Discussions similar to: Faire plongée apnée Panama
FR
Plongée en apnée au Panama
j'aimerais savoir si on peu faire de la plongée en apnée au alentours du royal décameroun, si oui y a-t'il danger avec les requins, existe t'il des excursions pour en faire? vaut-il la peine d'apporter tout notre équipement( tuba avec palmes et masques) ?

J'attends des nouvelles de ceux qui y sont déja aller
Open
Hôtel Grand Playa Blanca en janvier
Je suis à planifier mon voyage d'hiver. J'ai entendu parler que le Panama est une destination très intéressante. Je regarde pour le Grand Playa Blanca. Le seul hic est la distance entre l'aéroport et l'hôtel (100 minutes). J'aimerais avoir des commentaires sur l'hôtel et les activités à y faire. De plus, mon copain pratique la plongée soumarine, y a t'il des endroits intéressants? merci
Open
Température au Panama mi-avril?
Bonjour, Qui est déjà allé au Panama en milieu du mois d'avril?, Est-ce que je peux m'attendre à de belles journées ensoleillées et chaudes? Merci.😉
Open
Quelle île pour du snorkeling aux San Blas?
Bonjour,

Je pars bientôt pour le Panama où je souhaite passer par les îles San Blas. J'y resterai à peu près 4 jours et j'aimerais y faire du snorkeling (plongée en apnée).

Quel serait, selon vous l'endroit idéal dans l'archipel pour cette activité ?

Merci à vous.
Open
Hôtel Royal Decameron
salut, je pars pour le panama au royal decameroun à la fin février, je voudrais connaitre la température, la bouffe est -elle bonne, peut-on faire de la plongée en apnée en face de l'hotel, comment on fait pour la réservation de restaurant
Open
Panama en mai pour deux semaines: les incontournables?
Bonjour!

Mon copain et moi désirons réellement faire un voyage prochainement au Panama. Malheureusement, avec tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, même si nous partons début mai, nous serons en plein dans la saison des pluies. Qu'en pensez-vous? La pluie dure-t-elle longtemps? Sinon y'a t-il d'autres pays de l'Amérique Centrale plus sûrs que d'autres pour la température? Mais le Panama est vraiment notre premier choix...

De plus, nous avons environ 2 semaines de congé, 15-16 jours maximum. Quels sont les incontournables? Nous aimerions probablement San Blas (qui semble magnifique), Boca Del Toro, l'île de Coiba, Embera... Nous voudrions mêler plage, nature, aventure et rencontrer les gens de là-bas. La ville nous intéresse peu. Nous ne voulons rien de trop touristique et aimerions aller du côté Pacifique et Atlantique pendant le séjour. Nous aimerions aussi énormément séjourner quelque temps sur une île (dans une cabane ou maison sur pilotis, connaissez-vous des sites ou nous pouvons en louer d'avance?) avec les indiens Kunas. Le Darien semble aussi fascinant, mais je crois malheureusement que la région n'est pas conseillée au touristes... Nous voulons choisir 3, maximum 4 endroits à séjourner dans le pays, pour ne pas toujours être sur la route et pouvoir se permettre quelques moments de détente!

Finalement, connaissez-vous des sites intéressants pour réserver des hébergements/activités/transports ou alors certains guides touristiques sur place à bas prix? Nous avons un budget quelque peu restreint pour le voyage.

Bon, je vous en demande beaucoup! Merci d'avance, j'apprécierais beaucoup pouvoir être éclairée un peu!! :)

Stéphanie
Open
Panama: belles plages du côté atlantique (Caraïbes)?
Bonjour à tous J'ai été au Panama l'année dernière, et je retourne encore cette année, quel bel endroit! La seule chose c'est que je n'ai pas pu faire d'apnée vu l'eau opaque du pacifique. Je me demandais si je loue une voiture... y a t-il un endroit sur la cote atlantique que quelqu'un peut me suggerer ou l'eau est plus clair. Nous ne pensons pas avoir assez d'argent pour prendre l'avion et allez sur les iles San Blas ou Bocas del Toro. Alors y a-t-il un endroit ou l'on peut se rendre en voiture et ou l'eau est plus belle (coté atlantique?) ?

Donnez moi le plus d'info possible, je pars dans 3 jours... Merci beaucoup :)
Open
Hôtel Decameron
Je vais au Panama, à l'hotel Decameron, du 5 au 19 janvier 2004 et j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait s'il est possible de faire de la plongée sous-marine et à quels frais. Vos commentaires sur l'hotel, les activitées, la température durant cette préiode et la bouffe seraient grandement appréciés aussi!!!!!!😉🙂
Open
Vol aller Montréal-Costa Rica, au retour par le Panama?
Bonjour,

Je part 20 jours environ en septembre pour le costa rica et j'aimerais aussi visiter le panama quelques jours ou plus si possible...

