Discussions similar to: Hôtels Barcelo Maya Colonial Beach
FR
Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach
Voici le compte-rendu de notre séjour au complexe Barcelo Maya Colonial Beach, en espérant que cela pourra en aider quelques-uns…. Malgré quelques petits désagréments, nous avons eu un beau séjour et nous n’hésitons pas à recommander ce complexe.

Avant le départ : achat du forfait avec Air Transat (3000$ pour 2, taxes et assurances comprises); départ de Québec le vendredi 23 novembre. Demande faite pour un lit king, étage supérieur. Prise de comprimés de régénération de la flore intestinale 7 jours avant le départ jusqu’à quelques jours après le retour.

Vendredi 23 nov. : départ à 9h00. Bon vol, arrivée à Cancun à 14h00, donc 13h00 à l’heure locale là-bas. Passage aux différents contrôles, bagages récupérés…feu vert ! Départ en autobus vers 13h45. Offre à bord de bière Corona (3$US). Long voyage car on va déposer plusieurs voyageurs à différents hôtels. Arrivée au Barcelo vers 15h30. En ligne pour le check-in, on nous sert un cocktail de bienvenue, non-alcoolisé. La plupart d’entre nous semble avoir une chambre, mais pour nous, une préposée au comptoir, Gabriella, explique qu’elle ne sera prête que dans environ 30 minutes….soit vers 16h30… Nous décidons d’aller explorer un peu. De retour au check-in, nous recevons les cartes pour la chambre 6138. Arrivés à la chambre, déception !!! Quoique ce soit une belle chambre, nous avons 2 petits lits ( même pas des lits doubles…), nous sommes au rez-de-chaussée, et l’odeur d’humidité est horrible…. Retour au lobby pour tenter de changer de chambre. Gabriella propose d’envoyer quelqu’un pour tenter d’améliorer la senteur… ce qui sera fait, mais l’amélioration ne dure qu’une heure environ….Elle nous dit qu’il n’y a pas d’autre chambre de disponible, de revenir la voir le lendemain, tôt (9h30). Nous ne déferons donc pas nos valises. Nous allons souper puis explorer le complexe, qui s’avère magnifique.

Samedi : De retour au lobby à 9h30. Gabriella nous dit qu’aucune chambre n’est disponible avant le lendemain… Nous allons faire nos réservations pour les 4 soupers à la carte : Santa Fe, Thaï, Japonais et Marenostrum ( ce ne sont pas tous les restos qui sont ouverts à tous les soirs; nos réservations seront pour 20h00 et 20h30). Nous avons une rencontre avec les représentantes d’Air Transat à 10h00 : explications sur les services et excursions, etc….Nous expliquons à une des représentants, Vicky, notre problème. Selon elle, l’hôtel n’est pas plein et il y a sûrement moyen d’arranger ça. Elle nous demande d’aller l’attendre au comptoir d’Air Transat. Elle va aller voir au lobby pour nous. Elle revient donc avec une proposition de changement de chambre : lit king, 2e étage, mais située près des restos, donc loin des piscines et de la mer. Ça ne nous dérange pas; nous allons confirmer avec Gabriella à la réception. Ce sera la chambre 6281, mais elle ne sera prête que vers 16h00. OK pour nous car on va passer la journée à la plage. Mon conjoint passe au lobby vers 16h00. Gabrielle lui remet une carte pour la chambre 6181….Il revient en passant par cette 2e chambre….Encore située au rez-de-chaussée, elle a néammoins un lit king…. Mais l’odeur d’humidité est encore très présente. Nous retournons donc au lobby pour savoir pourquoi on n’a pas eu la chambre au 2e, tel que prévu…. Il semble que cette chambre n’était pas prête… mais que là, elle l’est !!!! (pourtant, à peine 15 minutes ont passé…) Enfin, ouf!!!! On a la chambre 6281… lit king, 2e étage, pas d’odeur incommodante…. On peut enfin défaire nos bagages !!! Souper au buffet, puis spectacle au théâtre Palenque. C’est bien.

Dimanche: une belle journée en perspective: plage, piscine, « farniente », bouffe et boissons… Vers 17h00, au moment où je rince les maillots dans le lavabo….BOUM !!! le lavabo tombe ( c’est un lavabo monté sous le comptoir de granit)… Retour au lobby pour raconter l’incident. On nous dit que quelqu’un va passer. Souper au Santa Fe :entrée pour 2 bonne, bar à salade quelconque; filet mignon excellent.

Lundi: 6h30 du matin !!!(hum!), ça frappe à la porte : un employé vient voir le lavabo, nous fait comprendre qu’il va revenir dans 2 heures…. Ça ne nous préoccupe pas trop…on passe encore une belle journée… À notre retour à notre chambre, vers 17h00, on voit qu’un message a été laissé sur notre téléphone vers 11h00. Je me rends au lobby…et j’y apprends qu’il faut changer de chambre !!!! On nous offre la chambre 6355 : lit king, 3e étage, plus grand balcon, une plus belle vue… Opération « déménagement »!!!! Enfin, cette chambre sera la nôtre jusqu’à la fin de notre séjour !!!!

Mardi : Nous prenons le collectivo (20pesos par personne=environ 2$CDN) devant l’hôtel pour aller à Playa del Carmen. Nous y sommes en une quinzaine de minutes. Nous y passerons l’avant-midi, particulièrement sur la 5e ave….très commercial, on se sent harcelés par les vendeurs… Nous retournons avec bonheur à notre complexe….soleil, plage, piscine….le bonheur !!! Souper au resto Thaï : bien, surtout l’entrée pour 2.

