si nous logeons dans un appartement avec les charges non-comprises, quel est le prix des charges ?

Merci de vos réponses !
Open
Hôtel ou auberge à Chicoutimi (Québec) pour la fin juillet
Bonjour,

Je cherche un hotel ou une auberge pas cher pour la periode allant du 28 juillet au 1 aout, le temps que je trouve un appartement a louer pour l'annee ( je cherche un 4 et demi ou un 5 et demi sans tapis et pas en sous sol et assez proche de l'UQAC, si vous avez des annonces je suis preneur aussi!).

J'attends vos reponses que j'espere rapides!

Merci!

Risk
Open
Vie à Chicoutimi au Québec
Bonjour a tous!

On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
Open
Choix entre l'Université Laval et l'UQAC à Chicoutimi
Bonjour,

Je suis étudiant inscrit à l'UQAC présentement dans le programme de l'administration. Et j'ai une autre lettre d'admission de l'Université Laval (programme MBA). Maintenant, j'hésite beaucoup entre les deux universités, ne pouvant pas prendre ma décision. Mes études se déroulent assez bien ici et je connais bien cette ville et l'UQAC. Mais l'Université Laval et le programme MBA sont plus connues....... Il est propable que je dois recommencer mes études là-bas....Je ne peux pas faire un choix entre les deux...

Si vous étiez dans cette situation, quel serait votre choix? Je vous remercie!!!
Open
Choisir entre Rimouski et Chicoutimi
Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir les offres d'admission de deux universités du Québec : UQAR et UQAC en développement régional mais je suis maintenant dans l'embarras de choix. Je ne sais pas quoi choisir parce que je n'ai pas beaucoup d'infos en ce qui concerne ces deux villes. Pouvez-vous m'aider à faire le choix ? Mes centres d'intérêts : le coût de la vie (quelle ville est moins chère que l'autre?); les possibilités de trouver un emploi (quelle ville offre plus d'opportunités d'emploi?), l'accueil (quelle ville est plus accueillante que l'autre?), etc... Vous avez la possibilité d'aborder d'autres thèmes que je n'ai pas mentionnés ici.

Je compte sur vous.
Open
Étudier à Chicoutimi, un bon choix? (Québec)
Bonjour,

Je suis français et j'ai une possibilité de poursuite d'étude à l'UQAC (université de Chicoutimi) pour un bacc en administration. Je voulais savoir si c'est une bonne idée. L'école et ce diplôme sont-ils reconnus ? (comparé à Montréal, Laval ou Québec). L'enseignement est-il de qualité ou voudrais mieux que je le fasse dans une autre université ? Est-ce que avec ce diplôme (fait à Chicoutimi) trouve facilement du travail au Québec ? Est ce un secteur qui recrute encore ou les débouchés sont fermées ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Étudier à l'Université de l'UQAC (Saguenay): coût de la vie?
Bonjour à tous,

En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)

Morgane
Open
Étudier au Québec: bon ou mauvais?
Bonjour tout le monde, Je me présente, je suis Ilias, marocain, nouveau sur le groupe, je souhaite me renseigner sur les études au Québec, j'ai beau visiter et consulter des Forum, et les avis divergent. Je serais Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce et de gestion public ici au Maroc fin cette année et je me suis engagé cette année dans les démarches afin de m'y installer, définitivement au Québec par le biais d'une maîtrise que je ferais labas, j'ai beau consulté des forums et je n'ai pu en avoir une idée clair, trop d'idée pour former une idée clair. Le Canada n'est pas l'eldorado certes mais c'est tout de même un pays ou il fait bon vivre à ce que je sache. Je suis Admis à l'UQAC et l'UQAT pour une maîtrise en gestion des organisations, à l'UQTR pour une maîtrise en science de gestion avec une année en propédeutique, j'attends également la réponse de Laval pour laquelle j'ai postulé pour 4 Maîtrises avec 2 MBA, Sherbrook pour une maîtrise concentrée en Finance, L'UQO Pour 2 MBA, l'UQAM pour une maîtrise en science de gestion, j'ai quasiment postulé à toutes les villes que je pouvais. Par la présente Note je souhaite savoir le choix Optimal pour moi entre maîtrise et MBA, le choix entre ces universités, villes également, Je renseigne que je postule pour la France également mais je suis pas vraiment intéressée et je n'es reçu que des refus d'ailleurs jusqu'au moment. -Que devrais-Je choisir selon vos propres expériences pour les villes que j'ai mentionné ? Je souhaite savoir aussi, comme je compte m'y installer définitivement, les opportunités de travail que je pourrais avoir avec de tels maîtrises sachant que mon BAC+5 est en audit et contrôle de gestion mais je ne crois pas qu'il me sera d'une grande aide au Canada et c'est pour ça j'ai opté pour les études au Québec. -Les études aux Québec sont-ils bons ? très bons ? -Y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse d'étude sachant que mes notes ne sont pas vraiment bons ? -Y'a t-il moyen de trouver de petits Jobs à temps partiel au beau milieu des études histoire de couvrir mes frais de subsistance ? à Chicoutimi, vu que c'est la seule pour l'instant qui m'a admis sans condition ? -Au Saguenay, il fait bon vivre ? Pour les petits Jobs ? -Je voudrais Savoir aussi ce qu'une maîtrise en gestion des organisations peut me procurer comme boulot ? est ce possible d’être un auditeur interne ou un contrôleur de gestion avec mon diplôme actuel accompagné de mon futur Diplôme au Québec. -Le travail est-il vraiment à disposition ? ETANT marocain, je pourrais être victime de Racisme ? Merci d'avance pour vos interactions, j'en suis sur qu'un beau nombre d'étudiants se pose également ces même questions et ne trouvent quasiment pas de réponses sur internet .
Open
Région de Saguenay au Québec
BOnjour a tous amis voyageurs !

Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....

comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?

( au niveau des loisirs, travail) ...

Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....

Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...

Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...

Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...

Voilà je compte sur une vie tranquille ....

alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...

je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...

merci et bon vent 🙂
Open
Gatineau ou Saguenay pour un étudiant
Bonjour,

Je suis un futur étudiant étranger au Canada et je voudrais me renseigner sur certaines universités pour les quelles j'ai été admis . -UQO : pour un MBA au Gatineau -UQAC : Pour une maîtrise en gestion des organisations à Chicoutimi. dans l'attente de la décision de l'ULAVAL, je voudrais me renseigner sur un bon nombres de choses : 1-Ou fait-il bon pour vivre parmi ces villes ? 2-Ou pourrais-je facilement trouver un job étudiant ? Sachant que je suis Moyen en Anglais, pas très bon . 3-le coût de la vie est-il élevé au Gatineau par rapport au Saguenay ? 4-MBA ou Maîtrise normal ? Sachant que je suis encore étudiant avec une expérience de trois ans à Temps partiel uniquement et diplômé d'une école en audit et en contrôle de gestion. 5-Après mon diplôme, je pourrais facilement trouvé de l'emploi dans ces deux villes ou doit-je forcément me déplacer à Montreal ? 6-Le problème de langue me posera t-il problème au Gatineau ? je suis moyen en anglais et je suis entrain de l'apprendre.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses
Open
Étudier au cegep de Jonquière au Québec
Bonjour,

Je m'appelle Thibault, j'ai 18ans je suis francais et je suis intéressé par le cegep de jonquière. Etant en france, je ne peux me que renseigner par leur site internet et je ne sais pas ce que vaut cette école. Leur programme de production et postprocuction télévisuelles m'intéresse particulièrement et j'aimerai savoir si il y a parmis vous un ancien étudiant ou parent d'étudiant qui pourrait m'en dire un peu plus sur ce programme et sur ce cegep.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Admission à l'université de Chicoutimi
bonjour,

je suis un diplômé Algérien (licence en sciences de gestion), j'ai fais ma demande d’admission en ligne le 10 mars 2013 , j'ai reçu l'accuse de réception de mon dossier le jour même, par ce que j'ai envoyé mon dossier par mail, ,, j'aimerai savoir la durée de traitement de mon dossier et le délai pour recevoir la réponse de l’université. merci
Open
Appartements au Saguenay?
Bonjour à tous!!

Je prépare toutes les formalités pour un post-doctorat à Joncquière. J'ai bien-sûr mille et une questions, mais pour pouvoir me projeter financièrement, j'en suis à l'étape de la recherche d'appartement ou petite maison. Ma question peut paraître simplette, mais autant j'ai déjà trouvé pleins de sites pour location, autant j'ai du mal à comprendre le système de quantification des pièces au Québec. Par ex. que représente un 4 pièce 1/2, un 5 pièces, etc... Faut-il compter la cuisine, le salon, la salle à manger? Mon but est de trouver quelque chose avec 2 chambres si possible... combien de pièce "canadiennes" faut-il chercher?

Merci d'avance pour vos réponses... et bien-sûr ce n'est que le début de futures échanges et rencontres si tout se déroule comme prévu.
Open
Vivre et travailler à Chicoutimi (Québec)
bonjour, meilleurs voeux 2006, je m'appelle marc et ma femme corine nous sommes marie sans enfant😕. Nous avont le progé de nous installer en province du quebec, comme artisant boulanger, la ville de chicoutimi nous plaie beaucoup, et nous voudrions savoir cela peut ce faire, qui contacter pour trouver un local, 🤪si quelqu'un peux nous aider ou nous conseiller cela serai sympas merci😉
Open
Immigrer au Québec, ville de Saguenay
Bonjour à tous!

