bonjour
nous sommes un couple de 47 et 48 ans et nous avons decider de nous mettre a la randonnée a vélo en france (la loire)
aprés quelques années de rando pedestres
voici ma question:
nous avons fait le tour des marchands mais la on ne sait plus trop quoi choisir on as le choix entre giant, lapierre ice gitane vision
notre budget est de 1700 euros maxi avec bagagerie comprise
quoi choisir frein a disque v brake ou magura
merci de votre aide 🤪
parce que la nous sommes vraiment perdu c'est plus facile d'acheter une moto🙂
Bonjour, J'envisage l'achat d'une randonneuse Gitane Vision
Pour les utilisateurs , merci de me donner votre avis, notament le système de rayonnage est-il fiable ?
Robix
Bonjour!
Je viens de trouver sur le net le Gitane Vision à 539 euros alors qu'il est habituellement à 799 euros, qu'en pensez-vous?
http://www.cvelo.com/velo-gitane-vision-homme-_r_295_pageid_2_i_12461.html
Je viens de trouver sur le net le Gitane Vision à 539 euros alors qu'il est habituellement à 799 euros, qu'en pensez-vous?
http://www.cvelo.com/velo-gitane-vision-homme-_r_295_pageid_2_i_12461.html
Bonjour
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-3-29.html
Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste inchangé: 799 euros! Merci pour vos réponses. Bonnes routes
Je souhaiterais avoir l'avis de cyclistes sur ce nouveau modèle du Gitane Vision: http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-3-29.html
Les dérailleurs sont passés du SLX au Deore sur cette nouvelle version. Est ce un argument suffisant pour se laisser tenter? Surtout que le prix reste inchangé: 799 euros! Merci pour vos réponses. Bonnes routes
Qui connait ce vélo? Achat que j'envisage pour cyclotourisme(donc uniquement bitume) avec remorque extraweel.
(J'arrive pas à me faire à l'idée de rouler avec un vélo pesant au départ 15 kg sans les bagages!!)
longue route à tous
Bjr
je cherche un peu partout des infos techniques et d'activités / usage sur Peugeot CT 01 et ce par rapport au Gitane vision
J aimerai avoir des precisions d'utilisateurs car les renseignements que j ai pu glaner sont tres fragmentaires
merci
je cherche un peu partout des infos techniques et d'activités / usage sur Peugeot CT 01 et ce par rapport au Gitane vision
J aimerai avoir des precisions d'utilisateurs car les renseignements que j ai pu glaner sont tres fragmentaires
merci
Bonjour,
je souhaite me lancer dans du vooyage a vélo en commencant par l'Irlande puis en elargissant peut etre dans le futur a l'europe centrale.. j ai un budget max de 1500€ sacoches comprises. J' ai entendu parler de 3 modèles concernant mes besoins: le riverside 7, mais roues fragiles... le gitane vision le fahrrad t400 mais j'habite pas a coté de l'Allemagne..
Merci d avance, et je suis preneur d autres modèles
cordialement
je souhaite me lancer dans du vooyage a vélo en commencant par l'Irlande puis en elargissant peut etre dans le futur a l'europe centrale.. j ai un budget max de 1500€ sacoches comprises. J' ai entendu parler de 3 modèles concernant mes besoins: le riverside 7, mais roues fragiles... le gitane vision le fahrrad t400 mais j'habite pas a coté de l'Allemagne..
Merci d avance, et je suis preneur d autres modèles
cordialement
actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32.
Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas ?
est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt étant un peu galère sur le goudron.
