Bonjour à tous,
je suis un voyageur en avion très régulier pour mon travail avec beaucoup de voyages Asie - Europe ou Asie - états unis. ( je réside entre la Chine et la Thaïlande).
je viens juste de passer Platinium chez Air France.
j'ai dernièrement souvent voyagé avec delta vers les états unis, en éco ( ma boite ne paie plus les billets en affaires), et mon statut Gold ne me donnait pas beaucoup d'avantage de surclassement.
(j'ai réussi à me faire surclasser pour 200/400€ parfois, mais c'est pas le sujet du post)
Maintenant, je songe à créer un compte chez Skymiles, qui est le programme de fidélité de Delta, car les avantages semblent quand même beaucoup plus intéressants pour les surclassements.
est il possible de transférer mon statut entre les programmes flying blue?
sinon ça va prendre quelques A/R pour atteindre le statut Gold, mais est ce en vaut la chandelle? de plus, il semble que la qualification " Dollars dépensés" n'est valable que pour les résidents US.
avez vous des retours d’expériences? le statut platinium Air France est il bien reconnu chez Delta ou pas?
merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour à tous,
En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?
Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?
Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bien à vous.
En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?
Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?
Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bien à vous.
Bonjour à tous
En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.
Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.
Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮
Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.
Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.
je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...
Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.
Merci d'avance
En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.
Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.
Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮
Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.
Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.
je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...
Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.
Merci d'avance
Bonsoir,
Fin juillet dernier j'ai du me rendre à Manille pour le travail. AR prévu avec Lufhtansa. L'itinéraire prévu était LYS MUC puis le soir même MUC HKG et le lendemain HKG MNL
A cause du mauvais temps la correspondance a été impossible le soir même à Munich. J'ai donc passé une petite Nuit à Munich pour attendre le vol du lendemain soir pour Hong kong.
Au retour, deux jours après j'ai fait la section MNL > FRA sur un vol Cathay Pacific ( au lieu d'un vol Lufthansa qui n'existait pas le lundi .. mon retour étant initialement prévu le dimanche soir )
Est ce que je peux réclamer les miles de ce vol ? ( sachant qu'ils n'apparaissent pas dans mon relevé )
Merci bceaucoup
JC
Fin juillet dernier j'ai du me rendre à Manille pour le travail. AR prévu avec Lufhtansa. L'itinéraire prévu était LYS MUC puis le soir même MUC HKG et le lendemain HKG MNL
A cause du mauvais temps la correspondance a été impossible le soir même à Munich. J'ai donc passé une petite Nuit à Munich pour attendre le vol du lendemain soir pour Hong kong.
Au retour, deux jours après j'ai fait la section MNL > FRA sur un vol Cathay Pacific ( au lieu d'un vol Lufthansa qui n'existait pas le lundi .. mon retour étant initialement prévu le dimanche soir )
Est ce que je peux réclamer les miles de ce vol ? ( sachant qu'ils n'apparaissent pas dans mon relevé )
Merci bceaucoup
JC
Bonjour ,
J'ai pourtant l'habitude des voyages et résas avion , mais là ... , je n'ai rien vu venir !
J'ai du modifier pour raison familiale , la date de mon retour de Delhi pour Paris , j'avais un billet modifiable , avec bien sûr une taxe de 150 € annoncée à l'avance .
Quand j'ai contacté le service client AF , par téléphone de Delhi , pas de problème sauf le prix demandé , 150 € +250€ de surcoût , et si on prend en compte le prix du billet initial plus cher en modifiable , ça m'est revenu plus cher que de racheter un simple billet retour ..... Bonjour , A savoir aussi qu'à Delhi L'agence Air France ne fait pas les modifications , et ne pouvant pas les faire sur un smartphone , reste le téléphone avec le sce client de Paris , soit environ 60/80€de communication .
Bien joué Air France , d'autant plus qu'ayant par mail signalé mon mécontentement au sce client , ils n'ont pas eu honte de me conseiller d'appeler un service surtaxé ....
Voilà je voulais rapporter mon expérience , réfléchissez à deux fois avant d'acheter un billet modifiable .
Loïc
J'ai du modifier pour raison familiale , la date de mon retour de Delhi pour Paris , j'avais un billet modifiable , avec bien sûr une taxe de 150 € annoncée à l'avance .
Quand j'ai contacté le service client AF , par téléphone de Delhi , pas de problème sauf le prix demandé , 150 € +250€ de surcoût , et si on prend en compte le prix du billet initial plus cher en modifiable , ça m'est revenu plus cher que de racheter un simple billet retour ..... Bonjour , A savoir aussi qu'à Delhi L'agence Air France ne fait pas les modifications , et ne pouvant pas les faire sur un smartphone , reste le téléphone avec le sce client de Paris , soit environ 60/80€de communication .