On part au Canada - Province de Québec dans deux mois. On va s'installer à Chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville (Climat, sécurité, caractère des gens, coût de vie (loyer, nourriture, transport...), en faite toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, nous sommes une famille de 3 personnes et je cherche à loyer près du cote de l’université de Chicoutimi, quel loyer me conseillez vous (nombre de chambres, meublé ou pas, chauffé, surtout les prix...)? Sinon, on va faire le voyage de Montréal a Chicoutimi, je voulais savoir que choisir comme moyen de transport (avion, bus, train)?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Très bonne journée.
Open
Québec: demande de permis de travail ouvert sous conjoint de fait
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai visionné plusieurs forums et je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mon problème ! D'ici le 16 Août, ma copine et moi partons au Québec ! Elle, va obtenir son permis d'études d'ici quelques jours et moi je voudrais faire une demande de permis de travail ouvert sous conjoint de fait (Nous vivons actuellement sous le même toit depuis un an) J'ai vu sur plusieurs sites que la demande pouvait se faire directement au Canada (je n'ai pas le choix car ma copine n'a pas encore reçu son permis d'étude), mais je m'interroge sur la douane : peut elle m'empêcher de passer si je leur dis que je veux faire une demande de permis de travail ouvert sous conjoint de fait ? Ou ma demande peut elle se faire une fois arriver là bas ? Et surtout, si ma demande est rejeté, puis je quand même rester sur le pays pour le visiter ? Ah j'oubliais le plus essentiel, je n'ai pris qu'un billet aller, car je ne sais pas combien de temps j'y resterai si je dois seulement partir en tant que visiteur ! Cela pose t'il problème pour la douane ?

Je vous remercie à l'avance de vos futures réponses ! :)

Zerstorer13
Open
Québec - Chicoutimi en ski-doo
Salut, Je suis souvent parti au Quebec. Souvent, mais trés peu pendant la période hivernale. (HJuste une ou deux fois pendant laquelle j'ai pu faire une trés belle balade en chiens de traineaux)

J'ai dans l'idée de faire une chose que je n'ai pas encore faire la bas, une balade en motoneige (skidoo je crois). Mais j'avais dans l'optique de prendre une voiture de Montréal à Quebec et faire le trajet Quebec - Chicoutimi un skidoo a travers le parc de la jacques Cartier.

Quelqu'un a une idée de savoir si c'est possible de réaliser ce trajet aller/retour. Accompagner bien sur.

Merci.
Open
Chicoutimi - La Baie - fjord du Saguenay
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je dois aller au Quebec et me rendre notamment à Jonquière et Chicoutimi. Je ne connais pas du tout le coin, et cherche un hébergement.

Comme j'aimerais tout de même profiter de la beauté du renommée Fjord du Saguenay, je me disais qu'il serait plus judicieux de prendre un hébergement prés du fjord plutôt qu'à Jonquière ou Chicoutimi. Vous l'avez compris j'ai peu de temps pour faire du tourisme.

Où me conseillez-vous d'aller pour une nuit ? A la Baie ? Ailleurs ?

Merci pour vos conseils ! Emilie
Open
Itinéraire de 3 semaines au Québec en famille
Bonjour,

Nous partons tous les 4 (avec deux enfants de 8 et 11 ans) pour trois semaines dans votre beau pays! Du 2 au 23 juillet.

J'ai quelques questions à vous poser concernant mon itinéraire... Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils!

2 - Montréal 3- Montréal 4 - Montréal 5 - Montréal 6 - Québec 7 - Québec 8 - Escoumins condos natakam 9 - ??? en Gaspésie (Amqui? Caupsacal?) 10 - Nouvelle 11 - Nouvelle 12 - Percé 13 - Percé (Ile de Bonaventure) 14 - Gaspé (croisière aux baleines) 15 - Sainte Anne des Monts 16 - Sainte Anne des Monts 17 - Parc du Bic 18 - Parc du Bic 19 - Rivière du Loup 20 - Sherbrooke 21 - Sherbrooke 22 - Sherbrooke 23 - Sherbrooke le matin puis vol retour...

Qu'en pensez-vous? Nous allons à Sherbrooke pour voir des amis.

Nous allons à Nouvelle pour le gîte Wanta qo Ti. Est-ce une bonne étape???

Mon interrogation principale est est-ce que Québec - Les Escoumins en une journée est faisable? Nous préférons prendre le temps plutôt que tout voir, j'ai fait il y a 10 ans Montréal - Tadoussac en 10j, mais mon compagnon et les enfants ne connaissent pas. Nous souhaitons privilégier la Gaspésie. Mais on souhaitait autant que possible éviter de faire 2 fois la même route... Nous aimons les coins perdus, la nature, et les enfants aiment les activités, les visites de musée... Y a-t-il un endroit qui serait à privilégier pour faire du kayak tranquille?