Je souhaites construire un futur projet en velo en europe , pour rejoindre les differents Hôtes/Amis que j ai heberger lors de leur passage sur La Rochelle , grace au couchsurfing -
Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse - mais je vais m exercer en France (velodysèe, la Loire )
et donc je recherche un ou une partenaire(ou constituer un groupe) pour concevoir ce projet ! meme pour partager un bout de route ensemble (ceci est serieux))
jai pas encore de velo adequate ni trop de materiels qui va avec (suis en pleine comparaison grace au nombreux blog et recits), je suis en vue par le velo Fahrradmanufaktur TX400 ou le 800 , le Koga worldtraveller29 trekking , ou le gitane vision * et questions petits materiels genre une tente 2pers? les sacoches? vetements adequates? le materiels electronique genre tel portable? la nourriture?
donc si vous pouvez morientez sur un choix ou bien me donner des conseils ? merci d avance
Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse - mais je vais m exercer en France (velodysèe, la Loire )
et donc je recherche un ou une partenaire(ou constituer un groupe) pour concevoir ce projet ! meme pour partager un bout de route ensemble (ceci est serieux))
jai pas encore de velo adequate ni trop de materiels qui va avec (suis en pleine comparaison grace au nombreux blog et recits), je suis en vue par le velo Fahrradmanufaktur TX400 ou le 800 , le Koga worldtraveller29 trekking , ou le gitane vision * et questions petits materiels genre une tente 2pers? les sacoches? vetements adequates? le materiels electronique genre tel portable? la nourriture?
donc si vous pouvez morientez sur un choix ou bien me donner des conseils ? merci d avance
bonjour
je pratique la randonnéee a vélo depuis le début juin en bretagne pour l'instant.
Pour démarrer j'ai acheté un KALKHOFF voyager 21 avec lequel j'ai déjà roulé 3600 km en autonomie chargé avec
a peu pres 25 ou 30 kg .Le vélo n'est pas du tout a la hauteur de mon usage .Jantes arriere fissurée a chaque rayons, boitier de pedalier avec du jeu etc.Je suis donc a la recherche d'un autre vélo avec un budget de 800 euros. Mon marchand de vélo (vélo oxygene) me propose un gitane vision ou un peugeot ct 02 mais j'ai des doutes sur la fiabilitée de ces vélo une fois chargé. Si vous avez des conseils ou des propositions de vélo, je suis preneur.
merci
Bonjour,
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
Tout nouveau membre du Forum, je fais déjà appel à vos conseils.... Je souhaite investir dans un vélo type randonnée. Utilisation à l'année pour le boulot, 60 à 80 Kms/semaine puis utilisation randonnée pour les vacances 🙂 Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien... Alors, je parcours les Forums, les magasins, les annonces mais je ne prend pas de décisions de peur de me "planter". A ce jour, 2 vélos me font de l'oeil, ils sont dans mon budget et pas loin de chez moi.
Grace aux liens ci-dessous, pouvez vous me donner des conseils sur ces 2 vélos?
http://www.leboncoin.fr/velos/603757774.htm?ca=2_s
http://www.commercycles.com/index.php?p=2_107_49-56-cm-MERIDA-TANGE-900-cromo-homme-roues-28-pouces-700c
Alors, quels sont les points positifs/négatifs sur ces vélos? Voilà, j'attends avec impatience vos retours, je suis également preneur d'autres pistes... 😉
Jujule1er
Bonjour à tous,
je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?
Merci pour vos conseils.
Eric.
je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?
Merci pour vos conseils.
Eric.
Bonjour
Je crois que le titre parle de lui-même! http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/urbains-ou-randonnee/cannondale/tesoro-3-2012
Je recherche un vélo que je puisse équiper de porte bagages avant pour faire des randos de quelques semaines sur des terrains goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo n'est il pas trop fragile pour rouler chargé (25kg environ)? Que vaut le shimano Alivio?
Merci de vos réponses, bonnes fêtes à tous Pierrick
Je crois que le titre parle de lui-même! http://www.on-avance.fr/fr/boutique/velos/urbains-ou-randonnee/cannondale/tesoro-3-2012
Je recherche un vélo que je puisse équiper de porte bagages avant pour faire des randos de quelques semaines sur des terrains goudronnés majoritairement (d'où les roues de 700!). Ce vélo n'est il pas trop fragile pour rouler chargé (25kg environ)? Que vaut le shimano Alivio?
Merci de vos réponses, bonnes fêtes à tous Pierrick
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo.
j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat.
j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU.
en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
Bonjour à toues et tous
voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. 😉 pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience.
