Discussions similar to: Hôtels les plus beaux Cuba
FR
Les Fêtes au Don Lino (Holguin)
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉

Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎

Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.

À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.

COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.

Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.

Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.

Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.

Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.

Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.

COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄

La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.

La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...

C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).

Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).

Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.

Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.

ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.

Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.

Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.

BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.

C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.

Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.

À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.

Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.

Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).

Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).

CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.

Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!

APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).

C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮

Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛

C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.

Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.

Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.

Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.

Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.

Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.

PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!

Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!

PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.

Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!

Josianne
Open
Choisir un hôtel et un lieu à Cuba?
Entre les 2 destinations, sur laquelle arrêteriez-vous votre choix pour 1 semaine soit en septembre ou en octobre? En regardant le rapport qualité prix aussi, les activités autour, la beauté de l’endroit et pour l’hôtel, le service la propreté et la nourriture. Je m'attends à payer pas plus que 700 $ pour une semaine

Je veux relaxer, visiter et me baigner.

Cienfuegos ou Camaguey (santa Lucia)?

Quel hôtel a CienfuegosBrisas trininadclub amigo faro lunaClub amigo costasurclub amigo anconclub playa gironQuel hôtel a CamagueyClub MayanaboCaracolBrisas Santa LuciaGran Club
Open
Pourboire à Cuba?
De quelle façon laisser du pourboire à Cuba? Femmes de chambres, barman, restau...etc Je ne veux pas apporter de cossins-cadeaux...

Les CUC fonctionnent pour eux? Sinon que faites-vous?

Gracias lasenorita
Open
Avis sur plusieurs hôtels à Cuba?
bonjour, je parts à cuba le 30 avril 2009 et je cherche un hôtel d'un bon rapport qualité prix. j'hésite en tre plusieurs hôtels et j'ai besoin d'avis favorable ou défavorable par rapport aux hôtels que j'énumère : HOTETUR PALMA REAL HOTETUR SUNBEACH ARENAS DORADAS MERCURE CORALIA CUATRO PALMAS GRAN CARIBE CLUB BARLOVENTO GRAN CARIBE CLUB KAWAMA RESORT OASIS VARADERO 1920 CORALIA CLUB PLAYA DE ORO PLAYA CALETA SOL PALMERAS Voilà si quelqu'un pouvait me répondre et m'aider rapidement ça serait cool merci!
Open
Hôtel 5 étoiles à Varadero?
Bonjour

Je recherche un endroit à Varadero qui est vraiment un 5 étoiles ....je recherche excellente nourritures même si je sais que Cuba est Cuba et je recherche aussi une belle plage quel hotel qui serait le mieux pour mes gouts ?

Ce n'est pas mon premier voyage avons fait tous les autres endroit de Cuba a part Varadero ?

Merci
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Je suis contre les hôtels touristiques à Cuba
je suis partie un mois à cuba et j'ai pu y découvrir des choses extraordinaire et connaitre des gens super. je trouve que de partir dans ces hotels c'est gacher le voyage maintenant chacun sa conception, est- ce quelqu'un ici a les meme pensées que moi?
Open
Votre top 3 des hôtels à Playa Santa Lucia, Camaguey?
Bonjour chers admirateurs de Cuba 😎,

J'aimerais connaître votre top 3 concernant les hôtels à Santa Lucia. Je sais qu'il y en a seulement 4 mais y a-t-il une grosse différence entre un 3* et un 4*?Pouvez-vous me donner une brève description de votre expérience et recommanderiez-vous cet hôtel à vos amis?

Je quitte le 24 décembre pour le Club Amigo Mayanabo. Ma soeur aimerait venir me rejoindre mais elle hésite pour son choix d'hôtel. Est-ce que tous les hôtels sont près physiquement, à distance de marche?

Merci de me donner l'information chers voyageurs!

