Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂
Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!
Mes questions :
- est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie..
- est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou?
- est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays??
- je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa??
- est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Bonjour,
J'ai tenté d'acheter des billets de trains Paris-Moscou sur le site des chemins de fer russes (RZD) mais ma carte bancaire n'a pas été acceptée. Essais effectués avec une carte Visa et une carte MasterCard (émises par une banque francaise).
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment peut-on le résoudre (ou le contourner) ?
Juste pour info, j'ai fait pas mal de simulations dans le but de m'approprier le fonctionnement du site et de ne pas commettre d'erreur (il faut être connecté avec un login pour cela). Est-ce que mon identifiant pourrait être "grillé" à cause de toutes ces manœuvres ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Joël
J'ai tenté d'acheter des billets de trains Paris-Moscou sur le site des chemins de fer russes (RZD) mais ma carte bancaire n'a pas été acceptée. Essais effectués avec une carte Visa et une carte MasterCard (émises par une banque francaise).
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment peut-on le résoudre (ou le contourner) ?
Juste pour info, j'ai fait pas mal de simulations dans le but de m'approprier le fonctionnement du site et de ne pas commettre d'erreur (il faut être connecté avec un login pour cela). Est-ce que mon identifiant pourrait être "grillé" à cause de toutes ces manœuvres ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Joël
bonjour
j'ai le projet de rallier toulon à pekin par la route, visiter d'une partie de la chine, revenir en train jusqu'à moscou via lhassa, puis rallier la France par la route ( prevu en 2013 )
je recherche des informations sur le train qui relie lhassa à moscou et aussi des compagnons de route
merci de vos reponses
Bonjour,
Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie.
Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que : "Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de Russie en transitant par la République de Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."
Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute.... "Les ressortissants français en provenance de la Fédération de Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?
Merci d'avance So
Je pars en train (aller-retour) en Russie cet été. Le train passe en Biélorussie.
Au vu des échanges sur le FORUM, il semblerait qu'il faille être muni d'un visa Bielorusse Transit. Or le site du MAE français précise que : "Les ressortissants français souhaitant se rendre en Fédération de Russie en transitant par la République de Biélorussie, notamment par train, doivent être munis de visas russes en cours de validité délivrés en principe par l’ambassade de la Fédération de Russie de leur pays de résidence. Les contrevenants s’exposent également dans ce cas à une procédure pénale."
Pour le retour, en revanche, il n'y a aucun doute.... "Les ressortissants français en provenance de la Fédération de Russie doivent, pour pénétrer sur le territoire de Biélorussie, être munis de visas biélorusses en cours de validité. Aucun visa n’est délivré à la frontière terrestre. Les contrevenants s’exposent à une procédure pénale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?? ou simplement m'éclairer sur les modalités administratives liées à mon voyages?
Merci d'avance So
Bonjour,
J'ai pu lire beaucoup d'infos sur ce forum à propos du transsibérien / transmongolien. J'aimerai rentrer de chine en train jusqu'à Paris fin Juillet: -Beijing - Moscou avec 1 ou 2 escales : en priorité Irkustk (ile d'olkhon) et peut être Oulan Oude ou Oulan Bator -Puis Moscou/St Petersburg - Paris
Je n'aurai pas de soucis pour le visa Chinois (visa étudiant) et pour la Mongolie, il n'y pas de soucis si j'ai bien compris (si séjour <30 jours). J'ai une question concernant le visa russe : n'étant pas en France, est-il possible de le faire à distance ? je resterai moins de 15 jours sur le territoire car je compte seulement faire 2 escales sur Beijing - Moscou.
Enfin, pour Moscou - Paris, un visa est-il nécessaire pour passer par la Biélorussie sans escale (toujours en train) ? ou faire St Petersburg-Paris sans passer par la Biélorussie.
Merci à vous,
Charles
J'ai pu lire beaucoup d'infos sur ce forum à propos du transsibérien / transmongolien. J'aimerai rentrer de chine en train jusqu'à Paris fin Juillet: -Beijing - Moscou avec 1 ou 2 escales : en priorité Irkustk (ile d'olkhon) et peut être Oulan Oude ou Oulan Bator -Puis Moscou/St Petersburg - Paris
Je n'aurai pas de soucis pour le visa Chinois (visa étudiant) et pour la Mongolie, il n'y pas de soucis si j'ai bien compris (si séjour <30 jours). J'ai une question concernant le visa russe : n'étant pas en France, est-il possible de le faire à distance ? je resterai moins de 15 jours sur le territoire car je compte seulement faire 2 escales sur Beijing - Moscou.
Enfin, pour Moscou - Paris, un visa est-il nécessaire pour passer par la Biélorussie sans escale (toujours en train) ? ou faire St Petersburg-Paris sans passer par la Biélorussie.
Merci à vous,
Charles
Hello!
je projette de faire le trajet suivant pendant l'été: Moscou --> Vladivostok en transibérien, puis Vladivostok --> Japon via ferry. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum à propos du transibérien, merci!
