Bonjour,
J'ai besoin d'une réponse récente....
J'envisage passer 1 an au Costa Rica. Pour ce faire, je devrai passer la frontière Puerto Viejo (Costa Rica) vers Bocas Del Toro (Panama) à tous les 3 mois.
Je sais que je dois avoir une preuve de sortie (autobus) pour le Costa Rica, mais j'aimerais savoir ce qui en est pour le Panama. J'ai lu et entendu que je devais obligatoirement avoir un billet d'avion. Est-ce vrai? ou une billet d'autobus vers le Costa Rica est suffisant?
Merci de votre aide! ;)
Bonjour,
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc.
Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain.
Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Merci Y
Je cherche des informations sur comment avoir un visa pour le Panama s'il vous plait depuis le Maroc.
Je dois me rendre la bas pour une période d'un mois à partir de Février 2012 mais j'ai vu qu'il faut un visa car j'ai un Passeport Marocain.
Que faut-il faire s'il vous plait? J'ai cherché en vain sur Internet.
Merci Y
salut a tout le monde je voudrais des infos concernant l'obtention d'un visa autorizada.
je suis un résident senegalais et ici au sénégal le panama n'as pas de représentation consulaire.comment faire sil vous plait c'est urgent et merci de votre comprehension
Bonjour,
Je partirai pour le Panama vendredi le 23 décembre De l'aéroport de Quebec pour des vacances en famille dans un tout inclus. Comme le vin est souvent médiocre dans les tout inclus, on souhaite acheter du vin à la boutique hors taxes avant de partir. Je trouve des informations variées sur internet à savoir combien de bouteilles de vin par adulte sommes nous autorisé à entrer au Pays (Panama). Quelqu'un peut me renseigner? Merci et Joyeuses Fêtes!
Bonjour
J'ai un billet d'avion aller France-Mexico et un billet retour Panama-France plus de 90 jours après . Pour entrer au Mexique, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours à condition de présenter un billet retour ou de continuation . Pensez vous que mon billet de retour depuis le Panama entre dans la catégorie des justificatifs de continuation et que je n'aurai pas de problème pour entrer au Mexique ? Avez vous été placé dans une situation identique ?
Merci de vos infos
Bonjour à tous,
Je dois renouveller mon visa de 90 jours et j'ai décidé de sortir du Costa Rica par Sixaolas vers le Panama.
Mes questions:
1) A partir de San José quels bus prendre et ou? y a t il des bus directs jusqu'a la frontiere?
2) En voiture existe t il des endroits ou on peut la laisser durant 3 jours sans soucis ?
3) Sixaolas est ce une ville ou un simple point de passage comme Penas blanca à la frontiere du Nicaragua?
4) Savoir si quelqu'un connait une cabinas sympa et pas chère dans le secteur
5) Qu'en est t il des formalités de retour on m'a dit qu'il fallait avoir obligatoirement un ticket de retour (meme de bus) vers le panama ?
6) La frontiere est elle fermée la nuit?
Cela fait pas mal de questions merci de vos reponses, même fragmentaires.
Cela fait pas mal de questions merci de vos reponses, même fragmentaires.
bonjour,
en décembre prochain, je compte me rendre au Panama de Québec avec 2 amis et ma voiture (qui a une valeur de maximum 1000$) et de la laisser là-bas et ensuite revenir en avion.
Ma question est : est-ce qu'on peut laisser la voiture là-bas et sortir du pays sans avoir à payer les frais d'importation? Certains m'ont dit que je pouvais la laisser aux douanes à la frontière Costa Rica/Panama?
J'ai déjà roulé plusieurs milliers de kilomètres au Mexique, le hic, ce sont les autres pays d'après, je ne sais pas dans quel état sont les routes et je compte passer 6 heures à chaque douanes à partir du Guatemala.
