Bonsoir, je suis un peu en colère contre united , j'ai réservé des billets pour les states , il y a 10 mois, j'ai pris par choix united , car je voulais suisse air pour un depart à 10 h30 de lyon car j'habite loin , escale à chicago et denver puis vol pour rapid city. avant-hier les horaires des vols ont été changés, je me retrouvais donc avec une arrivée à denver à 20 h03 et le depart pour rapid city à 19 h20. Comment faire? j'ai donc contacté united , ils me changent mon vol départ 6h00 de lyon, arrivée à francfort à 7 h40 et prochain vol pour chicago 5 heures plus tard , 2 h d'escale à chicago et 40 minutes à denver pour prendre l'avion pour rapid city. j'ai un peu rouspété car ils n'ont que ce vol à me proposer sinon me rembourser ou moyennant 272 € par personne pour prendre un nouveau billet (j'ai donc accepté car peur de ne pas trouver un billet et en plus un peu de chantage de leur part , même pas le temps de réfléchir car la disponibilité de l'offre risque de n’être plus valable).Donc , je me retrouve avec 5 heures d'attente à Francfort .J’espère avoir assez de temps pour les escales de chicago et denver , et tuer le temps à Francfort.Qu'en pensez-vous?
... de la fusion American Airlines et US aiarways
Le nouveau groupe, baptisé American Airlines, et son siège sera à Dallas-Forth Worth, au Texas, base d'AMR.
a lire
http://www.liberation.fr/economie/2013/02/14/aviation-american-airlines-et-us-airways-approuvent-la-fusion-des-2-compagnies_881714
Bonjour et bonne année d'avance à tous ,
Voici quelques jours qu'en plus de lire les merveilleux carnets qui m'ont fait rêver, je regarde les posts sur le prix des vols ... Nous allons probablement passer 3 semaines dans l'Ouest, du Nouveau Mexique à l'Utah ; nous partirons de Bruxelles, en mai, et je cherchais des vols multi destinations qui nous éviteraient une longue boucle . Voilà que, ce soir, je trouve, sur le site airfrance. be , exactement ce qui nous convient ( aller vers Albuquerque et retour par Las Vegas ) à des tarifs attrayants et bien moins chers que sur le même site .fr . Les vols sont assurés par Delta ...
J'ai lu les messages du forum sur les sites .us, .ca , ... analogues : pas sur .be . Si vous connaissez et que çà ne vous a pas posé de problème, je serais contente d'avoir votre avis ! De même, l'un de vous a-t-il des infos sur le fait que Delta va réouvrir sa ligne directe Atlanta - Bruxelles ? Si j'en crois ma boule de cristal, on l'annonce pour mai ! ! !
Bonne soirée et bon réveillon !
Voici quelques jours qu'en plus de lire les merveilleux carnets qui m'ont fait rêver, je regarde les posts sur le prix des vols ... Nous allons probablement passer 3 semaines dans l'Ouest, du Nouveau Mexique à l'Utah ; nous partirons de Bruxelles, en mai, et je cherchais des vols multi destinations qui nous éviteraient une longue boucle . Voilà que, ce soir, je trouve, sur le site airfrance. be , exactement ce qui nous convient ( aller vers Albuquerque et retour par Las Vegas ) à des tarifs attrayants et bien moins chers que sur le même site .fr . Les vols sont assurés par Delta ...
J'ai lu les messages du forum sur les sites .us, .ca , ... analogues : pas sur .be . Si vous connaissez et que çà ne vous a pas posé de problème, je serais contente d'avoir votre avis ! De même, l'un de vous a-t-il des infos sur le fait que Delta va réouvrir sa ligne directe Atlanta - Bruxelles ? Si j'en crois ma boule de cristal, on l'annonce pour mai ! ! !
Bonne soirée et bon réveillon !
J'ai réservé un vol AR sur Continental au départ de Bruxelles vers Newark. Sur le site internet il est mis que le vol sera effectué par United en B777 (2/5/2) mais lorsque je vais sur le site de Brussels airport le vol qui opère newark est un Continental. Je sais que les 2 cies ont fusionné mais j'aimerais être sur que le jour de mon départ le 21 novembre ce sera un vol opéré par United car je n'aime pas la cabine 3/3/3 de Continental. Merci
bonsoir
je veux partir à New York (5pers) au début Octobre: quelle compagnie pas trop chère et FIABLE puis-je prendre?
les prix de cette période vont du simple au double selon la compagnie ;alors je suis perdue?
dois-je commander tout de suite ou attendre encore pour bénéficier de prix intéressants?
merci.
À la SNCF, le sujet devrait être abordé prochainement lors d'un conseil d'administration. Chez Air France, en revanche, on affirme vouloir défendre ces avantages qui font partie de la culture maison.
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/27/20005-20130827ARTFIG00260-air-france-sncf-les-avantages-des-salaries-dans-le-collimateur.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/27/20005-20130827ARTFIG00260-air-france-sncf-les-avantages-des-salaries-dans-le-collimateur.php
bonjour à tous!
je sais, pas très original comme sujet, mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses sur le forum.