Mais j'aimerai encore éclaircir les points suivants: _ Pour le transibérien, un seul visa est-il nécessaire? Le trajet que je projette d'effectuer ne passe par aucun autre pays que la Russie, mais j'ai entendu différents sons de cloches...notamment à propos de la nécesité d'un visa chinois. _ Quelles possibilités pour le trajet Vladivostok- Japon (je vais à Tokyo)? J'ai pensé au ferry, quelqu'un peut-il me conseiller sur la question?
Oh, si quelqu'un a des bons plans pour les locations de chambre à Tokyo (sites de recherche), je suis preneur! Merci 🙂
je projette de faire le trajet suivant pendant l'été: Moscou --> Vladivostok en transibérien, puis Vladivostok --> Japon via ferry. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum à propos du transibérien, merci!
Mais j'aimerai encore éclaircir les points suivants: _ Pour le transibérien, un seul visa est-il nécessaire? Le trajet que je projette d'effectuer ne passe par aucun autre pays que la Russie, mais j'ai entendu différents sons de cloches...notamment à propos de la nécesité d'un visa chinois. _ Quelles possibilités pour le trajet Vladivostok- Japon (je vais à Tokyo)? J'ai pensé au ferry, quelqu'un peut-il me conseiller sur la question?
Oh, si quelqu'un a des bons plans pour les locations de chambre à Tokyo (sites de recherche), je suis preneur! Merci 🙂
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Bonjour,
Je cherche a organiser un voyage sur la Russie en train. Je viens de regarder internet pour commencer du début: un billet de train Paris Moscou, je ne trouve pas sauf un train super luxe
J'imagine pas aller a ma gare SNCF , "Bonjour je voudrais un billet Paris Moscou" et sans parler d'un billet de congé payé 😉 je ne sais même pas si ca peut marcher
Merci pour vos aides Marie
(Je sens que je vais m’amuser !!!)
Merci pour vos aides Marie
(Je sens que je vais m’amuser !!!)
Bonjours à toutes et à tous,
Je veux me rendre de Berlin à Moscou la semaine prochaine en train, j'ai fait une demande de réservation du billet sur le site de la DB, ils m'ont répondu que pour acheter ce billet je devais les appeler. Chose que j ai faite, le soucis et que le train s'arrête à Katowice, et que je dois ensuite acheter mon billet pour Moscou dans cette même gare. La personne de la DB n'a pas su me dire le prix du billet, et si j'avais besoin d'un visa transit où pas si le train traverse la Biélorussie. J'ai déjà mon visa Russe.
Si vous avez des informations je suis preneur. Je me rendrai sinon à la gare de Berlin semaine prochaine pour leur demander à nouveau. Sinon je prendrai l'avion depuis Berlin pour Moscou, chose que je voulais éviter car c'est la facilité mais sûrement moins cher.
Merci pour vos réponses :)
Je veux me rendre de Berlin à Moscou la semaine prochaine en train, j'ai fait une demande de réservation du billet sur le site de la DB, ils m'ont répondu que pour acheter ce billet je devais les appeler. Chose que j ai faite, le soucis et que le train s'arrête à Katowice, et que je dois ensuite acheter mon billet pour Moscou dans cette même gare. La personne de la DB n'a pas su me dire le prix du billet, et si j'avais besoin d'un visa transit où pas si le train traverse la Biélorussie. J'ai déjà mon visa Russe.
Si vous avez des informations je suis preneur. Je me rendrai sinon à la gare de Berlin semaine prochaine pour leur demander à nouveau. Sinon je prendrai l'avion depuis Berlin pour Moscou, chose que je voulais éviter car c'est la facilité mais sûrement moins cher.
Merci pour vos réponses :)
bonjou a tous,
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Nous sommes un couple de voyageurs actuellement en Australie, apres avoir visite la nouvelle zelande, nous prévoyons apres deux ans d'absence de rentrer en France par le Transmongolien, cependant malgré toutes les reponses de forums que nous avons pu avoir, nous restons toujours pas assez renseignes a notre gout pour se permettre le voyage, nous comptons donc sur votre aide pour mieux realiser ce qui nous attend et prevoir une organisation. Nous comptons partir debut juin puisque notre avion atterit a Pekin le 27 mai. Il faut savoir que nous n'avons pas un tres gros budget, nous comptons donc acheter nos billets sur place, c'Est donc la qu'arrivent toutes nos questions ... est - ce que déjà on va pouvoir obtenir un visa pour la Chine sachant qu'on a pas encore de billet retour ? de meme pour la Russie ? et la Mogolie ? est- ce que on va pouvoir obtenir facilement des billets ?? dans beaucoup de forums on voit que l'on part durant la haute saison et qu'il faut donc reserver longtemps a l'avance, on se demandait cependant si c'Était valable pour nous, car nous partons de Pekin et il nous semble que la plupart des gens font le trajat Moscou -Pekin plutôt que Pekin - Moscou. C'est la notre plus grosse interrogation, mais aussi le plus gros probleme si on arrive a Pekin sans pouvoir acheter de billet... Autre question, peut-on acheter en Chine tout les billets a l'Avance ou bien doit on les acheter a chaque troncon? et ne va t-on pas avori trop de mal a communiquer ? nous sommes bilingues anglais Français cependant nous n'avons aucune notion de Russe, de Mongol ou de Chinois, ne partant pas en tour organise, est-ce que ca ne va pas etre trop dur pour nous de se faire comprendre ? Idéalement, nous aimerions faire 5 arrets ( Oulan Bator, Oulan Ude, Irkutsk, Novolsbirsk, Yekaterinburg ) en a peu pres un mois, peut etre un peu plus nous ne sommes pas vraiment presses par le temps, est-ce que cela vous semble faisable et surtout est-ce que les arrêts que l'on a choisis valent le coup d'œil ? Voila je pense avoir pose la mes principales interrogations quand a ce voyage que l'on a vraiment envie de realiser!!! on attend donc vos reponses avec impatience bertrand et Audrey
Bonjour
Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie
Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ?
