Discussions similar to: Files attente Vienne week end
FR
Munich, Vienne, Salsbourg, Budapest: vos incontournables
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants 10 et 8 ans. Nous avons un vol Montréal (Canada)-Munich à la fin juillet, retour depuis Budapest à la mi-août. Au final, nous serons 25 jours en Europe. Notre itinéraire prévu, et il peut changer, serait de suivre les principales villes le long du Danube: Munich, Salzbourg, Vienne, Bratislava et Budapest. Mon questionnement: combien de jours accorder à chacune de ces villes? Est-ce que j'oublie des destinations qui valent le détour et qui ne nous font pas trop dérailler de notre plan d'origine? Quelles sont les incontournables selon l'âge de mes enfants? Ils sont fans d'architecture et de châteaux, alors j'ai déjà quelques musts sur ma liste, mais je suis ouverte à en ajouter. Aussi, nous pensons louer des appartements/apparthotels, pour épargner à tout le moins sur les petits-déjeuners et pour avoir un peu plus d'espace vital (25 jours collés les uns sur les autres, tout de même!). Si vous avez des sites de recherche locaux à partager, je suis preneuse. Pour le moment, je fais mes recherches sur les grands portails comme airbnb et homeaway, mais je crois pouvoir dénicher des bons plans via des sites locaux.

En vous remerciant à l'avance! Tous vos bons filons sont les bienvenus! Au plaisir,
Open
Billets coupe-file pour Vienne
Nous partons à Vienne dans quelques jours et avons déjà acheté un Vienna-pass. Quelqu'un peut il me dire si on peut réserver une visite avec un billet coupe-fille en ayant déjà acheté un Vienna pass? ( en particulier au château de Schonbrunn) Sinon , quel est le temps d'attente moyen au début du mois d'août pour pouvoir entrer au château? Merci
Open
Vienne: surfacturation chez Hertz
Au terme de notre voyage en Europe centrale, nous avons remis l'auto à la même agence Hertz de Vienne que celle où nous l'avions prise au départ. Après inspection de l'agente, un document signé par celle-ci atteste que tout est parfait et que la facturation sera de 1333,32 € comme stipulé au contrat (location du 6 septembre au 11 octobre 2011 / 3611 km). Peu après notre retour à la maison, à Montréal, je constate que Hertz a divisé la facture en deux segments (du 6 sept au 6 oct / 100 km et du 6 oct au 10 oct. / 3511 km) au coût de 1376,23 €, soit 42,91 € en trop. Depuis, j'ai écrit 3 fois chez Hertz via leur site internet, j'ai téléphoné au bureau de facturation aux USA où j'ai fait parvenir des copies du dossier prouvant leur erreur. Aucun accusé de réception ni par internet, ni de la part du préposé américain. Je ne sais plus à qui m'adresser pour faire valoir mes droits. Le montant surfacturé n'est pas énorme mais il est injuste que je paye pour une erreur de leur part. Je louais des autos Hertz depuis de nombreuses années lors de nos voyages en Europe : c'est terminé.
Open
Loi anti tabac en Autriche respectée?
Bonjour à tous, En janvier dernier j'avais réservé un séjour pour ma famille au Magic Mountains à Zauchensee près de Altenmarkt dans les Alpes autrichiennes. Or sur ce forum j'avais appris une mauvaise nouvelle : il n'y avait pas de véritable loi anti-tabac dans ce pays, aussi avais-je dû annuler ma réservation. Puisque beaucoup d'eau a coulé entre temps sous les ponts du Danube, je souhaiterais savoir si la législation a changé depuis et si les droits des non-fumeurs sont enfin respectés, afin de voir si je pourrai séjourner en Autriche en 2011 ou s'il faudra que je patiente encore quelques années.
Open
Itinéraire de 2 semaines Bavière - Tyrol
Bonjour !

Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.

Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.

Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.

je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.