Bonne journée!
Open
Mariage à Cuba: quel hôtel choisir?
Bonjour!! Nous sommes un couple qui desirons nous marier a cuba ou ailleurs dans les antilles...nous recherchons la plus belle place. Les gens qui y seront invites devront payer leur voyage donc il ne faudrait pas que ce soit plus dispendieux que 1500$. (il y aura des enfants aussi) Si vous avez des suggestions a nous offrir...ce serait tres apprecie!!! Merci beaucoup!
Open
Cuba: accès à la plage des autres hôtels?
Bonjour je voulais savoir si nous avons le droit d'aller (par la plage) faire de la plongée en apnée dans les sections de plage des autres hotels? Car devant l'hotel ou nous allons (Palme Real ou Villa Cuba (on sait pas encore) ) il n'y a pas de corail ou de beaux poissons, En meme temps pouvez vous me dire a la plage de quel hotel il y a les plus beaux? merci a tous pour vos réponses!🙂
Open
Requins à Cuba?
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba? Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus! Sincèrement merci d'avance.
Open
Résumé Sol Cayo Guillermo et ouragan Dennis
Voyage du 1 juillet au 9 juillet 2005 au Sol Cayo Guillermo

Un voyage de rêve, tel que les images de calendrier comme on peut l’imaginer, mais en vrai. Un hôtel très typique et sans édifice à plusieurs étages, des bungalows de 2 étages maximums et une végétation extraordinaire. Selon moi, le site est un des plus beaux endroits que j’ai fait jusqu’à présent dans tous mes voyages.

Le départ a eu environ 30 minutes de retard, et nous sommes arrivé à notre hôtel, qui était le dernier de la liste, après avoir débarqué des gens au Tryp Cayo Coco (l’autobus c’est vidé du ¾ environ), Playa Coco et Daiquiri pour finir à notre hôtel le Sol Cayo Guillermo. Nous étions 9 a débarqué au Sol Cayo Guillermo.

J’avais fait une demande pour une chambre via Internet et ce fût la première fois que celle-ci fût pris en considération et je peux vous assurer que nous étions tout à fait réjouit de celle-ci et de la vue sur la mer que nous avions. Une jolie chambre tout à fait le ton des caraïbes et le toit en pignon dans celle-ci. La douche était superbe, fait de céramique et de galets et très grande en plus. Les lits étaient confortables pour ma part, car j’adore les matelas mou et j’ai été choyé de ce côté là. La propreté des lieux rien à dire, tout était parfait. Nous avions un séchoir à cheveux, un coffre de sûreté sans frais, un fer à repasser, un frigo et une bouteille d’eau à tous les jours. Ils nous offrent même une petite bouteille de shampooing, savons, chapeau pour la douche dans toutes les chambres. Nous étions éloignés de tout… mais nous adorions, car une petite marche parmi la végétation à tous les matins nous réjouissait énormément combien c’était joli.

La bouffe est répétitive et ma fille avoue avoir trouvé ça très banal, mais on y mangeait toujours à notre goût quand même. Il y a le service de buffet, matin, midi et soir. Il y a un cook au bar près de la scène qui fait des sandwichs grillés presque 24 heures je crois et un resto à la plage qui sert pizza, hot-dog et hamburgers et ainsi que poissons et autres repas tel que des pâtes et qui est à la carte et buffet en même temps. On pouvait retrouver au buffet principal, des crevettes, du poisson, du poulet, du bœuf, du porc (excellent en passant), du calmar (le frit est succulent), des omelettes, des crêpes flambées et j’en passe. J’ai trouvé qu’il y avait un bon choix, mais tout dépend du cook pour la cuisson ici. Comme exemple, un souper je n’ai pas aimé mon calmar, mais le jour suivant… MIAM ! On a même eu droit à du saumon fumé un moment donné et je me suis fait un excellent sandwich de fromage crémeux et saumon et oignon… WOW ! Le resto à la Carte je vous le conseille fortement, le filet mignon et le porc étaient succulent et franchement la présentation est surprenante, quasiment digne d’un grand resto et je fus même étonnée, je l’avoue. Stupéfaite même !!! À ESSAYER !!!! Au buffet, la bouffe était froide quelque fois et tout dépend de ce que vous mangez. C’était bon et moyen aussi. Mais ceci ne m’a réellement pas dérangé. On a d’habitude 2 restos à la carte à cet hôtel, mais 1 d’eux était fermé pour je ne sais quelle raison ? Alors, nous en avions qu’un seul.

