Discussions similar to: Fin activité OLT Express Germany
FR
Lufthansa Group: réorganisation de Eurowings et Brussels Airlines
Brussels Airlines divorce d’Eurowings et va aller faire du sport.

La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.

Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.

La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.

Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.

Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.

Infos sous: Brussels Airlines journal L’Echo

Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.

La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.

Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »

Brussels Airlines Boutique Hôtel

Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!

Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
Open
Correspondance loupée à cause de retard: remboursement?
Bonjour, Je vole depuis Montréal jusqu'à Cracovie, avec une connexion à Munich. (Lufthansa) Mais du à un retard de 1h au vol Montréal Varsovie, je manque ma connexion à Munich, le prochain vol est 4h plus tard. La raison donnée est un problème dans la gestion des bagages. La seule indemnité qui m'est proposée est un bon de 7€ pour un snack... Est ce que je suis en droit de réclamer quelquechose ? Si oui, à qui m'adresser ? Merci d'avance.
Open
Grève Ryanair en septembre
Bonjour à Tous, je voudrais pour une fête de famille donc date fixe faire un aller Séville Francfort le 27 septembre avec Ryan Air et retour le 30 septembre Francfort /Faro toujours avec Ryan Air ( , mais j'ai entendu parler de grève. Quelqu'un aurait + d'info D'avance merci
Open
EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin!
Bonjour à tous.

Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.

EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!

Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!

On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!

Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?

Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?

HONTE à EUX!
Open
Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait que je parle aux élèves germanophones en allemand a mis l'hôtesse au sol d'easyJet hors d'elle car elle ne comprenait pas cette langue. Dès qu'elle a su que j'étais professeur, elle a commencé à me dénigrer et à m'humilier devant mes élèves tenant des propos désobligeants à mon égard devant mes élèves consternés et tétanisés par son attitude agressive et tyrannique : « Vous êtes une mauvaise prof, une honte, vous méritez pas d’être prof ». Confondant les fonctions d'hôtesse de sol (une hôtesse est sensée bien accueillir les hôtes de la compagnie) et de videur de discothèque, elle a décidé sans aucun motif, de manière totalement arbitraire de me refuser l'embarquement, alors que j'avais déjà acquitté les 60€ pour l’élève ne disposant pas de cette somme pour un sac à main excédentaire, parce que « je lui avais soit disant manqué de respect » en parlant allemand devant elle. Et c'est alors qu'elle s'est mise à me parler sur un ton menaçant en arabe dans un long monologue en me fixant dans les yeux sans respecter la distance de courtoisie requise. Stupéfaite, perplexe et tétanisée par ce comportement digne d'une dictature du Tiers-Monde et incapable de répondre en arabe, langue que je ne maîtrise pas, je l'ai suppliée de me laisser monter à bord pour accompagner mes élèves. De plus, notre destination finale n'était pas Berlin mais Helmstedt en Basse-Saxe, donc nous avions 3 trains à prendre avec 2 changements et des temps d’attentes longs dans les gares. En outre, le billet de train était un billet de groupe à mon nom et donc seulement valable en ma présence.

Finalement malgré mes réclamations et mes supplications rép��tées, alors que je me trouvais parfaitement en règle et en conformité avec le règlement bagage de cabine d’Easyjet et n'ayant à aucun moment eu une attitude agressive, menaçante ou dangereuse, la chef du trio m’a interdit l’embarquement. Jouissant visiblement d’un pouvoir sans limite, forte de sa toute puissance et sûre de son impunité, elle se contentait de répéter devant ma demande d’explication : « C’est moi la chef, c’est moi qui commande, vous, vous rentrez pas, c’est comme ça ! ». Voyant ma détresse et mon impuissance, une des élèves était au bord des larmes et tremblait de peur, quand elle a compris que la chef ne me laisserait pas rentrer. Jusqu’au dernier moment j’espérais embarquer, n’ayant rien à me reprocher mais en cherchant le dialogue constructif je me suis heurtée à un mur de malveillance, d’arbitrarité et de refus de communication. A ce moment, les élèves se trouvant déjà à l’intérieur, je n’avais plus aucun moyen de les contacter. Les élèves mineurs sont donc partis, seuls, sans aucun accompagnateur, sans argent (puisqu’ils avaient dû laisser leurs derniers deniers pour payer les 60€ de prébende au boarding), sans moyen de paiement ( à cet âge-là ils ne disposent pas de carte visa), sans billet de train valable, livrés à eux-mêmes de Berlin à Helmstedt (250km).

