partir vers la fin janvier 2012
holquin playa pesquero prix une semaine1032.00 c est tu un bon prix
ou st andre decameron aquarium deux semaine 1746.00 ou san luis 1600.00 deux semaine
j ai jamais été a c est destination une semaine 1129.00 san luis une semaine 1030.00
le quel des deux me jugerez vous
pour deux semaine ou une semaine
je le sais pas encore
j aime prendre des marche
j aime la chaleur
bonne bouffe
aidez moi je le sais plus a prendre une décision
merci
Bonjour nous partons à san Andres hôtel aquarium en février 2015 pour 2 semaines et j'aimerais avoir des commentaires et suggestions. Nous aimons voir autour et se promener, marcher et faire de l'apné et nous avons un ami qui fait de la plongé est ce qu'il peut en faire?
Même si je n'ai pas énumérer quelque chose vous pouvez nous en parler. Et j'aimerais que vous me parliez aussi de la bouffe.
Merci beaucoup et bien hâte de vous lire
Même si je n'ai pas énumérer quelque chose vous pouvez nous en parler. Et j'aimerais que vous me parliez aussi de la bouffe.
Merci beaucoup et bien hâte de vous lire
Bonjour
nous aurions aimé nous rendre a San andres au mois de Mai de préférence dans l'un des Décameron de l'ile
Malheureusement nous ne trouvons aucun voyagiste qui offre ce forfait pour ce temps de l'année
Y a t'il quelqu'un qui aurrais des information a ce sujet Merci Gaston et Lina
Y a t'il quelqu'un qui aurrais des information a ce sujet Merci Gaston et Lina
salut, j'aimerais savoir si la route pour se rendre au Decameron Baru a été amélioré depuis son ouverture ?
Quelles sont les choses a voir dans le vieux Cartagene et est ce que tout ce fait a pied ?
merci 🙂
Quelles sont les choses a voir dans le vieux Cartagene et est ce que tout ce fait a pied ?
merci 🙂
Bonjour j'aimerais savoir si ses possible de se faire faire des tresse a san andres, et savoir si ils en a qui partent le 28 janvier au decameron san luis.
Bonjour je pars le 28 janvier a san andres au decameron san luis j'aimerais savoir si ses vrai que ses un hotel non -fumeur . Quand j'ai reserver au mois d'aout je n'est pas été informer et mon agent de voyage est pas au courant ainsi que le grossiste. J'aimerais savoir si quelqu'un y es allé et comment c'était. merci
Estelar Grand Playa Manzanillo, Gran Occidental Cartagena Mars 2012
Bus aéroport-hôtel 30 min. Apportez vos valises au bus et retraverser la rue pour acheter boissons gazeuzes, grignotines ou bières au dépanneur.
Changer l’argent en ville. Pour ma part, j’ai utilisé les guichets automatiques Plaza Aduana. Il y en a deux et un comptoir. Pas de boutique sur le resort.
Réunion infos anglais 9h, français 10h.
Navettes départs : 8h, 9h30, 11h, 12h30, 15h, 16h30, 18h, 20h.
Retours : 13 :30, 15 :45, 17 :15, 19h, 21h30, 12h30. On doit s’enregistrer, mais il y a toujours de la place.
15$ aller avec le taxi.
SITE : Tout est proche de notre chambre et des autres chambres. Piscine tranquille en face et les 3 blocs de 5 étages, avec ascenseur, l’entourant. Vue sur la mer à partir du 3e, notre no 1302 piscine en face sur le côté belle vue sur le site et la mer. Quelques pas et c’est le lobby, ensuite resto à la carte et le buffet, face au buffet, une autre piscine animée. Les chaises tissés-tressés?? sont très confortables. Piscine infinie tombant dans une autre piscine avec des chaises dans l’eau, le seul bar à côté, très bons cappuccinos, et la mer tout droit.
Il y a des carpetas avec chaises longues en plastique tout au bord de la mer, 3 énormes matelas, des palapas plus près du resort avec un bar tout proche. C’est désert, très peu de personnes s’y prélasse, par contre, toujours un employé sur place. Les vagues sont fortes. Je n’ai pas osé m’y aventurer étant donné que personne ne s’y baigne. Trop peur de perdre pied, seule. Probablement le vent constant assez fringant éloigne les touristes. L’eau est brune et les vagues transportent beaucoup de sable. Sable brun et dur, lors des marches, c’est bouetteux. La mer est chaude.
Il y a une ferme à côté. Les vaches prennent leur marche sur le bord de la plage. On peut aussi entendre de loin le coq. Jamais senti d’odeurs nauséabondes ou vu de produits indésirables sur la plage.
N’ai vu aucun insecte piqueur. Par contre, ma copine, le premier soir, et nous n’avions que fréquenter le bar, s’est retrouvé avec des enflures aux pieds et aux jambes. Diverses crèmes, anti-inflammatoires et le tout s’est résorbé après deux jours. Elle ressentait la douleur d’un hématone.
Belle marche d’un côté qui se rend à un club privé de golf. Nous avons dû traverser un plan d’eau à l’aide de Colombiens, mais rendu sur le site, nous avons été refoulées par un gardien de sécurité. Belle rencontre avec 3 Colombiens brocanteurs, leur âne et la charrette. Petit bémol : ils transportaient 3 bébés perroquets sûrement pour la vente. Ces perroquets, on les retrouve sur le site, dans les arbres. Il faut être attentif. Cette marche environ 1h30 avec nos arrêts. De l’autre côté, environ le même temps, Resto, hôtel locaux. L’hôtel loue ses chambres 130$ la nuit, pas de rabais pour 7 nuits. On s’entend que ce n’est pas un tout compris. Au bout, belle falaise à photographier.
Pas de disco. Les spectacles commencent très tôt, enfin pour moi, qui suis au resto à cette heure. Spectacle de petite envergure sans vouloir dénigrer leur travail. Musiciens, chanteur, danseurs… On place des chaises à tous les soirs devant une petite estrade, danses latinos certains soirs avec les employés. Commençant trop tôt, je n’ai entendu et vu que quelques bribes en me rendant à la toilette.