Que me conseillez-vous? Toujours dormir près de la frontière pour être le premier à passer le lendemain matin? Est-ce que les frontières sont fermées durant la fin de semaines/fêtes?
merci
en décembre prochain, je compte me rendre au Panama de Québec avec 2 amis et ma voiture (qui a une valeur de maximum 1000$) et de la laisser là-bas et ensuite revenir en avion.
Ma question est : est-ce qu'on peut laisser la voiture là-bas et sortir du pays sans avoir à payer les frais d'importation? Certains m'ont dit que je pouvais la laisser aux douanes à la frontière Costa Rica/Panama?
J'ai déjà roulé plusieurs milliers de kilomètres au Mexique, le hic, ce sont les autres pays d'après, je ne sais pas dans quel état sont les routes et je compte passer 6 heures à chaque douanes à partir du Guatemala.
Que me conseillez-vous? Toujours dormir près de la frontière pour être le premier à passer le lendemain matin? Est-ce que les frontières sont fermées durant la fin de semaines/fêtes?
merci
Bonjour, je suis a quelques semaines de mon départ pour le canada, pour une traversé en vélo de Vancouver jusqu'au Panama
je part juste avec un billet d'avion aller simple pour Vancouver.
Faut'il obligatoirement un billet de retour ou de continuité pour le passage des frontières ? notamment pour l'arrivé au Canada et pour les USA. Avez vous des expériences réel a ce sujet, car sur le site de l'office du tourisme des USA ils annoncent ceux ci : "• Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. "
d'avance merci pour vos réponses Fabien
Faut'il obligatoirement un billet de retour ou de continuité pour le passage des frontières ? notamment pour l'arrivé au Canada et pour les USA. Avez vous des expériences réel a ce sujet, car sur le site de l'office du tourisme des USA ils annoncent ceux ci : "• Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. "
d'avance merci pour vos réponses Fabien
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Bonjour,
Je souhaite passer de la Colombie au Panama avec ma voiture immatriculée france. Quelqu'un aurait-il des infos sur les formalités de douanes et surtout pour le passage du canal ? Je cherche également des infomations sur le passage frontière Mexique/Usa toujours avec ma voiture. Merci pour vos réponses.
Je souhaite passer de la Colombie au Panama avec ma voiture immatriculée france. Quelqu'un aurait-il des infos sur les formalités de douanes et surtout pour le passage du canal ? Je cherche également des infomations sur le passage frontière Mexique/Usa toujours avec ma voiture. Merci pour vos réponses.
Hier j'ai téléphoné au consulat de panama à montréal pour information sur le visa d'entrée pour canadiens.
On m'a répondu que je devais remplir un formulaire et payer 30$ pour avoir l'étampe de 30 jours!!!.
Est-ce normal? ou y a t il un autre moyen?
En fait l'idéal pour nous est d'obtenir un visa de 90 jours que l'on pourrait renouvler...sauf que la 30$ pour 30 jours...
si quelqu'un à une réponse, ce serait tres apprecié
Bonjour tout le monde,
Je pars bientot en voyage avec mon ami vers le nord du Perou et nous aimerions aller jusqu'au Mexique, mais voila il paraitrait que les peruviens ne sont pas autorisés a passer par Panama voir meme a sejourner au Mexique.
Quelqu'un peut me donner plus d'informations a ce sujet ou me dire ou je peux trouver ces infos pour les differents pays ? 😉
Merci
Je pars bientot en voyage avec mon ami vers le nord du Perou et nous aimerions aller jusqu'au Mexique, mais voila il paraitrait que les peruviens ne sont pas autorisés a passer par Panama voir meme a sejourner au Mexique.
Quelqu'un peut me donner plus d'informations a ce sujet ou me dire ou je peux trouver ces infos pour les differents pays ? 😉
Merci
En préparation : Amérique du Nord au Sud à bord de notre Land Defender 130
Une question :
Comment assurer le transfert du véhicule de Panama en Colombie ? Toute information - actualisée - sera la bienvenue.
L'ambassade de Colombie confirme ce jour qu'aucun ferry n'assure de ligne entre les deux pays.
