Discussions similar to: Découvrir faune flore guyanaise
FR
la guyane française
Bonjour à tous

J'aimerai aller quelques jour en Guyane .

Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..

Enfin un peu tout comme renseignements

Merci d'avance
Open
Excursion de trois jours dans la forêt guyanaise
J'ai pris des vols secs pour Cayenne et je planche sur le planning du séjour.

Je voudrais une immersion dans la forêt pour observer faune et flore et faire de la petite randonnée. J'ai trouvé des contacts avec des guides sur place. Mais les tarifs sont sur la base d'un groupe de 4 personnes.

Avec ma famille, nous ne serions que trois personnes...

Avez-vous une solution pour trouver une excursion au moindre coût ? Ou pour trouver un regroupement avec d'autres familles ?

Merci !
Open
Recherche d'un restaurant en Guyane
Bonsoir, J'ai entendu parler d'un restaurant en guyane où l'on ne commande pas, le chef nous apporte le repas et a la fin il nous apporte la photo de l'animal qu'on a mangé qui peut etre du serpent ou de la mygale ou encore d'autres animaux. Quel est le nom de ce restaurant ? Est il encore ouvert? faut il reserver?

Amicalement
Open
Peur d'aller en Guyane
Bonjour, bon je pense que mon titre est assez explicite. Je voyage depuis plusieurs années et j'ai deja posté quelques messages concernant un eventuel sejour en Guyane mais je n'y suis finalement pas allé. L'an dernier je suis finalement parti en amerique centrale, ca aura été un enchantement. Je suis en ce moment aux Philippines mais je suis decidement obsédé par l'amerique du sud. Mon probleme c'est que les seules infos disponibles sur la guyane (sites d'infos) recensent presque quotidiennement des cas d'agressions, voir de meurtres, de cambriolages ce qui ne me rassure pas vraiment. D'autres parts impossible de trouver des temoignages de gens parti a l'aventure en Guyane (je veux dire sans boulot et avec petit budget) et qui s'y sont installés. Le seul que j'ai pu trouver et qui fut plutot encourageant date de 2006 :(( Je cherche plus specifiquement des temoignages concernant Saint laurent du Maroni. Je sais bien qu'il ne faut pas se faire une idée uniquement par ce qu'on mit dans la presse mais'tout de meme....

Merci a ceux qui m'apporteront des temoignages :)
Open
Circuit de neuf jours en Guyane: tarifs des hébergements, transports, budget...
Bonjour,

je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.

au programme :

JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :

des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir

Voila, je sais que cela fait beaucoup

D'avance merci
Open
Voyage en Guyane fin mai 2007
bonjour, je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!! en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place? autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!! je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
Open
Documents et guide pour la Guyane
Bonjour,

Nous avons l’intention de nous rendre en Guyane française pour notre voyage de noce (18 juillet au 7 aoû) dans le but de découvrir une bonne palette d’écosystèmes encore préservés.

Qui sommes nous ? Nous avons l’habitude de barouder sacs au dos, sous les tropiques ou en milieu desertique. Nous sommes habitués aux longues randonnées de plusieurs jours en autonomie et en montagne.

Que cherchons nous ? Nous avons cherché la forêt primaire en différents endroits du globe mais n’avons découvert que des lambeaux de ces cathédrales végétales, guidé par des guides inexpérimentés dont on se serait bien passé.

Bref, vous l’avez compris, nous espérons profiter de ce voyage pour nous offrir la forêt primaire (ou dumoins ce qu’il en reste), avec de VRAIS guides, qui connaissent à fond les écosystèmes que l’on va traverser. Nous cherchons des écosystèmes typiques et préservés. Et ce, peu importe la difficulté des marches ou le confort de l’hébergement lors de l’immersion dans la jungle. Nous ne sommes pas du style : « grand autocar à touristes », nous aimerions plutôt être seuls avec le guide.

* SAUL :

Nous sommes intéressé par Saul, pour la découverte des différents étages de forêt primaire de moyenne montagne. J’ai lu qu’il y avait même une forêt de nuage sur le Mont Galbao (762m).

- Y en a-t-il ailleurs ?

- Est-ce que le « sentier du Mont Galbao (762m) » est praticable ?

