Bonjour,
Je recherche une formation de massage d'un mois maximum dans un temple. J'aimerais vraiment trouver des Moines Bouddhiste qui puisse me former et me loger si possible.
Je ne sais pas du tout se cela se fait.
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos information ou expériences.
A bientôt =)
Je dois bientôt me rendre en Thaïlande où j'aimerais suivre une formation de massage thaïlandais, si possible de qualité.
Quelle est la meilleure école de massage thaï à Chiang Mai ? Je cherche quelqu'un de bien informé qui accepterait de m'indiquer les raisons de sa préférence.
Merci d'avance
Quelle est la meilleure école de massage thaï à Chiang Mai ? Je cherche quelqu'un de bien informé qui accepterait de m'indiquer les raisons de sa préférence.
Merci d'avance
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans.
J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois .....
Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-'
Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables.
Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.
1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )
2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O
Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.
Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )
2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O
Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.
Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
Bonjour,
Ma copine Thaïlandaise étant enceinte de moi de 2 mois environ et elle est actuellement en Thaïlande, j'aurais voulu savoir si j'aurais pû bénéficier d'une aide sociale par le biais du Consulat de France ? notamment pour les frais liés à la grossesse & à l'accouchement..
Surtout qu'actuellement je suis au RSA, avec seulement 466 €, et je dois bien l'aider pour ses frais médicaux.. 😇
J'avais cru lire celà quelque part si y'avait deux témoins qui confirme que le français est bien le papa.. (est-ce bien vrai ou pas..)
Ma copine Thaïlandaise étant enceinte de moi de 2 mois environ et elle est actuellement en Thaïlande, j'aurais voulu savoir si j'aurais pû bénéficier d'une aide sociale par le biais du Consulat de France ? notamment pour les frais liés à la grossesse & à l'accouchement..
Surtout qu'actuellement je suis au RSA, avec seulement 466 €, et je dois bien l'aider pour ses frais médicaux.. 😇
J'avais cru lire celà quelque part si y'avait deux témoins qui confirme que le français est bien le papa.. (est-ce bien vrai ou pas..)
Bonjour,
Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...
Merci d'avance
Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...
Merci d'avance
Bonjour a tous
Je sais que de nombreux post ont été mis sur le site concernant les massages Thaï mais malheureusement pas sur ce que je recherche vraiment.
tout le monde donne des renseignement sur les formations expres en 30h.
Que vaut les formations d'un mois ou plus celon les ecoles. quelqu'un a t il suivit la formation Professional Thai massage for Health for 165 hours de WAT PO? et si oui quand a t il pense. de meme pour la formation CAPT de 390 heures de chez ITM.
je suis ouvert a toute autre proposition pour des ecoles de massages qui offre une bonne formation avec un maximum d'immertion avec les thais.
je vous remercie par avance et meilleur voeux en cette nouvelle anee.
Je sais que de nombreux post ont été mis sur le site concernant les massages Thaï mais malheureusement pas sur ce que je recherche vraiment.
tout le monde donne des renseignement sur les formations expres en 30h.
Que vaut les formations d'un mois ou plus celon les ecoles. quelqu'un a t il suivit la formation Professional Thai massage for Health for 165 hours de WAT PO? et si oui quand a t il pense. de meme pour la formation CAPT de 390 heures de chez ITM.
je suis ouvert a toute autre proposition pour des ecoles de massages qui offre une bonne formation avec un maximum d'immertion avec les thais.
je vous remercie par avance et meilleur voeux en cette nouvelle anee.
bonjour ;
j aimerais avoir des renseignements sur l ecole sunshine massage ou autre a chiang mai .Je souhaite partir 3 mois pour y suivre une formation de massage thai , le choix est difficile .Si vous avez des conseils et experiences a partager je suis preneuse !merci
Bonjour a Tous
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Je part en novembre 6 mois en asie J'ai l'intention de faire deux formations en massages - une en Thaïlande - l'autre a Bali , allant de quelques jours a quelques semaines peut importe mais pas plus car je dois aussi voyager a cote 😉
jai déjà recherche sur d'autres posts mais pas de réponses vraiment précises, certains connaisseurs auraient -ils déjà une expérience sur place dans une ecole qui serait certifiee ( par le pays en question évidemment ) avec une réputation de sérieux, qui ne soit pas un piège a touriste ...je veux dire avec un budget vraiment raisonnable sachant que je devrai le soustraire de mon budget mensuel sur place
j'avais deja poste un post mais 0 reponse, c’était trop évasif je crois , j'espere que certaisn d'entre vous pourront m'aidez ! je cherche depuis des semaines je prefere faire confiance aux voyageurs qu'aux sites internet des écoles . A bientot j’espère
Bonjour,
nous envisageons de nous rendre en Thaïlande en août 2013 pour commencer une formation d'une semaine au massage.