On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables"
On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région
Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !)
Merci pour vos infos
Bruno
Bonjour, j'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique ! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien pour Pekin en passant par la Mongolie.
Pour obtenir les visas pour :
1) la russie = seule le billet "retour" d'avion me posera probleme... je ne compte pas prendre de retour... est ce que ca va passer ?
2) la Mongolie = pire... pas de billet d'avion du tout, et est ce qu'on doit la aussi avoir une invitation + logement pour entrer sur le territoire ?? car comment savoir à l'avance ses les dates etc, c'est impossible, enfin si, mais du coup il faut creer son propre propre voyage organisé et ne laisser aucune place à l'improvisation ?!
3) La russie = meme probleme que pour la Mongolie... pas de billet aller retour ni rien car poursuite sur la thailande, les dates ? les invits ?
Alors voilà, je me pose la question de savoir comment font les gens qui voyagent comme ca, sans tout prévoir.... est ce que c'est possible ? comment faire ? car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué ! On ne peut pas savoir si on va rester 3 ou 15jours en Mongolie, donc comment savoir derrière pour les dates d'arrivée en Chine... hmhmhm... j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! 🤪
Merci pour vos réponses et vos illuminations :)
Alors voilà, je me pose la question de savoir comment font les gens qui voyagent comme ca, sans tout prévoir.... est ce que c'est possible ? comment faire ? car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué ! On ne peut pas savoir si on va rester 3 ou 15jours en Mongolie, donc comment savoir derrière pour les dates d'arrivée en Chine... hmhmhm... j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! 🤪
Merci pour vos réponses et vos illuminations :)
Alors voila, nouvelle sur le site, assez novice en ce qui concerne les voyages mais en couple avec un globe trotteur.
On prévoit de partir en Mai de lyon et de rejoindre la thailande par voies terrestres soit l'europe de l'est, la russie via le transsibérien, la mongolie, la chine, puis le cambodge, le vietnam, le laos et enfin la Thailande.
On prévoit un trip de 5 mois, 5 mois et demi, mon homme, moi et surtout ma fille de presque 5 ans au moment du départ, j'aurais voulu avoir des infos, des conseils, des idées de sites à voir pour que le voyage soit le plus confortable avec la petite.
L'idée est de partir complétement en routard, un budget pas serré mais presque et de rendre ce voyage inoubliable pour la petite (et nous...) et pas trop galère pour nous.
Bref, je prends tout, conseils, infos, temoignages et même pourquoi pas si vous prevoyez un voyage dans ce gout là, à cette époque là, avec un enfant prévoir des coequipiers.
Merci !!!
Justine, Fred et Aby.
On prévoit de partir en Mai de lyon et de rejoindre la thailande par voies terrestres soit l'europe de l'est, la russie via le transsibérien, la mongolie, la chine, puis le cambodge, le vietnam, le laos et enfin la Thailande.
On prévoit un trip de 5 mois, 5 mois et demi, mon homme, moi et surtout ma fille de presque 5 ans au moment du départ, j'aurais voulu avoir des infos, des conseils, des idées de sites à voir pour que le voyage soit le plus confortable avec la petite.
L'idée est de partir complétement en routard, un budget pas serré mais presque et de rendre ce voyage inoubliable pour la petite (et nous...) et pas trop galère pour nous.
Bref, je prends tout, conseils, infos, temoignages et même pourquoi pas si vous prevoyez un voyage dans ce gout là, à cette époque là, avec un enfant prévoir des coequipiers.
Merci !!!
Justine, Fred et Aby.
Bonjour,
Je prépare un petit trajet en transsibérien de Moscou à Vladivostock, aller-retour, en un mois en février. J'aimerais connaître les tarifs appliqués en 2012 (achat des billets en Russie), je ne trouve que des tarifs datant de quelques années, et d'après ce que j'ai pu lire, les tarifs augmentent régulièrement. L'achat de billets "tronçons par tronçons" (Moscou->Novgorod->Irkoutsk->Vladivostock par exemple) revient-il vraiment plus cher? Dernier, point j'aimerais avoir vos avis sur la souplesse que l'on peut avoir pendant un tel séjour: faut-il réellement planifier son trajet à l'avance (tant de jours à Moscou, puis tant de jours dans telle ou telle ville) comme j'ai pu le lire, pour être en règle, ou peut-on avoir un minimum de souplesse dans la planification du voyage? Merci!