Question: Est-ce compliqué de faire l'aller à partir de Mtl vers le costa rica en ayant comme retour panama - mtl ?! Y'a t'il des trucs à savoir... et la correspondance par les USA, il y a t'il des formalités particulières... ?! Enfin, est-ce mieux de faire affaire avec une agence de voyage pour l'achat du billet ou c'est aussi sécuritaire en passant par nous-mêmes avec des sites genre cheapflight et cie.... ?!

Merci pour vos conseils à mes milles et une question :)
Open
Ma traversée de l'Amérique Centrale, du Mexique au Panama
Bonjour à tous,

je suis en train de me planifier une traversé de l'Amérique centrale, du Mexique au Panama. J'aimerais avoir votre opinion sur mon trajet...

Si vous avez des choses à me conseiller, des lieux à ne pas manquer ou certaines technicalités à ne pas oublier, n'hésitez surtout pas :)

Je suis une personne qui aime l'aventure et la simplicité. Je ne veux pas être dans le luxe...Je vais voyager avec mon sac à dos. J'aime la randonnée, les montagnes, le vélo, la plongée en apnée, etc.

Mon projet :

Montréal (Qc) vers Guadalajara (Mexique) environ 500$CAN pour l'avion aller

- 2 semaines au Mexique avec ma mère chez des amies à elle.

En fait, nous voulons passer 10 jours à Guadalajara puis prendre un vol interne vers Cancun. De là, nous allons prendre le bus vers Belize. Est-ce que vous savez s'il y a des activités à faire dans le coin de Guadalajara ?

- 2 semaine au Belize.

Nous voulons allez faire de la plongée en apnée dans Les Cayes, nous voulons visiter Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary et le Baboon sanctuary. Vous avez déjà visité ? Ensuite je continu seule. Je pense traverser la frontière par San ignacio (Belize) et Melchor de Mancos (Guatemala).

- 1 mois au Guatemala.

Je veux prendre des cours d'espagnol et faire du Woofing. Il y a quoi à ne pas manquer ? Je pense traverser la frontière par Copan (Honduras).

- 1 mois au Honduras.

Je veux visiter les ruines Mayas de Copan. Je veux aller aux Islas de Bahia faire de la plongée en apnée, mais aussi faire mon certificat PADI pour faire de la plongée avec les bombones. Vous avez des endroits à suggérer ?

Je ne sais pas par où traverser la frontière...Mais je veux me rendre à Granada (Nicaragua).

- 1 mois au Nicaragua.

Je veux y faire du volontariat. j'ai trouvé un endroit qui s'appelle la esperenza granada. J'aimerais donner des cours d'été aux jeunes durant 4 semaines (mois de décembre ou janvier) Avez-vous déjà entendu parler de cet organisation ? Je leur ai écris, mais ils ne m'ont pas répondu...Connaissez vous d'autres endroits pour faire du volontariat durant 1 mois ?

Je traverserais la frontière de Rivas (Nicaragua) vers La Cruz (Costa Rica).

- 2 mois au Costa Rica. (j'y suis déjà allé durant 3 semaines, j'ai adoré ce pays!!)

J'aimerais aller au Rincon de la Vieja (volcan) et aussi voir Arenal (Volcan). Je veux aller a Monteverde faire de la randonnée, je veux monter le mont chirripo et je veux aller faire le fameux trek de 3 jours (55km) à Corcovado. Est-ce que vous avez une agence à me conseiller? J'aimerais payer un maximum de 300$...Je veux retourner à la Casa Moabi à Puerto Viejo et finalement j'aimerais (selon de temps qu'Il me reste) faire du Woofing OU Volontariat OU Retraite de yoga OU Méditation OU cure aliments cru....Bon vous voyez le genre. Avez vous des choses et des lieux à me proposer ?

Je vais traverser la frontière du costa Rica vers Bocas Del toro (je ne me rappel plus du nom de la ville, mais jy suis déjà allée)

- entre deux semaines et 1 mois au Panama

Je veux aller à Bocas Del Toro faire de la plongée et relaxer...Il y a le volcan Cerro punta qui semble intéressant...Il y à quoi à faire au Panama ?

Je vais ensuite prendre l'avion à Panama City pour revenir au Québec. Je ne sais pas combien ça peut coûter une aller simple ???

Je prévois que ce voyage va me coûter entre 5000$ et 8500$ et qu'il va durer minimalement 7 mois. Je pense partir au mois de novembre pour éviter la saison des pluies...

Durant mon voyage, je vais me déplacer en bus...