Merci à tous et à chacun
Une question :
Comment assurer le transfert du véhicule de Panama en Colombie ? Toute information - actualisée - sera la bienvenue.
L'ambassade de Colombie confirme ce jour qu'aucun ferry n'assure de ligne entre les deux pays.
Merci à tous et à chacun
Bonjour tout le monde, je me permet un petit post sur cette frontière qui pose beaucoup de soucis de ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce n'est pas un enieme post pour demander comment faire car à force de discussion avec locaux et recherches sur internet nous avons trouvé une solution. Je m'explique :
Nous sommes actuellement à turbo (colombie) et nous partons demain pour capurgana (dernière ville colombienne, 3h de bateau).
Seulement ici, les gens nous disent qu'en ce moment la frontière du panama est bloquée. Et d'autres nous disent que non... on ne sait donc pas trop quoi faire.. on va la tenter mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont actuellement ici comme nous ?? Où on réussit à passer récemment ? C'est le but de ce post.
Sinon pour le trajet qu'on a trouvé ça donnerai : - turbo - capurgana en bateau (3h, tampon de sortie de colombie à capurgana et nuit la bas) - le lendemain bateau capurgana - puerto obaldia (30min, tampon d'entrée au panama) - apres le tampon d'entrée, si possible directement un bateau puerto obaldia - carti (sinon le lendemain, qui visiblement dure entre 6 et 9h) - à carti il est possible facilement de rejoindre panama city via 2h de Jeep.
Voila.. on tente capurgana demain matin tot, si vous avez quelconques infos de sources sûres on est preneur.
Un gros merci en avance et je posterai ici le résultat de ce qu'on a vécu si ca peu en aider certains ;)
Nous sommes actuellement à turbo (colombie) et nous partons demain pour capurgana (dernière ville colombienne, 3h de bateau).
Seulement ici, les gens nous disent qu'en ce moment la frontière du panama est bloquée. Et d'autres nous disent que non... on ne sait donc pas trop quoi faire.. on va la tenter mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont actuellement ici comme nous ?? Où on réussit à passer récemment ? C'est le but de ce post.
Sinon pour le trajet qu'on a trouvé ça donnerai : - turbo - capurgana en bateau (3h, tampon de sortie de colombie à capurgana et nuit la bas) - le lendemain bateau capurgana - puerto obaldia (30min, tampon d'entrée au panama) - apres le tampon d'entrée, si possible directement un bateau puerto obaldia - carti (sinon le lendemain, qui visiblement dure entre 6 et 9h) - à carti il est possible facilement de rejoindre panama city via 2h de Jeep.
Voila.. on tente capurgana demain matin tot, si vous avez quelconques infos de sources sûres on est preneur.
Un gros merci en avance et je posterai ici le résultat de ce qu'on a vécu si ca peu en aider certains ;)
Bonjour à tous,
je prévois de descendre l'Amérique Centrale jusqu'au Panama pour rentrer en Amérique du Sud...
J'ai vu qu'il n'y avait pas de route entre le Panama et la Colombie et j'aurais aimé savoir quel est le meilleure moyen, sans que ça coute super chère, de rentrer en Amérique du sud.
J'aimerais ensuite aller au Venezuella ou bien Equateur-Pérou. D'ailleurs peut-on rejoindre le Pérou à partir du Vénézuela en passant par l'Amazonie??
Merci d'avance
Cyril
je prévois de descendre l'Amérique Centrale jusqu'au Panama pour rentrer en Amérique du Sud...
J'ai vu qu'il n'y avait pas de route entre le Panama et la Colombie et j'aurais aimé savoir quel est le meilleure moyen, sans que ça coute super chère, de rentrer en Amérique du sud.
J'aimerais ensuite aller au Venezuella ou bien Equateur-Pérou. D'ailleurs peut-on rejoindre le Pérou à partir du Vénézuela en passant par l'Amazonie??