Bien joué Air France , d'autant plus qu'ayant par mail signalé mon mécontentement au sce client , ils n'ont pas eu honte de me conseiller d'appeler un service surtaxé ....
Voilà je voulais rapporter mon expérience , réfléchissez à deux fois avant d'acheter un billet modifiable .
Loïc
Hi there,
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Bonjour
est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie (maintenant partenaire de la skyteam) Ce sont des dreamliner 787..donc appareil récent.
Peut on dire que c'est équivalent à air france /klm sur ce segment? Ou est ce vraiment en dessous.?( low cost?) Différence?
merci de vos avis..
est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie (maintenant partenaire de la skyteam) Ce sont des dreamliner 787..donc appareil récent.
Peut on dire que c'est équivalent à air france /klm sur ce segment? Ou est ce vraiment en dessous.?( low cost?) Différence?
merci de vos avis..
Bonjour,
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?
Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?
Merci d'avance de vos conseils !
Vanessa
Bonjour, je prépare un voyage dans l’Ouest américain pour l’ete Prochain, je surveille donc de près les prix des billets d’avion Paris San Francisco. Nous serons 4 ( 2 adultes +1 ado et 1 enfant de - de 12 ans). Je viens de trouver un vol aller retour à 2440 pour nous 4 avec escale de 2h30 à Londres sur British Airways et Virgin( tronçon Londres-SF) . Est-ce intéressant ou dois- je attendre?
J’attends vos avis, n’etant Jamais allée à San Fransisco , je n’ai pas de prix de référence.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je sais que la question a souvent été posée mais je n'ai pas trouver de réponses a mon pb (enfin pas aussi précisément que j'en ai besoin).
Lors de mon retour de pointe a pitre l'avion avait plus de 30 minute de retards ce qui m'a fait rater la navette orly CDG prévue, j 'ai pris la suivante et bien sur l vion allait décoller le comptoir Air France m'as donc remis sur un autre vol ce qui m'a fait atterir a Montpellier avec plus de 5 heures de retard.
J'ai don fait une reclamation mais Air France me réponds que c'est la faute du prestataire extérieur a Air france si mon premier vol était en retard (je vous met la réponse de KLM
"Je regrette que ma réponse précédente ne vous ait pas donné entière satisfaction.Je suis navrée du manque de précision de ma réponse. En effet, d'après les informations à ma disposition, votre vol AF797 a été retardé en raison de l'attente du prestataire effectuant la prise en charge d'un client nécessitant une assistance pour débarquer de l'avion, lors de l'arrivée du vol d'apport.Dans ces circonstances, la responsabilité de notre compagnie n'est pas engagée, c'est pourquoi je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.Il apparaît dans votre compte Flying Blue que ce voyage vous a fait bénéficier de 3332 miles. Prenant en considération la gêne occasionnée par cette attente importante de votre nouveau vol à destination de Montpellier, j'ai souhaité vous offrir 5000 miles supplémentaires à titre commercial, "Puis-je faire quelque chose ou me contenter des miles Merci de votre expertise
"Je regrette que ma réponse précédente ne vous ait pas donné entière satisfaction.Je suis navrée du manque de précision de ma réponse. En effet, d'après les informations à ma disposition, votre vol AF797 a été retardé en raison de l'attente du prestataire effectuant la prise en charge d'un client nécessitant une assistance pour débarquer de l'avion, lors de l'arrivée du vol d'apport.Dans ces circonstances, la responsabilité de notre compagnie n'est pas engagée, c'est pourquoi je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.Il apparaît dans votre compte Flying Blue que ce voyage vous a fait bénéficier de 3332 miles. Prenant en considération la gêne occasionnée par cette attente importante de votre nouveau vol à destination de Montpellier, j'ai souhaité vous offrir 5000 miles supplémentaires à titre commercial, "Puis-je faire quelque chose ou me contenter des miles Merci de votre expertise
Bonjour à tous !
Une information Air France est en promo à destination de Los Angeles.
Je viens d'acheter 2 A/R Bordeaux Los Angeles via Paris, départ le 21 août retour le 28 septembre à 910.36€ pour 2, avec 2 bagages en soute ! (2040€ pour 2 jusqu'à hier)
Nos ESTA sont toujours d'actualité, 4 ème séjour, on s'attaque au sud de la Californie et Nouveau Mexique.
