Don de vêtements au Cambodge: comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai un stock conséquent de vetements en bon état (voir très bon état) et j'aimerais les distribuer, nottament au Cambodge ou je me rend. Mais voyageant seule, et pour des raisons professionnelles (pour 2 mois et demi en stage en urbanisme à la municipalité de Phnom Penh), j'ai peur de trop me charger, et de pas forcément avoir le temps de me déplacer dans des lieux ou ils pourraient etre distribués.

J'ai déjà donné des vetements d'hiver à des points Relais, mais il me reste beaucoup de vetements d'été et de mi-saison, mais aussi pyjamas et sous-vetements, k-ways... (utiles, je pense, pendant la mousson!!) Je pense ramener quelques vetements légers avec des petits bijoux et babioles en tout genre, (comme j'avais déjà fait lors d'un séjour passé au Cambodge) mais pour ce qui est des vetemens plus lourds j'aimerais savoir comment faire? De plus, je pense qu'à Phnom Penh (ville touristique) ce n'est surement pas là que je rencontrerais les familles et enfants les plus dans le besoin (mis à part les orphelins) mais aussi habitués à recevoir des dons des touristes.

J'aimerais savoir si je garde ou si je donne aux points Relais français, nottament pour les vetements mi-saison : manches longues, sweats ou memes chaussettes (est-ce bien utile?) En tout cas pour tout ça : Si vous connaissez une association qui peux les récupérer Si, vous-meme, vous vous rendez en Asie prochainement Et/ou si vous avez des contacts sur place, pour savoir ou donner ce que je peux ramener

Merci de votre aide.

Kristelle.
TH Thuan Globetrotter ·
tu trouveras toujours a qui donner, , si tu peut, garde, et un jour tu verras tu fera des heureux, si tu as le courage, va dans une des huttes des récupérateur dans la dechetterie, la il y a de véritables miséreux, mais attention, ce que tu vas voir est l'horreur, et l'odeur est insupportable, ( mon assistant a vomit, , ) un autre visage du cambodge,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WI Windmill95 ·
Superbe la photo...!

Est-ce le genre de déchetterie comme à la frontière à Poipet?

Ou y'a t'il ce type de déchetterie? (Proche de Phnom Penh surtout)

Merci.
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

étrange comme la misère peut devenir esthétique...
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·

Pour donner sur la decharge, il est mieux de passer par l'asso PSE : pour un sourire d'enfants, mais je suppose que tu les connais...
Roger
WI Windmill95 ·
Merci, c'est exactement le nom d'assoc qu'il me fallait! Pour donner de façon équitable, meme dans mes régions les plus reculées, ou je n'accèderait certainement pas!

Pour les dons de vetements chauds, je n'avais pas pensé à la Mongolie, je vais essayer de trouver une assoc, et donner ce qu'il me reste!
A4 A475 Regular ·
tout le monde pense toujours à PSE mais il y a aussi les orphelinats qui ont cruellement besoin de dons de vétements, Friends international qui s'occupe des enfants des rues, Krousay idem
OR Orchidée075 Regular ·
Tu as raison, PSE regorge déjà de dons en tous genres ! Bravo pour leur travail. Néanmoins, d'autres pauvres qui errent dans les rues ou dans les campagnes, ceux-là ont réellement des besoins. Il y a aussi des cyclos-pousse qui sont très pauvres et qui pédalent dur ! Je sais, le problème est comment leur attribuer directement ? car ils n'appartiennent à aucune association.

Je sais aussi que les dons en vêtements se retrouvent souvent au marché (fripes).
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour !

tu rejoins mon raisonnement...d'ailleurs, je crois que windmill compte les deposer à koh dach et les distribuera à des familles pauvres...A ce propos, les paires de lunettes peuvent aussi servir...On m'en avait propose et "connement" j'ai dit non alors qu'en fait ce serait utile...😕
Roger
LU LudwigBenoit ·
Bonjour,

J'ai un stock conséquent de vetements en bon état (voir très bon état) et j'aimerais les distribuer, nottament au Cambodge ou je me rend. Mais voyageant seule, et pour des raisons professionnelles (pour 2 mois et demi en stage en urbanisme à la municipalité de Phnom Penh), j'ai peur de trop me charger, et de pas forcément avoir le temps de me déplacer dans des lieux ou ils pourraient etre distribués.

J'ai déjà donné des vetements d'hiver à des points Relais, mais il me reste beaucoup de vetements d'été et de mi-saison, mais aussi pyjamas et sous-vetements, k-ways... (utiles, je pense, pendant la mousson!!) Je pense ramener quelques vetements légers avec des petits bijoux et babioles en tout genre, (comme j'avais déjà fait lors d'un séjour passé au Cambodge) mais pour ce qui est des vetemens plus lourds j'aimerais savoir comment faire? De plus, je pense qu'à Phnom Penh (ville touristique) ce n'est surement pas là que je rencontrerais les familles et enfants les plus dans le besoin (mis à part les orphelins) mais aussi habitués à recevoir des dons des touristes.

J'aimerais savoir si je garde ou si je donne aux points Relais français, nottament pour les vetements mi-saison : manches longues, sweats ou memes chaussettes (est-ce bien utile?) En tout cas pour tout ça : Si vous connaissez une association qui peux les récupérer Si, vous-meme, vous vous rendez en Asie prochainement Et/ou si vous avez des contacts sur place, pour savoir ou donner ce que je peux ramener

Merci de votre aide.

Kristelle.

Bonjour Kristelle, moi même et Ludwig partons s'installer au Cambodge début Juin, nous partons egalement avec une valise pleine de vétements, que nous pensons distribuer au fil de notre voyage. Si tu sais pas quoi en faire, on pourra peut-être t'en récupérer un peu si notre logement nous permet de stocker 😛 ou bien il existe toujours sur place des associations ...

Tu pars quand ?

@Bientot
ludwig et benoit

Similar discussions

You might also like