Discussions similar to: Humanitaire 15 ans
FR
Association "Mission Humanitaire": polémiques?
Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année ...
Open
Infirmière veut travailler en volontariat à Dharamsala (Inde)
Bonjour,

Je suis infirmiere travailleuse humanitaire et je veux travailler en volontariat a Dharamsala quelques mois, je serai en inde de novembre a mars je peux: - soigner - enseigner francais et anglais, soins infirmiers ou autres - autre activites selon les choix proposés je suis disponible ds mon arrivee, merci

merci de me contacter et de me dire les options possible.
Open
Mission humanitaire à 15 ans
Bonjours à tous, voilà j'ai 15 ans et j'aimerais faire un voyage humanitaire lors des prochaine vacances d'été j'ai pas mal chercher sur certain site mais la plupart n'indique pas l'âge minimum pourriez vous m'indiquer si ce serais possible que j'en fasse un si oui m'indiquer peut être un site qui le propose et si non me dire à partir de quelle âge est-ce possible je vous remercie d'avance 😄🙂
Open
Peut-on partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans?
Bonjour, J'ai 14 ans( bientôt 15) et je souhaiterais savoir si c'est possible de partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans.Quelles associations ou organismes faut-il contacter?Je n'ai évidemment aucune formation professionelle, à part que j'ai passé l'AFPS.Merci de votre réponse, 🙂
Open
Humanitaire pour jeunes de 16 ans
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 jeunes de 16 ans du Nord de la France et nous recherchons une association afin de partir cet été 2007 dans un pays, n'importe lequel tant que notre aide est nécessaire. Malheureusemnt il est très dure du fait de notre âge de trouver une association. Si vous avez le nom d'une association ou si vous faîtes parti d'une association pouvant nous interesser nous vous serons extrèmement reconnaissant de nous aider. Nous tenons à préciser que nous ne partons en aucun cas pour faire du tourisme mais bien pour donner le maximum d'aide que nous pouvons apporter;

Merci de votre aide,

A bientôt,

Quentin et Maxime
Open
Voyage humanitaire cet été pour une jeune fille de 17 ans
Bonjour, je suis une lycéenne de 17 ans à Paris, et depuis longtemps je rêve de passer un mois dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. Mon rêve serait de travailler dans un orphelinat, parce que j'adore les enfants. Je suis franco-philippine et j'ai vécu 15 ans aux Philippines. J'ai visité plusieurs ONGs là-bas, et passé quelques journées dans des montagnes d'ordures, des orphelinats ou centres pour enfants défavorisés. J'ai un peu voyagé, notamment en Asie du Sud Est, que j'aime beaucoup. Je suis trilingue, en français, anglais et philippin. Je recherche donc une ONG ou un orphelinat qui puisse me nourrir et loger, en Asie ou en Afrique si possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un voyage du type "projects abroad", donc mon budget est assez restreint, à compter le prix du billet d'avion et une petite cotisation. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, car cela fait plusieurs mois que je cherche, en vain. Je me doute bien que cela va être compliqué du fait que je sois mineure, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Merci beaucoup!!
Open
Faire du bénévolat à l'âge de 15 ans?
Bonjour a tous, je me nomme Erwan et j'ai 15 ans. Voila j'aimerais faire du benevolat pas tres loin de chez moi mais malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais m'engager plutot dans la faim dans le monde ou la protection de l'enfant.J'ai relativement bcp de temps libre et je voudrais qu'il profite à quelqu'un de demunie. Merci pour vos reponses!!!
Open
Action humanitaire au Mali à 13/15 ans
Avec Coralie on se posai une question, qu’est ce qu’on peur faire comme action humanitaire au mali quand on a 13 . 15 ans. Le sujet a peut être été aborder dans un post antérieur, mais n’étant pas très doue pour ce genre de recherche, je vous laisse le soin de m’en informer. Si non, nous attendons vos idées et suggestions. A priori ne pas être majeur poserai un souci d’assurance pour une ong. Mais peut être une initiative personnel serai la solution. D’autre part n’ayant pas de diplôme en médecine ou autre, ce pourrai être une activité au près des enfants. Alors Coralie, ma fille et moi, on compte sur vous. Car pour rencontrer et découvrir un peuple en un mois ce serais bien sympa. Ps/ Co est amoureuse des tortues. Si il y a moyen de joindre les deux ce serai encore mieux. Il y en aurai a Sevare .Si vous avez des infos a ce sujet
Open
Partir à l'étranger en humanitaire à 15 ans
Bonjour, comme est dit dans le titre je voudrais partir à l'étranger mais ( eh oui le fameux "mais") je n'ai que 15 ans et je suis au CNED, mon âge me bloque pour partir à l'étranger faire du bénévolat, les organismes de bénévolat ont tous reçu un mail de ma part or le retour a été négatif ce qui vonsevable vu mon âge et ma situation scolaire donc est que vous vous connaîtriez une solution pour aller à l'étranger si le bénévolat n'est possible, autre, j'en serais très reconnaissante car pour pouvoir voyager à mon âge c'est très compliqué

