Bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013 et date retour dans 6 mois. Je viens d'apprendre qu'elle n'a pas de visa et envisage de demander une prolongation une fois sur place avant l'expiration du visa de 21j. délivré par défaut à l'arrivée. C'est ici que j'ai besoin de vos éclaircissements. En effet j'ai pu lire et cru comprendre (sauf si je me trompe) que pour avoir ce 1er visa par défaut de 21j elle devait avoir un billet d'avion prouvant sa sortie du territoire avant la date butoir des 21j. Est-ce correcte ? ou bien le fait d'avoir un billet d'avion retour (peu importe la date) suffit pour la délivrance du visa touriste 21j ?
Le problème c'est que maintenant elle est un peu juste au niveau délai pour faire 1 visa avant son départ.
Encore une petite pour la route : je suppose qu'il n'y a pas de souci pour renouveler un visa à l'immigration de Puerto Princessa sans passer par Manille ?
Un grand merci pour votre aide.
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour,
Je tiens à préciser d'emblée que j'ai cherché l'information que je souhaite obtenir mais sans succés jusqu'à maintenant (peut être m'y suis-je mal pris je dois l'avouer).
J'ai trouvé de nombreux topics qui abordent la question relative à la nécessité ou pas d'avoir un vol retour durant la période des fameux 21 jours accordés au moment de l'arrivée sur le territoire philippin.
Cela dit, je suis dans une situation, je crois..., un peu plus particulière. J'ai en effet un visa de 59 jours mais je vais rester environs 70 jours. J'ai déjà été par le passé dans cette situation, dans ce même pays, et cela n'a jamais posé de problèmes pour entrer sur le territoire.
Toutefois, j'ai crû comprendre que les compagnies faisaient un excés de zèle de plus en plus prononcé, et je me demande si, bien qu'ayant un visa, je suis dans la même situation que ceux qui ont un billet retour dont la date dépasse la durée de 21 jours. Ainsi, bien qu'ayant un visa de 59 jours, doit je être muni légalement/pratiquement d'un billet retour avec une date située durant cette période? Ou bien le fait d'être muni d'un visa suffit à ce que cette condition ne soit pas exigée?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
fra.
Je tiens à préciser d'emblée que j'ai cherché l'information que je souhaite obtenir mais sans succés jusqu'à maintenant (peut être m'y suis-je mal pris je dois l'avouer).
J'ai trouvé de nombreux topics qui abordent la question relative à la nécessité ou pas d'avoir un vol retour durant la période des fameux 21 jours accordés au moment de l'arrivée sur le territoire philippin.
Cela dit, je suis dans une situation, je crois..., un peu plus particulière. J'ai en effet un visa de 59 jours mais je vais rester environs 70 jours. J'ai déjà été par le passé dans cette situation, dans ce même pays, et cela n'a jamais posé de problèmes pour entrer sur le territoire.
Toutefois, j'ai crû comprendre que les compagnies faisaient un excés de zèle de plus en plus prononcé, et je me demande si, bien qu'ayant un visa, je suis dans la même situation que ceux qui ont un billet retour dont la date dépasse la durée de 21 jours. Ainsi, bien qu'ayant un visa de 59 jours, doit je être muni légalement/pratiquement d'un billet retour avec une date située durant cette période? Ou bien le fait d'être muni d'un visa suffit à ce que cette condition ne soit pas exigée?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement.
fra.
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
Bonjour, j'ai une question assez urgente, s'il vous plais. 🙂
Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.
Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?
Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?
J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?
Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée 😎
Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.
Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?
Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?
J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?
Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée 😎
Bonjour,
Je suis arrivé aux Phi le 08 Oct 2014!, de là l'on m'a accordé le Visa Gratuit de 30 jours (en comptant donc à partir du lendemain), soit jusqu'au 07 Novembre 2014!, jusqu'ici tout va bien!!!
Alors que j'avais lu ici même que la 1ière extention (Visa Waiver) était de 38 jours, en me rendant au BI de Manille le 7 Novembre dernier, j'ai eu la surprise de voir ce Visa Waiver non pas de 38 jours, mais de 29 jours uniquement.
