Bonjour,
Nous partons en Jamaïque en janvier 2015 et j'aimerais savoir où trouver un guide francophone pour visiter la région.
Éventuellement, s'il y a des francophones en même temps que nous, nous pourrions partager le guide.
Combien coûte un guide ?
Que faire à partir de Montego Bay ?
Je vous remercie pour toutes les informations.
Nous partons avec mon mari cet été en Jamaïque, nous quitterons Lucéa le 3 août au matin et reprenons l'avion pour Paris le dimanche 11 août à 11 h 25
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Nous aimerions visiter les Blues Montains, Negril Beach, Back River, Kingston, Ocho Rios et le musée de Bob Marley, traverser la forêt tropicale de Fem Gully, les routes sinueuses de Mount Diablo, l'université de West Indies, les chutes YS et Green Grotto Caves. Enfin un maximum de choses en une semaine.
Nous avons la semaine du 3 au 11 août. Que me conseillez vous ? Nous cherchons un guide francophone. Sur ce site, il y avait deux adresses arawakland@yahoo.com et junglekool@yahoo.com concernant une jeune femme guide francophone mais les deux emails me sont revenus.
Quel guide ? Quels hôtels me conseillez vous ? Quel parcours devons nous faire ? Merci pour les conseils
Cordialement
Lydia92
Bonjour je recherche vos références, si vous avez des # tel de taxi pour visiter la jamaique toute une journée, départ de montegobay. Idealement une personne qui parle francais sinon on va prendre pareil ! Un guide qui nous fait visiter et arrêter axu endroits spécial a visiter merci
bonjour a tous, je m'y prend tard je sais mais voila.
ma compagne et moi meme nous cherchons un guide francophones pour la Jamaïque nous partons le 12juin jusquau 24juin. (hôtel riu NEGRIL)
ce que nous cherchons, un guide pour visiter les alentours du pays, on voudrait avoir des conseils
sur les sports nautique ainsi que la plongée sous marine.
notre questions avez vous des contacts dans votre carnet d'adresse
je pense avoir été complet
bien vous et merci d'avance.
Bonjours a tous ! je pars en jamaique dans un an ..(je sais je m'y prend to^^) je voudrais savoir si ct facil de trouver des guides pas trop cher..
Merci d'avance pr les rep !!
Bonjour, nous partons en Jamaïque au mois de Mai et recherchons un chauffeur et/ou guide pour quelques excursion
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
je suis une femme de 35 ans souhaitant effectuer un voyage en Jamaïque au mois d'août, seule, et je voudrai savoir si d'autres personnes francophones se trouveront sur l'ile au même moment afin d'échanger conseils, bons plans, infos etc... car il y a peu d'infos en français pour cette destination. Merci d'avance
Esteff
Impression générale
2 semaines pour le tour de l’île ça permet de le faire tranquillement, de rouler prudemment, et de rester 2 nuits au même endroit.
Au départ on avait hésité à louer une voiture car les avis étaient assez partagés sur les forums sur l’état des routes et la conduite locale. Pour l’état des routes, on a eu ce qu’on attendait (et parfois pire), par contre la bonne surprise a été la conduite des jamaïcains pas vraiment différente qu’en France, voire même plus respectueuse en ce qui concerne le comportement vis-à-vis des piétons. On s’habitue vite au petit coup de klaxon signifiant qu’on va vous doubler, et ça se passe bien. Evidemment conduire très prudemment car les nids de poule peuvent surgir à chaque instant (+ parfois les voitures qui doublent en face et il faut se serrer pour passer à 3 + les chèvres + les vélos + les gens qui traversent brutalement + ceux qui ne marchent pas tout à fait droit...)
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
GPS : indispensable car peu de panneaux mais avoir aussi une bonne carte pour vérifier ce qu'il raconte. Pour ne pas payer une fortune un supplément lors de la location, utiliser son smartphone avec une des applis basées sur les cartes gratuites comme OpenStreetMap. La carte est alors stockée sur le smartphone et l'appli fait le guidage avec le GPS du smartphone. Ca marche sans connexion internet, contrairement à Maps et consorts (ne pas oublier l’adaptateur à brancher sur l'allume cigare). On rentre les hébergements avec leurs coordonnées GPS et il n’y a plus qu’à se laisser guider.