Pour les hébergements j'ai trouvé des infos sur le forum, mais je suis preneuse de vos avis pour des hébergements à 4 dans la même chambre ou en chambre concomitantes? (mon compagnon n'est pas le papa des enfants, du coup c'est un peu embêtant de faire un adulte - un enfant par chambre)

Je vous remercie vraiment de m'avoir lue!

Caroline
Open
Road trip de Saguenay à Gaspé
Bonjour à tous, mon conjoint et moi avons prévue de faire un voyage Saguenay-Gaspésie .. Gaspésie-Nouveau Brunswick - et revenir au Saguenay ensuite... Nous aimerions passer 2 jours en Gaspésie, 2 jours au Nouveau Brunswick... et quelques petites haltes .. Que me conseillez-vous comme Activités ? et est ce que cest trop de route, est-ce réalisable en 7 jours, ou je devrais couper, soit juste Gaspé ou juste Nouveau Brunswick..? Il faut savoir que nous aimons rouler, mais ne connaissant pas les distances, j'aurais besoin de conseil ..! 😉

Merci !!!!!
Open
Séjours de 18 jours au Québec
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Open
Dix-neuf jours au Québec (Montréal, Québec et le Saguenay)
http://europeenslibres.unblog.fr/

Bonjour,

Vous pouvez consulter mon site sur "19 jours au Québec" à cette adresse.

Je n'ai pas téléchargé beaucoup de photographies sur le Québec car de nombreuses photos sont déjà visibles grâce aux moteurs de recherche d'images.

Bonne lecture.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements précis sur mon séjour, je suis naturellement disposé à répondre à toutes vos questions sans réserve.

http://europeenslibres.unblog.fr/
Open
Bons plans pour quelques jours sur Sainte-Rose-du-Nord et Charlevoix? (Québec)
Bonjour

Dans le cadre de notre voyage, nous souhaitons passer quelques jours dans le village de sainte rose du nord . Avez vous des bonnes adresses pour l'hébergement ?? et des suggestions sur les activités à réaliser

Nous passerons également quelques jours à charlevoix... et là même difficulté ...en terme d'hébergement et d'activités ...

Si vous avez des conseils, et des bonnes adresses ... merci de bien vouloir les partager avec nous

@ bientôt
Open
Meilleur itinéraire Québec-Tadoussac-Saguenay-Montréal?
Bonjour Nous serons au quebec mi- juillet et nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps Que nous conseillez vous ? Nous arrivons à Quebec vendredi midi Nous y restons en principe jusqu'à dimanche matin et pensons partir vers Tadoussac (en voiture) Nous devons être le vendredi suivant en début d'après midi à Montréal A part Quebec et Montréal nous n'avons rien réservé Avons-nous le temps d'aller à Charlevoix, Tadoussac, Saguenay , le lac Saint Jean? Quels chemins, quelles routes prendre?Que voir en chemin ? Que devons-nous privilégier et que devons annuler? Vaut-il mieux réserver avant de partir? Merci de tous vos conseils et de nous aider à établir le meilleur itinéraire
Open
La Mauricie et le Lac-Saint-Jean pour deux semaines en été (Québec)
Bonjour à tous !!

Une amie québécoise nous a proposé d'échanger notre appartement contre sa maison de 3R pour 2 semaines en été. Elle mettra à notre disposition la maison, la voiture et de quoi camper.

Je commence à regarder un peu les itinéraires que l'on peut se faire avec quelques envies, en effet je suis partie 5 semaines à 3R/Montréal pour un stage en plein hiver + 2 semaines avec chéri pour le temps des fêtes. Nous ne connaissons donc que le Québec hivernal.

Voici ce qui me tente 2 jours à Montréal (que pensez-vous de l'auberge de jeunesse alternative, on était allé dans un gîte recommandé pour la qualité de l'accueil mais finalement on a perçu ça comme très froid, notre timidité jouant aussi c'est vrai mais quasiment aucun contact avec les autres occupants et les gérants). 2/3 jours à Québec et alentours 2 jours à 3R (maximum, j'aimerais faire l'ancienne prison et me balader) le reste du temps je voudrais faire la Mauricie et/ou le lac St Jean en camping, que me conseillez-vous. Est-ce possible de faire les deux ? Avez-vous des campings à nous conseiller, les activités à faire (pour le camping on déteste l'ambiance karaoké village club ...)

J'oubliais !! On y restera 2 semaines (du samedi au samedi).

Merci à vous et bonne année !

Maoria
Open

You might also like