Voilà! :) Est-ce que vous trouvez que ça semble réaliste ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup,

Jessika
Open
Plage de l'hôtel Royal Decameron et température au Panama en janvier?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi, en fait on hésite entre 2 hotels soit le Royal Decameron au Panama ou bien le Sol Cayo Santa Maria à Cuba. La question que je me posais: la plage est elle belle en avant du Royal Decameron (eau, sable, ..)? Et puis la température en janvier? Parce qu'en fait, j'ai peur de la température pour Cuba en janvier je me trompe? Y parait qu'on est toujours sure de la température au Panama. On peut fait de la plongée en apnée en avant de l'hotel? Si vous avez d'autres infos, ce serait vraiment apprécié. Je ne sais plus lequel choisir..🤪 Merci infiniment.. Oceane😎
Open
Moyenne d'âge à l'hôtel Decameron?
salut je voudrais connaitre l'age moyenne de cet hotel, parceque l'an dernier j'ai ete quelque peu decu, j'ai 27 ans et je crois que l'age moyenne etait de 40 45 ans et si quelqu'un a fait de la peche en haute mer j'aimerais qu'il me le dise et le prix merci
Open
2 nuits aux San Blas en août?
Bonjour à tous,

Après avoir arpenté le forum pour glaner des informations, je me rends surtout compte que la plupart des posts datent d'il y a plusieurs années... Alors je jette une bouteille à la mer : Voyageant en couple au Panama du 27/7 au 13/8, nous souhaitons passer quelques jours aux San Blas mais souhaitons plutôt loger sur une ile que sur un voilier... Nous serons à Portobelo juste avant mais j'ai cru comprendre qu'il est plus intéressant de retourner sur Panama City que de prévoir cette escapade depuis Portobelo ? Quelles îles nous conseillez-vous ? Sachant que nous ne pratiquons pas de Snorkeling ni de plongée, on y va surtout pour vivre l'expérience et rencontrer les Kuna. Tous vos conseils réactualisés sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Open
Moyen de transport pour 16 jours au Panama
Bonsoir,

nous avons réservé semaine dernière nos billets suite a une promo sur Iberia pour le panama du 24 avril au 10 mai 2015.

Nous en profitons pour emmener avec nous nos 2 neveux (15 et 16 ans) soir 4 personnes au total, et afin de construite au mieux notre voyage nous voudrions savoir quels type de transport devons nous utiliser?

1) Est ce pertinent d'utiliser les bus entre les villes afin de profiter pleinement du séjour et de ce mélanger? Est ce que le réseau des bus est assez dense pour toutes les villes?

2) Devons nous louer un véhicule, sachant qu'à 4 personnes cela peut être plus intéressant? Est il nécessaire d'avoir un permis international car j'ai vu différents avis sur les forums? Si oui, quels loueurs/niveau d'assurances à prendre, etc

Merci pour vos retours,
Open
Quel hôtel à Cuba ou Panama?
Bonjour

J'aimerais avoir vos révélations de coup de coeur que vous avez eu. Je veux faire une surprise à mon copain et j'aimerais que tout soit parfait.

Premier dilemme :

Cuba ou le Panama (je ne suis jamais allée à une ou l'autre de ces 2 destinations.)

Ce que nous cherchons :

Un cadre enchanteur, une semaine de détente avec différentes activités (plongée en apnée, tennis, bonne bouffe, randonnées ou croisières... comme vous voyez des trucs qui se trouve probablement aux 2 endroits, c'est pour cette raison que je vous demande vos coups de coeur!

Ensuite si le choix s'arrête à Cuba ou aller?? Holguin, Varadero, Cayo Coco et dans quel hotel...

Finalement vous seriez très gentil de me sortir votre BEST OF....

MERCI aux gens qui prendront un petit 2 min ça m sera très utile... si réponse il y a bien entendu!

J'ai lu de bons commentaires pour Playa pesquero est-ce moi ou les photos sont moyennes il semble manquer de végétation...?
Open
Ile Contadora au Panama
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja rendu a L'Ile Contadora au Panama. Elle fait partie de l'archipel islas Perlas. Information sur cette ile. Merci
Open
Panama: distance entre Playa Blanca et l'île Iguana?
Bonjour à tous!

Je pars le 30 juin pour Playa Blanca au Panama. Je sais que ce n'est pas le pays idéal pour l'apnée, mais j'aimerais bien sortir mon masque et mon tuba au moins une fois...😉

J'aimerais savoir combien de temps de route il y a entre Playa Blanca et L'île Iguana?

Ou encore entre Playa Blanca et Bocas del Toro? J'essaie de le faire sur google maps mais ça ne fonctionne pas...