Je prépare un petit trajet en transsibérien de Moscou à Vladivostock, aller-retour, en un mois en février. J'aimerais connaître les tarifs appliqués en 2012 (achat des billets en Russie), je ne trouve que des tarifs datant de quelques années, et d'après ce que j'ai pu lire, les tarifs augmentent régulièrement. L'achat de billets "tronçons par tronçons" (Moscou->Novgorod->Irkoutsk->Vladivostock par exemple) revient-il vraiment plus cher? Dernier, point j'aimerais avoir vos avis sur la souplesse que l'on peut avoir pendant un tel séjour: faut-il réellement planifier son trajet à l'avance (tant de jours à Moscou, puis tant de jours dans telle ou telle ville) comme j'ai pu le lire, pour être en règle, ou peut-on avoir un minimum de souplesse dans la planification du voyage? Merci!
Bonjour à tous,
J'envisage de prendre le Transsibérien en mars.
Initialement, j'envisageais St-Petersbourg - Moscou - Mongolie - Pekin avec retour en avion de Pékin mais avec le coronarovirus, ça me semble compromis.
Est-ce que l'itinéraire vers Vladivostok vaut aussi le coup et quel retour en avion prévoir pour Paris ?
Quelles étapes me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Hello les aventuriers !
J'aimerai me lancer dans cette aventure et emprunter le Transsibérien ou le Transmongolien, à voir ! J'ai bien compris qu'il fallait un visa pour se rendre dans les différents pays concernés, qu'il fallait prendre le train à Moscou mais concrétement ça se passe comment ? Est-ce qu'on peut s'arrêter dans toutes les gares que l'on veut pendant le voyage ? Par exemple si on veut s'arrêter un ou deux jours dans une ville traversée par le train je suppose que c'est possible ? Parce qu'à lire les sujets j'ai l'impression qu'on doit rester dans le train du début à la fin.
Ma question peut paraître idiote, mais au moins ça sera clair pour moi ;)
A bientôt sur les routes de Russie, de Sibérie ou encore de Mongolie !
J'aimerai me lancer dans cette aventure et emprunter le Transsibérien ou le Transmongolien, à voir ! J'ai bien compris qu'il fallait un visa pour se rendre dans les différents pays concernés, qu'il fallait prendre le train à Moscou mais concrétement ça se passe comment ? Est-ce qu'on peut s'arrêter dans toutes les gares que l'on veut pendant le voyage ? Par exemple si on veut s'arrêter un ou deux jours dans une ville traversée par le train je suppose que c'est possible ? Parce qu'à lire les sujets j'ai l'impression qu'on doit rester dans le train du début à la fin.
Ma question peut paraître idiote, mais au moins ça sera clair pour moi ;)
A bientôt sur les routes de Russie, de Sibérie ou encore de Mongolie !
Bonjour à tous!
Comme le titre l'indique, je vais vous raconter notre voyage en Transsibérien de Moscou à Pékin, ce qui est donc en réalité le Transmongolien, notre voyage date de novembre 2014.
Je tiens à preciser que la période de notre voyage était durant une période plutôt creuse!
Quand nous avons préparé notre voyage, j'ai beaucoup chercher sur les forums et les sites alors si mes renseignements peuvent être utiles à quelqu'un!
Ce sont des informations pratiques plutôt que touristiques mais si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas!
Tout d'abord avant le départ, on a investi dans un guide du lonely planet et on a commencé à se renseigner sur les visas.
Puis étant bretons, nous avons fait appel à une compagnie, visa click, pour le visa russe. 160€ chacun avec un faux programme pour un visa de plus de 15 jours, une invitation et le formulaire remplis par leurs soins. C'était excessif mais deux allers-retours chacuns à Paris plus les faux documents à acheter au final on s'en sort plutôt bien! Pour les documents à fournir:le passeportune photocopie couleur du passeport2 photosune attention d'assurance qu'on obtient avec sa carte bancaire ou son assurance habitation
Départ pour st Pétersbourg en premier temps, vol Paris-st Pétersbourg environ 140€ avec un bagage en soute avec German airwings. Arrivée a l'aéroport des bus vous emmène au métro le plus proche et après le métro est très simple à comprendre. Premier et dernier enregistrement de nos visas à l'auberge de jeunesse. Cette information est assez difficile à trouver et peut-être pas exacte, mais nous avons compris qu'il fallait s'enregistrer au début puis après si on reste plus de 7 jours dans chaque ville et comme ce n'était pas le cas pour nous!
Après 5 jours à St Pétersbourg, départ pour Moscou en train de nuit. Pour l'achat du billet, il y avait une borne en Anglais et une jeune russe nous a un peu aiguillé!
Moscou de nouveau pour 5 jours, on a eut plus de mal à se repérer dans le métro, tout n'est pas traduit malheureusement! Et à la gare de Moscou, on a acheté tous les billets pour le reste du voyage pour éviter les difficultés! Nous avons achetés tous nos billets en troisième classe et au total nous en avons eut pour environ 150€ chacuns.