Hébergements : le prix est plus élevé que dans d'autres pays, on avait tout réservé d’avance et à part un hébergement qu’on a quitté car on ne nous donnait pas ce qu’on avait demandé, pas de mauvaises surprises sur les chambres.
Accueil : dans les hôtels et les sites touristiques on a été surpris par l’accueil à la réception ou à la caisse qui est souvent mitigé, voire froid… malgré des prix élevés ! Par contre le personnel est agréable. Dans les restaurants ça va : c’est l’avantage quand le service n’est pas compris dans l’addition, l’accueil est tout de suite plus souriant…
Sécurité : on s'est baladé à pied de New Kingston à la mer (soit 6 km) sans problème, mais c’est vrai que c’était un dimanche matin donc le moment le plus calme de la semaine. A Montego Bay on a eu le chaud et le froid : d’un côté on a perdu une pochette sur un petit parking devant des magasins et en revenant 5 minutes plus tard l’un deux l’avait récupéré et nous l’a rendu avec tout dedans, de l’autre il y a eu quelques heures plus tard et quelques mètres plus loin une agression à moto avec arrachage de sac d’une touriste mais c’était 1h du matin et la police touristique qu’on voit beaucoup en journée était partie depuis longtemps.
Circuit : on a fait le tour de l’île à partir de Kingston en commençant par l’est.
Kingston Bus 1 (120 JMD) à prendre sur South Parade pour Hellshire beach (le dimanche départ aux heures paires de Kingston, aux heures impaires de Hellshire). Le restau était moyen et il faut être vigilant sur les prix mais ambiance locale et bon enfant. Devon house : belle maison de l'extérieur, intérieur pas exceptionnel, glaces soit disant réputées finalement assez quelconques (Berthillon 3 – I scream 0) mais copieuses et comprises dans le prix d'entrée.
Bob Marley Museum : rien à dire de particulier, tout le monde y va de toute façon
Kingston – Morant Bay – Boston Bay – Port Antonio Route mauvaise sur cette partie est de l’île peu fréquentée des touristes Superbe plage (payante 1000 JMD) de Frenchman’s cove et ambiance jamaïcaine très sympa à Winnifred Beach.
Ocho Rios Route assez bonne mais qui tourne pas mal L’incontournable Dunn’s river : faire la remontée (sans guide) en regardant le spectacle des groupes de nord américains et de japonais se faisant chauffer à blanc par les guides, photographes et vidéastes afin que les photos et vidéos qui leur seront proposées à la sortie se vendent bien ! Fern Gully : joli mais on ne peut pas s’y ballader à pied, c’est uniquement en voiture, dommage. Ocho Rios Museums and Art Galleries : 6 km avant Ocho Rios, un petit musée gratuit plutôt décevant mais la maison est jolie (et c’est sur la route donc il suffit de s’arrêter). Nine miles : on a zappé car 4h de route A/R et les CR qu’on a lus n’étaient pas super.
Montego Bay Route excellente, tour rapide dans le centre de Falmouth Si on n’est pas dans un des multiples all inclusive disséminés autour de la ville, ça se passe (pour les touristes) Gloucester avenue pour les restaus et la Doctor’s cave beach (payante 6 USD) pour la plage. Greenwood Great House : 25 km avant Montego Bay et à 5’ de la route en grimpant un peu. On a bien aimé et pourtant : c’est très cher (20 USD), l’accueil par la tenancière est plus que froid (seul rôle : annoncer le prix et compter les billets), la visite par la guide est un peu récitée, mais maison ayant vraiment du charme avec du mobilier et des objets d’époque + une belle vue (et visite privée car on était les seuls touristes).
Negril Route excellente Là c’est vraiment les vacances : plage superbe au nord, falaises superbes au sud, mer belle et calme, il y en a pour tous les goûts. Et puis on peut sortir la nuit pour le diner sans trop se poser de questions que ce soit sur la plage ou sur la route. L’incontournable Rick’s café vaut le coup même si plein de touristes, mais il y a du spectacle et de la musique en fin de journée, et l’entrée est libre.
De Negril à Treasure Beach (via Appleton Rum Factory) Route bonne jusque Black River puis mauvaise pour Appleton Factory et Treasure Beach. On a zappé Ys Falls car déjà beaucoup de baignades les jours précédents et pas le temps de tout faire car les trajets prennent du temps. Appleton Rum Factory : visite chère (20 USD ?), on vous envoie au bar avant la visite avec punch (bien tassé) à volonté. Alors après sous le soleil… A la fin, c’est dégustation de toutes les variantes de rhum possibles (jeune, 12 ans, café, crème, …) à volonté, puis on vous colle encore une mignonette dans la poche avant de repartir et de passer par le magasin… Sinon pas énormément de choses à voir.