- Un guide expérimenté (connaissant bien les écosystèmes traversés) pourrait nous y conduire ?

Un autre attrait sont les Iselbergs

- J’ai lu qu’il y en avait du côté de Saul, mais sont-il accessibles ?

- Peut-on monter dessus afin de découvrir ce biotope ?

- De ceux accessibles, y en a-t-il ou on est au niveau de la canopée ?

- Sait-on bivouaquer sur un iselberg ? et est-ce que cela à un intérêt ? Affin d’observer la canopée au crépuscule et à l’aurore ?

Le circuit du boeuf mort nous intéresse également, le conseillez-vous ?

Y a-t-il d’autres écosystèmes typiques du côté de Saul ?

* La réserve des NOURAGUES

Nous hésitons un peu entre Saul ou cette dernière… Le coût des deux expéditions étant notre soucis…

- Quels sont les avantages et inconvénients des deux sites d’un point de vue découverte de la nature ?

- Les iselberg de la réserve des Nouragues sont-ils accessibles ? niveau canopée ? bivouac ?

- Y a-t-il un semblant de forêt de nuage à Nouragues ?

- Peut-on réellement voir plus d’animaux à Nouragues qu’ailleurs en Guyane ?

- Est-ce que les écosystèmes de Saul et Nouragues sont similaires ?

- En résumé, quels sont les éléments qui nous pousseraient plus à aller à Saul ou à la réserves des Nouragues ?

* Forêts inondables :

Cet écosystème nous intéresse au plus haut point ! Mais nous voulons vraiment éviter les forêts ripicoles (forêt galerie). Ce que nous voulons c’est évoluer en canoe dans la forêt elle-même, avec éventuellement quelques étapes pédestres.

- Dans quelle région de Guyane est-ce le mieux pour voir cet écosystème ?

- Est-ce que la forêt est encore inondée fin juillet ?

- Quel type de faune est observable fin juillet ?

- Est-il possible d’observer « à la pagaie » sur une petite embarcation (afin de se faufiler partout et ne pas effrayer la faune) ?

- Est-il possible, si les distances à parcourir sont trop importantes, de tracter un canoe avec une pirogue à moteur jusqu’au point d’observation ?

Questions générales :

- Que nous conseillez-vous ?

- Organisez-vous des trekkings sur tout ces sites ?

- Quels sont les coûts ?

- Quelles sont les conditions ? Organisations ? Réservations ?

merci d’avance pour les réponses apportées
Open
La Guyane, j'ai pas aimé
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Open
Mygales et serpents dans l'habitat en Guyane?
bonjour, j'aimerais beaucoup m'installer en guyane avec mon copain et mon fils en bas age l'année prochaine, mais voila j'habite a la reunion et il y'a les fameuses arraignées "babouk" qui sont pas mal impressionnnantes et qui aime beaucoup les maisons, et j'en ai deja une peur bleu mais je gere!!je voulais savoir je sais qu il y'a rarement des morsures de mygales ou serpents mais j'ai surtous peur de les voirs dans ma maison, alors es ce qu' il y'en a de temps en temps dans les maisons (a cayenne, kourou , remire) dans les appartements ou es ce tres rare?je me lance un defi de partir las bas mais prendre ma serviette de bain et trouver une mygale dedans de bon matin je sais pas si mon coeur tiendra!merci de vos reponses.et derniere question quel est la ville la plus tranquillle?(insecurité..)
Open
Aller en Guyane?
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane. vefk. contactez moi merci......
Open
La ville de Cayenne à bout de souffle
Bonjour

Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.

Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.

Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.