Matthieu
voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. 😉 pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience.
Matthieu
Voila je me lance , je souhaite m acheter un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir.Je pratique pour l instant grâce a un vtc mais j aimerai qq chose de plus confortable qui me permette de faire du loisir le weekend et 2 ou 3 fois par an du cyclo camping en Europe. Budget ...maxi 1300 e (mais c est pas raisonnable).Donc pas trop costaud non plus car toute l année il servira que le weekend en ballade.🙂
ps:je mesure 1m70
=> Je viens d'apercevoir qu'un poste a ce sujet avais déjà été créé et de très bonne qualité ....
Je vais lire tout cela merci
Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je me suis renseigné dans 2-3 magasins proche de chez moi, d’après ce que je recherche ils me dirigent dans le velo type VTC => j'aimerais installer porte bagage, sacoche, ... pour partir quelques semaines
J'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme marque??? en sachant que j'ai un budget de 700e MAX
Dans ce que j'ai pu apercevoir il a a le "TREK 8.3 DS " et le " CUBE CURVE PRO"
Un grand merci a vous
Bonjour a vous, Voila je suis un habitué de la randonnée a pied, mais aimerais enfin me lancer dans la randonnée a vélo, je me suis renseigné dans 2-3 magasins proche de chez moi, d’après ce que je recherche ils me dirigent dans le velo type VTC => j'aimerais installer porte bagage, sacoche, ... pour partir quelques semaines
J'aimerais savoir ce que vous me conseillé comme marque??? en sachant que j'ai un budget de 700e MAX
Dans ce que j'ai pu apercevoir il a a le "TREK 8.3 DS " et le " CUBE CURVE PRO"
Un grand merci a vous
Bonjour
je vais voir ce vélo demain et bien sur l'essayer , j'ai eu le gars au Phone , le vélo quasiment jamais utilisé.....qu'en pensez vous et le petit plus il y a un distributeur Orbéa à 25 bornes de chez moi pour le coté pratique ??? je devrais pouvoir l'équiper assez facilement d'un bon PB arrière il y a des oeillets au dessus du dérailleur me semble t'il ............
http://www.leboncoin.fr/...48240409.htm?ca=18_s
j'ai d'autres pistes Un rockrider 500 de fille à 70 euros le seul à fourche rigide http://www.leboncoin.fr/...59787252.htm?ca=18_s Un trek 4500 qui me fait de l'oeil mais à 180 kms de chez moi http://www.leboncoin.fr/...42610626.htm?ca=18_s Un VTT Micmo http://www.leboncoin.fr/...65372365.htm?ca=18_s et un Giant Yukon http://www.leboncoin.fr/...47593310.htm?ca=18_s
vos avis me seraient bien utiles merci🙂
j'ai d'autres pistes Un rockrider 500 de fille à 70 euros le seul à fourche rigide http://www.leboncoin.fr/...59787252.htm?ca=18_s Un trek 4500 qui me fait de l'oeil mais à 180 kms de chez moi http://www.leboncoin.fr/...42610626.htm?ca=18_s Un VTT Micmo http://www.leboncoin.fr/...65372365.htm?ca=18_s et un Giant Yukon http://www.leboncoin.fr/...47593310.htm?ca=18_s
vos avis me seraient bien utiles merci🙂
Bonjour à tous,
je prévois de débuter dans la grande famille de la randonnée en vélo en septembre, avec un Paris - Montpellier dont je connais déjà l'itinéraire. Je suis en bonne condition physique, mais je n'y connais rien de rien en vélo. J'ai parcouru les différents forums, et j'hésite encore entre 3 vélos à l'issue. Comme je ne connais rien en matos, j'espère que les spécialistes pourront m'aider à trancher. point important : puisque je n'y connais rien, je ne sais rien réparer :).
Voilà les 3 bestioles, sur lesquelles j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur Internet ou presque, mais pas de comparatif. Alors j'attends vos réactions, et merci d'avance !