Donc je parc bientôt à San Francisco, budget oblige: en classe éco et avec une escale. Plusieurs vols sur des compagnies différentes peuvent m'intéresser, mais je voudrais (comme tout le monde) voyager le plus confortablement possible!! Niveau sécurité je pense que toutes se valent. alors à vos claviers pour ceux qui pourraient me donner leur avis entre British Airways, Swiss, Continental Airways, US Airways, Lufthansa, United airlines (je sais déjà qu'American airlines est décommandé) j'ai lu aussi (oui oui j'ai essayé de me renseigner par moi-meme avant de vous solliciter) que plus l'avion est récent et mieux c'est, mais on ne connait pas l'avion avant d'acheter le vol...
Merci par avance pour vos avis!
je sais, pas très original comme sujet, mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses sur le forum.
Donc je parc bientôt à San Francisco, budget oblige: en classe éco et avec une escale. Plusieurs vols sur des compagnies différentes peuvent m'intéresser, mais je voudrais (comme tout le monde) voyager le plus confortablement possible!! Niveau sécurité je pense que toutes se valent. alors à vos claviers pour ceux qui pourraient me donner leur avis entre British Airways, Swiss, Continental Airways, US Airways, Lufthansa, United airlines (je sais déjà qu'American airlines est décommandé) j'ai lu aussi (oui oui j'ai essayé de me renseigner par moi-meme avant de vous solliciter) que plus l'avion est récent et mieux c'est, mais on ne connait pas l'avion avant d'acheter le vol...
Merci par avance pour vos avis!
Alors voilà,
ma meilleure amie et moi même partons pour N-Y dans 1 moi avec continental Airlines..
Je pars régulièrement en avion, mais avec les années ça ne s'arrange pas, bien au contraire..
J'ai horreur de prendre l'avion, mais je me suis dis que si je refuse à cause de l'avion, je n'irai jamais nulle part, et ce serait dommage de passer à coté de cette opportunité.
Que pensez-vous donc de cette compagnie?? Pour tout arranger nous quittons N-Y le 11 septembre... Youpie :-( Mes parents m'ont certifiés que les vols à ce genre de destinations sont escortés par un/des hommes de la sécurité?? Est-ce vrai?? (ou ont-ils juste voulu me rassurer connaissant ma grande peur de l'avion?? =D)
Et avez-vous des "bons plans" de calmant?? (je ne voudrais pas être trop assomée pendant les 8H30 de vol, ce n'est pas simpa pour ma meilleure amie, mais j'ai tellement peur :-( )..
Merci!!
Que pensez-vous donc de cette compagnie?? Pour tout arranger nous quittons N-Y le 11 septembre... Youpie :-( Mes parents m'ont certifiés que les vols à ce genre de destinations sont escortés par un/des hommes de la sécurité?? Est-ce vrai?? (ou ont-ils juste voulu me rassurer connaissant ma grande peur de l'avion?? =D)
Et avez-vous des "bons plans" de calmant?? (je ne voudrais pas être trop assomée pendant les 8H30 de vol, ce n'est pas simpa pour ma meilleure amie, mais j'ai tellement peur :-( )..
Merci!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, par conséquent veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.
Je pars à NYC le 23 décembre avec UA en classe économique depuis CDG. Il s'agit d'un vol direct au départ de Paris à 12h55 (n°UA055). Il est indiqué que l'avion affrété sera un 747-200.
J'aimerai savoir s'il y aura des "télévisions" individuelles dans le dossier du siège ou s'il s'agira d'écrans collectifs. J'ai regardé sur le site mais il semble y avoir plusieurs "séries" de 747-200 et tous ne sont malheureusement pas équipés d'écrans individuels.
Auriez vous plus d'informations à me communiquer sur ce point ou une expérience avec cette compagnie sur un vol direct Paris/NY à me faire partager ?
Par avance merci !
Je suis nouvelle sur ce forum, par conséquent veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.
Je pars à NYC le 23 décembre avec UA en classe économique depuis CDG. Il s'agit d'un vol direct au départ de Paris à 12h55 (n°UA055). Il est indiqué que l'avion affrété sera un 747-200.
J'aimerai savoir s'il y aura des "télévisions" individuelles dans le dossier du siège ou s'il s'agira d'écrans collectifs. J'ai regardé sur le site mais il semble y avoir plusieurs "séries" de 747-200 et tous ne sont malheureusement pas équipés d'écrans individuels.
Auriez vous plus d'informations à me communiquer sur ce point ou une expérience avec cette compagnie sur un vol direct Paris/NY à me faire partager ?
Par avance merci !
Bonjour,
J'ai une petite question très pratique aux habitués des aeroports, de celui de Newart à New York en particulier. Je suis entrain de programmer un voyage au costa-rica pour le mois de mars 2014 avec ma famille. Pour les vols, les billets par iberia (les plus rapides) sont hors de prix comparés aux vols via les Etats-Unis, escale à New-York . Du coup c'est cette 2ème option qui nous attire.