J'ai aussi lu que la région de portobelo est une bonne place pour la plongée en apnée. Est-ce que quelqu'un peut me préciser où? Je suis ouverte à toute autre suggestion qui me permettra de pratiquer mon activité préférée... ;)

Merci! Annie
Open
Résumé voyage Panama Royal Decameron
Voici mon résumé de notre voyage au Royal Decameron Costa Blanca au Panama du 21 mars au 4 avril 05🙂 Départ avec 1 heure de retard, il est 10.30am mais bon nous partons 5 1/2 heures de vol plus tard nous arrivons a l'aéroport Tocumen, bon ils sont un peu désorganisés et pas habitués a avoir des touristes a plein avion, mais bon apres 1.30 heure nous récupérons nos valises et embarquons dans l'autobus, maintenant 2.30 heures de route a faire a cause de l'heure de pointe de Panama City, Arrivée a l'hotel 8.00pm, une longue journée mais enfin nous sommes arrivés, nos valises seront livrés a notre chambre plus tard, alors nous profitons de la chaleur de notre premiere journée pour aller souper Le lendemain a notre réveil, quelle surprise ce soleil magnifique sur le Pacifique, et cette chaleur au moins 35C et il est a peine 7.00am Je peux vous dire que durant ces 14 jours, nous avons eu que quelques minutes de pluie et un soleil de plomb au moins 39C a l'ombre a notre hotel Lors d'excursions quand nous quittions la cote nous avons souvent eu de la pluie car pour eux leur hiver a commencé Maintenant l'hotel plusieurs personnes en ont parlés et meme chose pour moi que des bons commentaires, coté nourriture une des meilleurs endroits, meme apres plus de 20 voyages dans le sud, le soir 5 restos a la cartes de disponible mais faut se lever tot pour les reserver 6.00am et 1 buffet sans réservation, le midi 4 restos de disponible les bars 7 ou 8 trop nombreux ait pas pu les compter tous et au moins 4 sur la plage propreté du site sans reproches, meme avecune affluance sur le site environ 2600 personnes en ses semaines pascales les jardins inoubliables et la plage aussi trPs propre longue et belle mais difficile a marcher a cause du soleil de plomb, mais tot le matin sans problemes

Les excursions: le choix est variés mais toutes assez loin de notre hotel nous avons fait le Panama Expres qui nous a fait traverser le Panama du Pacifique au coté Caraibes en passant par les Ecluses de Gaton la plus grande des 3 et la Rainforest, la ville de Panama, Portobelle et Colon une excursion de 13 heures, durant cette excursion nous avons eu quelques averses. nous sommes aussi allés a la Vallee d Anton moins loin de notre hotel moins d'une heure visiter une ville dans un cratere de volcan éteint, un sentier dans la foret tropicale, un jardin biologique et un zoo, un marché public local, cette vallée se retrouve a 700metres au dessus de la mer donc nous avons eu droit a quelques averses durant notre excursions et par nous meme nous sommes allés a Pénénommé une ville a 30km de l'hotel plusieurs fois en prenant l'autobus local pour $1 US, une belle expérience, la premiere fois nous y sommes allés le vendredi saint tout un spectacle la procession se préparait, ils sont trPs catholiques ces panaméens Nous avons aussi visités Farallon la ville vosine de l'hotel, nous avons aussi fait la promenade en ponton avec la Marina de notre hotel pour aller visiter l'ile face a notre hotel ca vaut la peine cette ile est pleine d'oiseaux, Nos hommes sont aussi allés a la peche en Haute Mer une expérience inoubliable d'apres eux, ils ont croisés des baleines et la peche fut bonne

Pour la fin de ce long résumé je vous dirais que nous avons fait un magnifique voyage au Panama c'est un pays exceptionnel,

il y fait trPs trPs chaud en cette période de l'année,

la mer est belle mais surprenante avec toutes ces vagues et la marée est de 8 metres alors....

Si nous y retournerions peut etre si l'aéroport serait plus proche, mais espoir a l'horizon un projet d'aéroport juste a coté de l'hotel dans les prochaines années est en vue.

Si vous voulez d'autres infos ne vous genez pas j'espere que j'ai rien oubliée

le photo montage de mon voyage

www.photoshow.net/view/QAxswxDhe
Open
Surf sur la côte des Caraïbes, à l'hôtel Royal Decameron Resort (Panama)
Bonsoir (ou bonjour) à vous chez voyageforumiens. Je sollicite encore une fois votre aide pour un tout nouveau pays que je m'apprête à découvrir d'ici peu... le panama. En fait, je serai au royal decameron resort, sur la côte des caraïbes, et je tient absolument à faire du surf (étant une fan en devenir). Ainsi, j'espère très fort que l'un d'entre vous sera me dire s'il y a ou non un spot de surf assez près du royal decameron, hôtel situé sur près de la playa blanca, pour débutant-intermédiaire.