Bonne journée🙂
Open
Premier voyage à Vienne en solo dans deux jours
Je pars pour une dizaine de jours à Vienne en solo, . Par erreur j'ai réservé dans le 23arrondissementdans le "liesing" que après recherche s'est avéré être très très loin du centre ville de Vienne. Je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pour me rendre du centre ville à liesing , est-ce un quartier sécurisé pour une femme seule? Y a t il des coins sympa à visiter? Où manger? Que voir d'intéressant aux Alentours?quels sont les villages, villes limitrophes à cet arrondissement ? Merci pour vos réponses vos avis et vos bons plans pour passer du statut de 😐 à 🙂
Open
Voyage à Vienne, Bratislava et Prague
Bonsoir tout le monde :)

J'aimerais svp m'assurer si le train entre Vienne et Bratislava est sécurisé j'ai un peu de souci vu que je parle juste Français et anglais et c'est mon premier voyage dans un ville où je parle pas sa langue (Prague et Bratislava)

Merci d'avance!!
Open
Descente d'une rivière en bateau-mouche d'Allemagne vers l'Autriche
Bonjour,

20 ans passés, j'ai descendu une rivière en bateau-mouche d'une ville de l'Allemagne en direction de l'Autriche. C'était en bateau-mouche. Le long de la rivière était bordé de beaux châteaux. J'aimerais refaire le voyage, mais je ne sais plus de quelle ville en Allemagne j'étais partie, ni le nom de la rivière. Serais-ce en longeant la Forêt-Noir?

Tous renseignements seraient appréciés.

Merci

Linda du Québec
Open
Transport Prague-Vienne?
Que me suggérez-vous comme moyen de transport -car ou train- de Prague à Vienne?

Et si vous pouvez me donner des précisions, cela sera davantage apprécié"
Open
Guide francophone à Vienne?
Merci , si quelqu'un a les coordonnées d'un(e) guide francophone et sympa 😉, tant qu'a faire pour découvrir Vienne , pendant le 1er week end de mars (2019) Et si quelqu'un a les bons tuyaux à me donner pour les plus belles choses à voir en priorité, ce qu'il ne faut pas manquer à Vienne dans n'importe quel type d'activité, les pass à acheter pour un week end, les coupe fils et le transport depuis l'aeroport ??? Impatiente de vous lire . belle fin de journée 2.5.0.0
Open
Signalétique panneaux routiers en Autriche
Bonjour, Je pars demain pour un autotour en voiture de location en Europe de l'Est qui comprend une journée à Vienne, entre la Tchèquie et la Slovaquie. Pour éviter d'acheter une vignette d'une semaine pour l'autoroute, je cherche la signalétique des panneaux routiers qui indiquent les routes à péage en Autriche pour pouvoir les éviter. Merci
Open
Visite de Vienne en une journnée au départ de Prague?
Bonjour tout le monde,

nous somme deux amies qui vont partir à pargue le mois de juin prochain pour une durée de 5 jours. on a déjà reservé l'aller/retour + hotel de paris à prague, j'aimerais juste savoir d'aprés votre expérience, est ce que c'est faisable de se rendre à vienne et faire la visite de la ville (seulement les coup de coeur) et retourner pour passer la nuit à prague? quel est le moyen de transport le plus optimal dans ce cas? et si on opte pour une voyage de nuit, est ce que c'est OK pour deux filles?

merci à l'avance pour votre retour
Open
Concert de musique de Strauss à Vienne?
BONJOUR JE SUIS A REGARDER MON ITINÉRAIRE POUR UN VOYAGE ..OU NOUS PROFITERONS A VIENNE , , D UNE JOURNÉE LIBRE POUR SI ON LE DÉSIRE ALLER VOIR UN CONCERT DE MOZART ....J AIME BIEN LA MUSIQUE CLASSIQUE MAIS PAS TROP ...JE PRÉFERERAIS DE LA MUSIQUE DE STRAUSS., , , LE VOYAGE EST EN SPTEMBRE ....ET LA DATE RETENUE LE 12 OU 13 AVEC LE DÉCALAGE JE NE SAIS PLUS TROP ...JE LOGERAI A L HOTEL SAVOYEN ...ALORS SI QUELQU UN POUVAIS ME DONNER UNE ATERNATIVE POUR VOIR UN CONCERT DE STRAUSS J APPRECIERAIS MERCI
Open
Quelques informations pratiques sur Vienne
j'ai passé une semaine à Vienne du 10 au 17.12.2017 (avec une petite escapade d'une journée à Bratislava en Slovaquie). Ces petites infos pratiques peuvent peut-être aider...en tout cas je peux sans doute répondre à quelques questions..