Il y a 3 restos à la carte dont un avec réservation : agneau, bœuf, poulet, porc, poisson le soir où nous devions y aller. Parait que le menu change à tous les soirs. Ne peut que réserver un jour à l’avance. Possibilité de manger sur la terrasse, je conseille de réserver pour une table à l’extérieur. Les deux autres, c’est un grill et l’autre italien. Tout est à même : le buffet au centre avec tables, toit. D’un côté, le grill (essayer les ribs, pour ne pas gaspiller, j’aurais demandé que deux morceaux et non trois). Mauvaise expérience avec le steak, un autre couple, non. Tout est pareil pour : salades, entrées, desserts. Ces derniers sont peu variés. De l’autre côté, l’italien, personne n’a été déçu.
Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.
Des jus de fruits frais (bar et buffet) ainsi que pour les drinks. Essayez le banana mama. Très bon et même sans alcool. . Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.
Il y a un snack : très bonnes frites, bouchées locales telles qu’empanadas, hot-dog et hamburgers.
Bain turc, sauna, spa et salle d’entrainement. Service de pédicure, manucure, coiffeur. Un jour de l’eau dans le jacuzzi, le lendemain non.
WI-FI gratuit et disponible partout sur le site. Il y a aussi un local avec 3 ou 4 ordis.
Pour les fumeurs, pas de problème sur le site.
Très venteux, surtout le soir, cela arrache.
Quelques pannes d’électricité qui durait peu et qui apportait un certain charme.
La musique durant la journée est superbe. Le matin : style lounge, PM mélange de latinos, plus de salsa, et, s’il y a de l’américain, c’est aussi très bon
SERVICE : Les deux derniers jours, nous avons eu à déplorer le manque de service flagrant au buffet. Je ne détaillerai pas, mais nous avons aussi entendu plusieurs personnes frustrées et ce, depuis le début. Souvent, certaines variétés d’alcool manquaient, cela augmentait la frustration. Faut dire que ceux qui arrivent avec leurs barils de 12 bières à emplir… cela vide un bar. On ne ramasse pas les verres à la piscine.
Pour notre part, nous avons eu un excellent service au bar, souvent au resto, sauf ces deux derniers jours. Faut dire que ma copine parle couramment l’espagnol et est hyper sociable. Cela aide beaucoup à créer des liens. Y’en a même un qui nous a donné rv en ville pour nous accompagner lors de nos pérégrinations. Ils sont tous très aimables, souriants et polis.
CHAMBRE : C’est très calme. Il y a 192 chambres. Chambre communicante. Pas de cafetière dans la chambre (une femme en a fait la demande et en a obtenu une), mais frigo avec 2 cokes, 2 bières, 2 grosses bouteilles d’eau, 2 bouteilles qui goutent un peu la liqueur à la fraise empli régulièrement. Le coffre-fort est gratuit (6 chiffes plus le dièse). Très belle et grande chambre avec deux grands lits sans oublier un balcon avec table et chaises. On doit baisser la toile le soir, car la lumière permet de voir à travers les stores tissés en panneaux.
Lits hyper confos et durs, 4 immenses oreillers, 2 coussins. 3 téléphones même un dans la salle de bains! Super grande douche, pas de bain, toujours de l’eau chaude.
Pas de duty-free à l’aéroport, du moins de l’autre côté des douanes. Je ne peux confirmer pour les boutiques qu’on retrouve avant. Acheter boisson avant et emballer pour la soute avec papier à bulles (Dollarama). Prises des empreintes, pas de fouilles de valises, le tout s’est déroulé rapidement. Débuté la file pour le scan valises et tout le tralala qui s’ensuit jusqu’à l’embarquement, environ 1h30.
Je crois que j’ai pas mal fait le tour pour ce qui est du resort.
Josée
Bus aéroport-hôtel 30 min. Apportez vos valises au bus et retraverser la rue pour acheter boissons gazeuzes, grignotines ou bières au dépanneur.
Changer l’argent en ville. Pour ma part, j’ai utilisé les guichets automatiques Plaza Aduana. Il y en a deux et un comptoir. Pas de boutique sur le resort.
Réunion infos anglais 9h, français 10h.
Navettes départs : 8h, 9h30, 11h, 12h30, 15h, 16h30, 18h, 20h.
Retours : 13 :30, 15 :45, 17 :15, 19h, 21h30, 12h30. On doit s’enregistrer, mais il y a toujours de la place.
15$ aller avec le taxi.
SITE : Tout est proche de notre chambre et des autres chambres. Piscine tranquille en face et les 3 blocs de 5 étages, avec ascenseur, l’entourant. Vue sur la mer à partir du 3e, notre no 1302 piscine en face sur le côté belle vue sur le site et la mer. Quelques pas et c’est le lobby, ensuite resto à la carte et le buffet, face au buffet, une autre piscine animée. Les chaises tissés-tressés?? sont très confortables. Piscine infinie tombant dans une autre piscine avec des chaises dans l’eau, le seul bar à côté, très bons cappuccinos, et la mer tout droit.
Il y a des carpetas avec chaises longues en plastique tout au bord de la mer, 3 énormes matelas, des palapas plus près du resort avec un bar tout proche. C’est désert, très peu de personnes s’y prélasse, par contre, toujours un employé sur place. Les vagues sont fortes. Je n’ai pas osé m’y aventurer étant donné que personne ne s’y baigne. Trop peur de perdre pied, seule. Probablement le vent constant assez fringant éloigne les touristes. L’eau est brune et les vagues transportent beaucoup de sable. Sable brun et dur, lors des marches, c’est bouetteux. La mer est chaude.
Il y a une ferme à côté. Les vaches prennent leur marche sur le bord de la plage. On peut aussi entendre de loin le coq. Jamais senti d’odeurs nauséabondes ou vu de produits indésirables sur la plage.
N’ai vu aucun insecte piqueur. Par contre, ma copine, le premier soir, et nous n’avions que fréquenter le bar, s’est retrouvé avec des enflures aux pieds et aux jambes. Diverses crèmes, anti-inflammatoires et le tout s’est résorbé après deux jours. Elle ressentait la douleur d’un hématone.