Treasure Beach On retourne dans des zones sans tourisme de masse. Belle plage (mais ce n’est pas Negril), sable brun, pêcheurs. Village calme, un peu hors du temps, un charme certain.
De Treasure Beach au Blue Mountains Alligator Pond : petit marché aux poissons avec arrivée des barques de pêcheurs. D’autres arrivées de barques en continuant sur la plage quelques centaines de mètres vers la gauche après la première pointe. Et puis bien sûr le restaurant Little Ochie qui a été à la hauteur de sa réputation : 2 excellentes et copieuses langoustes grillées et cuisinées pour 15 USD chacune. Aucun autre touriste non jamaicain. Ensuite cap plein Est par la belle petite route déserte qui serpente entre mer et montagne et rejoint en 25 km Milk River (chaussée parfois bonne, souvent mauvaise, voire très mauvaise, compter 45'). Puis plein nord pour retrouver (quelques beaux nids de poules plus tard) l'A2 et l'autoroute vers Kingston.
Blue mountains Route assez bonne jusqu'à EITS café, puis mauvaise jusqu'au camp militaire, puis très mauvaise (vitesse = 10 à 15 km/h) jusqu'au col à Holywell. Belles (petites) ballades sur les sentiers bien entretenus, belle vue de tous les côtés. Possibilité de gouter le café directement chez le producteur en redescendant un peu de l'autre côté vers Buff Bay.
Port Royal Au bout du bout, le fort se visite et on peut y voir la bizarre Giddy house. Ne pas manquer le restaurant Gloria's, on y était un vendredi soir et il y avait foule, rue remplie de tables et grosse sono sur la place. Ah, ce brown stew fish et ses festivals... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
😉 salut à tous le 7 janvier je décole pour la jamaïque, j' aimerai savoir comment on peu se déplacer pas trop cher, je souhaiterai aussi savoir si par hasard un français ou française irait en meme temps que moi je reviens le18 ?😏
Bonjour
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)
Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)
Des avis? Merci!!! :D
salut tout le monde,
Je dois parir en jamaique le dimanche 26 avril soit dans une semaine, j avais un contact sur place, mais plus de nouvelles depuis 5 jours. Donc je suis a la recherche d un contact pour rester une dixaine de jours labas. Je recherche style un endroit trankil avec pas trop de touriste, histoire de connaitre la vrai jamaique et pas les piege a con a touriste, je suis aux bahamas depuis 1 an. donc je connais un peu l affaire... so un guide pour rentrer dans les truc ou personne ne peut aller me conviendrais bien.
Donc si vous avez un truc dans ce genre, ce serrai le bien venu!
Merci a tous,
Respect and equality
Bless
Bless
Je recherche un guest house sympa pour rester sur Kingston quelque jours.
Est il vraiment necessaire de se deplacer avec un guide pour visiter la ville?
Est il facile de trouver un taxi a la sortie de clubs?
Merci de vos conseils et bons plans.
Est il vraiment necessaire de se deplacer avec un guide pour visiter la ville?
Est il facile de trouver un taxi a la sortie de clubs?
Merci de vos conseils et bons plans.
slt
j'ai pu lire dans le forum qu'il y a une personne qui fait appel a un certain brian comme guide et chauffeur de taxi a la jamaique
j'aimerais savoir si il parle un peu francais car mon anglais est presque nul et mon espagnol pas beaucoup mieux
combien faut il compter pour pouvoir beneficier de ses services a la journee?
merci d'avance
Bonjour,
Je vais séjourner avec des amis à Lucea au mois de mai nous serons 6 personnes et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait nous guider dans des excursions et qui parle français. Connaissez-vous quelqu'un dans les environs. D'avance merci.
Je vais séjourner avec des amis à Lucea au mois de mai nous serons 6 personnes et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait nous guider dans des excursions et qui parle français. Connaissez-vous quelqu'un dans les environs. D'avance merci.