Qui peut nous dire s'il faut plutôt aller sur Bangkok ou Chiangmai ?
Et dans quelle école en particulier. Notre envie ; suivre deux stage en parallèle, chacun sa spécialité, massage thaï trad pour l'une, à l'huile pour l'autre.
Qui peut nous conseiller quelque chose ?
Merci bien,
Ma et Ja
Bonjour,
Je souhaite partir en Thaïlande apprendre les technique de massage thaï. Avec toutes les discussion qu'il y a sur d'autres forums je pense prendre des cours chez ITM pour débuter mais j'hésite à suivre tout le cursus 400 heures sur 11 semaines pour 88'000 bath ou alors y faire mes premiers cours et suite à ça aller dans d'autres écoles apprendre d'autre technique et pourquoi pas dans d'autres pays de l'Asie si vous avez des idées. Ma question est de savoir si quelqu'un à suivi tout le cursus de ITM et si cela vaut la peine sachant que je souhaite une formation complète me permettant par la suite de pratiquer en indépendante en Suisse. Et si quelqu'un à une idée de ce que vaut un diplôme thaï en suisse et des mentions légales pour pratiquer.
Au plaisir de vous lire :)
Sarah
Je souhaite partir en Thaïlande apprendre les technique de massage thaï. Avec toutes les discussion qu'il y a sur d'autres forums je pense prendre des cours chez ITM pour débuter mais j'hésite à suivre tout le cursus 400 heures sur 11 semaines pour 88'000 bath ou alors y faire mes premiers cours et suite à ça aller dans d'autres écoles apprendre d'autre technique et pourquoi pas dans d'autres pays de l'Asie si vous avez des idées. Ma question est de savoir si quelqu'un à suivi tout le cursus de ITM et si cela vaut la peine sachant que je souhaite une formation complète me permettant par la suite de pratiquer en indépendante en Suisse. Et si quelqu'un à une idée de ce que vaut un diplôme thaï en suisse et des mentions légales pour pratiquer.
Au plaisir de vous lire :)
Sarah
Bonjour ! Alors voila je suis fonctionnaire en france et je prend une année de conger formation via le CNED, payer à 85 pour cent brut de mon salaire .
Durant cette période je souhaiterai m'installer sur phuket en thailande, et aimerai savoir si un visa m'est proposé afin d'y rester douze mois complet en fonction de ma situation ?
Le cas échéant le visa touristique de trois mois peut'il etre renouvelé trois fois pour combler la période des douzes mois en sortant du pays et en y revevnant ?
Quelles conseils pouvez vous m'apporter et d'aprés vous quelle serai la meilleur solution pour moi, en sachant que je souhaite vraiment rester en thailande cette année complète.
Connaisséz vous également le protocole et les documents nécéssaire, pour pouvoir louer un logement sur place ainsi que des adresses intérréssantes, mon salaire va etre d'environ 48.000 bath par mois et je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.
Bonjour à tous,
Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -)
Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Au plaisir de vous lire, à tous !
William
Bonsoir, j ai décidé de faire une formation de réflexologie plantaire à Bangkok. J ai envoyé des mails au Wat Po, pas de réponse, j 'ai téléphoné et j 'ai cru comprendre que la formation a lieu sur le site du temple, qu'il faut se présenter le lundi matin, payer et....entrer en cours. Difficile de comprendre les réponses faites en anglais avec accent Thaï quand on est français.🙁 Il y a aussi une école à Salaya, au nord de Bangkok. du coup, je ne sais plus.... Moi, j 'ai réservé un hôtel à côté du temple . Qui peut me donner des précisions? je pars le 10 novembre. Merci
bonjour a toute et a tous voila je compte partir en janvier finir ma formation padi pour etre instructeur padi pour ensuite en travailler.
donc mes question sont:
est il facile de trouver un job sur place ?
le gros probleme que j'ai ( peut être pas grave) c'est pour les visa, du coup au debu je ne trvaille pas donc je n'est pas besoin d'un visa travaille donc un visa touriste de 60 jour + 30 jour de prolongation (je serait en formation) puis ensuite un visa travaille de 3 mois je croit prolongeable d'une année je croit.