Les bars se trouvent près de la scène et deux à la plage. Un qui ferme plutôt, pour devenir le resto à la carte le soir, mais on peut toujours finir la journée à l’autre situé juste à côté, d’où on y retrouve des hamacs accrochés au palmier. On avait Monsieur Boucane (que tout le monde surnommait) qui fesait en sorte de ne pas avoir de maringouins ou moustiques et c’était très efficace.

Le Site est réellement magnifique et la végétation est la plus belle que j’ai constaté jusqu’à présent et le fait de se promener à travers de petits bungalows de toutes les couleurs, rend l’endroit encore plus typique. De jolies statues ici et là et des fleurs de toutes sortes. On a la chance de voir plusieurs crabes cachés dans leur trou, des petits lézards et 3 ou 4 chats.

La piscine est d’une belle grosseur, pas trop grande et pas trop petite et beaucoup d’animations à celle-ci. Le tour de la piscine est très joli et on y trouve un jacuzzi, des chaises à l’abri tel un petit harem et le masseur un peu plus élevé dans une forme de tente qui donne un air assez exotique. Mais nous avons passé plus notre temps à la plage qu’à la piscine. On y retrouve plusieurs douches pour se rincer également presque tout le long de la plage, mais elles ne fonctionnent pas toutes.

La plage…. OUFFFF ! Quoi dire qui pourrait réellement exprimer ce que je ressens vis à vis celle-ci que j’ai trouvée magnifique ! Une image tel que les calendriers ou les cartes postales. Une eau turquoise et limpide et d’où on peut s’y baigner facilement, sois aux épaules ou se laisser bercer par les vagues assis dans l’eau. C’est réellement trop beau ! Si on me dit que Cayo Largo ont les plus belles plages et bien je n’arrive pas à imaginer qu’il y a plus beau que celle là… je vous assure. Elle était parfaite à tout point. Une plage comme je les aime. Rien à dire de mal. En masse de chaise pour tout le monde et de palapas. Le seul inconvénient, on s’est fait voler une serviette à notre dernière journée et il a fallu débourser 15 P.C. et d’autres personnes jusqu’à 5 ou 6 serviettes qui se sont fait voler, je n'en revenais pas de voir une telle chose. J’avoue avoir été enragée pas à peu près. J’ai fait de l’apnée, mais pas beaucoup de poissons malheureusement. Mais l’eau était trrrrès claire. On a fait du catamaran et ce fût incroyablement magnifique également, la couleur du fond de l’océan est indescriptible. Le sable est doux et on peut y marcher longtemps. J’ai eu la chance de visiter le Mélia, le Daiquiri et le Cojimar sans problème. Celui que j’ai aimé le plus à part le nôtre, est le Daiquiri, mais je retournerais SANS HÉSITATION au SOL, car j’ai trop aimé le site et ces petits bâtiments. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’algues au Mélia et que l’on ne peut pas marcher trop loin dans la mer, contrairement à nous au Sol. On a fait la chasse aux coquillages et on a eu beaucoup de plaisirs. On est allé 2 fois à la piscine, mais après 15 minutes dans celle-ci, nous retournions très vite à la mer, car celle-ci était comme une énorme piscine naturelle, avec une eau aussi claire et chaude au début de notre séjour et beaucoup plus fraîche après le passage de l’ouragan Dennis. Mais elle est vite revenue limpide à notre grand bonheur après l’ouragan et même que nous avons été surpris… beaucoup même.

On a subit l’ouragan Dennis et le personnel a travaillé plus de 24 heures sans dormir et toujours essayer de voir à tous nos besoins. Nous avons été transférés au El Senator et d’où on s’est aperçu que ce n’est réellement pas le genre d’hôtel que nous recherchons en vacances. On se sent comme dans un hôtel ici même au Québec. Le site est bien et très beau, mais sans plus pour notre part. Les bâtiments sont trop élevés et ça fait moins typique selon nos attentes. Ça me donne l'impression d'être dans un hôtel au Québec, plus que dans les caraïbes... navré ! Mais nous y mangeons très bien, en tout cas, pendant notre court séjour à cet endroit. Mais ça me prendrait autant de temps pour raconter notre aventure de l’ouragan… alors, je vais m’en tenir là.