Arrivée à l’aéroport :

Partant de Bordeaux, j’ai trouvé le meilleur prix en passant par Bruxelles avec Brussels Airlines (64 euros A-R) et j’ai continué avec Austrian Airlines qui partage la ligne avec : vraiment un bon plan !

Train ou Bus pour gagner le centre ou revenir à l’aéroport :

Comme me l’indiquait le GDR que j’avais acheté (dernière édition) on a le choix entre le bus urbain le 1187 ou le train . Comme j’allais à West Bahnhof, il me fallait trouver le bus. Pas de 1187 sur le parking mais un bus Vienna Airport Lines qui pour 8 euros et 45mn mène à la West banhnof.. Retour à l’aéroport le dimanche suivant pour un vol pour Bruxelles à 7h : j’ai pris le train S7 dont le prix est de 3.9 euros à la gare de Wien Mitte (au distributeur). Train à 4h49…qui met 22mn ….bien regarder les panneaux car le dimanche il circule moins de train…. Bien entendu il y a aussi le city airport train qui en.16mn non stop et 12 euros mène aussi à l’aéroport mais le premier train est à 5h37…..(3 fois plus cher donc !!!) L’A-R est à 21 euros. Pour les moins de 15 ans c’est gratuit. On peut faire le check in et remettre les bagages en soute 24h avant le départ au guichet.

Hotels et auberge de jeunesse :

Pension Kraml une reco du GDR : vraiment une bonne adresse même si l’accueil après 19h peut sembler impersonnel. En effet, la réception envoie un code sur mon ipad qui ne fonctionnait pas. Résultat pas mal de stress pour entrer car la clé de la chambre se trouve dans une boite aux lettres sur le côté….boîte qui ne s’ouvre qu’avec un code….Donc ne pas arriver trop tard si on n’a pas d’iphone ou d’ipad en état de marche…..

Sinon je confirme le Routard….super propre. Le petit déjeuner compris dans le prix (38 euros pour 1 personne) est vraiment super et la charcuterie vraiment de qualité !!! c’est familial et en discutant avec le fils du patron qui parle bien anglais (et qui a travaillé 8 ans comme responsable mastercard Autriche) il m’a expliqué pourquoi il n’acceptait que le cash. Peu de monde à cette période de l’année. Seul inconvénient de cette pension : la Wifi n’est pas super efficace.

Pension BALTIC : une autre reco du GDR page 77. Pas trop bien situé au niveau métro. Mais si on est bon marcheur on peut gagner la Rathaus à pied. Là aussi paiement uniquement en cash. J’ai payé 43 euros pour 1 personne petit dejeuner compris. Le breakfast n’est pas extra : pas de fruit, pas de jus de fruit comme à la pension Kraml. Pourtant la chambre 12 qui donne sur le parc est immense. La salle de bain est gigantesque et il y a une baignoire………. ! Ici aussi la wifi n’est pas super efficace..

Pension STADTPARK : Je la signale pour ceux qui ont un train à prendre tôt le matin pour l’aéroport. En effet elle est à 150m de la gare Wien Mitte. Dans un vieux immeuble et au 2° étage, l’accueil est sympa mais la chambre, si elle est moderne et confortable et vraiment minuscule (11m2) et la salle de bains ridiculeusement petite. J’ai payé 55 euros pour 1 personne.

Restaurants :

Il y a le choix ! j’ai bien sûr testé un café typique : le café Griensteidl (GDR page 89) et le prix a été de 4.9 pour un chocolat chaud (il faisait froid !) et 4.7 pour un apelstruel. J’ai aussi testé dans un restaurant un savoureux Rindschulterscherzl (du bœuf bouilli absolument savoureux et tendre. A ajouter aux spécialités.

Divers : le métro

En décembre le prix était de 2.2 euros pour un trajet. Mais les seniors (+62 ans) ont un tarif de 2.80 pour 2 trajets….pour les enfants c’est 1.10 A noter que je n’ai jamais vu un controleur en plusieurs jours et qu’il est très facile de frauder mais que, ça ne semble pas être la spécialité locale. L’amende d’ailleurs est dissuasive..