En espérant très fort que quelqu'un me répondra positivement !!!

fred
Open
Plage de l'hôtel Royal Decameron Costa Blanca?
J'ai vraiement besoin de savoir le plus d'informations possible sur la plage et la mer de l'hotel Royal Decameron Costa Blanca. je suis tres pres de prendre une decision d'aller a cet hotel au mois de janvier, mais je voudrais avoir le maximum d'infos par rapport a la mer a cet endroit et a la plage. Merci
Open
Hôtel Playa Blanca Beach Resort
Bonjour Je serais interressée par un voyage à panama à l'hotel playa blanca beach ressort.Est-ce que quelqu'un connait cet hotel.Est- qu'il est bien et parle t'on un peu le français. Vous pouvez me donner tous les renseignements que vous avez .Est- ce que l'on est loin de la ville et peut-on y aller facilement et à quel prix.Pour les excursions peut-on trouver des prix interressants et avec des guides français.Que peut-on visiter.Est-ce un pays dangereux.La plage est -elle belle et chaude et est-ce qu'il y a beaucoup de vagues car je compte y aller au mois d'aout et je ne connais pas du tout ce pays.merci de me répondre;
Open
Séjour à l'hôtel Royal Décameron Panama
Bonjour !

Nous partons le 26 mars pour 3 semaines au Décameron.

J'aurais quelques questions pour vous afin de bien planifier notre séjour en sol panaméen.

J'ai lu au cours de l'année qu'il y avait beaucoup de fraudes avec les cartes Visa. Est-ce encore le cas cette année et est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec les Mastercard. Si le problème est toujours présent, nous prévilégierons l'argent comptant. L'autre alternative pourrait être les retraits avec cartes de crédit ou débit dans les guichets automatiques. J'ai l'adresse de plusieurs endroits où c'est possible dans la région immédiate de Panama City mais est-ce qu'il a possibilité de le faire plus près de l'hotel.

J'ai 2 autres questions concernant 2 excursions. Comme nous allons passer 3 semaines, nous envisageons de faire plusieurs excursions. Notre choix se précise mais j'aurais besoin d'informations sur 2 d'entre elles. La premiere excursion pour laquelle j'ai besoin d'info est le Tour de ville et le Canal. Nous comptons faire aussi l'excursion "Trajet partiel sur le canal" mais nous aimerions également visité la ville de Panama City. Notre interrogation est donc de savoir quelle proportion de l'excursion Tour de ville et le canal de Panama est consacré à la visite de la ville. Si la proportion consacré à cette visite n'est pas assez longue, est-ce possible et sécuritaire d'y aller par nos propres moyens avec les transports en commun ? Nous comptons aussi faire une croisière en voilier ou catamaran afin d'avoir la possibilité d'aller explorer les fonds marins en plongée en apnée. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une excursion semblable ? Si oui à quel prix et où est le meilleur endroit pour réserver cette excursion ?

Merci beaucoup à tous ceux qui auront l'amabilité de nous répondre

Bonne fin de journée
Open
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.

Notre itinéraire :



A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie

- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...



C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Open
Quoi aller visiter au Panama, coût de la vie?
bonjour je recherche des information sur le panama des endroit a voir absolument des endroit ou dormir a un prix pas trop cher une belle plage je serai au panama 2 semaine au commecement janvier je n'est pris que l'avion sugerré moi des chose aussi le cout de la vie est t'il dispendieux merci a tout ceux qui me repondront
Open
Retour du Royal Decameron (8-15 janvier 2007)
Nous avons séjournés au Royal Decameron du 8 au 15 janvier 2007.

Points positifs: Le site de l'hôtel est paradisiaque - c'est vraiment de toute beauté. Le service à la réception et de réparation. Le site et les chambres extrêmement propres. Restos à la carte - la nourriture est bonne (mais ça se limite à "bonne") Très bonne gestion de l'hôtel considérant le nombre de personne sur le site

Points négatifs: Manque d'espaces où nous pouvons avoir de l'ombre le jour. Étant donné le nombre de personnes sur le site de l'hôtel (il y en avait 3000 lorsque nous y étions - l'hôtel était à pleine capacité) - c'est donc un problème pour avoir de l'ombre le jour; la mer n'est vraiment pas belle, l'eau est brune et sent le poisson beaucoup de raies dans l'eau donc il y a des chances de vous faire piquer aucun service au buffet et ce malgré les nombreux pourboires - 95% des serveurs vous parlent uniquement en espagnol et si vous ne comprenez pas c'est tant pis pour vous. la chaleur avec le facteur humidex peut être un problème pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires. l'hôtel est entre 2 et 3 heures d'autobus de l'aéroport (tout dépend de votre chauffeur - pour nous pour se rendre à l'hôtel, nous sommes arrivés le soir - notre chauffeur avait peur de conduire le soir donc le trajet a duré près de 3 heures - beaucoup d'impatience dans l'autobus!)