Canondale Tesoro 3 2012 Cadre Aluminium hydroformé système SAVE (garanti à vie) Fourche Canondale Alu Fatty fixe Transmission Shimano Alivia / Acéra Freins V-brakes Avid Jantes Cannondale TC 05 / 700 (622) Pneus Schwalbe Marathon Supreme 700 x 35C Pédalier Shimano Alivio Porte-Bagage Porte-bagage Tubus Poids 13,7kg Remarques Potence ajustable, cadenas de cadre, Nouvelles pédales "6point3" PRIX (pour moi) 720 euros
Decathlon Riverside 7 Cadre Cadre aluminium 6061 (garanti 5 ans) Fourche Fourche suspendue SUNTOUR NCX à ressort réglable en contrainte et blocable au cintre Transmission Shimano 27 vitesses ; shifters Shimano DEORE ; dérailleur arrière Shimano XT shadow ; dérailleur avant Shimano DEORE Freins JHydraulique Magura HS 11 Jantes Jantes aluminium de 28 pouces double paroi anodisée Rigida ZAC 79 Pneus Schwalbe Marathon Pédalier Pédales polyvalente double face Porte-Bagage Porte-bagage type trekking supportant jusqu'à 15 kg Poids 17kg Remarques PRIX (pour moi) 750 euros
Gitane Vision Cadre Aluminium hydroformé (garantie 5 ans) Fourche Aluminium hydroformé , fixe Transmission Deore LX 9 vitesses Shimano Deore LX 9 vitesses Freins V-brakes Shimano aluminium Jantes Spectra double paroi Pneus Spectra Duramax Moonstone renforcés 700 x 38 Pédalier Shimano 26 x 36 x 48 Porte-Bagage Arrière aluminium triple jambage + Avant Poids 15,7kg Remarques Cintre papillon PRIX (pour moi) 799 euros
je prévois de débuter dans la grande famille de la randonnée en vélo en septembre, avec un Paris - Montpellier dont je connais déjà l'itinéraire. Je suis en bonne condition physique, mais je n'y connais rien de rien en vélo. J'ai parcouru les différents forums, et j'hésite encore entre 3 vélos à l'issue. Comme je ne connais rien en matos, j'espère que les spécialistes pourront m'aider à trancher. point important : puisque je n'y connais rien, je ne sais rien réparer :).
Voilà les 3 bestioles, sur lesquelles j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur Internet ou presque, mais pas de comparatif. Alors j'attends vos réactions, et merci d'avance !
Canondale Tesoro 3 2012 Cadre Aluminium hydroformé système SAVE (garanti à vie) Fourche Canondale Alu Fatty fixe Transmission Shimano Alivia / Acéra Freins V-brakes Avid Jantes Cannondale TC 05 / 700 (622) Pneus Schwalbe Marathon Supreme 700 x 35C Pédalier Shimano Alivio Porte-Bagage Porte-bagage Tubus Poids 13,7kg Remarques Potence ajustable, cadenas de cadre, Nouvelles pédales "6point3" PRIX (pour moi) 720 euros
Decathlon Riverside 7 Cadre Cadre aluminium 6061 (garanti 5 ans) Fourche Fourche suspendue SUNTOUR NCX à ressort réglable en contrainte et blocable au cintre Transmission Shimano 27 vitesses ; shifters Shimano DEORE ; dérailleur arrière Shimano XT shadow ; dérailleur avant Shimano DEORE Freins JHydraulique Magura HS 11 Jantes Jantes aluminium de 28 pouces double paroi anodisée Rigida ZAC 79 Pneus Schwalbe Marathon Pédalier Pédales polyvalente double face Porte-Bagage Porte-bagage type trekking supportant jusqu'à 15 kg Poids 17kg Remarques PRIX (pour moi) 750 euros
Gitane Vision Cadre Aluminium hydroformé (garantie 5 ans) Fourche Aluminium hydroformé , fixe Transmission Deore LX 9 vitesses Shimano Deore LX 9 vitesses Freins V-brakes Shimano aluminium Jantes Spectra double paroi Pneus Spectra Duramax Moonstone renforcés 700 x 38 Pédalier Shimano 26 x 36 x 48 Porte-Bagage Arrière aluminium triple jambage + Avant Poids 15,7kg Remarques Cintre papillon PRIX (pour moi) 799 euros
Bonjour les voyageurs
j'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger , très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique.....La question que je me pose supportera t'il une charge conséquente sur 1700 kms environ , je fais déjà 80 kgs + tente légère et un minimum de barda......les roues de 700 me paraissent "légères" ainsi que le porte bagages d'origine et d'un autre côté je me dis qu'il y a 30 ans les cyclos voyageaient avec ce type de monture......l'option remorque serait t'elle mieux adaptée ???