Pour le retour nous avons le choix entre un vol avec une escale d'environ 5h et un autre avec une escale de 20h (arrivée le soir, re-départ en fin d'après-midi le lendemain). Quitte a s'arrêter, on serait assez partant pour prendre le vol avec l'escale la plus longue et en profiter pour aller dormir et faire une mini-visite express de New-York ; ça permet de faire une vraie grosse coupure dans un voyage très long avec 3 enfants. La question a laquelle je n'arrive pas à répondre et pour laquelle je sollicite votre aide est celle des bagages. Les 2 vols sont assurés par la même compagnie (united airline) et achetés dans le même voyage (1 seul billet Aller et 1 seul billet retour). Peux-t'on, dans ces conditions reposer nos bagages de soutes direct sur le tapis spécial correspondance, même si notre prochain vol n'est que le lendemain (Je me vois mal trimballer tous les bagages pour une visiste d'une demi-journée de New-York...) ? Si personne n'a la réponse, savez-vous s'il est possible de contacter united airline (téléphone ou mail) pour leur poser la question ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour le retour nous avons le choix entre un vol avec une escale d'environ 5h et un autre avec une escale de 20h (arrivée le soir, re-départ en fin d'après-midi le lendemain). Quitte a s'arrêter, on serait assez partant pour prendre le vol avec l'escale la plus longue et en profiter pour aller dormir et faire une mini-visite express de New-York ; ça permet de faire une vraie grosse coupure dans un voyage très long avec 3 enfants. La question a laquelle je n'arrive pas à répondre et pour laquelle je sollicite votre aide est celle des bagages. Les 2 vols sont assurés par la même compagnie (united airline) et achetés dans le même voyage (1 seul billet Aller et 1 seul billet retour). Peux-t'on, dans ces conditions reposer nos bagages de soutes direct sur le tapis spécial correspondance, même si notre prochain vol n'est que le lendemain (Je me vois mal trimballer tous les bagages pour une visiste d'une demi-journée de New-York...) ? Si personne n'a la réponse, savez-vous s'il est possible de contacter united airline (téléphone ou mail) pour leur poser la question ?
Merci d'avance pour votre aide
Informations sous:
https://globenewswire.com/news-release/2018/11/05/1644890/0/en/Icelandair-Group-acquires-Wow-air.html
Alors que Wow Air était en grande fragilité financière et qu’il n’était pas certain que la compagnie survive à l’hiver, sa compatriote Icelandair a décidé de la racheter.
Pour l’instant les 2 noms resteront. - Icelandair gardera t elle le hub Europe <> Amerique du Nord et Wow Air du point à point vers l’Icelande? - Ou le temps d’organiser la fusion dans plusieurs mois?
Wow Air était, outre sa santé financière fragile, connue pour ses irrégularités d’exploitations et sa mauvaise prise en charge, son centre d’appel étant situé en... Inde!! Cf le reportage de France 2 dans l’Emission « Tout Compte Fait » de Julian Bugier https://m.youtube.com/watch?v=lSz3Gh1k70M
A voir ce que deviendrait la dernière compagnie low cost sur l’atlantique, dont la santé financière est fortement précaire, Norwegian Air Shuttle (bien que bénéficiant d’un financement publique appartenant en partie au gouvernement norvégien, procédure interdite dans l’UE mais comme c’est une compagnie norvégienne). IAG (British Airways Iberia Vueling Level Aer Lingus) a tenté une approche pour rachat sans succès, Lufthansa Group (Lufthansa Swiss Eurowings Austrian Brussels Airlines Air Dolomitit Lufthansa Cityline Edelweiss Air) a indiqué être en discussion).
Alors que Wow Air était en grande fragilité financière et qu’il n’était pas certain que la compagnie survive à l’hiver, sa compatriote Icelandair a décidé de la racheter.
Pour l’instant les 2 noms resteront. - Icelandair gardera t elle le hub Europe <> Amerique du Nord et Wow Air du point à point vers l’Icelande? - Ou le temps d’organiser la fusion dans plusieurs mois?
Wow Air était, outre sa santé financière fragile, connue pour ses irrégularités d’exploitations et sa mauvaise prise en charge, son centre d’appel étant situé en... Inde!! Cf le reportage de France 2 dans l’Emission « Tout Compte Fait » de Julian Bugier https://m.youtube.com/watch?v=lSz3Gh1k70M
A voir ce que deviendrait la dernière compagnie low cost sur l’atlantique, dont la santé financière est fortement précaire, Norwegian Air Shuttle (bien que bénéficiant d’un financement publique appartenant en partie au gouvernement norvégien, procédure interdite dans l’UE mais comme c’est une compagnie norvégienne). IAG (British Airways Iberia Vueling Level Aer Lingus) a tenté une approche pour rachat sans succès, Lufthansa Group (Lufthansa Swiss Eurowings Austrian Brussels Airlines Air Dolomitit Lufthansa Cityline Edelweiss Air) a indiqué être en discussion).
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?