Mercredi : Nous allons visiter Chichen Itza : belle excursion…cependant, départ à 8h00. Plus d’une heure à aller prendre d’autres touristes à différents hôtels, puis route vers un cénote et dîner ( très ordinaire) en chemin….PM : visite sur le site de Chichen Itza, très beau… mais très chaud !!! La représentante nous avait dit que c’était environ 2 heures de route pour se rendre… mais cela a plutôt été près de 4 heures à l’aller et 3 heures au retour…. Arrivée au complexe dépassé 20h00, donc nous avons manqué notre réservation… et c’était au Japonais….(snif…)

Jeudi : Nous profitons de notre dernière journée avant le retour. Temps superbe ! Souper au Marenostrum : langouste très bien, café maya excellent ( il faut payer un supplément mais ça en vaut la peine !!!!)

Commentaires additionnels :

- site tout simplement magnifique - plage très belle : il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour du sable fin dans l’eau devant le Beach ou bien de la plongée en apnée au quai ou devant le Tropical…. - bouffe correcte aux buffets, choix assez varié; restos de plage bien ( nous avons préféré le Captain Morgan); restos à la carte bien, même très bien. - plusieurs piscines, permettant de choisir le calme ou l’action… - chaises longues nombreuses, aux piscines et à la plage - pour l’ombre, pas de problème pour nous à trouver un endroit ombragé…mais basse saison… - spectacles aux théâtres : moyen pour ce qu’on a vu, mais c’est quand même agréable de s’y rendre et de siroter un digestif…

En conclusion, rapport qualité-prix excellent !!! Nous le recommandons !!!
Open
Plage du Barcelo Maya Beach Hotel?
Est-ce que quelqu'un peut me parler de la plage du Barcelo Maya Beach? Est-ce qu'on doit marcher longtemps avant d'avoir de l'eau aux genoux? Est-ce que la pente vers l'eau est prononcée? Est-ce que les vagues sont fortes?

merci
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial (24 mai-1er juin 2008)
Bonjour!!! voici un petit compte rendu de mon séjour d'une semaine au Barcelo Maya Colonial. Jy suis allée avec une amie du 24 mai au 1er juin et nous sommes toutes deux agées dans la début vingtaine.

LE COMPLEXE: Tout d'abord le complexe barcelo est IMMMEENNNSSE!! Il comprend 5 hotels dont le barcelo maya beach, barcelo maya colonial beach, barcelo maya caribe beach, barcelo maya tropical beach et le barcelo maya palace. Nous avons accès a tous les restaurants de tous les hotels sauf ceux du Barcelo maya palace puisque cest un 5*. Les batiments sont très beaux et n'ont pas lair défraichit. Ils ont vraiment réussi à intégrer la culture maya dans lachitecture et les décorations autant au lobby qu'à l'extérieur ou dans les batiments où se trouvent les chambres. Il y a beaucoup, beaucoup de végétation ce qui rend l'ambiance très exotique.

LA PLAGE et LES PISCINES: La plage en face du colonial est très belle!!! L'eau est vraiment turquoise et transparente cest superbe!! a certains endroits il y a un peu de corail et quelques algues mais il suffit de se déplacer un peu et le fond de la mer redevient sabloneux!! le sable de la plage est presque blanc et très fin. Il y a beaucoup de chaises et des palmiers pour ceux qui veulent un peu d'ombre et l'immence piscine est a proximité de la plage et des buffet extérieur et également des bars. Le complex est situé sur le bord de 2 especes de baies alors sa creer deux plages différentes. Il y a également un quai entre les 2 baies qui nous permet de voir plus loin sur leau. BREF, vous ne serez pas decu par la plage!!!! 😎

LES RESTAURANTS A LA CARTE ET BUFFETS: il y a beaucoup de restaurants à la cartes, je ne me souvien plus du nombre exact mais de toute maniere nous on avait seulement droit a 3 souper a la carte par semaine alors on ne peut pas tous les essayer. Mais ce nest pas grave puisque le buffet a tjs été excellent, a chaque soir il y a une diversité de nourriture, viande, poulet, poisson, fruits, riz, frites, creme glacé, patisseries, légumes etc. bref il y a vrm de tout. Le restaurant de fruits de mer Marenuestrum est EXCELLENT et vous devez ABSOLUMENT boire un café maya en mangeant votre dessert cest un must ds ce restaurant!!! Nous avont également esayer le restaurant thailandais très bon aussi!!! C'est vraiment ce dont on s'attend de manger. Pour ce qui est du restaurant mexicain, cest celui qu lon a moins aimer peut-etre a cose du style de la nourriture qui est de moins ''haute gastronomie', ( quesadillas, tacos, ..) mais sa dépend des gouts =)