Le 7 étant compris dans les 30 premiers jours gratuit (until 23:59), si l'on compte donc à partir du 8 Novembre et en tenant compte qu'ils m'ont au final accordé que jusqu'au 6 Décembre avec ce Visa, j'ai beau recompter même 3 fois de suite ... cela fait bien 29 jours et non 30 ou même 38 comme annoncé!
L'on va dire que je chipotte, mais j'avais prévut à la base de rentrer uniquement pour la semaine d'avant les vacances de Noel 2014. Avec un Visa Waiver de 38 jours j'avais donc calculé cela, ce qui me portait à un départ le Lundi 15 Décembre, qui était donc parfait pour moi!
Mais du coup avec ce changement et selon le visa tamponé sur mon passeprt... je suis obliger de partir au maximum ce Samedi 6 Décembre qui arrive!, ce qui ne m'arrange vraiment pas !
Alors déja j'aurai voulu avoir plus d'explication sur le nombre de jours calculé, mais surtout comment faire pour rester juste 9 ou 10 jours de plus comme je l'avait initiallement prévut.
Faut-il que je repaie (légallement) un visa de 1 Mois ? pour 9 jours uniquement ?
Ou cela ne vaut-il finallement pas plus le cout que je paie 9 jours d'overstay ? quelle est par jour l'amende infligé à ce niveau ?
Merci
Je suis arrivé aux Phi le 08 Oct 2014!, de là l'on m'a accordé le Visa Gratuit de 30 jours (en comptant donc à partir du lendemain), soit jusqu'au 07 Novembre 2014!, jusqu'ici tout va bien!!!
Alors que j'avais lu ici même que la 1ière extention (Visa Waiver) était de 38 jours, en me rendant au BI de Manille le 7 Novembre dernier, j'ai eu la surprise de voir ce Visa Waiver non pas de 38 jours, mais de 29 jours uniquement.
Le 7 étant compris dans les 30 premiers jours gratuit (until 23:59), si l'on compte donc à partir du 8 Novembre et en tenant compte qu'ils m'ont au final accordé que jusqu'au 6 Décembre avec ce Visa, j'ai beau recompter même 3 fois de suite ... cela fait bien 29 jours et non 30 ou même 38 comme annoncé!
L'on va dire que je chipotte, mais j'avais prévut à la base de rentrer uniquement pour la semaine d'avant les vacances de Noel 2014. Avec un Visa Waiver de 38 jours j'avais donc calculé cela, ce qui me portait à un départ le Lundi 15 Décembre, qui était donc parfait pour moi!
Mais du coup avec ce changement et selon le visa tamponé sur mon passeprt... je suis obliger de partir au maximum ce Samedi 6 Décembre qui arrive!, ce qui ne m'arrange vraiment pas !
Alors déja j'aurai voulu avoir plus d'explication sur le nombre de jours calculé, mais surtout comment faire pour rester juste 9 ou 10 jours de plus comme je l'avait initiallement prévut.
Faut-il que je repaie (légallement) un visa de 1 Mois ? pour 9 jours uniquement ?
Ou cela ne vaut-il finallement pas plus le cout que je paie 9 jours d'overstay ? quelle est par jour l'amende infligé à ce niveau ?
Merci
Bonne nouvelle,
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Bonjour à tous
Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois.
Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons lu dans les forums qu'un billet de sortie des Philippines était exige par les compagnies aériennes et les autorités locales. Nous cherchons donc à acheter un billet de sortie des Philippines et ce, pour un prix modique car ledit billet ne sera pas utilisé. Quelqu'un peut-il nous aider?
Chantal&Jean-Pierre
bounjour je serai a hong kong en decembre avec i vol aller pour les philippines
premiere question puis je recuper un visa a panay de 38 jour suplementaire
me demandra ton un billet retour pour passer
l anner deniere dans aucun pays thailand, hong kong, macao, malaysie singapore on ma demander un justificatif de vol retour
merci pour vos reponse
bonjour,
si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays
donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande puisqu ils le traitent le lendemain meme si on doit le recuperer 5 jours plus tard
on a donc deja perdu 1 semaine
admettons qu on parte 1 mois plus tard
on aura donc perdu 5 semaines sur les 6 mois
que se passe t il si le dernier mois du sejour on sort du pays 1 semaine apres la validite des 6 mois?
est on hors visa meme si on est arrive que 5 semaines plus tard?