Ps: Ne me donnez pas des leçons de morals , je suis consciente que ce que je désiré est voir impossible mais qui ne tente n'a rien.
Open
Faire de l'humanitaire à 17 ans
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarah😛
Open
Créer une association à l'âge de 15 ans
bonjour ! en ce moment avec une copine nous avons l'intention de créer une association humanitaire kom vs vs en douté ! ns avons ke 15ans, mais l'idée est la : on recrute des lycée(ne)s de tte la france, on leur impose une marche à suivre dans leur propre lycée, pour ramasser les fonds ensuite plusieurs possibilités bien sur, un puit ou un collecteur d'eau pour les petits villages éloignés mais bon ca, ce ne sont ke des petites idées ! j'ai vraiment l'intention ke marche, pour créer des ecoles des hopitaux ..., mon doute est ke je n'arrive pas à vivre de cette assoc' si bien sur, elle marche tout d'abord, est ce possible ? car si c'est possible nous nous investirons à fonds dedans nous avons vraiment la volonté en tout cas ... et peut il y avoir 2 présidentes dans une assoc' ???

voila merci bcp j'attends vraiment toutes vos réactios, vos conseils, meme des personnes qui serait près à en devenir membre(c'est juste une estimations ! pas d'engagementbien sur) et aussi si vous etes membre d'une assoc' et que vous savez koment récolté de l'argent, entreprises ou personnes généreuses...

je vous atends !
Open
Mission humanitaire pour mineurs
Bonjour, J'ai 15 ans et je souhaiterai savoir si vous connaissez des associations ou des organismes fiables pour une mission humanitaire à l’étranger ? Merci de vos réponses
Open
Voyage humanitaire avec enfants en Afrique
Bonjour, J'ai 14 ans ( 15 ans en mai 2016 ) et j'aurais aimer effectuer un voyage humanitaires avec mon amie de 14 ans ( 15 ans en mars 2016 ). Nous aimerions faire un voyage pendant lequel nous aiderons un des pays de l'Afrique. Être en contact avec les enfants serait l'idéal. Nous sommes toutes les deux énergique, enthousiasme et n'avons pas peur de se salir les mains. Un voyage de 2-3 semaines en été 2016 seraient parfait, peut importe le type d'hébergement. Connaissez-vous une organisation répondant à ces critères? Merci.🙂
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
bonjour à tous,

j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.

merci d'avance🙂
Open
Jeune souhaiterait faire de l'humanitaire durant l'été 2011
Bonjour, j'ai 15 ans (bientôt 16) et j'aimerais partir (l'Afrique me tenterait bien) durant les vacances d'été 2011 pour faire de l'humanitaire durant 2-3 semaines environ. Je parle seulement le français mais j'ai quelques notions d'anglais, d'espagnol et d'allemand. Je suis bien consciente que je n'irais pas pour m'amuser mais bien pour aider, et je suis très motivée. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce type de projet, ce qu'il en a pensé et également le montant à prévoir pour ce genre de voyage. Merci d'avance 🙂
Open
Stage humanitaire en 2007
Bonjour, Je me nomme Yannick Richard, jai 15 ans, et je vis au Quebec. Je suis presentement aux etudes dans un programme deducation international. Je voudrais comme projet personnel faire un stage humanitaire nimporte ou dans le monde pou environ deux semaine a trois semaine en hiver 2007. SVP ! Aidez moi, je trouve cela tres difficle de cy retrouver...
Open
Ouverture d'une école maternelle au Cameroun
Bonjour à tous,

Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle

J'attends toutes vos questions et suggestions.