Ce qu'il faut savoir:

Chaises à la plage - vous n'avez pas le droit de réserver vos chaises à la plage. Entre 6h00 et 7h00 a.m. il y a un espèce de garde qui passe et qui met un "post-it" sur votre chaise si votre serviette est là mais pas vous. 1 heure après il repasse et si vous n'êtes toujours pas là il enlève votre serviette sur votre chaise et si ça vous arrive, vous devez payer 25$ US pour la récupérer - pas besoin de vous dire que cette façon de faire a engendré énormément de conflits sur la plage - lorsqu'une personne se faisait confisquer sa serviette et qu'une autre personne ne sachant pas que c'était le cas, prend maintenant possession de la chaise, la personne qui avait réservé la chaise revenait pour y trouver quelqu'un d'autre dessus et là c'était la chicane parce qu'un prétend que l'autre a volé sa serviette, ect. Généralement les gens qui se faisaient confisquer leur serviette allaient voler les serviettes des autres pour ne pas avoir à débourser le 25$ US donc attention à votre serviette. Je vous conseille d'apporter votre propre serviette de plage de la maison - ça évite bien des surprises... Donc si vous voulez être assuré d'avoir une chaise à l'ombre pour la journée, vous devez vous lever et être sur la plage au plus tard à 5h30 - 5h45 a.m. Je suis arrivée un matin à 6h05 a.m. me disant que cette journée là je voulais absolument une chaise où je pouvais avoir de l'ombre et j'ai eu une des dernières places disponibles sous un palapas. À 6h05, le soleil n'est pas levé encore et la plage est pleine de monde assis sur leur chaise qui attende que le jour se lève, c'est vraiment pathétique... Pour les chaises à la piscine, passé 7h30 a.m. vous avez très peu de chance d'avoir une chaise sous un parasol et dès que vous vous levez de votre chaise, il y a généralement quelqu'un qui se fait un plaisir de tasser vos chaises au soleil et qui s'installent eux sous le parasol. Ce n'est pas très agréable à avoir à se battre pour un palapas ou un parasol pour avoir un peu d'ombre.

Raies dans l'eau - il est vrai qu'il y a beaucoup de raies dans l'eau. Le danger est plus présent lorsque la marée est basse puisqu'il y a une différence de 18 pieds entre la marée haute et basse. Donc attention où vous marchez. Je vous conseille d'apporter avec vous des petits souliers de plage pour aller à l'eau. Il ne semble pas y avoir de danger lorsque vous vous faites piquer et on nous a dit que si c'est le cas simplement asperger la piqure de jus de citron.

Restos à la carte - vous pouvez réserver à votre arrivée 3 restos à la carte d'avance pour toute la semaine (donc c'est 3 restos par semaine d'hébergement). Si vous désirez manger dans les restos à la carte les 4 autres soirs, vous devez réserver le jour même. Si vous voulez être certain d'avoir de la place dans les restos à la carte pour le soir même, je vous suggère d'être au lobby pour faire la réservation pour 6h45 a.m. le comptoir ouvre à 7h00 a.m. À partir de 7h15 a.m. les bons restos sont tous complets. Par ailleurs, je vous suggère d'aller au comptoir du lobby #3 - c'est le seul lobby qui, toute la semaine, n'avait pratiquement pas de file d'attente. Les 2 autres lobby sont extrêmement occupés donc si vous voulez avoir du service - aller toujours faire les réservations des excursions, restos, ect au lobby #3 (qui est le plus beau aussi avec une vue du haut de la montagne sur la mer).

Par ailleurs, si vous aimez prendre votre temps pour manger je vous suggère de réserver au dernier service. Si vous êtes au service de 18h00 ou 18h30, ils vont clairement vous indiquer que vous devez quitter ou carrément accélérer les services car vous devez quitter le plus rapidement possible le resto afin que la table soit prête pour le prochain service.

Il nous a été dit que la très grande majorité des gens du complexe vont manger dans les restos à la carte le soir. Par conséquent, l'accent et les efforts sont mis sur les restos à la carte et non sur le buffet. Le buffet est conseillé pour l'heure du lunch mais déconseillé pour l'heure du souper.

Plongée en apnée - Ne vous faites pas avoir - un des représentants au comptoir des sports nautiques nous a indiqué qu'il n'y a rien à voir. Il y a un endroit près de la petite ìle devant l'hôtel mais il est très très rare que l'eau soit assez belle pour que vous y voyez quelque chose.

Pêche en haute mer - il semblerait que la pêche soit assez bonne mais il faut savoir que le bateau reste pas mal dans le secteur de l'hôtel il est très rare qu'il s'aventure très loin.