Merci d'avance
Cyril
Bonjour à tous,
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Nous sommes finalement arrivés au Panama depuis dimanche avec un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Les douanes sont super stressantes mais la pire est la Panama. Nous sommes rentrés avec nos papiers de pensionados. Le bordel a commencé. Première fois que des pensionados arrivent avec une maison trainée par un truck. Etant donné la bureaucratie panaméenne très lente et pénible, ils nous ont fait attendre 5 heures au douane pour nous faire escorter par une douanière jusqu'à Panama city. Après 4 jours, nous sommes encore ici dans une cour clôturée, surveillés et impossible de partir. Personne ne dit la même chose et tout le monde cherche à faire de l'argent avec nous. Une nouvelle loi est en vigueur. Nous aurions 3 mois pour payer la taxe sur la roulotte car nous sommes supposés être exempté pour le pick-up et changé la plaque mais malgré le fait que nous avons 4 personnes qui travaillent pour nous sortir de la merde, après 4 jours rien ne se passe. Nous avons 2 chiens et par chance une génératrice pour l'air climatisé. Nous ne savons plus quoi faire. Même avec 2 avocats et un broker rien ne se passe. Quelqu'un a t'il une idée pour nous aider? Le pire dans tout ça c'est que nous nous étions informés avant de venir ici et la réponse a été...nous ne pouvons rien faire avant que ton véhicule et ta roulotte soient au douane du Panama...bah!!!!!!!!!!! Ça fait du bien de se défouler un peu. La soupape commence à sortir de ses gonds. Ginet et Gabriel
Nous sommes finalement arrivés au Panama depuis dimanche avec un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Les douanes sont super stressantes mais la pire est la Panama. Nous sommes rentrés avec nos papiers de pensionados. Le bordel a commencé. Première fois que des pensionados arrivent avec une maison trainée par un truck. Etant donné la bureaucratie panaméenne très lente et pénible, ils nous ont fait attendre 5 heures au douane pour nous faire escorter par une douanière jusqu'à Panama city. Après 4 jours, nous sommes encore ici dans une cour clôturée, surveillés et impossible de partir. Personne ne dit la même chose et tout le monde cherche à faire de l'argent avec nous. Une nouvelle loi est en vigueur. Nous aurions 3 mois pour payer la taxe sur la roulotte car nous sommes supposés être exempté pour le pick-up et changé la plaque mais malgré le fait que nous avons 4 personnes qui travaillent pour nous sortir de la merde, après 4 jours rien ne se passe. Nous avons 2 chiens et par chance une génératrice pour l'air climatisé. Nous ne savons plus quoi faire. Même avec 2 avocats et un broker rien ne se passe. Quelqu'un a t'il une idée pour nous aider? Le pire dans tout ça c'est que nous nous étions informés avant de venir ici et la réponse a été...nous ne pouvons rien faire avant que ton véhicule et ta roulotte soient au douane du Panama...bah!!!!!!!!!!! Ça fait du bien de se défouler un peu. La soupape commence à sortir de ses gonds. Ginet et Gabriel
Bonjour,
Dans le cadre d'un road trip, nous desirons passer quelques jours au Costa Rica (arrivee de new york par avion) et de descendre ensuite tranquillement jusqu au Panama par le bus, ou nous prendrons l avion pour l Equateur.
Je sais que nous n avons pas besoin de visa pour le Costa Rica vu qu on y reste moins de 90 jours, mais pouvez vous me dire si le billet d avion Panama - Equateur certifie notre continuite de destination pour les formalite d entree au Costa Rica
merci d avance
faby
Bonjour,
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant de plan de retour par avion. Je désire donc dans ces conditions prendre un aller simple, d'autant que mon fils n'aura pas encore 2 ans en août. Comment faire pour ne pas risquer de me faire refuser l'embarquement par la police des frontières ou l'entrée dans le territoire?