CONCERNANT BRATISLAVA :

Train :

j’ai pris un aller retour à la haupfbahnof pour 16 euros. Il y a un train par heure. Et le trajet dure 1h10 selon les arrêts….A l’inverse du métro, ceux qui voudraient frauder auront du mal car il y a 2 controleurs qui passent : un sur le trajet Autrichien et un dès qu’on passe en Slovaquie. J’ai passé une nuit dans la capitale Slovaque.

Auberge de jeunesse :

Je peux recommander Freddie Next to Mercury qui est à 5mn de la gare centrale. Facile à trouver…à gauche en descendant et en venant de la gare. Super propre et prix attrayant (36.80 par CB) pour une chambre immense avec SDB/WC. Par contre le petit déjeuner (2.5 e) n’est pas extra.

Restaurants :

On parle assez anglais à Bratislava et en demandant un resto typique on m’a recommandé plusieurs fois le Zylinder. Malheureusement il était réservé pour une soirée privée. Le Slovak pub est à recommander. Pas cher, j’ai goûté le plat national : le Bryndzove Halusky. Comme en Autriche, les serveurs ne sont pas des plus souriants. Et pourtant il y avait comme à Vienne des marchés de noël avec une bonne ambiance (punch et vin chaud pas cher, la 1/2du prix de Vienne. Les galettes de pomme de terre et saucisses sont à profusion.

A mon avis, qui n'engage que moi, cette escapade Slovaque est interessante pour une journée……pas plus…

EN SYNTHESE :

Une escapade individuelle d’une semaine. Il ne faut pas craindre le froid bien sûr. Vienne est assez onéreuse , prix comme en France, à l’inverse de Bratislava. A Vienne, pas trop de touristes.sauf à la Hofburg et bien sûr à Schonnbrunn qu’on ne peut comparer àVersailles (sans chauvinisme…)

Mes impressions :

Les Autrichiens :

Comme pour les Polonais je les ai trouvé sans doute pas les plus souriants et exhubérants du monde !!!! réservés, serviables, respectueux de l’ordre : même les + jeunes utilisent les poubelles, les gens ramassent les crottes de leur chien, ils attendent sagement que le feu passe au vert !! quelle différence avec la France ! Bref l’ordre semble régner….ou une bonne éducation ? Si on s’adresse en anglais à un jeune, on a toutes les chances d’être compris. Ce qui n’est pas le cas pour les + âgés. Question sécurité je n’ai jamais ressenti un sentiment d’insécurité. J’ai pourtant roulé ma bosse dans les 5 continents…j’ai trouvé qu’il y avait peu de mendiants. . j’ai vu peu de police et pas de contrôle.
Open
3 semaines en Autriche, Suisse et Munich
Bonjour, nous somme un couple 40 et 50 ans qui prépare un voyage de 2 semaines pour 9 sept 2017.

j'aimerais beaucoup avoir vos impressions et coup de coeur... Qu'est ce qui est le plus important a savoir plus ces 3 destinations par rapport au transport mieux taxi, bus, metro ou location? qu'est ce qui est pas abordable pas rapport au Québec. coin dangereux?

On fait pas de vélo, ni les musée. On aime marcher, les châteaux, les jardins, artisanat, manger. je suis une fan fini de Sissi bien sûr :) dormir dans des Hilton car on y est membre. météo mais je vais surement trouver au wikipedia

ca conduit a gauche ou ?

Y a t-il des plages ou l'eau est trop froide comme a San Francisco.

on parle francais et anglais popir bien c'est tu assez?

Merci beaucoup a vous tous et bon printemps en passant :) Annie et Claude
Open
Vienne au mois d'août 2014 (six jours)
Bonjour, Nous voici bientôt arrivés à Vienne (17 au 23 août) par avion et pedibus. Nous organisons notre voyage. Peut-être d'autres suivent le même itinéraire ? Arrivée aéroport: direction centre ville par le CAT (environ 25 min.), puis direction hotel (métro).

