Bonjour,
Je souhaite consacrer un peu de mon temps pour assurer des actions de formation orientées informatiques, nouvelles technologies.
Merci.
Salutations.
Bonjour, je suis actuellement étudiant en musique au conservatoire de montauban, j'aurai souhaité avoir des informations concernant les formations pour l'aide humanitaire car j'aimerai m'y investir de façon durable, pour cela j'imagine qu'une formation et une reconversion est nécessaire.
Quel serait le chemin à suivre pour être efficace dans ce domaine?
Bonjour,
Après avoir travaillé dans l'informatique comme analyste-programmeur, j'ai décidé de changer d'orientation professionelle afin de devenir acteur dans l'aide humanitaire.
Je suis en pleine période de questionnement sur le choix d'une formation.
Je suis un "touche à tout", j'adore apprendre dans tous les domaines et j'aime surtout le contact avec les gens (j'ai déjà travaillé dans le milieu socio-éducatif).
Ne sachant quelle formation choisir, j'aimerais connaître les mêtiers techniques les plus recherchés dans le secteur humanitaire (hydraulique, logistique...).
Si l'un de vous pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant. Ainsi, je pourrais choisir une voix utile...
Bonjour, j'aimerais savoir si les formations dite "croix rouge" (brevet de secours, operateur radio...) permettent de faire de l'humanitaire (volontariat)....
A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur : - les differents metiers de l'humanitaire ? - les formations qui sont demandes pour travailler dans l'humanitaire (cursus normal et/ou formation diplomante) ?
Y-a-til des sites dedies a ca, je trouve pas ...
Merci d'avance, a+
A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur : - les differents metiers de l'humanitaire ? - les formations qui sont demandes pour travailler dans l'humanitaire (cursus normal et/ou formation diplomante) ?
Y-a-til des sites dedies a ca, je trouve pas ...
Merci d'avance, a+
Bonjour,
Je tient tout d'abord à m'excuser, je vais surement poser quelques questions qui ont déjà été répondus.
Ma belle soeur souhaite devenir aide humanitaire, en discutant avec elle, il s'avère qu'elle désire partir travailler dans un orphelinat, en Algérie, par un contact connu uniquement par Facebook, ce voyage serais prévu depuis un moment et serais ... a titre officieux (durée 15 jours) ???
A un mois du départ elle ne connais toujours pas le nom du dit orphelinat, ni l'adresse et encore moins le numéro de téléphone
Bref, le truc qui pu bien comme il faut.
Soit disant, qu'il ne serait pas possible de partir avant d'avoir pleins de formations, et j'en passe (Elle, n'as aucune formation (juste le Brevet des collège) et vient d'avoir ses 18 ans).
En navigant 10 minutes sur internet et sur votre forum, je découvre que :
- Des jeunes partent sans avoir forcément une grande expérience de la chose. - Qu'il est possible de choisir des missions moyennant finances.
J'ai trouvé plusieurs ONG :
http://www.urgenceafrique.org/ http://pidestogo.org/ http://www.mission-humanitaire.fr/
Les questions que je me posent maintenant :
- Quel sont les ONG sérieuses ? (les 3 que j'ai trouvés sont normalement sérieuses, mais j'aurais préféré confirmation) - Si il s'avère qu'effectivement elle apprécie, y a t-il possibilité qu'elle en face son métier ? - Si oui a la précédente question, quel est la durée des études ? - Peut-elle faire la même chose avec une ONG qu'avec les Service Publiques du style :
http://www.service-civique.gouv.fr/ http://www.croix-rouge.fr/ http://www.unicef.fr/
- Quel serais le meilleurs choix du coup.
Je vous remercie grandement de vos réponses, j'en suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dépassé la gamine et sa famille et moi même avons bien peur pour elle.
Je tient tout d'abord à m'excuser, je vais surement poser quelques questions qui ont déjà été répondus.