Merci d'avance.

"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Open
Renseignement sur l'humanitaire
bonjour, je m'apel angelina j'ai 15 ans, plus tard je voudrais faire des aides humanitaires et tout sa...le seul probleme c'est que au college je suis pas une bonne eleve et je veux pas faire de longues etudes...en janvier je dois faire mon stage de 3eme mais je sais pas ou le faire...on ma dis que pour sa je dois aller a l'armée??parce l'armée s'occupe tout particulierement des enfant en difficulté dans d'autres pays je crois, enfin a ce qu'on m'as dis quoi, mais avant d'aller la ba je voulais vous demander vos avies parce que je veux etre sur de ce que je fait!!alors vous pouvez m'aider s'il vous plait?? :s et desolé si y avait deja une rubrique a ce sujet!!merci d'avance!
Open
Mineur voulant faire du bénévolat
Bonjour voilà je n'ai que 15 ans mais je chercher a me renseigner pour savoir si il y aurait des compagnie et associations qui font du benevolats dans des pauvres prenant en charge des mineurs ! Car je voudrais pendant mes vancances d'été faire du bénévolats à l'entranger ! Merci 😉
Open
Eco-volontariat au Népal
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.

Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !

Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.

Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.

En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !

Cordialement, Lucas
Open
Aide humanitaire au Cameroun
Je recherche aide humanitaire au Cameroun : 56 ans , 32 ans dans l'enseignement des maths en France et 15 ans dans l'immobilier locatif , je suis prêt également à me reconvertir . Disponible rapidement j'attends vos réponses : annonce très sèrieuse . Townes
Open
Cherche voyage humanitaire en Afrique
Hello tout le monde🙂

Je m'appelle Roxane, j'ai 15 ans et je vis en Belgique...

J'aimerai cet été(2004) participer à un voyage humanitaire en Afrique. Je souhaiterai partir une ou deux semaines ou même un peu plus....

Je cherche de la documentation...Avis à tous ceux qui peuvent m'aider🙂...

Merci beaucoup d'avance
Open
Volontariat en Amérique Latine
Bonjour,

J'aimerais initier mes 3 enfants (de 11, 13 et 15 ans) au volontariat pendant 7 à 10 jours. De plus, nous aimerions vivre dans une famille. Y a-t-il quelqu'un qui aurait un organisme sur place à me référer, des contacts pour l'hébergement ou le volontariat ou des conseils à me donner. Nous aimerions partir cet été.

Merci d'avance!

PS: Si parmi ceux/celles qui me lisent, il y un parent qui a un enfant (ou +) du même âge que les miens et qui a envie de se lancer dans cette aventure un peu folle -admettons-le!- avec nous, n'hésitez pas à me faire signe!
Open
Aide humanitaire en famille
Bonjour, Je voudrais partir faire du bénévolat avec mes trois enfants (9, 13 et 15 ans) pendant l'été avec une association humanitaire. Connaitriez-vous des associations sérieuses, laïques qui acceptent d'accueillir des familles? J'ai une formation de psychologue, et suis assistante familiale. Merci de vos réponses.
Open
Faire du bénévolat au Québec
Bonsoir Je suis français, éducateur technique spécialisé en France depuis 15 ans mariée et deux enfants.J'ai 40 ans Nous sommes venu au Québec déjà deux fois et pour notre prochain voyage nous aimerions être bien plus que des touristes mais essayer de travailler bénévolement pour avoir un lien plus proche de la population.je connais bien le monde de l'handicap en france ; Je suis prêt à faire une action d'une semaine voir plus, ma femme et prêt aussi à être bénévole elle est professeur des écoles en France et parle courament l'anglais. Mais sa peu être aussi dans tout autres choses qu'avec les enfants ou l'animation, l'éducation. On aimerai éventuellement être plus en campagne que dans les villes. POuvez vous m'aider, nous venons surtout sur Juillet et Août .nous pourrions échanger notre travail par un hébergement ou les repas . Merci et bonne et heureuse année . Pascal Guesnay les fontenelles 72 160 Thorigné sur dué France email : pascal-g@tiscali.fr
Open
Recherche humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour !

J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!

Je suis ouvert a toute propositions!!

Mes salutations distinguées!!

Thomas
Open
Travailler avec les enfants
Bonjour je suis éducatrice avec un peu plus de 15 ans d'expérience avec les jeunes de 0 à 12 ans. Que se sois des enfants disons *normal* ou en core avec des besoins particuliers (autisme, handicapé physique ou intell, avec trouble de comportement). J'aimerais beaucoup pouvoir transmette mes connaissances et ma passion pour mon travaille, qui est en passant le plus beau métier au monde 😉, tout en pouvant découvrir des nouvelles culture. Je suis une personne très simple qui a une facilité d'adaptation extraordinaire. Je dirais que cela fait environ 3 ans que je chercher l'ocassion de partir travailler à l'étranger et je n'ai pas encore trouver....il y a un hic c'est que je ne parle que le francais(Québecois....Montréal....Canada!) oui je me débrouille en anglais mais bon c'est tout!

vous avez des piste pour moi.....merci à l'avance!

tiguidoudoud
Open
Mission humanitaire gratuite à l'étranger?
Bonjour j'ai 16 ans (je vais avoir 17 en juillet) et depuis longtemps je pense à faire une mission humanitaire. J'aime les enfants donc aider des enfants dans des orphelinats ou au niveau du sport m'intéresserai vraiment sinon l'aide à construction de maison ou de village me plairai aussi. Le problème c'est que je ne travail pas je suis au lycée donc il me faudrait une mission qui soit gratuite ou presque. Je n'arrive plus à suivre en cour j'aimerai faire une pause et reprendre à la rentrée prochaine, mais si je fais une pause je veux faire quelque chose d'utile ou je pourrai m'épanouir et apprendre sur moi, sur les autres et sur une nouvelles cultures. J'aime aider les gens et c'est pour ça que faire une mission humanitaire me plairai, j'ai vraiment envie de faire ça au moins une fois dans ma vie et j'ai peur qu'après le bac je ne le fasse pas alors qu'en ce moment rien ne me retiens de partir si ce n'est le lycée.. ! J'aimerai donc savoir si il est possible de partir faire une mission humanitaire à l'étranger lorsqu'on a 16 ans, j'aimerais partir entre 2 et 6 mois, et si il est possible d’arrêter le lycée en cour d'année pour faire cela. Les endroits qui me plairais le plus sont l'Afrique du sud ou des pays d'Afrique, Haiti, et certains pays d’Océanie. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme mais je suis très motivée et déterminée c'est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et que je veux faire. Merci de bien vouloir répondre à mes question et de m'informer car je souhaiterai partir le plus tôt possible. :)
Open
Recherche voyage humanitaire pour juillet 2011
Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerai faire du benevolat en Afrique ou en Asie. je n'ai aucun pays en particulier. Je sais parler 4 langues : le francais, l'espagnol, le thailandais et l'anglais . J'ai vecu toute mon enfance en Asie , et j'ai fait de nombreux voyage en Afrique. En faisant de l'aide humanitaire avec mes parents il y a deux ans au Zimbabwe, je voulais cette annee revivre l'experience que j'ai vecu. (Je vais avoir mon bac S a la fin de cette annee, et j'envisage de faire des etudes de medecines. De plus tout au long de l'anne , jai travaille avec des enfants, et je donne des courts de sport ( surtout de tennis) a des enfants de 4 a 15 ans. Je fais parti de l'equipe de rugby de mon lycee.)

Merci pour les conseils.
Open

You might also like