En vous remerciant
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant de plan de retour par avion. Je désire donc dans ces conditions prendre un aller simple, d'autant que mon fils n'aura pas encore 2 ans en août. Comment faire pour ne pas risquer de me faire refuser l'embarquement par la police des frontières ou l'entrée dans le territoire?
En vous remerciant
Bonjour, je suis au panama depuis bientot 6 mois, je dois donc sortir du pays, donc aller au Costa Rica plus proche, et revenir au Panama.
Quel est le meilleur trajet ? Aller a San Jose directement, ou Puerto Viejo? (Sachant que je suis deja alle a Puero Viejo!!!) Quelles sont les formalites, pour rentrer au Costa Rica, ainsi que pour revenir au Panama ? Mon billet d avion retour pour la france est le 26 juin, dois je le prendre avec moi pour leur montrer lors de mon retour au Panama ? On m a dit qu il fallait avoir 500 dollars de liquide sur soi pour re rentrer au Panama, est ce vrai ?
Merci pour votre aide !
Quel est le meilleur trajet ? Aller a San Jose directement, ou Puerto Viejo? (Sachant que je suis deja alle a Puero Viejo!!!) Quelles sont les formalites, pour rentrer au Costa Rica, ainsi que pour revenir au Panama ? Mon billet d avion retour pour la france est le 26 juin, dois je le prendre avec moi pour leur montrer lors de mon retour au Panama ? On m a dit qu il fallait avoir 500 dollars de liquide sur soi pour re rentrer au Panama, est ce vrai ?
Merci pour votre aide !
salut je pense me rendre au panama en moto (groupe de six )nous avons l intention de laisser les motos la bas croyer vous qu il y ait un probleme certains pays exige que si tu rentre avec un vehiculetu doit ressortir avecle vehicule
Bonjour
Je cherche depuis quelques années le moyen d'acheter des billets d'avion "aller simple". Ce type de billets sont à des prix exorbitants. Par exemple ; un aller simple Paris ==> Panama en octobre 3804€ un aller/retour 1178€ !!! Quelque soit la destination, l'aller simple est toujours plus chère que l'aller/retour . Trés pénalisant lorsque le retour n'est pas réaliser par le même aéroport.
Si quelqu'un à une solution ou un site internet où l'on peut acheter des billets d'avion en aller simple, je suis preneur.
MERCI.
Bonjour,
J'ai passé la frontière à Paso Canoas hier pour aller vers le Panama et j'ai halluciné ! Je fais ce post pour avertir ceux qui voudraient bientôt passer par le même endroit.
Cette frontière est du grand n'importe quoi !
On est arrivé en bus. On a marché avec nos sacs à dos sous la pluie jusqu'au seul bâtiment en face de nous qui ressemblait à un poste de frontière. (Là, une dame veut nous vendre un timbre à 1$ qu'on croit être pour nos passport mais qui en fait est inutile. Donc conseil : n'achetez pas de timbre à toutes les dames qui veulent vous en vendre même s'ils ont l'air officiel.)
Ce bâtiment est en fait le poste panaméen où on nous dit qu'il nous faut d'abord avoir un document de sortie du Costa Rica.
Nous voilà donc reparti en arrière jusqu'à un bâtiment à 200m de là après le poste de police. Là, pas de queue mais le policier nous dit d'aller payer la taxe de sortie de territoire en nous indiquant vaguement une direction. On se retrouve dans un bureau où on peut déclarer ses biens s'ils dépassent 10 000$ et dans cette pièce se trouve LA machine qui doit scanner nos passeports et nous faire payer la taxe. Sauf que elle ne marche pas et visiblement, ça fait un petit moment car il s'est du coup créé un business de paiement de cette taxe.
Vous pouvez soit la payer à une camionnette garée juste après le bureau (ça fait louche de filer son passport à des gens dans une camionnette...), soit de marcher un peu plus (direction Panama) jusqu'à une boutique qui réclame 8$ pour scanner votre passport et vous découper un bout de papier.