Visites principales prévues dans ces 5 jours - Tour de Ville (vue globale): je pense qu'on louera des vélos (s'il pleut, alternative ?, il y a des bus à impériale ?) - Visite de l'office du Tourisme (Nathalie ?) - Une journée: château de Schönbrunn (réservation sur Internet, j'attends les prévisions météo pour fixer le jour, car il y a beaucoup d'extérieur à voir) - Une autre journée: Visite du Palais Impérial - Une autre journée: Visite du Musée des Beaux-Arts

Bien sûr, une grande partie à flâner dans la ville, etc...

Aimant la musique, je cherche des occupations, comme: - Concert : pas grand-chose de dispo: opéra Don Giovanni à Schönbrunn le 20, mais mon épouse va se lasser - Croisière musicale sur le Danube, mais je vois qu'il y a de l'accordéon 🙁 - Y aurait il des cafés avec musique de chambre ? (çà me plairait assez)

Autre question: peut-on aller sur la journée à Budapest ? Je sais que l'on peut, mais, en train ? Une journée, cela vaut-il le coup ? A savoir que la fête nationale en Hongrie est le 20... tout y est fermé ?

Voilà quelques questions, qui, j'espère, trouveront réponse pour le bénéfice d'autres lecteurs...
Open
Comparé à Prague, 3 jours et demi à Vienne: faut-il ajouter une journée?
Bonjour,

Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?

Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?

Merci d'avance, Cordialement
Open
Oberstaufen ou Lac de Constance
Bonjour Je souhaiterais aller à Oberstaufen, ou dans ses environs (Lac de Constance) en juillet prochain, quelqu'un a t il des idées de visites, itinéraire, et surtout d'hotels, ou chambres d'hôtes. Merci par avance
Open
Trois semaines en Autriche
Bonjour, je pars pour trois semaines en Autriche au début septembre. J'ai prévu prendre une voiture de location au départ de Vienne (retour à Vienne). J'aimerais savoir si c'est assez simple de voyager en voiture en Autriche (routes, indications, etc.). Je pars seule (donc pas de co-pilote pour lire la carte) et j'ai prévu apporter un GPS.

De plus, si vous avez des conseils ou des destinations à ne pas manquer, je suis preneuse. Je serai quatre jours à Vienne et par la suite j'ai prévu faire le tour de l'Autriche (Vienne, Graz, Innsbruck, Salzbourg, la région du Salzkammergut, Linz).

Merci

Geneviève
Open
Nouvel an à Vienne ou Bratislava
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes de 22 et 20 ans, et nous souhaitons passer le nouvel an dans une de ces deux villes mais nous ne savons pas vraiment laquelle choisir, nous désirons voir un jolie feu d'artifice et pouvoir écouter des concerts et faire la fête dans une ambiance festive !

Nous pensons logés tous les jours à Bratislava car les hôtels sont beaucoup plus accessible qu'à Vienne.

Si quelqu'un à des informations à nous donner ce serait très gentil.

Cordialement,

David.
Open
Visites pour trois jours à Salzbourg et quatre jours à Vienne, en Autriche?
Bonjour

Je me prépare à partir pour 1 semaine dont 3 jours à Salzbourg au NH Salzburg Hôtel et par la suite 4 jours à Vienne à l'Hôtel Bellevue. Est-ce que quelqu'un a des endroits à me suggérer pour visiter étant donné que mon séjour est assez court. Je viens de Montréal Canada,

Je veux profiter au maximum et en visiter le plus possible. Je voudrais également aller à Watten pour visiter l'usine de Swarovski.