Belle marche d’un côté qui se rend à un club privé de golf. Nous avons dû traverser un plan d’eau à l’aide de Colombiens, mais rendu sur le site, nous avons été refoulées par un gardien de sécurité. Belle rencontre avec 3 Colombiens brocanteurs, leur âne et la charrette. Petit bémol : ils transportaient 3 bébés perroquets sûrement pour la vente. Ces perroquets, on les retrouve sur le site, dans les arbres. Il faut être attentif. Cette marche environ 1h30 avec nos arrêts. De l’autre côté, environ le même temps, Resto, hôtel locaux. L’hôtel loue ses chambres 130$ la nuit, pas de rabais pour 7 nuits. On s’entend que ce n’est pas un tout compris. Au bout, belle falaise à photographier.
Pas de disco. Les spectacles commencent très tôt, enfin pour moi, qui suis au resto à cette heure. Spectacle de petite envergure sans vouloir dénigrer leur travail. Musiciens, chanteur, danseurs… On place des chaises à tous les soirs devant une petite estrade, danses latinos certains soirs avec les employés. Commençant trop tôt, je n’ai entendu et vu que quelques bribes en me rendant à la toilette.
Il y a 3 restos à la carte dont un avec réservation : agneau, bœuf, poulet, porc, poisson le soir où nous devions y aller. Parait que le menu change à tous les soirs. Ne peut que réserver un jour à l’avance. Possibilité de manger sur la terrasse, je conseille de réserver pour une table à l’extérieur. Les deux autres, c’est un grill et l’autre italien. Tout est à même : le buffet au centre avec tables, toit. D’un côté, le grill (essayer les ribs, pour ne pas gaspiller, j’aurais demandé que deux morceaux et non trois). Mauvaise expérience avec le steak, un autre couple, non. Tout est pareil pour : salades, entrées, desserts. Ces derniers sont peu variés. De l’autre côté, l’italien, personne n’a été déçu.
Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.
Des jus de fruits frais (bar et buffet) ainsi que pour les drinks. Essayez le banana mama. Très bon et même sans alcool. . Réservoirs d’eau avec oranges pelures vertes et un autre avec melons. Très bonne idée.
Il y a un snack : très bonnes frites, bouchées locales telles qu’empanadas, hot-dog et hamburgers.
Bain turc, sauna, spa et salle d’entrainement. Service de pédicure, manucure, coiffeur. Un jour de l’eau dans le jacuzzi, le lendemain non.
WI-FI gratuit et disponible partout sur le site. Il y a aussi un local avec 3 ou 4 ordis.
Pour les fumeurs, pas de problème sur le site.
Très venteux, surtout le soir, cela arrache.
Quelques pannes d’électricité qui durait peu et qui apportait un certain charme.
La musique durant la journée est superbe. Le matin : style lounge, PM mélange de latinos, plus de salsa, et, s’il y a de l’américain, c’est aussi très bon
SERVICE : Les deux derniers jours, nous avons eu à déplorer le manque de service flagrant au buffet. Je ne détaillerai pas, mais nous avons aussi entendu plusieurs personnes frustrées et ce, depuis le début. Souvent, certaines variétés d’alcool manquaient, cela augmentait la frustration. Faut dire que ceux qui arrivent avec leurs barils de 12 bières à emplir… cela vide un bar. On ne ramasse pas les verres à la piscine.
Pour notre part, nous avons eu un excellent service au bar, souvent au resto, sauf ces deux derniers jours. Faut dire que ma copine parle couramment l’espagnol et est hyper sociable. Cela aide beaucoup à créer des liens. Y’en a même un qui nous a donné rv en ville pour nous accompagner lors de nos pérégrinations. Ils sont tous très aimables, souriants et polis.
CHAMBRE : C’est très calme. Il y a 192 chambres. Chambre communicante. Pas de cafetière dans la chambre (une femme en a fait la demande et en a obtenu une), mais frigo avec 2 cokes, 2 bières, 2 grosses bouteilles d’eau, 2 bouteilles qui goutent un peu la liqueur à la fraise empli régulièrement. Le coffre-fort est gratuit (6 chiffes plus le dièse). Très belle et grande chambre avec deux grands lits sans oublier un balcon avec table et chaises. On doit baisser la toile le soir, car la lumière permet de voir à travers les stores tissés en panneaux.
Lits hyper confos et durs, 4 immenses oreillers, 2 coussins. 3 téléphones même un dans la salle de bains! Super grande douche, pas de bain, toujours de l’eau chaude.
Pas de duty-free à l’aéroport, du moins de l’autre côté des douanes. Je ne peux confirmer pour les boutiques qu’on retrouve avant. Acheter boisson avant et emballer pour la soute avec papier à bulles (Dollarama). Prises des empreintes, pas de fouilles de valises, le tout s’est déroulé rapidement. Débuté la file pour le scan valises et tout le tralala qui s’ensuit jusqu’à l’embarquement, environ 1h30.
Je crois que j’ai pas mal fait le tour pour ce qui est du resort.
Josée
nous serons a hotel aquarium san andres colombie du 12 mars au 19 mars 2012 nous sommes des quebecois pur laine qui sera de notre depart.
Bonjour, j'irai fin janvier à l'hotel Décameron Aquarium à St-Andrès j'aimerais savoir si quelqu'un qui y est allé ces dernières années à rencontrer un monsieur qui se fait nommer Capitaine ou Général et qui offre des excursions très intéressantes aux touriste à petit prix et si quelqu'un a déjà fait une excursion avec lui.
Merci. Zoufia
Bonjour,
je viens de réserver mon billet pour cette île qui a l'air paradisiaque.
J'ai choisi l'hotel san luis, car il parait que c'est la que ça se passe.
Je voudrais savoir si il y a d'autres québécois qui y vont cette
semaine là...
Et aussi si quelqu'un a de bons ou mauvais commentaires sur
cet hotel...