Nous avions choisis comme arrêts Vladimir pour se rendre à Souzdal, puis Tiemen pour se rendre à Tobolsk avec un autre train et un bus pour joindre le centre ville.
Le choix des villes a été un choix aléatoire, il y en avait tellement sur le chemin qu'on a choisit celles qui nous attiraient le plus!
Ensuite arrêt obligatoire Irkustk, pour se rendre sur la fameuse ile d'okhlon! Beaucoup d'hostels proposent de contacter un chauffeur pour vous y emmener. Départ vers 9-10h, arrivée vers 14h et pour le retour nous le départ a été le matin. Le prix était de 700 roubles l'aller.
Départ pour Oulan oudé, où nous allons prendre un bus pour traverser la frontière Mongole car apparemment en train celà peut prendre plus de 5h, en bus nous en avons mis 2. Le bus Oulan Oude/ Oulan Bator nous a couté 1300 roubles à la gare routière.
Pour le visa mongole, il est gratuit en 2014 et 2015, il suffit d'arriver avec votre passeport, de remplir un formulaire où bien-sûr toutes les réponses sont non et vous êtes tamponnés!
A Oulan Bator, ne vous fiez pas à la ville, chercher un tour qui vous convient ou prenez simplement un chauffeur pour voir des paysages à couper le souffle! Nous avons pris un tour de 12 jours dans la Mongolie centrale et dans le désert de Gobi avec tout inclus nourriture, chauffeur, essence, nuits dans les yourtes et entrées des parcs . C'était magnifique avec des paysages tellement différents les uns des autres. La nature toujours à l'état brut, on a dormi dans des yourtes, rencontré des personnes d'une gentillesse rare et sincère, on a fait du cheval, du chameau, vu des cascades gelées, des dunes de sable et des canyons! Bref il y a de quoi voir!
Ensuite départ vers la Chine, pour les visas on a remplis un formulaire, demander dans une agence de voyage un faux vol, donné une photo, réservé un hotel sur Booking qu'on peut annulé et payé 30$. Pas plus compliqué que ça!
Pour s'y rendre nous avons un peu compliqué la chose. Il y a plusieurs solutions le train direct d'Oulan Bator à Beijing ou Datong, le train jusqu'à la ville de l'autre côté de la frontière, puis le bus OU le train mongole jusqu'à la frontière, la jeep pour traverser, puis le bus. Biensur ces solutions sont de la plus chère à la moins chère !
Arrivés à Datong, visite des kungang caves avec le bus 3 et visite du temple supendu en prenant un car à la gare routière puis un taxi jusqu'au temple.
Ensuite direction Beijing en bus, environ 130 yuan et environ 5h/5h30.
Et voilà notre trajet en Transsibérien s'arrête ici!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible!
Bonne route à tous!!!
Comme le titre l'indique, je vais vous raconter notre voyage en Transsibérien de Moscou à Pékin, ce qui est donc en réalité le Transmongolien, notre voyage date de novembre 2014.
Je tiens à preciser que la période de notre voyage était durant une période plutôt creuse!
Quand nous avons préparé notre voyage, j'ai beaucoup chercher sur les forums et les sites alors si mes renseignements peuvent être utiles à quelqu'un!
Ce sont des informations pratiques plutôt que touristiques mais si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas!
Tout d'abord avant le départ, on a investi dans un guide du lonely planet et on a commencé à se renseigner sur les visas.
Puis étant bretons, nous avons fait appel à une compagnie, visa click, pour le visa russe. 160€ chacun avec un faux programme pour un visa de plus de 15 jours, une invitation et le formulaire remplis par leurs soins. C'était excessif mais deux allers-retours chacuns à Paris plus les faux documents à acheter au final on s'en sort plutôt bien! Pour les documents à fournir:le passeportune photocopie couleur du passeport2 photosune attention d'assurance qu'on obtient avec sa carte bancaire ou son assurance habitation
Départ pour st Pétersbourg en premier temps, vol Paris-st Pétersbourg environ 140€ avec un bagage en soute avec German airwings. Arrivée a l'aéroport des bus vous emmène au métro le plus proche et après le métro est très simple à comprendre. Premier et dernier enregistrement de nos visas à l'auberge de jeunesse. Cette information est assez difficile à trouver et peut-être pas exacte, mais nous avons compris qu'il fallait s'enregistrer au début puis après si on reste plus de 7 jours dans chaque ville et comme ce n'était pas le cas pour nous!
Après 5 jours à St Pétersbourg, départ pour Moscou en train de nuit. Pour l'achat du billet, il y avait une borne en Anglais et une jeune russe nous a un peu aiguillé!
Moscou de nouveau pour 5 jours, on a eut plus de mal à se repérer dans le métro, tout n'est pas traduit malheureusement! Et à la gare de Moscou, on a acheté tous les billets pour le reste du voyage pour éviter les difficultés! Nous avons achetés tous nos billets en troisième classe et au total nous en avons eut pour environ 150€ chacuns.