merci pour vos réponses éclairées🙂
Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
salut a tous
j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet !! lors d'un voyage a vélo, y a forcément un moment ou on est pas sur son vélo (achats, invitations visites, rando ou autre...)
le vélo ca parait plus simple, on l'attache, mais les saccoches ??
et je suis sur que chacun a une petite astuce a partager pour laisser son vélo et ses affaires (sans risquer de se les faire voler)
alors faites tourner !!
a bientôt
simon
j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet !! lors d'un voyage a vélo, y a forcément un moment ou on est pas sur son vélo (achats, invitations visites, rando ou autre...)
le vélo ca parait plus simple, on l'attache, mais les saccoches ??
et je suis sur que chacun a une petite astuce a partager pour laisser son vélo et ses affaires (sans risquer de se les faire voler)
alors faites tourner !!
a bientôt
simon
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité ) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC.
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
Or, je suis en pleine réflexion : je possède un VTT bas de gamme de chez Décathlon, roues de 26", fourche suspendue, mais je demande si je n'ai pas intérêt à acheter un bon VTC. C'est-à-dire, un vélo avec des roues plus fines, de 28 " (dites aussi 700), une fourche suspendue blocable, un pédalier et un dérailleur de meilleure qualité, etc.... J'en vois tellement chez lez vélocistes et sur internet que je ne sais plus vers quelle marque et quel type me diriger ! (Marques en vue : Orbea, specialized, Giant..)
Je me doute que vous allez me dire que ça dépend par quel type de chemins je compte passer. Or, voilà, je ne sais pas trop, faisant confiance pour le parcours aux amis qui étudient la question, mais je sais qu'il est prévu de faire le chemin de la Plata (Séville-Compostelle) soit environ 1 000 km, en évitant les portions vraiment déconseillées aux vélos, mais je m'attends à ce qu'il y ait tout de même beaucoup de chemins (roulants?) .
Que pensez-vous de la problématique : VTT ou VTC ? Merci de vos conseils!
Bonjour
Je recherche un vélo pour des voyages et pour une utilisation quotidienne. J'ai besoin de PB avant et arrière, je préfère des roues de 700 (même en voyage, je privilégie la route. Je ne roule qu'en Europe aussi) et je ne suis qu'un homme de petit gabarit (ce qui signifie que j'aimerai éviter un plateau de 50 dents 😊 mais c'est dur à trouver). je cherche une fourche droite, j'évite les freins à disque. Je cherche aussi un vélo que l'on peut trouver facilement, donc je connais les Surly, VSF... mais je préfère avoir affaire directement avec un revendeur... Voilà ce qui ressort de mes recherches. Si vous avez ces vélos, n'hésitez pas à me conseiller ou à en ajouter ;)
Cannondale Tesoro 3: http://www.cyclable.com/velo-sport-urban/516-cannondale-tesoro-700.html#product-description
Specialized Sirrus (peut être trop fragile pour les voyages): http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53259&scid=0&scname=
Giant escape 1 (mais pas d’œillet à l'avant apparemment) http://www.giant-bicycles.com/_upload_fr/bikes/models/brochure/2012/1-fiches_M%20route-Escape%201.pdf
Trek 7.3: http://www.culturevelo.com/2012-7-3-FX
Merci de vos réponses
Cannondale Tesoro 3: http://www.cyclable.com/velo-sport-urban/516-cannondale-tesoro-700.html#product-description
Specialized Sirrus (peut être trop fragile pour les voyages): http://www.specialized.com/ch/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=53259&scid=0&scname=
Giant escape 1 (mais pas d’œillet à l'avant apparemment) http://www.giant-bicycles.com/_upload_fr/bikes/models/brochure/2012/1-fiches_M%20route-Escape%201.pdf
Trek 7.3: http://www.culturevelo.com/2012-7-3-FX
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je possède un Gitane Play Tandem vtc que je vais modifier. Pensez vous que je puisse faire des randonnées en europe en l'équipent d'une remorque et sacoches avant et en le faisant passer sur des roues 27,5 de type ryde anda 40?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Sylvain
Bonjour,
J'ai un VTC Gitane smooth de 2011 avec lequel je voyage et avec lequel je voudrais traverser une partie des alpes.