Salut tout le monde, mon copain et moi partons en Jamaïque 10 jours à la mi-juin 🙂. Nous partons en sac à dos et nous aimerions loger chez l'habitant. On a vu dans plusieurs forum que l'on peut trouvé un guide/taximen mais on voudrais savoir si c'est bon ou plutôt risqué ? on a pas un énorme budget mais on aimerai voir le coeur de ce pays et pas que les trucs à touriste 😕
Si vous aviez des bons conseils on est preneurs 😉😉
bye
bye
quelles sont les meilleures excursions a faire en jamaique pres de Ocho Rios ou plus loin?
Merci de me répondre!
Merci de me répondre!
Bonjour.
Je voudrais savoir a combien revient en moyenne une location de voiture sur place pour 15jours ?
Et je cherche également à connaître les endroits sympa à visiter (et ceux a éviter) comme les plages et quelles activitées ot peut retrouver sur place et si il existe un genre de "guide du routard" pour la jamaïque?
Merci à tous et à bientôt...
Je voudrais savoir a combien revient en moyenne une location de voiture sur place pour 15jours ?
Et je cherche également à connaître les endroits sympa à visiter (et ceux a éviter) comme les plages et quelles activitées ot peut retrouver sur place et si il existe un genre de "guide du routard" pour la jamaïque?
Merci à tous et à bientôt...
Est-il aussi dangereux que disent les infos pour se promener en Jamaïque ??
Et quel temps fait-il en Mai ?? nous partons une semaine du 9 au 16 mai
à Montego Bay et voudrions visiter les alentours !!
Merci pour vos réponses
bonjour tout le monde, nous partons en voyage en jamaique en novembre . On y reste 10 jours , on adeja reserve nos 3 dernieres nuits en farniente du coté de negril .
Pour le reste on voudrait alterné entre tourisme et local en changeant d hotel tout les soirs ou presque .
Comme trajet on a prevu a la base , kingston / blue mountains/Port antonio/ocho rios /montego bay / negril .
Toutes infos nous interresse ; guide, chauffeur, restaurant, bar , couchage, hotel, visite.
On veut faire des marchés , des rhumerie, de la randonnée etc
On veut faire des marchés , des rhumerie, de la randonnée etc
Bonjour à toutes et à tous !!!
J’envisage d'aller du Côté de la Jamaïque que je ne connais pas du tout ... j’ai commencé à aller sur certains forums mais ce qui en découle me fait réfléchir ... et m’a fait peur car j’ai pu lire combien le racisme, la violence et l’insécurité étaient de mise ... j’ai besoin de toutes les infos possibles afin de me faire une idée plus agréable concernant cette île qui me semble pourtant tellement belle ... Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à élaborer mon prochain voyage ... merci merci merci Valérie 😊🙏🏼
J’envisage d'aller du Côté de la Jamaïque que je ne connais pas du tout ... j’ai commencé à aller sur certains forums mais ce qui en découle me fait réfléchir ... et m’a fait peur car j’ai pu lire combien le racisme, la violence et l’insécurité étaient de mise ... j’ai besoin de toutes les infos possibles afin de me faire une idée plus agréable concernant cette île qui me semble pourtant tellement belle ... Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider à élaborer mon prochain voyage ... merci merci merci Valérie 😊🙏🏼
Bonjour à tous
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Je reviens d'un très beau voyage de 2 semaines en Jamaïque (en décembre). si vous voulez des infos et conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
mon amie et moi partons en sac-à-dos en Jamaïque. Nous aimerions faire la randonnée jusqu'au Blue Mountain Peak de nuit afin de voir le lever du soleil du haut de la montagne.
Nous avons réservé notre auberge pour cette nuit-là, mais sachant que nous devons débuter l'ascension vers les petites heures du matin, nous cherchons à savoir comment nous rendre au pied de la montagne à partir de Kingston...
Est-ce qu'il y a des tours d'organisés, style tout inclus : voiture jusqu'au sentier, guide pour la rando, collations, etc.? Sinon, comment se rendre jusqu'à la montagne et revenir en ville après?
Merci beaucoup
mon amie et moi partons en sac-à-dos en Jamaïque. Nous aimerions faire la randonnée jusqu'au Blue Mountain Peak de nuit afin de voir le lever du soleil du haut de la montagne.
Nous avons réservé notre auberge pour cette nuit-là, mais sachant que nous devons débuter l'ascension vers les petites heures du matin, nous cherchons à savoir comment nous rendre au pied de la montagne à partir de Kingston...