Ma belle soeur souhaite devenir aide humanitaire, en discutant avec elle, il s'avère qu'elle désire partir travailler dans un orphelinat, en Algérie, par un contact connu uniquement par Facebook, ce voyage serais prévu depuis un moment et serais ... a titre officieux (durée 15 jours) ???
A un mois du départ elle ne connais toujours pas le nom du dit orphelinat, ni l'adresse et encore moins le numéro de téléphone
Bref, le truc qui pu bien comme il faut.
Soit disant, qu'il ne serait pas possible de partir avant d'avoir pleins de formations, et j'en passe (Elle, n'as aucune formation (juste le Brevet des collège) et vient d'avoir ses 18 ans).
En navigant 10 minutes sur internet et sur votre forum, je découvre que :
- Des jeunes partent sans avoir forcément une grande expérience de la chose. - Qu'il est possible de choisir des missions moyennant finances.
J'ai trouvé plusieurs ONG :
http://www.urgenceafrique.org/ http://pidestogo.org/ http://www.mission-humanitaire.fr/
Les questions que je me posent maintenant :
- Quel sont les ONG sérieuses ? (les 3 que j'ai trouvés sont normalement sérieuses, mais j'aurais préféré confirmation) - Si il s'avère qu'effectivement elle apprécie, y a t-il possibilité qu'elle en face son métier ? - Si oui a la précédente question, quel est la durée des études ? - Peut-elle faire la même chose avec une ONG qu'avec les Service Publiques du style :
http://www.service-civique.gouv.fr/ http://www.croix-rouge.fr/ http://www.unicef.fr/
- Quel serais le meilleurs choix du coup.
Je vous remercie grandement de vos réponses, j'en suis désolé, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est dépassé la gamine et sa famille et moi même avons bien peur pour elle.
Bonjour à tous,
J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
J'ai vu que pas mal de choses avaient déjà été écrites au sujet des formations bioforce, et je vais tenter le concours cette année. Mais juste pour savoir un peu à quoi m'attendre, existe-t-il des "annales" des sujets du concours? Sinon est-ce qu'une âme charitable aurait le temps de m'expliquer dans les grandes lignes le contenu? Il n'y a pas bcp de places, et je suppose qu'elles sont chères... Est-ce que vous pensez qu'un master en traduction/interprétation + master en sciences po ça peut les intéresser (avec bcp de bénévolat et engagement dans le milieu associatif)? Un grand merci d'avance!!
Bonjour,
j'ai 18 ans, je possède le BAC section economique et bien que je n'ai pas d'autres formations particulières je cherche a me rendre utile dans l'humanitaire . Je pense être assez débrouillard, je suis trilingue ( anglais, italien, espagnol ) parle l'espagnol au niveau basic mais j'apprends vite les langues 😉 . Je suis prêt à m'occuper d'enfants, à aidé a la construction, réaliser des taches manuelles etc ... Je suis bien conscient du cout d'un tel voyage mais je possède les moyens pour les billets et le cout du séjour et suis, de plus aider par mes parents à ce niveau. Est il possible malgré mes faibles qualifications de trouver un poste dans l'humanitaire si possible sur ce continent ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour à tous,
Je suis Caroline BURY et j'habite dans le sud de la France. Je viens de terminer mon master 2 "Gestion de l'Environnement et Développement Durable" et je recherche une mission d'environs 4 mois en Afrique Sub Saharienne dans le domaine du développement durable. Je suis trés motivée et je souhaite enfin mettre en pratique mes connaissances. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider vers des associations ou des ONG locales. Merci beaucoup! 🙂
Je suis Caroline BURY et j'habite dans le sud de la France. Je viens de terminer mon master 2 "Gestion de l'Environnement et Développement Durable" et je recherche une mission d'environs 4 mois en Afrique Sub Saharienne dans le domaine du développement durable. Je suis trés motivée et je souhaite enfin mettre en pratique mes connaissances. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider vers des associations ou des ONG locales. Merci beaucoup! 🙂
Bonjour,
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
Nous sommes 2 étudiants français et nous souhaitons partir pendant le mois de juillet 2007(3 semaines environ) au Mali dans le but d'un voyage humanitaire. Nous aimerions connaître si des associations existent dans l' humanitaire médical ou s'il est possible de prendre contact avec des structures médicales. Compte tenu de notre niveau de formations peu avancé(surtout moi qui suis seulement en 2eme année de medecine/l'autre étudiante est en 2ème année de soins infirmiers) il ne s'agit pas de pratiquer des soins médicaux mais de venir en aide dans la l'apport de matériel si possible(médicaments, gants, compresses...), faire de la prévention sida...