enfin voila mes problème c'est surtout sur les visa.
merci
donc mes question sont:
est il facile de trouver un job sur place ?
le gros probleme que j'ai ( peut être pas grave) c'est pour les visa, du coup au debu je ne trvaille pas donc je n'est pas besoin d'un visa travaille donc un visa touriste de 60 jour + 30 jour de prolongation (je serait en formation) puis ensuite un visa travaille de 3 mois je croit prolongeable d'une année je croit.
enfin voila mes problème c'est surtout sur les visa.
merci
Bonjour
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
bonjour,
je recherche un (e) partenaire pour projet professionnel en Asie (Thaïlande) plus d'infos à la personne qui me laissera son mail via ce site
j'ai 50ans et je suis éducateur spécialisé de formation.
soyez curieux, et si comme moi l’aventure vous tente alors...
voici mon mail
maximumlepoivre@hotmail.fr
avis aux amateurs départ prévu début Janvier😉
bonjour a tous , je m appelle marc j ai 41 ans j apprend l anglais et le thail je suis technicien expert sav automobiles de formation avec une experience de 11ans et demie chez mercedes et 3 ans dans le vehicule de prestiges porsche ferrari maserati lamborgini ect en tant que chef d atelier , je souhaite vivre en thailande depuis plus de deux ans , j ai rencontrer depuis un an mon amie qui a 36 ans et infirmiere a bkk je suis tomber amoureux de sont pays et suis tres heureux avec je suis actuelement a bangkok avec elle apres avoir consulter le site pendant plus de deux ans peser les pours et les contres j ai franchi le pas cette annee j ai quiter mon emploie et je l ai rejoint , j ai prevu d y rester jusqu a mi aout , j aimerai avoir la chance de pouvoire travailler en thailande a Bkk ou Chiang mai et d avoir un work permis (comme pas mal de monde 😉 je me doute)je suis ouvert a toute proposition ou idee eventuel bien sur je suis tres motives et tres lucide en meme temps de la difficulter que cela represente pour un farang d avoir un job en thailande cependant si certain on des idees je suis preneur pas forcement dans ma branche , je ne souhaite pas m enrichire juste etre heureux simplement en travaillant je vous remercie d avance pour vos reponse .
Ps eviter svp de me parler des filles thail qui attende le farang bras ouvert comme un pseudo portefeuille ect ect la n est pas le sujet merci 🙂
Bonjour
Je suis partie pour un tour du monde depuis 1 moi
Je vis actuellement à Koh Tao où je vais prendre des cours de Thaï ainsi que faire la formation pour devenir instructeur de plongée
Je n'ai actuellement qu'un visa touristique (je pensais pas réellement rester plus de 2 ou 4 mois en Thaïlande, hors aujourd'hui avec mes cours de Thai et mes cours de plongée de dois rester 8 mois. (ayant un WHV pour l'Australie je suis certaine de quitter la Thaïlande en Novembre 12) jusque là il faut absolument que je change mon visa.
Voici donc toutes mes questions :
1) Puis-je changer mon visa touristique en visa étudiant ?
2) Quelles sont les démarches ?
3) Où puis-je le faire ?
Merci de vos réponses
1) Puis-je changer mon visa touristique en visa étudiant ?
2) Quelles sont les démarches ?
3) Où puis-je le faire ?
Merci de vos réponses
Bonsoir à tous !
J'aimerais avoir des avis, des conseils, des expériences de personnes qui sont partis en Thaïlande pour apprendre la bijouterie.
J'ai 23ans, un bac, 2 ans d'atelier dans un atelier d'archèterie et pour finir un CAP bijouterie, mais se n'est pas assez ! Il faut apprendre encore et encore pour se perfectionner ... mais le système éducatif français, quand on a 23ans, nous fais comprendre "qu'il était temps de trouver sa voix" et pour un maître d'apprentissage français sa préférence ira de payer moins cher une personne qui a 18/19ans .. Bref sa ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, moi, mon métier je l'ai choisi: je veux être BIJOUTIÈRE !
Du fait, je pense réellement partir apprendre mon métier aux quatre coins du monde, et commencer par la Thaïlande. Est-ce compliqué de rentrer dans un atelier de bijouterie ? De se faire des contacts ? Faut-il que je contact auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà relevé ce défi ? Me faut-il un VISA travail ?...