Mais oû vont ils s'arreter ???
http://www.lefigaro.fr/...cure-d-austerite.php
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
Merci à KLM qui permet au bateau AF de ne pas complètement couler - comment KLM peut-il être bénéficiaire et pas AF ? un problème de personnels peut être ?
120 passagers de la compagnie Ryanair, partis de Porto dimanche matin pour Lille, ont finalement été débarqués à Nantes en raison des conditions météorogiques sur le nord de la France et étaient toujours dans l’attente d’une solution en fin d’après-midi pour rejoindre leur destination initiale.
"Nous sommes 123 personnes, dont des enfants. Il n’y a personne à l’aéroport de la compagnie Ryanair. Le responsable de l’aéroport n’a pas de solution. Il y a des gens qui n’ont pas d’argent pour aller à Lille et l’avion de Ryanair est reparti vers Porto», a expliqué à l’AFP l’un des passagers, Ricardo Ribeiro. L’avion avait décollé de Porto à 7H00 du matin. Il s’est posé à 10H00 sur l’aéroport de Nantes-Atlantique. «Nous sommes restés pendant quatre heures, jusqu’à 14H00, à l’intérieur de la carlingue. Nous n’avons même pas reçu de l’eau. Un enfant a fait un malaise», a poursuivi M. Ribeiro. «Nous discutons avec la direction de l’aéroport mais il est plus de 17H00 et nous ne voyons toujours pas de solution», a-t-il ajouté. De son côté, la direction de l’aéroport de Nantes a fait savoir à l’AFP qu’elle s’efforçait de mettre en oeuvre une solution de remplacement satisfaisante «en lien avec le prestataire qui représente Ryanair à Nantes». «Des passagers d'autres vols déroutés avaient été acheminés vers leurs destinations initiales par autobus», ce qui n’a pas été possible pour les 123 passagers du Porto-Lille, a-t-il précisé. Finalement, ces personnes du vol Ryanair ont été conduites en début de soirée dans un hôtel à proximité et rejoindront lundi matin Lille par bus, a indiqué M. Motte, à l’exception de deux famillles comprenant des personnes à mobilité réduite, qui sont parties dimanche en fin d’après-midi pour Lille en taxi. Nantes et Lille sont distantes d’environ 600 kilomètres.
"Nous sommes 123 personnes, dont des enfants. Il n’y a personne à l’aéroport de la compagnie Ryanair. Le responsable de l’aéroport n’a pas de solution. Il y a des gens qui n’ont pas d’argent pour aller à Lille et l’avion de Ryanair est reparti vers Porto», a expliqué à l’AFP l’un des passagers, Ricardo Ribeiro. L’avion avait décollé de Porto à 7H00 du matin. Il s’est posé à 10H00 sur l’aéroport de Nantes-Atlantique. «Nous sommes restés pendant quatre heures, jusqu’à 14H00, à l’intérieur de la carlingue. Nous n’avons même pas reçu de l’eau. Un enfant a fait un malaise», a poursuivi M. Ribeiro. «Nous discutons avec la direction de l’aéroport mais il est plus de 17H00 et nous ne voyons toujours pas de solution», a-t-il ajouté. De son côté, la direction de l’aéroport de Nantes a fait savoir à l’AFP qu’elle s’efforçait de mettre en oeuvre une solution de remplacement satisfaisante «en lien avec le prestataire qui représente Ryanair à Nantes». «Des passagers d'autres vols déroutés avaient été acheminés vers leurs destinations initiales par autobus», ce qui n’a pas été possible pour les 123 passagers du Porto-Lille, a-t-il précisé. Finalement, ces personnes du vol Ryanair ont été conduites en début de soirée dans un hôtel à proximité et rejoindront lundi matin Lille par bus, a indiqué M. Motte, à l’exception de deux famillles comprenant des personnes à mobilité réduite, qui sont parties dimanche en fin d’après-midi pour Lille en taxi. Nantes et Lille sont distantes d’environ 600 kilomètres.
A lire
"Les syndicats d'American Airlines mettent sur orbite une fusion géante avec US Airways"
http://www.latribune.fr/...avec-us-airways.html
http://www.latribune.fr/...avec-us-airways.html
je viens de regarder sur air journal, en plus du partage de code on parle de mise en commun des programmes de fidélité à savoir flying blue et etihad. Dès lors, il y a de quoi s'interroger... est ce que c'est juste pour pouvoir acheter des prime l'un dans l'autre? ou une véritable fusion
Il y a de quoi réellement s’interroger...
les deux programmes ont des fonctionnement et des positionnement que je trouve diamétralement opposé... de plus l'un a 21 million de membre pour FB et l'autre 1.5... en comprenant l’absorption de air seychelle et surtout de son programme de frequent flyer...