Décomposition des 8$: 5$ de traitement des données, 2$ de vérification de baggages qui n'a jamais été faite, 1$ de commission de la boutique!!!! c'est honteux! c'est comme s'ils sous-traitent ce service qui ne sert à rien pour qu'on donne notre argent à je ne sais qui...
bref, avec ce bout de papier, on retourne à la douane costaricaine qui regarde à peine ce papier et encore moins l'autre qu'on a du remplir (qu'il nous avait donné à notre 1er passage, sur notre profession, nom... ne vous embêtez pas avec le numéro de transport, ça ne sert à rien)
Puis on repart vers le Panama, et là, le gag : on ne nous demande rien, pas de justificatif de sortie, pas de justificatif d'argent suffisant (alors que c'est écrit sur la vitre!) On nous prend juste en photo et bon voyage....
Au final, on s'est demandé à quoi ça servait de faire tout ce bazar car on a l'impression qu'on peut passer la frontière comme ça en se baladant... On verra quand on remontera à Sixaola ce que ça donnera...
Bon courage
Bonjour a tous !!
Question urgente. Je suis sur le point de faire mes réservations d'avions et je voulais être sur qu'il n'y aura pas de problème pour traversé la douane du Costa Rica vers le Panama. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose du genre ?
Je suis Canadien, (Québequois surtout) et je prévois partir de Montréal vers San Jose au Costa Rica. Puis me rendre finalement a Panama City ou je prendrai mon vol de retour pour Montréal. J'ai 3 semaines de vacance en février. Je ne veux pas faire le tour de ces 2 pays au complet car je les aient déja visité en partie.
Costa Rica Jaco, parc Manuel Antonio, Arenal Panama Panama city, le canal en train et bateau, les 3 écluses, Portobello
Présentement je n'ai aucune objectif a visité au Costa Rica, je vais analysé ca plus tard. Par contre de tiens beaucoup a aller a Boca del toro et San Blas au Panama.
Que faire ? J'ai deux options; (1) Vol de Mtl au Panama et aller visité le Costa Rica en bus et revenir au Panama pour reprendre l'avion pour Montréal. (2) Vol de Mtl au Costa Rica, visité un peu le pays et me rendre au Panama (san blas et boca) en bus et prendre l'avion pour Montréal.
S.V.P Que me conseillez-vous ?
Dom
Question urgente. Je suis sur le point de faire mes réservations d'avions et je voulais être sur qu'il n'y aura pas de problème pour traversé la douane du Costa Rica vers le Panama. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose du genre ?
Je suis Canadien, (Québequois surtout) et je prévois partir de Montréal vers San Jose au Costa Rica. Puis me rendre finalement a Panama City ou je prendrai mon vol de retour pour Montréal. J'ai 3 semaines de vacance en février. Je ne veux pas faire le tour de ces 2 pays au complet car je les aient déja visité en partie.
Costa Rica Jaco, parc Manuel Antonio, Arenal Panama Panama city, le canal en train et bateau, les 3 écluses, Portobello
Présentement je n'ai aucune objectif a visité au Costa Rica, je vais analysé ca plus tard. Par contre de tiens beaucoup a aller a Boca del toro et San Blas au Panama.
Que faire ? J'ai deux options; (1) Vol de Mtl au Panama et aller visité le Costa Rica en bus et revenir au Panama pour reprendre l'avion pour Montréal. (2) Vol de Mtl au Costa Rica, visité un peu le pays et me rendre au Panama (san blas et boca) en bus et prendre l'avion pour Montréal.
S.V.P Que me conseillez-vous ?
Dom
Bonjour
et bonne année à tous
Ma question est dans le titre... de combien de temps est l'autorisation temporaire pour un véhicule au Panama ?