En espérant de vous lire ! A très vite, Agnès.
J'aimerais avoir des avis, des conseils, des expériences de personnes qui sont partis en Thaïlande pour apprendre la bijouterie.
J'ai 23ans, un bac, 2 ans d'atelier dans un atelier d'archèterie et pour finir un CAP bijouterie, mais se n'est pas assez ! Il faut apprendre encore et encore pour se perfectionner ... mais le système éducatif français, quand on a 23ans, nous fais comprendre "qu'il était temps de trouver sa voix" et pour un maître d'apprentissage français sa préférence ira de payer moins cher une personne qui a 18/19ans .. Bref sa ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, moi, mon métier je l'ai choisi: je veux être BIJOUTIÈRE !
Du fait, je pense réellement partir apprendre mon métier aux quatre coins du monde, et commencer par la Thaïlande. Est-ce compliqué de rentrer dans un atelier de bijouterie ? De se faire des contacts ? Faut-il que je contact auparavant ? Quelqu'un a-t-il déjà relevé ce défi ? Me faut-il un VISA travail ?...
En espérant de vous lire ! A très vite, Agnès.
Bonjour,
Etudiant de 25 ans diplômé d'un DUT en Techniques de commercialisation, je suis à la recherche d'un job ou d'un stage en Thailande qui déboucherait sur une promesse d'emploi et je me demandais si le forum avait par hasard des bons plans à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition et suis disponible immédiatement. Je connais très bien la Thailande et je sais qu'il est très dur pour un Farang d'y trouver du travail mais je pense qu'avec un peu de chance et en revoyant ses prétentions à la baisse il est possible d'y arriver. J'ai contracté un prêt étudiant l'année dernière dans le but de financer ma formation d'instructeur de plongée à Koh Tao mais des soucis de santé m'ont contraint à en repousser l'échéance. Je dispose à l'heure actuelle d'un capital de 10000 euros qui me permettrait de vivre quelques mois en Thailande sans rentrée d'argent. Pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour m'y installer et y chercher du travail ou le risque de me retrouver bredouille est trop important par rapport aux sommes d'argent mises en jeu? Est il préférable de chercher du travail depuis la France et retourner en Thailande dès qu'une opportunité se présente ou est-il vraiment utopique de penser trouver un emploi depuis l'étranger? Vaut il mieux que je me réoriente à nouveau vers la formation de plongée que je comptais faire à la base sachant que celle-ci coute au bas mot 5000 euros sans compter les dépenses de la vie courrante, ou les possibilité de trouver un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?
Merci d'avance
Anthony
Etudiant de 25 ans diplômé d'un DUT en Techniques de commercialisation, je suis à la recherche d'un job ou d'un stage en Thailande qui déboucherait sur une promesse d'emploi et je me demandais si le forum avait par hasard des bons plans à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition et suis disponible immédiatement. Je connais très bien la Thailande et je sais qu'il est très dur pour un Farang d'y trouver du travail mais je pense qu'avec un peu de chance et en revoyant ses prétentions à la baisse il est possible d'y arriver. J'ai contracté un prêt étudiant l'année dernière dans le but de financer ma formation d'instructeur de plongée à Koh Tao mais des soucis de santé m'ont contraint à en repousser l'échéance. Je dispose à l'heure actuelle d'un capital de 10000 euros qui me permettrait de vivre quelques mois en Thailande sans rentrée d'argent. Pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour m'y installer et y chercher du travail ou le risque de me retrouver bredouille est trop important par rapport aux sommes d'argent mises en jeu? Est il préférable de chercher du travail depuis la France et retourner en Thailande dès qu'une opportunité se présente ou est-il vraiment utopique de penser trouver un emploi depuis l'étranger? Vaut il mieux que je me réoriente à nouveau vers la formation de plongée que je comptais faire à la base sachant que celle-ci coute au bas mot 5000 euros sans compter les dépenses de la vie courrante, ou les possibilité de trouver un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?
Merci d'avance
Anthony
Qui a ouvert un business en Thailande en Issan donc moins de control et ss work permit ?
SVP Pas de lecons de morale ou d hetique ....SVP ....que du VECU......
Nous parlons d une ouverture d un petit petit commerce (ex : restaurant) sous le nom d une Thai biensur, c est le minimum...amie ou epouse.
Merci pour vos reponses.
SVP Pas de lecons de morale ou d hetique ....SVP ....que du VECU......