Il est quipé d'origine avec une roue libre 7 vitesses.
J'ai voulu changer ma roue libre 14-28 par une 14-34 et me suis aperçue que mon axe était cassé. Du coup je dois changer la roue.
Je pense en profiter pour passer à une roue avec cassette car plus solide m'a t-on dit.
Du coup je me dis pourquoi pas passer à 8 vitesses pour avoir plus de choix.
Mon dérailleur est un 7/8 vitesses à longue chappe. Et j'ai une manette 8V qui traine.
Mes questions: - Comment la roue reste centrée dans l'espace entre les deux haubans alors que la cassette est plus large avec une 8V? - Si le petit pignon est plus près du hauban, est-ce que cela modifie la ligne de chaine? - Est-ce du "bricolage" ce que je m'apprete à faire ou est-ce naturel de passer de 7 à 8 vitesses et sans aucun souci?
merci de votre aide. Que feriez-vous à ma place Merci
Mes questions: - Comment la roue reste centrée dans l'espace entre les deux haubans alors que la cassette est plus large avec une 8V? - Si le petit pignon est plus près du hauban, est-ce que cela modifie la ligne de chaine? - Est-ce du "bricolage" ce que je m'apprete à faire ou est-ce naturel de passer de 7 à 8 vitesses et sans aucun souci?
merci de votre aide. Que feriez-vous à ma place Merci
Bonjour
J'aurais voulu savoir si des gens ont voyagé avec un vélo de ville genre vélo Hollandais J'en possède un de marque gitane le vélo de ville classique avec le panier devant et je m'en sert pour me déplacer en ville mais aussi de plus en plus pour rouler en général. Il m'est arrivé de faire plus de 100km dans une journée avec ce vélo dans les routes de campagne et des chemins et je me suis aperçu que j'étais à l'aise sans avoir mal nulle part. Je me dis pourquoi ne pas l'utiliser pour des voyages à vélo de quelques semaines comme je fais chaque année. Pour ces voyages j'utilise un winora transformé en vélo de voyage avec un cadre droit dont je ne suis pas toujours à l'aise. Au bout d'une cinquantaine de km je commence à avoir mal aux cervicales Le vélo de ville n'est peut-être pas adapté aux voyages pourtant il est confortable pour rouler longtemps en plus il possède des pneus swalbe marathon plus que j'ai rajouté Avez-vous voyagé avec ce genre de vélo pour connaître vos impressions
cordialement
freddow
J'aurais voulu savoir si des gens ont voyagé avec un vélo de ville genre vélo Hollandais J'en possède un de marque gitane le vélo de ville classique avec le panier devant et je m'en sert pour me déplacer en ville mais aussi de plus en plus pour rouler en général. Il m'est arrivé de faire plus de 100km dans une journée avec ce vélo dans les routes de campagne et des chemins et je me suis aperçu que j'étais à l'aise sans avoir mal nulle part. Je me dis pourquoi ne pas l'utiliser pour des voyages à vélo de quelques semaines comme je fais chaque année. Pour ces voyages j'utilise un winora transformé en vélo de voyage avec un cadre droit dont je ne suis pas toujours à l'aise. Au bout d'une cinquantaine de km je commence à avoir mal aux cervicales Le vélo de ville n'est peut-être pas adapté aux voyages pourtant il est confortable pour rouler longtemps en plus il possède des pneus swalbe marathon plus que j'ai rajouté Avez-vous voyagé avec ce genre de vélo pour connaître vos impressions
cordialement
freddow
Bonjour,
Nous projetons de partir quelques mois à vélo avec nos 2 enfants. Le plus grand aura presque 4 ans. Il fait du vélo comme un chef sans roulettes depuis quelques temps. :) Comme il était un peu court sur pattes, nous lui avions dégotté un vélo Gitane d'occasion avec des roues de 12" (lourd comme un âne mort). Celui-ci commence à être un peu petit.