Téléphone - il est très très dispendieux d'appeler au Québec de l'hôtel (3$ US de la minute) même si ça ne répond pas vous payez. Ceux qui ont des cellulaires et qui sont avec Rogers, votre cellulaire fonctionne au Panama. Il suffit d'informer Rogers avant votre départ pour qu'ils activent votre ligne pour le Panama. Dans l'éventualité où vous n'avez pas fait activer la ligne, vous pouvez quand même envoyer des messages textes et en recevoir sans problème. Donc c'est une autre façon de discuter avec les gens du Québec à moins de frais.

Température - avec le facteur humidex il a fait entre 39 et 42 degrés toute la semaine. Pour ceux qui ont des problèmes respiratoires c'est un problème. J'ai moi-même des problèmes respiratoires et je devais parfois aller m'installer dans la chambre pendant quelques minutes à l'air climatisée pour m'aider à mieux respirer. C'est comme si vous étiez dans une grosse canicule ici au Québec sauf que cette canicule là elle ne se termine jamais!

Excursions - personnellement je n'ai pas fait d'excursion - par contre toutes les personnes à qui nous avons parlé qui ont fait des excursions étaient tous très déçus et ne nous conseillaient pas d'en faire. Il faut dire que pratiquement toutes les excursions requièrent (aller-retour) entre 4 et 6 heures de voyagement. Alors je crois que les personnes n'appréciaient pas de faire tant de voyagement pour être sur place qu'une 1 ou 2 pour visiter. Pour notre part, nous sommes allés à Penonome à 15 minutes de l'hôtel et c'était largement suffisant.

Sports nautiques - tout est extrêmement contrôlé donc ça ne vaut pas la peine. Si vous voulez faire du seadoo (45$ US pour 1 personne) ils doivent toujours avoir un repère visuel sur vous donc vous êtez obligé de rester devant l'hôtel où eux vous disent d'aller et croyez moi le périmètre est très petit. Il y a une petite île devant l'hôtel et il est interdit de la contourner - donc rien à voir et rien à faire!!! - pour le kayak vous êtes aussi obligé de rester devant l'hôtel, ils ont fait un corridor avec des bouées et vous devez rester dans le corridor - pas très intéressant de faire du vas-et-vient dans le corridor. Donc ça ne vaut pas vraiment la peine mais au moins c'est gratuit pour le kayak.

Complexe - Malgré la grandeur du complexe tout est pas mal centralisé donc je n'ai jamais eu l'impression de marché des heures et des heures pour me rendre d'un endroit à un autre. Par contre, pour les personnes qui ont des problèmes à se déplacer - je vous suggère fortement de payer un peu plus cher pour avoir une chambre des les complexes qui sont au niveau de la mer. Tout est centralisé à ce niveau (au niveau de la mer) vous n'avez donc aucune côte à monter à moins de vouloir aller à un des lobby ou à 2 des piscines (et 1 resto à la carte). Les côtes sont assez raides à monter pour quelqu'un qui a de la difficulté à se déplacer il y a des endroits où se sont des marches mais il y en a beaucoup à monter. Dans le pire des cas vous avez toujours un système de navette qui vous prendra et qui va monter ou descendre la côte, ce sont de petits camions (mini-van).

Marche sur la plage - Attention si vous marchez sur la plage. Nous avons décidé de prendre une marche sur la plage et nous étions les seuls touristes à le faire à ce moment précis. Il y a un petit village de pêcheurs à côté du complexe. Nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos d'une petite embarcation de pêcheurs qui arrivait au bord. Il y avait un pêcheur au sol qui nous regardait et qui avant une grosse machette dans la main. Nous avions quand même une certaine distance par rapport à eux mais ce pêcheur nous regardait d'une drôle de façon. Nous avons donc décidé de continuer notre route pour constater que ce dernier s'est mis à nous suivre. Plus on accélérait le pas plus il accélérait aussi. C'est un peu déstabilisant puisque nous étions seuls là avec rien sur nous à part une caméra et lui il avait son grand couteau dans les mains. Alors nous avons fait comme si rien n'était et nous avons continué à marcher un peu plus loin où il y avait 3 grands jeunes touristes qui venaient vers nous. Dès que nous avons été à leur hauteur nous avons tourné de côté et sommes retournés à l'hôtel avec les 3 jeunes hommes. Lorsque le pêcheur a constaté que nous n'étions plus seuls, il s'est retourné et est retourné chez lui. Je ne sais pas ce qu'il désirait - nous avons pensé que c'était peut-être la caméra puisque nous n'avions rien d'autre de valeur sur nous. Alors je vous conseille de toujours partir avec d'autres si vous le pouvez.