Nous avons eu du très beau temps le lundi, mardi, mercredi et jeudi nous avions des passages de pluie et de soleil, mais rien pour encombrer notre journée. Nous continuons à se baigner dans l’océan sans problème. Le vendredi fût tout autrement par contre, car nous avons passé l’avant-midi dans notre chambre du El Senator, car on nous a demandé de ne pas sortir de notre chambre dans le plus fort de l’ouragan qui était de 9h00 à midi environ. Nous en sommes sorties le midi pour se rendre à la plage, avec de gros vent, pour vérifier l’effet de celui-ci et c’est une image que je n’oublierais jamais, à cause de la couleur que ceci produisait. Tout était pastel, un ciel gris très pâle, une eau turquoise très pâle et un sable blanc, tout était monochrome.

Nous avons repris le chemin du retour à notre hôtel dès le samedi matin à 8h00 et à 9h00 nous étions à nos chambres, d'où il était bon de changer de vêtements ENFIN et prendre une bonne douche. Nous avons quand même passé la journée à la plage avec un ciel gris, d’où on pouvait apercevoir le soleil qui semblait vouloir percer, mais sans pluie et la chaleur était présente. Notre dernière journée fût ensoleillée et le retour au Québec était plus difficile dans un cas comme celui là. Nous y aurions passé une autre semaine sans problème, combien nous avons aimé l’endroit.

Nous avons adoré notre séjour et c’est un endroit que je me suis promise d’y retourner SUR ET CERTAIN ! J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit et cet hôtel. J’étais très heureuse de mon choix. Sans compter que le personnel est adorable et charmant. Je pourrais en dire encore bien long, car je n’arrive pas à tout raconter, il y a beaucoup plus de côtés positifs que négatifs. À cause de l’ouragan, il y a eu un bris dans la tuyauterie, nous avons manqué d’eau à 30 minutes avant de quitter notre chambre, d’où nous étions dans la douche à se savonner… imaginez qu’il a fallu terminer notre douche avec 2 bouteilles d’eau de source (rire). Assez spécial comme conclusion avant de quitter le Sol Cayo Guillermo vers l’aéroport. On a été frustré j’avoue et en colère… mais on a vite repris nos esprits, car après autant d’événements, serviette volée, ouragan et manque d’eau… on a essayé de voir le bon côté de notre séjour qui nous remontait plus rapidement.

Je conseille fortement cette destination et cet hôtel qui était selon mes attentes. Excellent choix pour les familles qui ont des jeunes enfants, à cause de l’eau peu profonde au bord de la plage lors de la marée basse. Les enfants adoraient y courir et patauger. On peut se rendre TRÈS loin dans la mer et c'est un plaisir de voir la couleur de celle-ci... une merveille pour les yeux.

Pirate alias Sylvie
Open
Hôtel Cayo Levisa
Bonjour

En partance pour Cuba en Fevrier, est ce que quelqu'un connait" Cayo Levisa" ??? merci d'avance zazab
Open
Choisir entre Tryp Cayo Coco-Melia-Sol Cayo Guillermo
Nous désirons partir pour janvier 2004, nous hésitons entre les destinations inscrites ci-haut. Avez-vous des commentaires sur ces choix. Nous sommes dans le début trentaine et recherchons un endroit propre et tranquille ou la nourriture est bonne. Nous voulons surtout éviter les mauvaises surprises. C'est notre premier voyage.

Merci.
Open
Hôtel Quatro Palmas
je pars le 24 février 2007 une semaine pour séjourner au cuatro palmas. J'aimerais que vous me parliez de cet hotel svp. Quels sont ses points forts et ses points à travaillez. L'emplacement, la bouffe, variété de la nourriture, les services offerts, activités, la plage, ect.

Merci à l'avance

Roxanne🙂
Open
Holguin: choix de sept resorts
Salut tout le monde !

Bon voila j'ai décidé de partir pour Holguin en début octobre .