Dominique
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine qui partons pour San Andres au Décameron Aquarium le 30 janvier 2012, avons nous fait le bon choix d'hôtel et de destination, ce sera notre premier voyage à cet endroit.
Zoufia.
je cherche les plus places pour faire de la plongée en apnée , je serai au mazarol le 30 janvier 2012 alors les conseil sont le bienvenue merci
Bonjour a tous
Je part pour l’hôtel royal aquarium Decameron a San Andrees en Colombie dans quelque semaine. J'ai beaucoup lu sur ce voyage et je cherche une réponse a ma question concernant les réservation pour les restaurant a la carte. J'ai entendu dire que latente pour réserver est d’approximativement de 1h30 min. Bon voici ce que je cherche : A quel heure le bureau du lobby pour la réservation des restaurant a la carte ouvre? Dans plusieurs forum il prétende que les réservation sont prit jusqu’à 8h am.
Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclercire sur ma question.
Oli1
Je part pour l’hôtel royal aquarium Decameron a San Andrees en Colombie dans quelque semaine. J'ai beaucoup lu sur ce voyage et je cherche une réponse a ma question concernant les réservation pour les restaurant a la carte. J'ai entendu dire que latente pour réserver est d’approximativement de 1h30 min. Bon voici ce que je cherche : A quel heure le bureau du lobby pour la réservation des restaurant a la carte ouvre? Dans plusieurs forum il prétende que les réservation sont prit jusqu’à 8h am.
Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclercire sur ma question.
Oli1
Salut à tous, 🙂
Notre choix est fait, nous avons réservé au Decameron Aquarium à la fin janvier 2012. Notre choix s'est arrêté sur cette destination pour la chaleur, pour l'apnée que nous avons bien hâte de faire et un hôtel différent près de la ville qui peut-être intéressant ! J'espère que nous aurons vue sur la mer, la plupart des chambres semblent avoir vue sur la mer( es-ce qu'il y a un moyen de s'assurer d'avoir avec vue sur la mer via un courriel ). Si vous avez déjà été à cet endroit, il me ferait plaisir d'avoir vos commentaires, Merci à l'avance.
Notre choix est fait, nous avons réservé au Decameron Aquarium à la fin janvier 2012. Notre choix s'est arrêté sur cette destination pour la chaleur, pour l'apnée que nous avons bien hâte de faire et un hôtel différent près de la ville qui peut-être intéressant ! J'espère que nous aurons vue sur la mer, la plupart des chambres semblent avoir vue sur la mer( es-ce qu'il y a un moyen de s'assurer d'avoir avec vue sur la mer via un courriel ). Si vous avez déjà été à cet endroit, il me ferait plaisir d'avoir vos commentaires, Merci à l'avance.
Bonjour!
Nous partons pour notre deuxième voyage! Nous avons enfin acheté après plusieurs semaines de changements d'idées....nous allons à l'aquarium à San andres du 16 au 23 janvier 2012! Nous y allons avec toute la famille (frère, soeur, parent, cousin, cousine et oncle et tante).
J'aimerais avoir toutes les informations possibles sur cette destination et aussi voir des photos.
Je vous remercie énormément de votre aide!!!
Je vous remercie énormément de votre aide!!!
Bonjour tout le monde!
Mon conjoint et moi (couple fin 20aine) partons pour San Andres du 13 au 20 février prochain! C'est notre premier voyage à cette destination et on se demandait si d'autres personnes partaient dans les mêmes dates que nous!
Aussi, si certains d'entre vous y sont déjà allés: Vos avis sur les achats de bijoux (or, émeraude) là-bas? Avez-vous des bijouteries à conseiller? Certains d'entre vous se sont-ils fait avoir en achetant là-bas? Y a-t-il vraiment des économies à faire?
Y-a-t-il des endroits pour danser la salsa et le merengue que vous nous conseiller?
Avis, conseils? On est preneurs!
Merci bien et au plaisir!
Karine
Mon conjoint et moi (couple fin 20aine) partons pour San Andres du 13 au 20 février prochain! C'est notre premier voyage à cette destination et on se demandait si d'autres personnes partaient dans les mêmes dates que nous!
Aussi, si certains d'entre vous y sont déjà allés: Vos avis sur les achats de bijoux (or, émeraude) là-bas? Avez-vous des bijouteries à conseiller? Certains d'entre vous se sont-ils fait avoir en achetant là-bas? Y a-t-il vraiment des économies à faire?
Y-a-t-il des endroits pour danser la salsa et le merengue que vous nous conseiller?
Avis, conseils? On est preneurs!
Merci bien et au plaisir!
Karine
Bonjour....je veux aller 2 semaines à San Andrés (du 26 déc au 9 janvier) Je veux savoir si quelqu'un peut me donner bcp d'infos par rapport à l'île, les excursions à faire, l'hôtel, etc...Merci d'avance. Nous serons deux jeunes dans la 20aine pour 2 semaines de plaisir à San Andrés!!! on part de Montréal.
Bonjour,
J'arrive d un voyage au Royal Decameron de Baru; tres beau voyage en general. Soleil mur a mur (29 mars 2012 au 6 avril 2012). Site qui ressemble a une carte postale : chambre tres grande, vue sur la mer (bloc 8), service au chambre toujours propre et impeccable., bouffe délicieuse et pleins de variétés, restaurants a la carte aussi. beaucoup d'améliorations , si je lis les autres discussions par rapport au site de l'hotel. Activités interessantes: A recommander visite de Carthagene par bateau; plus cher mais vous sauvez du temps au lieu de 1h 30 ca prends 30 min. env. bateau fiable (jai peur normalement dans certains bateaux) Regard différent lorque tu approches de Carthagene, guide vraiment interressant et excursions bilingues. Repas pris dans un restaurant tres confortable et tres bon , ca vaut le deplacement, visite des attraits de la ville tres interressante, vous avez le temps de faire des achats. mon conjoint, a fait la visite de l'Ile de Rosarion , et il a bien aime. Un bémol; lorsqu 'il faut reservez pour nos excursions; il faut attendre a la derniere minute, pour voir s il y a de la place ou s il elle va avoir lieu. Pour reservez restaurant a la carte , pas probleme , tu peux reservez maintenant d avance. Le personnel est tres gentil; ils veulent tellements etre correct avec nous autres et ils ont tellements fieres de pouvoir dire quelques mots soient en anglais ou en francais et certains memes sont entrain d appendre soit l anglais ou le francais. Ils ont toujours un beaux sourires. Pour l arrivee ou le depart de l'aéroport a ', hotel: les routes sont encores rocailleuses mais ils commencent a etre asphaltes , le trajet en ferry pas si pire que ca , prends 10 min. en gros. Sécurité, tres présente; je n est jamais vue autant d agents de securité sur un site et de police dans la ville.