Est-ce qu'il y a des tours d'organisés, style tout inclus : voiture jusqu'au sentier, guide pour la rando, collations, etc.? Sinon, comment se rendre jusqu'à la montagne et revenir en ville après?
Merci beaucoup
Bonjour a tous
J ai remarque en parcourant le site que beaucoup de gens souhaitaient partir seul(e) en Jamaique mais hesitaient car manque d'info...
N hesitez plus et lancez vous!
Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous repondre
Je suis en Jamaique, depuis 3 semaine, en solitaire avec un sac a dos, et c est une super experience je la recommande a tout les amoureux de la Jamaique
Veritable moyen de decouvrir l ile, les gens et de se redecouvrir soi meme parfois
Si vous avez des questions n hesitez pas
Bless!
Bonjour
je recherche une agence francaise ou canadienne qui proposerait des escursions en francais en jamaique, si vous en conaissez faites moi signe.
Merci.
Bonjour
es ce quelqu'un aurait la liste des escursions a faire en jamaique avec les tarifs si possible.
Merci par avance.
Bonsoir !
Avant tout, j'ai essayé de commencer une discussion dans la partie Jamaïque, mais impossible....😕
Ma mère et moi projetons de partir en Jamaïque d'ici 2ans mais commençons déjà à travailler sur le projet...On regarde les lieux à ne pas manquer, des itinéraires possibles..Enfin un peu tout ! J'ai longuement feuilleté les sujets de discussion et il est vrai que cela m'a aidé à me diriger. Mais les sujets ne sont pas toujours rescents. J'essaie d'entrer en contact avec des personnes habitant actuellement en Jamaïque ou y étant allé récemment car je pense que c'est le meilleur moyen pour nous d'avoir de bon tuyaux. J'essaie de convaincre ma mère d'aller dans l'Est de l'île avant tout, car je n'en ai entendu que du bien à propos des paysages etc... Donc pour le moment nous cherchons un petit hotel dans cette partie là. Je pensais qu'il aurait été sympa que nous logions dans une guest house, mais elle, préfère un petit hotel. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'indiquer des noms de personnes voulant éventuellement être notre guide le temps de quelques jours? Toutes les informations sont la bienvenue.... 🙂
Merci d'avance !
Avant tout, j'ai essayé de commencer une discussion dans la partie Jamaïque, mais impossible....😕
Ma mère et moi projetons de partir en Jamaïque d'ici 2ans mais commençons déjà à travailler sur le projet...On regarde les lieux à ne pas manquer, des itinéraires possibles..Enfin un peu tout ! J'ai longuement feuilleté les sujets de discussion et il est vrai que cela m'a aidé à me diriger. Mais les sujets ne sont pas toujours rescents. J'essaie d'entrer en contact avec des personnes habitant actuellement en Jamaïque ou y étant allé récemment car je pense que c'est le meilleur moyen pour nous d'avoir de bon tuyaux. J'essaie de convaincre ma mère d'aller dans l'Est de l'île avant tout, car je n'en ai entendu que du bien à propos des paysages etc... Donc pour le moment nous cherchons un petit hotel dans cette partie là. Je pensais qu'il aurait été sympa que nous logions dans une guest house, mais elle, préfère un petit hotel. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous m'indiquer des noms de personnes voulant éventuellement être notre guide le temps de quelques jours? Toutes les informations sont la bienvenue.... 🙂
Merci d'avance !
Nous partons en avril au riu negril et nous aimerions savoir si il vaut mieux visiter avec des "locaux" ou avec le tour opérateur.Y a t-il une visite à ne pas manquer?Nous sommes preneur de toutes autres infos.merci
gros dilemme ! pour un séjour découverte, Jamaique ou Vénézuela... période Aout.
Grosse mousson, pluie torentielle au Vénézuela ou ouragan en Jamaique ?
Autotour ou circuit ?
Meilleure endroit pour la plongée ?