C'est un voyage que je ferai probablement seul . J'ai fouinné les endroits qui pourrait être intéressant pour moi. Il y a des hôtels qui chargent beaucoup plus que d'autres dû a un frais supplémentaire car je serai probablement seul. Voici la liste de prix pour une personne qui voyage seul. J'Aimerais avoir vos commentaires sur le meilleur endroit qualité prix a aller pour Holguin.

SOL RIO DE LUNA Y MARES RESORT : 657 $ pour une semaine BRISAS GUARDALAVACA : 692 $ pour une semaine BLAU COSTA VERDE : 692 $ pour une semaine PLAYA COSTA VERDE: 853 $ pour une semaine GRAND PLAYA TURQUESA : 742 $ pour une semaine PLAYA PESQUERO : 852 $ pour une semaine PARADISIUS RIO DE ORO :1102 $ pour une semaine

Personellement, le paradisius rio de oro est le plus bel endroit je le sais mais il ne fite pas avec mon budget pour un voyage en octobre. Pour les autres je suis prêt a payé pour un endroit bon rapport qualité prix et je dois dire que je n'aime pas vraiment les commentaires que j'ai eu sur le pesquero plage publique et chat indésirable. Merci de bien vouloir m'éclaircir dans mon choix.
Open
Retour du Tryp Cayo Coco.
Bonjour,

Nous revenons du Tryp Cayo Coco, et j'ai pensé vous faire un ptit résumé.

Tout dabord je vous assure que ce site mérite amplement ses 4 étoiles. La plage est la plus belle de tout Cayo Coco pour avoir visiter les autres, j'en suis maintenant convincue. Le site est situé entre le El Senador et le Blau Colonial. Le personnel est courtois et bien attentionné envers sa clientèle, ils feront tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.

Le buffet était tres varié et tres bon, il faut vraiment êtres tres tres difficile pour ne rien y trouver à son goût. Les restos à la carte sont excellents, l'international Loma Azul fut cepandant mon préféré. Si vous avez opté pour la formule supérieur il vous sera possible d'y manger de la super bonne langouste gratuitement sinon en formule standard il vous en coutera 12 $ Pesos convertibles. Cepandant il est aussi possible d'en avoir au restaurant La Barcaza tout pres de la plage et ce gratuitement pour tous. Ce restaurant entre autre sers de la super bonne pizza sur l'heure du midi. Le restaurant Italien est aussi tres bon et le Cubain aussi.

L'animation était bonne, il y en avait pour tous et les GO tres dynamiques.

MAIS ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT D' APPORTER UN BON VESTON CAR LE SOIR CE N EST PAS FRAIS MAIS FROID !!!!!!! Plusieurs touristes se promenaient le soir avec leurs serviettes de plage sur les épaules et croyez moi ce n'est pas parcequ'ils allaient à la mer mais tout simplement qu'ils n'avaient rien prévu de chaud.

Les chambres sont propres et spacieuses elles comprennent la douche, le bain, le bidet et la toilette d'un coté séparé par une porte de verre et de l'autre coté un coin evier et miroir, c'est tres pratique.

Pour être bien centralisé je vous suggère les blocs 6, 7 ou 8.

La piscine est tres bien mais durant notre séjour, y fallait réserver nos chaises de bonne heures car un groupe de 400 personnes de l'age d'or y était en même temps que nous et il y avait toujours un des leurs qui allait réserver les chaises pour tout le monde à 6 heures du matin, cela était tres désagréable pour les autres vacanciers.

Je suis enchantée de mon séjour et recommande ce site à tous, en passant j'ai visité le Sol Cayo Coco, Le Blau Colonial et le Sol Cayo Guillermo.

Je lance un appel à tous,

SVP s'il y en a parmis vous qui sont de la région de Montréal et ses environs et qui partez pour Cayo Coco tres bientôt, peu importe ou à Cayo Coco. Il y a la-bas Genevieve une petite Montréalaise qui est représentante à destination pour Vacances Signature. Elle aurait besoin de quelque uns de ses cotons ouatés et cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait les lui apporter. Sa mère est prête à aller chez-vous, vous les porter pour que vous puissiez les lui apporter. Donnez moi signe par courrier privé et je vous donnerai les coordonnés de sa mère. Merci à l'avance pour elle.