Si cela peut intéresser......
Bonjour,
Ça fait maintenant plus de six semaines que j'ai fait ma demande d'avoir/remboursement et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Et pour vous, ça ce passe comment ?
qu en pensez vous????
j avais trouvé des vols et tarifs corrects mais tous disent de la fuir cette compagnie air europa!!!!!!!!!!!
mais quel plan trouvé?????, je pars de nice où barcelonne!!!!!!!!!!!!!!
vous aviez trouvé des bonnes compagnies vous???
l an passé pour Bogota j avais pris a barcelonne Avianca tres bien mais là ils ne font pas l amerique centrale?????????????
Bonjour,
Fin 2019 j’avais réservé des billets d’avion avec Air canada directement pour octobre 2020.
Comme nous pensons que les frontières seront encore fermes on aimerait annuler notre réservation.
Air Canada propose de bon de voyage ou bien de convertir en miles aéroplan la valeur des billets. Connaissez vous ce système ? Est ce qu’en convertissant en miles aeroplan on pourra plus tard réserver un vol avec d’autres compagnies ? Y a t’il un limite ?
Qu’en pensez vous ?
Merci par avance.
Hi everyone,
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
Bonjour,
Avec ma famille nous avons prévu de partir en avril pendant les vacances de Pâques du 9 au 18-19 mais je ne sais pas encore avec quelle compagnie. Que ce soit avec Air Caraïbes ou Air France les bagages en soute sont soit pour personne soit pour tout le monde du coup je pensais faire 2 réservations car on aurait besoin que de 2 valises en soute je pense. Nous serons 5. Est-ce que nous pourrons quand même être assis à côté? Et je me demande si je réserve un vol d’acheminement depuis la Suisse depuis Bâle-Mulhouse ou Genève est-ce qu’il peut y avoir un risque que la compagnie change ses horaires? Avec les risques de réserver en 2 parties différentes par moi-même j’hésite à réserver plutôt sur Air France mais il me semble que c’est plus cher on tourne actuellement autour des 900 euros A/R avec une escale de 1h15 à Orly au retour est-ce que cela suffit à votre avis ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
Avec ma famille nous avons prévu de partir en avril pendant les vacances de Pâques du 9 au 18-19 mais je ne sais pas encore avec quelle compagnie. Que ce soit avec Air Caraïbes ou Air France les bagages en soute sont soit pour personne soit pour tout le monde du coup je pensais faire 2 réservations car on aurait besoin que de 2 valises en soute je pense. Nous serons 5. Est-ce que nous pourrons quand même être assis à côté? Et je me demande si je réserve un vol d’acheminement depuis la Suisse depuis Bâle-Mulhouse ou Genève est-ce qu’il peut y avoir un risque que la compagnie change ses horaires? Avec les risques de réserver en 2 parties différentes par moi-même j’hésite à réserver plutôt sur Air France mais il me semble que c’est plus cher on tourne actuellement autour des 900 euros A/R avec une escale de 1h15 à Orly au retour est-ce que cela suffit à votre avis ? Merci pour votre aide et bonne soirée.
Bonjour à tous,
J'ai pris ma carte Miles and Smiles ( TK ) fin mars 2018 J'ai pas mal voyagé entre Mars et Juillet
2 AR Seoul avec TK 1 AR Manille avec LH J'ai accumulé 30000 miles
Depuis c'est calme mais on va reprendre les déplacements début janvier.
Je souhaite d'ici fin Mars parvenir à 40 000 miles statut pour accéder à l'Elite mais surtout au Gold chez Star Alliance ( qui sera valable deux ans )
Est ce qu'il y a une des compagnies de l'alliance que je dois choisir plus qu'une autre pour engranger des miles plus rapidement ( les voyages se font en Eco )
Est ce que LH sur un trajet quasi identique est plus généreux que TK ou Swiss etc ??
Merci beaucoup :)
JC
J'ai pris ma carte Miles and Smiles ( TK ) fin mars 2018 J'ai pas mal voyagé entre Mars et Juillet
2 AR Seoul avec TK 1 AR Manille avec LH J'ai accumulé 30000 miles
Depuis c'est calme mais on va reprendre les déplacements début janvier.
Je souhaite d'ici fin Mars parvenir à 40 000 miles statut pour accéder à l'Elite mais surtout au Gold chez Star Alliance ( qui sera valable deux ans )
Est ce qu'il y a une des compagnies de l'alliance que je dois choisir plus qu'une autre pour engranger des miles plus rapidement ( les voyages se font en Eco )
Est ce que LH sur un trajet quasi identique est plus généreux que TK ou Swiss etc ??