Merci d'avance
Moi c'est J-Marc 22 ans de montréal, Je suis cuisinier depuis 7 ans, menuisier/bricoleur depuis la tendre enfance très actif, travaillant, vaillant et de grand coeur. je n'ai jamais voyager (pas eu la chance..) et j'aimerais bien partir aider ceux qui en ont de besoin en mission d'aide humanitaire à l'étranger. J'aimerais bien trouver une association interessante qui saurait me convaincre d'aller vers elle.
Jattend vos réponses.
!!Merci!!
Jattend vos réponses.
!!Merci!!
Bonjour, j'ai 19 ans et je souhaiterais incorporer une aide humanitaire au Pérou ( ou dans d'autres pays d'amérique du sud ), cependant je n'ai aucune expérience dans ce domaine ; pourriez-vous, s'il vous plait, me donner l'addresse de quelques associations grâce auxquelles je pourrais me rendre utile. En vous remerciant de tout mon coeur. Bien amicalement, Romain.
Salam Aleykoum Azul
il y a quelques mois en sillonnant le Maroc (région Ouarzazate) j'ai fait la rencontre d'une petite fille de six ans qui a une maladie génétique rare. il s'agit d'ichtyose, une sorte d'eczema géant. J'ai pu l'accompagner à Agadir avec ses parents chez un dermatologue français. Nous avons pu fournir à la famille les pommades nécessaires pour soigner l'enfant mais voilà... je n'irai pas au Maroc avant l'hiver... Alors, si vous passez par la route de Ait Ben Haddou - Telouet - Tizn' Tichka... et si vous avez envie de faire une BA, prenez avec vous un tube d'EUCERIN (sans ordonnance en pharmacie, introuvable au Maroc) et arrêtez vous à l'école de TAMAKOUCHTE (ou chez les voisines, qui vous offriront un thé, un tajine et même des tapis !! oui oui !!) Tout le monde connait ma petite protégée.. Si vous avez un peu de place dans votre voiture, apportez des vieux pulls en laine : les filles du village récupèrent les vieux tricots en laine, les détricotent et tissent des jolis tapis. arrêtez vous à Tamakouchte le village sans eau courante traversé par les voyageurs et les touristes du monde entier (ou presque).. prenez le temps.. merci choukrane tanimert christine
il y a quelques mois en sillonnant le Maroc (région Ouarzazate) j'ai fait la rencontre d'une petite fille de six ans qui a une maladie génétique rare. il s'agit d'ichtyose, une sorte d'eczema géant. J'ai pu l'accompagner à Agadir avec ses parents chez un dermatologue français. Nous avons pu fournir à la famille les pommades nécessaires pour soigner l'enfant mais voilà... je n'irai pas au Maroc avant l'hiver... Alors, si vous passez par la route de Ait Ben Haddou - Telouet - Tizn' Tichka... et si vous avez envie de faire une BA, prenez avec vous un tube d'EUCERIN (sans ordonnance en pharmacie, introuvable au Maroc) et arrêtez vous à l'école de TAMAKOUCHTE (ou chez les voisines, qui vous offriront un thé, un tajine et même des tapis !! oui oui !!) Tout le monde connait ma petite protégée.. Si vous avez un peu de place dans votre voiture, apportez des vieux pulls en laine : les filles du village récupèrent les vieux tricots en laine, les détricotent et tissent des jolis tapis. arrêtez vous à Tamakouchte le village sans eau courante traversé par les voyageurs et les touristes du monde entier (ou presque).. prenez le temps.. merci choukrane tanimert christine
Bonjour, je suis à la recherche des partenaires avec qui je pourrais ouvrir un Centre Social pour l'Education, la Formation et la Réhailitation des Enfants Défavorisés.