EXCURSIONS: Il ya avait plusieurs excursions qui nous étaient proposés mais nous avons choisi Xcaret et Party Hooper. Premierement Xcaret cest une sorte de zoo et parc aquatique a la fois. C'est ABSOLUMENT a faire si vous aller a riviera maya. On peut faire vrm pleins d'activités ds ce parc tel que: nager ds une riviere naturelle, relaxer sur la plage, observé les singes, les tortues de mer géantes, visité une serre de plantes exotiques, etc. De plus le soir il ya un spectacle grandiose qui relate lhistoire des mayas. Sa coute assez cher juste pour entré ds le parc ( environ 120$) mais il y a aussi dautrs activités offertes sur le site tel que nager avec les daufin, une excursion en mer pour faire de la plongé et dautre activité du genre mais cest minimum 100$ de plus par activité alors sa vien assez cher... Deuxiement, Party Hooper cest une tournée de 3 bar a playa del carmen, cest-a-dire le carlos and charlies, senor frogs et classico. le tout est tres bien organisé et il y a une ''guide'' qui reste avec nous toute la soiré et sassure que tout le monde soit bien vivant au retour 😛 Toutes les boissons sont incluses ds tous les bars et les entré également. Le prix est denviron 80$. Cest évidemment a faire ABSOLUMENT aussi =)

Bref, jai essayer de résumer le plus possible mon séjour mais j'aurais encore milles et unes explications a vous donner alors si vous avez des question ou commentaires ne vous gener surtout pas!!........J'avais oublier............ je nai pas de points négatifs a vous dire!!!! ceux qui en trouveront des majeurs sont évidemment exxxxxxtremmmement exigent, meme un peu trop.

Bonne soirée!!

P.S. BON VOYAGE!!!! 😉
Open
Quel hôtel Barcelo Maya?
Bonjour est ce quelqu, un est déjà aller à Riviera maya dans une des 5 hôtels barcelo maya(beach, colonial, caribe, palace ou tropical)??? Car nous partons en avril (2 couples dans la vingtaine) et nous ne savons pas laquelle choisir parmi celles-ci. Je sais que le palace est à part et que les tropical et colonial sont 5 étoiles comparativement au autres??? Mais bon laquelle est la mieux côté qualité-prix, restaurant, animation????? Laquelle est plus jeunes??? et moins familiales???? Merci!!!
Open
Hôtel Barcelo Maya Colonial Beach
bonjour a tous,

je pars 2 semaine a 2 couples de 26 ans aux mexique barcelo maya colonial beach!!! j aurai voulu savoir ce qui connaissent cet hotel!! les critiques? les avantages? les excursions qu'il faut faire? etc!!!!!

merci d'avance pour vos reponse
Open
Club Prestige au Barcelo Maya Colonial Beach
J'aimerais avoir des commentaires sur ce choix d'hôtel. Je compte y aller avec mes enfants (12, 13, 15 et 16 ans) au mois d'août. Est-ce qu'il y a des activités pour eux ? J'aimerais savoir si les restos sont climatisés. Merci.
Open
Hôtels Barcelo Maya Colonial ou Catalonia Royal Tulum?
Bonjour,

Je voudrais savoir parmis vos expériences lequels de ses 2 hotels seraient le mieux pour un couple début trentaine ??

Sont-ils comparablent?

Nous voulons nous reposer mais aussi avoir l, opportunité de faire beaucoup d'acitivités. Nous aimons également prendre de grande marche. Que ce soit sur la plage ou a travers les sentier du site.

Que me recommendez-vous????? Merci!

J'ai fait plusieurs recherche et il est certain que notre choix s'arrêtera sur l'un des deux.
Open
Hôtel Barcelo Maya Colonial
bonjour a tous, nous serons au barcelo maya colonial du 24 février au 10 mars 2007 il parrait qu'il y a peut de québecois à cet hotel, nous sommes une petite famille ave une fille de 10 ans nous aimerions savoir si il y aura d'autres québecois là-bas en même temps que nous, peut-être avec des enfants du même âge? il parrait que c'est un très bel endroit j'ai peine à croire que les québecois se font rares à cet hotel.😕
Open
Retour du Barcelo Maya Beach
Voici un petit résumé de nore voyage…….en espèrant que cela puisse vous donner des infos supplémentaires :

Départ le 11 décembre, après 19H00 de trajet de porte à porte (dont une escale à Caya Coco et 1 heure de retard pour Corsair), nous sommes enfin arrivés à destination. Quel bonheur d’enlever pull et pantalon !

Nous étions au Barcelo Maya Beach Resort, le complexe est composé de hôtels (Maya, Caribe, Tropical et Colonial). Très bel hôtel avec une végétation magnifique, des grandes piscines et un plage rien que pour nous. Si vous avez des questions sur cet hôtel, n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de vous donner des infos. Je déconseille cet hôtel au Français ne parlant ni espagnol, ni anglais car la clientèle est en majorité américaine ou italienne donc peu de personnes ne parlent le français. Nous n’avons rencontré aucun français sur le site, et nous avons vu quelques canadiens mais tout est fait pour cette clientèle américaine, pour vous donner un exemple, les spectacles le soir, Broadway, Moulin Rouge à Chicago, Michael Jackson….. Ce ne veut pas dire que nous sommes mécontents de cet hôtel, nous y avons passé un excellent séjour.

Nous avons fait une excursion via le tour opérateur car il aurait été difficile de le faire nous même, il s’agit de Coba+ le village Maya. Le site de Coba est magnifique, en pleine jungle avec la pyramide la plus haute : 42 m et une vue imprenable sur la jungle. Je vous le conseille fortement. Nous ne sommes pas allé à Chichen Itza, trop loin, peut être pour une autre fois.

Sinon un conseil, faites le maximun d'excursions vous-même ! ça vous coûtera moins cher et vous serez moins dans la masse touristique.