Merci de me donner les meilleurs suggestions 😉
Open
Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé
Bonjour, Nous avons effectué notre séjour du 15/08/09 au 22/08/09 à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See (Autriche) ou nous avons eu des soucis avec la réception en nous traitant de "voleur" en voici les détails de ce qu'il s'est passé, le 21/08 la femme de ménage est rentrée dans notre chambre a ouvert notre valise et a pris une photo dans notre valise avec à l'intérieur se trouvait 2 petites serviettes ainsi qu'un papier de rouleau de toilette et la réception nous a montré cette photo car ce matin là la réception n'a pas voulu nous redonner de serviettes pour nous doucher ; quand j'ai vu cette photo j'en croyais pas mes yeux et j'ai compris que c'était le femme de ménage qui avait mis les 2 serviettes et le rouleau de papier de toilette dans la valise afin de nous facturer les serviettes que soit disant on avait volé! Ne parlant pas un mot d'allemand et ne pouvant rien dire et surtout nous étions furieux de voir ce genre chose se passer nous sommes allé à la police de Zell Am See et on leur expliqué ce qu'il s'était passé mais sans preuve il ne pouvait malheureusement rien faire. J'ai appelé ma maman qui a appelé Neckermann au téléphone en expliquant notre souci et elle a appelé l'hôtelier et elle a eu le directeur qui lui a dit qu'on avait pris des serviettes tout les jours ! et en plus elle a donné raison à l'hôtelier sans se soucier si le client avait raison je trouve ça inadmissible ; à notre retour nous avons fait monté une des réceptionnistes pour montrer notre bonne foi, on ouvert les bagages, placards etc et a vu qu'il n'y avait rien de cacher ou de volé et nous a pas facturé les serviettes mais ne nous a car même pas redonné de serviettes afin qu'on puisse se doucher en plus avec un enfant et on a décider d'écourter nos vacances en partant le vendredi soir après le diner au lieu du samedi matin après le déjeuner. Je ne comprends pas pourquoi Neckermann a donné raison à l'hôtelier surtout qu'on avait rien à se rapprocher et d'ailleurs j'ai envoyé ce courrier à Neckermann et j'attends une réponse de leur part ; nous voyageons beaucoup et on jamais eu ce problème là.

Pour revenir à l'hôtel il se trouve au calme bien placé pour le ski l'hiver ; au niveau de la cuisine c'est moyen avec à thème soirée italienne et autrichienne que nous avons apprécié ; nous devions avoir un dîner de gala qui était marqué dans la brochure de Neckermann mais nous ne l'avons pas eu. Pour ce qui est du All In on ne peut pas dire que ce soit un All In puisque pour les alcools forts il y a seulement le wiskhy, gin, vodka et cognac locale à partir de 20h et non de 11h à 23h comme est mentionné dans le catalogue. En conclusion c'est un hôtel de niveau juste 3* et non 4*. Avec ce qu'il s'est passé je ne retournerais surement pas dans cet hôtel.
Open
Voyage en Autriche, Bavière et Italie
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Open
Transport à Vienne
Bonjour,

en vue de mon prochain voyage à Vienne, quelques questions se posent mais cette fois-ci au niveau du transport !

Nous comptons (nous sommes 2) arriver à l'aéroport et prendre le RER direction le centre ville, niveau prix plutôt intéressant (4euros le ticket par/pers). Ensuite nous prenons le metro ou tram direction l'hotel.

Ma question est de savoir si nous devons payer de nouveau un ticket pour prendre le tram ou si le ticket RER nous permet de continuer le trajet gratuitement ?

Parait-il que le RER est plutôt coriace à trouver à la sortie de l'aéroport, est-ce exact ?

Ensuite, nous hésitons sur les billets pour le transport public pendant la semaine entre le Forfait 8 jours au choix (8-Tage-Klimakarte) : 33,80 € et la carte hebdomadaire 15 €

J'ai quelques interrogation concernant la carte hebdomadaire. Faut-il vraiment une photo d'identité et un timbre pour acheter ce ticket ? Si oui quel genre de timbre et quel est son prix? Ou s'achète ce billet et ce timbre à Vienne ? Est-ce un billet électronique ou une carte toute simple ? Comment l'utilise t-on s'il s'agit d'une simple carte pour valider le transport ?

Merci par avance pour toutes vos réponses !!!!
Open
Visites pour une semaine à Vienne
bonjour à tous!!

Au mois d'août je pars 1 semaine en vacances à Vienne. Connaissant très peu la ville (Mozart, la sacher torte et le chocolat viennois), j'aimerais que l'on me donne des idées de choses à voir et à faire là-bas. Et autre question: est-ce faisable, en étant à Vienne, de partir visiter Prague pendant 1 journée, pour être de retour le soir même? Je vous remercie d'avance de vos conseils. 😉
Open

You might also like