Ma question :
Quel vélo nous recommandez vous pour un voyage de plusieurs mois (alternance de "follow me" et de vélo en autonomie) ? Pensez-vous que le modèle vendu chez décathlon qu'on voit de partout en ville peut faire l'affaire ? (https://www.btwin.com/fr/velo-enfant/velos-3-a-5-ans/19881-velo-14-pouces-3-5-ans-500-robot.html)
Ou vaut-il mieux acheter un modèle un peu plus costaud/adapté ?
Merci pour vos retours !
Nous projetons de partir quelques mois à vélo avec nos 2 enfants. Le plus grand aura presque 4 ans. Il fait du vélo comme un chef sans roulettes depuis quelques temps. :) Comme il était un peu court sur pattes, nous lui avions dégotté un vélo Gitane d'occasion avec des roues de 12" (lourd comme un âne mort). Celui-ci commence à être un peu petit.
Ma question :
Quel vélo nous recommandez vous pour un voyage de plusieurs mois (alternance de "follow me" et de vélo en autonomie) ? Pensez-vous que le modèle vendu chez décathlon qu'on voit de partout en ville peut faire l'affaire ? (https://www.btwin.com/fr/velo-enfant/velos-3-a-5-ans/19881-velo-14-pouces-3-5-ans-500-robot.html)
Ou vaut-il mieux acheter un modèle un peu plus costaud/adapté ?
Merci pour vos retours !
Bonjour à tous!
Je m'appelle Marie et je suis nouvelle ici. Je ne vais surement pas vous parler tout de suite de performances ou de périples mais ne vous inquiétez pas ça viendra!
Alors voilà je suis à la recherche d'un nouveau vélo, et oui mon vieux gitane rose et blanc commence à se faire trop petit. J'adore faire du vélo pour me déplacer et je compte tout d'abord utiliser mon vélo dans la vie de tous les jours, aller au lycée, aller en ville ou même aller chercher des croissants! Mais par la suite j'aimerais faire de plus grands voyages: je prévois de rejoindre une amie à Amsterdam et d'aller ensuite ensemble jusqu'en Pologne. Ainsi il me faudrait un vélo adapté au deux.. à la vie de tous les jours et à mes premières escapades! Je cherche donc un vélo léger, maniable et confortable et pourquoi pas capable de porter des petites sacoches. Tout ça avec un budget d'étudiant 😏! Voila j'adorerais entendre vos avis et conseils 😉 Merci beaucoup 😛
Alors voilà je suis à la recherche d'un nouveau vélo, et oui mon vieux gitane rose et blanc commence à se faire trop petit. J'adore faire du vélo pour me déplacer et je compte tout d'abord utiliser mon vélo dans la vie de tous les jours, aller au lycée, aller en ville ou même aller chercher des croissants! Mais par la suite j'aimerais faire de plus grands voyages: je prévois de rejoindre une amie à Amsterdam et d'aller ensuite ensemble jusqu'en Pologne. Ainsi il me faudrait un vélo adapté au deux.. à la vie de tous les jours et à mes premières escapades! Je cherche donc un vélo léger, maniable et confortable et pourquoi pas capable de porter des petites sacoches. Tout ça avec un budget d'étudiant 😏! Voila j'adorerais entendre vos avis et conseils 😉 Merci beaucoup 😛