il paraitrai logique plusieurs solutions: - rendre compatible les programmes entre eux pour les primes et le cumul (la plus simple mais on peut s'interroger sur le choix des mots alors) - fusion des deux programmes pour un nouveau... dès lors toutes les regles risquent de changer... aucun des programmes n'ayant les memes règles... quid des miles cumulés en cours... quid des primes... quid de la validités des miles... quid de la descente progressive de statut chez FB... quid des statuts... quid des gens qui ont un statut dans les deux compagnies... - intégration de etihad guest dans flying blue... ce qui semble possible vu le nombre d'etihad guest... les clients d'air seychelles se retrouveraient avec un 3ème frequent flyers en quelques mois...
on peut légitimement s’interroger sur tout cela, en effet, il y a quelques temps la direction a nottement expliqué que le maintient du statut serait facilité avec la carte abonné... ce qui aurait tendance à favoriser une des hypothèse comme quoi flying blue ne disparaitrai pas (mais bon il n'est jamais dit le contraire pour autant). Un autre exemple: il me semble qu'etihad comme emirates n'authorise pas d'invité dans son salon business alors qu'air france oui... de plus etihad envoi les passagers éco avec une carte dans un salon spécial "eco" a abu dhabi faute de place... il va falloir gérer tout ca... bref ca va etre compliqué...
généralement rendre remettre a 0 un programme de fidélité comme flying blue prend des années et coute tres cher dans une compagnie comme air france...
d'apres les discutions sur flyertalk le membre semblent penser qu'il ne va pas y avoir de fusion mais que l'intégration se fera par un "gagner-utiliser" dans les deux programmes...
il paraitrai logique plusieurs solutions: - rendre compatible les programmes entre eux pour les primes et le cumul (la plus simple mais on peut s'interroger sur le choix des mots alors) - fusion des deux programmes pour un nouveau... dès lors toutes les regles risquent de changer... aucun des programmes n'ayant les memes règles... quid des miles cumulés en cours... quid des primes... quid de la validités des miles... quid de la descente progressive de statut chez FB... quid des statuts... quid des gens qui ont un statut dans les deux compagnies... - intégration de etihad guest dans flying blue... ce qui semble possible vu le nombre d'etihad guest... les clients d'air seychelles se retrouveraient avec un 3ème frequent flyers en quelques mois...
on peut légitimement s’interroger sur tout cela, en effet, il y a quelques temps la direction a nottement expliqué que le maintient du statut serait facilité avec la carte abonné... ce qui aurait tendance à favoriser une des hypothèse comme quoi flying blue ne disparaitrai pas (mais bon il n'est jamais dit le contraire pour autant). Un autre exemple: il me semble qu'etihad comme emirates n'authorise pas d'invité dans son salon business alors qu'air france oui... de plus etihad envoi les passagers éco avec une carte dans un salon spécial "eco" a abu dhabi faute de place... il va falloir gérer tout ca... bref ca va etre compliqué...
généralement rendre remettre a 0 un programme de fidélité comme flying blue prend des années et coute tres cher dans une compagnie comme air france...
d'apres les discutions sur flyertalk le membre semblent penser qu'il ne va pas y avoir de fusion mais que l'intégration se fera par un "gagner-utiliser" dans les deux programmes...
Bonsoir !
Questions rapides, les A330-300 de Delta basés à Detroit DTW, bien qu'issus de la fusion avec NW ont-ils été équipés de nouveaux IFE Panasonic, notamment au niveau des écrans plus grands ? AVOD ?
De plus, quelle est la qualité de la prestation Delta en vol LC ? Je suis très satisfait des vols domestiques, mais n'ai jamais eu l'occasion de tester leur produit transatlantique, jusqu'à maintenant.
Enfin, quand j'achète sur delta.com un voyage, comprenant du KL, AF et DL, en étant adhérent FB, est-ce que les contitions de gain de miles (classes tarifaires...) sont celles d'AF ou de DL ?
Merci d'avance, encore 🙂
Questions rapides, les A330-300 de Delta basés à Detroit DTW, bien qu'issus de la fusion avec NW ont-ils été équipés de nouveaux IFE Panasonic, notamment au niveau des écrans plus grands ? AVOD ?
De plus, quelle est la qualité de la prestation Delta en vol LC ? Je suis très satisfait des vols domestiques, mais n'ai jamais eu l'occasion de tester leur produit transatlantique, jusqu'à maintenant.
Enfin, quand j'achète sur delta.com un voyage, comprenant du KL, AF et DL, en étant adhérent FB, est-ce que les contitions de gain de miles (classes tarifaires...) sont celles d'AF ou de DL ?
Merci d'avance, encore 🙂
Avis aux intéressé(e)s,
Air CAnada va renforcer sa liaison Lyon-Montréal pour l'été 2020 (https://www.air-journal.fr/2019-09-27-air-canada-ajoutera-une-sixieme-rotation-hebdomadaire-sur-montreal-lyon-a-lete-prochain-5215216.html)
Quelque chose me dit que la liaison estivale Montréal-Lyon par Air Transat va disparaître (fusion d'Air Canada et d'Air Transat oblige!), en tout cas personnellement je vois ce renforcement comme tel!! On verra si je me trompe ou pas! 😉
Quelque chose me dit que la liaison estivale Montréal-Lyon par Air Transat va disparaître (fusion d'Air Canada et d'Air Transat oblige!), en tout cas personnellement je vois ce renforcement comme tel!! On verra si je me trompe ou pas! 😉
Je suis partie au Mexique avec TUI - Look Voyages et j'ai voyagé sur Air France. 2 erreurs que je ne commettrai plus.