Nous pouvons voyager de 4 à mois 5 mois par an. Actuellement notre fourgon 4x4 est dans un storage aux USA, après avoir fait une traversée des Etats-Unis en 2012 (Los Angeles-Baltimore). Aux USA l'autorisation est d'un an, parfait pour nous. Nous y retournons donc en mars pour passer la frontière mexicaine avant début avril. L'idée d'arriver à Buenos Aires en moins de 5 mois nous semble être un marathon ! Aussi peut-être est ce mieux de fractionner en deux le voyage. L'amérique centrale et l'année d'après l'Amérique du sud... à condition de trouver un pays entre les deux qui accepte notre camion pendant 7 ou 8 mois ..... Pour l'instant, je n'ai comme information que l'Uruguay qui accepte un an mais c'est à l'autre bout de l'Amérique du Sud !!!
Par avance merci pour vos informations.
Pascale
j ai réservé un vol aller simple (americam airlines) Santo domingo (rep dom)-Cancun , pour le 11 oct 2010 ;
J ai prévu de descendre en bus vers le panama ,
j ai donc un billet aller simple (copa airlines ) Panama city-saint martin via miami (american airlines a partir de miami) , le 11 decembre 2010, pour cloturer mon voyage .
L'hotesse du comptoir american airlines m'assure que j ai besoin d une preuve de sortie du territoire mexicain pour pouvoir embarquer dans l'avion Cancun.
J ai donc soumis la solution de présenter un billet de bus electronique traversant la frontiere entre le mexique et le guatemala lors de l embarquement .Cela devrait fonctionner selon elle .
Ai je réellement besoin de ce ticket de bus (sachant que je voyage avec american airlines )?
Et si oui , quel site internet , quel compagnie de bus , et quel trajet choisir pour un ticket transfrontalier, a moindre cout , entre le mexique et le guatemala (ou belize).Sachant que je ne prendrai certainement pas ce bus la .
Merci bcp
Bonjour a tous, voila, moi et ma copine partons pour un voyage qui commence par l'australie puis le panama, notre question est la suivante, étans ressortissant de l'union européenne et plus particulierement de belgique, a t'on le droit de rester plus de 3 mois sur le territoire du panama et si non, qu'elle démarche devont nous effectuer car nous y resterons 3 mois et demi.
Aussi et en plus 🙂, tout bon conseil concernant cette destination serait la bienvenue, nous avons acheter un guide "ulysse" qui nous donne de bon conseile sur le pays mais qui en ce qui concerne les tout petit budget comme celui de ma copine et moi, ne nous aide pas tant que ca, alors si des bon plans ce font connaitre du style camping ou auberge (ou autre) vraiment pas cher, nous sommes preneur.
merci beaucoup d'avance, Jo
Aussi et en plus 🙂, tout bon conseil concernant cette destination serait la bienvenue, nous avons acheter un guide "ulysse" qui nous donne de bon conseile sur le pays mais qui en ce qui concerne les tout petit budget comme celui de ma copine et moi, ne nous aide pas tant que ca, alors si des bon plans ce font connaitre du style camping ou auberge (ou autre) vraiment pas cher, nous sommes preneur.
merci beaucoup d'avance, Jo
Bonjour a tous jai un petit probleme j'essaye dacheter un bielet davion pour le mois d'avril au panama, seulemenet je veux un biellet aller simple car je vais voyager un peu pendant 3 mois dans l'amerique central donc je ne sais pas encore de où je vais repartir...je me suis faite dire qu'il me faut une preuve que je vais quitter le panama..seulement je vais quitter le panama en bus (probablement avec ticabus) mais je ne peux pas acheter de biellet en ligne...donc je ne sais plus quoi faire je veux achcter mon bielet ONE WAY maintenant...mais je veux etre sur de passer au douanes...quelqun peu m'informer sur ce que je doit faire ??? MERCI !!
Bonjour, nous somme supposé partir dans 1 mois pour bocas del toro , panama en partant de boston. Je lisais les formaliter sur le site du gouvernement canadien et il y ait indiquer qu'il ne faut pas de carte de touriste mais 500$... Bizzz quelqu'un peut m'éclairer?http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=233000
Merci😉