Un exemple, nous sommes partis à Tulum et Xel Ha dans la même journée. Départ à 08H00 de l’hôtel en collectivo (72 pesos à 2), arrivée à 08H30 et nous étions quasi seuls le site (très très beau), les bus touristiques arrivent vers 10H00 donc nous avons profité du paysage de ce site magnifique (Prix : 38 pesos). Puis nous sommes allés à Tulum ville pour manger (toujours en collectivo) et ensuite à Xel Ha pour profiter des fonds marins (forfait basic : 29 $). Ce site est également très beau, nous avons vu des raies et des milliers de poissons. Pour ceux qui aiment plonger en marque et tuba, je vous le conseille. Vous pouvez également plonger avec des dauphins, c’est extrêmement cher et un peu attrape touriste enfin tout dépend de vos goûts. Retour le soir à l’hôtel en collectivo.

Nous sommes également allé à Playa Del Carmen qui est très touristique (2 Mac Do !). Nous y sommes resté 2 heures car il n’y a rien d’autres à voir, une grande rue avec pleins de magasins pour touristes. A savoir que certains tour operator proposent Playa Del Carmen comme une excursion (il y a vraiment de l’abus !)

Conseils : si vous voulez voir le Mexique authentique, prenez les collectivo et évitez les grands centres touristiques enfin tout dépend du type de vacances que vous voulez passer. Nous avons fait nos courses à Tulum, moins cher de PDC, mais il faut qd même négocier (au moins 30%) et préciser que vous n’êtes pas de gringos (touristes américains). Egalement, nous avons emporté nos masques et tubas ce qui a été très pratique, vous en avez dans les hôtels mais c’est soit pour 30mn ou avec caution.

Nous avons passez un excellent voyage et beaucoup de souvenirs en tête !
Open
Hôtel Sandos Caracol Eco Resort and Spa ou Barcelo Maya Beach?
Bonjour nous désirez partir pour la Riviera Maya en septembre 2011, avec 2 jeunes enfants 2 ans et 4 ans, Nous aimerions savoir lequel des ces 2 hotels est le mieux pour les enfants. Nous voulons des activitées diversifiées sur le site, car nous ne voulons pas vraiment sortir du complexe!!! Selon vous quel est le meilleur choix??? Merci
Open
Retour d'une visite de 40 hôtels à Cancun et Riviera Maya
Bonjour tout le monde!

Peut être que vous avez déjà vu un de mes post dans la rubrique Tout inclus en Jamaique disant que j'avais fait la visite de plusieurs hotels...et bien me revoila, mais ce coup-ci, c'est pour Cancun/Riviera Maya. J'ai visité 40 hôtels en 6 jours en novembre 2007 encore avec TMR. Oufff!! C'est du travail quand même, mais j'ai quand même profité de la belle température! :)))

Voilà, donc simplement pour vous dire que si vous avez des questions sur certains hôtels concernant cette destination, hé bien, ca va me faire très plaisir d'y répondre. Bon, on s'entend que je ne pourrais répondre à toutes les questions car il y a tellement un paquet d'hôtels à cet endroit, je ne les ai, bien sur, pas tous visités!

Au plaisir de répondre à vos questions!

Oceane
Open
Aux habitués: où aller en tout-inclus au Mexique?
Couple jeune trentaine cherche hôtel in et très propre avec ++ restaurants à la carte, qualité supérieure de la plage (sable où l'on peut marcher pieds nus!), soirées chaudes et divertissement sur place... on veut se reposer, mais quand même avoir l'occasion de fêter un peu!! ;) Bref, on cherche un endroit CONVIVIAL et accommodant. Nous prévoyons partir fin février.

Mes diverses recherches sur le web me mêlent de plus en plus...!! :S

La destination n'étant pas encore décidée (on est très ouverts!), que me conseillez-vous le plus entre : - Riviera Maya : Barcelo Maya Beach? Grand Palladium Colonial? Catalonia Playa Maroma? Royal Playa del Carmen? - Cancun : Great Parnassus Resort & Spa? - Punta Cana, RD : Palladium Palace? Majestic Colonial?

Ou avez-vous d'autres endroits qui sont mieux selon vous??

Puisque je suis très mêlée, mille mercis d'avance pour vos réponses!! :))))
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
Open
Hôtel Barcelo Maya Colonial ou Grand Riviera Princess?
bonjour à tous😉, en vue de préparer mon troisième voyage au mexique en 2011 j'ai sélectioné deux hotels le barcelo maya colonial et le nouveau grand riviera princess.. j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui ont été aux deux ou qui connaissent le kantenah palladium et le grand riviera princess, j'ai été au kantenah donc je saurais à quoi m'attendre vis à vis de celui ci ? pour moi l'important est de très bien manger, avoir un beau décor et de belle piscine et question plage je pense que le barcelo l'emportera! c'est d'ailleurs ce qui me fait pencher pour celui-ci par contre niveau nourriture j'ai un peu peur.. enfin voilà pouvez vous m'aider svp! merci
Open
Hôtel Barcelo Maya Tropical ou autres à Riviera Maya?
Salut nous sommes 2 couples qui voulons partir pour riviera maya vers le 13 décembre . nous sommes jamais aller au mexique , donc c est une premiere et j aimerai avoir des conseils .

en premier , ce qui est tres important c est la plage , une grande plage et surtout une place ou ont peux faire de la plongé en apnée en avant de l hotel.on regarde pour un hotel 4 1/2 ou 5*.

apres avoir fait des recherches , l hotel qui semble rencontrer mes criteres son le barcelo maya tropical ou la section palace et le complexe iberostar paraiso lindo.

la plage et l eau est importante mais aussi la nourriture et la propreté du resort . donc si il y a des amateurs de plongé en apnée qui son aller a ces hotels j aimerai bien avoir vos commentaires.