Nous parlons d une ouverture d un petit petit commerce (ex : restaurant) sous le nom d une Thai biensur, c est le minimum...amie ou epouse.
Merci pour vos reponses.
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple avec 1 enfant qui souhaitons venir en Thailande pour y apprendre le Thaï dans la région de Krabi. Connaissez-vous des écoles reconnues par le gouvernement afin de pouvoir beneficier d'un VISA ED ? J'en ai trouv�� une mais elle me parait tres cher (700€/pers pour 1 an) http://www.learn4good.com/great_schools/southern_thailand_krabi_thai_language_courses_english_german_classes.htm De plus, comment reconnaitre les arnaques des vraies écoles ?
D'apres ce qu'on m'a dit, le VISA ED se "renouvelle" tous les 90 jours max. Y-a-t-il un bureau de l'immigration autour de Krabi ?
Combien coute un VISA ED auhourd'hui ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes un couple avec 1 enfant qui souhaitons venir en Thailande pour y apprendre le Thaï dans la région de Krabi. Connaissez-vous des écoles reconnues par le gouvernement afin de pouvoir beneficier d'un VISA ED ? J'en ai trouv�� une mais elle me parait tres cher (700€/pers pour 1 an) http://www.learn4good.com/great_schools/southern_thailand_krabi_thai_language_courses_english_german_classes.htm De plus, comment reconnaitre les arnaques des vraies écoles ?
D'apres ce qu'on m'a dit, le VISA ED se "renouvelle" tous les 90 jours max. Y-a-t-il un bureau de l'immigration autour de Krabi ?
Combien coute un VISA ED auhourd'hui ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Ayant lu tout les posts concernant le travail en Thaïlande, le mien ne se rapproche pas tellement des autres. Voici ma situation.
Je suis un jeune étudiant Thaïlandais, j'étudie dans le domaine de l'architecture, cela fais dizaine année que je réside en Suisse, donc je parle couramment Français et Thaïlandais, J'ai aussi la nationalité française et thaïlandaise. Je voulais savoir s'il était possible de trouver un travail dans le domaine de l'architecture?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
je ne l ai pas encore fait, je compte le faire au mois d aout cette année, voilà ce que quelqu'un a bien voulu me donner comme renseignements pour m'aider à passer le permis auto.
En fait ce que je souhaite surtout passer le permis moto, si quelqu'un a des précisions, ne vous gênez pas.
une des raisons pour lesquelles je me pose cette question est que la derogation qui permet en france de conduire une moto de 125cm3 n est pas valable hors du territoire nationale et ne vaut pas en tant que permis, c est expliqué la: http://voyageforum.com/forum/qu_est-ce_qu_licence_drive_scooters_en_thailande_D6017997-2/
pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [.] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
pour le permis auto donc: - un certif médical. D'habitude je le faisais chez un médecin lambda (que j'ai jamais vu !), juste une secrétaire qui me donnait un papier à remplir, y en avait un tas prêt sur le guichet. Le nom, le prénom, l'âge, le poids et la taille. 100 bahts... Papier déjà signé par le médecin... Par la suite ce cabi, net médical a fermé. Je suis donc allé à l'hôpital. Mais là c'était plus galère et (un peu) plus sérieux) : inscription avec un ticket numéroté, longue attente, tension et taille pris par quelqu'un dans la salle commune, et enfin un médecin, un vrai. 5 mn d'entretien, genre : bonne santé ? vous voyez quoi là comme couleur ? Elle me montrait un truc rouge puis un truc vert... Pourquoi vous voulez passer le permis ? Et toc, signature, Pareil : 100 bahts mais la matinée bouffée. - Bureau d'immigration : le passeport, et un "certif de domicile" (une CV de ta GH suffit), et là, déjà un peu plus de bahts, je ne sais plus si c'est 500 ou 800, mais de toute façon ça varie d'une province à l'autre, d'une année à l'autre, ou même d'un bureau à l'autre, tout doit dépendre de la gourmandise du chef... Là c'est 10 mn d'attente selon le monde. - Office des Permis : avec le passeport, le certif médical, le papier remis par l'Immigration, tu fais des copies du tout (en couleurs si nécessaire), si tu ne le fais pas on va te le demander et forcément il y aura une petite échoppe juste à côté qui va te faire payer 3 fois le prix normal. Tu peux avoir aussi une photo, mais le bureau où j'étais était équipé d'une petite cam et