Nous avions choisis comme arrêts Vladimir pour se rendre à Souzdal, puis Tiemen pour se rendre à Tobolsk avec un autre train et un bus pour joindre le centre ville.
Le choix des villes a été un choix aléatoire, il y en avait tellement sur le chemin qu'on a choisit celles qui nous attiraient le plus!
Ensuite arrêt obligatoire Irkustk, pour se rendre sur la fameuse ile d'okhlon! Beaucoup d'hostels proposent de contacter un chauffeur pour vous y emmener. Départ vers 9-10h, arrivée vers 14h et pour le retour nous le départ a été le matin. Le prix était de 700 roubles l'aller.
Départ pour Oulan oudé, où nous allons prendre un bus pour traverser la frontière Mongole car apparemment en train celà peut prendre plus de 5h, en bus nous en avons mis 2. Le bus Oulan Oude/ Oulan Bator nous a couté 1300 roubles à la gare routière.
Pour le visa mongole, il est gratuit en 2014 et 2015, il suffit d'arriver avec votre passeport, de remplir un formulaire où bien-sûr toutes les réponses sont non et vous êtes tamponnés!
A Oulan Bator, ne vous fiez pas à la ville, chercher un tour qui vous convient ou prenez simplement un chauffeur pour voir des paysages à couper le souffle! Nous avons pris un tour de 12 jours dans la Mongolie centrale et dans le désert de Gobi avec tout inclus nourriture, chauffeur, essence, nuits dans les yourtes et entrées des parcs . C'était magnifique avec des paysages tellement différents les uns des autres. La nature toujours à l'état brut, on a dormi dans des yourtes, rencontré des personnes d'une gentillesse rare et sincère, on a fait du cheval, du chameau, vu des cascades gelées, des dunes de sable et des canyons! Bref il y a de quoi voir!
Ensuite départ vers la Chine, pour les visas on a remplis un formulaire, demander dans une agence de voyage un faux vol, donné une photo, réservé un hotel sur Booking qu'on peut annulé et payé 30$. Pas plus compliqué que ça!
Pour s'y rendre nous avons un peu compliqué la chose. Il y a plusieurs solutions le train direct d'Oulan Bator à Beijing ou Datong, le train jusqu'à la ville de l'autre côté de la frontière, puis le bus OU le train mongole jusqu'à la frontière, la jeep pour traverser, puis le bus. Biensur ces solutions sont de la plus chère à la moins chère !
Arrivés à Datong, visite des kungang caves avec le bus 3 et visite du temple supendu en prenant un car à la gare routière puis un taxi jusqu'au temple.
Ensuite direction Beijing en bus, environ 130 yuan et environ 5h/5h30.
Et voilà notre trajet en Transsibérien s'arrête ici!
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre dans la mesure du possible!
Bonne route à tous!!!
Bonjour,
bercé par les récits de Sylvain Tesson je me décide à aller voir le Baikal de mes propres yeux et après pas mal de recherches infructueuses je sollicite votre aide pour trouver quelques réponses.
Tout d'abord, l'idée est de partir debut Juillet de Lyon en stop pour rejoindre Liepzich où y retrouver une amie, puis rejoindre de la meme façon Berlin, une fois à Berlin prendre l'avion jusqu'a Mosou (140€ AirBerlin), de Moscow prendre le transiberien jusqu'à Irkoutsk (3j de voyages entre 80 et 130 euros suivant les sites), rester une semaine à 10 jours, avec si possible rando et bivouac au bord du lac sur plusieurs jours, et quelques jours de tourismes dans Irkoustk. Puis rentrer soit avion (Irkutsk/Paris 400€ AirBerlin) soit Transiberien sens inverse et avion Moscou-Lyon (220€ TurkichAirline+trans +/- 100€).
Mes questions sont les suivantes:
- Faut il obligatoirement des Voutchers pour séjourner en Russie? Les sites sont contradictoires, j'aimerais pouvoir naviguer à ma guise quand je serais là-bas, sans avoir à me fixer dans un hotel.
- Est ce que Irkoustsk est Anglophone? Francophone (je sais que la culture Française y est très présente)? voir Germanophone?
- Ai-je oublié des choses essentiels? Avez vous des remarques ou conseils?
Merci d'avance!!
Valentin
Tout d'abord, l'idée est de partir debut Juillet de Lyon en stop pour rejoindre Liepzich où y retrouver une amie, puis rejoindre de la meme façon Berlin, une fois à Berlin prendre l'avion jusqu'a Mosou (140€ AirBerlin), de Moscow prendre le transiberien jusqu'à Irkoutsk (3j de voyages entre 80 et 130 euros suivant les sites), rester une semaine à 10 jours, avec si possible rando et bivouac au bord du lac sur plusieurs jours, et quelques jours de tourismes dans Irkoustk. Puis rentrer soit avion (Irkutsk/Paris 400€ AirBerlin) soit Transiberien sens inverse et avion Moscou-Lyon (220€ TurkichAirline+trans +/- 100€).
Mes questions sont les suivantes:
- Faut il obligatoirement des Voutchers pour séjourner en Russie? Les sites sont contradictoires, j'aimerais pouvoir naviguer à ma guise quand je serais là-bas, sans avoir à me fixer dans un hotel.