Un centre qui non seulement sera constitué d'une diversité de formations professionnelles et aussi d'éducateurs bien formés et aussi d'une assistance sociale qui sera là pour évaluer les enfants.
Si vous êtes intéressés à vous lancer dans ce nouveau défi, prière de me contacter.
Au plaisir.
rduplex80@yahoo.fr
Si vous êtes intéressés à vous lancer dans ce nouveau défi, prière de me contacter.
Au plaisir.
rduplex80@yahoo.fr
Bonjour à tous,
j'ai 25 ans, à la recherche d'un emploi, j'aimerai mettre à profit mon temps pour une mission humanitaire
dans l'éducation ou l'environnement.
peu m'importe le lieu, si la mission est intéressante!
je suis dispo tout de suite, si quelqu'un est dans la mm situation que moi, contactez moi!
à très vite
klara
à très vite
klara
Bonjour!
Je suis une institutrice suisse et j'aimerais faire une "pause" l'année prochaine pour participer à un projet humanitaire. Dès juillet 08, j'aurai donc min 10 mois de libre(à discuter)... Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre? J'ai trouvé plusieurs projets mais souvent pour une courte durée et trop chers à réaliser sur une longue durée...J'ai déjà travaillé a Manille avec les enfants des rues pour la fondation ERDA. Je suis donc consciente de ce qu'implique l'humanitaire avec tout ce qu'il y a de plus beau... et de moins beau... Merci! Caroline
Je suis une institutrice suisse et j'aimerais faire une "pause" l'année prochaine pour participer à un projet humanitaire. Dès juillet 08, j'aurai donc min 10 mois de libre(à discuter)... Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre? J'ai trouvé plusieurs projets mais souvent pour une courte durée et trop chers à réaliser sur une longue durée...J'ai déjà travaillé a Manille avec les enfants des rues pour la fondation ERDA. Je suis donc consciente de ce qu'implique l'humanitaire avec tout ce qu'il y a de plus beau... et de moins beau... Merci! Caroline
Bonjour,
Je suis une enseignante au primaire de la région du Québec. J'aimerais partir un mois durant l'été 2007 afin d'aller offrir mon aide dans une des régions de l'Afrique. Je suis disponible à partir du 4 ou 5 juillet. Si possible, j'aimerais être en contact avec les enfants.
Merci !
Merci !
Salut à tous!
Voilà, j'ai 19ans, et je pars en janvier 6 mois pour travailler dans un orphelinat ou avec des enfans dans la rue. Je serai intégrée dans une ONG. J'ai le choix entre Pérou, Equateur, Panama et Vénézuela. J'avoue que je connais peu ces pays, et il m'est difficile de faire un choix. Pourriez-vous me conseiller, m'informer?? Merci beaucoup
Voilà, j'ai 19ans, et je pars en janvier 6 mois pour travailler dans un orphelinat ou avec des enfans dans la rue. Je serai intégrée dans une ONG. J'ai le choix entre Pérou, Equateur, Panama et Vénézuela. J'avoue que je connais peu ces pays, et il m'est difficile de faire un choix. Pourriez-vous me conseiller, m'informer?? Merci beaucoup
Mon problème est simple : je dois partir 2 mois en Juin Juillet 2006 en Equateur (dans le cadre de stage de 1° année à l'EICD 3A à Lyon : Ecole Internationale de Commerce et Développement) mais je n'ai pas encore trouvé d'assoc' là-bas.
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Nous sommes 8 et nous cherchons des contacts pour faire de l'aide humanitaire en Afrique.