ça a été fait en live. Pour la moto je ne sais pas encore, mais pour la voiture, on va t'indiquer où attendre. Ensuite tu es appelé pour 3 "épreuves" : le champ de vision. Tu dois, en fixant un point droit devant, dire quelles points de couleurs t'arrivent à droite ou à gauche de façon aléatoire. La profondeur de champ : tu as un joystick et en face de toi à 5 mètres il y a une boite creuse dans laquelle se trouvent 2 plaques. L'une est fixe. Toi tu manoeuvres l'autre pour l'amener à la hauteur de la première, vers toi, elle glisse sur un rail. Les réflexes : à tes pieds, une plaque avec une pédale. Devant toi à quelques mètres une lumière verte. Dès qu'elle passe au rouge tu dois freiner en urgence... Après tu retournes au guichet principal où on te fait une photo, tu paies et on te remet le bout de plastique valable un an. Ce permis est en bilingue et tout se passe en anglais si tu ne parles pas thaï, t'inquiète ! Ce qui distingue le permis moto du permis auto se trouve au dos, il y a des logos en noir. Tu peux avoir un renouvellement de un an au bureau des permis , je sais par expérience que de toute façon, tant qu'on n'a pas un visa O ou OA ou autre visa long séjour, pas moyen de renouveler 5 ans. Normalement on ne repasse aucune épreuve lors du renouvellement. Mais... l'an dernier - et j'ai jamais compris pourquoi, alors que justement on avait des visas tourisme 2 mois - j'ai dû repasser les épreuves comme la toute première fois ! Mais tout ça est fun, si ça faisait pas perdre une journée. On va pas se plaindre ! Vu la durée et le prix, par rapport à la métropole, c'est vraiment dérisoire. Pour la moto, je crois savoir qu'il y a une épreuve de conduite réelle, contrairement à l'auto. De plus, ces permis permettent très souvent d'obtenir les prix thais lors de visites touristiques
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [.] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Le permis thaïlandais valable dans toute l’ASEAN par tokara aussi là: http://voyageforum.com/forum/novice_en_boite_vitesse_scooter_asie_sud-est_D5819251-5/ Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.
enfin au autre copie colle que j aime bien a propos de la conduite en thailande: Les règles de conduites
Règle numéro 1 : En Thaïlande on roule à gauche. Exceptions autorisées : - les vélos - les motos - les véhicules qui roulent en contresens pour éviter un U-turn, - et ceux qui ont pris la mauvaise bretelle d'autoroute (y sont assimilés : ceux qui veulent éviter un péage en montant sur l'autoroute par une sortie). Règle numéro 2 : Les priorités : premier arrivé, premier servi. La règle numéro 2 est celle qui perturbe le plus nos petits esprits d'Européens avides de réglementations de tout poil : ici, la priorité est prise par le premier qui arrive. Cette règle logique trouve trois belles applications : 1. Le motocycliste qui débouche à 50 km/h sur votre gauche ne vous verra pas arriver. D'ailleurs, il s'en fout : à vous de vous déporter sur l'autre bande ou de freiner. 2. Une voiture est à l'arrêt sur la bande de droite. Ne foncez pas, sûr de votre bon droit, vous risquez une collision frontale. En effet, si un véhicule arrive en sens inverse avant vous devant l'obstacle, il se déportera naturellement sur votre bande pour le dépasser. A vous d'anticiper en vous arrêtant. 3. C'est sur les grandes artères que la règle numéro 2 trouve tout son sens. Prenons l'exemple d'un feu qui passe au vert : démarrage digne d'un grand prix de formule 1 pour les trois voitures de front. Soudain, une charrette à bras bloque la bande de gauche. La voiture qui emprunte cette bande se déporte automatiquement sur celle du milieu, et celle qui roulait sur la bande du milieu, ayant anticipé le mouvement (!), s'était déjà déportée sur celle de droite. Quant à la voiture de la bande de droite, elle a le choix entre un coup de frein puissant ou, s'il est très expérimenté, un coup d'accélérateur lui permettant de se glisser avant ses deux concurrents. Simple et efficace. Règle numéro 3 : Les dépassements : longueur de sa voiture, divisée par deux. Aux esprits chagrins qui pensaient que le code de la route ne comportait que deux règles, détrompez-vous ! Il y en a une troisième : le dépassement. Celui qui met son clignotant pour changer de bande en vue d'un dépassement, perd son temps. A la moindre petite lumière