je suis ouvert a toute suggestions pour d autres hotel aussi (a riviera maya seulement)

merci
Open
Bahia Principe Tulum ou Barcelo Beach?
Lequel de ces 2 hôtels est le mieux?? Maintenant, avant de faire un choix définitif...nous hésitons entre ces 2 hôtels...Nous recherchons...longue et belle plage pour marcher (eau turquoise...et calme si possible...) Très bon choix de restos...belles piscines pour ado...et bon confort au niveau des chambres...Ce sera pour nous (l hiver prochain cette fois...) une première sur Riviere Maya (sommes déja allés à Cancun) Merci de bien nous conseiller!!!🤪
Open
Meilleur hôtel à Riviera Maya?
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel à Riviera-Maya pour la tranquilité avec palmier sur le bord de la mer, bonne nourriture avec fruits de mer et hôtel avec des sections unités 2, 3 ou 4 étages seulement et aussi avec une belle mer pas d'algues ou roche dans l'eau et que l'on peut marcher sur le bord de la mer. un 4 ou 5 étoiles.ET pas trop loin des pyramides maya. Nous partons moi et mon conjoint pour la semaine du 5 au 12 avril 2008

merci

pucette
Open
Cherche très bon hôtel club au Mexique avec 2 enfants en bas âge
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un très bon hôtel club au Mexique, qui rassemblerait (si possible) les critères suivants :

- Espace piscine et jeux pour enfants - Qui accepte les bébés de moins de 2 ans - Très bonne animation surtout nocturne (spectacles de bonne qualité) - Discothèque - Belle plage et non dangereuse pour les enfants en bas âge (pas trop de vagues et où l'on peut avoir pied assez loin).

Nous partirions en famille avec un enfant de 5 ans et un bébé de 17 mois l'été 2015.

Merci d'avance pour vos recommandations et votre aide !
Open
Hôtel Barcelo Maya Beach ou Barcelo Maya Colonial?
Je viens de reserver deux semaines au Barcelo Maya Beach, cependant on viens de m'offrir le Colonial au prix du Beach. Est-ce que je dois changer? Quels sont les plus grandes diférences entre les deux? Nous avons 4 enfants (10, 12, 14, 17)qui aiment beaucoup la piscine? Merci
Open
Hôtel Barcelo Maya Beach
On s'en va a cet hotel en Janvier j'aimerais avoir des commentaires s'il y en a qui cannaissent cet hotel j'aimerais bien voir des photos si possible merci
Open
Résumé de l'hôtel Barcelo Maya Beach du 7 au 21 janvier 2010
Voici mon résumé pour mon voyage au Barcelo Maya Beach du 7 au 21 Janvier

Air Canada : Départ à l’heure très confortable écran personnel avec choix de film seule bémol faut payer notre repas.

Trajet en mini bus jusqu’à l’hôtel environ 1H 30

Check in : Très rapide on a eu ce qu’on voulait chambre au 2ieme lit king et nous avions une bouteille de champagne (mousseux) assiette de fruit. Vue sur les jardins super belle chambre rénové écran plat au mur.

Plage : Super belle plage nous avions la plus belle car après le Colonial ça se dégrade avec roche dans l’eau la pire plage est celle du Palace. On peut marcher autant d’un coté que de l’autre. Au beach quand on se baigne y a de beau poissons blancs qui nous passent entre les jambes j’ai bien aimé.

Animation : Beaucoup d’animation à la plage Yoga stretching, Aqua gym, pétanque etc..

Piscines : On a droit à 4 piscines nous étions toujours au beach il y a un coté animé et un coté plus tranquille.

Buffet : Beaucoup de variété un thème différent à chaque soir. Nourriture très bonne. Aussi on a eu un très bon service de la parte de Joël et Seyler.

Resto à la carte : on en a fais plusieurs mon coup de cœur la Brasserie Française au Palace avec un supplément de 20$ / pers ça en valait la peine on a manger des escargots, huitres, soupe à l’oignon gratiné, canard, carré d’agneau et même une crème brulée, on y est aller 2 fois. Le Japonais super bon aussi le spectacle en vaut le cout 15$/ pers. Le Steak House sur le bord de la plage T-Bône délicieux ainsi que le filet mignon, L’Espagnol aussi très bon j’ai manger les côtelettes d’agneau très bon faites vous faire le café espagnol super bon. Le Mexicain est celui que j’ai le moins aimer mais c’était quand même bien.

Snack bar : Le midi nous mangions au resto de la plage le Ranchon Grande on a accès a 4 snack mais c’est du pareil au même. Les hamburgers font fureur les frites aussi on a pas mal de choix.

Spectacle : ON y est allé tout les soirs moi j’ai bien aimé mais d’autres disais que c’était assez ordinaires, ça dépend des gouts

Site : Très grand site il y a 5 hôtels Beach, Caribe, Colonial, Tropical et le Palace ou on ne peut avoir de la boisson mais on peut aller au resto moyennant un supplément. Très belle végétation partout de toute beauté très bien entretenu. Le plus beau site que j’ai vu à date.

Sorti : On est allé à Playa del Carmen en collectivo 3$ us. Les marchands sont assez agrèssant pour qu’on rentre dans leur boutique. Les prix sont assez dispendieux et pas trop négociable non plus.