Quelqu'un aurait-il des adresses ? Merci pour tout renseignement
bonjour tous,
je souhaite partir avec l'association "Planète urgence" qui propose des missions pour le développement et l'environnement, surtout en Afrique, Extrême orient, Asie, ces missions d'une durée de deux semaines environ ont pour objectif d'intervenir là où il y a souffrance (pas forcément physique mais éducative, environnementales..) et besoins urgents, êtes vous déjà partis avec cette association et avez-vous des témoignages à faire partager?
merci pour vos réponses
PS : adresse du site www.planete-urgence.com
je souhaite partir avec l'association "Planète urgence" qui propose des missions pour le développement et l'environnement, surtout en Afrique, Extrême orient, Asie, ces missions d'une durée de deux semaines environ ont pour objectif d'intervenir là où il y a souffrance (pas forcément physique mais éducative, environnementales..) et besoins urgents, êtes vous déjà partis avec cette association et avez-vous des témoignages à faire partager?
merci pour vos réponses
PS : adresse du site www.planete-urgence.com
Salut, nous voudrions participer à une action humanitaire en Afrique l'été prochain. Si vous avez des adresses ou des propositions, n'hésitez pas à me les faire parvenir.
à bientôt 😉
à bientôt 😉
Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, j'ai 18ans et je suis actuellement en études d'arts appliqués. Cependant, je veux me rediriger vers l'humanitaire. Après mes recherches, je suis tombée sur l'institut Bioforce, j'aimerai beaucoup discuter avec des étudiants de là-bas notamment pour avoir des informations sur le concours d'entrée et que mettre dans sa lettre de motivation (c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais je n'ai pas forcément d'expérience, ou très peu).
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)
Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)
Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !
Merci beaucoup !
Bonjour tout le monde.
Voici mes questions, pensées et problèmes:
N´ayant jamais effectué d´humanitaire, je pensais que les associations fournissaient une famille d´accueil / logement / etc. pour un cout bien moins important que ce que j´ai trouvé sur internet. Indigné et outragé de payer presque 2000 euros pour 1 mois au Népal ( sans ticket d´avions), avec plus de 80% qui partent dans le salaire de l´employé en France, j´ai décidé de m´attaquer à ce projet tout seul. En effet, pour plus de 2000 euros, je pourrais, non seulement, aller au Nepal, mais surement trouver une famille/village d´accueil qui pourrait utiliser mes sous, ma sueur et ma joie dans de meilleurs projets que ce "vendu" sur internet.
Etant non-familier dans ce domaine, mon idée peut être très utopiste ou abstraite. C´est pour cela que je cherche des idées, expériences, conseils pour réaliser ce projet avec plus de rationalité.
Que pensez-vous que je pourrais faire pour achever mon but? - Entré en contact avec une association local Népalaise? - Utiliser une association Locale (Finlandaise pour moi) pour me mettre en contact avec des Népalais? - Partir au Népal, espérant trouver âme qui a besoin d´aide et m´en occuper? - etc.
Mes informations et "talents" si cela peut vous aider dans vos conseils / réponses: - 26 ans - Employé plein temps - Bilingue (Francais / Anglais) - Ingénieur Informatique (plein temps) - Mannequin commercial (mi-temps/occasionelle) - BTS + Licence Informatique - Bac STI (Electricité) - Sportif - 11 ans basket (sport) - 3 ans judo (sport) - Pagaie rouge (kayak) - Permis d´escalade - Permis voiture - Habitué des montagnes et hautes-altitudes - Connaissance en ingénierie civile Par avance merci pour votre aide
N´ayant jamais effectué d´humanitaire, je pensais que les associations fournissaient une famille d´accueil / logement / etc. pour un cout bien moins important que ce que j´ai trouvé sur internet. Indigné et outragé de payer presque 2000 euros pour 1 mois au Népal ( sans ticket d´avions), avec plus de 80% qui partent dans le salaire de l´employé en France, j´ai décidé de m´attaquer à ce projet tout seul. En effet, pour plus de 2000 euros, je pourrais, non seulement, aller au Nepal, mais surement trouver une famille/village d´accueil qui pourrait utiliser mes sous, ma sueur et ma joie dans de meilleurs projets que ce "vendu" sur internet.