Le groupe TUI est en pleine fusion avec le rachat de plein de TO et donc de Look voyages. Ils ont eu des problèmes informatiques et bien que notre voyage avait été acheté en octobre 2017, nous avons obtenu nos billets d'avion moins de 48h avant le départ ! Et encore parce que nous avons passé une journée entière à appeler tous les services possibles et inimaginables qui se renvoyaient la balle entre eux. Bref, quand enfin nous avons eu nos billets, il y avait une erreur de 2 nuits (en notre défaveur) sur le voucher. Il a donc fallu refaire le dossier en urgence. Nous n'avons jamais vu un tel manque de professionnalisme et une telle incompétence. C'est déplorable.
Heureusement notre séjour s'est bien passé mais pas les transports !
Et oui, avec Air France : 3h de retard à l'allée pour le Paris Cancun (et il n'y avait pas grève) et 1h30 de retard au retour, donc énorme stress puisque nous n'avions que 2h de battement pour la correspondance à Roissy....... mais cela dit ce n'était pas grave puisque notre vol en correspondance a été annulé !!!! Nous n'en connaissons pas la raison car il n'y avait pas grève !
C'est la que la galère a vraiment commencé : 2h30 montre en main d'attente au guichet Air France pour que l'on nous annonce :"tous les vols sont complets, vous devez dormir ici et vous partirez demain" !! Euh : j'ai un métier moi Madame, demain, je travaille !!!! Bref, on nous demande de partir pour Orly prendre un vol le soir même, mais avant, il fallait surtout aller récupérer nos bagages.... mais comme le tapis est tombé en panne : pas de bagages ! On nous dit qu'ils suivront dans un prochain avion, que nous ne devions pas nous inquiéter ! Soit ! Nous avons pris la navette pour Orly et sommes arrivés à Toulouse à 22h30, c'est là qu'il a fallu faire une réclamation bagages avant de rentrer chez nous sans omettre de payer les 10h de parking en plus que ce qui était prévu si nous n'avions pas eu ce contre temps. Résultat des courses, j'ai récupéré ma valise aujourd'hui ..... au bout de 6 jours d'attente. Donc Air France : Merci et au revoir !!!!!
Des syndicats de la compagnie aérienne HOP! Air France ont déposé un préavis de grève pour demain, craignant les conséquences sociales de la fusion annoncée de Brit Air, Airlinair et Regional au sein de la holding. L’impact sur le trafic est ce matin impossible à prédire.
http://www.air-journal.fr/2015-07-09-hop-air-france-preavis-de-greve-pour-vendredi-5146980.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-09-hop-air-france-preavis-de-greve-pour-vendredi-5146980.html
Auparavant concentre sur Paris CDG, après avoir ouvert il y a quelques années de vols vers Lyon, cette année vers Bordeaux et après avoir annonce l’ouverture de vols vers Toulouse,
Air Canada va ouvrir une liaison aérienne entre Montreal et Nice
Cette liaison sera saisonnière, du 8 mai au 24 octobre, jusqu a 5 vols hebdomadaires. Ils seront opérés en Airbus A330-300 tri classes (Affaire, Premium, Economie)
Montreal 18h45 > Nice 8h10 Nice 13h30 > Montreal 16h00
La liaison a été opérée par Air Canada Rouge ces dernières années.
A noter que Nice est la seule ville française qui propose également des vols vers New York, Delta Airlines, La Compagnie et des l'année prochaine New York.
Air Canada va ouvrir une liaison aérienne entre Montreal et Nice
Cette liaison sera saisonnière, du 8 mai au 24 octobre, jusqu a 5 vols hebdomadaires. Ils seront opérés en Airbus A330-300 tri classes (Affaire, Premium, Economie)
Montreal 18h45 > Nice 8h10 Nice 13h30 > Montreal 16h00
La liaison a été opérée par Air Canada Rouge ces dernières années.
A noter que Nice est la seule ville française qui propose également des vols vers New York, Delta Airlines, La Compagnie et des l'année prochaine New York.
Bonjour,
Je fais un TDM et j'aimerais savoir si vous connaissez des compagnies pas trop chère pour faire un aller simple de Nouvelle Zelande au Chili (je cherche pour fin février genre 28 février ou début mars).
Je peux faire des escales aucun soucis :).
Le moins chère que j'ai trouvé pour l'instant c'est 658 euros le 5 mars qui fait Christchurch à Santiago . ^^
Vous allez me dire ba c'est déjà pas mal. Mais je me demandais si vous connaissez des compagnies encore moins chère que Quantas , Air new zeland ...
Voilà :)
Merci pour votre aide :)
Le moins chère que j'ai trouvé pour l'instant c'est 658 euros le 5 mars qui fait Christchurch à Santiago . ^^
Vous allez me dire ba c'est déjà pas mal. Mais je me demandais si vous connaissez des compagnies encore moins chère que Quantas , Air new zeland ...