- Est ce que Irkoustsk est Anglophone? Francophone (je sais que la culture Française y est très présente)? voir Germanophone?
- Ai-je oublié des choses essentiels? Avez vous des remarques ou conseils?
Merci d'avance!!
Valentin
Bonjour,
Dans un mois et demi je m’apprête à prendre le train depuis Nice jusqu'à Moscou.
Cependant ce train passe par la Biélorussie, je dois alors faire une demande pour un visa de transit pour la Biélorussie.
L'ambassade de la République du Bélarus se trouve à Paris, et je vis dans le Sud de la France, est-il possible de pouvoir envoyer les pièces à fournir sans passer par une agence, et si oui, comment ?
Je trouve qu'il est assez difficile de trouver réponses à ces questions sur Internet. (Et certaines datent de plusieurs années...)
J'espère que ceux qui on déjà pris ce train pourront m'aider :)
Merci à vous :)
Je trouve qu'il est assez difficile de trouver réponses à ces questions sur Internet. (Et certaines datent de plusieurs années...)
J'espère que ceux qui on déjà pris ce train pourront m'aider :)
Merci à vous :)
Bonjour
Je suis actuellement en train de planifier un voyage au depart de l'Australie ou je me trouve actuellement passer par l'asie du sud est puis rallier la chine prendre le transmogolien puis terminer par les balkans! Mes questions sont : - comment obtenir un visa pour la russie sans passer par l'option agence etc... Depuis l'Australie ou un autre pays d'Asie ? Est ce que c'est possible? meme si ce n'est que le visa transit!! - vaut il mieux s'y prendre avant d'arriver a la frontière ? Et si l'on achete le ticket de train a l'avance cela facilite la démarche ? - pour la chine peut on faire une demande de visa depuis l'Australie ? - je suis depuis assez longtemps en australie pour etre considéré comme resident australien auniveau des taxes mais le suis je aussi pour faire une demande de visa pour la russie depuis l'Australie ?
Merci d'avance pour vos reponses!
Voyageusement votre, Jean
Je suis actuellement en train de planifier un voyage au depart de l'Australie ou je me trouve actuellement passer par l'asie du sud est puis rallier la chine prendre le transmogolien puis terminer par les balkans! Mes questions sont : - comment obtenir un visa pour la russie sans passer par l'option agence etc... Depuis l'Australie ou un autre pays d'Asie ? Est ce que c'est possible? meme si ce n'est que le visa transit!! - vaut il mieux s'y prendre avant d'arriver a la frontière ? Et si l'on achete le ticket de train a l'avance cela facilite la démarche ? - pour la chine peut on faire une demande de visa depuis l'Australie ? - je suis depuis assez longtemps en australie pour etre considéré comme resident australien auniveau des taxes mais le suis je aussi pour faire une demande de visa pour la russie depuis l'Australie ?
Merci d'avance pour vos reponses!
Voyageusement votre, Jean
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer notre périple de 6 mois autour du monde par un vol Genève-Moscou puis prendre le transsibérrien ensuite. Je me pose des questions notamment au niveau des formalités administratives. En effet, il semble que les Russes soient assez strictes et demandent une sortie du territoire russe à l'arrivée à l'aéroport, ce qui signifie j'imagine, que l'on doit impérativement prendre les billets pour le transibérrien avant d'être sur place et non à la gare, c'est bien cela? On doit être en mesure de montrer notre volonté de poursuivre notre voyage avec un billet pour Pékin via le Transsibérien. Comment avez vous fait si vous avez pris un billet directement à la gare? J'ai lu que l'on pouvait imprimer un billet de continuation via "Flyonward", mais je ne sais pas ce que cela vaut. Autre question, nous pensions demander un visa touristique, la encore necessité d'avoir une carte d'invitation, si on obtient celle ci en ligne via "visarussie.fr", cela est il sur? Un grand merci pour vos renseignements par avance
Bonsoir
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Quelques précisions svp.
Prévoyant un classique combiné des 2 villes avec 6 jours dans chaque je commence à regarder le trajet en train qui semble pratique. Est ce bien d'abord sur ce site ?
pass.rzd.ru/main-pass/public/en
Si oui je vois qu'il faut mettre le n° de passeport. Est ce d'après vous modifiable après la réservation ? Je vais en changer prochainement après un dernier déplacement car je n'aurai pas les 6 mois de validité après le retour nécessaire.
Est ce indispensable de réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci.
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour a vous
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et en novembre je vais a Bali et ensuite avec mon frère nous souhaiterions nous diriger vers la chine avec comme projet de rentrer en France uniquement par le continent. Je voudrais savoir les bon plans sur la chine, ce qu'il faut visiter sur pékin (comment se déplacer et se loger pour le moindre coût?). Et nous voudrions prendre le transsibérien de pékin jusqu’à Moscou. Quels sont les tarifs moyen pour le billet de train? Est il plus intéressant de prendre ces billets au fur et a mesure du voyage? Quels sont les arrêts a ne surtout pas manquer? Comment obtenir le visa pour la Russie? la mongolie? et la chine? quels sont les tarifs? Quels sont les coût des logements pendant les arrêts? quels budgets faut il prévoir ? pour une durée d'environs une trentaine de jours? Merci
Salut à tous,
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.
Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..
Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.
Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?
Avez vous des infos pour les visas ?
Toute aide est la bienvenue :)
je recherche des informations concernant ce voyage...que faut-il réserver depuis la france, est-il possible de réservé les trains sur place à moscou, peut-on avoir le visa par l'intermédiaire d'une auberge de jeunesse, ou d'un hotel, ou faut-il passer par visa services par exemple...cordialement
merci
Bonjour,
Nous comptons faire le transsibérien du 11 janvier 2014 au 24 février 2014.
- Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir des réductions pour séniors (comme en France) ?
- Où trouver les horaires et tarifs du transsibérien ?
- Où acheter des vêtements très chauds sur place... pas très chers ?
- Un budget de 650 euros par personne uniquement pour le train (Moscou - Vladivostok avec 10 étapes) vous parait-il raisonnable pour l'hiver ?
- Nous comptons passer à : Moscou - Kazan - Nijni Novgorod - Perm - Iekaterinbourg - Tomsk - Krasnoïarsk - Irkoutsk - Oulan Oude - Khabarovsk - Vladivostok - Qu'en pensez-vous ?
- Quel budget faut-il prévoir pour la nourriture et les hébergements ?
Merci de vos infos
Bonjour à tous,
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
Bonjour,
Je pars faire un tour du monde et j'ai pour projet de rentrer en Europe par le Transmongolien.
Je voudrais partir de Pékin jusqu'à UB (rester une quinzaine de jour pour les steppes et les nomades), aller jusqu'au lac Baïkal et enfin, au lieu de filer en direction de Moscou j'aimerai descendre sur Sochi pour revenir par la Géorgie et la Turquie.
Est-ce que selon vous mon projet est viable ?
J'ai cru lire qu'au niveau de Kazan je pouvais prendre une ligne qui m’emmènerait au sud (en passant par Volgograd) mais je ne suis sûr de rien et je n'ai pas trouvé de post de personne qui auraient fait un parcours similaire.
Est-ce qui vous savez si la frontière de Sochi vers la Géorgie est ouverte ?
J'en suis au début de ma préparation donc il y a pleins d'infos de partout et je suis un peu perdu au niveau visa, délais et faisabilité... Au niveau des visas (chine, mongolie, russie), je reste moins d'un mois dans chacun de ces 3 pays et ne serait pas en France ou en union européenne au moment de ma demande. Est-ce que passer par une agence type Action-visas facilite clairement la chose où est-ce que ça vaut le coup de le tenter tout seul ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Valentin
Je pars faire un tour du monde et j'ai pour projet de rentrer en Europe par le Transmongolien.
Je voudrais partir de Pékin jusqu'à UB (rester une quinzaine de jour pour les steppes et les nomades), aller jusqu'au lac Baïkal et enfin, au lieu de filer en direction de Moscou j'aimerai descendre sur Sochi pour revenir par la Géorgie et la Turquie.
Est-ce que selon vous mon projet est viable ?
J'ai cru lire qu'au niveau de Kazan je pouvais prendre une ligne qui m’emmènerait au sud (en passant par Volgograd) mais je ne suis sûr de rien et je n'ai pas trouvé de post de personne qui auraient fait un parcours similaire.
Est-ce qui vous savez si la frontière de Sochi vers la Géorgie est ouverte ?
J'en suis au début de ma préparation donc il y a pleins d'infos de partout et je suis un peu perdu au niveau visa, délais et faisabilité... Au niveau des visas (chine, mongolie, russie), je reste moins d'un mois dans chacun de ces 3 pays et ne serait pas en France ou en union européenne au moment de ma demande. Est-ce que passer par une agence type Action-visas facilite clairement la chose où est-ce que ça vaut le coup de le tenter tout seul ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Valentin
Bonjour,
J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?
Merci pour les reponses.
Judit
J'ai besoin de l'information.Je voudrais traverser la Russie en train, de Moscou à Peking.Je voudrais suivre la ligne Transmongolien mais des trains interieure pendant 4 semaine environ.Je voudrais m'arreter de visiter les villes plus interessants.Ma question par apport au visa.Pour avoir un visa touristique il faut un billet aller-retour+ hebergement payé et une invitation.Comment je peux avoir tout ça, si je ne sais pas comment je quitte la Russie.Pour le billet aller c'est bon, mais pour le retour?Parce que je continue vers Mongolie.Par example passer a la frontiere russe-mongol le bus est moins cher que le train, mais un ticket de bus je ne peux pas acheter a l'avance, même un billet de train aussi compliqué et c'est moins cher si je l'achete sur place.Donc je ne veux pas reserver depuis en France.Et les hebergement aussi comment je reserve 1 mois a l'avance si tout les 3-4 jours je serai un autre endroit?Est-ce que quelqu'un a une idée, ou quelqu'un a déjà fait ce voyage?
Merci pour les reponses.
Judit