Etant non-familier dans ce domaine, mon idée peut être très utopiste ou abstraite. C´est pour cela que je cherche des idées, expériences, conseils pour réaliser ce projet avec plus de rationalité.
Que pensez-vous que je pourrais faire pour achever mon but? - Entré en contact avec une association local Népalaise? - Utiliser une association Locale (Finlandaise pour moi) pour me mettre en contact avec des Népalais? - Partir au Népal, espérant trouver âme qui a besoin d´aide et m´en occuper? - etc.
Mes informations et "talents" si cela peut vous aider dans vos conseils / réponses: - 26 ans - Employé plein temps - Bilingue (Francais / Anglais) - Ingénieur Informatique (plein temps) - Mannequin commercial (mi-temps/occasionelle) - BTS + Licence Informatique - Bac STI (Electricité) - Sportif - 11 ans basket (sport) - 3 ans judo (sport) - Pagaie rouge (kayak) - Permis d´escalade - Permis voiture - Habitué des montagnes et hautes-altitudes - Connaissance en ingénierie civile Par avance merci pour votre aide
😕 bonsoir à vous tous, juste pour venir partager des idées , informations avec vous.
je fais mes premiers pas sur ce forum , comptant sur vous pour m'aider ds mon aventure au cameroun merci d'avance
je fais mes premiers pas sur ce forum , comptant sur vous pour m'aider ds mon aventure au cameroun merci d'avance
bonjour à tous
A 30 ans, je suis actuellement en plein questionnement sur ma vie professionnelle, travaillant pour une multinationale, j'ai de plus en plus de mal à supporter la vision de ces boites.
Donc je me suis mis à rechercher des formations dans l'humanitaire en adéquation avec mes compétences professionnelles.
Dans le technique, actuellement dans l'imagerie médicale (électronique, électricité, petite mécanique) mais aussi l'informatique hardware et software, j'ai aussi une licence pro dans le domaine du matériel pour personnes handicapés (fauteuils roulants, orthèses, prothèses, domotique)
mais je me rend compte que la plupart des postes recherchés (hors médical) sont dans l'administration et la logistique et peu ou pas dans le technique.
la seule formation qui pourrais me convenir est proposé par bioforce (Technicien en Eau et Sanitation de la Solidarité Internationale).
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. A vot' bon coeur ;)
donc voila je suis à la recherche de conseil, car un peu perdu. A vot' bon coeur ;)
Je fait mes présentations, je m'appelle Antonio Tavares né à Lisbonne - Portugal (ancien photographe de N.G.M et de World Press Reporter). Aujourd'hui Ethnologue, Président du Conseil International des Peuples et Minorités (Manaus-Brésil) et gérant d'une Société de Conseil pour le développement durable (Conseil - Formation - Voyage). Je tiens à vous dire que le but de mon organisation c'est de promouvoir quatre grands associations et mouvements dans le monde entier " ICRA International /Terresacrée /Terrethnic et Funai . Nous avons quatre axes importants :
Défense des droits des Peuples Autochtones :
Diffusion d'informations (magazine IKEWAN, le journal des peuples premiers, site Internet), missions d'enquête, campagnes de pétitions, conférences de presse.
Programmes de terrain :
Mise en place en coordination avec les peuples autochtones de programmes d'aide à l'autosuffisance alimentaire, éducative, sanitaire et médicale.
Action pour la sauvegarde des cultures :
Connaissance, recensement, promotion et sauvegarde des mémoires et cultures autochtones.