Quand l’avion a décollé, j’ai cru me trouver dans un cauchemar éveillé ! J’ai contacté en urgence les parents et mes collègues pour les avertir de l’incident. Ils étaient stupéfaits et outrés des agissements d’easyJet. Ils ont dû s’organiser et improviser pour récupérer les élèves. J’ai dû acheter en urgence un billet Lufthansa à 266,21€ sur Francfort, ville qui se trouve à 600km de Berlin! J’ai dû solliciter mon mari qui a fait 340km pour venir me chercher. Souffrant de troubles respiratoires, j’avais des médicaments à prendre que je n’ai pas pu prendre et à cause de ce stress traumatisant, je me suis trouvée en état de détresse respiratoire. Je suis arrivée en état de choc le soir chez moi, après m’être assurée que les élèves étaient bien arrivés chez eux.

Pourquoi je m’adresse à vous ?

C’est parce que la discrimination n’est malheureusement pas à sens unique, le racisme, c’est dans tous les sens. Cette Stewardess était d’origine maghrébine (comme la quasi-totalité des agents d’escale d’easyjet à Lyon) ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une germanophobie exécrable. J’ai été sanctionnée parce que je parlais allemand devant elle et elle a voulu profiter de la situation d’infériorité linguistique des élèves étrangers. La définition du racisme c’est d’être jugé pour ce qu’on est et non pas pour ce qu’on fait. Et de ce point de vue, il y a eu aussi discrimination puisque qu’elle s’est acharnée sur moi quand elle a su que j’étais professeur. Par conséquent, j’ai été doublement discriminée du fait de la langue et de la profession.

C’est pour cela que ces abus intolérables de pouvoir dans ces poches de non droit doivent être systématiquement dénoncés et surtout que ces personnes malveillantes ne puissent plus nuire à l’avenir.

Par une ironie tragique nos élèves étaient venus célébrer avec notre lycée partenaire, ambassadeur européen, LP 1er Film à Lyon la fête de l’Europe le 9 mai et des valeurs européennes telles que la tolérance, le respect d’autrui, les droits de l’homme et du citoyen, l’ouverture, la libre circulation et la diversité. Quelle déception ! Comment leur inculquer ces valeurs quand ils sont confrontés à de tels agissements ?

J’espère sincèrement que vous comprendrez mon indignation et que vous pourrez m’aider en me conseillant judicieusement. Je vous en remercie d’avance.