doit on payer une extension?
j'ai parcouru pas mal de discussions avant de revenir sur ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes interrogations. en novembre 2013 je suis arrivé le 4 novembre, avec un visa de 59 jours délivré par le consulat de lyon. l'agent d'immigration a inscrit sur mon passeport le 1 février 2014 en sortie, ce qui fait au total 89 jours, soit 30 +59. l'entrée avec un visa de 59 jours donnerait donc droit à un séjour de 89 jours, est ce exact ? si je veux rester 59 jours supplémentaires, je demande seulement à l'immigration un prolongement de visa ou dois je sortir du territoire et revenir ?
merci pour vos réponses ( et j'accepte les engueulades pour ne pas avoir compris ce qui s'est peu être déjà dit ).
Bonjour à tous,
Je suis aux Philippines depuis 1 mois et demi et j'ai fait faire un visa touristique en France avant de partir (59 jours). Celui ci est pour une "entrée simple". Mon visa arrive a expiration dans 10 jours (le 15 juillet).
Je vais me rendre au service d'immigration lundi mais le seul soucis c'est depuis j'ai eu une invitation pour aller passer une semaine à Bali fin juillet (à partir du 25) après quoi je devrai revenir à Manille pour environ 2 mois (jusqu'à fin septembre).
Dès lors, ayant déjà utilisé mon entrée quand je suis arrivée ici, je voulais savoir s'il était possible de "convertir" mon visa entrée simple en entrées multiples ou s'il me faut redemander un nouveau visa (entrée multiple cette fois) ?
Merci d'avance pour vos lumières :)
Je suis aux Philippines depuis 1 mois et demi et j'ai fait faire un visa touristique en France avant de partir (59 jours). Celui ci est pour une "entrée simple". Mon visa arrive a expiration dans 10 jours (le 15 juillet).
Je vais me rendre au service d'immigration lundi mais le seul soucis c'est depuis j'ai eu une invitation pour aller passer une semaine à Bali fin juillet (à partir du 25) après quoi je devrai revenir à Manille pour environ 2 mois (jusqu'à fin septembre).
Dès lors, ayant déjà utilisé mon entrée quand je suis arrivée ici, je voulais savoir s'il était possible de "convertir" mon visa entrée simple en entrées multiples ou s'il me faut redemander un nouveau visa (entrée multiple cette fois) ?
Merci d'avance pour vos lumières :)
Impossible de trouver réponse concrète à ma question que ce soit sur le forum ou en téléphonant à l'ambassade des Philippines en France alors je me retourne vers vous espérant que l'un d'entre vous eut le même problème...
Mon amie a un visa pour la France de 25 Jours mais une attestation de 21 Jours. Ma question est la suivante, peut-elle rester 25 Jours en France avec une attestation de 21 Jours? Nous voulons jouer la carte de la sécurité et être certain de ne pas avoir de problème à l'immigration.
L'ambassade des Philippines ne sais pas me répondre, j'ai envoyé un mail à trois adresses dispo sur le site de l'ambassade de France aux Philippines mais ils sont tous en vacance...
Afin de mettre toutes les chances de notre côté mon amie possèdera à son arrivée:
-Une lettre manuscrite de l’hébergeant soussignant pouvoir accueillir 4 jours supplémentaires -Une assurance santé couvrant toute la durée du visa (25 Jours) et non pas que 21 de l'attestation -Une réservation d'hôtel pour les 4 Jours supplémentaires au cas ou la lettre manuscrite de suffise pas
Mon amie a un visa pour la France de 25 Jours mais une attestation de 21 Jours. Ma question est la suivante, peut-elle rester 25 Jours en France avec une attestation de 21 Jours? Nous voulons jouer la carte de la sécurité et être certain de ne pas avoir de problème à l'immigration.
L'ambassade des Philippines ne sais pas me répondre, j'ai envoyé un mail à trois adresses dispo sur le site de l'ambassade de France aux Philippines mais ils sont tous en vacance...
Afin de mettre toutes les chances de notre côté mon amie possèdera à son arrivée:
-Une lettre manuscrite de l’hébergeant soussignant pouvoir accueillir 4 jours supplémentaires -Une assurance santé couvrant toute la durée du visa (25 Jours) et non pas que 21 de l'attestation -Une réservation d'hôtel pour les 4 Jours supplémentaires au cas ou la lettre manuscrite de suffise pas
Bonjour,
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport
N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place
est ce possible?