Bref, un pays a decouvrir et un hotel qui s'améliore tout le temps , nous ne regrettons pas une minute, nous etions quatres amis et nous avons tres appréciez.Ma note personnelle est : 8 sur 10. CMONIC, Canada, le 9 avril 2012
J'arrive d un voyage au Royal Decameron de Baru; tres beau voyage en general. Soleil mur a mur (29 mars 2012 au 6 avril 2012). Site qui ressemble a une carte postale : chambre tres grande, vue sur la mer (bloc 8), service au chambre toujours propre et impeccable., bouffe délicieuse et pleins de variétés, restaurants a la carte aussi. beaucoup d'améliorations , si je lis les autres discussions par rapport au site de l'hotel. Activités interessantes: A recommander visite de Carthagene par bateau; plus cher mais vous sauvez du temps au lieu de 1h 30 ca prends 30 min. env. bateau fiable (jai peur normalement dans certains bateaux) Regard différent lorque tu approches de Carthagene, guide vraiment interressant et excursions bilingues. Repas pris dans un restaurant tres confortable et tres bon , ca vaut le deplacement, visite des attraits de la ville tres interressante, vous avez le temps de faire des achats. mon conjoint, a fait la visite de l'Ile de Rosarion , et il a bien aime. Un bémol; lorsqu 'il faut reservez pour nos excursions; il faut attendre a la derniere minute, pour voir s il y a de la place ou s il elle va avoir lieu. Pour reservez restaurant a la carte , pas probleme , tu peux reservez maintenant d avance. Le personnel est tres gentil; ils veulent tellements etre correct avec nous autres et ils ont tellements fieres de pouvoir dire quelques mots soient en anglais ou en francais et certains memes sont entrain d appendre soit l anglais ou le francais. Ils ont toujours un beaux sourires. Pour l arrivee ou le depart de l'aéroport a ', hotel: les routes sont encores rocailleuses mais ils commencent a etre asphaltes , le trajet en ferry pas si pire que ca , prends 10 min. en gros. Sécurité, tres présente; je n est jamais vue autant d agents de securité sur un site et de police dans la ville.
Bref, un pays a decouvrir et un hotel qui s'améliore tout le temps , nous ne regrettons pas une minute, nous etions quatres amis et nous avons tres appréciez.Ma note personnelle est : 8 sur 10. CMONIC, Canada, le 9 avril 2012
Enfin...nous partons pour San Andrès en janvier.
Notre choix d'hôtel s'est arrêté sur l'Aquarium.
Si vous avez des suggestions de quelques natures que ce soit...allez-y on est ouverts🙂🙂🙂
Si vous avez des suggestions de quelques natures que ce soit...allez-y on est ouverts🙂🙂🙂
Quelle est la meilleure tour pour réserver a l AQUARIUM de SAN ANDRES en COLOMBIE, LES tours ont-elles des ascenceurs???? merci et bonne journée 😎
Je suis allé sur l’île de San Andres du 26 mars au 2 avril 2012. J’ai logé à l’hôtel Decameron San Luis qui est situé le plus loin de l’aéroport et du centre-ville (environ 20 minutes).
La piste de l’aéroport est courte (hors norme), elle mesure 2700 m au lieu des 3000 ou 3200 m réglementaire. Aussitôt atterrit, le freinage est mis en branle.
Le passage aux douanes est long faute de n’avoir que 3 agents en service. L’espace d’attente est petit et étroit. Les derniers en ligne étaient à l’extérieur…
Les agents numérisent les empreintes digitales de chacun des passagers (index droit et gauche). Aussitôt les douanes passées, les agents locaux de Nolitours (tous francophones, un Cubain et un Colombien) étaient là pour faire la répartition selon les hôtels (très bien organisés).
Pour sortir à l’extérieur avec votre valise, vous devez absolument présenter votre coupon de double vérification de bagage à un agent de sécurité pour prouver que vous êtes le propriétaire de vos valises, sans quoi ils ne vous laissent pas passer…
Une fois cette étape passée, vous devez déposer votre valise à un policier qui en fera une fouille manuelle partielle (procédure obligatoire). Ils ne font que tâtonner le pourtour du contenu de votre valise en soulevant légèrement les choses sans rien déplacer.
Une fois à l’extérieur, le transport est effectué par taxi. Ce sont les représentants de Nolitours qui font la répartition. C’est très rapide et cela évite d’attendre après les autres pour remplir un autobus.
Dans un petit lobby de service qui ne sert qu’à l’enregistrement, l’enregistrement s’est déroulé rapidement et efficacement avec une extrême gentillesse par une employée très souriante qui m’a parlé en français tout en m’expliquant que le bureau de change et l’achat du coffre-fort était situé au grand lobby principal. On m’a remis la clé de ma chambre, la carte pour la serviette de plage et la télécommande de la télé.
Au grand lobby principal, qui ne sert qu’au check out, aux requêtes et au bureau de change, je suis allé payer mon coffre-fort. Les tarifs sont de $3 US par jour ($21 US la semaine) ou 6000 pesos par jours (42 000 la semaine, soit $25 US). Le taux de change est respecté et avantageux pour le US, soit 1700 pesos pour $1 US, sinon il n’est pas respecté et moins avantageux pour le dollar canadien, soit 1400 pesos pour 1$ CAN. Les taux sont respectés et légèrement plus avantageux dans les banques situées en ville, soit 1720 pesos pour 1 dollar canadien ou US.