Sincères salutations.
Open
Temps court pour une escale à Munich
Bonjour, je pars à New-Delhi fin janvier avec Lufthansa dans le cadre d'un circuit organisé par Nouvelles-Frontières et mon inquiétude est grande car il y a à l'aller une escale à Munich de 1h05mn et j'ai peur de rater la correspondance car le vol au départ de Roissy (que je surveille tous les jours depuis mon inscription) est quasiment toujours en retard (hier,11 Décembre, le retard était de plus de 3 heures!!!);je n'ai jamais volé avec Lufthansa, je pensais naïvement que c'était une bonne compagnie (deutsche quality...). Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec cette compagnie? j'ai bien envie d'annuler mon voyage.
Open
Correspondance d'une heure 5 minutes à Francfort
Bonjour à tous je vous écrit car je part aux USA en fin d'année. Je part de Nice a 07 heure 20 avec Lufthansa et j'arrive à 08 heure 45-09 heure à Frankfurt. Tous mes contrôle se font à Nice pour les USA. Arrivé à Frankfurt j'ai une correspondance de tout juste 1 heure 05 toujours avec Lufthansa car c'est un seul et même billet. Les valises suivent je doit juste faire Un Gate to Gate. Donc arrivant à 08h45-09 heure j'ai 1 heure 05 de correspondance. Pour me rendre de la Gate A-Z. J'arrive donc en Porte A pour repartir en porte Z tous ca en juste 1 heure 05. Ce qui je pense et suffisant. Je sais que Frankfurt et Grand mais je n'ai aucun contrôle à passer. 10 heure 05 mon autre avion décolle. Pour faire court je pense que cela est possible mais bon, Bonne journée merci.
Open
Escale à Francfort et visite de la ville
Bonjour, J'ai une escale d'environ 9h à l'aéroport de Frankfurt a la fin juillet, je me demandais si c'est possible de sortir de l'aéroport et visiter la ville de Frankfurt , que dois je savoir, avez vous des conseils à me donner ...Merci beaucoup pour votre aide.je suis canadienne donc pas besoin de visa.
Open
Vol Vietnam Airlines Francfort - Saïgon ou Hanoï
bonjour, voyage prévu en juillet au Vietnam, je souhaiterai partir de francfort le 08/07/2017 et retour le 24 ou 25 juillet pour atterrir soit a Saigon (Ho Chi Minh) ou Hanoi. les tarifs sont assez dissuasifs (nous sommes 4 adultes). savez vous si des promo seront faite ? habituellement vers fin janvier on a des offres me semble t il ? a quel prix je peux trouver le vol ? je vois que la thaï offre une alternative, est ce intéressant ? merci
Open
Miami par Munich et Zurich - escales de 50 minutes
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre réservation pour nos vacances de Noël à destination de Miami, (réservé par go voyage) Nous faisons Lyon - Munich puis Munich-Zurich et enfin Zurich-Miami (voir détails en fin de post).

Le problème est que nous n'avons que 50 minutes pour chaque escales.

Nous avons demandé à l'agence si le changement était bien faisable, ils nous ont répondus que oui et que le changement minimum était de 40 minutes pour ces deux aéroports donc 10 minutes de moins que nous. Jusque l'a nous n'étions pas inquiets. Mais la personne qui nous a répondu nous a indiqué que nous devions en plus récupérer nos bagages à Zurich. Cela semble très étrange et du coup presque impossible à moins de courir très vite.

Est-ce que quelqu'un peux nous confirmer que les bagages transit seul ? Est-ce qu'une solution de demande de modification pour un vol direct Lyon Zurich envisageable ?

D'avance merci pour vos réponses.

Open
Fermeture temporaire de l'aéroport Berlin-Tegel
Bonjour,

J'ouvre ce post pour partager nos informations concernant la fermeture temporaire de Berlin Tegel

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-allemagne-l-aeroport-de-berlin-tegel-va-sans-doute-fermer-definitivement?id=10505785

J'ai un vol prévu fin Septembre avec Easy Jet , et j’espère ( l'espoir fait vivre) pouvoir dire j'y était ..

Ceci dit comme a ce jour la messe n'est pas dite , s'il y a d'autres voyageurs il sera judicieux de nous communiquer nos informations.
Open
Temps d'escale d'une heure vingt minutes à Frankfurt pour Bogota
Bonjour je cherche des infos sur le temps d escale à Frankfurt. Je voyage le 13 mars . Je décolle de Genève et j ai 1 h20 d escale à Frankfurt pour ensuite me rendre à Bogota puis medellin . Est ce que j si suffisamment de temps pour changer d avion à Frankfurt ..¿ merci pour vos réponseS
Open
Flying Blue/AirFrance: combien de XP pour Paris-Berlin en class FLEX?
Bonsoir !🙂

Selon le bareme Flying Blue / Air France : il est indiqué qu'on gagnera 15 XP si on veut faire le voyage Paris-Berlin en Classe Business ( Moyen courrier < 2000 miles ) mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light , Standard et Flex ??!!