Voilà :)
Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me trouver un vol interne ste Marie où je serai cet été au mois d'aout , Nosy be où je compte faire quelques petites iles de cet archipel?
Mon itinéraire est le suivant pour 3 semaines : Tana, Tamatave, foulpointe, ile ste marie et finir par nosy be.
Mille mercis à vous,
Le syndicat de pilotes SNPL de la compagnie aérienne HOP! Air France a déposé un préavis de grève de 6 jours du 3 au 8 juillet, juste après la fin des négociations sur la nouvelle convention collective.
Le syndicat SNPL de pilotes de la filiale régionale d’Air France a confirmé le 29 mai 2017 avoir déposé un prévis de grève « initial » pour six jours début juillet, en raison des négociations en cours sur une nouvelle convention collective. Plusieurs sujets achoppent, à commencer par les efforts de productivité demandés aux pilotes : les différences de traitement entre pilotes issus de Regional, Airlinair et Brit’Air font que ces derniers devraient travailler plus sans hausse de salaire. Les transferts vers Air France posent aussi problème selon Les Echos : la direction de HOP! voudrait étaler sur trois ans les départs de 140 pilotes « qualifiés » pour travailler dans la maison-mère, quand cette dernière – et les pilotes – veulent que tout se passe au plus vite. Pour la compagnie régionale, ces 140 départs entraineraient « le retrait de 10 avions sur 70 », alors que le SNPL réclame une flotte portée à 77 appareils « conformément aux garanties de charges signées » avant la fusion des trois transporteurs dans HOP!.
http://www.air-journal.fr/2017-05-30-air-france-preavis-de-greve-chez-hop-pour-les-grands-departs-5182268.html
Le syndicat SNPL de pilotes de la filiale régionale d’Air France a confirmé le 29 mai 2017 avoir déposé un prévis de grève « initial » pour six jours début juillet, en raison des négociations en cours sur une nouvelle convention collective. Plusieurs sujets achoppent, à commencer par les efforts de productivité demandés aux pilotes : les différences de traitement entre pilotes issus de Regional, Airlinair et Brit’Air font que ces derniers devraient travailler plus sans hausse de salaire. Les transferts vers Air France posent aussi problème selon Les Echos : la direction de HOP! voudrait étaler sur trois ans les départs de 140 pilotes « qualifiés » pour travailler dans la maison-mère, quand cette dernière – et les pilotes – veulent que tout se passe au plus vite. Pour la compagnie régionale, ces 140 départs entraineraient « le retrait de 10 avions sur 70 », alors que le SNPL réclame une flotte portée à 77 appareils « conformément aux garanties de charges signées » avant la fusion des trois transporteurs dans HOP!.
http://www.air-journal.fr/2017-05-30-air-france-preavis-de-greve-chez-hop-pour-les-grands-departs-5182268.html
La TAM passe chez ONEWORLD
http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?vgnextoid=db6b7d713672d310VgnVCM1000009508020aRCRD
http://www.tam.com.br/b2c/vgn/v/index.jsp?vgnextoid=db6b7d713672d310VgnVCM1000009508020aRCRD
La compagnie Air Arabia ouvre une nouvelle ligne au départ de Montpellier à destination de Marrakech.
Un vol par semaine pour l'instant, des prix très attractifs...
http://www.airarabia.com/...vHj7MCFW3MtAodNVAAdA
Résumons les offres de ces compagnies lowcost pour les chanceux du sud est de la France.
Air Arabia: Vols au départ de Montpellier à destination de Casablanca, Fès, Nador et Marrakech.
Jet4you (fusion avec Jetairfly): Vols au départ de Toulouse et Marseille à destination d'Agadir, Casablanca et Marrakech.
Ryan Air: Vols au départ de Marseille à destination d'Agadir, Fès et Marrakech. Vols au départ de Gérone (Espagne) à destination de Marrakech.
Si j'en ai oublié, merci de m'en informer 😉
Résumons les offres de ces compagnies lowcost pour les chanceux du sud est de la France.
Air Arabia: Vols au départ de Montpellier à destination de Casablanca, Fès, Nador et Marrakech.
Jet4you (fusion avec Jetairfly): Vols au départ de Toulouse et Marseille à destination d'Agadir, Casablanca et Marrakech.
Ryan Air: Vols au départ de Marseille à destination d'Agadir, Fès et Marrakech. Vols au départ de Gérone (Espagne) à destination de Marrakech.
Si j'en ai oublié, merci de m'en informer 😉
Bonjour,
Je prévois un roadtrip en Californie pour juin ou septembre 2013 et j'aimerais savoir quand réserver mes vols et sur quels sites ! 😕
Quelqu'un peut-il me renseigner sur:
- les périodes de réservation offrant les meilleurs tarifs pour juin ou septembre 2013? (J'avais en tête que les meilleurs tarifs pouvaient être obtenus environ 6 mois avant le départ mais il y a peut-être d'autres alternatives plus favorables...)