A+

Cubajo
Open
Hôtel Aguas Azules à Varadero le 12 avril
Bonjour..moi je pars pour Varadero le 12 avril et jaimerais avoir sil ya du monde qui vont a lhotel Agua Azules ou meme du onde qui ont deja ete pour me donner une ptite idee de cet hotel. Merci.
Open
Retour du Playa Pesquero
WOW Playa Pesquero!!!

Quel voyage! J’avais entendu parler de cette hôtel c’est un 5 étoiles! J’y suis allé j’y suis revenu et je n’y retournerai plus. Mais pour l’amour de dieu c’est de la l’arnaque…

Pour ceux dont la bouffe compte pour leur voyage vous aller être très déçu. C’est une grande déception. Je ne comprends pas comment on obtient cinq étoiles dans des conditions pareilles. Voici les menues rencontrés

Fèves, pois et blé d’inde en grains sur geler Banane sales (j’ai une phots avec une banane dont il y avait des plumes d’oiseaux coller dessus) Pèche, poire en canne Ananas pas mur Champignon en canne Langouste surgeler dur comme de la roche pas de citron Vin rouge vinaigré Saumon sec et trop salé Tempura réchauffé Riz pas à moitié cuit Et j’en passe…

Je n’ai pas trouvé autre chose que les croissants, beignes et œufs brouiller. Le fromage crémeux n’était pas si mal non plus.

Dans les buffets, ils manquaient de pate en milieu de soirée et j’ai du me faire des pates avec des macaronis car il ne restait plus de linguine ni de spaghetti. C’est une expérience culinaire que je ne veux pas répété. Les restaurants à la carte n’étaient pas vraiment mieux que les buffets. On me disait que le Romantico était le restaurant de la place. Bon ok c’est le meilleur des pires. On dirait qu’il rationne les places dans les restaurants pour diminuer leurs couts d’opération nous n’avons pas été capable d’avoir une place au restaurant avant trois jours et ils étaient toujours a moitié vide. Donc c’est clair ils dirigent le gens dans les buffets.

Finalement, le service était moyen les sourires n’étaient pas naturel a dire qu’il en était en fin de saison.

La mer et la plage sont parfaites. Arriver de bonne heure pour réserve votre place 7 :00 am un petit pesos pour les chaises sont apprécier c’est toujours les même donc ils vont vous reconnaître et rigoler avec vous.

Nous avons fait une sortie en catamaran excellent pour la plonger la bouffe était supérieur a se qu’on retrouve au restaurant.

Nous avons voyagé avec Sunwing c’était 100% le service a l’hôtel de la représentante(Madeleine) était exceptionnel. Nous avons pu retarder de jeudi a dimanche notre sortie en catamaran s’en problème (cause 3 personnes sur quatre de malade pendant 24 heures).

En conclusion, je ne serai pas assez brave pour retourner a Cube. Nous avions pris un cinq étoiles afin d’avoir un bon service et une bonne bouffe. Si j’avais eut un tourne vis j’aurais certainement enlevé 2 étoiles avant de partir.

Désoler mais c’est a vos risque…
Open
Hôtel Playa Varadero 1920
Bonjour à tous,

Je pars fin novembre à l'hôtel playa varadero 1920 avec des amis. Je souhaiterai svp obtenir des infos sur la météo à cette période de l'année et sur l'hôtel (accueil du personnel, animation, confort, sorties-visistes proposées, nourriture, etc...)

Merci beaucoup pour vos infos!!!!
Open
Hôtel "Club Maya" à Santa Lucia?
je voulais savoir si quelqu'on y était déja allé...si la bouffe est bonne, si cest propre, la beauté de la palge...bref si c'est beau bon pas cher pour un 3 étoiles de santa lucia
Open
Quelle île et Hôtel en mai 2006?
Bonjour !