Posséder en main les deux devises (pesos colombiens et dollar US) est de mise à San Andres car, selon les prix affichés ou demandés il est avantageux de payer tantôt en pesos et tantôt en dollar US. La bijouterie recommandée par Nolitours, qui est située en ville, prend le US et le Canadien au pair.
Pour les pourboires, on peut laisser des billets de $1 US ou 2000 pesos (1,15$). Les coupures (billets) des pesos colombiens sont comme suit : 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000 et 50 000 pesos). Les valeurs inférieures à 1000 sont des pièces de métal : les plus courantes 100, 200 et 500 pesos.
L’hôtel San Luis compte 5 petites sections (types de chambres). J’étais dans la section 5. La chambre était de taille raisonnable. Le lavabo et le miroir sont situés à l’extérieur de la salle de bain. Dans la salle de bain, il n’y a que la cuvette et la douche. Il y a un grand lit double et un lit simple. Comme meubles, deux tables de chevet, une chaise et un grand bureau sur lequel est la télé.
Sur le site de l’hôtel, on compte trois bars, deux restos à la carte, un buffet et trois piscines. Selon plusieurs, c’est le San Luis qui possède le meilleur buffet de tous les hôtels Decameron de l’île…
N.B. San Andres n’est pas une destination plage !
Le San Luis est le seul hôtel à avoir une plage située en face de ce dernier. Il faut traverser la route (peu large à deux voies). Il y a du beau sable, mais l’accès à la mer comporte quelques plaques coralliennes avec une couche d’algues très glissante sur la gauche (chaussure d’eau nécessaire). Si on entre plus vers la droite, c’est plus facile. L’île de San Andres est une île de formation corallienne, donc, aucun rocher, roche ou cailloux. Les plages se situent principalement sur la pointe nord et la côte Est de l’île. La côte ouest quant à elle ne comporte aucune plage, mais qu’un rivage de corail noir. On peut faire de l’apnée en face du San Luis et même jusqu’au récif de corail situé plus loin. Vous verrez même un immense barracuda qui se tient sous la grosse bouée blanche en face de l’hôtel. Il fait au moins 6 – 7 pieds de long.
Je n’ai fait que deux excursions : le tour de l’île et la visite de Johnny Cay, Haynes Cay et Acuario. Il y a un restaurant et un bar sur Johnny Cay. La plage est d’un sable blanc immaculé. Les tons de bleus pour s’y rendre ainsi que celui de l’eau devant la plage est tout simplement hallucinant. La plage est en descente raide et le niveau de l’eau assez profond. Pas besoin d’aller très loin. Johnny Cay n’est pas une destination pour la plongée.
Sur Haynes Cay, il y a deux restaurants. L’excursion comprenait le repas et une boisson à l’un de ceux-ci. On peut utiliser les transats ou les chaises de ce dernier. Des casiers en locations sont mis à notre disposition pour déposer des choses. À pied, on peut traverser sur la minuscule île Acuario. Malheureusement, le gouvernement a permis la construction de deux bars qui abîment la minuscule plage quelle procure. De véritables horreurs architecturales qui polluent un beau site naturel. Il aurait fallu plutôt construire un petit vestiaire avec des casiers pour y déposer nos choses. Derrière ces deux bars, il y a un petit récif avec plein de poissons. L’eau est peu profonde et s’étend jusqu’à un plus grand récif situé plus loin. Une véritable immense piscine à ciel ouvert. Eau chaude et sécuritaire pour les enfants (pas de vagues). J’ai été quelque peu déçu du peu de variété de poissons à cet endroit.
Une autre journée, j’ai visité le centre-ville. Tout est hors-taxe à San Andres. Beaucoup de boutiques de vêtements, parfums et alcools. Il y a un centre commercial, des supermarchés et des banques (comptoirs et guichets automatiques).
J’ai visité les autres hôtels suivants : Aquarium, Delfines et Maryland. J’ai mangé un soir au Maryland et un autre soir au club de plage Rocky Cay. Je n’ai pas eu la chance de visiter le Marazul. La plage municipale est très très longue et large. J’ignore cependant si il y a des les services offerts (transats, chaises, toilettes, vestiaires et abris solaires). Le Maryland est situé à l’extrémité Ouest de la plage municipale. À l’Est, il y a le Delfines. Un peu plus loin, il y a l’Aquarium, mais tout se fait bien à pied pour se rendre à la plage.
J’ai passé mes deux dernières journées au club de plage de Rocky Cay. On peut se rendre à pied jusqu’à une minuscule île. De là on peut faire de l’apnée et explorer le pourtour d’une épave. En face de la plage, l’eau est peu profonde et très chaude. Sécuritaire pour les enfants. Le club de plage Rocky Cay est réservé à la clientèle des hôtels Decameron. Il y a des toilettes, un bar gratuit et un restaurant snack bar le midi qui se transforme en resto à la carte le soir à partir de 18 :30
J’ai aimé :
Le transport vers les hôtels répartis dans des taxis (Rapide et sans attente).
La propreté de l’hôtel et de la chambre.
La tranquillité des lieux. Malgré la proximité de la route, c’est très silencieux.
L’excellente nourriture, savoureuse et variée.
Le coût raisonnable des excursions.
L’efficacité et le bas coût du transport en commun (Autobus municipal) au coût de 1500 pesos (88 cents) ou $1 US.
Les chauffeurs d’autobus peuvent vous remettre de la monnaie si vous payez avec un gros billet.
L’extrême gentillesse et serviabilité des employés et habitants de l’île.
Le club de plage de Rocky Cay.
J’ai moins aimé :
Pas de remplissage de frigo
Pas de contrôle pour le climatiseur dans la chambre
L’eau potable fournie dans un sac de plastique de 5 L Le manque de pression d’eau dans la douche.
L’absence de palapas sur la plage de l’hôtel ainsi qu’au club de plage Rocky Cay.
L’absence de vestiaires et/ou de casiers dans les endroits publics (plage municipale, Johnny Cay, La piscinita, club de plage Rocky Cay).