Pourriez-vous m'éclairer ? merci
Bonjour
Avant tout permettez moi de vous dire que je n'ai rien d'un franc routard, mais que je suis qu'un pâle touriste ayant traversé une partie de la Jamaique et en famille encore bien. Alors est-ce dangereux ? Je répondrai oui, mais sans excès. Que cela ne vous empêche donc pas d'y aller et de profiter pleinement. Les Jamaicains peuvent se montrer agressif (influence notoire des drogues qui circulent en abondance) pauvreté marquée (et vous êtes en tant que touriste une sorte de portefeuille sur pattes) et parfois racisme anti-blanc remontant à de lointaines origines (on l'a pas volé). Le prix de la vie est élevée pour un touriste alors pour les autochtones c'est parfois un désastre partiellement attribuable justement aux touristes (c'est faux mais certain en sont persuadés). Tous ne répondent pas à ces critères et bien souvent les Jamaicains vous protègent des Jamaicains, surtout dans les régions où il y a des touristes. Prenez un guide, ne vous aventurez pas à l'aveuglette (surtout dès la nuit tombée), ne faites pas étalage de richesses, ne photographiez personne sans accord (les rastas n'aiment pas cela), soyez discret, chaleureux et respectueux et vous diminuerez considérablement les risques. Attention les routes sont en mauvais état, non éclairées, et le code de la route ressemble à vieux grimoire poussiéreux au yeux de bcp. Ajoutez qu'on y circule bien sur à gauche et que les animaux errants sont nombreux. L'arrière pays est superbe, vous y trouverez des gens plus détendus que dans les villes, et bien souvent la misère affleure moins (ils ont de quoi manger et se loger). Hors de question de vous ballader dans la banlieu de Kingston (mais le feriez vous à New York ou même dans certaines banlieux de Paris ?). Pöur le reste laissez vous séduire par ce pays et ces habitants, sans dramatiser ... mais en restant réalistes et donc vigilants. A Ocho Rios ou Negril les risques sont les mêmes que dans n'importe quel coin touristique, vous serez donc loin de cette réputation qui colle à la Jamaique du pays le plus criminogène au monde . N'hésitez pas à sortir de vos hôtels, même (et je dirais même surtout) la nuit . La prostitution tant masculine que féminine est présente sans être génante. C'est comme la drogue, il suffit d'un simple refus poli pour l'éviter. Bonne vacances . 😉
Avant tout permettez moi de vous dire que je n'ai rien d'un franc routard, mais que je suis qu'un pâle touriste ayant traversé une partie de la Jamaique et en famille encore bien. Alors est-ce dangereux ? Je répondrai oui, mais sans excès. Que cela ne vous empêche donc pas d'y aller et de profiter pleinement. Les Jamaicains peuvent se montrer agressif (influence notoire des drogues qui circulent en abondance) pauvreté marquée (et vous êtes en tant que touriste une sorte de portefeuille sur pattes) et parfois racisme anti-blanc remontant à de lointaines origines (on l'a pas volé). Le prix de la vie est élevée pour un touriste alors pour les autochtones c'est parfois un désastre partiellement attribuable justement aux touristes (c'est faux mais certain en sont persuadés). Tous ne répondent pas à ces critères et bien souvent les Jamaicains vous protègent des Jamaicains, surtout dans les régions où il y a des touristes. Prenez un guide, ne vous aventurez pas à l'aveuglette (surtout dès la nuit tombée), ne faites pas étalage de richesses, ne photographiez personne sans accord (les rastas n'aiment pas cela), soyez discret, chaleureux et respectueux et vous diminuerez considérablement les risques. Attention les routes sont en mauvais état, non éclairées, et le code de la route ressemble à vieux grimoire poussiéreux au yeux de bcp. Ajoutez qu'on y circule bien sur à gauche et que les animaux errants sont nombreux. L'arrière pays est superbe, vous y trouverez des gens plus détendus que dans les villes, et bien souvent la misère affleure moins (ils ont de quoi manger et se loger). Hors de question de vous ballader dans la banlieu de Kingston (mais le feriez vous à New York ou même dans certaines banlieux de Paris ?). Pöur le reste laissez vous séduire par ce pays et ces habitants, sans dramatiser ... mais en restant réalistes et donc vigilants. A Ocho Rios ou Negril les risques sont les mêmes que dans n'importe quel coin touristique, vous serez donc loin de cette réputation qui colle à la Jamaique du pays le plus criminogène au monde . N'hésitez pas à sortir de vos hôtels, même (et je dirais même surtout) la nuit . La prostitution tant masculine que féminine est présente sans être génante. C'est comme la drogue, il suffit d'un simple refus poli pour l'éviter. Bonne vacances . 😉