On est allé aussi à Tullum en collectivo il en coûte 5$ pour l’entrée ce qui nous a fait 16$ au total à part la nourriture. Avec l’excursion de l’hôte il en coutait 55$ par personne. J’ai bien aimé Tullum et la plage est magnifique.

Les bars : J’ai beaucoup aimé le bar du lobby le service excellent, c’est sur que nous on tippais à tout les soirs. Yves, Sergio et Francisco sont super.

Discothèque : On y est aller un soir et on est rester 20 minutes la musique est très très forte et y a beaucoup de boucane. Pas vraiment aimer.

Température : Nous sommes arrivé le 7 soit le jeudi on a eu une journée complète de pluie soit le samedi le 9 et le dimanche le 10 il a fais moins beau le jour c’est là que nous sommes allé à Playa del Carmen et le soir du dimanche très froid on avais besoin de notre polar. Sinon le reste du séjour a été parfait entre 25 et 30 degré. 2 jours avec de gros vent pas restable sur la plage mais chaud quand même.

En gros j’ai adoré mon voyage et je conseil cet hôtel à tous.

Le point négatif de mon voyage a été le retour avec Air Canada. On a eu de la grosse turbulence quand les agents de bord distribuais la nourriture un moment donné une hôtesse s’est jeter par terre elle a ramper pour aller s’assoir. C’est après ça le pire on a dû chuter d’au moins 3, 000 pieds la sensation est pire que toute les montagnes russes que j’ai fait. Le manger et les breuvages a lever dans les airs le couloir était plein de manger une chance personne n’a été blesser m ais on a tous eu la peur de notre vie. Apparament qu’on aurais passer dans une zone très orageuse dans le coins de la floride. Mais bon on nous dis pas tout. ON était vraiment content d’être de retour en vie.

Si vous avez des questions ou si vous avez vécu une chose similaire que moi en avions j’aimerais le savoir

Dyanne
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial/Tropical (14-21 janvier 2007)
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du magnifique complexe Barcelo Maya (14 au 21 janvier 2007) et comme à l'habitude, je reviens pour vous partager mon expérience et vous donner quelques conseils aux prochains visiteurs de cet hôtel. Il s'agit en fait de mon 3è voyage tout-inclus, j'ai précdemment visité la République dominicaine (Puerto Plate) et Cuba (Santa Lucia) et à mon avis, le mexique est de loin ma destination préférée. Je sais que les 2 autres voyages que j'avais fait ne se comparait pas nécessairement à la Riviera Maya en terme d'étoiles et de plages et c'est justement pour cette raison que cette fois, on s'était promis de visiter soit Punta Cana (RD) ou la Riviera Maya. Je peux vous dire tout de suite que je ne regrette pas mon choix!

Nous sommes arrivés de nuit, 4h00AM à l'aéroport, environ 5h00AM à l'hôtel. Disons que je ne commencerai pas nécessairement par une bonne note mais nous avons été très déçu à notre arrivée. Nous étions dans un autobus plein et tous pour ce complexe et à notre arrivée, seulement une personne à la réception et une deuxième est arrivée en renfort un peu plus tard. Après un vol de nuit comme celui-ci, c'était plutôt enrageant.

L'hôtel où nous avions réservé, le Barcelo Maya Colonial était par contre plein à craquer. Notre TO nous a dit que c'était la semaine la plus occupée dans leur histoire (j'ai étrangement l'impression qu'elle dit ça chaque semaine...), j'ai entendu qu'il y avait eut 6000 entrées cette fin de semaine... Par contre avec le prix qu'ils fesaient, ça ne m'étonne pas (1325$/CDN/pers). Il y avait énormément de canadiens (majorité) et également beaucoup de québecois. Comme l'hôtel était plein, on nous a donc transféré dans le côté Tropical. Il est vrai que vous logiez au Colonial ou au Tropical c'est exactement la même chose. Par contre, pour 2 raisons je vais vous déconseiller le Tropical: 1- le complexe est formé de 4 hôtels, le Caribe, le Beach, le Colonial et le Tropical. Les hôtels sont répartis dans cet ordre donc le Tropical se trouve à l'autre bout. Je vous dirais que ça fait un peu loin de tout et vous devrez marcher considérablement durant votre séjour, sur ce plan, le Colonial est de beaucoup mieux situé. 2- Ils sont en train de construire le nouvel hôtel du complexe, le Barcelo Maya Palace, qui semble une copie conforme des 2 autres nouveaux. Le hic c'est que notre chambre était juste à côté des constructions. À moins que vous aimiez vous réveiller au son des pépines, bétonières et marteaux piqueurs, je vous déconseille le Tropical. C'est pour ces 2 raisons et aussi par le fait que notre chambre sentait le renfermé et que notre carte magnétique avait fait défaut pour la deuxième fois en 2 jrs que nous nous sommez plaints et avons été transféré dès le lendemain du côté Colonial. C'était le jour et la nuit (j'exagère, l'autre chambre était bien aussi). Nous étions au 3è étage avec une superbe vue sur la végétation entre les hôtels, plus d'ensoleilement et nous pouvions nous réveiller au son des oiseaux, beaucoup plus agréable qu'un marteau piqueur!