L’autoroute construite tout le long de la rive tout au tour de l’île. Bande d’imbéciles ! Même pas capable de la construire plus en retrait. De toute façon toutes les plages sont publiques.
L’obligation de négocier les courses de taxi. Négociez serré, ils ont tendance à exagérer le prix des courses. Les distances sont courtes et les prix doivent être en fonction du coût de la vie et non en fonction du fait que vous êtes touriste ou de votre capacité de payer.
La conduite dangereuse des habitants de l’île (scooter et motos), principale cause de mortalité sur l’île. Dépassements illégaux sur la droite et sur les trottoirs…
Diaporama :
http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/San%20Andres/?albumview=slideshow
🙂
La piste de l’aéroport est courte (hors norme), elle mesure 2700 m au lieu des 3000 ou 3200 m réglementaire. Aussitôt atterrit, le freinage est mis en branle.
Le passage aux douanes est long faute de n’avoir que 3 agents en service. L’espace d’attente est petit et étroit. Les derniers en ligne étaient à l’extérieur…
Les agents numérisent les empreintes digitales de chacun des passagers (index droit et gauche). Aussitôt les douanes passées, les agents locaux de Nolitours (tous francophones, un Cubain et un Colombien) étaient là pour faire la répartition selon les hôtels (très bien organisés).
Pour sortir à l’extérieur avec votre valise, vous devez absolument présenter votre coupon de double vérification de bagage à un agent de sécurité pour prouver que vous êtes le propriétaire de vos valises, sans quoi ils ne vous laissent pas passer…
Une fois cette étape passée, vous devez déposer votre valise à un policier qui en fera une fouille manuelle partielle (procédure obligatoire). Ils ne font que tâtonner le pourtour du contenu de votre valise en soulevant légèrement les choses sans rien déplacer.
Une fois à l’extérieur, le transport est effectué par taxi. Ce sont les représentants de Nolitours qui font la répartition. C’est très rapide et cela évite d’attendre après les autres pour remplir un autobus.
Dans un petit lobby de service qui ne sert qu’à l’enregistrement, l’enregistrement s’est déroulé rapidement et efficacement avec une extrême gentillesse par une employée très souriante qui m’a parlé en français tout en m’expliquant que le bureau de change et l’achat du coffre-fort était situé au grand lobby principal. On m’a remis la clé de ma chambre, la carte pour la serviette de plage et la télécommande de la télé.
Au grand lobby principal, qui ne sert qu’au check out, aux requêtes et au bureau de change, je suis allé payer mon coffre-fort. Les tarifs sont de $3 US par jour ($21 US la semaine) ou 6000 pesos par jours (42 000 la semaine, soit $25 US). Le taux de change est respecté et avantageux pour le US, soit 1700 pesos pour $1 US, sinon il n’est pas respecté et moins avantageux pour le dollar canadien, soit 1400 pesos pour 1$ CAN. Les taux sont respectés et légèrement plus avantageux dans les banques situées en ville, soit 1720 pesos pour 1 dollar canadien ou US.
Posséder en main les deux devises (pesos colombiens et dollar US) est de mise à San Andres car, selon les prix affichés ou demandés il est avantageux de payer tantôt en pesos et tantôt en dollar US. La bijouterie recommandée par Nolitours, qui est située en ville, prend le US et le Canadien au pair.
Pour les pourboires, on peut laisser des billets de $1 US ou 2000 pesos (1,15$). Les coupures (billets) des pesos colombiens sont comme suit : 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000 et 50 000 pesos). Les valeurs inférieures à 1000 sont des pièces de métal : les plus courantes 100, 200 et 500 pesos.
L’hôtel San Luis compte 5 petites sections (types de chambres). J’étais dans la section 5. La chambre était de taille raisonnable. Le lavabo et le miroir sont situés à l’extérieur de la salle de bain. Dans la salle de bain, il n’y a que la cuvette et la douche. Il y a un grand lit double et un lit simple. Comme meubles, deux tables de chevet, une chaise et un grand bureau sur lequel est la télé.
Sur le site de l’hôtel, on compte trois bars, deux restos à la carte, un buffet et trois piscines. Selon plusieurs, c’est le San Luis qui possède le meilleur buffet de tous les hôtels Decameron de l’île…
N.B. San Andres n’est pas une destination plage !
Le San Luis est le seul hôtel à avoir une plage située en face de ce dernier. Il faut traverser la route (peu large à deux voies). Il y a du beau sable, mais l’accès à la mer comporte quelques plaques coralliennes avec une couche d’algues très glissante sur la gauche (chaussure d’eau nécessaire). Si on entre plus vers la droite, c’est plus facile. L’île de San Andres est une île de formation corallienne, donc, aucun rocher, roche ou cailloux. Les plages se situent principalement sur la pointe nord et la côte Est de l’île. La côte ouest quant à elle ne comporte aucune plage, mais qu’un rivage de corail noir. On peut faire de l’apnée en face du San Luis et même jusqu’au récif de corail situé plus loin. Vous verrez même un immense barracuda qui se tient sous la grosse bouée blanche en face de l’hôtel. Il fait au moins 6 – 7 pieds de long.
Je n’ai fait que deux excursions : le tour de l’île et la visite de Johnny Cay, Haynes Cay et Acuario. Il y a un restaurant et un bar sur Johnny Cay. La plage est d’un sable blanc immaculé. Les tons de bleus pour s’y rendre ainsi que celui de l’eau devant la plage est tout simplement hallucinant. La plage est en descente raide et le niveau de l’eau assez profond. Pas besoin d’aller très loin. Johnny Cay n’est pas une destination pour la plongée.