Je cherche à monter un voyage à mes parents en mai 2006. Ils ont besoin de vacances et ont l'air tentés par Cuba. Le but c'est de passer 15 jours entre farniente (spa, bel hotel mais biensur pas trop cher...) et belles balades (masque-tuba, découverte des habitants, musique, culture...). Quels endroits pouvez-vous me conseiller ? Quels côtés de l'île sont les plus beaux ?

merci d'avance.
Open
Meilleur site et hôtel?
J'étais découragée en arrivant à l'hotel santana beach a Republique dominicaine, trop isolée et aucune sortie de visite facile en sortant de l hotel pour magasiner dans des petits magasins chaleureux.... encore pire pas bon a manger dans notre hotel ! aucune activité nautique en vue face a la mer... et pire encore, la mer était sale on dirait un fleuve st-laurent ! tellement décourageant et j ai peur de revivre le meme cauchemar !🙁

je tente de me voyager vers cuba mais je recherche l endroit idéal pour que je regrette pas !😊

mer turquoise et sable blanche. pitié j en ai besoin ! si possible voir plus de activité nautique et qu on peut embarquer aussi... si possible un endroit tout pres des activités pour enfants, tente y aller nager avec le dauphin et le dernier: besoin de BONNE BOUFFE ! et sortie facile pres d hotel pour petit magasinage sans danger..

j attends vos conseils ! 😉
Open
Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo?
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des 2 Hôtels recommandez-vous? Il parait que le Sol Pélicano vient d'être rénové... Comment est la nourriture? Avez-vous des conseils à donner pour qu'on profite au max de notre séjour à Cayo Largo. Est-ce que le vin dans ces hôtels est buvable. (Je n'hésite pas à apporter du vin du Duty Free quand je sais d'avance que le vin qu'on sert est infect...) Nous partons le 27 novembre pour 1 semaine.

Merci
Open
Deux semaines en tout-inclus: Cuba ou Punta Cana?
bonjour,

comme je l'ai déjà dit c'est notre premier voyage alors........2 semaines

j'ai un petit problème, je ne sais plus ou aller : cuba ou punta cana?

j'aimerais un hôtel propre près de la plage, une belle plage, mer chaude sans algues belle température manger de bons fruits de mer?

donnez moi vos opinions svp merci
Open
Prix pour une semaine dans un hôtel 3 étoiles à Varadero?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors je vous dis allo à tous! Mon mari et moi voulons aller a Cuba en mars vers le 7 ou 8 mars 2010. Nous ne savons pas ou loger à Varadéro. Mais j'ai lu beaucoup sur Trip advisor et quelle que soit l'hôtel, on dit: ben pour le prix que nous avons payé, ca valait la peine. Oui mais personne ne dit quel prix ils ont payé. Quelqu'un m a dit: ne paie pas plus que 600 ou 700 tout compris pour une semaine. J, ai rien vu de ce prix la nulle part. Vous autres, vous avez payé combien pour 1 semaine a Cuba, Varadéro dans un 3 étoiles. Merci beaucoup. Mimi
Open
Retour de l'hôtel Melia Las Dunas Cayo à Santa Maria
bonjour à tous,

Je suis de retour du Melia Cayo Santa Maria. Nous y étions du 5 au 12 juillet dernier.

Le check-in à l'hôtel s'est fait remarquablement rapidement. En quelques minutes, nous avions notre clé et nos baggages suivaient.

L'hôtel est très beau, très propre.

La chambre est belle, grande et très propre.

La mer OUF très belle, propre, la plage est d'une belle largeur et très longue. Très bel endroit pour marcher. Ca se fait bien le sable est dur.

J'ai trouvé le buffet un peu ordinaire mais les restaurants à la carte sont excellent. Surtout le Romantico et la pizzeria (à mon goût).

Le personnel est TRÈS attentionné et les cubains sont TRÈS gentils comme d'habitude mais je ne veux surtout pas m'y habituer. Ils me surprennent chaque fois et je l'apprécie et leur dit chaque fois.

Il a fait beau tout le temps sauf deux heures de pluie en fin d'après-midi une journée.

J'y retournerais sans hésiter c'est une très belle destination et je pense que c'est l'un des meilleur choix à Cayo Santa Maria.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

Diane😎
Open

You might also like