Merci d'avance
Voyagheure
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport
N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place
est ce possible?
Merci d'avance
Voyagheure
Bonjour à tous,
Je vais arriver aux Philippines avec un visa de l'ambassade parisienne de 59 jours. Je sais qu'il est possible de le faire prolonger de 59 jours sans trop de problèmes. Il faut se présenter une semaine avant l'expiration. Mais existe-t-il un nombre de jours maximum avant lequel on ne peut pas demander cette prolongation ?
Dans l'absolu, serait-il possible de demander une prolongation dès le début du séjour ? Comme ça j'aurai mes 2x59 jours d'affilée, sans avoir à me prendre la tête jusqu'à mon retour.
Merci d'avance.
Stéphane
Je vais arriver aux Philippines avec un visa de l'ambassade parisienne de 59 jours. Je sais qu'il est possible de le faire prolonger de 59 jours sans trop de problèmes. Il faut se présenter une semaine avant l'expiration. Mais existe-t-il un nombre de jours maximum avant lequel on ne peut pas demander cette prolongation ?
Dans l'absolu, serait-il possible de demander une prolongation dès le début du séjour ? Comme ça j'aurai mes 2x59 jours d'affilée, sans avoir à me prendre la tête jusqu'à mon retour.
Merci d'avance.
Stéphane
http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/...u-visa.html?spref=fb
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Bonjour,
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
Bonjour!
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
Bonjour,
J'ai déja voyager dans d'autres pays et je me rends pour la 1ière fois au philippines. J'ai déja mon billet aller depuis quelque temps mais je n'ai pas de visa - je ne compte pas faire de visa.
Je voulais juste que l'on me confirme les modalités d'entrée :
1 passeport valide de plus de 6 mois + 1 billet de sortie avant la fin du 1ier mois, ... et c'est tout ?, ou faut-il autre chose ? (pas envie de me faire refouler)
Autre chose encore pendant que j'y suis, bcp de personnes me font peur à chaque fois et même une fois mon booker en m'affirmant "une légende urbaine ?" comme quoi il faudrait "parfois" des visas d'entrée pour les pays en transit. J'ai toujours prit le risque et partout ailleurs on ne m'en à jamais demandé. Alors est-ce que quelqu'un sait ?
Faut-il un visa dans un pays lorsque l'on est en transit et que l'on ne sort pas dudit aéroport ?
J'aimerai définitivement lever cette légende urbaine ! (car pour ce coup-çi j'ai encore un transit de 2hr à Hô Chí Minh sans visa, et j'espère une fois de plus que ça passera).
Merci
J'ai déja voyager dans d'autres pays et je me rends pour la 1ière fois au philippines. J'ai déja mon billet aller depuis quelque temps mais je n'ai pas de visa - je ne compte pas faire de visa.
Je voulais juste que l'on me confirme les modalités d'entrée :
1 passeport valide de plus de 6 mois + 1 billet de sortie avant la fin du 1ier mois, ... et c'est tout ?, ou faut-il autre chose ? (pas envie de me faire refouler)
Autre chose encore pendant que j'y suis, bcp de personnes me font peur à chaque fois et même une fois mon booker en m'affirmant "une légende urbaine ?" comme quoi il faudrait "parfois" des visas d'entrée pour les pays en transit. J'ai toujours prit le risque et partout ailleurs on ne m'en à jamais demandé. Alors est-ce que quelqu'un sait ?
Faut-il un visa dans un pays lorsque l'on est en transit et que l'on ne sort pas dudit aéroport ?
J'aimerai définitivement lever cette légende urbaine ! (car pour ce coup-çi j'ai encore un transit de 2hr à Hô Chí Minh sans visa, et j'espère une fois de plus que ça passera).
Merci
J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour.
Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque j'aurai décider de rentrer en France.
Puis je obtenir auprès de l'ambassade à Paris un visa de 6 mois de manière à n'avoir aucune formalité à effectuer dans un service d'immigration aux Philippines.
Merci de votre aide
Salut,
j'ai pour habitude d'arrivé a manille sans date retour, avec un billet de sortie du territoire dans le mois qui suis mon entrée pour qu'ils croient que je reste moins d'un mois.... bien sur je fais mes extensions a l'immigration.