Merci beaucoup :)
JC
Bonsoir !🙂
Selon le bareme Flying Blue / Air France : il est indiqué qu'on gagnera 15 XP si on veut faire le voyage Paris-Berlin en Classe Business ( Moyen courrier < 2000 miles ) mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light , Standard et Flex ??!!
Donc je me demande si voyager en classe :
Light rapporte 5 XP comme Economy ? Standard rapporte 10 XP comme Premium Economy ? Flex rapporte 15 XP tout comme Business ?
Merci d'eclairer ma lanterne
Bonne continuation de fetes de fin d'année !
Selon le bareme Flying Blue / Air France : il est indiqué qu'on gagnera 15 XP si on veut faire le voyage Paris-Berlin en Classe Business ( Moyen courrier < 2000 miles ) mais le site Air France ne propose que des tarifs : Light , Standard et Flex ??!!
Donc je me demande si voyager en classe :
Light rapporte 5 XP comme Economy ? Standard rapporte 10 XP comme Premium Economy ? Flex rapporte 15 XP tout comme Business ?
Merci d'eclairer ma lanterne
Bonne continuation de fetes de fin d'année !
Hi, I have a question about Flying Blue Gold and Platinum status. From what I understand, once you reach Platinum status, if you don’t earn another 300 XP within a year, the XP counter resets to 0, and you stay at Gold the following year. But after that, you drop to the lower level if you don’t reach 180 XP. So, wouldn’t it make more sense to stay Gold, with, say, 290 XP, where the counter drops to 110 XP, meaning you’d only need 70 XP to maintain Gold?
Bonjour je voyage bcp pour le boulot .. actuellement gold ( 180 Xp nécessaires ) j’ai déjà 250 Xp avant la fin de période de qualification ... si je voyage encore sur Skyteam je « risque » de passer platinum .( 300 XP requis ) .. connaissant le peu de différence réel entre gold et platinum ( accès aux lounges avec gold suffit ) ai-je intérêt à accéder à platinum ? Si j’arrive à, mettons 310 XP , flying blue me donne certes le statut platinum ET soustrait 300 XP ( normal ) .. je repars pour une nouvelle période de qualification de 12 mois avec 10 XP ... pour obtenir l’année suivante le statut gold il me faudra accumuler 170XP !!! Mais si je ne voyage pas Skyteam à partir de maintenant, en fin de période je reste Gold ( très bien ) et je recommence une période de qualification avec 250 XP - 180 XP = 70 XP .... ai-je bien compris le mécanisme ?
bonsoir,
je souhaiterai connaitre environ le prix d'un bagage en soute chez air france pour un vol international entre lima (pérou) et Paris , pour un bagage en soute enregistré à l'aéroport.
Merci
je souhaiterai connaitre environ le prix d'un bagage en soute chez air france pour un vol international entre lima (pérou) et Paris , pour un bagage en soute enregistré à l'aéroport.
Merci
bonjour,
je rentre du Kenya le 25 février à 6h30 sur Paris terminal 2E par un vol kenya airlines et je reprends un vol terminal 2F à 8h30 sur Air France.
Dois-je récupérer mes bagages à Paris et si oui est - ce faisable?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que l'on doit payer pour passer, en classe économique sur Boeing 737 (800 ou 700) d'un siège normal à un siège confort?
Merci
Bonjour voilà je voudrait savoir j ai réservé un voyage pour l île maurice vol inclus dans le voyage sauf que quand je vais sur le site de la compagnie aérienne choisir mes place il me dise que c est payant ?C est payant si je choisi mes place ou on m atribu directement des places première fois que nous allons prende l avion
Bonjour tout le monde,
J'ai effectué une réservation de vol chez mytrip (je sais que ça aurait été mieux de le faire directement sur aircanada) et j'ai un problème :
j'ai perdu ma carte d'identité😐 et je je ne sais plus si lors de ma réservation, j'ai donné un document d'identité, et si oui si j'ai donné ma carte d'identité ou mon passeport... Alors de un, je ne sais pas si il faut que je modifie ma réservation, je ne trouve nulle part marqué mon document d'identité utilisé et je ne saurais par la même pas comment le modifier si c'est possible. Il faudrait que je mette mon passeport à la place.
Je n'ai pris aucune option si ce n'est un bagage en soute. Air Canada reconnait bien mon numéro de réservation.