La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Open
Que voir en... Guyane
Que voir en Guyane ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter sur place (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Cacao : petit village Hmong au sud de Cayenne connu pour son marché Cayenne : la préfecture de Guyane compte encore quelques belles maisons créoles. Elle accueille aussi chaque année un des plus intéressants carnavals de la région. Iracoubo : à quelques kilomètres de Saint Laurent, ce village possède une très belle église décorée classée monument historique. Iles du Salut : ces trois îles au large de Kourou ont accueilli une partie du bagne dont on visite encore les installations. Kourou : la troisième ville de Guyane est mondialement connue pour son centre spatial qu'on peut en partie visiter.Maripassoula : en amont du fleuve Maroni, la commune représente un quart du département et est au centre d'une zone d'orpaillage. On peut y arriver en bateau depuis la côte.Montsinery : c'est dans cette bourgade proche de Cayenne qu'est situé le Bagne des Anamites.Saint-Georges de l'Oyapock : c'est la commune sur le fleuve Oyapock par laquelle transite tout le trafic terrestre entre la Guyane et le Brésil.Saint-Laurent du Maroni : deuxième localité du département, face au Surinam. Elle est connue pour abriter les vestiges du bagne.Saül : un petit village au coeur de la Guyane, accessible uniquement en avion, à partir duquel on peut faire des balades en forêt.2- Patrimoine naturel Awala-Yalimapo : avec sa plage des Hattes, cette commune du littoral nord face au Surinam est un des derniers lieux de ponte des tortues luths.Fleuve Approuague : on peut remonter en pirogue cette rivière du sud de la Guyane.Fleuve Mana : un autre fleuve navigable, réputé pour ses nombreux "sauts".Fleuve Maroni : fleuve frontière avec le Surinam, c'est peut-être le cours d'eau le plus intéressant. On y découvre la vie des villages et on peut y effectuer aussi quelques balades en forêt à partir de là.Fleuve Oyapock : il sert de frontière avec le Brésil et on y circule en bateau.Fleuve Sinnamary : c'est un des plus grands fleuves de Guyane qui, comme les autres cours d'eau du département, est navigable. Son estuaire abrite une faune assez riche (tortues, oiseaux, lamantins, caïmans…).Ilet la Mère : au large de Cayenne, cette petite île abrite une population de singes et permet des balades sur ses sentiers à la découverte d'une nature luxuriante.Marais de Kaw : ce vaste marécage pas loin de Cayenne se découvre en pirogue. Outre nombre d'oiseaux, on y y voit beaucoup de caïmans.Parc amazonien de Guyane : dans la continuité du parc brésilien de Tumucumague, et avec près de 40 000 km2, c'est le plus grand espace au monde de forêts tropicales protégées. 3- Le plus apprécié...

Fleuve Maroni; Iles du Salut; Kourou; Marais de Kaw; Saint-Laurent du Maroni; Saül.

- © VoyageForum -
Open
Cherche une communauté dans la jungle en Guyane pour y rester deux mois
Bonjour tout le monde, je recherche une communauté ou un endroit très bon marche pour rester a peu près 2 mois dans la jungle, j ai entendu parler du village de SAUL, qu'en pensez vous?

Bref, connaissez vous un bon plan pour ce que j'ai envie de faire? Je n'ai pas envie de faire ça en solo donc si je peux rejoindre des gens qui comme moi ont envie de vivre quelques temps dans la foret ça m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses les amis!
Open
Découvrir la Guyane française et le Suriname
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois (Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)

- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?

- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?

- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?

- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?

- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?

- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?

Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Open
Découvrir la Guyane
Bonjour, Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans). J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ? Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations. D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Open
De Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni
Hello

Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Open
Choix de hamac pour une semaine en Guyane
Bonjour, En novembre nous partons une semaine avec ma copine pour découvrir l’an foret primaire guyanaise. On compte dormir dans un hamac en carbet la plupart du temps. Après avoir visité bon nombre de site internet pour le choix du hamac, je ne sais plus quoi choisir : hamac avec moustiquaire intégrée, hamac avec double couché pour s’en proteger dés moustique etc... C’est pourquoi je viens ici pour demander conseils à celles et ceux qui auraient déjà utilisé ce type de couchage. Merci Denis
Open
Découverte de la Guyane sur dix jours
Slt à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.

Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...

donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...

voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.

pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!

autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???

merci beaucoup de votre aide!!
Open
Destination Pérou au départ de Guyane
Bonjour à tous! Je suis actuellement dans le sud de la France (Montpellier) mais je vais bientot partir vivre en Guyane, le 20 Novembre 2005 exactement. J'ai décidé d'accomplir mon plus grand rêve, celui de partir visiter le Pérou, et me suis déjà fixé une date de départ et une durée de 2 mois pour accomplir ce périple et découvrir le plus de choses;début juin sera idéal car parait-il que cette période est agréable et l'on est en pleine saison touristique. Cependant, je me retrouve bloqué par un premier gros souci: le billet d'avion, très cher et très long (plusieurs escales); à ce rythme, à mon arrivée à Lima, je n'aurais plus un sou en poche pour visiter le pays 😕! Ayant donc du temps devant moi, j'ai décidé de me faire mon propre périple à moindre coup et avec beaucoup de sensations fortes; en gros, départ de cayenne jusqu'à St Georges de l'oyapock pour atteindre le Brésil, une traversée de la forêt amazonienne en 4x4 (dur dur parait-il) jusqu'à Macapà. Ma première question est: est-il possible de se trouver une chambre d'hotel facilement à l'arrivée à Macapa, sachant qu'on y arrive généralement en pleine nuit (3-4h du matin)? Pour continuer, je vais essayer de prendre un bateau et remonter l'Amazone selon le parcours suivant: Macapà, Santarem, Manaus, Porto Vuelho; cela devrait selon mes calculs me prendre 8 jours... A porto Velho, Bus jusqu'à Rio Branco pour me rapprocher le plus possible de la frontière péruvienne. Après cela, je ne sais pas encore... Bilan: 12 jours intenses pour environ 400 euros (1300 reais), ce qui me parait financièrement raisonnable Qu'en pensez-vous? auriez vous des idées ou des suggestions à me faire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
Impressions guyanaises: voyage touristique d'un mois, septembre-octobre 2019
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler. Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord. Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin. Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical. Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur. Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch. Nos visites: - les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin. -les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux. -Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument. -Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance. -Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné. -Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel. -Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel. -Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet. -Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème ouvert tous les jours, gratuit. -St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achaland�� le samedi. -Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude. -En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne. Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport. - Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€. Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€. Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable". Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite. -Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions - Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P. Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée. Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant. Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P. Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher. Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres. -Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet. -Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes". bon voyage.
Open
Frais pour covoiturage en Guyane?
Bonsoir,

J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer ? Pour le moment, je ne pense pas à un trajet en particulier donc, je souhaiterai juste une idée générale des frais ... Vous en remerciant par avance.

Aurore.
Open
Vacances en Guyane française pour dix jours fin août-début septembre
Bonjour,

Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Open
Insécurité sur le trajet Cayenne - Macapa?
Salut est ce que l'un d'entre vous aurait fait récemment le trajet Cayenne / Macapa ????? On parle d'insécurité.... de détroussage de cars de touristes !!!! j en passe et des meilleures est ce que c'est vrai ou bien c'est de l'intox ???? j'attend avec impatience vos avis ( px intéressant des vols.....France/ Cayenne ) MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS CORDIALEMENT
Open
Arrivée sur Cayenne: trouver une colocation?
Bonjour à tous

Je cherche une place en collocation en Guyane à partir du mois d'août (muté à Cayenne pour enseigner dès le mois de septembre).

Si vous avez une proposition, je vous donne mon adresse mail pour envoi de photos etc...

Je recherche une ambiance: respect, bonne humeur, partage...

Merci!

François

PS: Sinon pouvez-vous me donner des conseils pour trouver? Venir début août sur Cayenne c'est une bonne idée? (bcp de gens sont repartis pour les vacances parait-il, ce qui rend difficiles les recherches..) Ou alors début Septembre??

Merci!..
Open
Se diriger vers le Chili depuis la Guyane?
les vols vers l'amérique latine sont-ils possibles? est-ce + intéressant de partir de france pour la guyane y séjourner quelque temps pour ensuite se diriger vers le chili ou directement de france vers chili ou 1 pays limitrophe si coût + intéressant dans ce cas connaissez-vous des cies sérieuses? merci
Open
Trouver un voyage en Guyane?
Bonjour a tous je suis a la rechercher d un voyage en Guyane (pour octobre je sais je mis prend tôt) mais je ne trouve rien sur le site internet pourquoi ?? connaissez vous des sites de voyage pour la Guyane et si vous déjà aller dite moi ce que vous en pensez Merci a tous
Open
Voyage en Guyane
Mon reve serait de partir en guyanne mais je ne trouve pas d'agence de voyage!! toutes vos informations concernant le sujet et cette destination me serait d'une grande aide. toute information est bonne à prendre je vous attend merci d'avance a tous 😉
Open

You might also like