Chambres: Les chambres sont très très bien. D'une bonne grandeur, toutes équipées d'un grand balcon, TV satelite, mini-bar rempli chaque jour de liqueurs (soda, orangeade, coke, bières, bouteilles d'eau), de collation (chips, chocolat, peanuts), les salles de bains sont très belles avec comptoir en granit et tous les murs en céramique reproduisant le marbre, c'est vraiment très beau. Vous avez également un petit coin salon dans chaque chambre avec divan et également une table avec 2 chaises. On vous fournit des serviettes de plage, robe de chambre, pantoufles et tous les articles de salle de bain. Le seul hic pour les chambres, essayez d'avoir une chambre au 2è ou au 3è. Lorsque nous étions au rez-de-chaussée, la chambre sentait le renfermé. Peut-être était-ce parce qu'ils louent les chambres du Tropical seulement en dernier recours à cause des constructions, je ne pourrais vous dire...

L'hôtel: Vraiment maginifique, tout est bien pensé et il y a beaucoup de détails et de luxe dans la décoration. On se sent réellement dans un 5*. La végétation est omni-présente et entretenue avec soin. Il y a toujours des jardiniers un peu partout en train de prendre soin de celle-ci. L'hôtel est très propre également, même les salles de bain publiques sont impeccables. Vous avez également tous les services à votre disposition, internet ($$$), centre commercial, spa, coiffure, etc... Un conseil: n'utilisez pas le téléphone de la chambre pour vos longues distances. Ils chargent 5$ juste pour la connexion, même à frais viré et on vous déboursera d'un énorme 6$/min... Plus cher encore qu'une ligne érotique! Je vous conseille d'acheter des cartes d'appels (20$ USD / 15 mins) disponibles à côté des téléphones publiques dans le lobby.

Nourriture: Nous avons vraiment très bien mangé. C'est le jour et la nuit en comparé à la République ou à Cuba où j'avais perdu environ 4 lbs par voyage, cette fois j'ai dû en prendre au moins 4... 😛 Le buffet est très grand, beaucoup de choix et de variété, sauf pour le déjeuner mais vous allez toujours trouver quelque chose pour remplir votre assiette et probablement une deuxième même! Concernant les restos à la carte, nous avions 4 choix. Nous avions au départ choisi le steakhouse, l'espagnol, les fruits de mer et finalement le japonais. Le steakhouse était tellement bon que nous avons annulé l'espagnol pour y retourner une deuxième fois. Je vous conseille fortement le filet mignon qui est vraiment délicieux et également prenez un café maya comme digestif, le serveur fait un spectacle que vous apprécierez garanti! Le resto de fruits de mer était très bon aussi, les commentaires étaient très bons aussi, en particulier pour la langouste et le saumon. La japonais vaut vraiment le coût. Réservez tôt, il y a très rarement de la place. Vous soupez autour du cuisinier qui prépare votre souper sur une plaque et il fait un très bon spetacle, ne manquez pas ça! Bien entendu, réservez dès votre arrivée si vous voulez manger dans les meilleurs restos (14 au total je crois) et à des heures raisonnables...

Piscine: Elles sont immenses et je n'exagère pas. juste celles du Colonial/Tropical doit faire 1 km de long avec des espaces jacuzzis, bars, panniers de basket, volley, etc...

Plage: Vraiment une plage magnifique, le sable est blanc et doux pour les pieds et la mer est tout simplement incroyable. Il y a une quantité incroyable de chaises à votre disposition donc pas besoin d'arriver tôt le matin. Le seul hic, c'est les roches dans l'eau (corail). Il y a des longs corails sur la plage de l'hôtel où vous pouvez faire de la plongée en apnée et voir des dizaines de sortes de poissons et de tortues (j'en ai vu 4 en l'espace de deux heures), le problème c'est qu'il y en a beaucoup où vous vous baignez et c'est très dangereux car on ne voit pas nécessairement où elles sont situées lorsque l'eau est trouble à cause des vagues et vous risquez de vous blesser aux pieds. Il y a un corridor où tout le monde se baigne où il n'y a pas de roches mais lorsque vous sortez de ce corridor, prenez garde. Vous pouvez par contre garder vos sandales si vous avez peur de marcher dessus. Je crois qu'ils devraient investir un peu et enlever cette roche pour la sécurité des visiteurs mais j'ai l'impression qu'ils doivent être restreints par la loi. Fait à noter, la plage du côté Beach et Caribe semblaient très belle et sans roche, je ne l'ai pas essayé par contre.

Personnel / Services: Le personnel est très gentil et courtois. Beaucoup plus que j'ai déjà connu. J'ai l'impression que le personnel de l'hôtel est au dessus de la classe moyenne dans la région et ça se sent, vous ne vous sentez aucunement mal à l'aise de vivre dans le luxe et l'abondance devant eux et quoi que très apprécié, les pourboires ne semblaient faire aucune différence sur le service, autant au bars qu'au service aux chambres. Je dirais qu'il est vrai qu'il manque un peu de personnel, vous attendez souvent au buffet qu'on vous apporte des ustensils par exemple et également il y a seulement 2 bars à la piscine/plage donc vous devrez attendre avant d'être servi. C'est un peu domage mais ça ne change rien au reste et vous pouvez également aller vous servir vous même votre cerveza aux 2 grills sur la plage.

Animation: Semblait bonne mais je ne suis pas un grand fan. Pour les gens comme moi qui préfèrent rester tranquilles, sachez que vous ne serez jamais forcer de participer et vous pouvez aller à la piscine du Colonial ou à la plage et vous n'entendrez pas du tout l'animation.

J'ai également beaucoup aimé le fait que vous pouvez sortir de l'hôtel pour faire des sorties et également le fait qu'on se sente très en sécurité à l'extérieur de l'hôtel. C'est vraiment différent de la RD ou de Cuba sur ce point. Il y a plusieurs endroits à visiter aux alentours et c'est vraiment bien. Je vous résume un peu mes expériences.