orange, chaque voiture se met à coller au pare-chocs de celle qui précède. D'ailleurs, circulation en Thaï se dit "rot thit", ce qui signifie : véhicules qui collent ! En réalité, la technique de dépassement est bien plus aisée qu'en Europe : dès qu'un espace entre deux véhicules excède la moitié de la longueur du vôtre, vous y engagez votre aile avant d'un coup de volant décidé. Le deuxième véhicule décélérera pour éviter la collision et vous avez gagné votre place ! Attention : sur autoroute, cette technique est réservée aux spécialistes du slalom à grande vitesse. Heureusement, ils sont de plus en plus nombreux. Pour les autres, il a été prévu une bande de dépassement d'urgence sur les côtés. Donc, si vous crevez un pneu, n'y stationnez surtout pas votre véhicule : vous risquez de n'y retrouver que votre pneu. QUELQUES (DE)CONSEILS Il est fortement déconseillé : - d'utiliser les passages cloutés qui constituent l'endroit le plus dangereux pour traverser une artère. En empruntant un tel passage, vous pensez avoir quelque priorité alors qu'il n'en est rien. Les risques de se faire renverser sont donc plus importants. - d'utiliser ses clignotants pour tourner. Observez bien autour de vous : la plupart des véhicules dont les clignotants fonctionnent (surtout les bus) continuent leur route. C'est parce que les chauffeurs les utilisent tellement peu qu'ils les oublient. La règle locale est plus simple : lorsqu'un véhicule freine sans obstacle devant lui, c'est qu'il va tourner. Quant à la direction qu'il va prendre, à vous de deviner ! Rappelons enfin que les jolies lignes pointillées, continues et hachurées tracées sur les routes ont pour seul but d'égayer la monotonie du tapis de goudron. N'y cherchez pas une signification quelconque, sauf si vous habitez le centre de Bangkok et que des uniformes bruns top ajustés (les policiers), se cachent derrière un pilier d'autoroute. Mais ça, c'est une autre histoire (à 200 baht - prix farang). DERNIERS MOTS (MAUX ?) L'assimilation des usages locaux est le meilleur garant d'une bonne intégration. Si vous suivez bien les règles et conseils ci-dessus, vous vous sentirez aussi à l'aise dans la circulation qu'un poisson dans un Klong. Mais attention aux filets, ils sont toujours placés la où on les attend le moins. Source : Kramiek (le magazine du Belgian Club of Thaïland)
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation, je vie en belgique j'ai 20 ans et je suis en deuxième en information et communication. Mais voila, moi et mon copain sommes tombé amoureux de la thailande et nous aimerions beaucoup étudier la-bas l'année prochaine car nous n'avons plus rien qui nous retienne en Belgique, ma famille est partie vivre aux états-unis (oui oui je suis resté en Belgique pour mon copain, et je n'ai pas vraiment accroché avec les américains.) et lui est en bagarre avec sa famille en quelque sorte.
Nous avons fait de nombreuse recherche et nous avons opté pour l'Assumption university, a bangkok les prix sont abordables et nous avons trouvé tous les deux une option que nous aimons.J'ai cru voir que les cours sont donnés en anglais et notre niveau d'anglais est assez bon donc nous aimerions tous d abord suivre quelque cours d'anglais et thaï proposé par l'université et le semestre d'après commencer dans notre option. Quelqu'un a déja été dans cette université? J'ai pu voir sur des forums que il y a énormément d'étranger donc nous serions pas les "intrus".
Normalement nous partons mi octobre , nous sommes a la recherche d'un appartement ( si vous avez des infos dites le moi ) j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vécu l'experience ? Si oui, dans quelle université? J'ai vu sur plusieur forum que le niveau scolaire était très bas? comment est-ce que les européens sont perçu par les thailandais dans les écoles? Si vous êtes déja parti, quel budget vous aviez par mois +-? car nous avons économisé une petite somme depuis plus d'un an , mais est-il possible d'avoir un job d'étudiant la bas?
Voila c'est un projet qui nous tient a coeur, évidemment il ne tient pas encore parfaitement debout. Nous faisons des recherches depuis quelques semaine et ça se met en place petit à petit ...
Pensez-vous que notre projet est réalisable ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses , en espérant faire de notre rêve une réalité :-)...