Mais cette fois les choses sont différentes, j'ai deja mon billet retour pour la France... en fevrier!
Je voulais savoir si ils allaient me laisser passé a l'aéroport de manille ou si il ne faut mieux pas perdre les vielles habitude et prendre un billet a 30€ pour singapour...
j'ai pour habitude d'arrivé a manille sans date retour, avec un billet de sortie du territoire dans le mois qui suis mon entrée pour qu'ils croient que je reste moins d'un mois.... bien sur je fais mes extensions a l'immigration.
Mais cette fois les choses sont différentes, j'ai deja mon billet retour pour la France... en fevrier!
Je voulais savoir si ils allaient me laisser passé a l'aéroport de manille ou si il ne faut mieux pas perdre les vielles habitude et prendre un billet a 30€ pour singapour...
Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
bonjour a tous un appel aux specialistes des philippines mon visa se termine le 26 et mon avion part le 28, donc 2 jours d over stay, ,, ,je voudrai savoir comment ca se passe , est ce que l on peut payer a l aeroport de manille et combien????ou est ce qu il faut faire une extansion d un mois pour juste 2 jours, ,, ,, ,, voila mon petit probleme administratif, ,, ,, ,merci et bon voyage a tous, ,, ,, ,
depuis le 17 octobre 2014, les consulats ne délivrent plus de visas. uniquement l'ambassade à paris.
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Bonjour tout le monde,
Je suis citoyen Français résidant et travaillant aux Philippines. Ma conjointe et moi même nous sommes mariés il y très peu de temps.
Ma femme étant enceinte, nous souhaiterions quitter les Philippines quelques années pour vivre en France et permettre à nos enfants d'apprendre le français correctement. En effet ma femme a une fille de 8 ans, avec laquelle je m'entend à merveille, et il est hors de question que nous quittions les Philippines sans elle.
La petite porte le nom de sa mère sur son acte de naissance. Le père n'existe pas administrativement.
Je lance un appel à témoignages et conseils concernant la situation.
Est-il possible d'obtenir un visa pour la petite ? Comment ? Quelles sont les démarches pour lancer la procédure d'adotpion? Cela commence à l'ambassade ou DSWD? Je suis un peu paumé dans tout ça. J'ai besoin de vos lumières...
Merci d'avance et bonne journée!
Je suis citoyen Français résidant et travaillant aux Philippines. Ma conjointe et moi même nous sommes mariés il y très peu de temps.
Ma femme étant enceinte, nous souhaiterions quitter les Philippines quelques années pour vivre en France et permettre à nos enfants d'apprendre le français correctement. En effet ma femme a une fille de 8 ans, avec laquelle je m'entend à merveille, et il est hors de question que nous quittions les Philippines sans elle.
La petite porte le nom de sa mère sur son acte de naissance. Le père n'existe pas administrativement.
Je lance un appel à témoignages et conseils concernant la situation.
Est-il possible d'obtenir un visa pour la petite ? Comment ? Quelles sont les démarches pour lancer la procédure d'adotpion? Cela commence à l'ambassade ou DSWD? Je suis un peu paumé dans tout ça. J'ai besoin de vos lumières...
Merci d'avance et bonne journée!
Bonsoir à toutes et à tous,
Habitant les philippines pour l'instant, je viens de m'apercevoir qu'il ne me reste que 2 pages de libres sur mon passeport la date d' expiration étant pour Aout 2020. Pourriez-vous me dire comment je dois faire ? retourner en Métropole ou faire rajouter des pages au Consulat de Manille . Pour Manille quelles sont les démarches à faire ?.
A votre avis quel est la meilleure solution ?.
En vous remercient.
Très cordialement.
Habitant les philippines pour l'instant, je viens de m'apercevoir qu'il ne me reste que 2 pages de libres sur mon passeport la date d' expiration étant pour Aout 2020. Pourriez-vous me dire comment je dois faire ? retourner en Métropole ou faire rajouter des pages au Consulat de Manille . Pour Manille quelles sont les démarches à faire ?.
A votre avis quel est la meilleure solution ?.
En vous remercient.
Très cordialement.