Playa del Carmen: Maginifique plage, beaucoup de petits restos-bar sur la plage où vous pouvez déguster une cerveza et manger de la nourriture typiquement mexicaine. Vous pouvez également prendre le traversier pour l'île de Cozumel à cet endroit. La 5è avenue, qui est l'équivalent d'un boardwalk américain (avec McDo oui...), est remplie de boutiques, restos, bars et vous pouvez y marcher durant un long moment et faire beaucoup de magasinage. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'excellents deals, c'est sur qu'ils attendent les touristes mais vous pourrez acheter de la tequila à bas prix... À ce sujet, n'oubliez pas vos articles de tous les jours. J'avais oublié ma crème à barbe et ils chargeaient 9$US à l'hôtel et j'ai eut un "deal" en ville pour 6$US... 😛

Tulum: J'ai bien aimé Tulum. C'est court (un avant-midi vous suffira), c'est accessible (20 mins de l'hôtel), ça coûte pas cher (4$ US) et ça vous faire voir des ruines Maya qui est incontournable selon moi. De plus, la plage est tout simplement paradisiaque, l'eau est comme dans les films, le sable est parfait, il y a beaucoup de vague et vous pourrez prendre les meilleures photos de votre voyage à cet endroit avec comme arrière-plan des ruines Maya.

Xcaret: Ça vaut vraiment le déplacement. Il s'agit d'un des 2 parcs d'attraction de la région. Xcaret (Ich-ca-ret) est un croisement entre un zoo, un jardin botanique et un parc aquatique. Vous pourrez nager avec les dauphins à cet endroit, c'est sur que c'est cher (89$-149$US) mais c'est à faire une fois dans une vie... Si vous comptez le faire, je vous conseille d'aller à cet endroit. Le prix d'entrée du site est de 59$US et les dauphins 89$US pour 30 mins (c'est suffisant même si on voudrait continuer), vous aurez donc fait une visite inoubliable et aussi nagé avec les dauphins. Les TO vendent une excursion à 149$ pour 1 hr (Delphinus), c'est au même endroit mais vous ne pouvez pas visiter le reste du site et ce n'est pas le même bassin, beaucoup moins intéressant à mon avis. Un conseil, restez pour le spetacle de fin de soirée, c'est gratuit et très impressionnant. Le 2è parc est Xel-Ha (Shela), c'est le même prix mais c'est plutôt un parc aquatique naturel ou vous pourrez faire entre autre de la plongée en apnée dans un site entièrement naturel.

Lorsque vous sortez de l'hôtel, vous pouvez utiliser les "collectivos". Il s'agit de petites vans (très bien avec AC) qui remplacent si vous voulez nos autobus (disponibles également). Il passent devant tous les hôtels à toutes les 5 mins (mexicaines) et ça ne vous coûtera que 20 pesos (2$US) par personne peu importe où vous allez entre Playa del Carmen et Tulum. Il s'agit d'un très bon moyen pour rentrer dans le moule des mexicains en utilisant leur moyen de transport. Le seul hic c'est que c'est TRÈS PEU sécuritaire et très peuplé. Sans blague c'est une expérience à faire une fois dans votre vie. Les ceintures sont attachées ensemble pour qu'on ne les utilise pas (d'ailleurs le seul qui est attaché est le chauffeur...) et ceux-ci sont très très casse-cou... dépassements lorsque des voitures arrivent à contre-sens, vitesse excessive, etc... Par contre j'ai bien aimé mon expérience et ils ont l'air très habitué et en confiance. Tous les mexicains semblent conduire comme ça (même les autobus) donc il faudra vous y faire.

Concernant le retour, nous partions de nuit donc quittions l'hôtel de nuit soit à 23h30. C'est très domage que nous soyons obligé de faire le checkout à midi et être pris sans chambre durant la moitié de la journée. Par contre on peut profiter de la dernière journée au complet, on est même allé manger dans un resto à la carte avant de partir... De plus, ils mettent à la disposition une salle fermée à clé pour les bagages (quoi qu'il y a souvent du monde qui vont à leur bagage donc la porte est souvent ouverte) et il y a aussi des vestiaires pour prendre une douche après une journée au soleil...

Pour conclure (il était temps me direz vous!), nous avons passé probablement la plus belle semaine de notre vie au Barcelo et nous y retournerons sans doute. Je donne une note de 5* même s'il manque un peu de personnel. Tout le reste est tellement bien que vous ne pouvez quitter cet hôtel déçu. Si vous avez des questions ou voulez des photos, n'hésitez pas à me répondre. J'ai de magnifique photos panoramiques du site et des chambres. Par contre elles sont très pesantes donc dites-moi le d'avance si votre serveur de messagerie n'accepte pas les grosses pièces jointes...

Merci de m'avoir lu et bonnes vacances!

Charles
Open
Hôtel Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya
Nous allons au mois d'avril à l'hôtel Barcelo Maya Tropical à Riviera Maya. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hôtel qui a ouvert en décembre dernier. L'agent de voyage me dit que l'hôtel est prêt et qu'il n'y a pas de bruit de réparation. Ça m'inquiète un peu car j'ai fait un très mauvais voyage l'an dernier à Puerto Plata et cette fois je ne veux pas me tromper.

Nous voyageons à 4, 2 adultes et mes deux garçons de 11 et 13 ans. Les enfants sont-ils les bienvenus?

Vic
Open

You might also like