- Quelles sont les compagnies les moins cheres reliant la Belgique/la France à la Californie ? (de préférence Los Angeles mais peu importe la destination, ca peut aussi être San Francisco, Vegas ou autre si les tarifs peuvent être plus avantageux). Autant que possible, j'aimerais un départ de Bruxelles (si pas, ce sera Paris...😉)
- A partir de quel prix peut-on dire que les vols A/R ne sont pas chers ? 600€-ï650€ ?
- Autres conseils à me communiquer ???
Merci d'avance pour vos réponses 😄
Je prévois un roadtrip en Californie pour juin ou septembre 2013 et j'aimerais savoir quand réserver mes vols et sur quels sites ! 😕
Quelqu'un peut-il me renseigner sur:
- les périodes de réservation offrant les meilleurs tarifs pour juin ou septembre 2013? (J'avais en tête que les meilleurs tarifs pouvaient être obtenus environ 6 mois avant le départ mais il y a peut-être d'autres alternatives plus favorables...)
- Quelles sont les compagnies les moins cheres reliant la Belgique/la France à la Californie ? (de préférence Los Angeles mais peu importe la destination, ca peut aussi être San Francisco, Vegas ou autre si les tarifs peuvent être plus avantageux). Autant que possible, j'aimerais un départ de Bruxelles (si pas, ce sera Paris...😉)
- A partir de quel prix peut-on dire que les vols A/R ne sont pas chers ? 600€-ï650€ ?
- Autres conseils à me communiquer ???
Merci d'avance pour vos réponses 😄
Bonjour,
L'info est tombée il y a 1 heure. Toutefois, cela n'a pas la meme signification que chez nous. La cie se met sous le chapitre 11, une loi qui permet de continuer son activité tout en se restructurant.
Au final, les compagnies américaines majors sont toutes passées sous le chapitre 11 à ce jour. Il est vrai que certaines ont disparu ou ont du fusionner.
AA est un géant (meme s'il était passé 3eme depuis les fusions de ses concurrents). Reste à savoir comment ça va se passer.
L'info est tombée il y a 1 heure. Toutefois, cela n'a pas la meme signification que chez nous. La cie se met sous le chapitre 11, une loi qui permet de continuer son activité tout en se restructurant.
Au final, les compagnies américaines majors sont toutes passées sous le chapitre 11 à ce jour. Il est vrai que certaines ont disparu ou ont du fusionner.
AA est un géant (meme s'il était passé 3eme depuis les fusions de ses concurrents). Reste à savoir comment ça va se passer.
Bonjour à tous, j'ai reçu cet e-mail aujourd'hui
XXXXXX XXXXXX Votre numéro SME : smeXXXXX
Cher Client, Le programme de fidélisation de votre entreprise va changer. En effet, en novembre 2011, AIR FRANCE et KLM vont lancer un programme commun dédié aux entreprises.
Votre programme actuel VoyageurREWARDS deviendra BlueBiz. Votre société continuera de profiter de tous les avantages actuels tout en bénéficiant de plusieurs nouveautés. Grâce par exemple à un choix plus vaste de vols sur AIR FRANCE, KLM et leurs partenaires, vous cumulerez des points de fidélité plus rapidement : vous obtiendrez ainsi plus de billets primes et réduirez d’autant le budget voyages de votre entreprise.
Le nouveau programme BlueBiz vous offrira davantage d’opportunités et de souplesse pour répondre efficacement à vos besoins en déplacements professionnels.
Entre-temps, votre compte reste bien sûr disponible ainsi vous pouvez toujours continuer de gagner et dépenser vos Points. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines ! À très bientôt sur nos lignes.
L’équipe VoyageurREWARDS
Quelqu'un en sait-il un peu plus...???
ps mon compte Voyageur rewards est domicilié à la Reunion
XXXXXX XXXXXX Votre numéro SME : smeXXXXX
Cher Client, Le programme de fidélisation de votre entreprise va changer. En effet, en novembre 2011, AIR FRANCE et KLM vont lancer un programme commun dédié aux entreprises.
Votre programme actuel VoyageurREWARDS deviendra BlueBiz. Votre société continuera de profiter de tous les avantages actuels tout en bénéficiant de plusieurs nouveautés. Grâce par exemple à un choix plus vaste de vols sur AIR FRANCE, KLM et leurs partenaires, vous cumulerez des points de fidélité plus rapidement : vous obtiendrez ainsi plus de billets primes et réduirez d’autant le budget voyages de votre entreprise.
Le nouveau programme BlueBiz vous offrira davantage d’opportunités et de souplesse pour répondre efficacement à vos besoins en déplacements professionnels.
Entre-temps, votre compte reste bien sûr disponible ainsi vous pouvez toujours continuer de gagner et dépenser vos Points. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines ! À très bientôt sur nos lignes.
L’équipe VoyageurREWARDS
Quelqu'un en sait-il un peu plus...???
ps mon compte Voyageur rewards est domicilié à la Reunion