Donc je me demande si voyager en classe :

Light rapporte 5 XP comme Economy ? Standard rapporte 10 XP comme Premium Economy ? Flex rapporte 15 XP tout comme Business ?

Merci d'eclairer ma lanterne

Bonne continuation de fetes de fin d'année !
Open
Vol Lufthansa en retard et correspondance ratée à Munich
Bonjour a tous

Alors voila j'ai effectuer un vol avec un billet unique Lufthansa au depart de Lyon pour denpasar avec 2 escales qui sont Munich et Singapour. Mon vol au depart de Lyon qui était prevu a 19h55 a été retardé d'une heure ceux qui ma fait ratée ma correspondance a Munich qui était prevu a 21h55 . J'ai bien été pris en charge hotel pour la nuit petit-déjeuner avec vol le lendemain cependant je suis arrivée a denpasar avec 14h de retard J'aimerais savoir si j'ai le droit a une indemnisation pour le préjudice subit . Est ce qu'il a un delai a respecter ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
Condor continue à voler!
Bien que filiale de Thomas Cook la Cie allemande Condor a confirmé continuer a assurer ses vols et a demandé a l'Etat un pret d'urgence pour "passer le cap"

Donc pour le court terme risque visiblement limité... pour le moment ... mais par contre acheter un billet pour dans X mois c'est prendre un risque non négligeable la sagesse attendre un peu pour voir comment ça se décante

a lire https://www.lechotouristique.com/article/faillite-de-thomas-cook-condor-continue-de-voler
Open
Aéroport à Francfort-sur-le-Main
Bonjour,

J'espère que mon sujet n'est pas trop mal placé ou HS si c'est le car je le supprimerai !

Alors voilà je vais prendre l'avion en mai (compagnie Air France) à l'aéroport de Francfort, j'ai déjà mes billets mais j'avoue que je suis un peu perdue, je stresse déjà à l'idée de me perdre et tout... Pour les connaisseurs de cet aéroport pouvez-vous m'aider un peu ?

Voilà ce qui est noté dans ma réservation :

De : FRANKFURT INTERNATIONAL 2 A : PARIS CHARLES DE GAULLE Départ : 23May, 12:10 Fin enregistrement : 11:30Arrivée : 13:30 De : PARIS CHARLES DE GAULLE 2F A : FRANKFURT INTERNATIONAL Départ : 26May, 16:55 Fin enregistrement : 16:15Arrivée : 18:15

Donc si j'ai bien compris il y a 2 Terminal, pour l'allée je suis censée me rentre au 2, sachant que je vais venir en train (IC ou ICE). Une fois sortie du train je dois me rendre ou ? Je dois directement prendre le skyline (c'est payant ?) et m'enregistrer au Terminal 2 ou pas ? Pour le retour ça ne doit pas être trop compliqué c'est apparemment au terminal 1...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider à y voir un peu plus clair... ;)

Bonne journée
Open
Nouvel aéroport Berlin-Brandenburg-Willy-Brandt: ouverture retardée
Bonjour.

Le 2 juin 2012 les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönenfeld devaient fermer leur porte pour laisser la place au nouvel aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt qui était prévu d'entrer en service le 3 juin 2012.

Hélas l'aéroport ne sera ouvert à cette date en raison de problèmes de sécurité incendie. L'ouverture sera repousée au plus tot à la fin de l'été. Les fermetures de Tegel et de Schönenfeld sont repoussées.

http://preview.berlin-airport.de/de/presse/pressemitteilungen/2012/2012-05-08-sicherheit-hat-prioriaet/index.php

Un beau cahos en perspective: les compagnies résidentes Lufthansa et Air Berlin avaient prévu d'augmenter leur capacité que Tegel aura du mal à absorber, l'aéroport est déja quasi saturé. Normalement les compagnies devraient rester dans leur aéroport actuel, à voir les communications à venir.