Voila je vous explique ma situation, je vie en belgique j'ai 20 ans et je suis en deuxième en information et communication. Mais voila, moi et mon copain sommes tombé amoureux de la thailande et nous aimerions beaucoup étudier la-bas l'année prochaine car nous n'avons plus rien qui nous retienne en Belgique, ma famille est partie vivre aux états-unis (oui oui je suis resté en Belgique pour mon copain, et je n'ai pas vraiment accroché avec les américains.) et lui est en bagarre avec sa famille en quelque sorte.
Nous avons fait de nombreuse recherche et nous avons opté pour l'Assumption university, a bangkok les prix sont abordables et nous avons trouvé tous les deux une option que nous aimons.J'ai cru voir que les cours sont donnés en anglais et notre niveau d'anglais est assez bon donc nous aimerions tous d abord suivre quelque cours d'anglais et thaï proposé par l'université et le semestre d'après commencer dans notre option. Quelqu'un a déja été dans cette université? J'ai pu voir sur des forums que il y a énormément d'étranger donc nous serions pas les "intrus".
Normalement nous partons mi octobre , nous sommes a la recherche d'un appartement ( si vous avez des infos dites le moi ) j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vécu l'experience ? Si oui, dans quelle université? J'ai vu sur plusieur forum que le niveau scolaire était très bas? comment est-ce que les européens sont perçu par les thailandais dans les écoles? Si vous êtes déja parti, quel budget vous aviez par mois +-? car nous avons économisé une petite somme depuis plus d'un an , mais est-il possible d'avoir un job d'étudiant la bas?
Voila c'est un projet qui nous tient a coeur, évidemment il ne tient pas encore parfaitement debout. Nous faisons des recherches depuis quelques semaine et ça se met en place petit à petit ...
Pensez-vous que notre projet est réalisable ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses , en espérant faire de notre rêve une réalité :-)...
Bonjour a vous,
voila, je suis décidé a partir vivre en Thaïlande, plus précisément a phuket,
Mais motivation sont la découverte de se pays, la culture, la religion, mais plus particulièrement le muay-thai...je pratique se sport depuis 3ans et je voudrais m'imprégnais de cet passion au coeur même de sont pays d'origine...😏😏
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...
j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane
Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...
j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane
🙂 Je dois partir en thailande l'année prochaine et j'aimerai trouver un Job, histoire de payer une partie de mon voyage tout en le découvrant🙂
Avez-vous des infos?
Bonjour, 🙂
Je suis un patissier confirmer de 30 ans qui a ue la follie de prendre son sac a dos pr partir en thailande. actuelement , j ai trouver un pt appartement a ao nang pr le mois de novembre , le temps de trouver qqs contact pr le travail .
si qq un pouvait m aider avec toutes informations possible . je lui en serai reconnaissant .
amicalement Jerome
Je suis un patissier confirmer de 30 ans qui a ue la follie de prendre son sac a dos pr partir en thailande. actuelement , j ai trouver un pt appartement a ao nang pr le mois de novembre , le temps de trouver qqs contact pr le travail .
si qq un pouvait m aider avec toutes informations possible . je lui en serai reconnaissant .
amicalement Jerome
Bonjour, je suis la recherche d'une ecole de Francais pour ma compagne Thai en cours intensif sur un ou deux mois et ceci en Thailande, proche de Khon Kaen si possible.
Je n'ai trouve que L'alliance Francaise qui ne delivre ces cours diplomants ( DELF ) que a Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai si j'ai bien compris .
Je sais que ceci existe pour l'Allemand ( Buriram ) : 2 mois huit par jour , 5 jours par semaine .
Qu'en est il de notre si belle langue ?hihi.
Merci d'avance a ceux ui ont deja fait cette demarche ou ont l'info " in the pocket " car dans la jungle de l'information ur le net je ne trouve tout simplement rien mis a part des universites ou ecoles a une heure par jour genre 3 fois par semaine ( et la pas interesse ).
Cordialement, Benny La Crevette.
Je n'ai trouve que L'alliance Francaise qui ne delivre ces cours diplomants ( DELF ) que a Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Chiang Rai si j'ai bien compris .
Je sais que ceci existe pour l'Allemand ( Buriram ) : 2 mois huit par jour , 5 jours par semaine .
Qu'en est il de notre si belle langue ?hihi.
Merci d'avance a ceux ui ont deja fait cette demarche ou ont l'info " in the pocket " car dans la jungle de l'information ur le net je ne trouve tout simplement rien mis a part des universites ou ecoles a une heure par jour genre 3 fois par semaine ( et la pas interesse ).
Cordialement, Benny La Crevette.