En résumé je suis un peu tout perdu et vous seriez des anges si vous pouviez me dire quoique ce soit sur votre expérience de cette situation ou même de mytrip en particulier. Mon vol est le 31 janvier
Je vous aime déjà
J'ai effectué une réservation de vol chez mytrip (je sais que ça aurait été mieux de le faire directement sur aircanada) et j'ai un problème :
j'ai perdu ma carte d'identité😐 et je je ne sais plus si lors de ma réservation, j'ai donné un document d'identité, et si oui si j'ai donné ma carte d'identité ou mon passeport... Alors de un, je ne sais pas si il faut que je modifie ma réservation, je ne trouve nulle part marqué mon document d'identité utilisé et je ne saurais par la même pas comment le modifier si c'est possible. Il faudrait que je mette mon passeport à la place.
Je n'ai pris aucune option si ce n'est un bagage en soute. Air Canada reconnait bien mon numéro de réservation.
En résumé je suis un peu tout perdu et vous seriez des anges si vous pouviez me dire quoique ce soit sur votre expérience de cette situation ou même de mytrip en particulier. Mon vol est le 31 janvier
Je vous aime déjà
Bonjour
Je devais revenir de Séoul vers Marseille via Amsterdam. Le premier vol a été annulé et reporté de KLM sur Lufthansa (via Munich). Le retard est supérieur de 5h00 et imputable à KLM qui l'a reconnu, il y aura donc indemnisation.
Ma question est : ai-je droit à une ou deux (une par vol) indemnisation ? une pour séoul-amsterdam et une pour amsterdam-marseille ?
Je devais revenir de Séoul vers Marseille via Amsterdam. Le premier vol a été annulé et reporté de KLM sur Lufthansa (via Munich). Le retard est supérieur de 5h00 et imputable à KLM qui l'a reconnu, il y aura donc indemnisation.
Ma question est : ai-je droit à une ou deux (une par vol) indemnisation ? une pour séoul-amsterdam et une pour amsterdam-marseille ?
Pour certaines entités ( LATAM c'est 7 Cies)
LATAM Airlines Group S.A. and its affiliates in Chile, Peru, Colombia, Ecuador and the United States have filed for voluntary protection under the U.S. Chapter 11 financial reorganization process. LATAM’s affiliates in Argentina, Brazil and Paraguay are not included in the filing.
https://www.latam.com/en_us/press-room/releases/LATAM-announces-reorganization-to-ensure-long-term-sustainability/
LATAM Airlines Group S.A. and its affiliates in Chile, Peru, Colombia, Ecuador and the United States have filed for voluntary protection under the U.S. Chapter 11 financial reorganization process. LATAM’s affiliates in Argentina, Brazil and Paraguay are not included in the filing.
https://www.latam.com/en_us/press-room/releases/LATAM-announces-reorganization-to-ensure-long-term-sustainability/
Bonsoir
Après quelques jours à Singapour , nous allons prendre un vol Air Asia pour Krabi à 13h40 .L'aéroport de Singapour semble mériter une visite , ne serait-ce que pour voir la cascade . On ne connaît pas l'aéroport car on va arriver à Singapour par voie terrestre .
J'ai vu que Air Asia partait du T4 qui semble assez excentré . Je me demande comment nous organiser ? Arriver tôt à l'aéroport serait une bonne idée , mais je ne sais pas combien de temps avant le vol , on va pouvoir enregistrer nos bagages ...? et avoir le temps ensuite d'aller faire un tour dans les autres terminaux et revenir à temps pour l'embarquement ?? risqué ?
tout retour d'expérience est bienvenu .
Cordialement
Ghislaine
Bonjour,
Mon rêve pour mon prochain voyage serait de trouver un billet d'avion du jour pour le lendemain et improviser à partir de là. L'idée serait de trouver des billets pas cher évidemment.
Connaissez vous un site qui propose ce type d'offres. Je me demande aussi si c'est réellement dans l'intérêt des compagnies aériennes de brader leurs places invendues dans les dernières heures..
Des idées ?
Merci par avance
Mon rêve pour mon prochain voyage serait de trouver un billet d'avion du jour pour le lendemain et improviser à partir de là. L'idée serait de trouver des billets pas cher évidemment.
Connaissez vous un site qui propose ce type d'offres. Je me demande aussi si c'est réellement dans l'intérêt des compagnies aériennes de brader leurs places invendues dans les dernières heures..
Des idées ?
Merci par avance
Bonjour,
Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande.
Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le
choix entre 2 compagnies.
Air France en premium economy sur Boeing 787 et
Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380.
Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire?
Merci d'avance.