Les transports publics de Berlin (BVG) et les chemins de fer allemands (DBAG) ont annoncé que leur désserte serait conservée comme actuellement.
Open
Escale de une heure à Francfort pour aller à Dubai
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain( bien sûr si la situation le permet ) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci
Open
Problème de sécurité à l'aéroport de Francfort
bonjour à tous

dans la longue litanie des retards et annulations, voici mon histoire :

vols prévus :

paris francfort > 14H05 francfort > New York 16H25

évidement, problème de sécurité à francfort (une histoire de français ayant été détectés aux tests explosif et qu'on a laissé partir puis introuvable... bref, terminal évacué)

le vol paris francfort part avec 2H de retard. nous loupons la connexion avec le francfort new york. nous sommes pris en charge (7000 personnes) par la Cie (Lufthansa) taxi, bouffe et hôtel.

nous sommes rebooké sur un francfort Lisbonne puis Lisbonne new York le lendemain.

le préjudice ? une journée en moins à NY, et en prime perte des valises que nous récupérerons 3jours plus tard.

question simple : pouvons nous être indemnisés ? réponse de la Cie non car c'est l'aéroport qui à fermé le terminal, et l'assurance visa non car le retard constaté est de 2H sur le paris francfort. il ne tienne pas compte du francfort new york qui du fait du retard nous occasionne 24H de retard.

votre avis ?

merci par avance

alain

ps : et la galére continue, un new york Toronto d'annulé et 10H d'attente à Laguardia, mais c'est une autre histoire
Open
Correspondances à Francfort, Zurich, Newark et Chicago
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.

Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).

Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)

Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?

J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)

Merci pour votre retour
Open
Transfert de 65 minutes à l'aéroport de Francfort
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol de Florence (Italie) vers Montréal (Canada) et j'aurais un transfert à faire à Francfort avec 65 minutes entre mes deux vols. A votre avis, est-ce suffisant si j'assume que mon premier vol (Lufthensa) est à temps ?? je ne suis jamais passée par cet aéroport et je n'ai jamais volé avec Lufthensa. Mon second vol est avec Air Canada.

merci !
Open
Vol Paris - Bangkok avec correspondance courte à Munich
Bonjour

En vue d'un voyage cet été en Thailande, nous avons vu sur plusieurs sites (dont celui de la Thai) un vol Paris-Bangkok avec une correspondance à Munich co proposé par Lufthansa et la Thaï. Nous avons en théorie 1 heure entre l'atterrissage du premier vol et le décollage du second. L'aéroport de Munich met en avant des correspondances rapides, toutefois je crains de louper le deuxième vol.

Pouvez vous m'indiquer si vous avez déjà expérimenté les correspondances à Munich et si je peux prendre mon vol sans trop de crainte?

Merci Alex
Open
Ajouter excédent bagage: un vol, deux compagnies
Bonjour,

J'ai acheté mon billet sur Govoyage.com Casablanca/Seoul avec une escale à Frankfurt pour le 28/08/2013.

Royal Air Maroc s'occupe de la première partie du voyage : Casablanca ==> Frankfurt, puis après une escale de 1h50, la Lufthansa prend le relais : Frankfurt ==> Seoul.

Le billet indique que je n'ai droit qu'à un seul bagage de 23Kg.

Voulant ajouter un autre bagage de 23Kg, je ne sais pas si je dois seulement payer la RAM lors de l'enregistrement à Casablanca, ou bien je dois payer les deux compagnies lors des deux enregistrements.

Est ce que je devrais enregistrer à nouveau mes bagages durent l'escale à Frankfurt.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.
Open
Avis sur Lufthansa
Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter.
Open
Quand prendre son vol Francfort-Bangkok?
Bonjour,

je compte partir pour Bangkok du 10 au 30 juillet au départ de Franckfort.

je regarde les différent site, or les prix change chaque jours, je voudrais savoir quand je dois prendre mon billet idéalement pour avoir un prix correcte. j'ai une préférence pour la Thai pour la qualité de service et le nombre d'heure de vols, mais les vols ne sont pas encore disponible sur leur site.

merci de m'aider dans ma requête.🙂
Open

You might also like