Sur Haynes Cay, il y a deux restaurants. L’excursion comprenait le repas et une boisson à l’un de ceux-ci. On peut utiliser les transats ou les chaises de ce dernier. Des casiers en locations sont mis à notre disposition pour déposer des choses. À pied, on peut traverser sur la minuscule île Acuario. Malheureusement, le gouvernement a permis la construction de deux bars qui abîment la minuscule plage quelle procure. De véritables horreurs architecturales qui polluent un beau site naturel. Il aurait fallu plutôt construire un petit vestiaire avec des casiers pour y déposer nos choses. Derrière ces deux bars, il y a un petit récif avec plein de poissons. L’eau est peu profonde et s’étend jusqu’à un plus grand récif situé plus loin. Une véritable immense piscine à ciel ouvert. Eau chaude et sécuritaire pour les enfants (pas de vagues). J’ai été quelque peu déçu du peu de variété de poissons à cet endroit.
Une autre journée, j’ai visité le centre-ville. Tout est hors-taxe à San Andres. Beaucoup de boutiques de vêtements, parfums et alcools. Il y a un centre commercial, des supermarchés et des banques (comptoirs et guichets automatiques).
J’ai visité les autres hôtels suivants : Aquarium, Delfines et Maryland. J’ai mangé un soir au Maryland et un autre soir au club de plage Rocky Cay. Je n’ai pas eu la chance de visiter le Marazul. La plage municipale est très très longue et large. J’ignore cependant si il y a des les services offerts (transats, chaises, toilettes, vestiaires et abris solaires). Le Maryland est situé à l’extrémité Ouest de la plage municipale. À l’Est, il y a le Delfines. Un peu plus loin, il y a l’Aquarium, mais tout se fait bien à pied pour se rendre à la plage.
J’ai passé mes deux dernières journées au club de plage de Rocky Cay. On peut se rendre à pied jusqu’à une minuscule île. De là on peut faire de l’apnée et explorer le pourtour d’une épave. En face de la plage, l’eau est peu profonde et très chaude. Sécuritaire pour les enfants. Le club de plage Rocky Cay est réservé à la clientèle des hôtels Decameron. Il y a des toilettes, un bar gratuit et un restaurant snack bar le midi qui se transforme en resto à la carte le soir à partir de 18 :30
J’ai aimé :
Le transport vers les hôtels répartis dans des taxis (Rapide et sans attente).
La propreté de l’hôtel et de la chambre.
La tranquillité des lieux. Malgré la proximité de la route, c’est très silencieux.
L’excellente nourriture, savoureuse et variée.
Le coût raisonnable des excursions.
L’efficacité et le bas coût du transport en commun (Autobus municipal) au coût de 1500 pesos (88 cents) ou $1 US.
Les chauffeurs d’autobus peuvent vous remettre de la monnaie si vous payez avec un gros billet.
L’extrême gentillesse et serviabilité des employés et habitants de l’île.
Le club de plage de Rocky Cay.
J’ai moins aimé :
Pas de remplissage de frigo
Pas de contrôle pour le climatiseur dans la chambre
L’eau potable fournie dans un sac de plastique de 5 L Le manque de pression d’eau dans la douche.
L’absence de palapas sur la plage de l’hôtel ainsi qu’au club de plage Rocky Cay.
L’absence de vestiaires et/ou de casiers dans les endroits publics (plage municipale, Johnny Cay, La piscinita, club de plage Rocky Cay).
L’autoroute construite tout le long de la rive tout au tour de l’île. Bande d’imbéciles ! Même pas capable de la construire plus en retrait. De toute façon toutes les plages sont publiques.
L’obligation de négocier les courses de taxi. Négociez serré, ils ont tendance à exagérer le prix des courses. Les distances sont courtes et les prix doivent être en fonction du coût de la vie et non en fonction du fait que vous êtes touriste ou de votre capacité de payer.
La conduite dangereuse des habitants de l’île (scooter et motos), principale cause de mortalité sur l’île. Dépassements illégaux sur la droite et sur les trottoirs…
Diaporama :
http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/San%20Andres/?albumview=slideshow
🙂
qui peut me dire si au decameron baru ont peut faire du monokini 'nous avont reserver pour mars !!!
Bonjour, dans les photos des voyageurs je vois des chambres du San Luis style préféni et sombre, quel section choisir pour avoir une chambre claire avec balcon et tranquille ? Numéro si possible !!!
Bonjour
Nous partons pour le San Luis à San Andres le 26 mars, est-ce qu`il y a des amis de la communauté Voyage Forum qui partent en même temps que nous?
Merci
Pierre
Nous partons pour le San Luis à San Andres le 26 mars, est-ce qu`il y a des amis de la communauté Voyage Forum qui partent en même temps que nous?
Merci
Pierre
Bonjour, j'aimerais avoir commentaires de l'hôtel San Luis à San Andres Colombie, prévois y aller en janvier, merci !
Bonjour, est-ce que quelqu'un en fauteuil roulant (qui ne marche pas du tout) pourrait me conseiller un hotel à San Andres?
Qui peux me renseigner sur le Décameron à Baru.
Qui est allés dernièrement??
Peux t'on faire du snorkeling??
Pouxie😉
Bonjour, nous sommes 4 adultes de 50 ans et nous désirons partir en décembre à Noel dans l'ile de San Andres en Colombie. J'ai vérifié dans les livres et j'ai remarqué qu'il n'y a aucun hotel avec une plage... que pensez vous de cette région pour noel? est-ce que les plages sont loin? devons nous toujours prendre une autobus pour si rendre? que pensez vous de cette Ile? nous la suggérer vous?
Bonjour,
Je sais que lorsque nous allons à l'Aquarium, nous pouvons réserver les restaurants à la carte des autres hôtels Décameron de l'île en faisant une réservation à notre hôtel, mais qu'en est-il des restaurants buffet, avons nous besoin aussi d'une résevation où si nous pouvons y aller en tout temps dans n'importe quel Décameron? Merci
Zoufia
Bonjour, Nous partons 2 semaines en février à l'Aquarium et je me pose une question. Pour réserver des restos à la carte dans les autres Decameron peut-on les réserver à notre hôtel ou il faut les réserver directement à l'hôtel ou nous voulons aller? Est-ce le matin même ou nous pouvons les réserver pour la semaine? Dans un autre ordre d'idée à l'aquarium, est-ce qu'ils passe des vestes de flotaison pour la plongée en apnée?
Merci
Merci