Aéroport - au Panama, rien n'est informatisé - vos "bording pass" sont placées dans des piles de papier par ordre alphabétique. Par conséquent, si vous êtes le dernier à passer, vous aller attendre très longtemps en ligne. C'est très long, chaque papier est trié un à un pour trouver le bon nom. Par ailleurs, sachez que toutes les valises (les grosses valises et non les baggages à main) sont fouillées une à une sur une table devant vous et devant tous les autres voyageurs. Alors si vous avez des choses qui seraient gênantes si la douanière devait les sortir, je vous suggère de mettre ces choses dans le fond de votre valise... Ce processus est fait avant que vous ayez accès au comptoir pour obtenir votre "bording pass". Donc c'est très long.... par ailleurs, sachez qu'une fois tout le processus complété, il y a seulement un resto dans l'aéroport avec quelques tables donc si vous prévoyez manger à l'aéroport, vous avez intérêt à être les premiers de l'autre côté sinon oubliez ça la place... Alors la morale de cette histoire, je vous suggère de vous rendre au lobby lorsque vous allez être sur le retour tôt pour vous assurer d'être dans le premier autobus pour ansi arriver à l'aéroport dans les premiers. Une fois de l'autre côté, vous pouvez aller manger ou faire le tour des magasins, il y en a beaucoup (parfum, souliers, vêtements griffés, ect.).

Certaines personnes ne semblaient pas avoir conscience du voyagement à faire pour se rendre à destination ce qui causait bien des frustrations chez certains. Alors n'oubliez pas que le vol est d'une durée d'un peu moins de 6 heures et après vous avez entre 2 et 3 heures d'autobus à faire (tout dépend du chauffeur) - ajouter à ça tous les temps d'attente et vous allez vite constater que vous perdez 2 jours complets en voyagement alors un voyage d'une semaine est vite passé. Pour ceux qui ont le mal des transports, s.v.p. prévoyez le coup c'est un bon 2 heures à se faire brasser dans l'autobus. Donc les gravols c'est un "must" et s.v.p. pour ces personnes n'allez pas vous asseoir dans le fond de l'autobus (à l'arrière c'est la pire place), prévoyez une place à l'avant de l'autobus dans les premiers sièges, s'il n'y en a pas je suis certaine qu'avec explications, quelqu'un vous cédera sa place si ça peut éviter que cette personne vomisse tout le long du trajet....

Règle générale, nous avons passé une belle semaine. Considérant que nous avons payé, en dernière minute, notre billet 1060$ et ceci incluait un surclassement de chambre pour être au niveau de la mer, je ne suis vraiment pas déçue. Cependant, avant de payer 1800$ pour aller à cet endroit, je considérerais sérieusement un autre endroit où la mer est belle puisque la mer est vraiment une grosse déception pour la majorité des gens.

Mel 🙂
Open
Adresses d'hôtels économiques au Panama? (février 2007)
Bonjour Nous envisageons un voyage au panama en février 2007 avec nos enfants de 6 et 8 ans (en vol sec). J'ai bcp de mal à trouver sur internet des adresses d'hôtels "économiques", je ne trouve que des chambres à plus de 100 dollars par nuit, ce qui ne rentre pas dans notre budget. Est-ce que vous pouvez me rassurez de ce côté. Pouvons nous trouver des petits hôtels convenables, à des prix raisonnables ? Pour ce qui est des iles san blas, quelqu'un aurait-il un contact sur place (ce qui nous éviterait de passer par les tours organisés, bien plus chers je suppose), et peut-être nous ferait rencontrer la population plus simplement ? D'autre part, est-il conseillé de louer un véhicule (nous partons 15 jours) ? Est-il possible de loger à panama city par exemple ou environs, et visiter à partir de cette ville ? (je ne me rends pas bien compte).

Si vous avez des contacts sur place, je suis preneuse.

Merci pour tous les tuyaux que vous pourrez nous donner, et qui nous aiderons à organiser notre voyage.

Laurence
Open
Endroits de plongée sur le côté pacific du Panama?
appel à tous !

J'ai une amie qui part pour le Panama le 20 novembre prochain. Elle et son conjoint son amateur de plongée profonde et en apnée. Elle voudrait savoir s'il y a, du coté pacific, des bons endroits pour faire de la plongée, et si oui, alors lui dire où.

J'attends vos réponses, et merci à l'avance de votre aide toujours à propos.

Céline pour son amie Lynda
Open
Nouveau vol Emirates entre Dubaï et Panama City
Bonjour

Un Dubaï-Panama en vol direct, ce sera possible en février 2016. elle proposera aux clients une liaison entre Dubaï et Panama City. Soit le plus long trajet aérien direct du monde, à la fois en distance et en temps de vol. Car il faudra compter 17h35 en l'air et 13.808 km en l'air

mich74
Open

You might also like