Sensibilisation de la terre :
Les évènements culturels constituent un lieu approprié pour informer et sensibiliser le public. Elémen’terre œuvre à développer des services pour : Sensibiliser le public à la réduction des déchets et à la préservation des matières premières ; Participer à l’organisation d’événements associatifs sur les thématiques sociales et environnementales ; Organiser des rencontres thématiques et mettre en place des formations en coordination avec les acteurs locaux
Sincéres salutations Antonio Tavares
Défense des droits des Peuples Autochtones :
Diffusion d'informations (magazine IKEWAN, le journal des peuples premiers, site Internet), missions d'enquête, campagnes de pétitions, conférences de presse.
Programmes de terrain :
Mise en place en coordination avec les peuples autochtones de programmes d'aide à l'autosuffisance alimentaire, éducative, sanitaire et médicale.
Action pour la sauvegarde des cultures :
Connaissance, recensement, promotion et sauvegarde des mémoires et cultures autochtones.
Sensibilisation de la terre :
Les évènements culturels constituent un lieu approprié pour informer et sensibiliser le public. Elémen’terre œuvre à développer des services pour : Sensibiliser le public à la réduction des déchets et à la préservation des matières premières ; Participer à l’organisation d’événements associatifs sur les thématiques sociales et environnementales ; Organiser des rencontres thématiques et mettre en place des formations en coordination avec les acteurs locaux
Sincéres salutations Antonio Tavares
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
J'ai travaillé durant presqu'un an dans un foyer d'hébergement acceuillant des personnes adultes handicapées âgées de 20 à plus de 60 ans, en tant qu'aide médico-psychologique (mais je ne suis pas encore diplômée dans ce secteur). Cette expérience m'a enrichi aussi bien humainement que professionnellement et m'a confirmé mes convictions d'exercer un métier où la relation d'aide et d'échange est primordiale. N'ayant malheureusement toujours pas trouvée d'emploi dans ce secteur dans le département où je viens d'emmenager il y a peu, l'ille et vilaine, et ne pouvant pas encore débuter une formation dans ce domaine, les formations ne débutant qu'en septembre, je suis entièrement disponible à court et moyen terme, de 1 à 3 mois, et je souhaiterais vivement trouver une misson humanitaire, de préférence auprès de personnes dépendantes et/ou handicapées, qu'ils s'agissent d'enfants ou d'adultes, à l'étranger. Si vous connaissez, ou mieux, si vous avez besoin de personnes motivées et dynamiques, qui ont une expèrience et un projet d'avenir dans le secteur du social, alors je vous prie de me le faire savoir rapidement en répondant à mon offre sur ce forum. D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez me fournir et je vous prie de croire en ma sincère considération. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée.
Bonjour,
Je m appelle Mary et je suis actuellement étudiante dans un module intitulé Pays et projets du sud. DAns ce cadre là. il nous ai demandé de trouver un projet social dont la façon de faire divergerait de celle utilisée ici en Suisse. PAr exemple Nueva tierra qui est une association en argentine et qui a développer un projet assez atypique.http://www.nuevatierra.org.ar
je Vous demande donc à vous qui avez bcp voyagé si vous connaissez des organisations qui proposent des choses un peu différente!!!
En tout cas votre site est génial!!!!!
mary!!
Je m appelle Mary et je suis actuellement étudiante dans un module intitulé Pays et projets du sud. DAns ce cadre là. il nous ai demandé de trouver un projet social dont la façon de faire divergerait de celle utilisée ici en Suisse. PAr exemple Nueva tierra qui est une association en argentine et qui a développer un projet assez atypique.http://www.nuevatierra.org.ar
je Vous demande donc à vous qui avez bcp voyagé si vous connaissez des organisations qui proposent des choses un peu différente!!!
En tout cas votre site est génial!!!!!
mary!!
l'association Waranka_gr recherche un bénévole ingénieur en informatique qui pourrait s'impliquer dans la maintenancede son parc informatique et dans la formation de centaines de jeunes qui ont un désir énorme se pouvoir manipuler un ordinateur.
je vous laisse notre site web pour plus d'informations sur notre organisation:
www.waranka.org
Merci










